L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Arkania, dans le système Perave, est une planète au climat inhospitalier. Couverte de toundra et de glaciers, elle abrite cependant de nombreuses mines qui sont sa principale source de revenus. Arkania est également connue pour ses centres d'expérimentation génétique qui furent à l'origine de la création de nouvelles races.
Gouvernement : Neutre - Accointances avec l'Empire
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#32448
    Le cadet
    - Praxeum -


    En ce jour, comme en bien d’autres sur Arkania, il neigeait. Le Praxeum, sous cette neige virevoltante, toisait du haut de sa colline la plaine sur laquelle la ville s’était étendue. Sinon les mesures de sécurité excessives, rien ne laissait à penser que le bâtiment avait été, des mois plus tôt, la cible d’un attentat d’une rare violence. Le Monarque et ses conseillers avaient repris leur place derrière leur bureau, et pour la première fois depuis longtemps, le Conseil Militaire se réunissait dans l’une de ces grandes salles vides depuis l’incident. Les participants, à peine plus d’une dizaine, s’étaient présentés tôt dans la matinée et s’étaient installés autour de la table ovale. Quand tous furent assis, le Monarque les rejoignit. Ces temps-ci, elle arborait des tenues, bien que toujours élégantes, à connotations davantage militaires que bourgeoises, notamment cet ensemble qui rappelait l’uniforme des amiraux de la petite flotte arkanienne. Les membres du conseil se levèrent à son entrée, et s'assirent de nouveau lorsqu’elle gagna son siège.

      « Bonjour à vous et merci pour votre présence. »

    Le regard invisible de l’Arkanienne observait le tour de la table. Certains sièges étaient vides, ceux-là avaient été excusés. Et à côté du Lieutenant-Général Hevor, se tenait l’animation principale de cette réunion. Un visage qu’elle connaissait bien, mais qu’elle n’avait pas vu depuis déjà longtemps. Stahl Civicius avait été récemment promu. L’ordre était passé par le bureau du Monarque, qui l’avait signé avec un bref sourire. Et quelques semaines plus tard le cadet entrait dans ses nouvelles fonctions.

      « À l’ordre du jour : le compte-rendu des actions menées par le service des renseignements dans la région de Kanti, la validation du bon de commande pour l’achat des vaisseaux du Consortium, … »

    La liste était longue, et quand elle fut finie, le Monarque marqua une pause pendant laquelle les regards se levèrent vers elle. Elle reprit alors, avec l’habituelle froideur que chacun lui connaissait.

      « Mais avant que nous débutions avec le premier point. J’aimerais souligner la présence du Lieutenant-Général Civicius parmi nous. Il remplace le Lieutenant-Général Hevor, qui prend sa retraite d’ici quelques mois. »

    Hevor adressa un sourire entendu à son remplaçant.

      « Le Lieutenant-Général Civicius se voit octroyer les missions de sûreté à terre en hémisphère nord, secteurs un et deux. En outre il sera en charge des emports lors des missions extérieures, ce qui ne serait tarder. »

    L’Arkanienne se leva.

      « Lieutenant-Général Civicius, toutes mes félicitations. »

    Les autres officiers du conseil saluèrent.
Avatar de l’utilisateur
By Stahl Civicius
#32457



Depuis sa chaise le Lieutenant Général Civicius avait une belle vue sur la base. Il fallait dire que son bureau était d’un certain luxe. Du haut du bâtiment administratif, il pouvait apercevoir les soldats s’entrainer. Au fond on voyait quelques vieux TX 130. Leur armement était bien trop ancien pour impressionner qui que ce soit. Toutefois, cela avait le mérite d’être un minimum efficace. Les tenues des soldats n’étaient pas vraiment adéquates pour le climat de la planète ni même pour un éventuel affrontement. On pouvait presque dire que l’ensemble des équipements étaient trop vieux pour oser prétendre défendre la planète.

La fière nation se devait de réagir à cette crise. Pour ce faire Stahl avait prévu un plan de modernisation. Si l’armée avait déjà un contrat avec son entreprise. A présent chacun des soldats se devait de posséder une tenue et une arme de manufacture arkanienne. Ce nouveau prévoyait non plus d’équiper seulement les forces d’élites, mais l’intégralité des armées. Que cela soit la marine ou l’armée, tous auraient droit à un équipement plus moderne.

Bien sûr, il était nécessaire d’avoir l’accord du Conseil militaire et surtout de la Reine. Et quand bien même la Reine était sa sœur, elle ne pouvait se permettre de mélanger sa vie politique avec les affaires familiales. En parlant de sa sœur il venait de se souvenir, qu’aujourd’hui se tenait sa toute première réunion au conseil. Le lieu n’était pas loin tout juste à deux heures en speeder et encore moins avec son vaisseau personnel.





En quittant son bureau il apportait avec lui plusieurs documents qui devaient servir à appuyer sa présentation. Après un court voyage en vaisseau il parvenait dans le couloir qui précédait la salle de réunion. Dans ce long espace, on pouvait y voir des dizaines de militaires en uniformes. Tous n’étaient pas invités à la réunion, seul quelques privilégiés.


La réunion débuta en grande pompe, à l’arrivait de la Reine chacun se levait. Stahl toujours un sourire au visage fixait sa sœur, inclinant légèrement la tête. Si certaines personnes pouvaient voir là un signe de moquerie, pour Stahl c’était là son unique expression. Tous venaient à s’installer dans son fauteuil une fois que la dame en avait fait de même.

L’ordre du jour était annoncé, dans cette longue liste qui semblait interminable. Se trouvait la commande de Stahl et son projet de modernisation des armées. Mais bien avant que chacun ne se mette à s’interroger sur les diverses questions. La Reine tenait à souligner la récente nomination de Stahl et le départ du Lieutenant Général Hevor. Après plusieurs et nombreuses années au service d’Arkania, ce soldat avait réussi à inspirer plus d’un jeune à s’engager. Maintenant c’était à Stahl de remplir cette fonction, bien évidemment ce dernier était très apprécié des militaires. Cela étant dû majoritairement à son ingéniosité durant les exercices tactiques.

Afin de transmettre ses salutations, le jeune officier se levait de nouveau s’inclinant une nouvelle fois le sourire sur les lèvres :

-Je vous remercie de votre sollicitude votre altesse. Lieutenant Général Hevor je m’efforcerai de remplir du mieux possible la fonction qui m’est dû.

Se relevant et s’installant de nouveau dans son fauteuil. Plusieurs sujets passaient durant la réunion jusqu’à ce qu’enfin vienne la commande que le jeune officier avait voulu. Il s'agissait de commander dix RT-TT datant de la précédente guerre. L'armement était toujours plus ou moins efficace bien qu’obsolète. Cependant il permettrait aux forces d'Arkania de s’entraîner à utiliser différentes manœuvre d'invasions. L'entrainement avait cependant un coût, soit trois millions de crédits avec un entretien mensuel de trois cents mille d'après les prévisions. Aussi il fallait peut-être prévoir l'achat d'un Acclamator pour le transport spatiale ainsi que dix canonnières d'assaut TIO/BA et dix canonnières TLO-BA représentant un supplément de pas moins de vingt cinq millions cinq cents mille. L'entretien du premier vaisseau d'invasion de la flotte d'Arkania serait de huit cents cinquante mille. Cela permettait également à Stahl d'augmenter sa notoriété auprès de la marine. La moitié semblait pour l’autre contre du simple fait que cela soit obsolète. Mais Stahl tenait à préciser une chose avant la décision de la Reine :


-Si vous le permettez, je souhaiterai préciser que ces RT-TT deviendraient par la suite une unité mobile moderne. Voyez-vous si nous nous offrons ces véhicules, nos soldats pourront dès lors commencer à s’entrainer avec ce type de véhicule. Puis au fur et à mesure, nous pourrions moderniser l’armement voir même surpasser l’armement de certains véhicules de notre époque.



Il ne restait qu’à connaitre la réponse de la Reine, puis après cette décision. Viendrait la modernisation générale des armées. Ce sujet était épineux aussi bien pour le portefeuille que par le fait que ces armes étaient de l’entreprise du dernier venu.


Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#32536
    L’amiral fronçait les sourcils, et l’on devinait son regard sombre se poser sur Stahl. Le petit nouveau lui marchait sur les pieds. Des cannonières d'assaut ? De quoi se mêlait-on dans l’infanterie ? Qui avait discuté ce projet ? Il se tourna vers le Général. Celui ci affichait le même air renfrogné. À lui aussi, on lui marchait sur les pieds. Il demanda la parole, le Monarque la lui accorda.

      « Arkania est-elle en guerre ? Ou bien prévoit-elle une invasion ? »

    Il se tourna alors vers Stahl.

      « Pouvez-vous nous expliquer ce qui motive un tel projet ? Trouvez-vous nos troupes insuffisantes ? »

    Elizabeth n'était pas intervenue. Chacun se posait des questions légitimes, et la proposition du nouveau Lieutenant-général pouvait s'en trouver tout aussi légitime si bien argumentée. Pour l'heure, elle se gardait bien de donner son avis. Le Général ne put retenir une nouvelle remarque.

      « À quoi destinez-vous ce matériel ? »
Avatar de l’utilisateur
By Stahl Civicius
#32540
Il semblerait que deux entités du Conseil militaire soit contre le projet d'intégrer des RT-TT aux forces armées. Rien de bien étonnant, dès qu'il était question du budget. Chacun voulait sa part à tel point que le projet était presque en déroute. Enfin du moins c'est ce qu'ils espéraient. Et bien que le projet de modernisation des armées allait s'annoncer difficile, celui des RT-TT était acquis presque de tous. Par ailleurs le Civicius regardait sa sœur pour avoir la parole. Il ne prononçait pas un mot pour demander le droit de pouvoir répondre. Puis il regardait le Général, sa réponse se faisait avec un sourire une fois de plus sur son visage :

-Et bien vous me demandez si nous sommes en guerre ? Quelle question n'étiez-vous pas là lors des attaques perpétrées il y a de cela peu de temps. Avec tout le respect que je vous dois mon général, la guerre nous y sommes que nous le voulions ou non. Et bien qu'il n'y ait pour le moment aucun objectif d’invasion en prévision. Il faut dire ceci, que peut craindre notre adversaire de nous. Nous qui n'avons aucun moyen de la menacer de par l'absence de vaisseaux de guerre ou même un quelconque moyen de menacer une éventuelle base terrestre.

Le Lieutenant Général reprenait son souffle discrètement bien qu'il n'avait que peu parlé. Sa conviction dans ses propos pouvait s'observer sur son visage. Et avec ses propres propos il comprenait l'importance devoir posséder au moins un Acclamator. Aussi il reprenait le sourie sur les lèvres :

-Aussi je tiens à vous dire que l'ensemble de motivation s'anime d'un désir de protéger Arkania. Il n'est pas question de trouver nos troupes insuffisantes, mais tout simplement de ne pas à devoir compter sur l'aide de qui que ce soit pour nous défendre. Sans même parler des Sith il est pourtant sage de prévenir d'une escamouche pirates ou autre. De par l'histoire de notre peuple, nous avons toujours suscité la haine ou la jalousie d'autres mondes. Aussi, en plus de renforcer notre défense cela permettrait de renforcer notre attaque.

La dernière question du Général sonnait comme creuse. Pourquoi posait-il cette question ? N'avait-il pas lu les documents ou bien tout simplement voulait-il tester le jeune gradé. Il fallait dire que dans la salle très peu de gens étaient aussi jeunes que les deux Civicius.

-Et bien général, si ce projet venait être approuvé. L'équipement irait au régiment des dragons blancs d'Arkania. J'ai dans l'idée de la spécialiser dans missions d'assauts. De plus en adoptant ce projet la marine pourrait demander un Acclamator. Et donc général, maintenant je vais vous poser une question. En quoi refuser une telle demande viendrait aider notre peuple ? Notre mission à nous les militaires, n'est-elle pas de protéger nos citoyens ? Alors que nous avons déjà échoué ! Vous comptez reproduire les mêmes erreurs ? Ou bien souhaitez-vous changer l'image que les arkaniens ont de notre armée. Et ainsi montrer à la galaxie qu'il ne sera pas plus aisé de s'attaquer à nous. Voici ma question, êtes-vous prêt à faire ce qu'il faut pour protéger notre peuple même si pour le moment ça passe par de petites réformes ?
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#32565
    Défendre. Protéger. Un bien noble et louable dessein. Chacun pouvait le comprendre, et chacun pouvait le soutenir. Un rafraîchissement des forces armées arkaniennes n’aurait pas été mal venu. Sur ce point, le Général était d’accord, mais il se garda bien d’en faire part à son subalterne, le Lieutenant-Général Civicius. Car l’arrogant discours qu’il scandait était double. Civicius entrevoyait déjà un potentiel d’attaque, d’invasion, de conquête. L’Amiral Tenar prit le relais.

      « Nos troupes, nos véhicules et les batteries au sol suffisent à la défense du peuple arkanien. Preuve en est que le peuple n’a jamais eu à souffrir d’un quelconque conflit depuis de nombreuses années. »

    Il adressa un mince sourire à Civicius. Le Général réagit aussitôt.

      « Et … Lieutenant-Général, que savez-vous de notre récent échec ? »

    Le Conseil s’agitait, un murmure fit le tour de la table. Le Monarque intervint.

      « Le débat n’est pas là, messieurs. La requête du Secteur Nord n’est pas dénuée de sens. Cependant, la priorité est pour le moment donnée aux achats du Consortium. L’avenir nous dira si les RT-TT représentent un investissement d’intérêt. »

    La déclaration laissa place à un silence glacial. D’un oeil accusateur, le Général toisait son subordonné. Celui-là ne ferait pas long feu au Conseil Militaire, il se chargerait personnellement de le faire mettre à la porte. Elizabeth reprit sur un ton ferme.

      « Si vous n’avez aucun autre point à aborder, cette réunion est terminée. »

    Après un silencieux tour de table, chacun se leva, ramassa ses affaires et quitta la salle. L’Amiral Tenar, avant de partir, s’enquit auprès du Monarque de savoir si leur entretien se tenait toujours dans l’après-midi. Le Général, lui, s'éclipsa sans un mot. La voix d’Elizabeth retint Stahl.

      « Lieutenant-Général Civicius, m’accorderiez-vous un instant ? J’ai à vous parler. »

    Elle s’était levée de son siège et l’observait froidement.

      « Fermez la porte, je vous prie. »

    Quand la salle fut vide et la porte close, le ton devint plus léger.

      « Quelle entrée en matière, Stahl. De quoi être bien vu par ses supérieurs. Je suis sûre qu’ils apprécieront.

      Comment se porte mon petit frère ?
      »

Avatar de l’utilisateur
By Stahl Civicius
#32572
Les propos que l'Amiral tenait, n'étaient qu'à moitié vrais. En effet, Arkania n'avait pas souffert d'un tel conflit depuis à présent plusieurs décennies. En revanche, l'armée d'Arkania n'était pas du tout prête à défendre son peuple. Il était clair que l'Amiral voulait se voir attribuer une grande partie du budget. Et cela dans le but de s’octroyer un ou deux vaisseaux de guerre. L'idée même de posséder une plus grande marine n'était pas incompatible avec l'idée de Stahl. Bien au contraire.

Si bien que le seul problème se trouvant autour de la table. Se trouvait être le supérieur direct de Stahl. Jaloux de ne pas avoir eu cette idée, ou bien simplement ne souhaitant pas changer les doctrines actuelles de l'armée. Il était totalement opposé à ce projet. Il lui demandé une chose à laquelle il ne s'attendait pas. Sa question n'était là que le reflet de son esprit torturé. Bien évidement que Stahl en savait quelque chose, il était à l'académie à ce moment-là. Et que cela soit par le biais des différentes sources d'informations, de la hiérarchie militaire ou même par le biais de sa sœur. Le Civicius avait clairement compris la détresse de l'armée quant à son matériel inefficace. D'autant plus qu'il était bien beau de vouloir enfoncer le Lieutenant-Général. Mais il s'enfonçait lui-même en parlant de sa propre défaite.

Aussi après sa réflexion les personnes dans la salle semblaient s'agiter. Il n'y avait que la monarque et le nouveau Lieutenant-Général qui ne semblaient pas parler une seule fois.

Mais sa majesté stoppait toutes discussions. Le silence est l’ordre étaient revenus dans la salle.

Dans ses paroles, elle donnait presque raison Stahl. Du moins lui le voyait ainsi, ce qui une fois de plus ne plaisait pas au Général.

Aux yeux de Stahl le Général était plus le genre de chien qui aboyait au lieu de mordre. Mais il gardait toujours un œil sur lui, c'était ce genre de personne qui le motivait à posséder un service de sécurité.

Aussi la réunion se terminait sur ordre de la Reine. Avant que chacun ne sorte de la pièce, l'Amiral demandait confirmation pour son audience auprès d'elle. Cet Amiral cherchait-il à élever un soupçon de jalousie ou bien simplement à gagner les faveurs de la Reine.
Stahl sur le seuil de la porte, la monarque lui demandait de bien vouloir rester.
D'un geste humble et serviable, il s’inclinait devant sa sœur et le reste des membres du Conseil encore présents.


Aussi une fois tout autre individu en dehors de la pièce et la porte fermée. Sa sœur lui lançait une petite vanne avant de lui demander comment il allait. Le sourire sur son visage comme à son habitude, bien qu'à cette occasion il était sincère. Il lui répondait avec un ton presque doux :

-Je vais bien ma sœur. Je suppose qu'avec tous les récents événements de votre côté, on peut y déceler une certaine forme de fatigue ?

Regardant avec un profond respect et une grand fierté sa grande sœur il reprenait:


-Aussi pourquoi garder un tel général ? L'Amiral je peux comprendre, ce dernier ne cherche juste qu'à obtenir un peu plus de budget pour la marine. Mais le Général, lui se refuse à voir la défaillance de notre équipement. Mais je ne vais pas vous ennuyer avec ça.
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#32777
    De la fatigue ? Le jeune Civicius n'avait pas idée. La Monarque ne se contenta cependant que d'un sourire désabusé. À dire vrai, après bien des mois de remous, Arkania retrouvait un calme tout relatif. Calme qui justifiait qu'on ne s'intéressât pas à cautionner le renforcement des troupes arkaniennes. Et il n'y avait pas à douter du fait que le lieutenant-général en avait pleine conscience. Pour autant, il n'en démordait pas, comme si un instinct medium lui murmurait à l’oreille que le régiment nord serait bientôt sollicité. Mais quelque fut le don du Civicius, les secrets d’Elizabeth étaient bien gardés.

      « Le Général … »

    Le sourire devint narquois.

      « Méfie-toi mon frère, il est en bonnes grâces. »

    L’Arkanienne chassa sa remarque d’un geste de la main, une boutade plus qu'une mise en garde.

      « Sa vision des choses est rétrograde, c'est un conservateur, partisan du protectionnisme arkanien et fervent défenseur du morcellement clanique à son plus haut degré. Pour autant, c'est un stratège émérite, qui pourrait bien te surprendre. Il est notamment le premier à faire un usage optimisé de soldats yakas au sein de nos rangs, des brutes épaisses certes, mais avant tout des cyborgs dotés d'une capacité d’anticipation et d'une précision de tir que tes soldats auront du mal à égaler. »

    Cela sonnait comme un défi. Stahl pouvait-il faire mieux que le vieux grincheux qui s’opposait à son achat ? Ici, sur Arkania, il fallait mériter sa place, et le nouveau venu n’avait pas encore prouvé sa valeur aux yeux de ses pairs. Il était toutefois susceptible de se voir accorder une faveur, car dans le fond, ses propos n'étaient pas insensés.

    La Reine faisait mine de rassembler ses affaires sur la table tout en conversant avec son frère.

      « Mais cela ne remplace pas un char d’assaut, je te l'accorde. »

    Elle releva la tête pour lui offrir un sourire moqueur. Ses yeux eux, ne riaient pas.

      « Sache que l’acquisition d'une force de frappe à la portée excédant la périphérie du système Perave est synonyme de volonté belliqueuse. Le sujet est à traiter avec beaucoup de précautions, et l’élite dirigeante arkanienne n'est pas prête pour cela. »

    Elizabeth concluait ainsi sa très courte entrevue avec son frère.

      « C'est un bonheur que d'assister à ton ascension. Déjeunons ensemble si tu as le temps, afin de trinquer à ta réussite. »


long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]