L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

By (Gio)dalry Nekoïs
#31726
IDENTITE


Nom du Personnage : Giodalry Nekoïs

Race : Humain

Âge : 22 ans

Planète d'origine : Dromund Kaas

PROFIL


Métier : Agent de la République

Faction : Nouvelle République

Description : Gio est un jeune homme de 1m73 au visage et expression charmeur et charismatique (voir, dragueur, envers les messieurs) Il a les cheveux rouge pétard et les yeux noisettes. Il reste assez élancé et musclé. Il possède également des pièces de métal cybernétiques sur ses pommettes sous l’œil gauche, des sortes de "piercings" pour frimer, ainsi qu'une grande brûlure noirâtre laissé à nue, parcourant le coin de son œil droit jusqu'à l'arrière du crâne

Histoire : Enfant à Dromund Kaas, Giodalry, sous la pluie et les bagarres de cantina, a du se débrouiller seul pour rester en vie. Le seul substantif de famille que le jeune homme réussit à se trouver sont des pirates, des mercenaires, des chasseurs de primes : au final, une grande famille. Avec l'âge, il se forgera autant d'amis que d'ennemis et zigzaguera entre les guerres de gangs et les règlement de compte. A l'âge de 12 ans, il rencontre un vieux et ancien jedi noir exilé, pourchassé par les autorités locales : Sonh Ekehl.

C'était un jour alors qu'une grande partie de sa bande avait déjà été exécutée que Gio croisa par hasard le chemin de ce vieil homme sombre. Ils devinrent fuite après fuite, associés par défaut, se trouvant chaque fois sous la même planque. Ils décidèrent alors d'unir leur force face à leur poursuivants. En travaillant ensemble, au service de l'Empire, peu à peu, tous deux devinrent complices, jusqu'à ce que Ekhel lui révèle son passé et lui enseigne ce qu'il savait sur la force, et comment la maîtriser. Il jugea que ce lui serait plus utile lors de leur affrontements. Mais loin des enseignements usuels jedi et sans une seule fois évoquer un quelconque code de la force, le vieil homme se contenta de lui enseigner les voies "pratiques". Il lui enseigna le combat au sabre laser en lui offrant un des deux qu'il possédait, et l'initia aux pouvoirs de la Force.
Avant de mourir de vieillesse, son ami et maître lui légua son ultime héritage : le deuxième sabre laser orange du jedi déchu.

A l'âge de 22 ans, après avoir accepté un peu toutes sortes de missions à droite à gauche pour se racheter au yeux de la République ("le camp des nouveaux gagnants", selon lui), Gio gagna dans un pari contre un trandoshan, une vieille navette corellienne appelée ironiquement par son propriétaire le Rancor Malade. Non mécontent de s'en débarrasser, l'alien laissa Gio s’accaparer son premier vaisseau qu'il chouchoutera comme son premier né.

Dans le combat contre les impériaux, Gio mit ainsi à disposition de la flotte républicaine ses compétences de pilotage. Il réussit ainsi à gagner un petit paquet de crédits et pouvoir assurer sous une couverture certaine sa propre sécurité. En effet, la République promit en échange des services rendus, de protéger le jeune mercenaire des potentiels ennemis qu'il aurait pu se faire tout le long de sa vie. Assez à l'aise dans cette situation, Gio n'hésite pas à abuser de son statut pour frimer un peu, ce qui peut agacer certains de ses collègues plus âgés que lui et les hauts membres de la Flotte Républicaine.

Événement marquant : Un de ses meilleurs amis, (et presque plus...) , Zosh un jeune Mirialan participa un jour à une mission avec lui de la plus haute importance, et de la plus haute dangerosité, mais qui promettait de rapporter gros. La mission fut un fiasco et les deux amis s'écrasèrent sur une planète dominée par le cartel des Hutts. Tous les autres pilotes étaient morts anéantis dans le crash. Gio se réveilla non loin du vaisseau de Zosh, dans une pile de cadavres et retrouva le corps calciné de son ami au loin. Inconscient, mais toujours vivant. Après de longues heures à se cacher du regard des gardes Hutts près de la fosse, Gio se traîna à l'intérieur du vaisseau avec le Mirialan. Arrivant finalement dans l'épave, il s'efforça heure après heure, puis des jours entiers à réparer ce qu'il pouvait. Quelque chose le guidait. La force? Au diable la force, il ne s'agissait que de lui, que de sa volonté, de ses instincts de survie, il le savait. Il était seul.
En trois jours, il fit enfin décoller le vaisseau et par miracle arriva à s'enfuir. Il atterrit sur Coruscant où on les récupéra et pris en charge. A son réveil, Gio était dans une cuve à bacta. On amenait plus loin à l'intérieur d'une capsule le corps allongé de son ami. C'était la dernière fois qu'il le voyait. On lui expliqua plus tard qu'il était mort de ses blessures. Vivant, Gio en avait aussi désormais une, de blessure. Une grande brûlure noirâtre parcourant le coin de son œil droit jusqu'à l'arrière du crâne. Mais pas seulement. En conservant son cynisme et son piquant habituel, Gio demeurait néanmoins brûlé au 3ème degré dans son cœur, une blessure qui ne partira jamais tout à fait. Profondément attaché à son ami, Gio n'aura jamais pu lui avouer les véritables sentiments qu'il avait pour lui avant qu'il meurt. Et c'est ainsi qu'une haine avérée et confirmée pour les Hutts naquit en lui.

Psychologie : Gio est un jeune homme cynique et moqueur, ce qui peu parfois lui valoir des situations peu enviables. Effronté, le gouvernement lui retombe parfois sur le dos, pour son comportement déplacé ou simplement pour ses erreurs passés, et ses services rendus aux Vestiges de l'Empire. Sans parler, des dettes à rembourser et des conflits qu'il a pu déclencher involontairement ou non, on peut résumer en disant que Gio est un homme à embrouilles. Mais il apparait aux yeux de tous comme un personnage téméraire, jovial, et à l'humour piquant, même si à l'intérieur de lui demeure une noirceur cynique qu'il ne peut s'empêcher de faire resurgir souvent, saisissant l'humour comme une arme.

INVENTAIRE


Crédits : 1500 cr.

Arme(s) : Gio a, dans son manteau, dissimulé deux sabres lasers jaune identiques.

Equipement : Gio porte une veston rouge et noir aux motifs tribaux sur le buste, un grand manteau brun-gris foncé usé et un pantalon noir.
Avatar de l’utilisateur
By Destin
#31732
Bonjour. Bienvenue sur Swor !

Alors.

Tout d'abord je note deux points hors fiche que je te demanderais de clarifier : l'avatar et ton pseudonyme. Je ne comprends pas les parenthèses de ce dernier. J'extrapole en disant que tu as souhaité mettre en exergue le "petit nom" dont on t'affuble dans le jeu, mais je peux me tromper. Peux-tu m'expliquer leur présence ? Et pour l'avatar, je suppose que tu connais le topo. 100 pixels par 100, pleine face correspondant au maximum à la description physique de ton personnage.




La fiche en elle-même maintenant. Première chose : Dromund Kaas. Hélas à cette période de Star Wars, Dromund Kaas est une planète couverte de jungles au sein desquelles nichent des résidus de la trace Sith vieille de 4000 ans. Je ne peux décemment pas y imaginer cantinas, autorités et gangs que tu décris. C'est dommage, ce démarrage pourrait coller à un million de monde différents, mais tu as misé sur un des rares lieux qui devra s'en passer. Note que ça n'est qu'un changement de lieu de départ à effectuer.

Ton enfance ensuite se déroule sans que tu ne mentionnes jamais tes parents. un enfant naît ( en général ) d'une mère, même si elle doit l'abandonner. Peut-on savoir ? A partir de ton adolescence, ton passage concernant le vieux jedi noir devient extrêmement spécial. A aucun moment auparavant tu ne fais mention d'une aptitude à la Force de ton personnage, et d'un coup il se fait enseigner les voies du sabre laser. Ca tombe presque d'un coup. D'aucun diraient "Peux-tu développer ses premières expériences de la Force avec ton maître", autant je peux l'interpréter comme "c'est partie intégrante de son existence, mais il n'y prête pas attention et relègue ça au rang d'aptitude secondaire". Mais si c'était le cas tu devrais bien comprendre que tu commenceras au bas de l'échelle sensitive. Si en revanche la Force serait une composante majeure de ton jeu à venir, j'exigerai que tu développes ton rapport avec elle dans ta fiche.

Ensuite. Il a travaillé pour les Impériaux. Bon, mettons. On va dire que tu étais un informateur pour les services de renseignement, la seule chose qui collerait au descriptif. Ensuite en une phrase on passe à "Dans le combat contre les impériaux". Ah bon ? Et ce après "s'être racheté aux yeux de la République". D'accord, c'est à dire ? Tu étais informateur pour l'Empire et d'un coup tu es engagé comme pilote dans la Nouvelle République.

Ensuite : crédits, couverture de la part de la NR, frime etc : non. La Nouvelle République ne paye pas bien ( l'armée en général ne paye pas bien ) et elle ne s'occupe SURTOUT pas de couvrir un à un ses agents, surtout les sous-fifres. Ce n'est pas son rôle, et au-delà de ça, si tu t'es fait des ennemis c'est ton problème. Je suppose que tu as vu L'Empire Contre-Attaque. Quand Han Solo dit au Général Rieekan qu'il s'en part payer Jabba Le Hutt, je n'entends nulle part de mention disant que l'Alliance Rebelle va aider Solo à le protéger de Jabba.

D'autant que si tu frimes au point d'agacer les hauts membres de la Flotte, crois-moi, entre eux et toi, c'est toi qui perd.

Au passage : pourquoi te donner un poste dans la Chasse Spatiale quand ta fiche précise en métier "Agent de la Nouvelle République" et que tu laisses supposer un passé d'agent impérial ? Une carrière dans les renseignements ou, au pire, les forces spéciales serait plus adaptée je pense.




"Effronté, le gouvernement lui retombe parfois sur le dos" là encore non. Les forces militaires de la Nouvelle République, c'est 150-200 millions d'individus de toutes les tranches. Mon Mothma n'a pas de temps à perdre. Tout au mieux, ça sera ton chef direct qui te tombera dessus. Donc loin d'être le gouvernement.




En inventaire, si tu décides d'accorder de l'importance à la Force, tu sera affublé au maximum d'un seul sabre laser. Tu a perdu l'autre ou il n'y a jamais eu que l'unique sabre de ton maître, au choix, mais tu n'en auras pas deux. C'est la règle et elle ne souffre aucune exception.




Je reviens un peu sur ton style. J'arrive à comprendre l'histoire sans problème, mais la lecture est... perturbante. Des ponctuations mal placées surtout, qui demandent de s'arrêter un instant sur chaque portion de phrase pour être sûr de ne pas l'enregistrer de travers. Ca serait donc bien de revoir un peu la syntaxe. "Perturbante" c'est le seul mot qui me vient pour la décrire.




J'ai fini mon étude de ta fiche. Si tu as des questions sur les possibilités d'amélioration, je suis disponible par Messages Privées tous les jours ou presque, jusqu'à tard le soir s'il le faut.

Bonne chance dans ta modification de fiche.
Avatar de l’utilisateur
By Destin
#31848
Bonsoir Giodalry.

Demain, cela fera 10 jours que tu ne te sera pas manifesté. Si ce n'est pas le cas, ta fiche sera archivée et ton compte désactivé.

Merci de te signaler si tu comptes jouer parmi nous.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]