L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Faites évoluer votre histoire
Image

Règles du forum : Afin de pouvoir jouer, votre personnage se doit d'avoir une Fiche de personnage valide. Pour cela, vous devez poster une fiche de présentation en créant un nouveau sujet dans cette section. Une fois validé, vous pourrez commencer à jouer immédiatement, et vous occuper de votre vaisseau, votre économie, et votre fiche Force. Notez que vous devez respecter le code de la fiche pour votre feuille de personnage.
Avatar de l’utilisateur
By Ayud Kryze
#38738
IDENTITE


Nom du Personnage : Ayud Kryze
Race : Humain
Âge : 28
Planète d'origine : Kelevala

PROFIL


Métier : Redistributeur de Biens
Faction : Crime Galactique
Description :

Ayud est un grand (1m87) chataîn aux yeux bleus plus-si-jeune homme d'à peine plus de 27 ans. Mais comme il a une barbe, on lui en donne au moins 34. Il adore les épaulettes, qu'il a marron, parce qu'il pense que ça lui donne un air militaire et sérieux. Un sérieux qui manque, selon lui, dans son domaine d'activité.

Fils de Mandalorienne, il est considéré comme Mandalorien donc a une tendance marquée pour les armures aussi. Mais il n'en a pas hérité de sa mère, Satine du clan Kryze. Il lui faudra donc en construire une, si jamais il en souhaite. En attendant il pratique son entrainement pour rester affûté quotidiennement.

Histoire :

Ayud n'a jamais connu son père, et a perdu sa mère assez tôt aussi dans sa vie. Aussi dire qu'il a une histoire est un peu abusif, puisque c'est eux qui en avaient une.


Sa mère, la Duchesse Satine Kryze, était connue pour être une dirigeante certes visionnaire, mais toutefois peu pragmatique. Après avoir mené une Mandalore des clans unifiés vers un temps inédit et inégalé de paix, elle a été renversée par son (pas si) propre Premier Ministre. Apparemment c'est là où tout a mal tourné. Elle eut selon toute vraisemblance une tendance trop prononcée à se mettre du mauvais côté d'éléments éminemment contondants tels que des sabres lasers. Elle fit les frais d'un massacre devenu la légende même de la haine du mandalorien envers les Sith : le massacre des hauts dignitaires mandos par le Comte Dooku.

Depuis lors, les Jedi ont toute la sympathie d'Ayud, puisqu'il a bien compris que ce sont les Jedi qui font la chasse au Sith. Si le Comte Dooku était mort, le fait que des Sith puissent survivre dans la galaxie le rendait complètement malade.

Son père, personne ne sait qui il est, à part sa mère - qui ne lui en a pas parlé. Elle comptait le faire un jour, avant ses 16 ans sûrement. Mais manque de chance, un sabre laser rouge l'a perforée avant qu'elle ait pu en parler. L'accident bête. Si son père est encore en vie, il est soit désintéressé par la parentalité, soit mort. Dans tous les cas, Ayud n'a pas le moindre début de piste le concernant. Ce n'est pas que cela ne l'intéresserait pas de savoir, mais cela semble insurmontable pour le moment.



Ayud avait certes une tante, prénommée Bo. Mais c'était une personne très occupée. Constamment à droite à gauche, à brandir un sabre qui n'a pas de couleur, et pas vraiment à réellement s'occuper de son orphelin de neveu. Même quand elle a finit par le perdre, elle était plus occupée à le reprendre que par Ayud. C'est bien triste, et c'est ce qui a beaucoup aidé Ayud à relativiser le sens de son existence et des choses dites "importantes dans la vie". Si la condition mandalorienne d'Ayud a fait de lui quelqu'un de carré et de structuré, le manque d'attention et de figure parentale ne l'a clairement pas aidé à avoir une "boussole morale" claire.

Livré à lui-même, il a rapidement dévissé vers des activités assez peu licites. Tirant parti de son éducation des plus prestigieuses écoles de Mandalore et d'Ondéron, il mit au point des plans toujours plus sophistiqués de cambriolage, faux, usages de faux, de faussaire et de recel avec un petit groupe de camarades ondéronniens peu soucieux du caractère honorable de leur activité.

Toujours plus audacieux, il finit par marcher sur les plats de bandes d'un criminel notoire bien plus connu et expérimenté que lui dans sa recherche "d'éléments d'art d'exception". Et se fit évidemment capturer avec sa bande par un concurrent assez peu enclin au partage. Plutôt que de les éliminer, Hondo Onaka reconnut là un potentiel et un talent brut à travailler et les prit sous son aile. Il les incorpora à son réseau d'activités et Ayud et sa cellule furent rapidement un élément de valeur dans le réseau Ohnaka, grâce à leurs combines toujours plus créatives de détournement de vaisseaux de transport et de leurs cargaisons.

D'Ohnaka, Ayud hérita un style flamboyant de piraterie et un sens aigu des affaires. De bien des manières, Ohnaka remplaça la figure parentale qui avait fit défaut à Ayud. Il le forma à toutes ses techniques "alternatives". Son mentor resta longtemps un modèle pour lui, et il n'hésite jamais à l'appeler en cas de problème dans les affaires.

Psychologie :

Lors du siècle qui s'ensuivit, plusieurs docteurs en psychologie sociale firent leur thèse sur Ayud Kryze. La créativité et le caractère fantasque d'Ayud, potentiellement liés à son éducation en dent de scie lors de sa jeunesse rendent en effet le sujet particulièrement intéressant, tout comme son pédigrée (ie. le classeur qui lui sert de casier judiciaire)

Sa nature affable entremêlée avec sa morale discutable en firent un sujet d'étude pendant longtemps.

Pour Ayud, donc, avoir un code moral, rester droit et camper sur ses principes idéalistes fantasmagoriques, que ce soit pour Mandalore ou autre chose, ne suffit pas. Et ne suffit clairement pas à ne pas se retrouver avec un trou dans le ventre ou lancée dans une quête aveugle loin de tout ce qui importe ou devrait compter. Il faut donc également avoir le talent et le pragmatisme de ses propres ambitions. Tout le reste n'est qu'ego et arrogance.

INVENTAIRE


Crédits : 20 crédits et une épaulette marron, et une pastille Vichy corellienne
Arme : Blaster DL-44. Ayud n'a pas davantage d'armure que feu sa défunte Mère, car il trouve que "le tissu" irrite la peau.
Equipement : Une caisse cylindrique pressurisée. Une bouteille d'oxygène à moitié vide, et des collants rouges flashy
Modifié en dernier par Ayud Kryze le lun. 29 mars 2021 21:09, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Malice
#38998
Bonjour à toi, Mando Pirate, et (re) bienvenue sur SWOR !

Bon bon bon... Commençons par les fondamentaux à savoir l'orthographe et la présentation ! Si il y a des fautes je ne les ai pas vu au cours de mes lectures donc à priori rien à changer là dessus. Niveau présentation c'est lisible, et aéré... Peut être un peu trop aéré, mais je reviendrais là dessus plus tard. Dans l'ensemble la fiche est donc sympathique, pas de quoi fouetter un chat, le souci que je vais soulever viendra plus tard !

Concernant la psychologie du personnage je ne te cache pas que c'est court, mais d'un autre côté c'est concis et on devine très rapidement comment le personnage fonctionne... Il n'y a donc à priori rien à retoucher même si l'écrivain qui est en moi aimerait poser des questions comme "Comment réagit-il à certains situations ?" "A-t-il des hobbys ?" "Comment se comporte-t-il avec son entourage ?" "Possède-t-il des tics, des habitudes qui l'humanisent ?". Je te propose donc ces pistes de réflexion si jamais tu souhaites étoffer la psychologie du garçon !

Vient ensuite le physique, honnêtement... C'est peu, même les détails basiques comme la couleur des yeux, de la peau et des cheveux sont laissés à la libre interprétation du lecteur ! On devine que c'est un grand gaillard habillé comme un contrebandier Corellien plutôt musclé mais ça ne va pas plus loin. En fait, on a même plus d'informations sur ses habits que sur son physique, je trouve ça un peu cocasse... Donc là dessus aussi, un peu plus de temps pour y réfléchir ne ferait pas de mal. Donne lui des signes distinctifs histoire de le rendre directement plus attachant et unique !

Enfin, il y a l'histoire. Niveau cohérence, soyons clair, il n'y a aucun souci, et en vérité c'est même très intéressant comme parcours, encore plus pour un fan de Clone Wars dans mon genre, mais même avec la nostalgie aux commandes de mon appareil cérébral je ne peux m'empêcher de trouver ça court... Trop court, jeune homme, pourtant vous pourriez dire bien des choses en somme ! On comprends le parcours du Mando sans aucun souci et on devine son métier et le genre de RP auxquels il va prendre part, mais ça ne nous renseigne pas vraiment sur ses buts ou sur ses motivations. Il n'a pas de père, c'est pas de pot, est-ce qu'il compte le retrouver un jour ? Il a une tantine aussi, est-ce qu'il voudrait elle aussi la retrouver un jour ? Les Siths ont tué sa maman, est-ce qu'il aimerait retrouver leur trace et les faire payer ? Il bosse pour ce vieux grigou d'Ohnaka, est-ce qu'il se sent épanoui avec lui ? Est-ce que les deux s'entendent bien ? Est-ce qu'Ayud compte rester à son service ou bien est-ce que ce n'est qu'une étape ? Je pense qu'on gagnerait à savoir tout ça pour comprendre les motivations du jeunot et mieux s'imaginer le futur de son parcours dans cette galaxie lointaine, très lointaine !

En résumé... La fiche est sympathique, mais elle ne tente rien d'extravagant et est, je le répète, très courte. Alors forcément c'est aéré et on ne prends pas des plombes pour en lire le contenu, mais vu que le contenu de ladite fiche est trop scolaire, ça perd de son intérêt. Je suis donc navré, mais dans l'immédiat je vais être forcé de refuser la fiche jusqu'à ce que cette dernière s'étoffe un peu plus et gagne en extravagance. Mais je ne me fais pas de soucis, tu as largement les moyens de faire mieux et de nous épater, donc n'hésite pas à discuter avec le staff si tu as besoin d'idées, on est toujours là pour conseiller !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]