L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète d'origine des Chiss, Csilla est plongée dans un hiver perpétuel et les Chiss bâtirent leur société sous la glace. La planète abrite les institutions centrales de l'Ascendance , comme le Parlement , le Conseil des Familles Régnantes ou encore le Cabinet .
Gouvernement : Ascendance Chiss
Avatar de l’utilisateur
By Ariès
#32225
Un sourire innocent, un vague geste de la main en signe de bienvenu. Il essaye d'être gentil, polie, charmant. Autant d'artifices qui sont loin de m'émouvoir. Il espère peut-être un sourire de ma part ? Une accolade ? Une poignée de main même ? Peut-être lui accorderais-je mais j'ose espérer une chose. J'ose espérer qu'il n'oubli pas que nous ne sommes pas ami. Nous ne le serrons surement jamais et c'est mieux ainsi. Il pourrait se tuer à la tâche afin de faire changer les choses, que mon ressentit envers lui ne changerait guère. Je sens toujours ce cocktail amer s'agiter en moi. Mépris, rancœur, colère autant de sentiments ambivalent qui m'explosent au visages lorsque je le croise. Je me demande des fois comment j'en suis venue à le détester. J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de réponse. C'est comme ça, le destin a fait son choix, je ne pense pas perdre au chance après tout. Ma partenaire intérieure, ma confidente, ma conseillère, ma guide ; elle me dit de pas changer d'avis à son égard. Je lui ai toujours fait confiance, je suivrais son choix. Ainsi donc les dés sont jetés. Winis n'aura plus que pour rôle celui de l'obstacle, celui de l'insecte que l'on écrase sous sa botte. J'ai une irrésistible envie de le défier mais ce n'est ni le moment ni le lieu pour cela. Je devrais donc me contenter de suivre la procédure habituel. Quel plaie ! Il n'y a que lui avec qui j'ai la possibilité de discuter... Pour le moment espérons le.

Je pris un verre, un verre non-alcoolisé bien sûr, il est hors de question de lui laisser la possibilité de m'offrir un verre. Il n'aura pas ce plaisir. Je m'approche de lui, pas après pas je vois sa tenue se dessiner avec plus de précision. L'ensemble lui va plutôt bien mais pas de quoi m'en faire tourner la tête, je remarque que le ton de ses habits sont blanc et Or... Tout à fait semblable aux miens. A croire qu'il m'ait copié, surement un heureux coup du sort. Hormis ce détail, sa tenue est parfaite rien à dire mais rien d'exceptionnel en soit. Simple et classe une formule qui marche. Je lui renvois donc son sourire niais en souriant à mon tour, illuminant les environs d'un sourire radieux. Un sourire de façade comme je sais si bien les faire. Désormais en face de lui je lui fais une révérence en guise de politesse. Décidément la soirée aller être longue... très longue.

Bonsoir Winis. Comment vas-tu depuis notre dernière rencontre ?
J'observais la foule autour de nous...Soupire...Nous serons bien seul.
J'ai bien peur que nous soyons les seuls de notre âge. Sais-tu ce qui va se dérouler pendant le Gala de Charité ? J'ai ouïe dire qu'il y aurait un Bal... Soupir


C'était mal parti, il y aurait bien un Bal. Comme à tout les galas de charité. Bon sang pourquoi fallait-il que nous soyons que tout les deux ? Maudite soit cette soirée, me dis-je en pestant dans ma tête. Il faudra faire avec. Tenir toute la soirée en compagnie de la personne que je méprise le plus... La soirée commençait sous de mauvaises augures. Et elle allait être ennuyeuse et surtout longue, très longue pour moi. Il fallait faire passer le temps, croiser les doigts pour que je ne vois pas les aiguilles des horloges tourner à un rythme terriblement lent.

Tu as prévu de faire quelque chose en particulier lors du Gala ? J'ai bien peur que la possibilité de s'ocuper se fasse rare. Hormis parler et admirer des œuvres d'arts la manouvre m'a l'air limité.


Le constat était triste à voir. Impossible pour eux de s'incruster dans une quelconque conversation, ils n'étaient pas assez "adulte" et les sujets ne les concernaient guères. Les œuvres d'arts étaient un bon moyen de se divertir certes, hélas ce passe temps est éphémère et faire le tour des tableaux était assez rapide. Ils pouvaient bien sortir prendre l'air. Le choix des activités à venir étaient réduites et le cadre n'était pas très prometteur pour une quelconque folie. Après tout ils représentaient leur famille, ils avaient un rôle à tenir.
Je fis quelques pas de côté afin d'observer silencieusement une des œuvres qui parsemaient les murs.

Image


Au premier abord, l'on ne pouvait apercevoir qu'une forme sombre. Lorsqu'on la regardait de plus près et avec plus d'attention, la forme se transformait en quelque chose de plus précis, de plus détaillé ; une coque de bateau. Un pavillon flottant en haut d’un mat prouvait la déduction précédente. La Chiss sentait avec une certaine intensité la lutte désespérée du bateau contre cette mer déchaînée et ces redoutables rafales. L'on croirait percevoir la force du vent et le choc des lames mais tout ces détails étaient comme dévorés par les ténèbres de l’orage que déchirent le ciel à coup de grands éclats de lumière. Un sentiment de chaos et de tourmente émanait de l'œuvre. Parfois elle donnait l’impression d’être pris dans un tourbillon de coup de pinceau qui dispersait mon regard. Avait-on à peine le temps de visualiser un détail que mon regard est à nouveau happé par une trombe de touches colorées virevoltantes. Impossible d'avoir un appui fixe sur cette œuvre, l'œil du spectateur se baladait dans tout les sens comme le souffle de la tempête qui faisait tanguer le bateau.
Le tableau représentait-il Csilla avant son cataclysme écologique il y a de cela 5000 ans ? Si tel était le cas alors elle n'avait pas vraiment changé. La planète fut et était toujours aussi inhospitalière, surtout pour les étrangers. Cette tempête, ce chaos qui tourmentait cette pauvre embarcation ; il y avait quelque chose de rassurant la dedans. Peut-être est-ce parce qu'il n'y avait plus d'eau sur la surface de la planète depuis bien longtemps ? Peut-être.

Dites moi Winis. Que pensez-vous de l'œuvre ? Ne trouvez-vous pas quelque chose de rassurant dans cette peinture ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]