L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Faites évoluer votre histoire
Image

Règles du forum : Afin de pouvoir jouer, votre personnage se doit d'avoir une Fiche de personnage valide. Pour cela, vous devez poster une fiche de présentation en créant un nouveau sujet dans cette section. Une fois validé, vous pourrez commencer à jouer immédiatement, et vous occuper de votre vaisseau, votre économie, et votre fiche Force. Notez que vous devez respecter le code de la fiche pour votre feuille de personnage.
#40078
IDENTITE


Nom du Personnage : Erika Sattler, matricule ES-1804
Race : Humaine
Âge : 18 ans
Planète d'origine : Taris

PROFIL


Métier :Soldat 1ère classe du corps des Stormtroopers
Faction : Vestiges de l'Empire galactique
Description :Erika est une magnifique jeune femme aux longs cheveux roux et aux magnifiques yeux bleus perçants. Elle a un visage qui fait rêver, des tâches de rousseurs, et quelques légères cicatrices. Son œil gauche percé est masqué par un cache-oeil militaire. Un corps athlétique aux proportions fines, mesurant dans les 175 centimètres, fait d’elle une personne petite pour son métier, mais cela est compensé par ses capacités mentales et son charisme. Elle porte en permanence un sourire de défi, qui ajouté à son regard, donne une expression de défi, celle d’une femme ambitieuse. Elle peut immédiatement passer à une expression sérieuse, froide, comme elle peut aborder un visage doux, compatissant, en fonction de la situation.

Image

Histoire :Les être vivants ne naissent pas égaux, même au sein de la même espèce. On peut être chanceux et naître fils d’un grand moff, ou avoir été mauvais dans une autre vie, et naître fils d’esclave. Même si la galaxie est dangereuse pour tout le monde, le niveau lui, ne l’est pas. Certains doivent se démener deux fois plus pour toucher deux fois moins, mais ainsi est fait le monde, des civilisations basées sur ces inégalités. Alors on a le choix: se battre pour changer les choses, ou s’adapter au système. Enfin, tel est le point de vue de ceux qui luttent pour “un monde de libertés”, et si le système existe toujours, c’est qu’il y a une raison…

Si la notion de “bien” ou de “mal” est considérée comme étant une morale commune, elle dépend des secteurs, des populations, de leur histoire, leurs coutumes…
Dans un conflit entre deux personnes, il peut être simple de donner un avis majoritaire sur qui a raison ou qui a tort, mais dès lors où le conflit englobe plusieurs personnes par camps, cela devient un affaire complexe. Dans une guerre, il y a rarement des gentils ou des méchants, chaque camp est persuadé de faire le bien à sa manière, en réalisant son idéal. Comment pouvoir juger une nation d’être le mal, quand des millions de personnes la soutiennent ? L'endoctrinement ? La manipulation par la propagande ? Mais est-ce que cela justifie tout ? Et quelle nation peut se vanter de ne jamais utiliser ce genre de procédés ?

Le point de vue d’un individu change en fonction de tous ces critères. En fonction de ce qu’il sait, et de ce qu’il ignore, il juge ce qu’il voit, et cela définit si un homme est un héros ou un ennemi. L’enfant sauvé par un homme portant un étendard vers dans cet étendard le héros qui l’a sauvé, alors que l’enfant voyant ses parents se faire tuer par cet étendard, y verra un monstre.

Taris est une planète polluée, et beaucoup trop peuplée. C’est un monde qui représente bien la différence entre les individus, la richesse et la pauvreté, les gens “d’en-haut”, et ceux “d’en-bas”. Les gens s’entassent dans les villes, car la planète est recouverte de marécages toxiques et dangereux, remplis de créatures redoutables. Dans les zones les plus pauvres, la criminalité est élevée, et les passages des autorités fréquentes. Il y a des tirs presque toutes les semaines, avec des morts, et la vie continue.

La famille Sattler était une famille très pauvre, comme beaucoup de gens dans ces quartiers de la planète. Vivant dans une toute petite salle, au coin d’une ruelle, la mère travaillait comme serveuse dans un bar, un salaire insuffisant pour sa famille, malgré les efforts et le temps fourni. Le père quant à lui ne pouvait plus travailler. Il avait perdu ses jambes lors d’un effondrement, et n’avait pas les moyens de s’acheter des prothèses. Ils ont eu deux enfants avant l’accident, un garçon du nom de Ronald, et une fille du nom de Erika. L’aîné est né bien avant la cadette, et est parti très rapidement de la maison pour trouver du travail sur une autre planète.
Erika vivait seule avec ses parents, et a grandi dans la pauvreté. N’ayant pas les moyens d’aller à l’école, elle apprenait chez elle, par son père. Il lui racontait des histoires, mais ce qui l’intéressait le plus, ce qui la passionnait, c’était les histoires militaires, les victoires de l’Empire. Bien sûr, ces histoires étaient modifiées par la propagande impériale, mais cela ne faisait que de remplir la petite fille d’admiration envers les impériaux.

Un jour, alors qu’elle n’était âgée que de 7 ans, elle vit un homme courir en sa direction, avant de continuer et de se cacher derrière des caisses. L’homme était apeuré, et semblait fuir quelque chose. C’est alors que quelques secondes plus tard Erika vit une petite poignée d’hommes en armure blanche courir dans la rue, retraçant le parcours réalisé plus tôt par le fuyard. La rue menant à un boulevard, les soldats armés s’arrêtèrent, ne sachant où aller. Erika reconnu leur équipement, qu’elle avait déjà vu de nombreuses fois sur des représentations, dans des livres, sur des affiches… Elle avait même une poupée à leur effigie. Aussitôt elle sourit, heureuse d’enfin pouvoir voir ceux qu’elle rêvait de voir depuis toujours. Comprenant qu’ils cherchaient sûrement l’homme caché, elle s’approcha de l’un des soldats, et leur montra les caisses. L’un d’eux vérifia et en sortit le fugitif, qui fut immédiatement appréhendé. L’un deux, portant une épaulière de couleur orange, s’approcha de la petite fille, retira son casque et lui sourit en lui caressant le haut du crâne, la félicitant pour son acte citoyen malgré son jeune âge. Cela était pour Erika le plus beau des cadeaux: la reconnaissance de ses héros. Il lui donna pour la féliciter quelques crédits.
Gagner de l’argent et rencontrer ses idoles, sans risquer quoi que ce soit, elle venait de trouver l’activité parfaite, celle de surveiller les alentours, d’étudier, et d’aider la police.

Un jour son père lui a montré une médaille, une croix impériale. Il lui a expliqué qu’il l’avait après avoir sauvé des vies, lors de l'effondrement qui lui a coûté ses jambes. Il en était fier, et elle aussi. Alors qu’il n’était personne, il a été récompensé par l’Empire pour son acte.

Avec l’argent amassé, elle a pu aller régulièrement à la bibliothèque, pour étudier et en apprendre plus sur ses héros. Petit à petit, années après années, elle développa un véritable amour pour l’Empire, absorbant tous ses dires, respectant à la lettre tous les protocoles. Son admiration devint du nationalisme, dévorant chaque ouvrage, chaque passage, chaque acte. Elle n’était rien, une enfant née dans les poubelles, mais avec l’Empire elle pourrait devenir quelqu’un. Elle pourrait rendre service à sa patrie, et devenir comme ses idoles. Sans qu’elle ne s’en aperçoive, son chauvinisme devint assez extrémiste, un amour inconditionnel, presque effrayant.
Lorsqu’elle eut l'âge pour s'engager, vers ses 14 ans, elle donna tout l’argent qu’elle avait économisé à ses parents, pour qu’ils puissent vivre plus dignement, et devint une cadette du corps des stormtroopers. Sa taille et sa corpulence était à la limite de l'insuffisance, mais son dévouement et son intelligence tactique firent qu’elle fut acceptée.

L’entraînement fut difficile, mais elle avait la rage de réussir, une volonté à toute épreuve, et malgré les difficultés, malgré les remarques qu’elle a subi, elle réussissait toujours à s’en sortir, à réussir ce qu’elle entreprenait, ce qu’elle faisait. Elle était la plus faible physiquement de son groupe, tout le monde lui disait qu’elle allait échouer, qu’elle n’avait pas la moindre chance. Mais pourtant elle a réussi chaque épreuve, impressionnant ses instructeurs pendant ces 3 années de labeur. Mais les femmes sont rares dans le métier, et ses exploits, ses talents, firent d’elle une cible pour beaucoup, jaloux d’elle…

À ses 18 ans, elle fut envoyée pour la première fois sur le front. Une escarmouche ordinaire, un exercice de routine pour l’armée impériale. Mais c’était une première pour la jeune Erika, qui est heureuse d’enfin pouvoir mettre à profit tout ce qu’elle avait appris. La bataille s’est déroulée sur Lok, une planète désertique du quadrant correllien. Une troupe de rebelles et de pirates s’était réfugiée dans cette zone déserte, jusqu’à ce que l’Empire finisse par leur mettre la main dessus. En tant que nouvelle recrue, elle fut envoyée en première ligne. La grande armée en marche, sur le même pas de guerre, les machines déployées, les ordres donnés… Tout était à la fois identique et différent de l’entraînement. Chaque soldat savait qu’il risquait de perdre la vie à tout instant, mais cela ne décourageait pas Erika, au contraire. Au mieux elle rentre sous l’honneur d’avoir combattu pour l’Empire, au pire elle meurt dans la gloire d’avoir combattu pour l’Empire.
Ils n’affrontaient pas une armée rangée, mais des hommes et des femmes dissimulés, tendant des embuscades aux soldats trop proches, lançant des explosifs ou tirant avec leurs fusils. La jeune femme était douée. Sortie major de sa promotion, ses conditions physiques ont largement augmenté, et ses capacités tactiques d’autant plus. Elle n’avait jamais fait la guerre, mais elle avait bien étudié chaque bataille, chaque situation, discuté avec des vétérans, analysé les possibilités… Elle savait quoi faire, mais se contentait de suivre les ordres, car tel était son but en tant que soldat.

La première fois qu’elle tua un homme, elle ne sentit rien, aucun remord, aucune gène. Les stormtroopers sont entraînés durement pour être déshumanisés, et son côté nationaliste n’arrangeait rien. Ce n’était que de la vermine, des parasites; et tout ennemi de l’Empire doit être anéantit. Chaque corps ennemi qui tombait lui offrait une gigantesque satisfaction, un sourire malsain sous son casque, tandis qu’elle continuait à exploiter au maximum toute son expérience. Puis arriva l’évènement déclencheur, ce qui propulsa Erika là où elle se trouvera quelques années plus tard…

Son escadron était entré dans un hangar pour y faire le ménage. Mais leur sergent avait mal agi, sous le coup de l’ambition, et pensait pouvoir mater les pirates en les prenant par surprise. Grossière erreur, son groupe était éloigné de tout renfort, et fut pris en embuscade. La troupe put se mettre à couvert, et descendre certains assaillants, mais le sergent fut mortellement blessé à la tête, et mourut quelques secondes à peine plus tard. Étant la plus expérimentée de l’escadron, Erika a communiqué avec les supérieurs de son supérieur pour expliquer la situation, et attendre les ordres. C’est avec une grande surprise et satisfaction qu’elle fut désignée pour faire sortir les autres cadets de là. Une mission jugée presque impossible pour une jeune recrue, mais elle était préparée à cette éventualité depuis toujours. Analysant rapidement la situation, elle put donner des ordres clairs, précis, avec une telle fougue que ses camarades furent pris d’une énorme motivation, et en suivant ses ordres, reprirent le combat. Les échanges étaient violents, le duel difficile, mais les stormtroopers finirent par gagner le combat sans aucune perte. Enfin, presque…
En effet, un tir de fusil de précision vint perforer le casque d’Erika au niveau de son œil gauche, l’invalidant. Mais cela ne la décourageait pas, elle continuait de donner des directives pour remplir la mission qui lui a été confiée. Se débarrassant des pirates restants, le petit groupe s’occupa de ceux se trouvant sur leur route, rejoignant le corps principal.
Alors qu’un droïde médical voulut s’occuper de la trooper, elle refusa, demandant à être envoyée à nouveau au front. Sa motivation fit qu’elle repartit en première ligne, et l'adrénaline plus sa joie la rendait encore meilleure. Elle fut remarquée par des officiers, et à la fin de la bataille, l'adjudant en charge de l’escadron d’Erika fut contacté par son commandant, qui tenait à s’entretenir avec elle.

Ce fut le premier grand succès de la jeune femme. Elle fut décorée de la Croix de l’Honneur, et promue soldat 1ère classe. Un baptême du feu, qui n’était que le début d’une carrière qui s’annonçait grandiose. Erika voulait plus, pour accomplir son objectif, elle allait avoir besoin de monter en grades, intégrer une division spécialisée, et par la suite devenir suffisamment influente. L’Empire vaincra, son drapeau et ses idéaux inscrits aux quatre coins de la galaxie…

Psychologie :Erika est une jeune femme de nature calme, avec un sang froid à toute épreuve. Dans la sphère privée, elle porte en permanence un sourire carnassier, mais dans le public elle garde un visage de marbre, sérieux, celui d’un soldat parfaitement entraîné. C’est une calculatrice, qui analyse les moindres détails de ce qu’elle voit pour imaginer des dizaines de possibilités, afin d’anticiper et de prendre rapidement la meilleure solution. Elle a une mémoire à toute épreuve, et n’oublie jamais le moindre détail.
Durant son entraînement, elle avait l’habitude de ne pas réagir aux commentaires négatifs, aux moqueries et aux insultes de ses camarades, gardant son sang froid, mais elle notait dans sa tête le nom, le visage, l’acte, attendant le bon moment pour se venger de la bonne manière.
Ce comportement lui vaut de nombreux ennemis au sein de l’Empire. Des soldats qui la jalousent, des instructeurs qui refusent qu’une femme soit plus compétente et plus dévouée qu’eux. Mais elle en est consciente, et c’est justement le but. Pour gagner en crédibilité, et se faire respecter, il faut montrer sa force, sa détermination, qu’on ne compte pas céder, et qu’on mérite notre place…

Si elle pense avant toute chose à l’Empire, à sa prospérité, à sa grandeur, cela se voit également dans sa relation avec les gens. Lorsqu’elle rencontre quelqu’un, elle se montrera amicale ou professionnelle en fonction de la situation, et cherchera en premier temps à analyser son interlocuteur, à l'étudier, pour connaître sa relation vis-à-vis de l’Empire. Si c’est un ami, alors Erika sera amicale, et pourra créer une relation avec cette personne. Mais si au contraire c’est un danger ou un parasite, alors elle ne montrera pas la moindre pitié et cherchera un moyen de se débarrasser de cette vermine, dans le respect des lois impériales.


INVENTAIRE


Crédits :2000 Cr
Arme :Fusil Blaster E-11
Equipement :Armure de Stormtrooper
#40103
Bonsoir et re-bienvenu sur SWOR JDR !

Modération qui se voudra expéditive. Comme tu le sais déjà et nous en avons longuement discuté. Au vu de l'investissement inexistant sur cette fiche, je ne peux me permettre de faire une modération en bonne et due forme. D'une part, car les points à soulever sont si nombreux que celle-ci viendrait au bas mot à faire le triple de ta fiche. Et d'une autre, car il est inconcevable qu'un Maître du Jeu se "tue à la tâche" pour un joueur qui ne fait aucun effort. Erika se veut souffrante du syndrome de la Marie Sue, l'univers même semble se plier à sa volonté lui permettant d'accomplir envers et contre tout chacune de ses épreuves. Un personnage parfait et inhumain en somme. S'en suivent un physique ne correspondant pas aux critères de recrutements plus une description n'allant pas dans le sens de son métier. Une vie des plus insipides et "aisées" alors que les conditions de celle-ci se veulent catastrophiques. Un père sans emploi, chose qui est "impossible" selon le recueil des lois impériales dans le "Chapitre Social". Wiki qu'il serait bon de consulter pour éviter de telles erreurs. Pour finir, une psychologie proche du néant ne servant pas à approfondir le personnage, seulement à remplir une liste d'aptitudes.

Ta fiche ne remplit pas les critères syndicaux pour la validation de celle-ci. Tâche de mettre un minimum du tien et en retour tu auras droit à la juste modération qui te sera due. Mais dans l'état actuel, modérer une "fiche" pareille est une perte considérable de temps. Cela dû au travail bâclé que tu avoues toi même. Il serait bon de rappeler que SWOR est un forum de littérature et bien que tu cibles un rôle peu prestigieux au sein de l'Empire, la fiche est loin d'être à la hauteur. Nous ne te demandons pas d'être un Victor Hugo ou un Jules Verne. Seulement de faire preuve de cohérence, de crédibilité et de justesse.

Je me dois donc dans l'obligation de refuser la fiche. Si tu veux faire partie de l'Empire montre-toi en digne ! :darkva:

Bon courage, et que la force soit avec toi !

Cordialement Obsession
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]