L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Arkania, dans le système Perave, est une planète au climat inhospitalier. Couverte de toundra et de glaciers, elle abrite cependant de nombreuses mines qui sont sa principale source de revenus. Arkania est également connue pour ses centres d'expérimentation génétique qui furent à l'origine de la création de nouvelles races.
Gouvernement : Neutre - Accointances avec l'Empire
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#25239
Les relations entre Arkania et le Secteur sullustéen avaient débutés jadis sur Coruscant, par une rencontre entre Alti'el Sovv et quelques représentants arkaniens.
La rencontre avait aboutit sur une ébauche de plan commercial, qui pourrait permettre à terme aux deux entités de débuter des relations commerciales basées sur l'entente mutuelle et le profit commun.

Un second volet de négociations devait permettre d’entériner l'accord négocié ainsi que de procéder à la signature d'un éventuel traité bilatéral, mais les circonstances avaient malheureusement repoussées la tenue du second volet de négociation.

A présent toutefois, Violthaïr Sovv désirait relancer le processus diplomatique. Certes Arkania n'était pas une des plus grandes puissances de la Galaxie, et Sullust non plus finalement, mais les sullustéens étaient des gens d'honneur ou au moins voulaient le croire. Ainsi un partenaire commercial potentiel qu'on avait déjà démarché ce devait d'être contacté à nouveau! Les perspectives pour le Secteur sullustéen étaient importantes, aussi était il de même hors de question de laisser passer une opportunité de la sortes.

Jadis les arkaniens avaient acceptés l'entrevue avec Alti'el Sovv ainsi que l'idée de commercer avec les sullustéens. Volthaïr se doutait que cela n'avait pas été sans peine au vu de la "tradition" arkanienne. De la lave avait coulée sous la surface depuis (expression de Sullust) et on ignorait à quels points les changements dans la politique interne d'Arkania pouvaient influer.
Ainsi, plein de tact, Volthaïr demanda à la Princesse Cynthia Sindonas, la fille du Roi de Bortras, de bien vouloir enregistrer elle même un message à l'attention du Monarque d'Arkania et de son Conseil:


"-Mes respects votre Majesté et mes respectueuses salutations à vos éminents conseillers. Permettez moi de me présenter, je suis la Princesse Cynthia Sindonas de Bortras, membre du Conclave du Secteur sullustéen.

Il y a quelques temps, nos deux gouvernements avaient réfléchis à une possible collaboration d'ordre commerciale entre nos espaces respectifs.
Le Gouvernement sullustéen est plus que jamais volontaire à la mise en place d'un traité commerciale ainsi qu'à écouter toute suggestion faites par vous même.

Dans l'attente et l'espoir d'une collaboration future, j'ai l'honneur de vous inviter officiellement sur Sullust afin de négocier à nouveau des termes d'une collaboration à venir.

Respectueusement, Cynthia Sindonas, terminé."


Le message se coupa. Cynthia devenait de plus en plus le faire valoir de la politique étrangère sullustéenne, de par son statut de Princesse Royale et d'humaine, ce qui permettait de rassurer nombre d'interlocuteurs potentiels. Volthaïr savait que Bortras n'en resterait pas là, voyant son influence progresser au sein du Secteur. Le Roi de Bortras était sur ses derniers jours et envisageaient déjà de passer sa couronne à sa fille unique et héritière. L'opinion publique s'y préparait sans s'agiter, mais Volthaïr savait qu'il se devait de se mettre la Princesse "dans la poche" s'il voulait remporter les prochaines élections.
Un accord fructueux comme il l'espérait avec Arkania serait un excellent début...
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#25269
    La communication en provenance de Sullust avait beaucoup surpris. Personne n'ignorait que le précédent Monarque avait entamé des négociations avec les sullustéens, mais personne n'avait envisagé de les voir revenir vers Arkania après tous ces événements néfastes. Et une fois encore, car c'était ainsi depuis l'élection d'Elizabeth, le Conseil était divisé.

    Les trois Conseillers du Monarque formaient un pilier stable, de bon conseil, et résolument rangé du côté de leur souverain. Les six Conseillers Constitutionnels restant, habituellement en opposition systématique avec Elizabeth, en venaient désormais à se disputer entre eux sur des sujets triviaux. Ils avaient commencé à comprendre que les plus virulents seraient sortis au moindre faux pas. Deux stratégies principales étaient alors identifiables : ceux qui tendaient à rejoindre les avis du Monarque, et ceux qui persistaient à les contrecarrer froidement, surveillant leur attitude, la plus distante possible. Elizabeth n'était pas mécontente de voir ainsi le Conseil déchiré par d'insignifiants communiqués diplomatiques tels que celui de Sullust.

    En quelques mots ... Elizabeth avait éliminé l'Assemblée populaire au profit d'un Dominion étendu mais toujours aussi élitiste, et avait exclu le Conseil Militaire du pouvoir décisionnel afin d'affermir son contrôle sur les armées. Le Conseil Constitutionnel, composé des Conseillers Constitutionnels, symbolisait la dernière épine qu'il fallait s'extraire du pied. Et ce n'était pas là chose aisée.

    Toutefois, et malgré de nombreux débats sans issue, le Conseil se décida finalement. Il fallait reprendre contact avec Sullust et poursuivre l'action menée par Naghin'Ter. Cependant, il était absolument hors de question que le Monarque franchisse le blocus. Si les sullustéens voulaient de l'arkanien, ils n'avaient qu'à venir le chercher sur place. Réponse fort inconvenante pour un gouvernement ... Elizabeth opta finalement pour une option un rien plus diplomatique : un Conseiller irait rencontrer la Princesse Sindonas sur Sullust. Long silence. Quel Conseiller ?

    Teodrh Essani, Conseiller du Monarque, fils d'Aenar Essani, irait. Voilà de quoi ravir Dame Civicius.

      « Princesse Cynthia Sindonas de Bortras,

      Nous, le Monarque d'Arkania et son gouvernement, sommes très honorés d'œuvrer à nouveau pour un rapprochement diplomatique avec le secteur sullustéen. C'est pourquoi, en ma qualité de Conseiller du Monarque, moi, Teodrh Essani, représenterai le Monarque d'Arkania sur Sullust lors des négociations visant à la définition d'une collaboration future entre nos deux nations.

      Toutefois, Sullust devra nous assurer que notre délégation franchira le blocus sans danger. Dans le cas contraire, notre rencontre s'en verra malheureusement retardée.

      Au plaisir de vous rencontrer prochainement. Mes respects, Princesse Cynthia Sindonas de Bortras.

      Teodrh Essani, Conseiller du Monarque, terminé.
      »
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#25281
La réponse du Gouvernement arkanien, par la voie du Conseiller Teodrh ,était une grande avancée pour le Secteur sullustéen et ce à plus d’un titre. D’une part il permettait de rompre, enfin, l’isolement que la Nouvelle République et ses vassaux imposaient de force au Secteur et faisait de cette rencontre à venir une événement politique plus important que la rencontre de deux personnalités de second rang ne le laissait entendre. De même, cette rencontre était le fruit des tractations organisés par le Ministre Sovv. Si des négociations aboutissaient ,ce serait une preuve supplémentaire que Volthaïr Sovv n’était pas le problème comme certaines autres personnes le laissaient entendre, plus ou moins subtilement. Enfin, le secteur sullustéen avait grand besoin de nouveaux partenaires commerciaux et Volthaïr avait imaginé un plan d’action afin de faire de ces négociations une clef de réussites pour l’avenir à court comme long terme.

Comme on pouvait s’y attendre, le Gouvernement sullustéen répondit par l’affirmative en remerciant chaleureusement son homologue arkanien, mais aussi et surtout le monarque ainsi que le Conseiller qui faisait le déplacement. Preuve de l’estime sullustéenne et du sérieux avec lequel on prenait cette affaire, une navette ambassadeur de facture SoroSuub fut envoyée, sous mandat diplomatique, sur Arkania afin d’être à la disposition du Conseiller pour l’emmener sur Sullust comme il le désirait. Sur Sullust, on organisa la visite de ce représentant d’un gouvernement étranger comme il se devait.



Fin du RP
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]