L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#23789
Suite du RP de Merisee

Le décollage de Merisee s'était bien passé, et comme l'avait dit le chevalier Barris Offee, le YT-2400 amélioré, piloté pour le moment par le capitaine Singer, s'était dirigé vers Almar. Il avait enjoint les deux Jedis à le rejoindre dans le cockpit pour amorcer la procédure de balisage. Pour le moment, le drift était encore assez éloigné pour ne pas perturber le bon fonctionnement des appareils de Navigation. Cependant, San Kun et Barris Offee purent commencer à comprendre l'influence de la perturbation du drift lorsque Singer commença à tapoter sur les cadrans. Les instruments commençaient à ne plus assurer leur fonction.

Ofee - Et bien San Kun. Nous allons pouvoir prendre les commandes. Commence, et n'oublie pas qu'en cas de décrochage, je serais prête à reprendre les commandes.

San Kun prit place dans la partie du cockpit spécialement aménagée par sa grande taille. Il avait compris que naviguer avec l'aide de la Force n'était pas une méditation : il fallait garder les yeux ouverts. Si la Force parlait à d'autres par leur instinct, ce n'était pas son cas. Il fallait qu'il aille la chercher de lui même. Par contre, une fois qu'il l'avait recontacté, qu'il La sentait, il savait maintenant l'écouter de la bonne manière. Avec sa précédente leçon, il savait qu'il ne devait pas se perdre dans tout ce qu'Elle pouvait lui apprendre. C'était l'histoire d'une conversation, d'une histoire, celle de son YT et se progression au sein de la Force. Il sourit, et repensa aux paroles de son vieil oncle qui lui avait parlé en premier de la Force et des Jedi : "maîtriser la Force, c'est comme une ballade en forêt". Oui, c'était ça. C'est Singer qui l'interrompit dans sa concentration.

Singer - Hé beh... tu t'es amélioré San.

San Kun - Merci.

Il se sentait tout de même en décalage avec la remarque de Singer, et avait l'impression d'avoir louper quelque chose. C'est la Chavelier Barris Offee qui vint à son secours, familière des padawan qui expérimentaient leur pouvoir au sein des arcanes Jedis.

Offee - Cela fait un peu plus de deux heures que tu pilotes, sans aucune faute.

San Kun - Deux heures? Vraiment? C'est... C'est remarquable.

Soucieux de bien faire, il se replongea dans sa concentration. C'était fabuleux, magique même. Avec l'aide de la Force, il savait quand un vent spatial allait frapper, quels obstacles il y avait. Il savait même optimiser le moment et l'endroit précis où poser les sondes pour qu'elles aient un maximum d'efficacité. Le point culminant de son pouvoir arriva lorsqu'il commença à biaiser les coordonnées de quelques dixièmes sur la position des sondes, préovyant que le drift, perturbant les données géométriques, allait rendre la position exacte des sondes. De cette manière, le drift n'était plus un obstacle, mais un outil qu'il utilisait au mieux pour arriver à sa tâche. Une aura se dessina dans l'espace, perceptible du cockpit. Singer, à la navigation au compas et au papier, qu'il jugeait plus fiable que les instruments numériques dans cette situation, parut très enjoué.

Singer - Chers Jedis, je vous présente Alluvia.

San Kun - Déjà? Cela fait combien de temps que nous sommes partis?

Singer - Un peu plus de deux jours. Tu es resté concentré, on aurait dit un autiste. Cependant, tu as pris la liberté d'accélérer la vitesse du vaisseau, sans pour autant te planter. Si les débuts c'était pas ça, là c'est une belle réussite... Dieu, qu'est-ce que j'aurais pu faire comme prouesse avec un talent pareil.

San Kun - Ce n'est pas sorcier. Beaucoup d'écoute.

Singer - Ouais, l'écoute c'est pas trop mon truc. Bon, faut qu'on se réapprovisionne en balises, tu as écoulé la moitié du stock. D'ailleurs... moi j'les aurais pas posé là, mais bon, Madame Offee m'a dit de te laisser faire.

San se retourna quand il entendit le nom du Chevalier Jedi. Elle était toujours là, et semblait très intéressé par le degré de non-fatigue de l'Anx.

Offee - Dis moi San Kun... cette capacité de concentration que tu as, est-ce une caractéristique des Anx?

San Kun - Ho non, ho non. Les Anx ne sont pas plus aptes à la concentration que les autres espèces. Cependant, une longue période d'inactivité au Temple Jedi de Corruscant a été employée à la méditation et à l'exploration des façons d'appréhender la Force. Il se trouve qu'Elle aime parler, et que c'est très agréable à écouter... Pour vous donner une image, durant cette période durant laquelle votre padawan n'a pas été présent, c'est comme s'il étudiait les différentes fréquences sur lesquelles utiliser la Force. Il a donc suffit de retrouver la bonne, puis d'écouter.

Offee - Selon toi, tu écoutes la Force?

San Kun - C'est cela, Chevalière Barris Offee.

Offee - Voilà une façon bien personnelle d'interpréter les arcanes Jedi, San Kun. D'autres avant toi l'ont utilisés, s'en sont servis, ou l'exploraient. Mais tu es le premier qui ne fait que l'écouter et arrive à de tels résultats. Sais-tu que les seuls que j'ai pu entendre dire cela de la Force étaient des maîtres datant de l'Ordre Jedi avant l'Empire? Et ils parlaient d'autres arcanes que celles de la navigation.

San Kun - Pensez-vous que l'écoute ne soit pas la bonne approche?

Singer - Pas que votre discussion philosophique ne soit pas intéressante, mais si vous me permettez, je reprends les commandes pour nous poser, et nous ravitailler.

Les deux Jedis restèrent silencieux. Barris Offee ne répondit pas, et San Kun ne relança pas le débat.

Singer - M'est d'avis que tu devrais te reposer San Kun... Il reste un truc végétarien que tu avais préparer dans la cuisine. Récupère le temps qu'on fasse les modalités, et on relance. J'ai cru comprendre qu'il fallait se bouger, alors organisons bien notre temps.

Effectivement, en y repensant, Singer avait tout le loisir de se reposer lorsque les Jedis étaient aux commandes. Il pouvait donc se charger des aspects logistiques de la mission, et reprendre la main entre les balisages pour les tâches qui ne nécessitaient pas la compétence des Jedis. Puis se reposer lorsque ces derniers reprenaient la main. Un équilibre se dessinait à l'horizon, ainsi qu'une relation de confiance qui n'avait pas encore eu l'occasion de se nouer entre le Capitaine Singer et le Padawan.
#23860
Le quinquagénaire humain passa la tête dans l'embrasure de la porte. Il trouva l'Anx assis en tailleur, qui ouvrit doucement les yeux.

Singer - Je décolle et d'ici d'une p'tite heure faudra reprendre les commandes San. Je vais prévenir la Chevalier... euh non... la Chevalière... Putain! Je vais chercher Offee après. Merde!

L'Anx se leva doucement, parfaitement reposé. Il fit ses ablutions, se passa de l'eau sur son visage, enfila une tunique Jedi et rejoignit les autres passagers dans le cockpit. Maintenant qu'il se savait apte à gérer la situation, il était beaucoup plus serein et confiant, et ça se sentait.

Offee - San Kun... tu as une capacité de récupération. C'est assez déroutant.

San Kun - Vous savez, les Anx dorment peu. À vrai dire, nous sommes censés passer notre temps à manger et à parler. De ce fait, les dépenses d'énergie quotidiennes représentent environs quatre vingt pour cent de notre temps. C'était donc à prévoir que si cette énergie est utilisée pour explorer la Force, alors cela peut durer plus longtemps que d'autres races, qui doivent parfois fournir une quantité équivalente de sommeil et d'énergie.

Offee - En effet, c'est le cas pour Singer et moi. Et je pense que le Capitaine Singer ou moi même seront parfaitement capables de te dire si nos cycles sont biens respectés.

Singer - Grâce à notre premier passage, on peut réemprunter le chemin balisé. Pour la suite, San, tu as les points de la route déjà ouverte de laquelle nous partons. De même, notre point d'arrivée ne sera pas Gelgelar, mais Berea. On a assez de carburant pour faire ça, avec une grooossse marge d'erreur, donc pas de soucis. J'ai demandé à ce qu'on prépare un ravitaillement pour faire au plus vite. Je pourrais reprendre les commandes quand on arrivera à nouveau sur les routes spatiales.

Il s'extirpa de sa place, enclaver à droite sous le lourd poste de pilotage de l'Anx, enleva son casque audio/micro qu'il posa à cheval sur son appui tête, et tira sa révérence, visiblement pressé de se restaurer et d'aller se coucher. San Kun prit les commandes, et avant même que les premiers instruments commencent à tiquer, il les éteignit. Il était déjà toute ouïe, émerveillé par ces choses qu'Elle lui transmettait. Si avant ses yeux ne pouvaient pas voir plus de choses que l'espace intersidéral, ses affinités avec la Force semblaient influer sur sa vision. La Force lui montrait des lignes là où avant il n'y avait que du vide, des turbulences là où il y avait le halo d'une planète. Elle avait vraiment beaucoup de choses à lui dire... Alors il faisait le tri, et recentrer son écoute sur le YT et ses occupants. Il sentait maintenant que Singer s'était endormi, et les sondes étaient libérées à intervalles réguliers pour permettre le bon balisage. De même que pour avant, il biaisa les données pour que leur interprétations, elles aussi erronées par le drift, soient plus proches de la réalité.

- Aide moi...

Le vaisseau fit un petit écart. Habitué à se perdre dans le flot d'informations, San Kun rectifia immédiatement la trajectoire, ainsi que son emplacement au sein de la Force.

San Kun - Jedi Offee, avez-vous entendu?

Offee - Entendu quoi?[

San Kun - Un appel à l'aide... Au travers de la Force.

Offee - Non, je ne l'ai pas entendu. Finissons le parcours, nous aurons le loisir d'en parler plus tard San Kun.

Le Padawan fit un gros effort pour arrêter de penser à cette voix qui s'était glisser dans la Force ambiante. Il passa par quelques minutes de médiation pour refaire le vide, tout en continuant de piloter. Sa sérénité et sa concentration retrouvée, l'idée lui était maintenant complètement sortie de la tête.
Barris Offee, qui s'attendait à reprendre les commandes après l'incident, commençait à s'habituer au potentiel de concentration du padawan. Il avait beaucoup de potentiel, et elle se demandait vers quels domaines de la Force il allait se tourner en particulier.
#24071
Il y avait quelque chose. San Kun ne pilotait plus, Singer avait repris les commandes pour rejoindre Berea. Le padawan méditait. Quelque chose, ou quelqu'un dans la Force essayait de parler, d'appeler à l'aide, et maintenant qu'il n'avait plus à se préoccuper du parcours du cargo, il pouvait se concentrer sur cet appel. Il le trouva, d'abord comme une trace de fumée, éphémère et s'estompant, presque irréelle. Il la suivit, et se rapprocha de la présence qu'il avait senti. C'était plus difficile d'accès que la première fois, plus lointain. Est-ce que c'était du à la présence du drift qui était maintenant plus éloigné?

Offee - San Kun. J'ai senti ta présence dans la Force. Que cherches-tu à faire?

San Kun - Oh! C'est vous maître Offee. Il y a quelqu'un, prêt de nous, qui appelle à l'aide.

La chevalier Jedi s'approcha, et s'assit également en tailleurs à côté de San Kun. Son visage était sérieux, presque grave, et San Kun sentait qu'elle n'allait pas l'encourager.

Offee - La Force, comme tu la perçois, est comme une radio, sur lesquelles circulent différentes fréquences, différentes informations. C'est un fabuleux moyen de communiquer, d'écouter, et d'être entendu. Cependant, tu dois prendre conscience que tous les utilisateurs de la Force ne sont pas aussi bienveillants que toi, que moi, que les Jedis. Décris moi ce que tu as entendu.

San Kun - C'était vague, mais distinct. Sans en connaître le provenance, un appel à l'aide s'est dessiné, et cela a perturber la navigation du YT.

Offee - Que sais-tu de la magie Sith?

San Kun - Ce qui est présent dans les écrits du Temple. Des guerriers, des combats, des sentiments. Une vision de la Force que les Jedis ne partagent pas. Les Siths les plus progressistes utilisent...

Barris Offee ne lui permit pas de continuer. Au lieu de l'interrompre en lui coupant la parole, elle avait levé la main pour déclarer son désaccord avec les paroles du padawan. San Kun s'était donc tu.

Offee - Il n'y a pas de Sith progressistes ou radicaux San Kun. Ils sont dominés par leurs sentiments. Leurs sentiments sont source de pouvoir. C'est ensuite par le pouvoir qu'ils sont dominés. C'est aussi pour cela qu'ils vont chercher à asservir qui que ce soit : pour oublier que ce sont eux qui sont soumis à leurs émotions. Tu comprends ce cercle vicieux, et pourquoi les Jedis ont choisi un autre moyen d'utiliser la Force?

San Kun - Cette façon de penser est destructrice, et n'engendre que la souffrance. La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance.

Offee - Tu cites Maître Yoda. Mais comprends-tu à quel point son enseignement est pleine de vérité. Ce qu'elle sous entend?

San Kun - Trop. Cet enseignement a longtemps occupé mes pensées. Aujourd'hui, la peur n'est plus. Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.

Offee - As-tu peur de mourir San Kun?

San Kun - Cette question ne s'est pas encore posée.

Offee - Mmmmh... As-tu peur de voir ceux que tu aimes souffrir?

L'Anx se tut, et la chevalier Jedi ne mit pas longtemps à comprendre pourquoi. Elle fréquentait l'Anx depuis son arrivée au Temple, lui enseignant le Makashi. Un être de sa taille se devait de se protéger efficacement, et en particulier contre une arme aussi dangereuse qu'un sabre laser. La tâche n'était pas aisée. San Kun était plus sensible aux méandres de la Force qu'au combat, bien que sa vélocité l'impressionnait.

Offee - Tu es plein d'empathie. Si ton coeur est serein, tu ne peux t'empêcher de ressentir la souffrance de ceux qui t'entourent, que tu les aimes ou non.

La peau de l'Anx s'éclaircit. C'était comme si sur un humain, son expression faciale était désolée. La Mirialan avait mit le doigt sur une de ses faiblesses. Mais aussi un de ses plus grandes qualités.

Offee - C'est un don très rare que cet empathie. Je ne dis pas qu'il te desservira pas en tant que Jedi, mais cela fait de toi un être vivant extraordinaire, un précieux ami. Il va falloir que tu apprennes à ne pas te laisser submerger par ses émotions extérieures. Je ne te demande pas de les refouler, non... juste d'apprendre à les gérer. Cela fait beaucoup à apprendre, et nous avons - tu as une mission à mener je crois. Repose toi, et au lieu d'écouter les côtés lumineux et obscurs de la Force, tu devrais réfléchir à notre conversation.

Le lendemain, après s'être ravitaillé sur Berea, ils s'engagèrent pour Kuras III. Ils allaient devoir longer le drift (le vrai, pas seulement des perturbations dues à une nébuleuse de méthane) pour atteindre leur destination. San Kun prit place, et se concentra. La Force était là. La présence également. Plus forte cette fois, maintenant une pression continue sur qui était à l'écoute. Et lorsqu'il comprit que non, cette pression se maintenait plus forte sur lui en particulier, il la compartimenta. Rangée, reléguée dans un coin de son imaginaire. De cette manière, il amenait au premier plan son objectif : piloter. Plus rien d'autre ne comptait, et tout ce qui pouvait lui servir lui servait.

C'était une autre sorte de transe que celle qu'il avait déjà connue aux abords de la nébuleuse de méthane. Il ressentait, il regardait, il pilotait et il réfléchissait en même temps pour, pour sans cesse prendre des décisions : rectifier la trajectoire, augmenter la vitesse, s'aligner à tel ou tel parallèle, changer au dernier moment l'emplacement d'une sonde. Les perturbations visuelles, les dysfonctionnements des indicateurs (qu'il avait rallumé), les turbulences, les faiblesses momentanées du bouclier et même les craquements de la coque. Tout prenait un sens, compilé avec d'autres éléments, et la Force lui soufflait (quelqu'un d'autre aurait pu penser que c'était l'instinct, mais non, c'était trop précis, trop fort pour être de l'instinct) quoi faire, quand le faire. San Kun développait une faculté de comprendre tout ce qui se passait dans l'espace direct autour de lui, et gagnait en expérience. Il gagnait des années et des années d'expérience en une seule période de pilotage, rendant celle de Singer insignifiante.
#24786
Les journée s'enchaînaient. On ne voyait pas le temps passé. Entre les périodes de récupération et les périodes de concentration, San Kun ne se rendait pas compte du temps qui passait. Il y avait cette présence, aussi. Au fur et à mesure qu'ils avaient tourner autour du drift central, les deux Jedis sentaient qu'il y avait quelque chose. N'importe quoi, et qui avait un rapport avec la Force. Pas assez pour les perturber... enfin si, au début, comme l'avait été San Kun, pris de cours. Ils en faisaient maintenant abstraction, comme un élément du décor qu'ils choisissaient scia-ment d'ignorer.
Après avoir balisé la route de Béréa à Kuras III, le contournement du Drift pour rallier Halbara s'était bien passé. Vers le milieu du trajet, ils s'étaient rendus compte qu'ils leur manqueraient quelques balises. Alors ils avait refait la fin de chemin. Les balises étaient sans cesse recalibrées par San Kun. À côté, avec ses moniteurs internesn Singer vérifiaient scrupuleusement ses calculs. Il pensait que l'Anx utilisait un algorithme drastiquement plus efficace que les calculateurs du YT-2400. Or non, San Kun se contentait d'écouter ce que lui préconisait la Force. Et c'était très efficace. En effet, Singer s'était rendu compte que les balises posées précédemment étaient à la position juste lorsqu'il utilisait les censeurs lors des repos. Elles fluctuaient au gré des ondulations du Drift, mais la façon dont San Kun les avaient posées... on aurait dit des bouées d'un filet de pêche, encrée par un lien invisible pour éviter qu'elle ne bouge de trop. Singer songeait que ces méthodes pourraient faire des miracles pour nombre d'entrerprises de transports. Ce Jean Dagger là, il allait sans doute se faire des couilles en or. Et Dieu sait qu'elles doivent déjà être en platine, ses couilles.

Après Halbara, San Kun s'était retiré pour se reposer, ou méditer. La différence, Singer ne l'avait pas encore compris. Elle était assez floue avec San Kun. Il savait que son espèce n'avait pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil, deux à quatre heures tout au plus. Sinon, il ruminait, et en profiter pour méditer. Faire la paix avec soi même, des trucs de Jedi quoi. Le vieux capitaine en profita pour reprendre les commandes, et les mener, par les routes existantes, jusqu'à Elrood, avec un saut en hyperespace savamment calculé. Il renouait avec ses compétences en navigation. Les facilités de San Kun alors qu'il y encore quelques semaines il ne savait même pas ce qu'était une manœuvre d'atterrissage en zone bleue l'avaient boosté. Il avait repris ses vieux cours, s'était forcé à étudié les nouvelles méthodes de calculs, les nouvelles manières de se repérer, que les senseurs soient activés ou non. Et oui, il avait enrichi ses compétences. Cela le faisait doucement sourire. l avait l'impression d'être à ses débuts dans les escadrons de l'Empire. À Elrood, ils étaient obligés de s'arrêté une journée. Pour attendre les sondes, sur lesquelles ils avaient pris de l'avance. Et le vieux capitaine voulait faire un checking complet du YT-2100. De son point de vue, les drift avait pu les bousculer un peu, et une vérification supplémentaire ne ferait pas de mal. San Kun et Barris Offee n'opposèrent pas de résistance. Les deux Jedis avaient pu observer les évolutions de Singer durant le voyage, et appréciaient cet excès de zèle à sa juste valeur.

Après cette pause plus reposante que jamais - et le padawan ne tarit pas d'éloges sur l'initiative de son capitaine - il fut très content de reprendre les commandes pour rallier Osirrag. Le plein de sondes leur permettait de ne pas s'arrêter sur ce monde, et de continuer, ce qu'ils firent, aidés par les calculs préparés de Singer pour un bon dans l'hyperespace qui les positionna avec une précision redoutable là où ils posèrent la première sonde pour ouvrir la route Dega-Pinett. C'était un jeu d'enfant pour l'Anx, après les longs et fastidieux voyages au Nord du Drift central. Ici, au Sud, la présence ne se faisait plus ressentir. Intérieurement, les deux Jedi appréhendaient beaucoup le passage à l'intérieur du Drift qu'allait leur demander la route entre Kidron et Kuras III.
De son côté, Singer, toujours en plein développement de ses compétences qu'il voulait faire rivaliser avec les pouvoirs de la Force, avait prévu un ravitaillement sur Pinett chronométré. Ravitaillement en sonde et en carburant minuté, pour repartir le plus vite possible. Il savait que San Kun n'allait pas avoir besoin de repos avant longtemps. Il estima qu'avec le nombre de sondes qu'il avait commandé à l'aérogare de Pinett était suffisant pour les deux prochaines routes : Pinett-Coyn, et Lanthrym-Cosnsyl IV. Il commande un bon nombre de sondes, en faisant exprès d'en commande plus que nécessaire. En bon contrebandier qu'il était, cela ferait un petit stock, au cas où. De plus, il ne savait pas ce qui les attendait lorsqu'ils traverseraient le drift. Mieux valait prévenir que guérir.

Ses estimations s'avérèrent correctes, et les deux routes furent balisées en moins de deux. À bord, la routine avec les passagers étaient monotone, tranquille. Les deux Jedi ne se voyaient pas beaucoup. Par contre, Singer avait souvent l'occasion de discuter, à table, avec Barris Offee sur tout et n'importe quoi. Il ne s'en rendait pas compte, mais il était en train de faire tomber ses barrières. La Chevalière Jedi était une thérapeute des plus délicate et subtile pour réussir à entre-ouvrir le cœur du boucanier. La tension monta pour le voyage jusqu'à Kidron. La soute pleine, San Kun et Barris Offee ne parlèrent pas beaucoup. Tout le monde dans le vaisseau appréhendait de traverser le drift. Ce drift, ou visiblement il y avait quelque chose qui posait problème. S'ils n'en parlaient pas, Singer n'était pas dupe. D'ailleurs, il choisit, et 'imposa ce choix à l'équipage, une nuit de repos sur le spatioport de Kidron. L'atmosphère était lourde, les trois compagnons mangeaient un repas (toujours succulent) préparés par l'Anx. Pas de mots, juste le bruit des couverts. Parfois, la meilleure solution, c'est de mettre les pieds dans le plat.

Singer - C'est quoi le problème avec le drift?

San Kun - Le problème avec le drift?

Singer - Oui, c'est ce que j'ai dit.

Offee - Il y a une présence que les sensitifs comme nous sont capables de ressentir.

Singer - Une présence? Un présence comme quoi? Une base? Des pirates?

Offee - Si nous sommes capable de la ressentir, c'est que cette présence doit être liée, d'une manière ou d'une autre, à la Force.

Singer - Cela pourrait être des Chriths?

Offee - des Siths?

Singer - Ouais, voilà.

Offee - En effet... des magies noires pourraient donner cet effet. Qu'en penses-tu San Kun?

San Kun - N'ayant encore jamais rencontré le Côté Obscur, permettez une réserve de ma part.

Offee - C'est intéressant de voir que ce n'est pas inné chez toi de reconnaître le mal.

San Kun - Cela veut-il dire qu'il existerait des prédispositions au Côté Obscur?

Offee - Ou bien que tu es très pur, très lumineux, au point de ne pas savoir identifier le mal, car pour toi ce n'en est pas un. Une manière de dire que le Côté Obscur ne pourrait pas t'atteindre, de toucher, puisque tu ne le considères pas comme tel, et le regarde avec un regard ingénu, curieux, en dehors de tout sentiment de haine ou de dégoût. Tu sais San Kun... je fais parti des Jedis qui essaient d'arriver à ce point de compréhension, alors que toi, c'est inné.

Singer - Soit une foutue qualité, soit un sacré défaut qui va te faire tomber dedans la tête la première, ah ah ah.

San Kun - C'est une façon sage et équilibrée de voir les choses, en effet.

Singer - Quoi qu'il en soit, c'est bien d'en avoir parlé. Et ne vous inquiétez pas trop pour le prochain voyage. Vous avez un non sensitif avec vous, qui sera ravi de servir à quelque chose et de vous montrer de quoi il est capable s'il vous arrivait un truc dans le drift.
#24790
San Kun prit les commandes et fit décoller le YT sans problèmes. Comme il s'y attendait, quelques temps avant l'entrée dans le drift, les turbulences s'intensifièrent, et il eut du mal à contrôler les commandes du vaisseau. Néanmoins, il réussit à jouer avec.

Singer - Arrivée dans le drift dans 3:25.

San Kun continua sa trajectoire.

Offee - Tu dévies de ta trajectoire.

L'Anx ne pouvait pas s'en empêcher. Il trima dur, se concentra, mais sa trajectoire l'orientait vers l'Ouest, en plein milieu d'un des deux lobes du Drift Nord. La Force lui murmurait que ce n'était pas grave. Qu'il allait trouver un endroit important.

San Kun - C'est incontrôlable. Et non dangereux. La confiance...

Singer jura, Offee laissa faire. Elle entendait également l'appel. Son expérience lui disait que cet appel pouvait émaner de Forces Osbcures. Cependant, les capacités de San Kun à ne pas s'en méfier, pouvaient être un atout à ce qu'elle redoutait. Elle décida de faire confiance à son padawan, et fit le vide dans son esprit pour masquer son appréhension. La confiance, San Kun la ressentit. Ces deux là n'avaient maintenant plus besoin de mots pour se comprendre au vue du temps qu'ils avaient passé ensemble sur la mission de Monsieur Dagger.
Cela arriva d'un coup. Comme s'ils avaient étaient absorber dans un siphon. San Kun ne contrôlait plus rien, et le vaisseau commença à prendre de la vitesse, vers un point inconnu, en plus milieu du lobe ouest. Tous les passagers resserrèrent leur harnais pour éviter de se retrouver catapulter. Par prudence, Singer, prévoyant des turbulences, avaient sangler tout le vaisseau. Mais dans ce tourbillon de la mort, il aurait été prêt à parier que des choses avaient volé.

Tout s'arrêta. Le vaisseau se stabilisa. Comme dans le noyaux d'un cyclone. Ils étaient au milieu d lobe. Non, c'était impossible. Le laps de temps était trop court pour ça. Ils n'avaient pas pu parcourir une aussi grande distance en si peu de temps. Les commandes répondaient, la Force lui parlait toujours, San Kun se détendit. Il avait fait le plus dur. Sortir du Drif ne pouvait pas poser plus de problème. Il vérifia les bouclier : opérationnel. Il pensait que le bouclier avait pu protéger la carlingue des turbulences.

Singer - Qu'est-ce que c'est que ça? Et surtout, qu'est ce que ça fout là?!

Devant eux, au loin, un astéroïde prenait place. Il ne tournait pas, ne bougeait pas. Insensible aux fluctuations du drift. Les senseurs étaient toujours dans le brouillard. Aucun moyen technique de savoir ce qu'il y avait là. Cependant, au niveau de leurs sens, les deux Jedis savaient. C'était de là que provenaient la perturbation de ce drift. Plus Barris y pensait, plus elle suspectait un reliquat, Jedi ou Sith. Une tombe, une réminiscence d'un pouvoir, n'importe quoi. San Kun décida, sans concerter personne, qu'il allait s'y poser. Barris aussi été curieuse. Cependant, la distance diminuait, et le fait de ne pas arriver à distinguer si le signal à travers la Force était lumineux ou obscur la perturbait. Singer quant à lui n'en avait pas perdu une. Il était déjà sur son datapad en train de relire un truc qu'il avait chopé sur l'holonet.

Singer - Alors... Non, c'pas ça. C'est pas ça non plus. Voilà. Il y a une base du clan Heram qu'à jamais été retrouvé, perdu dans le rift, ça serait ça?

Offee - Le Clan Airam. On n'y connaît pas de sensitifs.

Singer - Je veux bien. En tant qu'ingénieur après, juste avec leur techno, j'pense pas qu'ils aient pu placer une base pile ici. En plus regardez, le caillou bouge pas.

L'atterrissage avait été parfaitement exécuté. Après avoir tourné lentement autour, pour avoir un visuel propre de leur cible, Spinelle leur avait concocté une carte 3D à partir du visuel uniquement. Ils avaient repérés une cavité plus grande que les autres, capables d'être une entrée de spatioport. Et effectivement, lorsque le YT s'en approcha, ils distinguèrent une porte, qui ne s'ouvrit pas. Posé à côté, équipé de leur combinaison spatiale et de leur sabre laser, Offee et San Kun sortirent, curieux d'identifier ce qu'ils avaient trouvé. Singer restait à l'intérieur, content d'éviter une exploration en personne. Il était plus à l'aise à l'intérieur d'un vaisseau.

Les deux Jedis se retrouvèrent devant une porte vérouillée. Visiblement, il y avait une salle derrière une baie vitrée rectangulaire, pour obtenir un visuel avec les vaisseaux entrants. En tâtonnant avec l'aide de la Force, l'Anx identifia une commande à l'intérieur pour ouvrir le sas. La porte s'ouvrir, et les deux jedis entrèrent, attendant que la cabine se pressurise. Les deux casques des Jedis s'ôtèrent automatiquement lorsque mles senseurs de leur combinaison identifièrent un environnement viable. La station, silencieuse, semblait hivernait. En posant un premier pied dans la salle de commandes, un nuage de poussière s'éleva.
Le matériel était vieux.... très vieux. Cependant, Offe essaya de pianoter pour glaner des informations sur les écrans. San Kun fit de même, explorant les alentours. Deux autres portes étaient présentes.

Offee - Voilà quelques informations.

San Kun s'approcha. La base se nommait Attila. C'est effectivement le clan Airam qui l'avait mise au point. Le rapport était flou sur ce sujet. Des plans techniques, des coupes d'appareils. Une phrase attira cependant leur regard : "utilisation d'une Froce apparentée au dogme Jedi". Ils décidèrent de s'attarder un peu plus sur les rapports, mais peu de choses apparaissaient. Il y avait une sorte d'antichambre qu'aucun ingénieur n'avait réussi à ouvrir. Ils avaient toutefois décider d'utiliser l'astéroïde. En interprétant correctement ses constantes et les propres lois qui le régissaient au sein du drift, ils avaient pu construire une base cachées, très pratique pour leurs activités illicites : esclavage notamment... encore. Sur leurs datapads, ils chargèrent un plan de la station. Tout était décrit : un hangar vide, et des pièces habituelles : chambre, cuisines, salle de conseil, entrepôts. Un dédale de couloir, rentrant plus en profondeur dans l'astéroïde conduisait à l'antichambre qui n'avait jamais pu être ouverte.

Offee - On va y aller, mais restons sur nos garde. On dirait que quelque chose dort ici.

L'Anx suivit le Chevalière, parfois obligé de se courber dans des infrastructures qui n'étaient pas adaptées à sa taille. En une quinzaine de minutes, il arrivaient au point voulu. Quelque chose crépita dans leur casque.

Singer - Ça va la dessous?

San Kun - Très bien merci. Il y a une antichambre qui est probablement en lien avec la Force. Etant devant, nous allons essayer de découvrir le fin mot de l'histoire.

Singer - Très bien. Je suis toujours prêt à décoller, au cas où. Over.

Il y avait une sorte de stèle, dont les inscriptions - en langage inconnu de San Kun - brillait d'une lumière hypnotisante. En s'y attardant plus, ces signes n'étaient pas si inconnus que ça de San Kun. Il les avait déjà vu quelque part : lorsqu'au temple, il passait du temps avec Arial.

San Kun - Il semblerait que ce soit un langage Twi'leck.

Offee - Bien remarqué. Il semblerai que ce soit animé par un sortilège...

La mirialan posa sa main sur la stèle, qui s'ébroua. Par le milieu, les deux pans de la stèle s'ouvrirent. Sans peur, ou inconscient, l'Anx s'y engouffra, curieux de voir ce qu'elle contenait. Sans se poser la question, par exemple, de savoir pourquoi la stèle s'était ouverte au simple toucher, alors que les ingénieurs d'Attila n'avaient pas réussi à l'ouvrir tout le temps qu'ils étaient là. L'intérieur était obscur. Et même si l'Anx alluma un luminaire qu'il lança dans la pièce, elle se perdit dans une obscurité poisseuse, un brouillard noir. Et il la sentit. Cette présence néfaste. Quelque chose ne tournait pas rond. Il se retourna. Plus de base, plus de porte, plus de lumière, plus de Chevaler.

Ban - Bonsoir, San Kun. Bienvenue dans mes ténèbres.

Devant lui se tenait une Twi'leck. La peau bleue, une tenue sombre de Jedi. Une aura blanche l'entourait, lui permettant de la distinguer dans la pénombre ambiante. Elle alluma un sabre laser rougeoyant, et plus court que la normal, projetant une aura rouge dans la pièce. On pouvait voir leurs ombres. Jugeant qu'il n'avait pas encore toutes les pièces pour interagir avec cette vision, qui ne collait pas exactement à ce à quoi il s'attendait, San Kun alluma également son arme, dupliquant les ombres des deux sensitifs. En voyant la lame plus longue que la normale de l'Anx, elle sourit.

Ban - Combat intéressant en perspective.

Elle bondit sur lui. Malassuré, il para, réattaqua, se courba et commença à utiliser sa queue pour bénéficier de la vélocité peu coutumière des Anx. Une fois qu'il était lancé, il fallait qu'il conserve son énergie cinétique. Il ne s'arrêtait plus, utilsait l'énorme espace, ce qui lui permettait d'utiliser l'étendu de ses attributs de grand mammifère. Quelque chose clochait. Son Makashi n'était pas bon, il se avait. Il le pratiquait peu. Et pourtant, il n'était jamais en mal. Comme si cette Twi'lek ne voulait pas le toucher. Plus il s'en apercevait, plus ses sens semblaient lui revenir. La Force ne lui parlait plus, comme bâillonner. Si, elle lui parlait, il lui suffisait jusqte d'écouter. Il se freina, pour revenir à l'arrêt. Surpris par ce changement d'attitude, la Twi'lek le toisa.

Ban - Tu déclares forfait?

San Kun - Oui.

Il éteignit son sabre, et attendit. L'autre sourit, et le chargea pour le sabrer sur le côté. L'illusion s'estompa, et San Kun recouvrit ses sens, ainsi que l'harmonie avait ce qu'il ressentait, et ce que la Force lui disait. Il regarda autour de lui. la pièce était ovale. Les murs était parsemés de corps, comme coulés dans la pierre... non... c'était... c'était des vies. Il les sentait. Des centaines, peut-être même un millier de vie au ralenti, congelé dans ce qui ressemblait à du carbonique. Qu'était-ce donc que cet endroit?

Derrière un autel, sur lequel volait ne forme cubique désarticulé et puzzlée. Ignorant l'holocron, San Kun se dirigea vers la tombe derrière lui. Une tombe, sculptée à même la pierre sur laquelle marchait le Jedi. Il lit.

Ci gît Yuthura Ban.

Voilà les esclaves de Sleheyron enfin libérés.

Passe ton chemin, avide de pouvoir.


Derrière, il comprit que Barris Offee avait plus de soucis que lui avec ce sort d'Illusion. Il la vit se battre, encore et encore. S'il n'avait pas été touché par Yuthura Ban et son avatar, San Kun savait que lui même non plus ne l'avait pas touché. Il sentait le Chevalier perdre patience, et la voyait sabrer dans le vide, bondir, esquiver des attaques qu'il n'était pas capable de voir. Pas capable de voir? Oui, pour le moment. Il s'assit, en position de méditation, et se concentra pour toucher l'esprit de Barris. Après quelques méandres, il se rendit que si le Côté Obscur était très présent en cet endroit, la Force, brute de côté clair ou non, l'était tout autant. Il utilisa donc cette puissance pour augmenter sa sensibilité et se retrouva projeter en plein combat entre Offee et Ban.

Offe - San, fais attention, elle est très forte.

San Kun eut à peine le temps de dire ouf, qu'il était sabré, ce qui le projeta en dehors de l'illusion. Quelque chose de pas bon était en train d'arriver. La Mirialan croyait qu'il était mort. Ses yeux... non, ses yeux changeaient, il ne fallait pas! Alors qu'il ne s'y attendait pas, elle revint. Plus d'illusion. Mais de la peine, de la colère. Elle vit le petit cube, et se dirigea vers lui, négligeant le padawan.

San Kun - Chevalier Offee, il ne faut pas... attention.

Elle posa la main sur la lumière rouge électrique de l'holocron. Un bang retentit, et la lumière s'intensifia, comme s'il résistait à la préhension de la Jedi. La Cavité se mit à trembler. Des blocs carboniques, contenant des corps, se mirent à tomber de la voûte rocheuse, juste à côté d'eux. L'Anx bondit sur ses pattes, et fonça vers le centre pour rejoindre Offee, qui s'obstinait envers et contre tout à vouloir attraper cette quintessence de magie obscure. La colère, la frustration, San Kun sentait cela envers son maître. Il posa lui aussi la main sur l'holocron, mais pas dans le but de le prendre. Ce qu'il voulait, c'était le faire taire. Cet appel qu'il n'avait pas ressenti, il le ressentait maintenant à travers la Jedi. L'Holocron l'appelait.
Le temps sembla s'arrêter pour eux. Alors que la voûte continuait de s'effondrait, chacun d'un côté, une min sur la lumière rouge, c'était surréaliste. San Kun ferma les yeux. Fermer les yeux lui permettait de se concentrer. Il retrouva cette Force Obscure, qui cachait la présence de la Force. Il s'en empara, et la concentra dans la paume de sa main. Il sentit la puissance de la Lumière. Les yeux fermés, il n'eut pas l'occasion de voir qu'une lumière blanche naissait dans le creux de sa paume, faisant grésiller l'holocron, le court-circuitant. Il explosa dans une onde de choc qui fit voler les deux Jedi.

Lorsqu'il reprit pleine possession de ses moyens, le padawan comprit que ce n'était pas seulement la voûte qui était en train de s'effondrer. Tout l'astéroïde était en train d'imploser. Toute l'arborescence de ses vies qui allaient mourir, congelées, sans même savoir... d'une geste rapide de main, il supprima ses pensées parasites, pour aller droit à l'essentiel. Sa combinaison était toujours opérationnelle. Il identifia Barris de l'autre côté, et coura vers elle, utilsant ses sens dans la Force pour éviter les plaques qui tombaient.

Singer - ksssss... kccchhhh... Pue.... kssss.... grouillez... kssss...

Arrivé auprès de la Mirilian, la situation était critique. Elle était consciente, mais ensevelis sous un amas de plaque carbonique. Les traits des visages et des corps semblaient complètement décalés, moqueurs, au vue de la situation dans laquelle ils sétaient.

Offee - San... va-t-en. Regarde.

Elle lui montra que sa combinaison n'était plus fonctionnelle. San Kun lui sourit doucement. Il ferma à nouveau les yeux, ignorant comme un doux imbécile le tableau cauchemardesque autour de lui. Le Force... elle était toujours là. Toujours aussi présente. Moins puissante en cet endroit après la destruction de l'holocron. Il la puisa, lui demanda de l'aider, encore un fois. Pour la vie. L'espace se distordit autour de lui. Non. Ses sourcils se froncèrent sous la concentration. L'espace craqua, leurs images grésillèrent, ondulèrent. Comme s'ils se déconnecter de la réalité.

San Kun - Allleeeeeeez.

Un craquement sourd retentit! Et il rouvrit les yeux face au frigo du YT. Il rit, et souleva avec peine Barris Offe. Autour de lui, des gravats, des plaques, des morceaux de plaques.

Songer - Kssss. Qu'est-ce que vous foutez? ça devient dangereux! Répondez moi bordel!

San Kun - On est dans le YT? Vérifie et décolle. La cuisine.

Les moteurs du vaisseau vrombirent. Offee, sonnée, semblait allait bien, aussi San Kun la laissa pour foncer vers le cockpit. Avec le Drift, Singer risquait de ne pas s'en sortir. Il prit palce, s'harnacha au fauteuil de pilotage,e t se rendit compte que Singer avait tout stoppé. il s'était éloigné de l'asteroïde qui se transformait en un tas de gravats, mais profitait de la zone de stabilisation qu'il offrait pour stationner, et éviter de rentrer dans le nuage de poussière qu'il ne pourrait pas gérer.
Par réflexe, San Kun fit faire un rapide arc de cerce, et recommença, pour baliser les trois dimensions de l'espace. Puis il activa les propulseurs, en tenant son objectif en tête : retour sur Kidron. Un rapport s'imposait, au Conseil des Jedi, et à Monsieur Dagger.
#25500
Singer - San, tu aurais une minute?

Le padawan quitta les commandes. Ils étaient sortie du rift. En pilote automatique, le vaisseau ne risquait pas beaucoup de dérangement, et la mine de Singer le conseillait d'obtempérer.

Singer - Vous ne m'avez pas dit ce que vous avez vu sur cette base... cependant, comme Spinelle m'a alerté qu'une "forme de vie" avait été ramenée en plus lors de ta... heu... téléportation (?), je suis allé voir, et je suis tombé sur ça.

Dans la cuisine, où il restait les bouts de débris qui avait été transportés par le transport approximatif de San Kun, il y en avait un plus gros, avec une forme plus régulière. Avec Singer, ils le retournèrent pour le mettre à plat sur un des plans de travail métalliques. C'était un Gungan. Pour ce que le padawan en connaissait, il pouvait même dire que c'était un jeune Gungan Ankura, complètement congelé dans son bloc de glace carbonique. En regardant la petite plaquette qui clignotait sur le côté, ses jours n'étaient pas en danger.

Singer - Ca alors! Pour une première, c'est une première!

Un son grésilla dans les hauts parleurs, et la voix féminine et cristalline de Spinelle se fit entendre.

Spinelle - Nous arrivons au spatioport de Kidron, avec la permission d'atterrir. J'amorce la manoeuvre.

San Kun - Avec votre aide capitaine, il faut transporter cette plaque sur coussin antigrav. Ce sera ensuite plus facile de le sortir.

Singer apporta les coussins antigrav, et à deux ils arrivèrent à y hisser la plaque massive contenant le Gungan. Après que le vaisseau se soit posé, San Kun reprit un pad où il avait scrupuleusement consigné tous les événements depuis leur départ, avec les derniers dénouements. Il se doutait bien que M. Dagger ne serait pas présent en personne, et remettrait son rapport pour que cela soit référé à ses services. Il concluait le rapport avec le conseil d'envoyer des ressources médicales au sein du Rift pour récupérer les personnes dont la congélation carbonique n'avait pas été mise en péril par l'explosion. De son côté, Barris Offee n'avait pas encore récupéré. Après l'état de choc, elle s'était retirée dans ses quartiers dans le vaisseau pour se reposer, et/ou méditer sur les actions.
Au sortir du vaisseau, un homme, à cheval entre le soldat et le l'agent d'acceuil alla à leur rencontre.

Barnabé - Bonjour, je suis Barnabé Carasca. J'ai l'ordre de répondre à vos requêtes. Sachez que le ravitaillement et les sondes seront fait dans les plus brefs...

Il s'était interrompu devant Singer en voyant l'Anx sortir, précédé de la plaque en carbone, contenant le Gungan. Après un salut d'usage à la hauteur de sa réputation, l'Anx remit la tablette et le pad à M. Carasca.

San Kun - Vous avez les coordonnées et les moyens de vous rendre dans les Drift pour récupérer des survivants, s'il y en a. C'est ici un priorité évidente que la vie de ces personnes, depuirs trop longtemps enfermées. Voici un spécimen qui a pu être dégagé. Ce serait vraiment un soulagement si vos services médicaux pourraient le rendre à son état naturel dans dommage.

M. Carasca releva sa casquette et se massa le front. Et dire qu'on lui avait annoncer que la mission se passait correctement. Il demanda un équipe médicale sur la plateforme 4, et feuilleta rapidement le rapport sur le pad. Ce qu'avait découvert San Kun méritait toute l'attention de ses services. Il n'avait pas besoin d'être patron de la Fed pour savoir cela.

Barnabé - Je pense que nous allons devoir demandé du renfort de Merisee pour ce qui est des ressources médicales. Il convient mieux d'étudier les... heeuu... plaques avant de faire quoi que ce soit. C'est donc une bonne chose que vous en ayez ramener une. Suivez moi dans mon bureau.

Il se retourna pour pénétrer dans les infrastructures de l'astroport. Ils y croisèrent l'équipe médicale qui arrivait au pas de course, et à qui ils remirent le fossile Gungan. Barnabé leur remit également un mini rapport, présentant des détails qui pouvaient les aiguiller sur la conduite à suivre pour le rétablir, sans pour autant risquer des fuites trop importantes sur cette base secrète. Arrivés dans le bureau, le directeur du spatioport brancha le pad sur un écran beaucoup plus grand derrière son bureau, se retourna, et pianota. On y vit le trajet de an Kun à travers la Nébuleus, avec des points interactifs verts là où San Kun avait laissé des sondes dans le but de guider cette expédition de sauvetage.

Barnabé - Regardez ces sondes... Avec l'explosion, il semble que la topographie des lieux aie changé. On dirait que les débris restent cantonnés dans la poche vide au centre. Les grosses particules qui arrivent à en sortir sont très vide corrodées et disséminées au travers de la nébuleuses. D'ailleurs, il semble que deux sondes posées aient déjà disparues. Nous avons un modèles plus cher, avec un meilleur bouclier et une meilleure coque. Je vais demander à ce qu'on en charge une dizaine dans votre cargo.

Singer - Dans notre cargo?

Barnabé - Lorsque l'équipe de récupération sera là, ces sondes ne suffiront pas, il leur faudra un guide. Vos compétences en pilotages ainsi que votre expérience font de vous les seuls capables d'assurer cette fonction.

Singer - Vous voulez vraiment y retourner?

San Kun - Singer, cela est un mal pour un bien. Ce balisage supplémentaire permettra une meilleure orientation pour ensuite tracer la route commerciale de Kidron à Kuras III à travers le Drift. Et il ne s'agit plus de simple crédits à le clé, mais bien de vie d'êtres conscients et intelligents, qui dorment depuis on ne sait combien de temps.

Barnabé - Ce que nos équipes en recherches médicales devraient réussir à déterminer, je l'espère.

Un petit écran s'alluma sur lequel on vit un Sullustéen apparaître. M. Carasca déverrouilla la porte, et l'être entra.

Calmor - Nous avons fait un examen préliminaire. C'est une congélation carbonique, mais pas aussi propre et sûre que nous connaissons. L'individu est stable, et s'il y en d'autres, ils doivent également l'être - à la réserve qu'ils n'aient pas été endommagés. Cependant, la décongélation est très risquée pour le moment, et je ne veux pas m'y risquer sachant que nous avons les ressources pour le faire avec plus de sécurité. Il va juste falloir les demander. Nous pouvons donc déjà les entreposer, et aller les récupérer. Voilà mon rapport, ainsi que mes conseils pour l'expédition de sauvetage.

Il tendit un pad au directeur du spatioport, qui le lut attentivement.

Barnabé - Très bien, je vais donner des instructions pour vous donner ce dont vous avez besoin, en priorité. Ce qui devrait être prêt d'ici quelques heures. Capitaine, jedi, je peux vous mettre des quartier à disposition pour que vous puissiez vous reposer le temps des préparatifs.

San Kun - Ce serait un grand privilège. Cependant, les quartiers du YT du capitaine sont d'une qualité bien plus remarquables que les habituelles chambres fonctionnelles de ce type de cargo. Il y a également une amie, la Jedi Offee, restée à bord, dont nous devons nous occuper. Vous comprendrez ce refus, dont les justifications présentées espèrent effacer son impolitesse.

Un peu pris de cours pas le langage de diplomate du padawan, le directeur mis quelques secondes à comprendre que l'Anx était en train de s'excuser de dire non.

Barnabé - Pas de problèmes. Messieurs, je vous informerai dans les plus brefs délais du fret. Reposez-vous bien.
#25501
Le rapport de l'officier présent, Barnabé Cascara, causa un certain émoi au sein des services d'intervention FéDéraux surtout le fait de savoir qu'il y avait de la vie en pleine zone du drift !!

La découverte...Les découvertes !!! du Chevalier Kun mirent en effervescence l'Etat-Major qui dépêcha de suite un bâtiment disponible, à savoir ceux faisant partie de la flotte défense principale de Merisee, immédiatement dépêchés sur Kidron.

Bien que ne disposant pas à vrai de navire 100% médical, il y avait suffisamment de place à bord d'un Destroyer Stellaire pour rapatrier les cryogénisés survivants.


- Messieurs, Merisee nous envoie son bâtiment n°1, à savoir le Destroyer Stellaire de la flotte Principale de Défense : Le "Sentinelle Vigilante"



L'officier reçut les accréditations holos pour le transfert des survivants et "tutti quanti", il transféra cela dans un cristal qu'il remit à l'Anx.

- Voilà, Chevalier, avec ceci, vous avez la permission d'accéder au titre d'Amiral de la Flotte, au vu de la tâche réalisée, de votre découverte et des conséquences qui en découlent...C'est exceptionnel, bien sûr et durera le temps du rapatriement des survivants et de l'aboutissement de l'exploration, en somme, l'Amiral du bord peut vous laisser le commandement du navire, le temps de cette mission.

A ce que je vois, vous allez guider et mener cette mission d'exploration/sauvetage jusqu'au bout, nos services vous sont reconnaissants d'avoir pris autant de risque(s).


En quelques mots, le Chevlaier Kun allait se retrouver à la tête du commandement d'un D.S.F (Destroyer Stellaire FeDéral) pour conclure cette mission d'exploration / sauvetage / récupération.

Ces nouvelles routes, compte tenu de la précision du balisage renforcerait la présence d'axes navigables et rendraient la FéDération, son commerce et sa défense...Plus sûres !
#25917
C'était la première fois que le padawan se retrouvait sur le pont d'un DSI. Les gens était cantonnés un peu plus bas sur leur console. Rapidement, Barris Offee, coutumière de ces vaisseaux, lui expliqua le rôle des différentes consoles et de leurs opérateurs. Pour une fois, San Kun était à son aise, avec assez de place pour évoluer correctement, sans être trop confiné dans ses mouvements. Il marcha de son pas lent jusqu'à la vue du pont sur l'espace. C'était un grand honneur que de pouvoir diriger un navire aussi puissante de la force de la FéDération, et il en était redevable à M. Dagger. L'expérience qu'il allait tirer de ce commandement sera tellement bénéfique. Il ferma les yeux, se concentrant sur des sphères à l'intérieur de la Force qui lui était maintenant familière depuis quelques semaines.

San Kun - Enseigne Kavalsky, entrée les coodonnées suivantes pour un bon en hyper espace : 120 - 154 - 72, avec une courbe de 32° en 120 - 458 - 71, en vous référant aux balises 811 et 817 s'il vous plaît.

Barris Offee ne dit rien. Passer en hyper espace pour un bon à travers le Drift était une opération très risquée. Cependant, le padawan apprenait vite, et il avait déjà effectué ce trajet sans hyperespace. Il connaissait donc le trajet d'expérience, et savait à quelles fluctuations il allait devoir faire face. À ceci venait se rajouter les informations que sa lecture des limbes de la Force lui apportait. Oui, c'est comme cela que la Chavalier comprenait San Kun. Il n'utilisait pas le Force. Non, il n'en avait pas la prétention. Il la lisait, il l'écoutait patiemment, avec beaucoup de respect et de curiosité, glanant la moindre parcelle d'informations, aussi inutile qu'elle aurait paru à d'autres. C'était un interlocuteur de choix. Mais un interlocuteur passif... pour le moment.

L'enseigne interrogea l'officier supérieur du regard, qui acquiesça. Ses instructions étaient claires, et il n'avait pas pour habitude de discuter les ordres. Les moteur du DSI vrombirent, et en quelques secondes ils se retrouvèrent au milieu du Drift. Le bouclier absorba nombres de débris provoqués par l'explosion. L'officier avait lu le rapport de l'Anx. En le voyant maintenant, oui, il y avait bien eu une explosion.

San Kun - À l'aide des senseurs et des patrouilleurs, les débris devraient se différencier des être vivants en congélation carbonique. Il s'agit de tous les rapatrier sans les endommager. Dans un premier temps, porter assistance et préserver leur vie est l'objectif principal. Si d'autres débris susceptibles de renseigner l'origine de cette base clandestines sont présent, il faut les trouver. Ce sera notre deuxième objectif.

Il se retourna et marcha de son pas lent vers la sortie.

Officier - Jedi San Kun... où allez-vous?

Barris Offee - Cela fait quelques jours que le padawan Kun ne s'est pas reposé. Je pense que nous pourrons nous passer de son... hum... commandement durement cette phase de récupération. Je resterai ici pour palier aux dysfonctionnements que vos instruments pourraient rencontrer à cause du Drift. Prévenez également les pilotes de vos patrouilleurs qu'ils navigueront à l'aveugle. Il faut qu'ils se repèrent à la position du Croiseur.

On indiqua les quartiers mis à disposition de l'Anx, et il s'allongea pour entamer un repos bien mérité. Sa fatigue était venue d'un coup, après l'adrénaline de ses nouvelles découvertes, entretenue par la volonté et la nécessité de sauver des vies. Après avoir dormi quelques heures réparatrices, il se restaura, et entame son premier cycle de digestion en méditant et en ruminant. La Force était une alliée réconfortante et tout aussi réparatrice. Il savourait la nouvelle facilité avec laquelle il arrivait à lire ce qu'elle avait à dire à propos de l'espace et de la galaxie. Bien que les détails lui soient accessibles et très pratiques pour naviguer, Elle semblait receler un sens profond qui lui échapper encore. Ce qui ne le motivait à brûler les étapes. Il voulait être prêt à appréhender pleinement ce que la Force lui dirait quand Elle jugerait qu'il serait prêt. Il se renforgna. Un balise qu'il avait posé n'émettait plus. Puis un autre, entre Kuras III et Halbara. Ce n'était pas un défaut de position, elles venaient d'être détruites. Encore une troisième.

San Kun - Bien bien bien... il semblerait que quelqu'un s'emploie à défaire ce qui a été fait.

Il se leva et prit la direction du pont, sans prendre la peine de renfiler sa bure sur ses habits monastiques.

San Kun - Officier, merci d'avoir accordé ces quartiers. Leur confort a eu des effets bénéfiques et réparateurs sur votre serviteur. Où en êtes vous de la mission de sauvetage?

Officier - Nous n'avons pas fini, et cela va prendre du temps. Les senseurs ne sont pas assez efficaces pour localiser les vies environnantes. Ils les détectent, mais ne les localisent pas. Ce sont donc à nos patrouilleurs de vérifier chaque débris. Ils nous transmettent sa forme, sa masse, sa vitesse et se direction. De cette manière, nous avons recréer une carte virtuelle qui permet de vérifier qu'un débris a déjà été vérifier. Ceux s'enfonçant dans le drift sont perdus à jamais, nous avons donc commencer par les faire en priorité, alors que le Jedi Offee et nos rayons tracteur les retenait.

San Kun - Il y a une mauvais nouvelle. Il semble que des balises aient été volontairement détruites vers Kuras III. Quels sont vos connaissances sur cette zone?

Officier - Peu... sans doute des criminels, des pirates.

San Kun - Serions-nous en mesure de régler ce problème?

Officier - Je peux envoyer une patrouille. Avec les chemins balisés, cela devrait aller vite. Cependant, nous ne pouvons pas utiliser de DSI. Son champs de gravité facilité l'utilisation des rayons tracteurs pour retenir les rayon tracteurs à l'intérieur de cette poche dans le Drift.

San Kun - Formidable. Contactez le pilote du YT, Singer. Il pourra vous être utile pour cette mission. Il reste aussi quelques balises en soute, qui pourront remplacer celles détruite.

Il pianota sur un pad, et envoya les nouvelles coordonnées de largages, ainsi que d'autres pour propulser le YT du NOJ en hyperespace et arriver directement sur les lieux.

***


Singer - Singer, bien reçu. Terminé.

Il prit les commandes du YT. Ses moteurs rugirent, et il sortit du hangar du DSI. Il mit en marche l'hyper espace avec les coordonnées et les informations du San Kun. Après le bon, la furtivité était programmée pour s'armer dès 0.3 seconde apèrs la sortie de la fenêtre. Pas assez pour que des senseurs communs ne le repèrent. Depuis le temps qu'il pilotait ce petit bijoux, il mourrait d'envie de s'en servir en situation de combat. Il repéra très vite deux vaisseaux autour d'une sonde. Un vaisseau cargo armé, type corvette, et un YT, vieux modèle. Furtif, il s'avança derrière eux pour estimer la situation. Après avoir détruit quelques sondes, il semblerait qu'ils essaient d'en étudier une, voire de la prendre. mmhh...

Singer - Voyons voir si les trucs de vieux roublard marchent encore.

Il activa un projeteur holographique qu'il avait installé sans qu'aucun membre du NOJ ne soient mis au courant. Son YT, de l'autre côté des deux vaisseaux, se matérialisé. Il émit sur toutes les fréquences.

Singer - Au Nom de la FéDération, vous êtes priés d'arrêter de ce que vous faîtes et de vous rendre immédiatement.

La réponse ne se fit pas attendre. Deux tirs de corvette traversèrent l'hologramme.

Singer - Regarde bien Spinelle, je vais te montrer la Roue Singer 3! Elle date de mes armes sur Y wing.

Il fit vrombir les moteurs, et passa au dessus du YT pirate en lâchant une première torpille à plasma qui détruisit l'appareil, puis tira à fond sur les commandes pour dessiner un parfait arc de cercle. La deuxième bombe à plasma lâchée, avec la force centrifuge, arriva de plein fouet sur la navette qui piqua à babord. Elle subit des dégâts, mais ne fut pas détruites pour autant. Ce sont la série de tir laser, finissant de détruire son bouclier, a une troisième torpille qui en vînt à bout.

Singer - Et qu'est-ce qu'on dit? Merci la CTC pour ce YT.

Il se brancha sur le canal de FéDé pour joindre le DSI.

Singer - Singer. Les pirates ne seront plus un problème. Je pose les balises de San Kun, et je reviens sans hyperespace d'ici une dizaine d'heures. Au plaisir d'aider!

***


Officier - La mission est une réussite.

Ils venaient de rapatrier le dernier corps cryogéniser. Les officiers et sous-officiers de pont se félicièrent, il y eut même quelques applaudissement. La porte du pont se leva et San Kun entra. Les gens le félicitèrent aussi.

San Kun - Cette mission n'aurait jamais vu le jour sans vous, messieurs dames. C'est pourquoi, en guise de remerciement, un repas Anxien vous attend tous au mess pour fêter cette victoire. La Force a été avec vous, et qu'Elle le soit en toutes circonstances.

La suite des festivités, alors que les agents de garde commençaient à diriger le DSI vers le bercail, se passa au mess. Les marins purent découvrir la générosité et la délicatesse de l'Anx au travers d'une cuisine riche et raffinée.
#25918
Bilan de la mission du Chevalier San Kun.

L'officier du bord nota tout ce que l'équipage du Chevalier avait accompli, il avait le temps puisque quelqu'un d'autre était en charge de son bâtiment (temporairement) !

L'éradication d'une présence résiduelle de pirates fut ainsi créditée à leur bénéfice, les informations remontèrent jusqu'au Conseil qui ne tarda pas à convoquer l'Anx sensitif et son équipage pour leurs exploits, à savoir :

- Balisages de nouvelles routes INABORDABLES par des moyens conventionnels
- Localisation d'une base inconnue
- Mission de sauvetage effectuée
- Neutralisation de forces parasites


La conclusion de cette mission d'exploration, aux conséquences IMPORTANTES pour la FéDération, son économie et sa sécurité virent leur aboutissement par une convocation du Chevalier San Kun et de son équipage devant tout le Conseil d'Eskyrt, une fois ceux-ci reposés.

----------------------------------


Merisee, 48h plus tard...

Personnes présentes :
Jean Dagger (PNJ de Merisee)
Roi Im'Toral XV (PNJ de Coyn)
Gouverneur Twronn (PNJ de Lanthrym)
Vénérable Krowy (PNJ de Kidron)
Président John Kair (PNJ d'Elrood)
Dirigeant Dragra Nag (PNJ de Torina)
Princesse Zarayl (PNJ de Bodrin)

Invités :
Le Chevalier San Kun et son équipage

Une fois que l'un des secrétaires d'Etat fit demander le Chevalier et ses compagnons, un speeder officiel les conduisit jusqu'au Conseil d'Eskyrt.

L'escorte dépêchée était digne de chefs d'Etats en visite officielle, la nouvelle avait été annoncée 24 heures après la validation et revérification des données, les navires tests avaient bien effectués les diverses routes même en traversant le Drift et cette fois, sans voir leurs instruments "perdre le nord", c'était une GRANDE AVANCEE !

Par conséquent, le service du Protocole et diplomatique ainsi que la presse fut convoquée, on leur annonça la bonne nouvelle et on mobilisa le département des Relations Publiques pour une émission holo invitant la population à pavoiser leurs habitations et à célébrer le passage des héros du jour. Le trajet de leur parcours fut affiché et la sécurité déployée complété par les drones de surveillance et de soutien, sans compter les policiers et militaires présents à divers endroits stratégiques du parcours.

C'est une véritable ovation qui accueillit San Kun et ses compagnons, bombardé de pétales, de fleurs, confettis sur tout le parcours, hourras de la foule, salutations diverses, tout était était transmis en holo sur le réseau galactique.

Une fois arrivés, les gardes présentèrent leur salut militaire et Jean vint en personne les saluer en premier. Les applaudissant, ce qui conduisit tout le monde (sauf la sécurité) à les applaudir durant au moins 30 bonnes secondes !


- Messieurs, je vous adresse, au nom de la Fédération, toutes nos félicitations mais avant de vous accaparer pour une dernière formalité, il y a du monde qui voudrait vous dire "merci", par ici, s'il vous plaît...

Précédant les jedïs, Jean et son staff les guidèrent jusqu'aux étages supérieurs et précisémment à un balcon spacieux où ils auraient une vue panoramique sur l'avenue la plus large de Merisee, on l'avait rebaptisée "Dana" depuis quelques semaines.

Un technicien tendit à Jean une micro-oreillette assortie d'un micro, le son de sa voix serait amplifiée et des écrans holos projetaient les images sur plusieurs mètres de haut pour une meilleure visibilité pour les spectateurs les plus lointains. Il s'avança laissant pour l'instant, le jedï et les siens hors de vue du public.


- Nous y sommes mais attendez que je vous fasse signe, merci !

Passant le rideau, il s'avança, l'écran le montra à tous en gros plan puis il prit la parole :

- Mes Chers citoyens de Merisee et de l'espace FéDéral, aujourd'hui est un grand jour. Comme vous l'avez su, juste hier, nous disposons depuis à peine 3 jours, de nouvelles routes spatiales désormais sûres et vous pourrez compter sur notre armée, douane et police pour y veiller ! Ce qui veut dire aussi, de nouveaux échanges, de nouveaux débouchés commerciaux, du tourisme donc de plus belles perspectives d'avenir !!

La carte holo montra les différents passages explorés en validés (en jaune), désormais, la FéDération serait mieux "irriguée" et comme dans la vie, un corps mieux alimenté, voulait dire aussi une santé...meilleure !



Les applaudissements fusèrent, Jean calma la foule en levant la main.

- Alors quel nom de baptême va-t-on donner à celles-ci ? Qui veut en proposer un ? Qu'il lève la main !!

Les drones de sécurité se dirigèrent vers les volontaires de-ci, de-là, faisant apparaître leur visage à l'écran :

- Bonjour, je me nomme Valdek, de Torina, je propose la "voie FéDérale du Sud"

Les réactions furent mitigées mais le nom de rencontra pas d'enthousiasme réel.

Un drone passa à une autre personne :

- Je propose "les routes d'Elrood"...

Un peu plus d'enthousiasme accueillit cette fois, la proposition...Jean reprit :

- L'idée résume l'essentiel mais cela serait laisser ceux qui ont tracé ces nouvelles voies dans l'Ombre et cela ne serait pas leur rendre hommage, car jusqu'à ce jour, nul n'avait été là où ils sont allés donc, je propose ce nom :

La voie "Eskyrt-Kun-Offee", du nom du Chevalier Jedï San Kun et de son copilote Barris Offee, qui l'ont parcouru en prenant beaucoup de risques dont celui de ne pouvoir utiliser leurs instruments...Mesdames, Messieurs, chers citoyens, je vous présente, le Chevalier San Kun et son co-pilote, Barris Offee ! Applaudissez nos héros et laissez-les vous transmettre leurs impressions !


Jean tira le rideau, les laissant avancer, on leur remit des micros pour qu'ils puissent interagir avec la foule, il fallut au moins 3 bonnes minutes avant qu'ils puissent prendre la parole.

Des pancartes de remerciements furent levées dans la foule, sur écran, défilaient un montage de cette aventure, à partir des images de leur vaisseau, leur arrivée, les arrêts effectués, de l'infographie et projections holos de leurs aventures qui firent redoubler les applaudissements.

La parole était laissée aux deux héros du jour !
Modifié en dernier par Scott Knox le dim. 19 févr. 2017 17:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By San Kun
#25997
C'était la première fois que San Kun apparaissait devant une aussi grande foule. Non... ce n'était pas la première fois. Il se souvenait avoir été, petit, avec son père, dans les assemblées de la Chambre des Législateurs de Gravlex Med (comparable au sénat galactique). Alors petit, il avait déjà réalisé quel honneur c'était de pouvoir apparaître devant tant d'être à la fois, devant tant de personnes potentielles qui allaient le connaître - et qu'il serait amené à connaître en retour. Barris Offee quant à elle, restait en retrait. L'Anx savait que les non-Anx étaient soumis au traque, et étaient trop souvent sujet à l'anxiété et au traque devant d'aussi grand mouvement. Heureusement pour elle, ce n'était pas le cas des Anx. Au cours de leur évolution, c'étaient les femelles qui prenaient la dominance du troupeau. La plupart des évolutionnistes s'accordaient pour dire que dans un premier temps, cette dominance pouvait être vectrice de stress. Cependant, quelques dizaines de centaines d'années plus tard, ce trait avait disparu. Le Padawan avança jusqu'au micro.

San Kun - C'est un honneur que d'avoir pu servir à ouvrir votre secteur à de nouvelles perspectives commerciales et diplomatiques. La première pierre d'un avenir certain et fructueux étant posé, le Nouvel Ordre Jedi vous fait confiance pour apporter les pierres suivantes et le ciment qui fera de cet édifice un pilier soutenant votre civilisation.

Il laissa le soin à son public d'appréhender ses paroles pour gérer son effet.

San Kun - La situation mérite maintenant d'être un peu dédramatiser. Monsieur Dagger, "Eskyrt-Kun-Offee" est un peu pompeux, et les Jedis n'ont pas vocation à laisser une trace aussi prétentieuse dans la Galaxie. Après tout, ces routes appartiennent aux population du Dédale de Rimma. Pourquoi ne pas l'appeler " L'Eskyrt Koffee "?

Aux rires et aux acclamations du public, l'idée avait l'air de leur plaire. Il faut dire que c'était plus plus prononçable d'une côté, et moins pompeux de l'autre. C'était donc maintenant le moment de se retirer. Il regarda tout de même en direction de M. Dagger, qui semblait apprécier l'idée de ce nom tout autant que lui. L'Anx en fut rassuré.

San Kun - Votre entrain et votre présente réjouissent et réchauffent le coeur. Que la Force soit avec vous.

Il se retira ensuite. Son pad avait brillé d'une lumière qui montrait qu'on tentait de le joindre. Il reprit le conversation, de Singer.

Singer - San Kun? Tu te rappelles le gars que tu as fait rentrer clandestinement sur le YT

San Kun - Oui. Avez-vous des nouvelles à son sujet?

Singer - Les équipes de la FéDé ont fini de le décongeler. Il demande à voir son sauveur alors je lui ai dit que vous passeriez le plus tôt possible. Je viens de vous envoyer l'adresse du centre médical.

San Kun raccrocha, et demanda à un officier s'il pouvait à l'adresse que lui avait envoyé Singer. C'était important. On lui alloua un véhicule avec un chauffeur, et il y fut en quelques minutes. Après la rediffusion de son discours et en raison de la rareté des Anx dans la galaxie, il semblait que les gens le reconnaissaient. Singer accourut.

Sainger - Ah, te voilà. Amène toi, il est plutôt rigolo.

Ils entrèrent dans une chambre ou la lumière était très filtrée, voire quasi sombre. Sur un lit reposait un Gungan. D'après les connaissances que San Kun en la matière, vue qu'il n'avait rien de la personnalité connue qu'était Jar Jar Biks, cellui-ci devait plutôt appartenir à la race des Ankura que des Otolla.

Singer - Drum Drag Natt, je te présente San Kun. C'est lui qui t'a sauvé.

San Kun - Enchanté.

Natt - Vousa a sauvé Missa. Missa dois reconnaissance et payer sassa dette.

San Kun - Nulle dette à payer, c'est là la raison d'être des Jedis du Nouvel Ordre Jedi?

Natt - Qué passa Nouvel Ordre Jedi? Ordre Jedi quessa devena quoi?

Singer ne tint put et éclata de rire, se moquant ouvertement du langage du Gungan qu'il trouvait pliant. L'Ankura sembla faire un effort supplémentaire de concentration.

Natt - Seigneur Singer a expliqué à Missa que mille années s'était écoulées.

San Kun - Vous maîtrisez remarquablement bien notre langue.

Singer - Attendez, c'est pas tout, le meilleur est à venir. Drum, de quoi est-ce que tu te souviens avant ta congélation.

Natt - Missa étais héritier d'une société sur Naboo, qui extraiyait le plasame du sol. Missa étais aussi sensitif destiné à rencontré des Jedis pour parler de la famille. C'est dans ce voyage que... que... que Missa... Que Missa ai été attaué...

Singer - Allon, allons. Reposez vous, vous l'avez bien mérité. Rien ne tarde, et Singer pourra transmettre vos souhait. Au revoir, Drum Drag Natt, Ankura de Naboo.

Il sortit, rapidement suivit de Singer.

Singer - Alors : il va pas te quitter tant qu'il n'aurai pas payer sa dette, ça c'est sure. Et ensuite, il aimerait voir ce qu'est devenu son monde.

San Kun - C'est tout naturel. Il va falloir lui préparer une chambre sur le vaisseau. Dîtes moi Singer, cela coûte cher un DSI?

Singer - Pardon?

San Kun - Allons allons. L'humour n'était-il pas coutumier chez vous?

Singer - Alors comme ça t' a plu de piloter ce gros Croiseur.

San Kun - Seul sauver des vies étaient important. L'expérience à bord du Croiseur était néanmoins très enrichissante.

Singer - Et j'ai entendu que tu t'étais très bien démerdé.

San Kun - Vous aussi, vous avez éliminé les pirates avec brio, et sommation.

Sainger - Bon, c'est pas tout ça, mais vous avez rendez-vous avec la FéDé il me semble, ils vont s'apercevoir de votre absence.

San Kun - Oui! Vous avez raison. Un véhicule a été réquisitionné, quelle chance. La Force soit avec toi Singer.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]