L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

#19337
La Maison Tagge est aujourd’hui à un tournant de son histoire. Après des années sous l’influence impériale à dénigrer ceux qui ne lui ressemble pas, elle leur ouvre aujourd’hui les portes d’un de leurs palais. Une merveille architecturale comportant des centaines de salles, de chambres, d’espaces pour organiser des bals et rencontres en tout genre dont sont friands les nobles. Avec un personnel composé de familles travaillant depuis des générations pour la baronnie et faisant preuve d’une loyauté sans faille. Construit sur une des principales îles appartenant à la famille, ce palais dispose d’une piste d’atterrissage, de piscines, de centres de remises en formes et de bien d’autres structures pour le seul plaisir de ses locataires.

Grâce aux nombreux contacts de la Maison Tagge, à d’anciennes connaissances et suite à des recherches sur certaines personnes, des invitations à participer à une réunion furent transmises à différentes personnalités. La seule chose qui dérange Imriel et Catherine, c’est qu’ils ne connaissent pas les interlocuteurs à venir car un de leurs agents c’est chargé de la diffusion de ces cartons d’invitations. Et ce dernier observe justement les premiers arrivants.

Norax vérifia une dernière fois ces capteurs et ce dirigea vers le premier arrivant en compagnie d’une suite de serviteurs.


-Bienvenu sur Tépasi et dans un des palais de la Maison Tagge. La famille Tagge est très heureuse de vous accueillir sur ses terres. Je vous invite à suivre un des majordomes qui me précède.

Le majordome indiqua d’un geste gracieux à son interlocuteur de le suivre et marcha jusqu’au palais à quelques centaines de mètres de là, dissimulé derrière un immense jardin réunissant des plantes de toute la galaxie. Une fois entré par la porte principale, l’invité fut mené par l’extérieur dans une coupole en verre d’une trentaine de mètres de haut et de quatre-vingt mètres de large. L’intérieur est baigné d'une lumière filtrée par les plantes suspendues au plafond. Des oiseaux gazouillants et chantonnant volent d’un espace à un autre insensible aux affaires terrestres. Des bannières portant le symbole de la Maison Tagge ondulent du plafond pour s’arrêter à quelques mètres du sol. Des lézards bleus et rouges s’y déplacent afin de profiter de la lumière du soleil filtrant du toit végétal, fermant les yeux de ce plaisir simple.
Une table ovale en bois se trouve au centre du bâtiment avec autant de places que de participants. Chaque siège est une plateforme basée sur le principe de répulsion magnétique, amenant tous les interlocuteurs à la même hauteur et dispensant un confort certain.
L’invité peut observer que les participants à cette réunion sont entrés par d’autres portes en compagnie d’un majordome. Dans un même ensemble, les majordomes aident les participants à s’installer et leurs dispensent boissons et amuse-gueules. Puis Imriel et Catherine entrent annoncés par un héraut.


-Imriel et Catherine Elton, Baron et baronne de la Maison Tagge, Sénateur et Sénatrice de Tépasi, Députés de Pallaxide, Siégeant au Direx et Dirigeants de la mégacorporation Taggeco.

Les jumeaux, vêtus de tenues de soirées de grandes qualités aux tons bleues s’avancèrent jusqu’à leurs sièges et s’installèrent.

-Mesdames et messieurs, c’est un plaisir de vous accueillir chez nous. Nous avons initié cette réunion afin de pouvoir rencontrer de nouvelles personnes, de nouvelles entités et de nouveaux mondes. Souhaitant sortir du carcan Empire ou Nouvelle République qui est assez restrictif en termes d’ouverture sociale, nous avons chargé un de nos agents de trouver des personnes qui auraient notre esprit d’ouverture.

-Mais quels sont les objectifs de cette rencontre nous demanderez-vous ? Cela peut être du simple plaisir de rencontrer des gens d’horizons différents à l’établissement d’accords et d’affaires. Nous sommes ouverts à toutes propositions. Mais vous avez sûrement réfléchis à la finalité de cette réunion pour vous. Alors pourquoi pas les exposer chacun notre tour en même temps que nous nous présentons ? Nous allons donc commencer.

-Vu que notre héraut nous a annoncé, je crois qu’il n’y a rien d’autre à rajouter quant à notre identité. Nous avons organisé cet événement avec pour objectif de découvrir de nouvelles cultures et d’établir des liens avec elles. Mais aussi dans la volonté de sortir du schéma type Empire-République. Pourquoi ne pas créer une entente afin que chacun d’entre nous puisse avoir l’occasion de s’exprimer sans le filtre politique et géopolitique d’une des deux parties ? Pourquoi ne pas parler de nos soucis et de nos questionnements ensemble ? Pourquoi ne pas travailler ensemble ?
#19360
Helera avait reçu le message pendant un entraînement de groupe. Entraînement était un grand mot en fait, c’était juste une séance pour accueillir tous les nouveaux venant du Blazing Chain. Les enfants s’étaient mieux comporté que ce qu’elle avait cru. En effet, elle s’était attendue à les voir dans leur coin, sans parler aux autres, plus vieux qu’eux. De ce qu’elle avait pu voir, tout se passait bien. Les nouveaux avaient beau être plus âgés, ils n’étaient pas plus expérimentés. Leurs entraînements seraient d’ailleurs plus difficiles que pour les jeunes, à voir. Elle laissa le commandement à Loran et se prépara pour le rendez-vous. D’après Maiev, qui le tenait de Jinn, c’était un message d’Arkania qui les invitait à une invitation qu’eux-mêmes avaient reçu. Une histoire bien compliquée mais dont les débouchés seraient peut-être intéressantes. Elle-même n’allait pas se déplacer pour rien. Pas de temps. Deux ombres l’avaient rejointe alors qu’elle grimpait dans un des cargos banalisés. Jeny la rattrapa en courant juste avant la fermeture, prétextant qu’elle était la pilote officielle. Cette tâche lui tenant beaucoup à cœur, elle n’allait pas aller contre, bien au contraire. La petite était prédestinée à devenir une grande pilote. La petite équipe de quatre partirent donc pour la réunion des Tagge dans le secteur Tepasi. Le secteur devait probablement grouiller d’impériaux, aussi prit-elle quelques précautions, comme le changement du transpondeur du cargo banalisé et son visage lui-même grâce à la magie Sith. Elle avait laissé son armure pour des habits plus conventionnels. Veste de cuir et pantalon noir synthétique. La présence de micro et de mouchards avait été vérifiée et sera vérifiée au retour. Il ne fallait prendre aucun risque quand on allait chez les impériaux. Même si elle ne voulait courir aucun risque, elle était très loin sur la liste des problèmes. Pire encore, elle ne savait même pas si elle était sur cette liste.

Dans tous les cas, après les mesures de précautions prisent, ils partirent pour le lieu de la réunion. Après le temps obligatoire de voyage, ils arrivèrent sur lieu. D’après ce qu’elle put constater, les propriétaires de la maison avaient dû vivre une enfance très peu confortable. Piscines, jardins immenses et un palais énorme qui surplombaient le tout. On était proche d’une bâtisse de représentation cinématographique pour enfant. Helera regarda toute cette richesse d’un œil critique tandis que Jeny s’émerveillait à chaque nouvelle découverte. Le vaisseau se posa ainsi sur une plateforme en surplomb d’un jardin luxuriant et fut automatiquement dirigé dans une zone de stationnement réservée. Le grand luxe … Après avoir jugé en fouillant mentalement la zone que tout était sécurisé, son visage changea pour reprendre ses traits d’origines. C’est là où ils descendirent. L’accueil fut alors chaleureux mais sobre. La présence même du guide était gênante, mais au vu de la superficie, nécessaire. Il les conduisit tous dans une serre géante, remplie de plante, d’oiseaux et autres artifices qui faisaient de ce cadre un espace de repos, mais pas de travail. Ou plutôt, Helera n’avait pas l’habitude de travailler dans ce genre d’endroit si paradisiaque. La présence de toute cette végétation la laissa penser que ses hôtes étaient des ithoriens, ou des Anx. Le genre d’alien herbivores qui raffolent du pacifisme. Helera s’installa avec Jeny sur une chaise tandis que les deux ombres restèrent en retrait et fixèrent sous leurs masques occultant les invités qui entrèrent l’un après l’autre. Des personnes que la co-fondatrice ne connaissait pas, ou alors qu’elle ne se rappelait pas, ce qui revenait au même. Quoi qu’elle retenu l’Arkanien avec ses yeux blancs ou même un Chiss, reconnaissable à sa peau bleu. Helera ne parla à personne dans un premier temps mais fit voyager son regard sur toutes les personnes présentes jusqu’à ce qu’elle fut interrompu. En effet, un des sbires de la maison annonça les hôtes. Un couple d’humain, étonnement, et sûrement végétarien, arrivèrent devant tous. Ils s’exprimèrent l’un après l’autre pour expliquer les raisons de leur présence ici. Travailler ensemble ? En voilà une idée à laquelle elle n’avait pas songé. Créer une coalition entre « mercenaires », « pirates » ou encore « contrebandiers ». Cette idée lui plaisait, mais ne dépendait pas que d’elle. Elle concentra la Force autour d’elle pour vérifier qu’il n’y avait pas de danger, et peut-être même s’il n’y avait pas d’animosité dans l’esprit des participants.

S’en suivit alors le tour des présentations, chacun devant expliquer ce qu’il faisait ici et ses motivations. La tâche était plus ardue qu’elle en avait l’air. La plupart des personnes ne se connaissaient pas, donc il était impossible de savoir qui travaillait avec qui et inversement. Helera réfléchissait à ce qu’elle devait dire et ce qu’elle devait omettre. Assise à côté du couple, ce fut à elle de commencer. Elle se leva et balaya la salle du regard.

-Je m’appelle Helera, une des responsables d’un ordre qui a vocation l’aide d’autrui, ceux oubliés par les grands gouvernements. Pour nous financer, nous utilisons les ressources des puissants, ceux qui justement à l’inverse de nous proclament la liberté comme un privilège et non un acquis. Nos actions sont tournées principalement vers l’emprunt de vaisseaux, de cargaisons et intrusions de systèmes électroniques et physiques. Nous ne nous concentrons pas sur les guerres intestines des sensitifs, qui pour nous n’ont aucun intérêt.

Elle fit une pause, voilà qui était finie de la présentation générale. Helera préférait désormais attendre les affinités avant de divulguer plus d’informations. Elle se tourna vers ses hôtes et rajouta néanmoins :

-Nous avons des vaisseaux et des soldats à dispositions. Nous sommes prêts à coopérer avec les autres organisations, si tant est que ces dernières respectent nos engagements.

Elle se rassit et attendit le suivant. C’est Jeny qui se leva juste après.

-Je m’appelle Jeny et je suis pilote de l’ordre.

La petite se rassit, gênée. Son visage se retourna vers Helera qui la gratifia d’un sourire. La jeune femme se retourna ensuite vers le couple et invoqua la Force autour d’elle subtilement. La suite ?
#19362
    Une invitation, et quelle invitation. Une invitation pour une éventuelle collaboration. La réponse d'Arkania était évidemment positive. Et le Monarque s'était donné la peine de la faire suivre à ses futurs partenaires rencontrés par Jinn quelques semaines auparavant. Ce dernier accompagnait d'ailleurs le dirigeant Arkanien pour cette première rencontre avec les futurs locataires du Praxeum. Le souverain s'était également entouré de deux de ses Conseillers, économie et affaires étrangères étaient à l'honneur. L'encombrant Dominion n'avait pas été convié. La petite délégation avait pris place à un siège des hôtes, au côté des représentants de l'Ordre Gris.

    Dès son arrivée, Jinn salua poliment Helera. Raessën quant à lui, se contenta d'un respectueux signe de tête. L'heure n'était pas aux affaires privées, la discussion concernant leur collaboration viendrait en son temps. Le sensitif se tenait en retrait et garderait le silence pendant toute la réunion. Les hôtes se présentèrent et annoncèrent l'objet de leur invitation, puis se fut au tour d'Helera. La parole fut ensuite donnée à la délégation Arkanienne. À son tour, Raessën se leva pour présenter ses attentes.

      « Baronne, Baron de la Maison Tagge, nous sommes honorés d'avoir été conviés à un tel rassemblement. Je suis Raessën Naghin'Ter, Monarque d'Arkania. Je vous présente également Monsieur Kihlet Lenar et Monsieur Tegan Ara, respectivement Conseiller aux Affaires Étrangères et Conseiller à l'Économie.

      Depuis la déclaration de son indépendance, Arkania demeure très protectionniste. Cette petite planète a cependant beaucoup à offrir, et nous avons aujourd'hui la volonté de la faire rayonner à nouveau. Nous sommes ici à la recherche de partenariats durables, tant commerciaux que culturels. Nous nous proposons de partager notre expertise dans les secteurs de la défense et de l'industrie pharmaceutique. En outre, nous souhaitons établir des échanges universitaires visant à diversifier les domaines de connaissances de nos académies scientifiques et techniques.
      »
    Le Monarque marqua une courte pause, les Conseillers approuvèrent. Il avait annoncé leurs atouts, mais que voulait-il récolter ?

      « Arkania est un désert de glace et de toundra, et vous imaginerez sans peine les restrictions agricoles qui en découlent. Nous avons certes des serres de toutes sortes, mais leurs productions ne sont rien face aux mets issus d'une agriculture naturelle. Le gouvernement Arkanien est favorable au développement de contrats commerciaux alimentaires : épices, produits de consommation courante, ou encore denrées exotiques. De quoi nuancer l'alimentation des Arkaniens.

      Mesdames, Messieurs, nous attendons vos propositions.
      »
    Raessën ponctua son discours d'un respectueux salut destiné aux hôtes. Il abandonna la parole et se rassit.
#19506
Image
Kinman Doriana, a.k.a Barry Waïte


Une invitation des Elton ne se refusait pas, vraiment pas. Surtout si on était homme à tremper dans les affaires comme c'était le cas de Doriana. Le monde économique, il ne le connaissait que trop bien. De la République à l'Empire post-Palpatine, il avait eu vent de tous les grands coups, rencontré tous les grands dirigeants (le Baron D'Asta, Raith Sienar, Noval Kuat) lorsqu'il était le conseiller le plus prolifique du dernier empereur. Désormais au service d'une Famille Chiss, Kinman Doriana avait disparu. Il s’appelait désormais Barry Waïte et n'était "que" l'intendant d'un fond souverain encore en sommeil : le fond souverain Chiss. Encore jeune, encore non exploité, encore peu connu mais dont le décollage n'allait certainement pas tarder.

Affaires, échanges, production, entrepreneuriat : les centres de tous les intérêts de cet homme chauve aux yeux cyniques. Ce sont ces intérêts auxquels il pensa lorsqu'il reçut cette invitation de la part de la Maison Tagge, une firme puissante, prestigieuse, sûre d'elle même et dominatrice. Alors quand le PDG d'un tel mastodonte conviait, il fallait répondre par l'affirmatif sans trop poser de questions préliminaires.
Arrivant enfin, Doriana salua d'un bref hochement de tête tous les convié(e)s. Serrant les mains qu'on voulait bien lui tendre, mais gardant une certaine hauteur. Il n'était point accompagné. De plus, on ne le connaissait pas vraiment encore. Mais il avait toute une réputation à (re)bâtir : cela commençait ici et maintenant.

Quand vint son tour de parler, il se leva lentement et prononça son introduction ; regardant bien tous les membres présents et afficha un léger sourire carnassier.

« Mesdames et messieurs, tout d'abord mes remerciements d'avoir été convié à un tel évènement, qui je l'espère sera d'autant plus fructueux qu'il y a de personnes de qualité autour de cette table. Cette initiative est admirable.
Je me nomme Barry Waïte, homme d'affaires. Je suis consultant en placements, investissements et gestion de capitaux. Je suis actuellement intendant du FSC, un fond souverain étranger créé récemment.
»

Quelle était déjà la consigne ? Vendre ses qualités ou dévoiler ses atouts ? Brosser un portrait authentique serait un bon préliminaire. *Pour la suite, nous verrons bien.*

« Ce fond souverain représente en réalité, et ce n'est pas un secret, les capitaux d'une puissance lointaine souhaitant s'ouvrir à la galaxie. Cette nation est l'habitacle d'un peuple unique dont vous connaissez probablement le nom, la réputation. Que cela soit à travers une des dirigeantes de l'Empire ou des espions free-lance. Ce peuple, ce sont les Chiss.
Comme n'importe quelle puissance, la nation Chiss souhaite investir, produire, créer, coopérer avec les forces vives de l'économie de notre galaxie. D'où la création du FSC - Fond Souverain Chiss - et d'où ma présence ici. Technologie, production, investissements, tels sont les maîtres mots de l'action de ce fond dont je suis le chef-l'exécutant : chargé de soumettre les bonnes affaires à mes maîtres.
»

Se tournant cette fois vers l'Arkanien, puis vers la jeune femme dénommée Helera, il rajouta ;

« Bonnes affaires : que cela soit investir dans les infrastructures d'une nation à potentiel comme la votre, ou dans des groupuscules type SMP - corrigez moi si je me trompe - pour l'achat et la constitution d'armées privées au service des entreprises. Tout dans la plus stricte légalité, évidemment.
Voilà.
»

Et il s’assit de nouveau.
#19513
Des invités présents ce jour là, le jawa Youki Hini était sans aucun conteste le plus petit par la taille, le plus insignifiant. Les jawas, qui avait entendu parler d'eux? Était-ce une blague qu'on en invitât un? Dans une uchronie, les jawas auraient pu rester ce peuple insignifiant ferraillant quelques épaves sur Tatooine, parcourant dans leurs chars des sables les étendues désertiques pour vendre leurs droïdes de piètres qualité à des fermiers pris au dépourvu par la moisson et quelques problèmes techniques.

Dans une autre existence, car c'était là les jawas comme tout a chacun les voyait ordinairement. De faibles créatures bordéliques et un brin magouilleuses. Mais dans la réalité , les choses étaient plus compliquées, et à cause d'un jawa en particulier, Youki Hini. Ce chef de clan avait eu de la veine sans ses affaires locales il y bien longtemps de cela, profitant de la mort de nombreux mandaloriens en mission pour récupérer dans le désert nombre de biens précieux. Du produit de la revente il se paya un petit cargo corellien, chose bien inconcevable pour un jawa ordinaire. Fondant une petite fonderie il fut le premier à exporter le fruit des découvertes de tous les clans de Tatooine, leur bénéfice si faible qu'il fut.

Puis il parti pour Raxus Prime, proposer aux jawas formant la majorité de la population locale d'installer une usine. Mais la banque Impériale ne prêtait pas aux jawas, racisme ou simple réalisme devant leurs esprit bordélique renommé? Cela força l'ambitieux Youki qui inspirait à faire relever la tête à ses congénères à s'allier à la Guilde du Maelstrom, qui elle le finança dans ses projets sans a priori.

L'aventure s’emballait. Il rencontrait Han Solo sur Bespin et participait au meurtre d'un Vigo du Soleil Noir, tandis que son propre frère Kimi Hini aidait Bail Organa à piéger le soleil Noir sur Rhodia et devenait commandant du Septième bureau. Passé d'autres aventures Youki se rapprochait de Consuls du Maelstrom comme Nico Aries ou Drake Stark, tout en restant ne retrait par rapport à eux dans la gestion de celle ci. Stark Disparu, Aries lui confia la tache de faire subsister la Guilde sur Tatooine, chose qu'il continuait de faire aujourd'hui avec " La Rose des Sables" son organisation secrète résidu de la Guilde du maelstrom éclatée en morceaux. A son actif, des possessions mafieuses dans le secteur Corporatif et une flotte Pirate entière contenant des vaisseaux de guerre séparatistes.

Les années passérent où Youki s'activait pour donner vie à son rêve. L'usine de recyclage de Raxus Prime devenait plus grosse, puis la crise de Tion où se trouvait cette planète éclatait. Youki envoyait Bill Carson l'un de ses employés soutenir l'une des trois factions s'affrontant, la Maison Tion Hymne. Et ils gagnèrent de justesse, ce qui donna à Carson un rôle de ministre. L'étoile Noire puis celle de la Mort explosèrent, Anakore Steel l'entreprise de recyclage de Youki était sur le coup pour récupérer tout ce qu'elle pouvait.

Puis Il aida Carson à tuer le Despote de Tion, et grace à une mainmise sur les médias, un jeu de manipulations et de meurtres ciblés Bill Carson pris sa place. Mais la joie fut de courte durée, car a peine Youki Hini le jawa multimillionnaire fut il nommé ministre de l'économie qu'un extrémiste pro-humain l'abattait en pleine rue sans le tuer. La leçon fut retenue par le jawa, la bêtise était la seule chose infinie hormis l'univers.

A maintenant 77 ans il était resté tranquille depuis un an, se remettant de son attentat tranquillement et partageant sa vie entre Raxus Prime et Tatooine. Il sentait le poids des années sur lui, et beaucoup des rêves de sa vie avaient été des désillusions. La guerre q'il avait livrée aux Hutt en attaquant Klatooine avec ses troupes n'étaient pas parvenues à délivrer les esclaves, et Tion n'était une terre d'acceuil pour les jawas que la par la force de la loi, non pas par la prise de conscience de ses habitants.

C'était le businessjawa qui avait reçu l'invitation, il prenait la parole aprés avoir écouté les autres.



"Je suis Youki Hini, propriétaire d'une Multiplanètaire du recyclage implantée en grande partie dans l'Hégémonie Tion. J'ai une certaine influence sur la politique locale, des posessions plus ou moins légales ailleurs dans la galaxie, et une petite flotte à disposition."


Il ne pouvait pas parler de ses influences réelles, de ses relations ni du " complot jawa", et était forcé de rester évasif. Une mentalité forgée au sein de la Guilde du Maelstrom.
#19532
Ainsi un sommet consacrés aux « neutres » voyait (de nouveau) le jour…

Pour Jean, ça n’était pas une primeur mais cela pouvait le devenir dans le sens où il réunissait des acteurs différents dont la prime caractéristique étant de ne s’affilier à aucun bloc.

Jean était venu avec une simple délégation, principalement des assistants des autres Conseillers dEskyrt qui allaient leur faire un rapport ainsi, il y aurait des observateurs présents, histoire que Jean ne la joue pas « en solo » même s’il bénéficiait de toute la confiance du Conseil.

Les invités se présentèrent après que le Maître-Hôte se soit annoncé. Jean était vêtu d'un costume gris, impeccablement coupé, portant une chemise blanche, cravate grise. Au niveau du coeur, une broche au symbole Fédéral constituait la seule touche de couleur. Jean portait les cheveux courts, encore noirs mais avec quelques mèches blanchies, malgré sa barbe, sa stature mince le rendait dynamique. A son tour, il prit la parole :


Mesdames, Messieurs,
Je vous salue et remercie notre hôte, les Tagge pour cette opportunité.


Jean s’inclina respectueusement devant l’assemblée en les saluant d’une seule traite puis il s’annonça :

Je suis le 1er Conseiller D’Eskyrt, Jean Dagger. Eskyrt est situé non loin de la route de Rimma, je représente donc la FéDération d’Eskyrt.

Cette FéDération est constituée par les représentants sectoriels des planètes qui la composent et en tant que 1er Conseiller élus par mes pairs, j’ai en charge l’executif dont la diplomatie.

Nous avons été liés historiquement à l’Alliance Rebelle, puis une fois, nos objectifs atteints et la guerre terminée contre l’Empire, nos divergences politiques, pré-existantes, d'avec la Nouvelle République, durant le conflit cité contre un ennemi commun (à l'époque), ont abouti à un vide diplomatique d’où la necessité de mener une politique autonome.

A cette période, c’était Mme Rangre Dana qui gérait les choses, j'ai été nommé à son poste suite à l'aggravation de son état de santé, voici quelques mois mais je connais bien les dossiers qu’elle a mené puisque je fus son assistant durant toute la guerre.


L'essentiel était dit, les présentation faites maintenant chacun avait à déclarer ce qu'il attendait ou pensait offrir aux autres !
Modifié en dernier par Scott Knox le sam. 26 sept. 2015 16:23, modifié 1 fois.
#20002


Les présentations faites, le silence plana pendant quelques secondes. Chacun jaugeait l’autre. Disait-il la vérité ou alors affabulait-il sur ses motivations et ses activités ? Selon Helera, tout n’était pas dit et il y avait du flou. Pour ce genre de sommet, il était inutile d’user de la Force. La langue de la politique était maîtresse et il fallait s’y habituer. Elle ne faisait parti que d’une organisation pronant une ancienne magie après tout. Rien de palpable. Comme pour briser le silence, on les invita à parlementer avec les personnes de leurs choix. Tous n’allaient pas s’entendre et il était clair que tous n’allaient pas traîter entre eux. Helera jeta un regard vers le dirigeant d’Arkania. Pour lui, c’était déjà fait. Qui d’autre ? Les chiss, la fédération et les Jawa. En venant ici, elle ne s’avait pas à quoi s’attendre, et une fois sur place, elle ne le savait toujours pas. Ils ne représentaient « qu’une armée privée ». On les appelait, on les engageait, on ne négociait pas avec eux. C’était sans doute ce à quoi ils pensaient, mais elle ne comptait pas se laisser marcher dessus. Ils étaient le dernier groupe de sensitifs libres de la galaxie. Autrement dit, ils n’étaient liés ni par la république, ni par l’empire. Une place de choix qui leur valait peut-être l’interessement de certains partis. Jeny à ses côtés tourna la tête vers elle, demandant par son regard interrogateur la marche à suivre. Si seulement elle le savait. Mieux vallait-il couvrir plus de terrain, en apprendre d’avantage. Mentalement, elle lui demanda d’aller voir le Jawa, tandis qu’elle se concentrera sur la fédération. Pour le premier, les affaires illégales l’intéressaient, peut-être une alliance avec le Blazing Chain pourrait être profitable, alors que le deuxième possédait des terres sur Es’kirt et de ce qu’il disait était un ancien républicain, ce qui était pour elle un bon point. Enfin, sa sécurité et celle des enfants, elle n’avait pas le droit d’aller voir les Chiss, fidèles alliés de l’empire depuis des décénnies. Peut-être l’habit ne faisait pas le moine, mais mieux vallait-il jouer la carte de la sécurité.

Alors que les gens se levèrent les uns à la suite des autres (pour discuter c’était plus pratique que de se crier dessus), la petite blonde se dirigea vers le Jawa, à peine plus petit qu’elle. Elle écarquilla de grands yeux ronds et se rappela qu’il était très impoli d’essayer de voir ce qu’il se cachait derrière sous la capuche de ces aliens. Aussi essaya t-elle avec la plus grande tenue de s’incliner respectueusement. Helera était liée à la petite et sentait les mêmes choses qu’elle. Aussi lui conseilla t-elle sur la marche à suivre.

-Enchantée Monsieur YoukiHini. Je parle au nom de l’ordre tout entier. Nous aurions voulu avoir plus d’information sur votre entreprise de recyclage. Ces implantations, son type de produits pris en charge et surtout qu’elle taille.

Elle étira un grand sourire. Il était important de savoir s’ils s’occupaient de stations spatiales ou de grilles pains. On commencerait par là dans un premier temps.




De l’autre côté, Helera se dirigea vers Dagger. Elle le salua de la tête avec un petit :

-Monsieur le premier Conseiller.

Elle attentit quelques temps que le groupe se forme, si groupe il devait se former.

-Si vous le voulez bien, pouvez vous expliquez plus en avant votre position politique au sein de la galaxie. Peut-être pouvez-vous expliquer également vos actions et vos objectifs dans un futur proche et plus éloigné. Si je comprends bien vous n’êtes plus lié à la république, votre présence n’aurait pas pu être effective dans le cas contraire, je me trompe ?
#20005
    Le tour de table se conclut sur un silence que le souverain arkanien trouva fort appréciable. Il permettait en effet à chacun de digérer toutes les informations qui venaient d’être données et de cibler les éventuels partenariats envisageables dans l’assemblée. Certains avaient été précis, d’autres plus vagues, mais l’on pouvait aisément se faire une idée assez juste des activités des uns et des autres.

    Deux personnalités retinrent l’attention de Raessën. Le premier était l’intendant du FSC, qui avait exposé clairement la position de l’entité qu’il représentait ici. Le second était le Conseiller d’Eskyrt. Il n’avait pas affiché ses objectifs pour cette rencontre, mais pouvait s’avérer être un contact utile pour la petite planète gelée.

    Ainsi, le Monarque scinda la petite délégation arkanienne en deux : ses conseillers iraient à la rencontre de Monsieur Dagger, tandis que lui-même se présenterait à Monsieur Waïte.



    Les Conseillers Kihlet Lenar et Tegan Ara, chargés respectivement des affaires étrangères et de l’économie d’Arkania, s’avancèrent vers le Conseiller d’Eskyrt que la représentante de l’Ordre Gris venait d’interpeller.

      « Madame, Monsieur Dagger, salua Lenar. Etant données les similitudes politiques des entités que nous représentons aujourd’hui, nous nous permettons de nous rapprocher du premier Conseiller d’Eskyrt. »
    L’Arkanien habillé de son costume noir, sourit poliment, son confrère de l’économie l’imita. La question d’Helera n’étant pas dénuée d’intérêt, les deux hommes tendirent l’oreille, fixant l’Humaine de leurs yeux blancs.



    Le représentant du FSC avait délibérément tendue la main à Arkania lors du tour de table, il était tout naturel que Raessën le rejoigne pour discuter davantage de leurs intérêts communs. Le souverain ne souhaitait pas voir intervenir l’un de ses Conseillers dans cet échange, c’est pourquoi il les avait envoyés vers Dagger.

    Abordant poliment l’intendant, l’Arkanien réclama quelques précisions.

      « Monsieur Waïte, enchanté de faire votre connaissance. Votre intervention a piqué ma curiosité. Vous avez parlé d’investissements, de technologie, autrement dit de sujets particulièrement prisés ces temps-ci sur Arkania.

      Nous souhaitons actuellement étendre nos secteurs d’activités industriels, que ce soit en développement ou en production, et notamment dans les domaines de la défense et de l’aérospatial. C’est pourquoi nous recherchons aujourd’hui des collaborateurs et des investisseurs pour nos premiers projets.

      Pourriez-vous m’en dire davantage sur vos objectifs et sur les critères qui, selon vous, rendraient possible une collaboration à longs termes entre le FSC et Arkania ?
      »
#20013
Barry Waïte ne s'attendait pas à ce que le souverain d'Arkania veuille lui parler personnellement. Honnêtement, il se demandait même s'il n'avait pas eu les yeux plus grands que le ventre, les personnes réunies étaient de calibre bien supérieur au sien. C'est donc avec entrain qu'il se mit à courtiser la majesté :

    « Merci votre altesse. La défense et l'industrie sont les deux mamelles de la nation Chiss. S'ils sont réticents à partager leurs secrets, les Chiss n'attendent évidemment aucune réciproque. Pourtant, l'investissement dans ce marché est très encouragé par notre direction. Nos critères sont ceux de n'importe quel fond financier national : une rentabilité et un partenariat durable sur le long terme. C'est du moins la base que le FSC se fixe.

    Par exemple, vous souhaitez mettre sur le marché galactique une arme ou un droïde : le FSC pourrait vous aider à financer ses recherches en échange d'un pourcentage sur les futures ventes.
    Un pourcentage évidemment proportionnel à l'investissement fourni. Ainsi, nous aurions tout intérêt à faire la publicité de cet engin sur le marché, ce qui assurerait de meilleurs ventes, donc de bénéfices plus intéressants autant pour vous que pour nous.

    En dehors de cela, nous ne disposons pas encore de participations dans quelconque entreprises, donc aucune force de frappe sur les réseaux des distributions par exemple. Pour autant, cela ne saurait tarder. Nous ne verrons aucun inconvénient à avoir votre nation comme premier partenaire. Tout dépendra en réalité des perceptives offertes, des propositions.
    Quels projets aurez-vous en tête, votre majesté ?
     »

Évidemment, on était au conditionnel. Peu de chance que le monarque lui dévoile entre deux conversations quelque chose de précis. Néanmoins, cela encourageait à poursuivre, voire persévérer dans une approche plus concrète.
#20016
Jeny était venue demander davantage de renseignements à Youki sur l'étendue de son entreprise. Le jawa se tassait sans son siège puis aprés l’avoir rapproché de la table posait ses coudes dessus.

"Mon entreprise est Anakore Steel, c'est une entreprise dont le siège social est basé dans l'Hégémonie Tion, et dont les locaux principaux sont sur Raxus prime. L'entreprise à la gestion des déchets recyclables comme non recyclable de toute la Ceinture de Tion en charge. A cela s'ajoute le cœur de son métier, le recyclage d'aciers et duraciers divers, et le déblayage post-batailles spatiales à l'aide de flottes de vaisseaux recycleurs. En somme on débarrasse les gens de tout ce qui pourrait les déranger et on en fournit d'autres en tout ce qu'on a pu récupérer. Les chantiers du Noyau, le secteur Corporatif, Mon Calamari, et peut être bientôt l'Empire sont fournis de la même manière en aciers recyclés. Nous fournissons tous les mois pour prés de trente millions de crédits de matières premières, mais toutes charges appliquées Anakore Steel n'engrange qu'un peux plus de dix millions de crédits de bénéfice. Nous ne sommes plus des petits mais demeurons une force économique de niveau régional."

Le jawa se rendait compte que les personnes présentes étaient, hormis pour ceux qui se réclamaient d'un Ordre, des politiciens représentants des intérêts puissants. D'une certaine façon il était lui aussi un politicien mais ses années passées au sein de la Guilde du Maelstrom lui avaient apprises qu'entre gonfler ses muscles pour démonter sa puissance et dissimuler ses cartes pour parer ses adversaires, la deuxième solution lui avait toujours été plus profitable. Il y a toujours plus musclé que vous, cela les jawas le savaient bien.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]