Page 1 sur 1

Sécurité post-traumatique

MessagePosté :mar. 8 août 2017 08:58
par Elysia Astellan
    Sécurité post-traumatique


    Le Premier Sommet du Comité de Coordination de l’Union Galactique avait été un fiasco. Une magistrale débandade après laquelle on avait ramassé les morts par dizaines. L’attentat, cette prise d’otage théâtrale, avait ouvert dans le cœur d’Arkania, une plaie béante. Une attaque sans possibilité de riposte. Les quelques Sith rendus au Praxeum avait été mis hors d’état de nuire. Écrasés, fusillés, explosés. Puis entassés, disséqués, éviscérés. On pensait maintenant être en mesure de dire ce qu’était un Sith de Sang-Pur. On pensait, rien n’était moins sûr. Du moins, on avait suffisamment d’échantillons d’ADN de Sith avérés pour identifier, par comparaison, un tiers individu Sith de Sang-Pur. En découlait une réforme sécuritaire, un peu superflue, mais très utile dans une suite officieuse des événements.

      Décret gouvernemental 53.1 – De l’accès au territoire arkanien / Service des Douanes

      Par mesure de sécurité, à l’entrée du territoire arkanien, en complément du contrôle d’identité réglementaire, tout individu doit obligatoirement se soumettre à un contrôle ADN comparatif.

      Tout individu refusant de se soumettre au contrôle est dans l’obligation de quitter sur le champ le territoire arkanien, de gré ou de force.

      Cette mesure sécuritaire est temporaire.


    Les astroports assuraient de réaliser le contrôle en un temps record, n’induisant aucun retard ni aucun désagrément pour les voyageurs. Le Dominion avait réquisitionné, au sein de laboratoires locaux, les outils nécessaires au bon déroulement de contrôles ADN robustes.

    Ce qui n’était pas dit, et ce que le Dominion se gardait bien de préciser, c’était la construction d’une base de données qui regrouperait toutes les informations récoltées lors des contrôles.

Re: Sécurité post-traumatique

MessagePosté :lun. 16 juil. 2018 12:52
par Elysia Astellan
    Cela faisait des mois que la Station Arkoh Adasca avait commencé son travail sur les Hélix. L’équipe avait fini par mettre au point un appareil de mesure de taux d’Hélix, un Hélixomètre, ou HLM, capable d’annoncer la quantité de ces micro-organismes par unité cellulaire chez un individu. On supputait que les Hélix avait un rapport direct avec la capacité sensitive d’un individu et que leur taux était révélateur du niveau de communion avec l’entité mystique, communément appelée chez les Jedi, Force.

    Il avait été convenu que les HLM soient testés sur plusieurs planètes, dont Arkania, bien entendu. Et pour donner suite au décret 53.1 sur la sécurité aux douanes arkaniennes, était en ce jour publié le décret 53.2, complémentaire au premier susmentionné.

      Décret gouvernemental 53.2 – De l’accès au territoire arkanien / Service des Douanes

      Par mesure de sécurité, à l’entrée du territoire arkanien, en complément du contrôle d’identité réglementaire, et du contrôle ADN comparatif, tout individu doit obligatoirement se soumettre à un contrôle HLM.

      Tout individu refusant de se soumettre au contrôle est dans l’obligation de quitter sur le champ le territoire arkanien, de gré ou de force.

      Cette mesure sécuritaire est temporaire.


    Aux astroports et au service des douanes de réaliser les contrôles, appuyés par quelques soldats détachés. Tout comme pour les contrôles ADN, on se gardait bien de préciser que le Dominion se constituait une base de données colossale, au nom de la science et de la sécurité. On attendait de pouvoir déterminer quelle pouvait être la variance du taux Hélix sur une population donnée.