L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Gérez l'évolution de votre personnage
Règles du forum : Cette zone est réservée aux fiches de présentation validées, qui y sont en libre lecture. Toute modification d'une fiche doit être limitée au minimum possible. Seules les mises à jour des histoires sont autorisées. Des posts supplémentaires liés aux développements de votre personnage ou à la tenue de vos rps sont également possibles, tant qu'ils ne modifient pas la fiche originelle.
Avatar de l’utilisateur
By Veran Arsiel
#30760
IDENTITE


Nom du Personnage : Veran Arsiel
Race : Humain
Âge : 30
Planète d'origine : Ord Antalaha

PROFIL


Métier : Jedi (Apprentis ou Chevalier selon-vous) et Pilote de Première Classe pour la Nouvelle République
Faction : Nouvelle République


Description :

Veran Arsiel est un homme d'environs 1m80 aux cheveux court et brun portant une barbe de dix jours. Ses yeux sont brun, et sa peau clair teinté de tons bronzé. Les yeux de Veran reflètent souvent une expression lassé, blasé. Il croise souvent les bras et ne parle que peu. Veran est très observateur, et cherchant toujours à lire à l'intérieur des gens ; il regardera toujours quelqu'un dans les yeux. Ce qui peut d'ailleurs perturber tant il insiste à briser le masque faciale. Son regard est donc perçant et peut-être déstabilisant. Autrement, il faut le souligner, si Veran détourne le regard. C'est très probablement un signe de déstabilisation ou de culpabilité.

Niveau vestimentaire, Veran à un goût prononcé pour les vestes et les manteaux. Ou des bures Jedi dont la complexité accrus augmente fortement le charisme esthétique de la tenue. Mais son « code couleur » sera toujours : Blanc, Gris, Bruns, Orange, Jaune-Orangé, Noir et parfois Cyan.



Histoire :

Veran est né un an après la proclamation de l'empire, sur Ord Antalaha. Il est issus d'une mère Jedi et d'un père humain non-forceux, protéger grâce à cette planète et à la bordure extérieur. Loin de l'empire dans ces contrés paisible.

Tout le long de son enfance, Veran était du genre à rêvassé, et se posé des questions sérieuse. Comme au sujet de la vie et de la mort. Ce qu'il y a après cette dernière. Ce que la force pourrait désiré de lui. Le genre de questions profonde qu'une innocence d'enfant est sensé exclure un temps.

La mère de Veran l'a initié aux arts Jedi, lui prêtant souvent son propre sabre par manque de moyens. Tout ceci bien sûr à l'écart des regards. Elle lui enseigna d'abord la forme Shii cho, la base de tout enseignement. Mais en constatant le style de son fils, qui n'est pas sans rappelé son propre style, à commencé à le mené sur la voie du Soresu. En effet Veran n'est pas du tout du genre à chercher la puissance. Il est d'une nature analyste et tactique. Chacun de ses gestes ne visent nullement à être dominant, mais à ouvrir toujours plus de possibilités avantageuse. Rapide et vif. Il préfère esquivé pour attaquer, dévié au lieux de paré. Il essaie même de retourner les coups contre l’opposant.

Sa mère, fière que son fils emprunte une voie similaire à la sienne. Savait, au fil des formations, que les formes Soresu, Ataru, Shien, Sokan et peut-être même Jer'Kai. Serait les arts Jedi qui lui correspondrait le mieux.

Au fil du temps et de ce qu'il entendait par le biais des contre-bandier, une vision de plus en plus sombre du monde l'englobait. En grande partie à cause de l'empire. Il finit même par juger ce monde comme « malade ». Il écouta sa mère qui était assez stricte à ce sujet, pour le recadrer afin qu'il ne dérive pas. Elle lui apprit qu'il ne fallait pas se laisser aller dans ses émotions. Que cela pouvait le mener au côté obscure. Grâce à sa mère Veran à été recadré et stabilisé. Mais au fond de lui régit toujours cette colère envers un univers splendide qui mérite mieux que tout ces malheurs.

Pour ses 18 ans, la mère de Veran a décidé qu'il était temps pour lui d'avoir son propre sabre laser. Une décision tardive, mais justifié à cause de l'empire. Ainsi, ils montèrent à bord d'un cargo YT 1200, et prirent la direction de Illum, planète mythique et sacré Jedi.

Une fois arrivé sur Illum, Veran passa l’épreuve d'initiation sous la demande de sa mère. Afin d'y trouvé par lui même sont propre cristal, en récompense d'une leçon.

Parcourant les tunnels glacé, Veran chercha ici et là son cristal. Mais des choses étranges se produisirent. Des voix, des souvenirs, lui rappelant la noirceur du monde et la colère qu'il à envers les injustices. Plus il écoutait, plus il se laissait aller dans ses émotions. Jusqu'à se perdre totalement dans la grotte, à ne plus retrouver son chemin. Énervé, il a frappé la glace, et a d'ailleurs assez vite regretté ce geste par la douleur qui s'en est suivis.

Veran finit par décidé de s’asseoir. Et de médité, profondément. Suite à un certain temps, c'est la voix de sa mère qu'il entendait. Des souvenirs plus précisément. Lui portant conseil, le remettant sur le droit chemin. Lui racontant de belles choses, de belles histoires fictives comme réel. Mais une citation de sa mère résonna en lui, et lui fit réalisé.

« Tu sais, toute les étoiles de la galaxie subissent de terribles choses. Elles même sont envahit par le sombre néant. Mais pourtant elles brillent toujours. Certaine même brillent encore après leurs mort. Oui, le monde est sombre Veran. Mais ne l'encourage pas en te perdant dans tes émotions. Au contraire. Brille comme ces étoiles. »

Veran ouvrit les yeux, il avait compris. Une lueur traversait les routes de la grotte. Il marcha, guidé par cette lumière. Et y découvrit un cristal, qu'il admira quelques instant, avant de le prendre et le serrer dans sa main.

Il regagna sa mère, celle-ci tout aussi fier de lui.

Ce cristal lui rappellera à jamais, qu'il faut toujours gardé espoir.


Malheureusement, en quittant ces terres sacré. Ils découvrirent un vaisseaux impérial, et un individus vêtue de noir. Un inquisiteur, qui passait sûrement souvent dans les alentours. Était venue les saluer. La mère de Veran lui ordonna de rejoindre le vaisseau, cette dernière avait déjà son sabre en main.

Aussitôt un duel entre la mère de Veran et l'inquisiteur eu lieux, acharné et spectaculaire. Veran s’exécuta à contre-cœur. Mais à peine quelques mètres plus loin, n'entendant plus les sabre s'entre-choqué. Il s'arrêta et observa par dessus son épaule. Sa mère était effondré au sol. Sans vie. De colère, Varen attira le sabre de sa mère par la force et déploya la lame orange de celui-ci. Mais rapidement, ses allures héroïque se dissipèrent en repensant aux leçons de sa mère quand à ses émotions, tout comme celle du cristal. Il rengaina le sabre à contre-cœur et prit la fuite.

La douleur et le chagrin s'est alors emparé de lui un moment. Bien qu'il tentait de repousser ces émotions, il finit par énoncer :


« Les Jedi ont visiblement peur de nos émotions parce qu'elles peuvent nous faire chuté. Mais les Siths ont raisons sur un point. Ces émotions nous accroît. Pourquoi toujours croire aveuglément en une lumière aujourd'hui déchue, lorsque pour l'équilibre, il faut autant de bien que de mal ? Si je décide de convertir mes sentiments noir pour y tiré une lueur plus violente et salvatrice. Il en sera fait ainsi. »

En observant le sabre de sa mère, et les souvenirs de celle-ci qu'il lui rappelait. Veran se calma peu à peu. Et fit de son mieux pour oublier les sombres mots qu'il venait juste d'énoncer. Ne serait-ce que pour ne pas décevoir sa mère.

En rentrant à Ord Antalaha, Veran raconta tout à son père, choqué et anéantis par la nouvelle. Mais il n'a pas tardé à dire que depuis toute ces années il entendait parlé d'une alliance rebelle, de la bouche des contre-bandier qui travaillaient souvent avec eux. Et lui a annoncé qu'il allait les rejoindre dès qu'il aurait les informations nécessaire. Son père n'était au début pas d'accord. Mais Veran le convainc en lui disant que c'était pour sa mère et tout ce en quoi elle à crus.

Ainsi, Veran traînait souvent dans des coins où les contre-bandier se reposait. Buvait un verre et parlait affaire. Il entendit finalement, deux mois après la mort de sa mère, une discussion entre deux agents de la rébellion et un contre-bandier. Une affaire classique, de contre-bande bien sûr. Une fois la conversation achevé, Veran à sauté sur l'occasion pour parler avec les agents de la rébellion, qui au départ firent minent de ne rien savoir. Avant bien sûr que Veran leurs raconte que cela fait plus de dix ans qu'il entends parler de la rébellion ici, de ce qui se passe au-delà en dehors de la bordure extérieur et que les contre-bandier ont souvent du travail auprès des rebelles. Puis bien sûr de raconté au mot près la conversation qu'ils venaient de mené. Ils finirent par accepté d'emmener Veran.

Très vite, Veran prouva ses compétences en pilotage, notamment au bord d'un A-Wing. Qui à vite été son chasseur fétiche de part sa rapidité et sa maniabilité inégalé. Cependant il lui était parfois attribué l'astroméchano R4-V7 pour diverses missives. Et une complicité s'est installé entre les deux au fil des oppérations. Depuis d'ailleurs il en à fait son droïde sous l'autorisation de la nouvelle république, successeur de la rébellion. Et l'a surnommé « Crépu », un nom simple pas spécialement jolie mais qui fait assez droïde. Faisant référence au Crépuscule. Puisque R4 est de couleur blanche aux ornements oranges.

Depuis cette complicité, Veran n'a piloté que des X-Wing, pour rester en collaboration avec le taquin Crépu. Bien qu'il n'a jamais cessé de regretter la mobilité du A-Wing. Il ne perds d'ailleurs pas une seule occasion pour critiqué le X-Wing et dire « Le A-Wing c'est mieux ». Alors qu'en vérité les A-Wing sont doté de système de navigations très minime.

Dans les cieux Veran est rarement offensif. En effet il préfère plutôt être en retrait pour veiller sur les siens tel un vautour, pour ensuite surgir de nul part et abattre vivement un chasseur qui tenterait le diable.

Veran, de part ses nouvelles fonctions, ne s'est donc que très rarement re-concentré sur sa formation de Jedi. Ou plutôt, se soucié de la suite de celle-ci. Il se contentait surtout de maintenir son niveau avec des exercices. Il cachait plus ou moins de toute façon sont statut de Jedi à la rébellion ne serait-ce que par précaution. Lorsque la Nouvelle République fût en place, il n'avait plus grande raison de cacher ce secret. Mais depuis que le Nouvel Ordre Jedi à été fondé. Il risque très certainement d'y faire un tour, pour poursuivre voire achever sa formation.


Depuis Veran se bat pour la nouvelle république, et ira certainement faire un tour au Nouvel Ordre Jedi.



Psychologie :

Veran est de nature calme et réserver. Très observateur et analyste, il aime émettre les possibilités et leurs branches de conséquences. D'y apporté son avis, pour finalement laissé autrui décidé. Veran à également un grand sang-froid naturel. Il est très rare pour lui de paniqué. Cela ne lui est même jamais arrivé.

Cependant, lorsqu'on se rapproche de lui personnellement. On peut y découvrir un homme tendre et protecteur… Mais qui peut vite être jaloux, voire possessif.

Le plus gros défaut de Veran est certainement sa dépendance émotionnelle. En effet, même si ses traits de caractères le désigne comme quelqu'un de calme, discret et réfléchis. Ses émotions décident parfois de le faire aller trop loin, et donc le rendre impulsif. Toutefois, cela reste assez rare.


GRADE


Rang : Apprentis (ou Chevalier Jedi selon-vous)
Orientation : Neutre avec une bonne tendance lumineuse

CONNAISSANCE

Pouvoirs : Méditation et Réseau de vie ( + Stase + Vague de Force si chevalier)
Formes : Shii cho (obligatoire) + Soresu (+Shien + Ataru si chevalier)

Détail/Tactique/Technique : Veran est un Jedi ne misant que sur la mobilité et les possibilités. Il ne cherchera pas à vaincre par la force et la domination, mais par la tactique. Vous frappez ou agissez plus vite que lui ? Il temporisera pour vous se protéger, mais surtout vous épuisez. Vos coup sont plus lourd et puissant ? Il esquivera et attaquera plus vite. Vous êtes assez agressif ? Il déviera vos coups pour prendre l'avantage.

L'une des tactique favorite de Veran, est d'activé et désactivé son sabre laser à plusieurs reprise dans un même combat. Pourquoi ? Pour que le maniement du sabre soit plus rapide/instinctif, et bien moins encombrant.

Dans un duel de sabre laser, ne laissez surtout pas les sabres entre-choqué pour tenter un duel de force. Parce qu'il désactivera son sabre pour que vous vous preniez tout seul dans votre force et votre élan, pour le réactiver aussitôt afin d'achever le combat.

La plus grande crainte à avoir de Veran, est très certainement son imprévisibilité et ses tactiques exotique.


INVENTAIRE


Crédits : 1000 Cr
Arme : Sabre Laser Orange
Equipement : Unité R4 (R4-V7), Cristal Keber (Cristal d'Ilum)


VAISSEAU


Type : Chasseur X-Wing (Appartenant à la Nouvelle République)
Nom : Un matricule de X-Wing basique
Classe : Chasseur

Détail : Chasseur X-Wing basique



IMAGE


Idée du physique :
Image

Sabre Laser Orange :
Image

Image



R4-V7 "Crépu" :

Image

Edit le 24/12 pour corriger l'incohérence temporel de sa naissance qu'on à souligné sur discord
Modifié en dernier par Veran Arsiel le dim. 24 déc. 2017 15:54, modifié 13 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#30764
Bonsoir cher Veran, bienvenue sur SWOR!

Alors alors tu as tout refait de A à Z comme tu m'as dit, j'ai relu tout ça et c'est bien mieux, tout se tient globalement et le personnage semble intéressant. A voir donc ce qu'il donnera en jeu ma foi. Je valide ta fiche, tu peux donc poster ta fiche force au propre dans le sujet dédié ici (n'hésite pas à personnaliser ta mise en page ou à regarder celles des autres pour t'inspirer!), côté Nouvel Ordre Jedi du coup vu que c'est ce dont tu te rapproches le plus.

Bon jeu !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]