Page 1 sur 1

Opération "tapis bleu"

MessagePosté :lun. 27 juil. 2015 17:02
par Thakan
La Fédération d'Eskyrt pouvait-elle devenir une amie ? En réalité, les nombreuses théories des relations internationales ne connaissent pas cette notion. Pas plus que la philosophie politique. Il convient de parler d'alliés ou d'ennemis à la rigueur. Les rôles sont toujours changeants, et peuvent parfois s'inverser... plusieurs fois dans une même décennie.

En réalité, la seule question pertinente serait de se dire ; aider la Fédération, est-ce aider aussi dans la foulée la nation Chiss ? La réponse apportée était prématurée, mais elle n'était pas moins que positive. Ainsi, on anticipa. Des négociations portant sur la formation des services de sécurité eskyrtiens devaient se tenir sitôt le volet économique bouclé. Ce n'était qu'une question de temps. Mais le temps était une denrée suffisamment précieuse pour anticiper les choses. Ce que l'on fit.

D'où la formation de 100 instructeurs Chiss parmi les domaines du renseignement : contre-espionnage, sécurité, réseaux etc. Bref des spécialistes dans tous les domaines qui allaient former l'épine dorsale des officiers eskyrtiens. Tout cela gratuitement. La première promotion – tapis bleu – n'était plus qu'une question de temps. Rien de plus utile pour cimenter une relation viable.

  • Formation de 100 instructeurs dans les domaines les plus divers du renseignement et de la sécurité.
  • Mission : former et recruter (dans le cadre de la formation) les futurs officiers et sous-officiers qui constitueront les cadres et instructeurs des services de renseignements fédérés. Transmission des profils aux antennes de la CCCE, et à l'ambassade à la fin de la formation.
  • Classée top-secrète (ne sort pas des cadres de l'Asrallka) jusqu'à son exécution où on informera les familles.

Re: Opération "tapis bleu"

MessagePosté :jeu. 20 août 2015 18:49
par Thakan
La formation, déjà bien entamée, fut complétée par des cours synthétiques concernant les entreprises suivantes : SoroSuub et Taggeco. Ainsi qu'un cours de plusieurs jours sur le Conclave de Sullust : politique économique, politique étrangère, DGSN et ses pratiques, forces spéciales. Les profils des agents de la DGSN implantés ou agissant au sein de la Fédération d'Eskyrt et/ou ses entreprises furent transmis aux instructeurs. Les données impériales fournirent cette fontaine de savoir, complétant significativement les informations de l'Asrallka.

Une fois la formation achevée, les instructeurs étaient prêts à former leurs futurs élèves eskyrtiens à partir de ces données.