L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#30438
    A travers la jungle





    Le Havoc avait fendu le ciel bleu en direction d’une petite vallée entourée par les arbres et les avait déposés là, avec la promesse de revenir au moindre appel de leur part. Et puis il était reparti, dépassant les frondaisons des hauts arbres de la jungle, les laissant dans le calme et le silence relatif de la jungle. Hayley avait porté sa main au dessus de ses yeux pour l’observer filer au loin, son coeur se serrant un peu en le voyant s’éloigner. Non pas qu’elle était malheureuse de se retrouver ici avec la seule compagnie de l’autre Jedi, non. C’était plutôt une question de voir son vaisseau s’éloigner, cela avait quelque chose qui avait à traits à la nostalgie.

    Elle soupira dans un grand bruit, sentant le regard de son compagnon sur sa nuque, finalement elle se retourna, prenant la parole :

      - Nous devrions commencer notre route. C’est par là.

    D’un geste de la main, elle indiqua la route à l’autre, qui la suivit d’un pas calme. Quand à elle, elle avait enfilé son sac à dos sur ses épaules et s’avançait parmi les branchages, rentrant dans la jungle luxuriante qui jouxtait la petite vallée dans laquelle ils avaient atterris quelques minutes auparavant. Il régnait un silence assez glacial que seuls les bruits de la jungle brisait de temps en temps, mettant en exergue la taciturnité qui habitait les deux Jedi. D’un caractère assez différents, ils avaient pourtant traversés des épreuves terribles tous deux, mais ces épreuves les avaient renforcés et obligés à se relever pour continuer le combat, quand bien même il semblait perdu d’avance. Secrètement, elle avait toujours vouée une admiration sans bornes à son compagnon malgré leur différence d’opinions sur beaucoup de choses et leurs priorités qui ne semblaient pas concorder. Et puis il y avait cette reconnaissance qu’elle ressentait en elle, quelque chose d’intense comme un feu qui brûlait éternellement, une impression qu’elle ne pourrait jamais régler cette dette. Et chez les corelliens, on avait la dette dans le sang.

    Vingt minutes s’étaient déjà écoulés pendant lesquels les voyageurs n’avaient pas dégoisés un mot. Ils n’avaient pas non plus été interrompu dans leur marche par quoi que ce soit, il semblait que cette jungle scrutait avec curiosité l’arrivée de ces deux étrangers en ces lieux, sans pour autant chercher à tester leurs intentions ni à les empêcher de progresser.

    Au bout d’un moment, Hayley s’empara d’une carte dans son sac à dos, ainsi qu’une boussole, y cherchant le chemin vers leur objectif. Selon ses calculs, ils étaient sur la bonne voie, même s’ils étaient encore bien loin d’arriver à l’endroit qu’ils voulaient tous deux explorer.

    Il y a longtemps, sur cette planète, se dressait un camp d’entraînement Jedi. Il n’avait subsisté que peu d’infos sur celui-ci, tout au plus savait-on qu’il avait été la demeure de Yaddle à une époque, ainsi qu’un camp florissant dans la formation Jedi. Puis quand vinrent les heures sombres de l’Empire, on perdit toutes communications avec ce centre sans savoir plus de son destin et de ceux qui l’habitaient. Mais Hayley tout comme l’autre Maître Jedi n’avait aucun doute réel sur la destinée que tout ceux qui vivaient ici avaient trouvés. Ils avaient probablement tous rejoint la Force. Alors ils s’étaient décidés à essayer de le retrouver, il n’y avait qu’une position approximative et l’impossibilité d’y accéder par voie des airs puisqu’il avait été érigé à l’abri de la jungle. Il fallait croire que les Jedi qui l’avait fondé étaient animés de la même paranoïa qui la touchait, cet endroit ayant le double avantage d’être gorgé de vie, renforçant la connexion avec la Force Vivante.

    Malgré l’ombrage que fournissait les arbres, la chaleur était étouffante, probablement à cause de l’humidité. Hayley ne comptait plus les voix où elle s’essuyait la sueur du front d’un revers de la manche et la sensation d’être poisseuse qui possédait tout son corps la gênait également. Mais elle se sentait également bien vivante, cette sensation d’évoluer à travers un milieu sauvage la revivifiait et lui avait accroché un sourire en coin qu’elle n’avait pas daigné éteindre depuis tout le début de la marche qu’ils avaient accomplis.

    Image


    Finalement, ils trouvèrent un endroit pour effectuer une pause bien méritée, non loin d’un point d’eau éclairé par le soleil qui semblait avoir réussi à traverser la canopée. Là, elle se laissa choir sur l’un des rochers, contemplant l’eau d’un turquoise rare qui s’écoulait tranquillement en une petite cascade jusqu’au point d’eau. Elle s’empara de sa gourde, absorbant une gorgée ou deux. Elle n’était pas sûre de vouloir remplir celle-ci avec l’eau qu’elle venait de trouver, qui sait quelle bactérie maligne pouvait s’y loger ? Elle espérait une pluie afin de récolter un peu d’eau pure mais ne savait si son voeu serait exaucé, la météo était là quelque chose de bien capricieux, si tant est qu’on ne se servait pas de la Force pour la modifier.

    Finalement, après encore un moment passé dans le silence le plus total, elle brisa cette règle tacite de discrétion qui semblait s’être mis en place entre les deux, interrogeant son compagnon :

      - A quand remonte la dernière fois que vous avez vu un endroit d’une telle beauté Grand Maître ? Ce calme et ce spectacle… Si plus d’entre nous pouvait contempler ce spectacle, le Côté Lumineux deviendrait une évidence pour nombre d’entre nous et de tas de sensitifs.

    Si elle-même avait pu voir telle merveille dans sa jeunesse, elle n’aurait peut-être pas sombré. Mais elle se fit la réflexion que Luke Skywalker ne partagerait peut-être pas son optimisme alors qu’elle se tournait vers lui.
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#30556
Le jedi qui finissait de remplir sa gourde d’eau s’assit sur un rocher au bord de la rivière.

“Je crois que c’était dans une montagne de Cato Nemoidia, dans les environs de la grotte de notre chapitre.”

Par la simple action de la Force il chauffait le contenu de sa gourde jusques ébullition, tuant par la même occasion les quelques bactéries qu’elle aurait abritée. Il refermait le bouchon de celle ci, puis se relevait.


“Ce genre d’endroit est propice à la méditation, tout en épargnant pas les efforts que nous devons fournir pour occuper son espace. La nature est belle et son chaos plus ordonné qu’il n’y parait à ceux qui ne prennent pas le temps de la regarder.”


Luke était arrivé avec Hayley sur les pentes de ce monde et avait déjà marché plusieurs heures. Vêtu d’une tunique brune et de vêtements moins amples qu’a l’accoutumé, il avait délaissé son aube noire pour un grand sac à dos contenant l’équipement des ranger Antariens lors de leurs opérations en milieu forestier.

Lorsque le Maitre Curwee lui avait proposé de venir ici pour y retrouver d’anciennes structures jedi, Luke avait été surpris. Car Hayley qui avait disparue plusieurs années laissait une grande part d’ombre dans son passé, et avait lors de son retour adoptée une étrange conduite, laissant supposer que Darth Lyria aurait pu avoir une influence sur elle.

Que la sorcière sith Nagai avec laquelle Luke avait grandit pendant les premières années de sa vie puisse avoir une influence sur un Membre du Conseil représentant l’un des grands espoirs des jedi avait énormément troublé Luke. Si par le passé il n’avait pas été doué pour dissimuler ses sentiments, sa double vie avec Mara lui avait au moins permis de gagner en aisance dans cette discipline. Aussi il avait tâché jusque là de ne pas montrer à Hayley les inquiétudes qu’il avait à son sujet, tout en maintenant une attention sur sa conduite quand il la rencontrait. Mais aussi il se savait lui même parfois tenté par le coté obscur, si bien qu’il cherchait un peu chez elle un reflet de sa propre existence. La seule différence était qu’elle avait osée lui parler de ses failles, quand lui s’était emmuré dans les habituelles apparences qu’un Grand Maître se doit de maintenir. Luke pensait que parler de ses tentations obscures à ses pairs serait donner un terrible signal. De cette manière, il avait peut être donné une image rassurante à Hayley, et c’était au moins cela de structurant pour sa propre lutte contre le coté obscur. Hayley se disait peut être que si Luke pouvait le faire, elle le ferait. Luke se disait quand à lui que si Hayley parvenait à s’approcher du coté obscur sans en demeurer prisonnière, il le pourrait aussi.

Leur voyage sur cette planète pourrait être plus qu’une simple mission de repérage d’un ancien bâtiment jedi. Car en ne se parlant quasiment jamais ces deux êtres se référaient constamment l’un à l’autre pour se positionner vis à vis de la Force, tout en feignant habilement de s'ignorer.
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#30582
    Son regard s’était tourné vers le Grand Maître de l’Ordre alors qu’elle adoptait une attitude étrangement hybride entre intérêt et indolence, si elle avait écouté, voire bu les paroles du Jedi, elle n’en avait pour autant pas lâché des yeux les mains de Luke, les observant alors qu’elles s’affairaient à ranger la gourde. Là. Tout à sa place. Etait-ce une métaphore de ses envies ? Ranger les choses là où elles doivent être ? Remettre de l’ordre dans le chaos de sa propre existence ? Elle se ravisa avant d’aller trop loin. L’interprétation présentait un avantage principal qui était également un inconvénient : sa subjectivité. On ne voyait jamais que ce que l’on voulait voir. Les signes, les symboles, les indices… Tous concouraient à ne révéler au fond que ce que nous espérons en tirer. Et elle était loin de faire exception. Le modèle qu’elle voulait voir en Luke n’était qu’un révélateur de ses propres espérances pour elle-même.

    Alors que ses yeux restaient à présent fixés sur le visage de Luke, un rayon de soleil qui était parvenu à traverser l’ombre des feuilles lui chauffait légèrement le genou. Une chaleur qui commençait à irradier, ce qui n’était pas déplaisant, elle s'avança un peu sur son rocher, désirant que ce rayon vienne se poser au niveau de son cou. Elle soupira. C’était agréable de se sentir comme ça, avec le calme de la nature et seulement la lumière du soleil pour se chauffer, une lumière qui vous pénétraient et vous faisait vous sentir mieux.

    Le bruit blanc de l’eau dans le petit lagon contribuait à apaiser son âme, tandis que l’azur qu’il affichait lui donnait l’envie de se séparer de ses vêtements pour piquer une tête dedans. Mais elle ne le ferait pas, pas devant Luke. C’était étrange comme sensation pour quelqu’un comme elle qui n’avait jamais eu de réelle pudeur de se sentir gênée à l’idée de dévoiler sa nudité même pour un geste aussi chaste qu’aller se baigner. Mais il y avait quelque chose qui la bloquait, un concept vaguement lié au respect, ou quelque chose dans le genre, sans qu’elle sût précisément déterminer quoi. Peut-être la honte ? Oui, peut-être, mais pas moyen d’en avoir la certitude.

    Elle aurait put se satisfaire de ce silence entre eux, c’était même plutôt agréable, elle avait toujours considéré que quand on s’appréciait vraiment avec une autre personne, on était capable de passer du temps ensemble dans un silence sans que ce ne fût pesant ni pour l’un, ni pour l’autre. Mais elle avait mille questions qui lui passait dans le crâne et paradoxalement elle ne savait laquelle poser, ayant l’espoir de ne pas avoir l’air stupide en la posant. Elle se faisait l’impression d’être une élève face à un de ses professeur qu’elle avait toujours admiré et pour qui elle avait toujours eu le béguin et elle n’aimait pas le ridicule qui se dégageait de cette situation. Elle inspira donc une grande bouffée d’air et troubla la quiétude qui les liait :

      - Ca me rappelle Bunduki. Adi Gallia n’a jamais compris ce que je trouvais en ce lieu qui a été jadis le théâtre d’opération d’une guerre sans merci contre les Suivants de Palawa, je crois que cette opinion a perduré jusqu’à son dernier souffle.

    Un court silence. Pour finalement laisser dérouler son propos :

      - C’est peut-être ça que j’aime dans ce genre de lieu, le calme après la tempête, l’idée que rien n’est figée et que les choses peuvent s’améliorer, la possibilité de se reconstruire après avoir subi les affres de l’existence.

    Impossible de ne pas penser à elle quand elle disait ça, impossible de savoir si c’était conscient ou non. Etait-ce un effet de la Nature ? La beauté d’un tel lieu la renvoyait-elle à quelque chose de plus … ? Plus quoi d’ailleurs ? A présent ses yeux s’égaraient sur le lagon, admirant la torpeur tranquille qui semblait traverser l’onde :

      - Un lieu calme, pour m’aider à me calmer, à maîtriser la tempête qui gronde en moi…

    Et elle laisse sa main troubler le calme plat du lagon, regardant les cercles qui s’éloignaient de sa main, y voyant là une métaphore de l’influence qu’elle même avait sur les choses, des conséquences qui découlaient de ses actes. Tout était question d'interprétation, c’était l’unique vérité pour les êtres qu’ils étaient, mais à quel moment elle avait été le jouet et à d’autres le joueur ? Prendre conscience de ses déterminismes était bien beau, mais ça ne vous donnait pas une grille de lecture viable pour déceler un ordre de valeur dans tout ça.
    Finalement, elle se laissa totalement aller, s’allongeant comme elle le pouvait sur le rocher, essayant de ne pas prêter trop attention au fait que c’était inconfortable, passant ses mains derrière sa tête alors qu’elle se laissait aller à la contemplation de la canopée des arbres fruitiers de la jungle qui s’étendaient loin au dessus d’elle. Finalement, elle lâcha la première parole qui s’adressait plus à Luke qu'à elle-même :

      - Vous vous souvenez de la première fois que nous nous sommes rencontrés ? C’était à Coronet, vous étiez accompagné de Maître Kenobi.

    Encore un blanc, puis finalement :

      - Je n’aurais jamais cru à l’époque que vous auriez pu être le nouvel espoir pour notre Ordre. Que vous auriez pu traverser la galaxie pour mettre fin à l’Empire et au Côté Obscur. Je crois que je vous dois des excuses, je n’ai pas eu foi en vous. Je me suis laissé abuser par les apparences.

    Et elle n’en était pas fière. A l’époque elle avait senti que Luke s’était méfiée d’elle et cette impression était restée gravée dans cette échine, rappel qu’elle ressentait constamment quand elle gravitait autour de lui. Il la troublait, pas sexuellement, c’était une autre sorte d’impression, quelque chose d’immaculé mais de perturbant et elle n’aimait pas cette sensation.
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#30643
La jedi parla ensuite de Bunduki et d’Adi Gallia. Luke ne l’avait quasiment pas connue, ne la croisant que quelques fois sur des vaisseaux capitaux rebelles. Ce genre de planète permettait à Hayley de retrouver du calme, et était sans doute bénéfique à son équilibre. Puis elle lui rappela leur première rencontre à Coronet. Luke s’en souvenait assez bien, il suivait Obi Wan depuis peu de temps à cette époque, et n’avait encore quasiment rien découvert de la Force.

“Gardez vos excuses pour quelques choses qui les mérite Maître Curwee, ou plutôt Hayley "Rizzan" comme on vous nommait à l’époque.”

Luke souriait pour montrer à la jeune femme qu’il ne fallait pas prendre cela mal qu'il lui donne ce nom d'autrefois. Le nom qui ne portait aucune filiation à son père, chevalier jedi mort en affrontant Darth Oxious, mais plutôt au Consortium de Zann, groupe criminel meurtrier et esclavagiste mais ayant à sa manière néanmoins, combattu l'Empire.

“J’aurais été le dernier jeune jedi de notre temps, je comprendrais être ce nouvel espoir dont vous parlez. Mais nous sommes plusieurs à avoir mené ce combat à l’époque, encore plus aujourd’hui, et encore davantage demain. Je n’avais pas foi en vous non plus à l’époque Maître. Qu’une pirate devienne une jedi me semblait inconcevable. On ne pouvait pas avoir commis de tels crimes et agir réellement pour le bien commun. Pour moi l’esprit était déjà trop mal structuré, la graine avait déjà donné son mauvais fruit, et l’arbre à jamais serait gâté. Pourtant Obi Wan vous faisait confiance, à vous et à Keran. Je me suis efforcé de me fier à sa sagesse, et je n’ai pas à le regretter aujourd’hui car vous en êtes là, à vouloir faire renaître l’Ordre sur Corellia où nous nous sommes rencontrés.”

Le jedi se relevât de devant le point d’eau, puis remettait son sac à dos.

“De plus….”

Il sembla hésiter. Il ne pouvait réellement lui parler en détail de son passé à lui, découvert lors de ses voyages à travers le fleuve de la Force et du temps par l’ancestrale technique des Aing-Tii.

“...J’aurais pu moi aussi rester un fruit gâté. Mais si la Force nous choisi un destin, j’ai appris qu’il n’est pas toujours là où les autres nous le désignent. Les choses peuvent être modifiées à force abnégation. “

Il agrippait les lanières de son sac et désignait l’orée de la forêt du menton. Un pic dépassait légèrement à quelques kilomètres de là. Il lança à Hayley un regard plein d’assurance.


“ Que diriez vous d'une course jusque là haut? Ce serait un bon moyen de veiller sur notre endurance. Et puis nous pourront discuter.”
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#30826
    Le Grand Maître avait pour lui de rester humble. Trop, peut-être. Tout comme il semblait bien trop indulgent avec elle, d’ailleurs. C’était Luke Skywalker qui avait défait l’Impératrice et Darth Vader, le traqueur de Jedi. Ce n’était ni elle et ceux de son époque, ni la précédente génération de Jedi. Du Grand Maître irradiait une intensité étrange, elle y ressentait le Côté Lumineux, dans une proportion inhabituelle. Et elle se disait que c’était peut-être l’une des choses qu’elle ne connaîtrait jamais, ressentir de manière aussi intense le Côté Lumineux. Devait-elle en ressentir une certaine honte ? En tout cas elle ne s’en sentait pas particulièrement fière. Parmi les Jedi, il se disait que lorsque l’on tombait du Côté Obscur, à jamais il contrôlait votre destin, des paroles empreintes de sagesse venant de Maître Yoda lui-même. Le contrôle de l’émotion que conseillent les Jedi, parfois elle s’en sentait capable, parfois non, c’était plus fort qu’elle, était-ce l’influence de sa propre chute dans ces ténèbres ? Un prix qu’elle paierait éternellement ?

    Elle gardait ses réflexions pour elle, jugeant qu’elle reviendrait sur ce sujet plus tard, mais elle n’était pas dupe de ce qu’il disait, il mettait en avant sa volonté de reprendre en main l’Ordre de Corellia, occultant au passage le fait qu’il avait eût raison étant plus jeune : elle avait sombré, le fruit avait été gâté. Obi-Wan avait fait confiance à Keran ? La belle affaire, celui-ci les avait trahi pour traquer ses propres chimères, l’idée de servir les Sith pour mieux les poignarder dans le dos.

    Mais il n’était plus temps pour remuer ce couteau dans la plaie, Luke avait proposé de se dégourdir les jambes pour se rendre à quelques lieues d’ici, vers ce qui semblait être le pic d’une montagne, ce qu’elle accepta d’un signe de tête. Elle se redressa, entamant une marche rapide à travers la jungle, écartant les feuilles des nombreuses variétés de plantes qui se trouvaient là, suivant Luke sans dire le moindre mot. Les deux s’étaient murés dans le mutisme d’ailleurs, encore une fois. L’avantage indéniable de tout ceci, c’est que cela leur permettait d’être à l’écoute de l’environnement alentour et une pensée fugace la traversa : c’était peut-être ça être Jedi en fin de compte, dans son essence la plus pure, se taire et rester attentif, écouter pour comprendre. C’était peut-être ça qu’elle avait raté dans son parcours, à un moment, même si elle cherchait à régler ça.

    Au bout d’un kilomètres ou deux, le relief commençait à se faire changeant et il leur apparut assez vite qu’il serait plus malin d’économiser leurs forces pour l'ascension qui s’annonçait, quand bien même elle était encore à un stade tout à fait supportable. D’ici en tout cas on pouvait apercevoir plus nettement comment s’agençaient les hauteurs, on voyait un chemin naturel qui s’était formé probablement à cause de l’érosion et de l’oeuvre du temps. Il semblait se terminer sous une cascade, sans qu’il fût possible d’affirmer s’il continuait à ceinturer ou non le pic. Elle laissa son regard errer de part et d’autre de la formation naturelle, sans pouvoir y déceler de meilleurs chemins, il semblait bien être le seul praticable à leur niveau. Et il ne manquerait pas de leur donner du fil à retordre car même s’il était praticable, il serait loin d’être une promenade de santé.

      - On devrait passer par là, Maître Skywalker.

    Du doigt, elle pointait donc le chemin qu’elle avait remarqué et celui-ci acquiesça, puis ils reprirent tous deux leur route, dans un silence relatif, seulement ponctué par leurs respirations haletantes et le bruit de leur pas sur la terre et la végétation.

    Finalement, Hayley choisit de crever l’abcès, abcès qu’elle avait elle-même créé :

      - C’est vous qui aviez raison depuis le début Maître Skywalker, je n’ai pas été à la hauteur de ceux qui ont fondés des espoirs en moi. J’ai été déchu de ce que je devais être, par mon comportement. Vous aviez pensé à l’époque que je donnerais de mauvais fruits et c’est ce que j’ai fais, j’ai fais tout les pires choix possibles, jusqu’à sombrer du Côté Obscur. Tout ça à cause de ce désir de vengeance que j’avais là, en moi. Tout ça pour voir Darth Oxious mourir…

    Elle se souvenait de ce bref moment sur Kessel, juste avant qu’il ne meure, quand elle avait réalisé qu’il n’avait été rien de plus qu’un être comme elle, ou en tout cas pas si différent, peut-être n’étaient-ils tous que des copies vierges à la naissance, qu’un chemin ou un autre finissait par emmener d’un côté ou de l’autre de la limite entre Bien et Mal.

      - Oxious… Au moment où j’aurais pu assouvir ma vengeance… Je vous l’ai déjà dis Maître, mais je n’ai pas pu continuer. C’était étrange, de poursuivre un but pendant tout ce temps à tel point qu’il vous consume et au moment de sauter le pas pour le toucher du bout des doigts, ne plus être capable de rien. J’ai eu une sorte de vision de la Force, je crois, une sorte de croisement théorique ce qui pouvait être. Dans l’un de ses chemins, je tenais un bébé dans mes bras et j’avais l’air heureuse et en paix. Dans l’autre… Je cherchais à vous tuer, nous nous affrontions dans un duel au sabre.

    Elle n’avait parlé de cette vision à personne d’autre avant ça. Et elle se sentait en partie honteuse de faire aveu d’un embranchement de sa destinée qui l’aurait conduite à être hostile envers Luke, cela la terrifiait et la gênait à la fois. Et tout aussi malsain que ce fût, elle ressentait une certaine curiosité quant à la réaction du Grand Maître quand à cette vision.
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#31193
Luke avait beau marcher silencieusement et mettre à profit ce voyage pour entraîner son corps, l'esprit n'en restait pas moins attentif. Hayley lui faisait part de ses doutes, et il écoutait, silencieusement. Il lui lançait parfois des regards droit dans les yeux pour lui signifier qu'il était bien là, qu'il écoutait, et que çà l’intéressait. Hayley semblait avoir liée son existence à Oxious, qui même après sa mort continuait de la hanter. Et pourtant rien ne mourrait jamais vraiment. Probablement Darth Oxious continuait il son oeuvre sur la jeune femme, à travers la culpabilité qu'elle éprouvait.

Le chemin remarqué par Hayley arrivait à destination, un promontoire rocheux. Luke vérifiait les sangles de son sac, et prenait prise sur une arête de pierre quand elle lui parla de ses Visions de la Force. Dans l'un d'eux, elle l'affrontait. Prémonition ou futur possible? La Force était pleine de mystères et Luke ne chercha pas à cacher son entonnement. Commencent à escalader il fixa Curwee dans les yeux.

"Je préfère largement le chemin de l'enfant je dois dire."

Puis il sauta puis remonta à la force de ses bras sur la corniche à plusieurs mètres au dessus de la jedi avant de reprendre.

"Je ressens un conflit intérieur en vous maître. Et une pression trop grande".

Luke se redressait en posant ses mains sur ses hanches, regardant les arbres autour d'eux.

"Il y a de nombreux futurs possibles. J'en ai même vu un où j'étais le dernier jedi. Mais vous êtes là, plusieurs, à mes cotés. Après avoir détruit l'étoile noire j'ai trouvé que le poids des espoirs des gens était trop lourd pour mes épaules. Même lorsque le Nouvel Ordre jedi naissait je ressentait l’impératif de ne pas décevoir ces espoirs. Je n'avais pas compris la chance que j'avais avant de voir ce futur possible. Je ne suis pas seul finalement, et vous non plus Hayley."


Luke souriait en regardant la jeune femme. Ils avaient peut être de la chance finalement, celle d'être plusieurs. Cela augmentait le risque que des choses tournent mal chez ces jedi insuffisamment formés, mais aussi cela pouvait représenter un véritable rempart contre le coté obscur. S'ils restaient soudés.
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#31385
    Lorsque Luke fit part de sa préférence quant au chemin qu’elle avait choisit, elle ne pût s’empêcher de lui adresser un timide sourire. Il était peut-être mieux de prendre ça avec humour, d’éviter d’y mettre trop de gravité, une gravité qui semblait bien mal placé. Les réflexions du Grand Maître eûrent un effet notable sur elle : celle d’un déclic. Darth Oxious avait hanté ses pas, ses pensées et son coeur pendant très longtemps, trop peut-être. A bien des égards il avait été un moteur, pendant un temps. Celui qui lui avait permis d’avancer, il y avait alors toujours une étape, quelque chose à gravir, jusqu’au moment où elle serait prête pour l’affronter. Cela avait été la base de son entraînement de Jedi pendant un bon moment, une base faussée et déviante quand elle réfléchissait. Mais cela avait été utile au final, lui permettant d’avancer plus vite, de se donner à fond pour progresser dans sa tâche. Et déjà alors elle avait fait montre d’une ardeur peu commune pour progresser et c’est ce qui avait compté à l’époque.

    Elle retira l’élastique qui ceignait sa main, le passant dans ses cheveux qu’elle tira en une queue de cheval bien plus pratique pour ce qui l’attendait. Passant la main dans un renfoncement de la roche, elle commença son ascension, se félicitant mentalement d’avoir eu la bonne idée de se vêtir correctement pour l’occasion. Elle avait délaissé son habit Jedi traditionnel, tout comme Luke, pour enfin des vêtements bien plus pratiques pour ce qu’ils étaient censés faire : débardeur, short en jeans et bottes avec des mitaines en cuir pour compléter le tout. Et pour une fois, elle avait délaissé son éternel débardeur rouge vif pour en prendre un en blanc, bien plus discret. Alors qu’elle commençait à grimper, elle sentait les mouvements de son sabre au niveau de ses fesses, accroché à sa ceinture, l’arme oscillait au gré de ses gestes en un poids qu’elle trouvait rassurant.

    Alors qu’elle poursuivait son ascension elle sentit le besoin impérieux de répondre à Luke :

      - C’est peut-être ça qui nous différencie et qui m’a perdu alors que vous avez brillé. Je suis toujours tourné vers le passé, avec cette ombre qui plane au-dessus de moi tandis que vous, vous jetez un oeil vers l’avenir. Vous vous tournez vers l’espérance quand j’entretiens savamment la nostalgie.

    “...et le Côté Obscur qui s’y attache.” mais elle se garda bien d’ajouter cela à voix haute, ce n’était pas nécessaire. Luke en ferait les déductions qui s’avéreraient nécessaires. Soudainement, alors qu’elle se hissait au niveau de Luke et qu’elle s’accordait une pause pour observer les arbres elle aussi, lui revint une vision fugitive de Vaar’t, le monde où elle avait massacré sans vergognes des chasseurs de primes sur sa trace. Quelque chose s’était irrémédiablement brisé en elle à ce moment précis. Elle avait fait souffrir. Si aujourd’hui elle avait affaire à des chasseurs de primes, nulle doute qu’elle défendrait chèrement sa vie, allant jusqu’à tuer si c’est nécessaire. Mais à ce moment de son existence, elle avait provoqué la souffrance et ça avait été une folie maintenant qu’elle y pensait.

    D’un geste vif de la main, elle semblait vouloir écarter ce passé. Ce n’était que ça : du passé. Alors à quoi bon le remuer, y repenser ? Qu’est ce que ça lui apporterait ? Elle n’avait plus le moyen de changer ça, pas plus qu’elle en avait la volonté à présent. Elle était ce qu’elle était, son avenir était le fait de son passé. Et elle n’était pas un monstre, bien au contraire, elle était quelqu’un de bien sur de nombreux aspects. C’est du moins l’idée qu’elle essayait d’instiller en elle, comme un électrochoc, espérant que cela lui permettrait de passer outre. Mais on était encore loin d’une réussite. Peut-être espérait-elle également au fond d’elle que son entraînement avec Luke conduirait sur plus de sages conseils et observations la concernant, des choses qui l’aiderait à combattre sa pire ennemie : elle.

      - La vue est agréable, mais je gage que nous profiterions de quelque chose de plus époustouflant si nous continuions, qu’en dites-vous ?

    Autant savourer la beauté quand elle était à portée d’efforts, il était fort probable que ces occasions ne se représentent jamais. La corellienne se tourna vers le mur de roche qui montait, prenant le temps d’examiner en détails les possibilités qui s’offraient à elle. Mentalement elle s’était déjà dressé une carte du chemin qu’elle devrait accomplir pour atteindre le prochain promontoir qui se dressait déjà bien plus haut. Un dernier regard vers Luke, puis elle s’accrocha, prête à grimper, glissant une première botte dans une nouvelle anfractuosité de la roche. Rapidement, tout s’enchaîna de manière assez logique et le chemin qu’elle avait évalué était devenu aussi clair que logique pour ses mains et ses pieds qui le suivait sans problème.
    Hayley n’avait pas peur, à vraie dire elle n’avait jamais eût le vertige, un accomplissement qu’elle devait certainement à sa passion pour le pilotage, quelque chose qu’elle avait naturellement intégré comme n’étant pas une menace, en quelque sorte.

    Tandis que le prochain promontoir rocheux se rapprochait, un ou deux mouvements, elle s’arrêta pour vérifier que Luke était toujours derrière elle, le Grand Maître la suivait de près, n’épargnant visiblement pas ses forces. Lui revint alors à l’esprit les paroles qu’il avait prononcés quelques minutes auparavant, il était doté d’un optimisme assez communicatif, les Jedi se relevaient, peu à peu, tel le phénix qui renaissait de ses cendres. Finalement la fin des Jedi n’était pas arrivé et l’Elu avait bel et bien rétabli l’équilibre dans la Force. De son vivant le vieux Ian avait parfois fait allusion à cette prophétie sur l’individu qui rétablirait l’équilibre, mais Hayley n’aurait jamais pensé que c’était plus qu’une prophétie, ni même avoir un jour la chance de pouvoir le côtoyer.

    Finalement, elle parvint à atteindre le renflement, s’y hissant pour s’adosser contre le mur. Pas encore toute à fait pantelante, elle n’en restait pas moins essoufflée et s’autorisa cette courte pause, le temps que Luke la rejoigne. Quand cela fût fait, alors qu’elle observait le panorama qui leur offrait un soleil éclatant sur la jungle, elle se rendit compte qu’une question la titillait depuis maintenant un moment, quelque chose qu’elle voulait éclaircir avec le fondateur du Nouvel Ordre Jedi :

      - Nous ne sommes clairement pas les mêmes Jedi que ceux de l’Ancienne République, Grand Maître, je me trompe ? Est-ce que nous perpétuons vraiment un héritage ou sommes-nous en train de créer quelque chose d’autres ? De nouveau ? Il y a une certaine violence dans les Jedi de notre époque, une violence que je ne crois pas jamais avoir entendu quand l’on me narrait les histoires de ceux qui étaient là avant nous.
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#31540
Luke était à la peine lors de son escalade. Hayley avait beau être une femme plutôt fine, elle n’en demeurait pas moins costaud et endurante. Aussi plus d’une fois Luke fut obligé de cracher ses poumons pour arriver jusqu’à la corniche d’où ils firent une pause . Le plus fort pensa t’il, c’est qu’elle parvenait encore à parler distinctement, alors que lui s'essoufflait. Ce voyage lui serait certainement bénéfique car il dévoilait quelques choses qu’il avait supposé depuis son affrontement avec Windu sur Ilum. Il n’était pas prêt physiquement. Pas au niveau qu’on attendrait de lui. La sagesse, la technique, la Force...tout cela comptait. Surtout la Force. Mais un minimum de condition physique était requise au jedi pour être ce gardien des créatures de la Force. C’était une responsabilité qu’il avait accepté quand Ben avait commencé à le former, et il devrait être à la hauteur. Hayley l’interrogea alors qu’il restait assis sur la pierre. Etaient ils violents par rapport à leurs prédécesseurs? Contemplant le soleil se refléter sur la canopée, il eu un léger sourire en regardant la jeune femme.

“Sommes nous de mauvais jedi en somme?”

Le vent frappait ses cheveux, il reprenait son souffle et agrandissait son sourire pour laisser apparaître ses dents complètement.

“Cette question je me la pose tous les jours Hayley”

Il l’avait appelée par son prénom, une familiarité qu’il se permettait peut être pour la première fois. Il respirait un grand coup, cherchant la paix dans cet instant.

“Oui nous sommes peut être plus violents qu’a l’apogée des jedi. Peut être plus aigris. Impatients. Nous avons dû nous cacher si longtemps, et avons été traqué comme des animaux, cela marque la plupart de nous hormis ceux de la plus jeune génération.”

Il se levait pour s’approcher d’Hayley et posait sa main sur son épaule, restant derrière elle. Aucune équivoque, aucun message caché du jedi. Il agissait là avec l’attitude qu’il réservait à un ami cher et non à une jeune femme qu'il aurait cherché à séduire.

“Nous sommes à un moment charnière, presque seuls, et avons été formé par des jedi qui ont vu les leurs disparaître. Nous somme le cartilage entre deux os, les jedi du passé et ceux du futur. Et il est probable que dans l’histoire des jedi jamais ce cartilage n’ait été si mal au point. C’est normal que nous ayons des failles, cela ne doit pas nous faire baisser les bras.”

Il enlevait sa main de l’épaule d’Hayley puis se retournait en regardant le sommet. Plus haut. Ils pouvaient aller plus haut que cela.

“Nous avons ces défauts oui. Mais les jedi du passé étaient plus arrogants encore. Plus sûr de leur puissance. Plus inconscients d’avoir formé un jedi dont la prophétie annonçait pourtant clairement que les sith se multiplieraient jusqu’a rejoindre le nombre des jedi, où bien que les jedi seraient anéantis pour rejoindre une poignée de sith. Alors n’ayons pas honte de ce que nous sommes. Nous faisons de notre mieux, avec les dogmes qu’ils nous ont laissé pour nous inspirer.

S’ils n’avaient pas échoué les jedi du passé n’auraient pas besoin de nous, et de nos faiblesses. Alors ne redoute pas leur jugement.”


Il reprenait une mine plus décidée, puis son souffle, paré pour arriver plus haut, beaucoup plus haut.
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#31611
    Ce qui frappa Hayley, c’était combien à cet instant elle ressentait l’harmonie en toute chose, une sorte d’impression de perfection dans le moment, c’était même incroyable de ressentir ça aussi précisément : le lieu, l’instant, le lien… Tout était parfait. Incroyablement parfait. Elle avait des questions et il proposait des réponses. Il était présent pour l’aider et pour la soutenir, une aide qu’elle avait longtemps refusé d’obtenir, comme une main secourable qu’on repousse en s’imaginant qu’on pourra s’en sortir seul et quand on pense s’effondrer elle se trouve toujours là.

    Le doute que Luke avait sur le Nouvel Ordre Jedi était salvateur et rassurant, surtout pour elle, elle avait toujours pensé qu’elle était loin d’être le parangon de vertu qu’on attendait qu’elle soit, penser que nombre des Jedi ayant connu la Guerre Civile Galactique et faisant partie du Nouvel Ordre Jedi étaient probablement dans le même cas qu’elle la faisait se sentir moins seule. Et cette impression de faire partie d’un tout prit encore plus de sens lorsque Luke posa sa main sur son épaule, un contact qui fit se hérisser les poils d’Hayley, non pas à cause de quelque chose qu’elle jugeait répugnant, mais plutôt parce qu’elle ne s’y attendait pas. C’était étrange, d’être aussi proche de quelqu’un à qui l’on vouait une telle admiration, qu’elle fût avouée ou non.

    Les paroles de Luke apaisèrent le coeur d’Hayley, finalement, ils étaient la conséquence de l’échec des Jedi de l’Ancienne République, bonne ou mauvaise, cette conséquence avait une raison d’être, mais ils n’avaient pas à se sentir inférieurs aux anciens Jedi, bien au contraire. La Force avait horreur du vide, semblait-il, ils remplissaient donc un espace qui avait sa raison d’être. Mais elle ne pût s’empêcher de penser à sa propre apprentie et à ce qu’elle-même en ferait car elle façonnait son avenir maintenant, la petite twilek l’observait et apprenait d’elle et elle entrevoyait autant les défauts que les qualités.

    En tout cas elle adressa un sourire à Luke, acquiesçant pour lui signaler que son propos avait été entendu et qu’elle saurait s’en souvenir. Cette violence faisait également partie intégrante de leur ADN, impossible pour ces Jedi de le nier, ne restait qu’à limiter son expression quand on le pouvait, même s’il était difficile de se rendre compte de ses propres aliénations tant on y était habitué. La violence était peut-être devenue une norme.

    Mais elle cessa de remuer ces pensées, le Grand Maître se préparait à y retourner, visiblement il n’avait pas encore eu son compte. La Jedi l’observa grimper, prenant la suite peu après, lorsqu’elle jugea qu’il y avait une distance raisonnable entre les deux.

    Cette fois-ci l’ascension présentait plus de difficultés, les prises étaient moins évidentes, comme si la roche cherchait à les piéger, plusieurs fois elle se retrouva bloquée, devant prendre le temps de trouver une autre anfractuosité dans laquelle elle pourrait s’accrocher. Esprit habitué à chercher un sens même dans les choses qui n’en recelaient que très peu, elle ne pût s’empêcher de penser que cette ascension et les difficultés qu’elles comportaient correspondaient à l’acceptation des idées de Luke, car y penser et les trouver probantes sur l’instant était une chose, mais faire qu’elles aient une influence sur son existence en était une autre. Mais ce parallèle restait fallacieux, résultat bariolé d’un cerveau qui n’acceptait pas la place du hasard et de l’absurde de l’existence dans ses calculs. Tout devait avoir un sens.

    Au bout d’un moment, elle sentait ses muscles la tirailler, une douleur sourde mais vive et quelques peu salvatrice s’insinuait, comme un “non” lancé à la face de ses efforts. Mais cette douleur n’était pas une chose totalement négative, au contraire, elle la ressentait également comme l’affirmation de son existence et la volonté de se dépasser et même si les muscles de ses bras semblaient prêts à la tétanie et se força à enchaîner un nouveau mouvement, plus douloureux que le précédent. Et ainsi, mouvements par mouvements, gestes après gestes, elle progressait, autant dans sa tolérance à la douleur et l’appréciation de celle-ci que dans son ascension.

    Luke les avait amené sur un nouveau promontoir rocheux, bien plus étendu et s’enfonçant en une caverne sous la roche. Lorsque Hayley parvint à se tirer sur un sol ferme, elle s’y effondra, visiblement en sueur et éreintée, son ventre se soulevant rapidement tandis qu’elle respirait à grande goulées. La première partie de leur montée s’était révélée aisée, du moins pour elle, sans être particulièrement musclée elle s’attachait à conserver une condition physique impeccable, c’était calculé : le Vaapad demandait beaucoup d’efforts ainsi qu’une concentration extrême car il imposait d’être moins imperméable aux émotions que les autres formes au sabre Jedi. Et puis l’on disait souvent “un esprit sain dans un corps sain” mais elle y voyait personnellement une réciproque : un corps sain assainissait l’esprit. C’était une façon qu’elle avait trouvé de purger ses émotions, pas spécialement particulière, mais néanmoins efficace.

    Mais là, elle était en sueur et elle avait un peu de mal à reprendre son souffle. Elle parvint tout de même à expirer quelques mots :

      - P… Pau… Pause… Je… veux… une… pause…

    Elle tourna la tête vers la caverne. Si elle n’était pas habitée, elle pourrait faire un excellent abri pour cette nuit, elle doutait qu’ils puissent progresser plus haut et elle ne se sentait personnellement pas de redescendre pour le moment. De ce qu’elle en jugeait, Luke n’était pas non plus au meilleur de sa forme, déjà vaguement épuisé lors de leur premier arrêt, celui-ci qui s’était avéré plus intense et plus long devait avoir sapé pas mal de ses forces également.

    Au bout d’un moment, elle se redressa, s’installant en tailleur pour fixer la grotte, sa respiration avait reprit une allure déjà un peu plus normale, mais elle sentait quelques gouttes continuer à dévaler ses temps, parfois, probable que le cocktail détonnant “chaleur + humidité” n’était pas pour arranger cet état. Elle s’empara de son sac à dos, y farfouillant pour obtenir sa gourde qu’elle s’empressa de porter à sa bouche, avalant l’eau comme une assoiffée - ce qu’elle était - mais elle se limita bien vite, constatant qu’à leur hauteur il y avait peu de point d’eau. Jetant un oeil à Luke, elle lui adressa quelques mots, plus pour meubler le silence qu’autre chose :

      - Ca remonte à quand votre dernier entraînement physique intensif ?

    Oserait-elle un jour le tutoyer ? Il y avait de grandes chances que non.
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#31824
Ils allaient passer la nuit ici. D’ailleurs, l’obscurité commençait à venir, c’est dire si le temps s’était étiré tout au long de cette éreintante journée. En arrivant là où ils se trouvaient actuellement, Luke n’était pas dans un meilleur état que Hayley. Lui aussi crachait ses poumons, et il était arrivé là comme porté par Hayley, inconsciemment. Le fait de se dire qu’elle pouvait le faire et alors qu’il le pouvait aussi lui avait permis de se dépasser. Buvant un peu d’eau elle lui demandait à quand remontait son dernier entrainement intensif. Il buvait un peux dans sa propre gourde, en lui lançant un regard amusé.

“Beaucoup trop longtemps!”

Il s’assit aussi en tailleur sur la pierre en sortant une ration de son sac. Après avoir dégrafé sa tunique, il laissait le vent s'engouffrer contre son torse transpirant.


“Je m’entraîne physiquement surtout quand je suis au chapitre Cato Nemoidia. Mais le pousser aussi loin remonte a plusieurs années j’en ai peur.”

Après avoir bu une grande rasade Il s’essuyait la bouche d’un revers de manche et refermait sa gourde. Il regarda la forêt qui par certains aspects lui rappelait Varona et le début de son histoire avec Mara. Voilà plusieurs semaines qu’il ne l’avait pas vue, pris par sa vie de jedi.

“ Quelques temps avant la bataille de Yavin, moi et Maître Kenobi nous étions installé sur Cularin, dans une forêt où la Force était très présente. J’y avait construit une petite bâtisse, a la manière de la maison qu’il avait sur Tatooine. Je n’y suis retourné qu’une fois depuis que Ben est retourné à la Force, la nature y a repris ses droits. Je m’entraînais beaucoup là-bas.”

Ce qu’il disait là était totalement dénué d’importance, et il en avait conscience c’était cela le pire. Mais c’était peut être cela qui montrait qu’il était avec quelqu’un qu’il commençait à apprécier. On ressentait parfois le besoin de leur livrer un peu de nous. Si elle ne le tutoyais pas, lui avait désormais passé le cap.

“Quand tu es revenu de tes errances, de cette “ salle période” comme tu l’avais alors appelée, et que tu m’as rencontré ainsi que le conseil. Tu es restée quelques temps pour parler avec moi après . Je ne sais pas si tu t’en souviens mais tu as eu une absence Hayley. ”

Si les yeux de Luke restaient tout aussi bienveillants que précédemment, mais sa voix avait cependant un ton plus sérieux.

“Tu m’as souvent parlé de Darth Oxious, mais que sais tu réélement de Darth Lyria?”

Il mettrait peut être mal à l’aise la jeune femme, mais il sentait le moment propice à en parler.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]