L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Prudence
#26212
Suite au RP

HJ:


Une pompe a fric. Korad était une immense pompe a fric qui grandissait depuis des années de manière exponentielle sous le management de la TIME qui se portait comme un charme.

Avec les quatre nouvelles usines en travaux c'était désormais vingt usines qui recyclaient les métaux sur cette planète. C'était l'équivalent de quatre super destroyer stellaire de matériaux qui était passé au recyclage, et la TIME construisait sans fin des usines avec l'argent accumulé.

Besoin de se fournir en matériaux à recycler en passant des accord avec des secteurs voisins? Non. Besoin de trouver des nouveaux clients? Non. Pour la TIME Il suffisait de construire des usines, et des métaux semblants présents à l'infini passaient au recyclage, dans des proportions bien plus énormes que partout ailleurs dans la galaxie.

Mais la surexploitation infinie des ressources avait ses limites, et une catastrophe industrielle d’ampleur planétaire attendait Korad au tournant.


Avec 288 millions de revenus mensuels, Korad encaissait a elle seul un peu plus de la moitié du bénéfice net de l'Empire. Mais là où l'Empire se basait sur les impôts perçus à travers des centaines de milliers de systèmes, Korad elle, se suffisait a elle même. Une sorte de superpuissance gloutonne, grandissant sans fin et presque sans efforts...

Les Squib qui habitaient sur place jusqu'a ce que Dana Rangre leur offre l'opportunité d'industrialiser leur planète, étaient devenus les nabab de la galaxie. Consommant des produits de luxe, ils n'avaient plus rien des pauvres ferrailleurs qu'ils furent.

Les besoins énergétique de l'industrie étaient colossaux. Des dizaines de centrales à fusion nucléaire étaient gérées par des intérêts privés, car la TIME ne gérait pas elle même la question de l'énergie, se contentant d'alimenter en Electricité les défenses planétaires. Ne se doutant pas que la menace viendrait de l'exploitation à outrance de la planète.

Cela parti d'une erreur humaine. Une surchauffe d'une centrale a fusion nucléaire privatisée alimentant l'une des usines. Une technologie dépassée depuis longtemps, mais après tout ici, les squib ne cherchait ils pas le profit au delà de toute raison?

Le réacteur numéros 4 d'une centrale explosa. Les radiations se rependirent avec le vent vers une autre centrale, forçant les employés à l'abandonner également. A son tour, le réacteur entra en surchauffe, et ce fut le cataclysme planétaire. En quelques jours toutes les centrales explosèrent en chaîne, leurs réacteurs à l'air.

On eu le temps d'évacuer un million de travailleurs de la Time, et de squib qui vivaient là. Au final, on dénombra 3000 morts, et la perte d'une planète entière qui avait été ravagée par la surexploitation.

C'était la plus grosse catastrophe économique et écologique depuis l'explosion de l'anneau TAGGE sur une des lunes de Coruscant. Et la perte d'une planète entière, condamnée à être irradiée pendant des siècles.

Étonnamment le cour en bourse de l'entreprise TIME ne bougea pas. En effet, malgré cette catastrophe elle gardait un beau pactole ( plus de 700 millions ) par rapport aux sommes engrangées, plus de deux milliard de crédits au fil du temps. Mais l'entreprise avait perdue toutes ses possessions sur place, et la Fédération allait devoir reloger un million de réfugiés squib et humains.
#26235
Et…la catastrophe arriva !!

La TIME mobilisa tous ses moyens spatiaux pour évacuer personnels et civils sur place, c’était non seulement une tragédie mais une SERIE NOIRE causant des milliers de morts et ravageant une planète déjà peu favorisée, privant en plus l’entreprise de près de 40% de ses ressources !!

L’évacuation décidée dès l’explosion de la première centrale mobilisa toute la flotte de la TIME interrompant leur mission commerciale et les dirigeant à pleine vitesse vers Korad.

Une fois les dernières centaines de réfugiés à bord, de sinistres champignons atomiques s’élevèrent dont les retombées ne tarderaient pas à rendre l’endroit invivable pour des millions d’années, c’en était fini des revenus tirés du recyclage à moins de trouver une solution fiable de décontamination, ce qui necessiterait beaucoup d’argent !

Les Co-Directeurs n’eurent d‘autre choix que d’avertir le Conseil d’Eskyrt, Daniel étant le plus gros actionnaire de l’entreprise prit la parole :


Image
Daniel Stingray, Co-Directeur de la T.I.ME


- Conseillers d’Eskyrt,

La Co-Direction de la TIME est au regret de vous informer qu’une catastrophe de nature planétaire vient d’arriver sur Korad.

Des défaillances techniques sur le système de refroidissement d’une des centrales a provoqué une série d’explosion en chaîne condamnant tout accès à la planète et ayant causé des milliers de morts. Il reste 2.000 survivants, le contingent le plus nombreux étant nos employé(e)s.

Nous sommes les seuls responsables et nous en assumerons les conséquences quelles qu’elles soient…

Nous avons pu rapatrier en sécurité un peu plus d’un million de personnes (nos salarié(e)s) et nous vous demandons votre assistance pour reloger ces 2.000 Koradien(ne)s.

Dans l’urgence, nous débloquons 100.000.000 CR pour parer aux dépenses les plus immédiates et soulager les planètes membres qui accueilleront les expatriés et ceux qui ont tout perdu ainsi que leurs examens médicaux.

Désormais, nous nous engageons à ne plus construire aucune centrale nucléaire sur aucune planète fédérale, nos stations de recyclage seront orbitales.

Une partie de nos ressources seront destinées à trouver le moyen d’une décontamination fiable et viable économiquement afin de revenir sur Korad et de rendre son environnement exempt de poussières radioactives.

Nous nous tenons à votre disposition pour toute enquête.

M.Daniel Stingray


Fin de communication.

-----------------------------------------------------

Réactions du Conseil

Quand le Conseil reçut l'holo de Daniel, certains membres voulurent démembrer la TIME purement et simplement, emmené par le Conseiller en charge de Korad MAIS Jean s'y opposa et rappela à tous, combien la FéDération n'avait pas oublié tous les dons de la corporation FéDérale, OUI, c'était un COUP DUR et une perte STRATEGIQUE pour tous et le fait de savoir que l'entreprise avait réagi rapidement et CONCRETEMENT était une garantie que l'addition ne serait pas soldée par le contribuable, le plus inestimable et douloureux étant les pertes humaines et jusqu'à présent, la TIME n'avait pas failli...

Une fois, redevenus plus calmes, les Conseillers n'entamèrent aucune action contre l'un des acteurs économiques les plus dynamiques sauf à la semoncer pour prendre toutes les mesures possibles en matière de sécurité notamment dans son activité principale : le recyclage des métaux.

Elle serait suivie de près sur une période d'une année complète afin de vérifier que tout était aux normes les plus strictes.

Il était à espérer que la TIME ferait preuve à l'avenir de beaucoup plus de prudence !


----------------------------------------------------

Arriva ensuite le sinistre bilan comptable :



PERTES

Korad

Gisement de Kelerium, 4 mines maximum, 4 millions par mine (coeff 2), 500 000 de production, 200 000 d'entretien
Gisement de Vintrium, 3 mines maximum, 5.4 millions par mine (coeff 2), 650 000 de production, 250 000 d'entretien
Gisement de Durelium, pour le moment pas exploitable, de la même valeur que le Chanlon de Kuras III, mais la planète est trop polluée pour atteindre cette zone.

- 3.000 morts ; 2.000 survivants
- 1.000.000 d’employés évacués

- Perte de toutes les installations au sol
- Perte de 228.000.000 CR de revenus
- Budget d’urgence 100.000.000 CR (relogement des survivants, soins médicaux, ré-équipement en mobilier et fournitures diverses…)

- Gain de 102.750.000 CR d’entretien

Et maintenant ??

Puisque le sol était désormais irradié, il restait l’anneau de déchets metalliques entourant Korad, cela ne remplacerait pas ce qui se trouvait au sol mais permettrait à la TIME de surnager afin de retourner un jour à sa surface.

On redéploya 250 sondes d’exploration pour certaines planètes de l’
espace FéDéral

KURAS 1 Roches stériles et minérales (70%) - Plaines (27%) - Lacs et mers (3%)
MERIS V Désert (40%) - Roches stériles et minerais (60%)
KALIS Jungle (60%) - Océans (40%)
TAKORNAN Jungle (60%) - Roches minérales (20%) - Océans (20%)
FAHUL Roches stériles et minérales (60%) - Désert (37%) - Lacs et mers (3%)

pour compenser ces pertes sévères, retrouver des ressources inexploitées et effectuer des mesures de radioactivité, vérifier les limites de sécurité à ne pas franchir car MALHEUREUSEMENT Korad se trouve au cœur du système d’Elrood !!

Il restait une dernière formalité à effectuer et pas des plus simples…Communiquer aux civils, expatriés et employé(e)s traumatisés et choqués par ce cataclysme.


Image
Daniel Stingray, Co-Directeur de la T.I.ME


Mesdames, Messieurs, cher(e)s employé(e)s,

Je suis Daniel Stingray, Co-Directeur de la TIME et pdg de la FéDéral Mining Corp. Des circonstances dramatiques viennent de se produire sur Korad :

Une catastrophe sans précédent a causé bien des ravages dans nos rangs surtout dans un espace que nous chérissons tous et je m’adresse particulièrement à ceux qui ont perdu des êtres chers ainsi que leur foyer, biens et patrie.

Une explosion nucléaire au cœur d’une de nos usines a provoqué une réaction en chaîne malgré les implantations précédentes qui, jusqu’à ce jour, avaient donné toute satisfaction.

Mes collègues et moi-même, adressons nos condoléances aux familles durement éprouvées , aux Koradiens et employé(e)s sous notre responsabilité.

Nous vous prions de nous pardonner la mort de vos proches et échec cuisant dont les conséquences sont incalculables, qu’elle soient humaines ou matérielles, qui restera à jamais marqué d’une pierre noire dans nos mémoires.

Désormais, au vu de ce drame humain et industriel, la TIME prend la décision de ne plus construire plus AUCUNE USINE DE RECYCLAGE AU SOL, elles seront insérées dans les modules « industrie » de notre flotte de CSM à venir.

Nous avons demandé l’aide du Conseil pour ré-installer les réfugiés de Korad, qui sont au nombre de 2.000, nous prenons à notre charge le coût financier et médical de cette ré-implantation, l’Etat n’aura donc rien à débourser.

Nous ne pouvons pas rendre à la vie les personnes disparues mais nous ferons tout ce qui nous est possible pour assurer une activité industrielle dans des conditions optimales et respectueuses de l'environnement.

M.Daniel Stingray


Pour occuper la main d’oeuvre disponible « Koradienne » après leur avoir donné une semaine de repos, dès la fin de leurs examens médicaux, la construction d’une CSM est d'ores et déjà programmée.

CSM Korad


#26336
La TIME répondit présente. Loin de se laisser submerger par la situation sa réaction fut rapide et précise.

L'enveloppe de 100.000.000 CR pour parer aux dépenses immédiates était bien plus qu'il ne fallait. Aussi se basant sur cette enveloppe des ingénieurs de la TIME proposèrent d'envoyer des milliers de droïde bâtir de nouvelles centrales non nucléaires bien plus sécurisées, et d'automatiser intégralement les usines.

Korad deviendrait une planète irradiée où travaillent des milliers de droïdes s’entretenant eux même. Ces cent millions suffiraient au reformatage complet de l'industrie Koradienne et au relogement des réfugiés.

Les excuses de Stingray n'avaient pas lieux d'être. En effet, l'accident nucléaire était du à des société privées, et seule elles auraient a assumer leurs incompétences. Les scientifiques quand a eux étaient formels, il n'y avait aucun risque radioactif pour les astres voisins.

Mais ces mêmes scientifiques avertissaient les dirigeants de la TIME. l'entreprise devra passer des accords ailleurs qu'avec la Federation si ils voulaient que ceux ci déchargent de nouveaux déchets sur place. La planète n'avait plus beaucoup d'acier, et l'anneau ne durerait pas infiniment.


Le discours de Stingray quand à lui fut apprécié. L'entreprise se montrait à la hauteur du défit.

HJ:

#26339
Les rapports scientifiques produirent leurs premiers résultats, évidemment, Korad deviendrait une planète où toute présence vivante serait...bannie. Seule une activité robotique pourrait y maintenir un "semblant de vie" et dans le cas présent, les moyens engagés furent heureusement suffisants pour sauver ce qui pouvait l'être.

L'argent engagé permit de sécuriser au maximum les usines, d'éliminer toute activité nucléaire, du moins dans les sources d'énergie exploitables. Cette période de reconstruction aurait au moins le bénéfice de revoir l'appareil de production de recyclage, donc de le rendre plus performant, plus sûr, peut-être moins cher et à distance de sécurité les unes des autres, histoire d'éviter une "réaction en chaîne" !!

Cette question-là fut étudiée, si l'on disposait, après tout de 20 usines neuves, 100% automatisées, on avait donc sous la main, un potentiel industriel non négligeable, par contre, il fallait s'ouvrir à d'autres horizons...Proposer des contrats de recyclage / revente de matériaux semis-finis et finis compétitifs, ce "coup du sort" allait peut-être se transformer en un "coup d'essai"...

Après enquête, il fut révélé que des opérateurs privés avaient manqué de vigilance...Les dirigeants furent convoqués devant un comité d'experts, de scientifiques, d'avocats de la TIME et même si certains d'entre eux étaient accompagnés de leurs avocats, face aux preuves et témoignages des réfugiés et personnels, leur situation fut vite...intenable !

Au final, il en découla une opération de rachat de leur usine, capital et avoirs divers mais surtout la menace de se retrouver face à la cour de justice FéDérale ne leur laissa pas le choix : Partir avec un viatique correspondant à 1% de la valeur totale de l'usine ou s'expliquer avec la justice...avec toutes ses conséquences !

Désormais l'activité de Korad serait surveillée à 100% par des sondes en orbite et la présence de milliers de droïdes au sol fournirait aussi d'excellents éclaireurs en matière de mesures de la radio-activité, déjà on pensa à améliorer le blindage des futures unités robotiques, la page d'une tragédie se tournait vers d'autres auspices, il était temps de voir ailleurs...

La TIME pourrait désormais proposer un potentiel de recyclage à un tarif compétitif et grandement améliorer les traitements d'élimination de la radioactivité par ce cas tragique mais concret. Elle y consacrerait désormais 10.000.000 CR / mois en recherches pour des applications à grande échelle et/ou mettre au point des process éliminant ce fléau.

Quant aux défenses sur places, elles furent automatisées et prendraient pour cible tout navire non autorisé, les codes d'accès étant connus du Conseil d'Eskyrt seul et des Co-Directeurs de la TIME.


Modifié en dernier par Scott Knox le mar. 28 févr. 2017 08:41, modifié 1 fois.
#26343
La nouvelle se répandue assez rapidement : une planète avait été ravagé par une catastrophe industrielle, malheureusement la Galaxie en avait déjà connue plusieurs et chaque fois le choc était important.
Cette fois-ci elle eu lieu sur un monde de la fédération d'Eskyrt, on appris que plusieurs milliers de personnes étaient morte que que plus d'un millions étaient déplacés.

L'information arriva très rapidement au gouvernement de la Nouvelle République, et particulièrement à l'attention de Leia, qui réagis au plus vite. On l'informa que la TIME avait déjà réagis dans l'urgence au mieux de leur capacité, et débloqué d'importants fonds. Aussi il ne faudrait pas faire doublon, mais dans tout les cas, hors de question de ne pas réagir à une tel cataclysme, surtout en cette période d'Union Galactique, où il était important de préserver les lien de solidarité entre les Etats.
Leia coordonna les actions des planètes républicaines voisines d'Elrood, ces planètes se manifestèrent les premières pour leur voisins : Utapau, Tantra, Sluis Van et Polis Massa. Il s'agissait principalement de cargo qui aidèrent à évacuer les centaines de milliers de personnes, vers premièrement les autres planètes de la fédération. Mais également des livraisons organisée de nourritures, de matériels de première nécessité pour les réfugiés, et des "bras" pour leur construire des abris dignes.

Puis Leia sollicita l'aide du Refuge Relief Mouvement, diriger par sa cousine adoptive la Padawan Jedi Arial Organa, spécialisé justement dans l'aide aux populations réfugiés et en difficultés. Le RRM entra en contact avec les autorités de la fédération et proposa son aide, premièrement en se servant de sa flotte humanitaire pour poursuivre l'évacuation de l'immense population déplacée, mais également pour établir sur tout les mondes d’accueil des camps de réfugiés décents, de sortes à accueillir le plus dignement possible tout ces réfugiés.
On mis en place plusieurs équipes "d'appui psychologique" pour accompagner les familles et les personnes les plus fragiles (enfants, anciens, famille pauvres...) afin qu'elle bénéficie d'un suivis post-traumatique, et d'une aide afin de "rebondir" au mieux, la machine du RRM était rôdée.
Arial Organa en personne assurait sur place la coordination de l’accueil des réfugiés, le tout avec les autorisation des autorités locales, mais également en appuie, il ne s'agissait pas de s'imposer, mais au contraire d'être un vrai appui, un relais et un soutiens aux autorités de la fédération, être là où elle en avait besoin, là où elle le demandait et là où elle l'autorisait, répondre à toute leur sollicitations quelles soient logistiques, de matériels ou en terme de personnel ou d'expertise.

Toutes les planètes de la Nouvelle République frontalières ou voisines, manifestèrent leur soutiens à la fédération, et proposèrent leur aide, ou tout simplement posait des actes symboliques d'hommage ou d'envoi de message d'amitié, afin de tout simplement exprimer leur solidarité. Leia elle-même envoya un message de soutiens, soulignant l'importance de chérir et de vivre la solidarité galactique, pour les citoyens de la fédération "frère" de la Nouvelle République.

Arial Organa contacta Jean Dagger, afin de lui proposer une aide logistique quant au relogement des centaines de milliers de déplacés. L'ensemble des mondes du RRM étaient déjà prêt à accueillir chacun des milliers de réfugiés, mais ces personnes étant citoyennes de la fédération, on privilégia d'avantage un relogement parmis les mondes de la fédération, afin de ne pas trop les éloigner, selon leur souhait. Mais afin que ces mondes puissent bénéficier de l'aide, de l'expertise, des expériences réussies d’accueil de réfugiés du RRM, on proposa à ce que les mondes d'Elrood, volontaires, puissent rejoindre le RRM, pour faciliter les échanges en ce sens.
Dans tout les cas l'aide affluaient de toutes les régions républicaines voisines. Et la Présidence signala qu'une enveloppe financière d'aide à Elrood était disponible et serait débloqué, dès que le Conseil d'Eskyrt en ferait la demande.

De plus, concernant la planète irradié, Leia Organa contacta les seuls êtres dans la galaxie capable d'envisager une solution, même sur les endroits les plus stériles, les plus ravagés, les plus en manque de vie : Les Ithoriens. Elle envoya un message personnel au Grand Prêtre Muthu, lui demandant son aide, et envisageant un voyage en Elrood pour rencontrer Jean Dagger et réfléchir ensemble à une possible réhabilitation de la planète. Dans l'esprit de Leia c'était une bonne chose de voir relogé ailleurs des réfugiés, leur rendre leur monde vivant à nouveau c'était bien mieux.


Résumé :

- Mobilisation de la moitié de la flotte Humanitaire du RRM pour aidé à l'évacuation du million de réfugiés
- Le RRM engage 35 millions de crédit pour soutenir les autorités de la fédération à accueillir les réfugiés (Construction de camp de refuge d'urgence, livraisons de packs alimentaires, de fourniture médicales...).
- Visite d'Arial Organa au nom du RRM, et de plusieurs ambassadeurs de la Nouvelle République sur les mondes accueillants des réfugiés.
- Manifestations et actions de solidarité organisés par les autorités des planètes républicaines voisines du secteur d'Elrood.
- Prise de contact de Muthu, si tu es ok, Leia et lui pourront se rendre à la rencontre de Jean Dagger en Elrood pour tenter de rendre la vie à la planète.
- Scotty, j'attends que tu me dise ce que tu as en tête pour le relogement du million de réfugiés/rapatriés, et également la proposition tiens si tu veux qu'une ou plusieurs planètes de la fédération devienne contributeur au RRM. Elle bénéficiera plus facilement du réseau et de l'expérience de toutes ces planètes engagés dans l'humanitaire galactique.
#26344
Le service des affaires Etrangères d'Eskyrt reçut l'offre Républicaine...Très impressionnante ! On voyait là le potentiel d'être aux côtés d'un PUISSANT voisin, un communiqué était necessaire pour clarifier et apaiser le voisinage Républicain.

Jean répondit donc en personne...


Madame La Présidente,

Au nom de la FéDération, nous vous remercions pour tous les moyens déployés par votre gouvernement et nous vous en sommes reconnaissants, ce qui nous touche le plus sont les marques de sympathie à l'égard des populations éprouvées.

Pour être clair et bref, après enquête, il s'est avéré que des partenaires peu scrupuleux de la TIME ont causé par leur négligence, une catastrophe de type nucléaire en surface de Korad, 3.000 personnes y ont laissé la vie sur un contingent de 5.000.

La TIME, assumant ses responsabilités, a réagi avec célérité et efficacité, y engageant la totalité de ses moyens spatiaux pour évacuer les survivants et son personnel. Notre première réaction devant cette tragédie a été l'horreur face à la négligence criminelle et la TIME a été sévéremment semoncée frôlant même le démembrement pur et simple MAIS il a été prouvé qu'elle a subi de lourds dommages côllatéraux par le manque de vigilance de partenaires tiers...non fiables.

Désormais, la TIME n'exploitera plus de telles usines fonctionnant sur ce type d'énergie, la FéDération a décidé aussi de la bannir, les 2.000 survivants ont été regroupés afin de maintenir leur cohésion sociale, autant que se peut et plusieurs planètes se sont portées volontaires pour accueillir ceux-ci.

Désormais Korad n'a plus âme qui vive, le chantier de la reconstruction a été entièrement financé par la TIME et seules des usines modernes fonctionnant à l'antimatière seront admises sur sa surface, l'exploitation, elle ne peut qu'être robotisée à l'extrême.

Nous pouvons vous transmettre très régulièrement les rapports de mesures scientifiques depuis l'orbite et sa surface grâce à nos sondes afin que nos voisins Républicains soient rassurés, vos savants sont les bienvenus et toute aide scientifique ou recherches destinées à éliminer ce fléau sont eux par contre fortement souhaitées, ce sera l'occasion de combiner nos savoir-faire.

En ce qui concerne les fonds d'aide, nous vous remercions mais tout a déjà été pris en charge par la TIME, nous ne manquerons pas de faire connaître à nos populations l'expression concrète de votre solidarité.

Dans l'attente de vous voir, je vous prie d'agréer Madame La Présidente, l'expression de mes salutations distinguées.

Jean Dagger, 1er Conseiller d'Eskyrt
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]