L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Arkania, dans le système Perave, est une planète au climat inhospitalier. Couverte de toundra et de glaciers, elle abrite cependant de nombreuses mines qui sont sa principale source de revenus. Arkania est également connue pour ses centres d'expérimentation génétique qui furent à l'origine de la création de nouvelles races.
Gouvernement : Neutre - Accointances avec l'Empire
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#37343
    Il faut se parler



21:30, heure locale
Corellia - Temple Jedi


Little People - Inutile et Indispensable


      - Je ne te laisserais pas y aller. Pas seule.

    Hayley l’ignora, une fois de plus. Mat’ était un Jedi des plus valeureux et respectables, c’est pour cette raison qu’elle refusait de considérer ne serait-ce même que la possibilité de ce qu’il suggérait.

      - Tu es le Grand Maître du NOJ, tout comme tu es celui des Verts, tu ne peux plus te permettre des escapades comme celles-ci. Et puis les gens ont besoin de toi, ici. Corellia est une toute autre priorité, il y a eu un attentat, c’est le chaos !

    Elle haussa les épaules, visiblement insensible aux arguments de Krahnn. Tandis qu’elle continuait à préparer son baluchon, elle parla d’une voix sans équivoque :

      - C’est justement parce que je suis le Grand Maître que je dois m’y rendre, la chose doit venir de moi, pas de n’importe qui, elle aurait moins de valeur sinon.
      - C’est l’Empire ! Tu as perdu la raison ou quoi ?

    Elle haussa les épaules, l’Empire elle y était déjà entrée. Et moins d’une quinzaine d’année plus tôt elle y avait vécu et l’avait combattu. Elle refermait son baluchon, s’attaquant cette fois à la vérification de sa ceinture utilitaire Jedi.

      - C’est pas l’Empire, pas aux dernières nouvelles. Ca va aller, Mat’, je suis une grande fille.

    Il n’en semblait pas convaincu, se renfrognant, il se saisit de son datapad alors que Curwee lui tournait le dos, tapant ce qui semblait être un message puis reposant l’objet tout en fronçant les sourcils.

      - Aussi butée que ton sale corellien de père !
      - Koccic sulng…

    Il leva les yeux au ciel, visiblement exaspéré. La Jedi avait fini ses préparatifs, ne restait plus qu’à récupérer l’As de Pique II et le lancer dans la nuit. Alors qu’elle quittait la pièce, Mat’ la suivait, même si son attitude laissait penser le contraire, elle savait qu’il avait renoncé à l’empêcher de faire ce qu’elle estimait devoir faire. Elle avançait donc à grands pas à travers le couloir, jusqu'à arriver à l’ascenseur. Là, elle attendit que son compagnon passe les portes pour l’activer, appuyant sur le bouton qui les mènerait jusqu’au quinzième étage, là où se trouvait la salle contenant les vaisseaux. L’ascension se fit dans un silence glacial, Hayley devant se retenir de sourire devant les regards noirs que lui lançait le barbu. Quand enfin les portes s’ouvrirent, déclenchant une réaction de surprise chez la femme.

    ImageImage
    PNJ : Miriana Joy & Tulkas Malabane


      - Comme on sssse retrouve, Ayley ?
      - Tu croyais vraiment parvenir à te débarrasser de nous ?

    Tulkas et Miriana se tenaient devant elle, le premier juste devant l’entrée de l’ascenseur, les bras croisés tandis que la seconde se tenait en retrait, adossée contre le mur qui leur faisait face. Le barabel semblait équipé pour faire un safari, quant à la sliceuse, elle arborait son éternel look de punk, jamais assagie, pas même après toutes ces années.

      - On t’as assez laissée en roue libre.
      - Sssette fois on sssera là pour assssurer tes arrières.

    Hayley se tourna vers Mat’, cette fois-ci c’est lui qui subit les regards assassins de la dame. Elle savait que c’était inutile de lutter, autant se débarrasser de Mat’ était chose aisée, autant ces deux là...c’était une autre paire de manche.

      - Bien ! Et bien venez, si vous y tenez ! Pffff…
      - Le Havoc, Hayley !
      - Je me doute.

    Et la corellienne partit en trombe, ses cheveux blancs s’agitant comme un étendard ballotté par la fureur des vents.

    Le lendemain
    10:07, heure locale
    Arkania - Orbite de la planète


      - Ils sont prévenu de notre arrivée au moins ?
      - J’ai pris contact avec eux en amont, oui, un rdv m’a été accordé.
      - Non parce que les vaisseaux qui apparaissent sur les senseurs ont l’air de dire le contraire.
      - Transmets-leur nos codes d’identifications et dis que tu conduis la Maître Jedi Curwee, ça devrait suffire.

    Miriana acquiesça, la Jedi quitta le cockpit, mais en voulant passer la porte elle faillit être renversée par Rookie, l’unité R2 du vaisseau. Celui-ci pesta contre elle et tous ces fichus humains qui lui faisait perdre son temps, reprenant sa course à travers le vaisseau, sûrement à la recherche d’un autre endroit où il pourrait communiquer avec le Havoc. Passant dans le mess, elle surprit Tulkas en train de s’affairer : fusil de précision E-17d, Disrupteur Tenloss DXR-60, DL-44… Il vérifiait toutes ses armes.

      - Tu sais qu’on ne vient pas ici pour se battre, Cure-Dents ?
      - Bien sssûr Découpe-Moff, mais on est jamais trop prudents.

    Elle se mordit la lèvre inférieure, gênée qu’il utilise le surnom qu’elle avait gagnée chez les SpecOps. Elle n’était pas très à l’aise de l’avoir là de toute manière, sa présence, même si elle se justifiait en soi par l’aspect de protection que le barabel était censé assurer, pouvait poser problèmes et envoyer de mauvais signaux.

      - Laisse le disrupteur ici, Madine pourra pas te protéger si tu en fais usage hors-NR.
      - Comme sss’il l’avait déjà fait, arh arh arh…

    Le barabel afficha un sourire garni de dents qui, en général, avait le mérite d’intimider la plupart de ses interlocuteurs. Hayley, elle se dirigea vers sa cabine, dans l’intention de s’équiper pour la sortie sur cette planète. De ce qui se disait il faisait froid ici.


    Une quinzaine de minutes plus tard, le Havoc avait atterri sur la planète, à l’endroit que les forces de sécurité. Miriana et Rookie restaient dans le vaisseau, prêts à redécoller, quant à Tulkas et Hayley, ils descendaient la rampe, allant à la rencontre du comité d’accueil qu’on leur avait envoyé. Si le premier était accoutré d’un blouson d’hiver, la Jedi, elle, n’avait revêtu qu’une bure pour se protéger de l’extérieur. Et le tissu de la bure claquait tandis qu’il était balayé par le vent. Enfin arrivés à la rencontre des arkaniens, elle se présenta :

      - Je suis la Maître Jedi Hayley Curwee, du Nouvel Ordre Jedi. Nous avons rendez-vous.

    Ce qui semblait être un regard appuyé fût lancé à l’endroit du barabel :

      - Oh, voici Tulkas Malabane, vétéran de l’ancienne Alliance Rebelle, il a tenu à m’accompagner pour des histoires de sécurité…

    Elle leva les yeux au ciel.
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#37347
    Tout était prêt, la douane était prévenue, et la procédure suivait son cours. On avait indiqué au vaisseau jedi le vecteur de descente habituellement réservé aux diplomates, celui qui menait au Praxeum, ancien siège du gouvernement monarchique, récemment rendu au Ministère des Armées et de la Défense. Le Praxeum avait été choisi, bien que impropre à accueillir une réunion de quelconque négociation politique, car témoin historique d’un entretien précédent avec un membre du Conseil Jedi, et ruine rénovée du Temple Jedi d’Arkania. Dans leur bien connu intrinsèque dédain, les Arkaniens aimaient à relever la référence. Jedi, Praxeum, une bonne blague. En outre, le bâtiment était intégralement équipé, en termes de sécurité et de surveillance, de microphones et de caméras. Le cadre idéal pour un tête à tête avec un Jedi, à ceci près que la tête arkanienne, telle une hydre, était triple.

    Seigneur Velora. Seigneur Essani. Dame Latessa.

    Les trois grands pontes du Dominion Arkanien, trois plus grandes fortunes méritantes de la planète et influenceurs incontestés de la politique intérieure et extérieure, avaient organisé leur désignation au vote pour la rencontre avec le Nouvel Ordre Jedi. Point de Monarque. Si la question impériale venait à être abordée, cela se ferait sans citoyen impérial autour de la table.

    Le vaisseau, suivi à la trajectoire des deux batteries laser depuis son entrée en périmètre militaire, atterri sur la plateforme circulaire. Pour l’accueillir, deux rangées de soldats arkaniens, des Arkants pour la plupart, en uniformes blancs, et un officier des douanes, qui se présenta aussitôt le Grand Maître un pied à terre.

      « Bienvenue, Maître Jedi. Je dois procéder à votre identification. Veuillez présenter votre main et vous soumettre au contrôle standard. »

    Une petite phrase toute faite que récitait ce genre de personnel bien formé. Le contrôle consistait en une petite piqûre sur le bout du doigt, un micro prélèvement de sang indolore. Fiche : Maître Jedi Hayley Curwee. Contrôle ADN : Humain. Contrôle Hélix : danger. Transmettre : oui. Habituellement, l’individu aurait été interpellé, sans trop savoir pourquoi il l’était, ou s’en doutant. Pour l’occasion … on recevait un Jedi, ou on ne recevait pas un Jedi … Ce prélèvement-ci explosait tous les records d’Hélix déjà enregistrés. Les données furent envoyées à la Station.

    Puis le douanier se tourna vers Tulkas Malabane.

      « Vous n’avez pas rendez-vous, veuillez regagner votre vaisseau. »

    Puis de nouveau vers la Jedi.

      « Je vous informe que vous ne disposez d’aucun visa. Votre séjour sur Arkania durera le temps de cette réunion, sans prolongement d’aucune forme possible à l’heure actuelle, et sans autorisation de quitter le périmètre de ce bâtiment. Vos accompagnants ne disposent d’aucun visa et sont tenus de demeurer à bord du vaisseau. Le vaisseau ne dispose d’aucun droit de circulation.

      Mes homologues vont procéder au contrôle standard de l’équipage. »

    Un hochement de tête ponctua ses propos. Si tout était clair …

      « Suivez-moi. »

    D’autres officiers des douanes s’occupèrent de l’identité des accompagnants. L’hydre attendait au pied du bâtiment, au bout de l’allée dallée qui reliait la grande porte à la plateforme. Velora s’avança le premier pour saluer le Maître Jedi et la guider jusqu’à leur salle de réunion temporaire. Une fois tous les protagonistes installés, les présentations terminées, on invita Maître Curwee à exposer les motivations de ce rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#37349
    Un accueil à hauteur de la température. Elle s’était attendue à la chose et elle n’en prenait pas ombrage. C’était ainsi. Elle présenta son doigt pour se soumettre au test sans broncher, pas de douleur, elle fixait l’Arkanien en face d’elle qui lui servait d’interlocuteur principal. Cette absence de pupille en revanche avait tendance à troubler quelques peu la Jedi, elle n’avait presque jamais croisée d’arkaniens jusqu’alors, il y était difficile de lire la moindre émotion. Malgré la froideur de l’entretien, tout se déroulait parfaitement ‘bien’, du moins jusqu’à ce qu’il soit demandé à Tulkas de rentrer. Le lézard géant siffla, s’apprêtant certainement à lancer une menace bien sentie dont il aurait à coeur de la mettre en exécution mais la chose fût interrompue avant même qu’elle ne commence par Hayley :

      - Rentre dans le vaisseau, Tulkas. Il n’y en aura pas pour long.

    Il se retint de répliquer, malgré l’envie qui ne manquait pas, mais finit par s’exécuter, regagnant le vaisseau en grommelant contre la Jedi et ses plans foireux. Son ton n’avait souffert aucune contestation, pourtant, c’est ce qui avait décidé le barabel à ne pas lutter. Elle-même affichait un air serein tandis qu’elle suivait son guide, escorté par les soldats d’Arkania, jusqu’à être conduite vers ce qui semblait être les trois personnes qui la rencontrerait. Pas de commentaire de sa part sur les modalités du rendez-vous, elle lui convenait bien et elle n’avait rien à redire dessus, elle ne comptait pas s’éterniser ici de toute manière, même si ce qui devait y être fait revêtait une certaine forme de nécessité. Elle avait donc acquiescée et suivi, s’ouvrant tout de même à la Force pour y déceler la moindre chose ayant de l’intérêt.

    Elle salua à la manière Jedi les trois représentants qui, visiblement, allaient se charger de la recevoir. On la fit pénétrer dans le bâtiment, jusqu’à une salle de réunion où lesdits représentants se présentèrent, ce qu’Hayley fit à nouveau, pas certaine qu’on l’ait vraiment entendue à l’extérieur avec tout ce vent. Là, on l’invita à exposer la raison de ce rendez-vous. Elle était restée debout, trouvant la chose plus facile afin de faire son exposé.

      - J’irais droit au but, afin de ne pas vous faire perdre de temps. Il est parvenu aux oreilles du Nouvel Ordre Jedi que votre monarque a eu affaire il y a quelques années à Maître Morellion, celui-ci agissait alors dans le but de débusquer ce qu’il pensait être une menace, l’Ordre Gris d’alors, mené par Helera Kor’rial.

    Petite pause, agrémenté d’un regard vers les représentants, pour s’assurer qu’ils l’écoutait avec attention. De la façon dont elle avait elle-même eût ces infos, elle était certaine d’être enregistrée, voire filmée, peut-être dans l’attente de la moindre erreur de sa part, le moindre signe de faiblesse qu’on pourrait exploiter.

      - Son attitude a, semble-t-il, été problématique. Il aurait fait preuve d’un excès de zèle l’ayant conduit à manquer de respect au protocole le plus élémentaire.

    Elle fronça légèrement les sourcils.

      - Ce n’est pas la façon de faire des Jedi, cette attitude est indigne de ce que la majorité des membres du Nouvel Ordre Jedi sont et tendent à être. De fait, en tant qu’actuelle Grand Maître désignée par le Conseil, je viens officiellement présenter les excuses du Nouvel Ordre Jedi concernant cette affaire. La voie que nous défendons est celle de la paix et de la concorde. Maître Morellion n’aurait jamais dû se comporter de la sorte avec votre monarque. La fin ne justifie pas les moyens, en aucun cas pour les Jedi.

    Et...c’était tout. Ridiculement court mais en même temps clair. Potentiellement une perte de temps pour toutes ces personnes fort occupées, qu'étaient donc ces excuses au regard des affaires qu’ils avaient à gérer ? Mais le geste était symbolique et le Nouvel Ordre Jedi pouvait ne se permettre que ça, finalement. La chose était importante et Hayley, idéaliste dans l’âme partait du principe que mieux valait tard que jamais. C’était même la chose la plus importante à ses yeux. Quant à savoir ce qu’elle-même en pensait...cela ne la concernait qu’elle. Elle restait debout, dans l’attente d’une réaction. Elle était idéaliste, eux étaient des politiques, elle s’attendait bien à ce que la chose ne convienne pas. Sûrement insuffisante. Pour ça qu’elle avait tenu à faire le déplacement jusqu’à la planète par elle-même, un message par conférence holo aurait été bien plus pratique pour tous, mais aurait représenté bien moins pour tous.
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#37425
    Ils hochèrent la tête, tous les trois, plusieurs fois. Les présents parlaient des absents. Si Maître Morellion se trouvait en tort reconnu pour le nouveau Grand Maître du Nouvel Ordre Jedi, il y avait fort à parier que la Monarque se trouvait en tort reconnu par les trois éminents membres du Dominion. On ne parlait plus aujourd’hui de Membres d’Honneur, mais les trois représentants de leur caste n’étaient pas descendus du piédestal pour autant. Et tous trois bombaient le torse pour recevoir les plates excuses de la Jedi.

    Et … ce fut tout. Oui ? L’un d’eux sembla vouloir prendre la parole d’une inspiration sans discrétion, mais son voisin le stoppa dans son élan.

      « Nous vous remercions, Maître Jedi. »

    La troisième voyait derrière tout ceci un discours politisé, une volonté de conquérir ce qui n’avait jamais été possédé et se trouvait malgré tout en chemin de perte. Le jugement présidentiel alors porté sur Arkania allait probablement être retourné en ce jour, à condition qu’on portât à Arkania un quelconque intérêt. Et c’était bien là la question de l’intérêt qui allait être posée. Pourquoi …

      « Mais dites moi, pourquoi vous présenter à nous pour porter la parole du Nouvel Ordre Jedi ?

      - Vous est-il indispensable de n’entretenir aucun froid avec les Nations neutres et indépendantes ? »

    Le premier à parler leva la main, paume vers la Jedi. Inutile de répondre. Il était le plus calme des trois, le moins enclin à la provocation.

      « Nous apprécions votre geste, mais comprenons mal votre intérêt à venir ici aujourd’hui. L’entente cordiale de nos États, Arkania et Nouvelle République, a été perdue. Sans représenter la Nouvelle République, les Jedi la défendent cependant. Alors … comment traiter cette avancée diplomatique avec l’Ordre Jedi quand la Présidence Néorépublicaine se tait ? Qu’attendez-vous de cet entretien ? Un droit de circuler en territoire arkanien ? Un soutien ? Rien du tout ? En ce cas, c’est votre orgueil que vous consolez. Éclairez-nous. »

    Les deux autres se renfrognaient, laissant à nouveau la parole à l’Humaine sur laquelle se posaient trois regards invisibles.

    Maître Curwee avait mis les pieds dans un problème simple, bien que relativement embourbé. Arkania, planète neutre et indépendante, s’était alliée à l’Empire peu de temps après l’attentat du Praxeum, la Station ne constituant à l’époque qu’un prologue croustillant. Dans le même temps, on avait en mémoire les menaces de l’Ordre Jedi, les menaces de la Nouvelle République et ses jugements, puis ses silences. Malgré les dires des Maîtres Jedi, on ne pouvait dissocier Nouvel Ordre Jedi et Nouvelle République, le premier agissait entre autre pour la seconde, pour sa sécurité. Les Jedi prônaient eux aussi leur indépendance, mais intervenaient dès qu’il était question de sécurité nationale. Le Grand Maître avait-il conscience des accords passés avec l’Empire, ennemi de sa nation d’accueil ?
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#37839
    Toujours debout, elle était restée relativement impassible, bien décidée à incarner les valeurs Jedi qu’elle était censée représenter. Les représentants arkaniens étaient fidèles à la réputation qui collait à leur peuple, une réputation qui devait tenir à la froideur de cette planète, songea-t-elle. La Jedi dissipée qu’elle avait été - qu’elle était toujours un peu dans le fond - ne se serait pas gênée par le passé pour faire comprendre assez frontalement qu’elle n’avait pas à supporter ce genre d’insultes. Une tête brûlée, c’est tout ce qu’elle avait toujours été, ce qui étonnait la plupart des gens qui rencontraient ladite Jedi, on avait pas l’habitude d’en voir une comme ça, en général. Mais elle était le Grand Maître du Nouvel Ordre Jedi, désignée par Luke, un ami en qui elle vouait une fidélité et une dévotion sans bornes, refusant de décevoir les attentes d’un homme qu’elle admirait pour sa noblesse, son idéalisme et sa droiture.

    Elle acquiesça donc poliment, présentant un sourire poli aux trois dragons de la politique arkanienne qui la recevait. Que pouvait-elle faire d’autre, de toute manière ? Elle ne tressaillit même pas aux deux premières remarques, se préparant mentalement à y répondre, jusqu’à être interrompue par l’un des représentants qui avait des questions plein sa musette et qui ne se gênait pas pour les poser : le but de tout ceci. Une question simple pour des gens qui devaient évoluer dans des situations complexes et se préparaient à des réponses du même ordre. La Jedi allait-elle se perdre en circonvolutions dans l’espoir de les perdre, eux ? Non. Hayley Curwee était connue pour sa franchise tout comme son franc parler, elle atténuerait peut-être le second point pour leur éviter d’avoir à affronter sa vulgarité coutumière. Tournant son regard vers celui qui l’avait questionné, elle commença :

      - Eh bien…

    Elle parut réfléchir quelques secondes, ses yeux d’émeraudes levés au ciel, oscillant de droite à gauche comme si elle cherchait une réponse correcte :

      - Je ne suis pas une politique. Je suis une Jedi. Certes, je fais partie du Conseil mais je n’ai jamais eu à coeur de participer à quelconques intrigues, cela me dépasse autant que cela ne suscite qu’un profond désintérêt. C’est ainsi que je suis.

    Elle haussa les épaules, une femme de terrain, que la politique ennuyait. A vrai dire elle méprisait les politiques, peu de dirigeants trouvaient grâce à ses yeux. Elle avait ses raisons mais il ne servirait à rien de les développer ici.

      - Je n’ai aucun intérêt particulier, aucun bénéfice autre que le fait de vouloir accomplir quelque chose de juste. L’un des nôtres a commis une faute, une faute que nous cherchons à corriger en faisant amende honorable, rien de plus. De fait, je n’attends rien de tout ceci, aucun gain si ce n’est un éventuel pardon, sans avoir la certitude de pouvoir l’obtenir.

    Elle joignit ses deux mains, entrecroisant ses doigts, toujours souriante.

      - Pas de manœuvre politique, j’en ai bien peur. Je ne parle qu’au nom du Nouvel Ordre Jedi pour une faute que celui-ci a visiblement commis, il est absolument hors de question pour moi, pour nous même, de venir deviser ici de votre politique, qui ne nous concerne pas.

    Du moins, tant qu’elle ne menaçait pas la Nouvelle République et la population qui vivait à l’intérieur de ses frontières.

      - Si vous avez des questions pour la Nouvelle République, je vous invite à vous adresser à ses représentants. Les Jedi n’en sont que des défenseurs, comme vous l’avez fait remarquer, rien de plus. J’imagine donc que, comme vous l’avez fait remarquer, je ne viens ici que pour consoler mon orgueil. Ou celui du Nouvel Ordre Jedi.

    Léger sourire, un peu en coin, pas vraiment moqueur mais peut-être un peu ironique parce qu’elle savait faire ça pour les bonnes raisons. Avaient-ils donc tous si peur de ce que les Jedi pourraient projeter ici ? Tirer des plans sur la comète était saugrenue, surtout si on l’envisageait par le biais de la politique, Hayley n’en faisait pas. Elle n’était pas là pour juger du rapprochement entre Arkania et l’Empire, ce qui l’intéressait en tant que Jedi c’était la paix, et ce, même avec l’Empire, si elle pouvait être envisagée. Même pour elle, qui avait été vétérane de la Guerre Civile Galactique. L’autre chose qui l’intéressait ne concernait, à priori, pas les arkaniens. Les Sith. Oh ça oui, les Sith elle avait des tas d’idées sur eux et sur la façon d’en finir avec eux, d’ailleurs.

      - J’ai bien peur de vous faire perdre votre précieux temps, plus qu’autre chose. Encore une fois, nous somme désolé qu’il y ait eu ce problème avec l’un des nôtres. Si vous avez d’autres questions, profitez de ma présence en ces lieux, sinon, je suppose qu’il vaudrait mieux pour tous que je vous laisse vaquer à des choses que vous jugerez peut-être plus importante que le désir de justice d’une simple Jedi.

    Elle restait droite comme un ‘i’, prête pourtant à quitter la pièce si ses interlocuteurs voulaient en finir avec cette entrevue.
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#37906
    Il y eut un silence. Cerbère-de-droite et cerbère-de-gauche ne bougeaient plus. Ils attendaient la réaction, au centre, de Velora qui observait la Jedi. Elle inspirait un genre de sérénité désinvolte, un calme audacieux, qualité rare en cette Galaxie. Il ne fallait pas compter sur le vieil Arkanien pour décrocher un nouveau sourire, il avait déjà trop donné. Un Grand Maître qui ne faisait pas de politique, il trouvait cela ridicule. Tout gestionnaire, en ce monde, devait se frotter à quelque négociation, et toute négociation avait son revers politique. Mais il n’en avait cure, ses affaires n’étaient pas là.

      « Le temps n’est pas perdu. Et il nous est aisé de pardonner le Nouvel Ordre Jedi. »

    On se dandina à droite et à gauche. Ces deux-là étaient des serpents avares, mais de peu de bon sens et peu disposés à l’ouverture d’esprit.

      « Soyez assurée que le compte-rendu de notre entrevue sera communiqué au Dominion. »

    Allait-il devoir renouveler l’expression du sentiment arkanien ? Oui, il était dans un bon jour…

      « Nous vous remercions de vous être donné la peine d’un voyage pour une chose aussi simple qu’un mot d’excuse. Votre geste est sincère, nous en avons la certitude. »

    Il fallait voir un peu plus loin. Un peu plus loin que cette Jedi et son pardon, un peu plus loin que ces quatre murs. Arkania n’avait aucun intérêt à conserver sur liste noire le Nouvel Ordre Jedi. L’impair commis des années auparavant venait d’être réparé. Cela changeait-il quelque chose au quotidien de chacun ? Absolument pas. Ah, si, enfin, presque.

    Velora se leva.

      « Permettez-moi de vous raccompagner. »

    Ils laissèrent les deux autres, silencieux, là où ils étaient les plus utiles, hors de la conversation. Dans le couloir, marchant à côté du Maître Jedi, l’Arkanien rectifia la consigne donnée à l'atterrissage.

      « Je vais faire modifier votre visa. »

    L’équipage en provenance de Coruscant ne disposait en pratique d’aucun visa. Mais sur Arkania, l’absence de visa était en soi un visa, un visa vide.

      « Prenez le temps d’une visite. Ici, à Adascopolis, ou à Novania. Je vais faire prévenir l’Ambassade Générale de votre présence. Vous pourrez y loger le temps de votre séjour. »

    Passée la grande porte, et arrêtés à deux pas de la rampe du vaisseau, l’Arkanien tendit la main.

      « À bientôt, Grand Maître. »

    Pas d’invitation, pas d’honneur. Curwee n’était pas un diplomate. Un représentant, tout au plus, pas un allié. Pas d’affaire à conclure, pas encore. On n’avait pas besoin de la traiter comme un Ambassadeur, elle n’en était pas un.

    Le visa des l’équipage fut révisé et l’on dirigea, au besoin, la Jedi vers le spatioport le plus proche et l’Ambassade Générale, ou Bureau des Affaires Étrangères, Département des Relations Extérieures.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]