L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Planète d'origine des Chiss, Csilla est plongée dans un hiver perpétuel et les Chiss bâtirent leur société sous la glace. La planète abrite les institutions centrales de l'Ascendance , comme le Parlement , le Conseil des Familles Régnantes ou encore le Cabinet .
Gouvernement : Ascendance Chiss
Avatar de l’utilisateur
By Ariès
#30767
Jeunesse, Glace et Rivalité






Csilla joyau gelé de l'Ascendance Chiss. Jadis d'un climat plutôt tempéré elle n'est plus qu'une planète en proie à des températures extrêmes depuis plus de 5000 ans.
Plongée dans un hiver sans fin, la surface n'est plus que d'épais glaciers parsemés de landes gelés où nulles végétaux ne poussent.
La planète garde éternellement son manteau blanc refroidissant quiconque s'approche de cette partie de la Galaxie. L'on dit que ses habitants sont aussi froids que le climat de la planète.
Le paradis vert que fut la Csilla n'est plus qu'un enfer blanc.



Csaplar, Capitale de Csilla
Une soirée comme les autres


Image



Il se fait tard, mère ne va tarder à m'appeler, comme chaque soir elle m'appellera depuis le salon afin que j'aille me coucher.
Le sommeil et le froid me gagnent mais je dois tenir ... tenir encore un peu, juste quelques secondes de plus s'est tout ce que je demande.
Toutes ces lumières, tout ces véhicules qui dansent sous mes yeux ébahis ; je n'arrive pas à m'en décrocher. Se ballait incessant m'hypnotise pour une raison que j'ignore.
Vu d'en haut tout à l'air si.... chaotique pourtant tout est parfaitement organisé.

Ariès, il est l'heure !


Oui mère... j'arrive...


Pourquoi m'appelle t-elle ainsi ? Pourquoi Ariès ?

Je n'aime pas ce nom ... ce nom sonne étranger. J'ai l'impression que l'on me compare aux autres ... Je suis une Chiss pas une de ces espèces inférieures poilus de la tête aux pieds et encore moins ces humains... ces êtres répugnants qui ne mérites aucun crédit...
Rien que de penser à eux, je sens un mal de tête se profiler à l'horizon, j'ai froid ....

Calme ...calme... il n'y a aucun étranger ici. Qui pourrait bien venir ici ? Qui pourrait bien vouloir nous faire du mal ?Notre Nation est intouchable.... Et aucune de ces espèces inférieures peuvent nous atteindre ... Tu sais bien qu'ils finiront tous gelés avant d'avoir foulé le pied de notre belle et tendre planète

Oui, tu as raison ...


J'entend des bruits de pas se rapprocher de moi, ma mère s'impatiente. Je ferai mieux de me dépêcher, elle n'apprécie pas que je sois en retard. Quand je m'approche d'elle, je la vois faire un sourire rayonnant et chaleureux.

Ah enfin te voilà trésor ! Que faisais-tu ? Je t'ai entendu parler. Tu n'as pas froid j'espère ?


M'enlaçant affectueusement, je sens la chaleur se rependre de nouveau dans mon corps. J'aime les bras de ma mère. Je m'y sens en sécurité, j'aimerai que le temps s'arrête. Rester éternellement dans ses bras au chaud, à l'abris mais je dois dormir. Je réponds brièvement aux questions de ma mère sans trop en dire.

Non, non je n'ai pas froid mère, inutile de vous inquiéter. Vous m'aviez entendu ? J'étais entrain de réciter ce que nous avons appris aujourd'hui, j'espère être encore une fois première mais quelqu'un me fait de l'ombre... et je n'aime pas ça ...


Ce n'est pas grave, ce sont des choses qui arrives, tu ne peux pas tout le temps exceller dans tout ce que tu entreprends Ariès tu comprends ?


Je fais la moue, je ne suis pas satisfaite de sa réponse mais je m'en contenterai.
Enfin dans mon lit, je reçois un tendre baiser de ma mère sur le front. Mes yeux sont rivés sur une maquette de la Griffe Chiss un des fleurons de notre Flotte.

Un jour j'en piloterai un moi aussi, je ferai partie de la flotte de l'Ascendance et je protègerai notre Nation !

Bonne nuit Ariès


La question me brûle les lèvres, je n'arrive pas à retenir mon envie soudaine de réponse.

Mère ?


Avant que la porte automatique ne se ferme ma mère stoppa l'avancée celle-ci bloquant le passage à l'aide de son bras droit.

Qu'il y a t-il trésor ?


Pourquoi Ariès ? Pourquoi ne m'appelez vous pas comme les autres Chiss ? Pourquoi ne m'appelez vous pas par mon Vrai prénom ?Pourquoi ne pas respecter notre Culture ? ....


La mine de ma mère se fait plus sombre, le sujet la gène. Elle ne veut clairement pas me répondre, le constat a été le même la veille avec mon père.
Pourquoi ? Pourquoi sont-ils différents des autres ? Je n'aime pas cette situation mi tendu mi-calme.

Je te le dirai plus tard, ce n'est pas le moment. Tu es trop jeune pour comprendre.


Je dus encore une fois me contenter de cette maigre réponse.
Le poids des questions ne me furent d'aucune utilités, le sommeil s'empressa de me gagner tandis que je m'enfonçait petit à petit dans mon lit.

Le lendemain matin


La matinée suivait son cours, enfin à l'école là ou je pouvais montrer mon plein potentiel.
Je pu une fois de plus montrer ma supériorité faire la fierté de ma famille ainsi que celle d'on je suis affilée pourtant... cette ombre plane toujours sur moi...
Un Chiss me fait de l'ombre, toujours le même ... je ne le connais, je ne connais pas son nom mais malgré le fait que j'aime mes semblables ; quand je le vois je ne vois en lui rien d'autres qu'un Rival.
Dans le coin de la salle je le fixe de mes yeux rouges sangs, j'essais de le sonder.

Une heure est passée et pourtant je n'ai pas décrocher mon regard de lui.
Je n'arrive pas à le sonder, pourquoi ? Pourquoi ça ne marche pas sur lui ? J'arrive à les faire avec les autres pourtant...
Je commence de plus en plus à m'interroger à son sujet. A qu'elle maison est-il affilié ?

Ce n'est rien d'autre qu'un "camarade" il est juste au dessus des autres comme toi ... Mais ne fait pas attention à lui, tu sais que tu es meilleure que lui ...

Oui...je le sais... j'en suis sur désormais.

L'Ombre qu'il projette sur moi finira bien par se dissiper, ce n'est qu'une question de temps.
Avatar de l’utilisateur
By Sarwin Rost
#30789
PROVOCATIONS




Le vent souffle ce matin. -17 au thermostat, bon, ça iras. Aujourd'hui comme tout les matins, je me levais quand la nuit venait tout juste de se terminer et que les premières lointaines lueurs du soleil étaient déjà recouvertes par d'épais nuages gris. Je me levais après avoir passer un temps à rêvasser sur les étoiles. Je déambulais lentement dans les couloirs de notre appartement de pas moins de 150 m². Je me souviens que c'était une très belle demeure, mais nous restions sobre dans la décorations, seules quelque œuvres d'art trouvées par mon père étaient exposées et la peinture allait du bleu au gris en passant par le blanc.

Je passais comme tout les matins devant la baie vitrée du salon, 12 mètres de long et 2 mètres de haut suivie d'un grand balcons d'une vingtaine de mètres carrés, c'était mon endroit préféré de la maison car on pouvait voir l'astroport de Csaplar au loin...

Je m'en allais manger dans la cuisine Maman m'avait sûrement de nouveau préparé est bon petit-déjeuner...

Winis ? Ton père rentre ce soir mon chérie, j'ai reçut un holo-message de sa part ce matin. Oh et demain ton oncle viens nous rendre une petite visite, il a une permission de quelques jours.


Maman est vraiment quelqu'un de gentille, elle est douce avec moi, je ne lui répond seul un large sourire finis de la contenter. Une demi-heure et une douche plus tard j'étais partis de l'immeuble où nous habitions, c'était un très grand et beau bâtiment dans les quartiers riche de Csaplar. Nous étions des "privilégiés" au sein de la société Chiss, sans pour autant faire partie des Grandes Familles. Néanmoins nous avions des relations près du pouvoir chez les Nurudo notamment.

Plus je m'approchais de l'école plus la tension grandit en moi, je n'aimais pas l'école. Enfin si, j'aimais l'école y aller pour apprendre des choses, découvrir le monde et ses mécaniques... Mais ce que je n'aimais pas, c'était les autres. J'étais le premier de ma classe, enfin, premier, avec l'autre là... Ariès je crois qu'elle s'appelle, je ne sais rien de plus à son sujet si ce n'est qu'elle est fort désagréable, et... peu encline à la mixité si je ne m'abuse.

J'arrivais enfin, la journée commenças et se déroulas sans accrocs. Comme d'habitude je n'avais pas spécialement tenus à jouer avec les autres enfants, je préférais dessiner... Je dessinais diverses choses, mais souvent, il s'agissait de batailles spatiales. Ils n'étaient pas très beau, mais étrangement clair, presque comme de véritables plan de batailles...

L'après-midi nous avions cours d'Histoire et de Géographie Galactique, bien sûr à notre jeune âge s'était des histoires assez simplifiées, mais j'en savais déjà beaucoup. Mon père étant un explorateur galactique (en tout cas j'aimais à l'appeler ainsi) il me racontais tout sur ce qui se passais au-delà de notre Empire et je connaissais déjà 200 systèmes solaires et leur emplacement sur la carte galactique. Durant le cours, le professeur nous parlais de la variété d'espèces qui existait au delà de nos frontières, et je fis une remarque sur la mixité...

Monsieur, pouvez-vous nous expliquer pourquoi certaines personnes pensent que la mixité avec d'autres espèces c'est mal ? N'est-ce pas là une entrave à notre enrichissement culturel ?


Bien evidemment, je n'avais pas dit cela innocemment, je comptais bien faire réagir certaines personnes...
Avatar de l’utilisateur
By Ariès
#30793
CONTRE ATTAQUE



Salle de classe, bâtiment des deuxièmes années


L'ambiance est calme dans la classe, tout le monde est attablé à sa place respective. Moi dans le coin la pièce à gauche et lui ... à proximité du tableau à droite ; de véritable opposé.

Comme vous pouvez le voir sur cette carte stellaire, nous ne sommes pas seules dans Galaxie, de nombreuses espèces peuplent l'univers.
Nous pouvons voir qu'il y a une même et seule Nation dans l'Espace Connu et celle-ci abrite des espèces d'on vous ignorez l'existence.
Cette grande Nation s'appelle l'Empire, sa renommé et sa position dans la Galaxie est connu de tous.
Malgré le fait que celle-ci soit plus ou moins enclin à l'acceptation d'autres espèces. Mais je vous en parlerez lors d'un prochain cours.


Un Chiss se lève, je ne fais tout d'abord pas attention à lui. Jusqu'à ce que le reconnaisse enfin.

Encore lui ? Que veut 'il cette fois ci ?

Monsieur, pouvez-vous nous expliquer pourquoi certaines personnes pensent que la mixité avec d'autres espèces c'est mal ? N'est-ce pas là une entrave à notre enrichissement culturel ?


Le professeur a l'air dubitatif, il se frotte de manière énergique le menton semblant chercher une réponse.
Un sourire apparu rapidement dans le coin de sa bouche lorsqu'il trouva une réponse ou du moins une alternative à la question du jeune homme.

Bonne question Winis, pourquoi ne pas voir l'avis de vos camarades ? Je propose à ce que vous fassiez un débat, exprimez vous et soyez prêt à défendre vos opinions quels qu'ils soient.
Un ou une volontaire ?


Son regard se déplaçait de droite à gauche cherchant un élève dans cette masse d'enfant muet qui n'osait se proposer.
L'occasion était trop belle mais il est hors de question que je perde mon temps avec ça ... surtout avec lui.

Non....

Le regard de mon tuteur se pose sur moi, son sourire n'a jamais été aussi éclatant. Je vois cela d'un mauvais œil et je pense avoir raison.
Quoi de mieux que de confronter les deux têtes pensantes d'une même classe ? Eux qui ont d'après les dires, un avis très différent. De quoi pimenter le débat.

Et bien, vous... Il jeta un rapide coup d'œil sur son datapad, affichant la liste des élèves Ariès s'est bien ça ? Venez je vous pris, je suis sur que votre avis sur la question doit être passionnant.


Mon nom est Jaga... ce n'est pourtant pas difficile à retenir. Mes parents auraient volontairement fait une demande pour changer le registre ?

Je soupire il ne manquait plus que ça... Je m'approche de mon professeur, mon regard ne se détache pas de celui de Winis. Je sens la tension monter et une soudaine excitation germe dans le creux de mon ventre. L'excitation du combat... Après tout je ne pouvais pas éternellement éviter ce Chiss.
Je suis emportée par un sursaut d'orgueil, quelque chose d'assez commun pour notre espèce.

J'ai hâte de commencer ... je vais lui prouver qu'il n'a aucune chance face à moi...

Oui s'est ça Jaga .... tu vas l'écraser comme le misérable insecte qu'il est... Ce n'est qu'un obstacle de plus qui se présente devant toi, à toi de l'enfoncer...

J'ai toujours confiance en cette petite voix qui me guide, toujours là pour me conseiller et me donner un coup de fouet dans les moments importants.
Le Professeur a rapidement disposé deux tables l'une en face de l'autre, permettant aux deux élèves de se jauger pendant toute la durée du débat.

Enfin en face de ce nuage que je compte bien balayer en un seul souffle, je ne peux m'empêcher de le dévisager. Mais cette mine de dégout est rapidement changé en sourire, j'ai confiance en moi ; je sais ce que j'ai à dire et je sais que ce débat n'est qu'une "formalité" pour moi.

Avant que nous ne commencions j'aimerai que nos deux candidats, se serrent la main et échange rapidement quelques mots.


Bien décidé à me lancer, je m'approche vers lui. Ma démarche est assez militaire et le sourire arrogant disparaît de nouveau afin de laisser place à une mine sérieuse.
Nous nous serrons la main, la poignée de main est quelque peu tendu. De mon côté j'essais de forcer sa main à afficher sa pomme vers le ciel, signe d'infériorité bien évidement. Mais mon adversaire ne se laisse pas faire, sa main lutte avec fureur pour ne pas céder.

Winis N'est ce pas ? Ravie de faire ta ... connaissance. J'espère que tu es prêt ? Le débat s'annonce mouvementé ...


Un duel de regard s'engage, il y a de l'électricité dans l'air, le prof peut sentir cette tension et toussote gentiment afin de séparer les deux conquérants.

Nous vous écoutons avec attention Ariès quel est votre avis sur la question ?


Confiance ait confiance, tu peux le faire Jaga.

Inspire-Expire ... Respire c'est la clef.


Tout d'abord j'aimerai commencer ce débat par une contre question.
Winis, je cite d'après tes dire :
"Pourquoi certaines personnes pensent que la mixité avec d'autres espèces c'est mal ? N'est-ce pas là une entrave à notre enrichissement culturel ? "
La question que je vais donc de poser est la suivante....
En quoi ne pas accepter la mixité avec les autres espèces est un tort ? Pour finir tu dis que c'est une entrave à notre enrichissement culturel... Pourrais-tu être plus précis à se sujet ?


Toujours connaître son adversaire avant de l'attaquer.... la base de la stratégie, celui qui fonce tête baissé est une personne qui a trop confiance en ses compétences ou un fou.
J'aurai le temps d'élaborer une stratégie en cours de route. Si il a posé la question il doit forcément avoir un avis sur la question.

Ne vois pas dans cela une quelconque tentative de fuite, notre professeur souhaite avoir notre avis. Je donnerai donc le mien mais avant de me lancer, j'aimerai savoir se que TU penses.
Tu as posé la question ce serait totalement légitime de ta part de commencer le dabat puisque d'une certaine manière s'est toi qui l'a lancé ...


Tu as fait l'erreur de me lancer une pique... à mon tour de t'attaquer !
Avatar de l’utilisateur
By Sarwin Rost
#30805
Ambiance !


Ma question à l'aire de grandement déranger notre professeur, je le vois qui hésite, il ne sais que répondre. Quel incompétent !

Bonne question Winis, pourquoi ne pas voir l'avis de vos camarades ? Je propose à ce que vous fassiez un débat, exprimez vous et soyez prêt à défendre vos opinions quels qu'ils soient. Un ou une volontaire ?


Mais à quoi il joue ? Il se prend pour qui ? Je lui pose une question, il n'a qu'à répondre ! Je me demande bien qui il vas choisir...

Et bien, vous... Il jeta un rapide coup d'œil sur son datapad, affichant la liste des élèves Ariès s'est bien ça ? Venez je vous pris, je suis sur que votre avis sur la question doit être passionnant.


Oh non ! C'est pas vrai ! Pourquoi a-t-il fallut qu'il choisisse cette... Cette... Argh ! Bon reprend-toi, tu a les meilleurs arguments de ton côté. Tu n'a pas peur, tu n'a peur de rien.

Avant que nous ne commencions j'aimerai que nos deux candidats, se serrent la main et échange rapidement quelques mots.


Winis N'est ce pas ? Ravie de faire ta ... connaissance. J'espère que tu es prêt ? Le débat s'annonce mouvementé ...


Je vois qu'elle est sûre d'elle, beaucoup trop, sûre d'elle. C'est son point faible. Mais avant tout écoutons ce qu'elle a à dire, peut-être que je me trompes à son sujet finalement...

Je sens à ce moment la pression monter en moi, c'est une des premières épreuves de la vie celle de se confronter sois-même et ses opinions aux autres. J'étais prêt pour cette épreuve malgré mon tempérament d'asocial.

Ravis aussi, Ariès. Bien évidemment que je suis prêt, je le suis toujours.


Tout d'abord j'aimerai commencer ce débat par une contre question.
Winis, je cite d'après tes dire :
"Pourquoi certaines personnes pensent que la mixité avec d'autres espèces c'est mal ? N'est-ce pas là une entrave à notre enrichissement culturel ? "
La question que je vais donc te poser est la suivante....
En quoi ne pas accepter la mixité avec les autres espèces est un tort ? Pour finir tu dis que c'est une entrave à notre enrichissement culturel... Pourrais-tu être plus précis à se sujet ?
Ne vois pas dans cela une quelconque tentative de fuite, notre professeur souhaite avoir notre avis. Je donnerai donc le mien mais avant de me lancer, j'aimerai savoir se que TU penses.
Tu as posé la question ce serait totalement légitime de ta part de commencer le débat puisque d'une certaine manière c'est toi qui l'a lancé ...
[/b]


A quoi joue-t-elle ? Elle me test ? Je ne m'attendais pas à cette réaction, mais plutôt à un argumentaire assez violent, au vus de sa... Nature.

Tu as raison Ariès, il faudrait peut-être mieux définir à l'ensemble de la classe ce que j'entends par ma question.


Je me retourne face à la classe.

Nous savons tous ici que certains Chiss, notamment la famille Safis, pensent qu'il est préjudiciable de correctement considérer les cultures différentes issu d'autres espèces. A ce titre ils pourraient facilement tomber dans des idées extrémiste et belliqueuse, qui pourraient entrer en conflit avec notre philosophie défensive. Ainsi ceux-ci seraient immédiatement considérer comme des potentiels traîtres à la nation.


C'est bien tu as réussi à capter l'attention de la classe, même le professeur semble intéressé...

Je pense qu'ici, suffisamment de personne ont pu bénéficier de l’enrichissent culturel Chiss, grâce notamment à mon père. Haïr le reste de la Galaxie ne nous serviras pas, ou nous nous appauvrissant ou nous seront détruit. Et aucun de nous ne rêve d'un monde sans l'Ascendance Chiss.

Je me retourne alors vers Ariès
N'est-ce pas Ariès ?
Avatar de l’utilisateur
By Ariès
#30924
HAINE ET VENIN


« Quand la discorde dort, Dieu maudit celui qui la réveille »


Comment avait-il osé ? Comment se pouvait-il qu'un Chiss pointe du doigt une autre famille ? Ou était le côté patriotique dans tout ça ? Lâche ! Traître !
Mon visage restait froid, aucune expression apparente ne montrait un quelconque bouleversement, une quelconque déstabilisation. Pourtant...Pourtant ... À l'intérieur, je bouille comme la lave d'un volcan en éruption. Ma haine est aussi incandescente que le magma qui coule sur la planète de Mustafaar.

Le professeur voit depuis son pupitre que la conversation ne se passe pas comme bon lui semble, il y a quelque chose de ...différent. Une sorte de rivalité lit les deux orateurs, l'ambiance de la classe à l'air électrique.
Il tente désespérément de calme le jeu ...

Je pense qu'il ... je pense qu'il faudrait que nous nous en arrêtions là ...Je


Non...


Ma voix se fait claire et assurée, hors de question que se débat en termina là. Je ne le permettrai pas !
Winis... petit inconscient ... comment as-tu osé parler de ma famille sur ce ton ?
Une détermination certaine brûle dans mes yeux, je ne me laisserai pas faire.

Oui...Nous ne nous laisserons pas faire Jaga ... tu es une gagnante tu ne vas pas laisser ce petit insecte de ridiculiser devant toute ta classe...

Ariès ... nous allons passer à autre chose si tu le perm...


Je ne le permet pas professeur ...


La classe entière me regarde devant la remarque qui vient de sortir de ma bouche le silence règne en maitre dans cette pièce, personne n'ose dire quoi que ce soit.

Je vous demande pardon Ariès ?!


Vaine tentative de montrer votre supériorité monsieur le professeur...

Mon nom est Jaga Monsieur le Professeur... Jaga...Je vous prierai de m'appeler ainsi ... Vous aviez dit que le débat m'opposerait à Winis. Je n'ai pas encore dit mon avis le débat n'est donc pas terminé, nous sommes d'accord sur ce point Monsieur le Professeur ? Après tout vous avez vous-même proposé ce débat Ce serait dommage que vous fassiez marche arrière...cela montrerait votre faiblesse devant les élèves...


J'avais chuchoté la dernière phrase alors que le pauvre professeur se trouvait à moins d'un mètre de moi, celui-ci était piégé par sa propre initiative. Il ne pouvait que céder ce point .

Bi...Bien nous passerons à ...à autre chose après le débat mais faite vite.


Je vous remercie de votre solitude monsieur le professeur.


Premier obstacle traversé, il ne manquait plus que le plus imposant et le plus dangereux.
Mon regard ne se détache pas une seule seconde du sien, il va amèrement regretter ses dires...
Inspire ...Expire...ça y est j'étais enfin chargé à bloc, prête à remettre à sa place ce petit élève trop sur de lui.

Nous pouvons tous féliciter Winis pour sa prise de courage... Il est toujours plus facile de casser du sucre sur le dos de personnes qui ne sont pas là.
Preuve de l'immense courage qui est le sien.


Mon sourire se voulait provocateur, certains élèves faisaient une grimace en attendant mes dires. Afin d'appuyer ma parole, d'autres étaient neutres et enfin fronçait les sourcils en ma direction.

Je peux par la même occasion te remercier pour cette version déformée de la réalité.
Tout d'abord, oui ma famille n'accepte pas les espèces étrangères au sein de notre Nation mais en aucun cas elle refuse la culture étrangère enfin pas tout à fait...
Je comprends vos regards d'appréhension, ils sont tout à fait justifiés. Vous pouvez traiter ma famille et moi-même de xénophobe. Cela je peux le concevoir... mais sachez qu'apprendre la culture des étrangers nous permet de se protéger en quelque sorte d'eux donc nous ne sommes pas tout à fait imperméables à celle-ci


Je souffle quelques secondes pour mieux repartir à la charge, la classe est suspendue à mes lèvres.
Je dois enfoncer le cloue jusqu'au bout !

Ma famille ne hait pas les autres espèces, elle les méprise. Certains pourraient dire que nous sommes ... méfiants à leur égard...
Vous pouvez penser que cela est exagéré mais...


Faisant quelques pas en direction d'un holo projecteur, pianotant d'un côté et regardant les élèves de l'autre. La lumière de la pièce laissa place aux ténèbres laissant la possibilité à la classe de voir avec effarement une image de Vagaari.

Vous souvenez vous de cela n'est ce pas... ? hmm


Les Vagarri ... Les monstres ... Les ... Les ennemis de la Nation.


Oui ... voilà ou je veux en venir ....


Mes mains appuyaient de toute leur force sur chaque extrémité de la table. Mes bras étaient déployés comme un oiseau déploient ses ailes.
À l'ombre de celles-ci j'englobais la classe dans une ombre qui semblait les absorber...
Les élèves avaient l'air terrorisé ou haineux face à cette holo projection, les Vagaari. Éternel ennemi des Chiss depuis des temps immémoriaux.
Espèce qui ne laissa aucun répit à l'ascendance jusqu'à ce qu'elle "arrête" ses actions sans prévenir, disparaissant aussi rapidement qu'elle était apparu.
La peur... outil très efficace lorsque celui-ci est manié avec précision. Mes yeux pétillaient, j'avais réussi à les accrocher à ma cause en jouant avec leur peur.


Vous vous souvenez n'est ce pas . Vous vous souvenez de la peur que nous avait fait endurer cette espèce. Vous vous souvenez des souffrances que nous avons jadis endurées...
D'après vous pourquoi devrions-nous éviter d'être méfiant à l'égard des autres espèces ?
Voilà pourquoi...voilà pourquoi il faut être méfiant envers les étrangers.
Connaître leur culture nous permet de mieux les comprendre mais lier des liens avec eux trop rapidement est dangereux.
Je ne pense pas que haïr la Galaxie est quelque chose de bon, je pense qu'être méfiant envers toutes les espèces étrangères à l'Ascendance est quelque chose de bon.
Nous ne sommes jamais trop prudents...
Notre Nation n'est pas isolationniste pour rien, nous le sommes pour nous protéger des autres, nous le sommes pour conserver notre culture, pour conserver notre mode de vie !


Je coupa l'holo projecteur permettant à la classe de baigner de nouveau dans la lumière et ainsi la détendre quelque peu.

Vous savez ce qui se passe à l'extérieur de l'ascendance... Regardez l'Empire tenter de faire régner l'Ordre tandis que des aliens... des étrangers sèment la discorde et la zizanie.
Preuve que notre mode de vie est plus sûr que le leur...


Finit le .... finit le Jaga... termine en... maintenant !

Peu importe ! Emporté par un sursaut d'orgueil et par une haine viscérale. Je me suis mise à cracher mon venin comme une harpie en furie.
Les sentiments se mélangeaient en moi, haine, mépris, rancœur, passion...
Je n'étais plus moi-même, mes idéo parlaient à ma place, la classe les yeux effarés regardaient ce spectacle saisissant.

Hooo oui.... Winis ... tu as raison ...aucun de nous ne rêve d'un monde sans l'Ascendance Chiss.... Voilà pourquoi il faut la protéger de toute présence extérieur et s'il le faut .... se battre pour la défendre !

Les Étranger ne sont que des ennemis de la Nation ! Ce ne sont que des parasites ! Des insectes qui veulent dégrader et polluer notre Nation ! Qui veulent profiter de cette faiblesse !
Il faut écraser quiconque tente de nous barrer le chemin ! Aucun prix n'est trop élevé pour défendre l'ascendance... et être inactif la mènera à sa perte...


Les étrangers sont entrains d'éradiquer notre esprit...de détruire notre identité !Il est hors de question que nous abandonnions notre héritage ! Nous étions un peuple qui se suffisait à lui-même et qui méprisait les étrangers...
Et vous voulez que nous nous ouvrions aux autres .!Le gouvernement pense qu'être pacifiste... est une bonne chose... il troque notre honneur et la puissance que nous pouvons montrer à la Galaxie contre la paix...
Un jour... je montrerai la véritable faiblesse de notre gouvernement !Une fois que ce sera fait, quand nous montrerons notre force à la Galaxie tout le monde comprendra pourquoi de gens comme mes parents doivent être au pouvoir !
Comme je le dis... seul le plus fort d'entre nous gouvernera !
Il s'agit d'une Guerre ! Et nous allons la Gagner !


Le regard remplit de mépris et de dédain je regardais Winis pour l'achever.

Les traitres, ce ne sont pas les personnes qui sont belliqueuses... Ce sont les personnes comme Toi Winis ! Les lâches et les traitres qui pensent que la paix est une bonne chose ... Vous n'êtes que des faibles qui ralentissaient L'ascendance, vous ne méritez pas d'en faire partie...


Le sourire radieux je conclus ma riposte... J'avais été glacial et inflexible, les autres membres de la classe ne savaient plus quoi dire tout comme le prof d'ailleurs qui s'assit sur la table. Trop ébahi par la tournure du débat. J'aie choqué la classe entière mais j'ai dit ce que j'avais à dire...

Une dernière fois, une dernière fois ... je m'approchais de ce rival... de ce petit inconscient ...Une dernière fois je défiais son regard avant de retourner bien gentiment à ma place.
Le professeur se remit de ses émotions et tenta de changer de sujet malgré le fait qu'il soit choqué par mes propos.

Bi...Bien Nous pouvons féliciter nos deux participants et...


La sonnerie retentit dans le bâtiment leur de manger était arrivée, tous les élèves se mirent à partir de la classe chuchotant dans tous les sens.
De mon côté je m'attarde dans celle-ci, je regarde mon rival se préparer à sortir....
Avatar de l’utilisateur
By Sarwin Rost
#30985
Manipulation, arrogance, faiblesse d'esprit. Tels étaient les termes qui définissaient au mieux cette jeune Chiss pleine de fougue et d'assurance mal maîtrisée.

J'ai touché son point faible, elle ne veux pas en rester là. Il vaut mieux la laisser déblatérer seule. Elle vas utiliser sa seule arme ici : le reste de la classe, elle est seule et comme tout prédateur en difficulté elle vas tenter de rallier la meute par de la manipulation et du chantage psychologique, Histoire de me faire passer pour le coupable le "Traître à la Nation" Ma pauvre fille tu est si... prévisible...

Pathétique elle se justifie déjà, elle n'a visiblement pas le cran ni l'aplomb qu'elle dit avoir. Oh, le parfait argument "On ne les hais pas on les méprise gna gna gna..." elle dit ça sans savoir que le mépris entraîne la haine et l'attise à petit feu, finalement je me suis trompé sur son compte, elle est aussi pathétique et faible que les autres.

Et voilà, on en vient à la manipulation, utiliser l'image des Vagaari pour illustrer son propos et me déclarer traître dans l'inconscient collectif, c'est triste à voir.

Et elle est de retour avec de la complainte, de la défense et de l'exemple en mode "Et bah regarder chez les autres et puis..." pfff... On ne prouve rien avec des exemples.

Et puis pour finir une dernière touche de manipulation, histoire de faire ressentir à ces jeunes idiots une fibre patriotique vide de sens, qu'eux même ils ne comprennent pas.


La sonnerie retentit, tout le monde sort rapidement pour aller manger, moi je prends mon temps, car ce midi je rentre à la maison pour manger. Je la vois qui m'attend presque feignant de mettre du temps à ranger ses affaires. Alors pour lui éviter une trop longue attente je m'avance et lui dit

Bien joué pour le débat ! Je pense qu'on ne seras jamais d'accord sur la question, mais tu est motivée à défendre ton point de vue et, ça se respecte.


Le pire dans tout ça, me dis-je tandis que je n'écoutais pas sa réponse, c'est que je pense réellement ce que je lui ai dit, je pense qu'elle iras loin. Sûrement sans moi, mais loin quand même.
Je sortit immédiatement de la classe en direction de la sortit, je marchais une vingtaine de minutes avant de rentrer à l'appartement familiale, ma mère était là dans le salon à m'attendre avant de manger.

L'odeur de nourriture embaumais la pièce, on mangeais des choses exotiques dans ma familles, parfois c'est mon père qui ramenait des animaux venus de systèmes éloignés parfois c'est ma mère qui allant au marché passais par les Docks et achetais quelques fruits et légumes venus de trop loin.

Nous mangeâmes longuement je ne reprenait l'école que dans 2 heures, et j'en profitais pour raconter à ma mère tous ce que j'avais fait durant la journée entre le cours d'exo-biologie et celui de sport, je lui parlais du petit débat qui avait été mis en place par le professeur d'Histoire-Géographie Galactique.

Mmh, y'a eu un débat en cours d'Histoire avec une fille, tu sais la fille des Safis là, Ariès je crois. Dis-je en mangeant


Oui je vois de qui il s'agit, c'est Jaga son nom Chiss. Me corrigeas-t-elle


Ouais et bien elle pense qu'on devrait s'éloigner des aliens et du reste de la galaxie, elle dit qu'elle les méprise. Dis-je en avalant un morceau. Moi j'pense qu'elle en a juste peur.


Ma mère me regardas avec la plus grande des bienveillance avant de me dire.

Tu sais Winis tout les Chiss ne pensent pas comme nous, et certains sont assez extrême dans leur façon de penser. La famille Safis est assez connus pour ses propos extrémiste, et je pense que ça va finir par leur causer de gros problèmes, par conséquent j'aimerais que tu évite de te rapprocher d'elle. De toute façon j'ai pas l'impression que c'était ton idée. Finit-elle sur un ton de rigolade.


On terminais de manger, j'allais rapidement réviser mes cours pour cette après-midi avant de repartir pour l'école. Une fois arrivé je me suis rendus-compte que j'étais arrivé bien une demi-heure trop tôt, et que je me retrouvais alors, avec ceux qui mangeais sur place...
Avatar de l’utilisateur
By Ariès
#31624
Il a bien raison nous ne serons jamais d'accord... Mais j'ai raison, cela ne fait aucun doute. Son sourire narquois je pense que je ne le supporterai pas éternellement, comme ose t-il me sourire alors qu'il n'a même pas la décence d'écouter son adversaire dans un débat.
Quelle lâcheté .... C'est honteux, sait il qui déshonore sa famille ? Son visage sûr de lui, cette expression arrogante me dégoute, c'est pitoyable.
Le voilà qu'il s'en va la queue entre les jambes, il n'assume même pas sa position. Débattre avec lui n'a été qu'une perte de temps, j'ai inutilement gâché mon énergie en tentant d'expliquer mes idées... Plus rien ne me retient ici, il est temps de rentrer chez soit et de se reposer.


Le décor défile une énième fois devant les yeux, toujours ce même trajet immuable. Aucune nouveauté, rien ne semble changer ici. C'est à la fois rassurant et terrifiant, je sais que les choses changent ici mais les voir semble si difficile. Encore quelques mètres et je serais enfin j'ai moi au chaud. A l'abri des autres, des regards qui se font inquisiteurs.
Pourquoi ceux-ci me regardent-ils comme si j'étais différente ?
Je ne suis pas différente, je suis comme tout le monde. Enfin à quelques exceptions prêt, la jalousie.. oui ça doit être cela. Ils sont jaloux de l'ardeur, de la flamme qui anime ma famille ; cette flamme qui les poussent à se battre corps et âme pour notre Nation, notre Monde...
Je passe le pas de la porte, je sens une vague de chaleur me brûler le visage. C'est agréable, enfin chez soit. Je me sens tout de suite plus détendue et je viens d'arriver pile au bon moment, l'heure pour le diner. Le débat m'avait ouvert l'appétit et je ne pouvais cacher cela. Je sens déjà les bons petits plats cuisinés par mon père. Un vrai cordon bleu, chaque bouché est un véritable régal pour les papilles à vrai dire j'en ai déjà l'eau à la bouche.

Bonjour mère.

Bonjour Trésor comment s'est passé ta matinée ?

Passable, il y a eu un débat entre moi et un élève de la classe...

Hmm un débat et alors à quoi vous a mené ce débat ?

Pas grand chose mère, un débat inutile, des efforts gâchés pour du vent et un interlocuteur qui ne respecte pas ses opposants en les ignorants royalement... Des conversations inutiles comme je les détestes...

Heureusement que tu termines tôt aujourd'hui tu auras tout le temps de te reposer après les cours.


Ma mère m'enlace avec tout l'amour que peut vous donner une mère. Je sens son corps réchauffer le mien quelque peut refroidie par le travers en extérieur. Je me détents peu à peu, le repas est copieux mais je n'ai pas faim toute cette histoire me travail. Maudit Winis, au lieu d'accepter sa défaite il préfère fuir. Il ne respecte pas notre idéologie, il n'est pas digne d'être l'un des notre. J'ose espérer qu'il ne portera pas un jour le symbole de la Flamme Rouge ce serait une grave erreur et un terrible affront envers notre idéal de perfection. Nous discutons quelque peu pendant ce bref moment de détente mais voilà que l'heure fatidique approche, il faut retourner en cours ; je ne dois pas perdre une minute de plus.
Arrivé là-bas ma petite vie d'écolière reprend. Rien de particulièrement intéressant à noter pendant le reste de l'après midi. Mon esprit ne semble pas vouloir faire abstraction de l'évènement de ce matin... Que m'arrive t-il ?
Ce n'est pourtant pas dans ma nature d'être rancunière... Mais l'idée de le vaincre, de l'humilier devant les autres me fait décrocher un sourire victorieux. Pourquoi en est-il ainsi ? Pourquoi ? Les heures défilent comme des secondes, tout ce qui se passe autour de moi semble s'accélérer tandis qu'en moi tout ralentie. Mon cœur est calme trop calme... Ma garde, ma vigilance. Elles aussi semblent préoccupés par le débat précédent, tout ceci me fait grincer des dents. Pourquoi une telle fixette sur cet individu ? Cette individu méprisant et arrogant. Ce misérable insecte, pourquoi le regardais-je ? Il est si insignifiant que je ne devrais pas me préoccuper le moindre instant de lui.

Drrrriinnnggg

La marais d'élève se réveille, elle déferle le long des couloirs, dans les classes, devant l'école. Toujours attendre que le calme revienne, se jeter dans ce bain de foule revient à se faire pousser de droite à gauche.
Et cette proximité avec eux ne me plait guère alors autant attendre gentiment sur ma chaise. Le professeur arrive vers moi, c'est le même que celui de ce matin. Vu son expression, il va vouloir parler de ce qui s'est passé ce matin. Faire le psychologue peut-être ou tout simplement, l'adulte, le parent qui essai de comprendre l'enfant qui se trouve en face de lui.

Ariès tu aurais un instant je te pris ?

Il vaut mieux éviter cette conversation, elle ne mènera à rien. Alors autant l'écourter le plus vite possible.
Je ne peux pas Monsieur le Professeur, vous nous avez donné quelque chose à faire pour la semaine prochaine et je dois me presser pour arriver à l'heure chez moi. Veuillez m'excuser...

Je peux t'assurer que cela ne prendra pas plus d'une minute. C'était pour aborder le débat de la matinée...

Il n'a peut être pas compris que je voulais couper court alors je dus lui couper la parole.
Monsieur je ne voudrais pas paraître impolie mais je pense qu'il n'y a rien à dire par rapport au débat. J'espère juste que vous aurez noté le manque d'implication de la part de Winis et le fait qu'il m'ignore superbement...
Sur ceux veuillez m'excuser mais j'ai un transport à prendre, je ne voudrais pas le rater...


Bien ... Je vois, si tu veux parler n'hésite pas... Bonne soirée Ariès.


Arriver à temps dans le transport public fut un véritable défi. Le scénario fut le même, vague de chaleur à mon arrivée dans mon foyer, accolade de ma mère, repas délicieux à souhait et enfin discutions.
Mais cette fois-ci une nouveauté ou plutôt un évènement allait rajouter un peu de piment dans cette discussion monotone.

Je tenais à dire que j'ai reçu une invitation de la de mon Supérieur à participer à un Gala de charité. Nous sommes donc conviés, il faudra donc que nous nous mettions sur notre 31.

Quelle est la raison de ce Gala? Je veux dire pour quelle cause cette levée de fond est organisée ?

Je dirais le public, sans hésiter. Dit nous Ariès cela te plairait-il de venir à un Gala ? Il y aura une myriade de personne de la haute société, cela pourrait être un véritable tremplin pour toi.

Ce serait un véritable plaisir de vous accompagner et cela me ferait le plus grand bien.



-------------------------------



Gala de la Nuit des Etoiles

L'Administration Public de Csilla
vous convie à son

Dîner Gala de Bienfaisance
au Domaine de L'Anneau de Givre

Pour sa 5ème fois, l'Administration organise sa cérémonie de l'Excellence pour soutenir:

Un projet de rénovation des Hôpitaux et des Centres des Services participant à notre programme d'accompagnement/ remobilisation. Tout proches de l'individu ayant reçu cette invitation à la possibilité de faire partie des personnes invitées au Gala. Une tenue de soirée est exigée afin d'être accepté à la Soirée toute personne non conforme au critère de sélection se verra expulsé de l'Evènement

Administration Public de Csilla
Avatar de l’utilisateur
By Sarwin Rost
#31653
Le reste de la journée se terminas calmement, pas de problème, il n'y en a jamais. Je suis resté seul comme à mon habitude, à répondre aux questions des professeurs, comme à mon habitude.
A 15h40 j'étais rentré pour de bon, je révisais pour le lendemain depuis bien 30 minutes quand ma mère viens à moi dans ma chambre.

« Mon chéri ? J'ai reçus un appel de ton père, il est déjà là, en orbite. Il a pu se libérer plus tôt ! Il ma demandé si on pouvait venir le chercher.

C'est vrai ? Super !

Allez, enfile ton manteau, et met tes chaussures, on a de la route. »


Mon père était partis depuis 4 mois déjà, je ne connaissais pas tout à fait la nature de son voyage à ce moment là, mais quand il partait, il ne revenait jamais les mains vides. Mon père avait un métier... particulier, il était navigateur, et négociant à la fois, ainsi qu'explorateur. 6 ans auparavant il avait mené sa première expédition avec quelques fous dans un vaisseau d'occasion, il est parti 14 mois, il a parcourus la galaxie, à amassé de nombreuses ressources afin de les revendre sur Csilla, ça nous a rendus riche, et ça l'a rendu célèbre. Après il n'a pas cessé cette activité. Il restait à la maison quelques mois, avant de repartir pour quelques autres, c'était comme ça, je ne le voyait pas souvent, mais peu m'importais, il me faisait rêver, il était un héros pour moi, avec toutes ces histoires qu'il me racontait...

Cela faisait 4 mois qu'il était partis, cette expédition-ci était la plus important de toute, puisque pour la première fois il agissait légalement, avec un mandat, au nom du gouvernement Chiss et avec une petite flotte expéditionnaire, ils ont avaient été envoyé pour explorer les secteurs Bright Jewel et Kordu ainsi qu'entamer des négociations commerciales avec les planètes rencontrées. Pour cette première mission il avait personnellement été payé 60 000 crédits, et avait rapporté autant au foyer grâce aux ressources vendues à son retour d'expédition.

Moi à mère mirent 45 minutes, en speeder, pour rejoindre l'astroport de Csplar, il y avait beaucoup de circulation ce soir là, car ce n'était pas moins de 20 000 personnes qui revenaient de cette expédition avec mon père à leur tête. Les retrouvailles avec mon père furent chaleureuses, câlins, bisous, regards intenses, et sourires nous réunirent ce soir là...

Nous étions à table rigolant, et mon père parlant de ces découvertes quand il changeas de sujet.

« Bon, je ne crois pas que vous avez l'aire au courant, mais nous somme invités demain soir au à un gala de charité, Le Gala de la Nuit des Etoiles ils appellent ça !

Ah et de quoi il s'agit chéri ?

Et bien, visiblement, c'est pour le financement d'hôpitaux, d'écoles et tant d'autres choses de ce genre... Beaucoup de hautes familles y sont invités, et des moins hautes aussi visiblement. C'est quelque chose dans lequel j'aimerais beaucoup m'investir, c'est pourquoi j'ai promis d'y faire un don, de 20 000 crédits, précisément.

Cela fait beaucoup d'argent Ygald.

Oui, je sais mais, je ne suis pas revenus les mains vides...

Il posa la malette qu'il avait avec lui depuis le début de las soirée, l'ouvrit, la tourna vers nous et dit.

60 000 crédits, pas plus pas moins !

Bravo mon amour ! Je t'aime tellement !

Oncle Bidar, nous rejoindras demain Winis

Super ! J'ai vraiment hâte de le revoir. »


Le repas se finit sur note très positive, demain, en plus d'être le début du week-end allait sûrement être une journée vraiment spéciale...
Avatar de l’utilisateur
By Ariès
#31702
Le Gala de la Nuit des Etoiles ne fut pas plus abordé qu'espéré pendant le repas. Le centre de la conversation était bien évidement le "grand évènement" de l'après-midi. Une représentation artiste dirait certain, un spectacle grandiose dirait d'autre. Mes parents étaient heureux et fier que je participe à celui-ci, ils plaçaient tout leur espoir en moi. Je pouvais le comprendre mais cela représente un poids, une charge en plus à supporter sur mes épaules. Comme-ci je n'en avais pas assez...
La soirée se finit sur une note d'espoir pas la mienne plutôt celle de mes parents mais cela se voulait encourageant. Ils avaient confiance en moi je devais me faire confiance moi aussi, ne pas céder au trac, au stress, au doute, à la peur. Autant d'émotions qui peuvent vous faire basculer et échouer. Mes yeux se fermèrent balayant en quelques coups de cils les doutent qui voulaient m'empêcher de dormir.
Rayon après rayon je sortis de ma léthargie, sentant mes muscles se dénouer avec le temps. Prenant tout mon temps pour me relaxer, me détendre ; commencer cette journée cruciale sous de bonnes hospices. Le sourire aux lèvres j'avais la conviction que cette journée était placée sous le symbole de la réussite. Rien ne pourra m'empêcher de briller, comme une étoile filante je resplendirai lors de ma représentation.

La tension montait petit à petit, le ventre se nouait. J'étais tendue, ça y est je commençais à ressentir cette pression si particulière. Ma mère avait l'air inquiète. Une mère est toujours inquiète quand il s'agit de son enfant, quoi de plus normal.

Tu n'as pas faim Ariès... C'est la prestation qui te coupe l'appétit ? Si tu le souhaites tu n'es pas obligée de venir. Je sais que tu t'es entrainée dur mais ce n'es pas quelque chose de si important que ça... Tu peux très bien être spectatrice.

Moi renoncer à ça ?! Hors de question ! J'y ai mit beaucoup trop de temps et d'énergie pour m'arrêter maintenant. Je sais que le trac me paralyse, je sais que se retrouver devant une foule d'inconnu n'est pas rassurant. Mais je dois le faire, c'est vitale pour moi !

Non mère, je ne reculerai pas. J'y ai consacré beaucoup trop de mon temps pour renoncer maintenant. Quoi qu'il se passe je me battrai pour être la meilleure, il n'en sera pas autrement !

Et bien et bien ! Je vois que tu as repris du poil de la bête trésor. Il serait préférable que tu manges quand même quelque chose. Ta prestation sera physique et... Elle regarda rapidement un holo-projecteur indiquant l'heure sur celui-ci. ... Je vais devoir y aller l'heure presse, l'on se retrouve là-bas d'accord ?

Compris mère.

Ho et n'oublie pas

Oui ?


Tout ira bien ! Tu as toujours réussi Ariès, tu es notre fierté ! Tout se passera bien j'en suis sûr ! Allez je file, bonne mâtiné trésor !


La voix de ma mère se fit déjà lointaine, la porte venait de se fermer. Je n'avais désormais que le silence comme seule compagnie. L'intérieur de mon baule ne me donnait pas envie mais elle avait raison, sans ingérer la moindre chose. Je ne tiendrais jamais sur mes jambes. Faisant légèrement la grimace j'engloutis ce qui se trouvait dans celui-ci. J'avais donc la matinée pour moi toute seule...Hmmm...Que faire ? Je suis seule chez moi, mes parents sont au travail. Je n'ai pas de travail à faire. J'avoue être quelque peu perfectionniste et une avant répétition est toujours dans mes habitudes. S'est ainsi que je me mis à répéter inlassablement les mêmes gestes, les mêmes mouvements jusqu'à ce que ceux-ci soient souple, naturel, parfait. Les étirements, les échauffements, le cardio, la respiration. Tout fut passé au crible tandis que l'heure avançait à grand pas. Ca y est mon datapad m'indiqua qu'il était l'heure de partir, pas une minute à perdre les transports en communs ne pardonnent pas les retards.

Quelque temps plus tard, dans les vestiaires du "Stadium" où allait se dérouler l'évènement.


Mon cœur commence à lentement s'emballer, je vois les filles autours de moi se préparer avec précipitation. Toute cette agitation est stressante mais dieu merci les figurantes passent les unes après les autres. J'ai de quoi patienter encore quelques minutes avant d'entendre "Safis". Le thème que j'ai choisi de prendre est particulièrement risqué, "La Flamme Rouge". L'idéal de perfection chez nous les Chiss, la flamme est censée représenter la ruse, le courage, la discipline. Mais malgré cette représentation quelque peu militaire, il ne fallait pas oublier le reste. La grâce, la finesse, la beauté, délicatesse. Ceux-ci se font plus "rares", notre Nation met plus en avant le côté militaire. J'avais vu une fois mon paternel parader avec des passepoils rouges sur les épaules, de quoi rappeler la flamme rouge. Autant dire qu'une seule erreur me ferait passer pour la risée de mon école.
Mon costume était dressé en conséquence. Il était d'un noir ébène parsemé de palaïte ce qui le ferait briller sous la lumière des projecteurs. Le reste de mon accoutrement était de couleur rouge, l'on pouvait noter les "flammes" qui se trouvaient sur mes poignées ainsi qu'à l'arrière de ma nuque. Tandis que le bas de ma tenue était elle aussi d'une couleur flamboyante et d'un textile léger permettant à celle-ci de danser comme une flamme sous l'effet de la vitesse.

Ariès Safis Mesdames & Messieurs !

Il est temps....

Le tumulte laissa lentement place au silence total tandis que je m'approchais du centre du Stadium. L'air s'était rafraichit, la chaire de poule n'était pas loin. La boule au ventre aussi. J'attendais le départ de la musique pour me lancer les projecteurs n'étaient pas encore braqués sur moi.

Inspire, Expire, Inspire, Expire...

Je tentais de prendre le contrôle de mon corps, de supprimer tout ces tremblements parasites. Mes yeux cherchèrent ma mère du regard. Je semble reconnaître l'habit orange fluoresçant de mon père, je crois même distinguer un sourire. La force tranquille qu'il dégage calme mes peurs, je vois le faisceaux lumineux se diriger sur moi ; ça ne va pas tarder...



Image


Une lumière Divine m'éclair, me dévoilant aux yeux du public à première vu intrigué par ma tenue.
Je me lance, je me libère. Je laisse mon esprit s'envoler. Je laisse mon corps et mes sens être seuls maîtres à bord. Les flammes volent aux grés de l'élan que je prends. Première impulsion donnée, je me vois décoller à un mètre du sol tournant avec grâce sur moi même tout en affichant un sourire radieux. Je suis spectatrice de ma propre performance, j'ai l'impression d'être dans un état second. Mon corps vrille au grés des notes de musiques, le rythme de celle-ci semble faire battre mon cœur dans une parfaite synchronisation. J'enchaîne sans relâche pirouettes, cascades et autres révérences en tout genre. Les Chiss semblent hypnotisés par ma performances. Je suis la flamme rouge, je ne dois montrer aucun signe de faiblesse. Le froid, la glace, le gel ; je suis dans mon élément. Rien ne peux me stopper, je vole de mes propres ailes. Je m'envole de plus en plus hauts mes bonds se font de plus en plus impressionnants et de plus en plus risqués. Les flammes que j'arbore sont plus ardentes que jamais. Chaque réception se révèle être une entreprise à haut risque mais chaque voltige rend la chorégraphie spectaculaire, magique. Je prends moi même plaisir à voir cela, vivre cela.

Revenant avec grâce au centre du sol gelé, je prends un léger élan tournant désormais sur moi même à une vitesse fulgurante. Le monde semble se tordre autour de moi, je ne discerne plus rien. Ni les gradins, ni les spectateurs, ni mes parents. Je ne vois que la glace m'accompagner dans la tornade feu que je suis. Le tissu rouge de ma tenue donne une impression de flamme qui danse avec frénésie. Petit à petit celle-ci se calme tandis que j'effectue de large reprenant de la vitesse comme une étoile filante. Mon costume brille, il est étincellent. Je tente désormais une figure des plus risqués, mon cœur bat à tout rompre la dernière prise de risque avant la fin de la mélodie. La cerise sur le gâteau, après une telle performance l'échec n'est pas permis ! Je m'envole de nouveau sautant comme une danseuse ballerine, les jambes en grand écart, les bras écartés comme un oiseau prenant son envole. Je vois le temps ralentir au fur et à mesure de ma descente. Le danger approche, de plus en plus. Ma posture est parfaite, je suis à la fois élégante, gracieuse et légère. Je pris de toute mes forces que la lame du patin ne tombe pas sur une imperfection. J'entends la lame fendre la glace avec netteté. Sans que je m'en rende compte je retourne au centre du Stadium sous un tonnerre d'applaudissement. Je souris, je fais des révérences mais je suis désorientée, perdue. Lorsque le projecteur me quitte je file dans les vestiaires me changer. Une autre épreuve m'attend, une épreuve des plus ardues et des plus délicates.

ImageSortant du Stadium pour rejoindre mes parents, je suis déjà prête. Maquillée, coiffée, bien habillée. Le trajet en direction de l'anneaux de givre est interminable. Je passe le plus clair de mon temps à ignorer mes parents bien trop fier de ma prestation. Je vois le Domaine au loin, il est magnifique ; l'hystérie de mes géniteurs se calme... J'espère de tout cœur pouvoir évacuer toute cette tension, tant de temps à répéter pour seulement quelques minutes de gloires. Le prix avait été cher à payer mais maintenant tout ça été derrière elle. Montrant rapidement leur invitation, la belle petite famille s'engouffra dans le hall principal. La décoration était sublime, chaque couvert, chaque verreries étaient des derniers prix. Tout "puait" le luxe à l'excès. Nous n'étions pas sans reste, mon père et m'a mère avaient acheté des vêtements hors de prix rien que pour l'occasion. Bien évidement pouvoir montrer son opulence et son charisme devant les autres convives et les autres familles. Ne pouvait être que "bénéfique" si l'on si prenait bien, après tout être dans les petits papiers des familles majeures n'étaient pas à la porté de tous. Mais mes parents éternels ambitieux, y voyaient là une opportunité de se faire bien voir. Sa prestation au Stadium lui avait donné faim et heureusement pour elle, il y avait des petits fours et des mignardises à pertes de vues. De quoi vous donner l'eau à la bouche. Ses yeux grenat pétillaient d'excitation, il y avait tant à découvrir...

Mais, hélas pour elle ; la jeune femme vit ou plutôt cru voir un visage fort désagréable. Un visage qui lui rappelait de mauvais souvenirs. Un visage appartenant à une personne impolie, lâche et faible. Tout ce qu'Ariès méprisait...
Il serait bon pour elle de l'éviter du mieux qu'elle pouvait, il ne faudrait pas que ce duo d'ennemi fasse des esclandres et déranges le Gala. Cela pourrait mettre dans l'embarrât et dans de fâcheuses postures les parents qui pourraient malencontreusement recevoir "des coups de bâtons".
Ariès décida donc de fuir Winis dans un premier temps...
Avatar de l’utilisateur
By Sarwin Rost
#31740
La journée qui suivit fut calme, classique, aucun retours émanant du professeur qui avait animé le débat de la veille ou de celle qui avait voulut s'imposer face à Sarwin, le soir venu, peu de temps après être rentré, il fallait bien s'habiller pour le soir même, il fallait être présentable maintenant. Après la première mission officielle et gouvernementale du père, la famille allait obtenir un semblant de notoriété, et ils auraient sûrement dès à présent avoir une image publique à tenir.



19h30 la famille est prête, ma mère Iria était très belle, elle avait mis du temps à se préparer,outre sa grande belle robe rouge décomplexé, son maquillage subtile était impeccable, fruit d'une longue réflexion artistique bien mûrie, mon père Wenn n'était pas en reste, tout fier de son nouveau poste d'Explorateur de l'Ascendance il s'habilla avec les vêtements de fonctions de la flotte Chiss pour rester impeccable, et pour qu'on le reconnaisse facilement. J'avais moi aussi mis ma plus belle tenue, une grande veste blanche immaculée avec des bordures dorées et un pantalon d'un bleu sombre au reflet du ciel étoilé.



Je terminais de me coiffer laborieusement dans la salle de bain, quand je fut interrompu par ma mère, qui était prête avant tout le monde, et qui me regardais déjà depuis une petite dizaine de seconde avant de m’interrompre.

« Winis, mon chéri ? Dépêche-toi on va chercher ton oncle à l'Astroport avant d'y aller, tu n'a pas oublié tout de même ?

- Non maman, ça risque pas je suis impatient de revoir Mern »


On échangeas un regard et un sourire avant de nous diriger conjointement en direction de l'entrée, là j'enfila mes chaussure en cuire marron, elles étaient très belle et je ne les sortait que pour de très rares occasions, elles étaient légèrement montante avec un petit revers blanc.




Sur la route, je tentais tant bien que mal de me rappeler des derniers souvenirs que j'avais de mon oncle un homme que j'admirait au même niveau que mon père. Il était Commodore de la Flotte de Défense Chiss à ce titre il dirigeait une quarantaine de vaisseaux de combats lourds et moyens, habituellement sa flotte transit entre les systèmes de Cormit et de Copero autant dire qu'ils sont placés en première ligne. Mern était le frère de ma mère il était bien plus âgé qu'elle avec ses 40 ans, 14 ans le séparait de ma mère, mais il ont toujours été très proche et complice, cela faisait 2 ans que je ne l'avais pas vu, là il rentrait pour un long moment au bercail ayant obtenu une longue permission de 9 mois !

On récupéras rapidement mon oncle, il était légèrement grisonnant, bien propre sur lui, droit et fier de ses 20 ans de carrière dans la marine, des cicatrices mais surtout des rides zébraient sa nuque et son visage marqué et fatigué. C'est dans sa tenue militaire qu'il nous accompagneras au Gala de la Nuit des Etoiles...

Image Mern





Kyle Dixon & Micheal Stein - Eleven


Arrivés au Domaine de l'Anneau de Givre, je fut de suite stupéfait par le lieu qui se tenait devant moi... En effet ce domaine était un immense bâtiment en forme de coupole surmonté d'une tour l'ensemble devait bien faire 300 mètres de haut et la coupole mesurait bien ses 900 mètres de diamètre, la bâtiment était peint à l'extérieur d'un bleu sombre et était situé à l'extérieur de la ville, à 1km du pied du Pic de Givre, un immense col qui surplombait les bas quartiers de la capitale.

L'arrivée était spectaculaire il y avait là une centaine de marche d'un escalier presque aussi large que la coupole elle-même. Sur les côtés d'immenses statues blanches et éclairée de manière intense se suivaient à intervalle régulier, celle-ci représentaient les Chiss qui avait fait l'Ascendance, entre ses statues séparées d'une bonne dizaine de mètres à chaque fois, se trouvait un autel commémorant les grandes batailles de l'ascendance, ces autels étaient noir, et peu éclairé, il fallait s’approcher pour voir que des gravures faites en pierres blanches se posaient là contres les différentes faces des ses monolithe sombre haut d'1 bon mètre chacun et large de 2 ou 3.

A 4 nous nous avancions doucement, il y avait bien 200 ou 300 personnes qui se dirigeaient en direction du colossale bâtiment, arrivé à l'intérieur, je fus immédiatement surpris par le changement d'ambiance et de ton que provoquait la décoration à l'intérieur. Les murs étaient d'un blanc immaculé et parfait, le sol avait un teint légèrement rosé, et partout il y avait des dorures, que ce sois les plinthes ou l'encadrement des portes, ou des fenêtres, il y avait partout des petite touches de doré qui venaient ici et là marquer la rétine.

Partout autour il y avait des dizaines de tables avec des buffets de nourritures et de boissons à volonté, quelques droïdes serveurs bleus tenaient des plateaux avec des coupes contenant des alcools divers, on m'en proposas une, par respect, et aussi par ce que j'étais un peu perdu je l'accepta avant de rejoindre mes parents qui avaient prit un peu d'avance.

Au fond il y avait une estrade juste devant l'ascenseur qui montait tout en haut de la flèche, dessus cette estrade il y avait un pupitre et un micro ainsi que plusieurs sièges luxueux en fond, c'était ici que ceux qui avaient voulus faire un don pourraient s'exprimer devant tout ces gens des hautes classes de la société Chiss.

Au milieu de la foule je cherchais désespéramment quelque chose à faire, les adultes m'accompagnant avaient eux décidé d'aller saluer telle ou telle personnalité importante de Csilla, je m'ennuyais et commença à faire les cents pas, quand soudain je la vis au loin, Riès... La fille qui avait tant tenu à débattre il y a 2 jours avec moi, innocemment je lui souris et lui fit un petit signe de la main, je ne savais pas si ça se faisait, mais je m'en fichais, j'espérais bien en retour, une réponse positive de sa part...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]