L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

#26962
A la prise de ses fonctions, Theala ne rencontra que peu d'opposition. Il faut dire que le pouvoir impérial ne se préoccupait que trop eu des affaires du Senex-Juvex. Cette région avait longtemps été abandonnée par la République et par l'Empire, et ses parents ainsi que son oncle avaient très certainement gardé des relations avec l'empire pour des raisons d'affinité globale avec l'idéologie dominante. Pourtant, elle avait participé aux réunions du COMPNOR et s'était engagée dans les milices locales pour la surveillance territoriale.

La nouvelle dirigeante du secteur comptait bien rester dans l'Empire, mais plus en tant qu'élément en roue libre que véritable maillon de la chaîne. Si elle participait toujours aux réunions, il va sans dire qu'elle choisissait la voie de la simplicité et donc de la conciliation. Ne se mettre aucun autre grand-moff à dos et participer à l'effort impérial commun était sa ligne politique principale. Mais maintenant que les relations avec les autres impériaux étaient claires, il lui fallait imposer son pouvoir au sein même de son territoire.

Elle partait de zéro. Son oncle n'avait pas réalisé de grands exploits et sa dernière réforme se solda par un échec. En représailles, les maisons nobles avaient décidé de confisquer la flotte des Vandron et lui interdire d'officier tant à l'intérieur des frontières qu'à l'extérieur. Il lui fallait donc débloquer cette flotte, mais également trouver les fonds nécessaires à l'entretien d'une telle puissance de frappe.

La flotte était principalement composée de croiseurs Dreadnaughts et de chasseurs Tikiars, qui permettait à la maison Vandron d'opérer hors du système et réaliser des actes de piraterie ou d'interception de convois républicains. Avec cette flotte, elle pourrait établir un réseau criminel descend et extorquer de nombreux marchands qui passaient non loin de là. Peut-être pourrait-elle également se servir d'un Interdicteur impérial pour arrêter plus facilement les commerçants qui s'approcheraient un peu trop du soleil.

Aussi, elle demanda une audience :

« Familles nobles du Senex-Juvex, en tant que régente de notre sur-secteur, j'ai à ma charge un nombre conséquent de mondes et de voies commerciales. Si l'empire nous fourni de nombreuses flottes pour améliorer notre défense, il est certain que nous ne pouvons les utiliser à des fins personnelles.
Le Haut Commandement impérial y verrait certainement de l'ingérence. Nous faisons partie de l'empire, mais nous ne pouvons agir en leur nom en toute impunité.

Actuellement, une flotte se trouve sur Karfeddion et ne possède aucun mandat pour officier à l'extérieur du système. Ma famille ainsi que ma garde personnelle se retrouve donc bloquée sur ce monde et dans l'impossibilité d'effectuer des déplacements. Je demande donc à l'ensemble des seigneurs dirigeants l'autorisation d'en avoir les pleins pouvoir et commencer à établir des raids sur nos ennemis afin de débarrasser les alentours de la piraterie et des incursions marchandes républicaines.

Si vous m'accordez ce droit, j'aurais également besoin de vos dons afin d'entretenir cette flotte le temps de trouver une source de revenus stable. Pour l'heure, j'envisage de développer certains contrats avec nos voisins et leur vendre nos excédents alimentaires. Par la suite, peut-être que des contrats plus en profondeur avec nos voisins plus éloignés pourraient nous être bénéfique. Mais, tout cela, je ne peux le réaliser sans force de frappe capable de protéger mes déplacement. Ce pourquoi j'ai besoin que vous me fournissiez 10 millions de crédits mensuellement.

Acceptez-vous ma demande, messeigneurs ?
»


Modifié en dernier par Theala Vandron le mer. 29 mars 2017 13:41, modifié 3 fois.
By Theala Vandron
#26986
Peu après sa prise de fonction, la Grande-moffe dû rassembler les familles nobles orientales du Senex afin de prospecter sur les problèmes économiques du secteur. Depuis l'abolition de l'esclavage, l'économie était au point mort. Le taux de chômage avait atteint un seuil inadmissible de 15% et les taxes sur les PME s'étaient vues décroître de 20 millions de crédits. Un manque à gagner considérable pour le secteur impérial qui avait accepté de jouer le jeu de la carte diplomatique pendant longtemps.

Mais à présent, les yeux étaient rivés autre part, et tout le monde avait oublié la crise qui avait touché le Senex-Juvex quelques années auparavant. Les mondes étaient devenus peu à peu affiliés à l'Empire et la reconversion de tout le secteur à la nouvelle législation s'était faite avec une lenteur volontaire. Si tout avait été décidé dans les hautes instances, tout le monde oubliait que le Senex-Juvex était une région à part, où régnaient les familles nobles. A chaque fois que des dignitaires étrangers venaient sur place, la maison Taneel se chargeait de démonter tout les bien fondés de l'abolition.

On avait montré dans les médias des familles d'esclaves émancipés, diffusé un message de liberté, alors que la plupart des seigneuries n'appliquaient toujours pas les directives du pouvoir central. Et pour cause, dans le Senex-Juvex, chacun faisait un peu comme il le voulait, tant qu'il ne déclenchait pas de guerre ou de conflit. Ainsi, personne n'avait prêté attention à cette région, et l'esclavage revint petit à petit dans les mœurs, comme s'il n'avait jamais quitté l'ADN des puissantes familles qui dominaient cette partie de la Galaxie. Il restait cependant un couac. Aux yeux de tous, l'esclavage était interdit. Et si une commission d'enquête était menée, cela risquait de devenir dangereux pour les nobles de la nouvelle administration.

« Messeigneurs, pendant que nous nous occupons des considérations politiques de la protection de la Maison Vandron, j'aimerais également aborder le sujet de l'esclavage. En effet depuis longtemps nous avons montré notre bonne volonté à l'égard de l'Empire et accepté leur nouvelle constitution. Or, nous remarquons bien que cela n'est pas possible et que cette restriction nous empêche de garder notre style de vie.

Pire encore, l'esclavage existe encore sur certains mondes, et nous ne sommes pas à l'abri d'une enquête sectorielle menée par des dignitaires du pouvoir central. Nous avons également remarqué que la plupart des esclaves émancipés se sont tournés vers la criminalité ou la contrebande, puisque nos maisons refusent de les embaucher en raison du coût de la main d'oeuvre évidemment plus haut. Sans parler des populations ossanes reculées dans les villages qui deviennent un véritable fléau démographique pour nos réserves naturelles ou nos si belles cités...

Je profite de notre assemblée confidentielle pour vous proposer une nouvelle politique au sein de notre SurSecteur. Si l'on utilise les forces de l'Empire sous couvert de la lutte contre la criminalité - ce qui n'est pas fondamentalement faux - nous pouvons dans un premier temps réaliser des rapts et arrestations sur lesdites populations afin de leur proposer un contrat d'embauche en réinsertion. Ce contrat d'une durée déterminée leru permettra de s'absoudre de leur sentence et de travailler légalement sans rémunération aucune.

Ainsi, nous conservons notre pleine autonomie et pouvons réaliser de véritables exploits en terme de traite des masses salariales. Les populations les plus misérables, les criminels, contrebandiers et toute la racaille qui jonche nos territoires. Tous seront envoyés au bagne, sur nos chantiers, nos industries, nos explotiations minières et agricoles ou seront exécutés pour trahison. Nous avons besoin de cela, je le sais. Une fois que nous aurons réalisé les premières opérations, nous tenterons de convaincre les maisons nobles du Juvex.

Nous retournerons alors à notre gloire d'antan.
»


Les seigneurs pouvaient décider de suivre ou ne pas suivre la voie proposée par la nouvelle dirigeante. Ce qui était sûr, c'est qu'elle appliquerait la loi sur son territoire, et parviendrait tôt ou tard à l'étendre sur l'ensemble du Senex-Juvex. Les seigneurs indépendants n'étaient pas dupes, ils savaient très bien que cela était un retour à l'esclavage pur et simple mais de manière légale et autorisée par l'Empire. Juste une nouvelle forme d'esclavage. Comment refuser ?

Loi Karfeddion Prime


  1. Tout individu pratiquant des activités de vol, recel, contrebande, contrefaçon ou ayant un lien avec un quelconque réseau criminel ou de piraterie sera arrêté par les autorités impériales compétentes du Senex-Juvex.

    1. A cet individu lui sera proposé un contrat de réinsertion professionnelle, contrat à durée déterminée selon les besoins du chantier, de la commande ou du projet à réaliser, à échéance duquel l'individu sera absout et réinséré dans la vie civile.

    2. Cet individu verra ses droits et son identité enlevée le temps du contrat de réinsertion et ne pourra prétendre à bénéficier de droits tant que sa tâche ne sera pas réalisée. Ses papiers seront confisqués et il bénéficiera d'un logement ainsi que d'un repas minimum par jour.

    3. Si cet individu refuse ledit contrat, il pourra être exécuté par le proposant ou l'autorité compétente.

  2. Tout individu sous le seuil de pauvreté ou n'ayant pas travaillé depuis 1 mois sur le territoire pourra être considéré comme une menace criminelle potentielle et sera arrêté par les autorités compétentes.

    1. A cet individu lui sera proposé un contrat d'engagement impérial, contrat à durée indéterminée selon les besoins de l'employeur, durant lequel l'individu ne pourra être considéré comme criminel à condition qu'il respecte la loi.

    2. Si l'individu refuse ledit contrat, il sera relâché jusqu'au prochain contrôle.

      bis Les contrôles des populations ne peuvent se dérouler plus de 48h et l’intervalle entre deux contrôles ne peut être inférieur à 24h.


Modifié en dernier par Theala Vandron le sam. 25 mars 2017 22:32, modifié 1 fois.
By Theala Vandron
#26997
Dans les coulisses, il était temps de s'attaquer à une autre partie de la gestion sectorielle tout aussi importante que la partie législative : les productions. Le Senex-Juvex avait l'avantage d'avoir sur son territoire un ensemble de ressources toutes aussi intéressantes les unes que les autres. On pouvait notamment relever d'importants mondes agricoles pouvant rivaliser avec les greniers de la République et fournir à l'ensemble des mondes du sud et des confins un accès à la nourriture plus simple et plus profitable qu'avec les mondes du noyau.

En plus des mondes agricoles, il y avait aussi les nombreuses réserves naturelles servant de safari et pouvant abriter des espèces rares capables d'être vendues à des prix exorbitant. Il y avait quelque chose à faire de ce côté là, et il valait mieux s'y prendre à l'avance plutôt que de laisser traîner les choses. Tous les nobles de la galaxie adoraient détenir des spécimens violents ou extraordinaires d'animaux exotiques. Le marché n'avait pour l'heure que peu de concurrents, et le Senex-Juvex, avec ses millions d'hectares de jungles, abritant faune et flore variée, n'avait pas à rougir.

Enfin, le plaisir et la luxure. Car on comptait de nombreux hôtels de luxes, destinations touristiques des castes les plus aisées, voire même parfois de certains républicains dans l'âme. C'était indéniable, ce qu'avait à offrir en terme de tourisme, le Senex-Juvex pouvait s'en vanter. Il n'y avait pas de lieu aux écosystèmes si varié dans toute la galaxie. Les voies hyperspatiales touristiques permettaient d'aller d'un casino à un autre. Et puis, il y avait Velga Prime, lune de Velga, réputée comme étant l'astre des jeux d'argent le plus luxurieux de toute la galaxie. Il y avait bien quelque chose à faire là dedans.

C'est en découvrant que des fonds étaient en suspend depuis bientôt 2 ans maintenant dans les coffres du Secteur que Theala se rendit compte du potentiel commercial et économique de son secteur. Si elle réalisait les bons investissements aux bons endroits, elle pourrait bénéficier d'une importante croissance, et possiblement pouvoir se hisser au niveau du grand luxe dans les produits galactiques. Nourriture élaborée, vins de garde et spiritueux hors de prix serait le maître mot. Et puis, il y avait autant de noble pour en consommer que d'habitant dans son secteur, alors pourquoi s'en priver ?

Ainsi, c'est la somme de 372.000.000 Cr qui fut débloquée dans le secteur tout entier. Avec cette somme, Theala avait de quoi réaliser de véritables investissements familiaux sous couvert d'une perfusion impériale pour redresser économiquement le secteur. Bien que les industries ainsi que les exploitations minières étaient monnaies courantes au Senex-Juvex, la Grande-Moffe décida de ne pas en faire une priorité pour l'heure, car ne faisant pas partie du savoir-faire culturel de la main d'oeuvre. Et puis, avec des employés non qualifiés dont certains étaient d'anciens esclaves ou d'anciens criminels, mieux valait rester dans leurs domaines d'appétence.

Il n'était pas compliqué de travailler à la tâche dans les fermes, d'être domestique dans les hôtel ou de servir d'homme de main dans les forêts tropicales à explorer. Porter du poids, cueillir des plantes, dresser des tables était un bien autre labeur que de gérer des machines et des robots. C'était la spécialité de la main d'oeuvre du Senex-Juvex.

Réforme Agricole


  • Augmentation des taxes sur les voies commerciales spécialisées dans le tourisme et le transport de marchandises non agricoles / produits de luxe de 0% à 10% (boucle de Senex-Juvex, route de Veron, route de Velga et voie de D'Aelgoth sont concernées par cette hausse des taxes)

  • Investissement de -100.000.000 Cr dans les fermes agricoles de Karfeddion et utilisation des contrats issus de la loi Karfeddion Prime avec pour objectif :
    • Rendement attendu d'une valeur de 25.000.000 millions de production
    • Coût d'entretien estimé à 5% de l'investissement (-5.000.000 Cr / mois) en raison du faible coût de la main d'oeuvre

  • Répartition des productions de manière égalitaire dans l'ensemble des mondes du Senex-Juvex afin de faire profiter à tout le monde des bienfaits de la réforme, et recherche sur les marchés extérieurs d'acheteurs potentiels des excédents avec les coefficients suivants :
    • Coef 1.5 s'il s'agit d'un monde du Senex-Juvex
    • Coef 2.0 s'il s'agit d'un monde ou d'un secteur voisin
    • Coef 3.0 s'il s'agit d'un autre monde
    • Ne vend pas à des mondes sous obédience républicaine

  • Les productions agricoles écoulées sur les marchés locaux ne parviennent qu'aux familles nobles et ne s'écoulent pas dans les populations issues de l'abolition de l'esclavage ou les zones criminogènes. Seules les nobles profitent de la répartition gratuite. Le reste est mis sur le marché et vendu en priorité à des mondes du Senex-Juvex.
Modifié en dernier par Theala Vandron le dim. 26 mars 2017 20:40, modifié 1 fois.
By Theala Vandron
#27012
Maintenant que la plus grosse réforme était réalisée, il fallait appuyer sur les principaux pôles d'activité de la région. Pour cela, un plan de dynamisation était primordial. En attendant la réponse des potentiels partenaires, et de savoir combien allait rapporter la Réforme Agricole, il fallait lancer de nombreux projets parallèles pour asseoir une domination galactique sur les ressources clefs des différents mondes mis à sa disposition. Cela passait par de nombreux plans de relance économiques tout en puisant dans les réserves financières qui restait à Theala. Elle avait l'initiative et pouvait avec brio transformer son SurSecteur en véritable machine à produire du luxe.

Il fallait agir avec une grande finesse et ne pas se rater sur la moindre mesure. Le plan de relance se réaliserait en 3 grands projets parallèles, tous trois réalisés dans les 3 mondes majeurs suivant Karfeddion dans le Senex (le Juvex étant beaucoup plus pauvre et moins attractif). Il y avait Atron - détenu par la maison Garonnin - qui avait la réputation d'être un monde pénitencier très favorable à la Loi Karfeddion Prime, et était un immense centre urbain et très grand complexe industriel et commercial. Atron était alimentée en matières premières par Tekurr'k - de la maison Picutorion. Nationaliser ces industries ne serait pas un problème pour la maison Vandron qui avait à l'heure actuel un pouvoir et très peu de contestataires (voire même aucun).

Ensuite venait le monde aquatique de Doreen - au main de la maison Petro - très célèbre pour son Ambre Gris, une substance naturelle recrachée par les cétacés qui jalonnaient l'océan. On la trouvait parfois flottant à la surface, parfois sur les côtes de petites îles. Le produit se revendait à prix d'or dans toute la galaxie, ce qui avait pour contrepartie d'attirer de nombreux pilleurs et contrebandiers. Ces derniers écumaient la surface des océans avec des airspeeder et pillaient cette ressource si rare et si précieuse. Il fallait y mettre un terme et retrouver la pleine possession de cette planète.

Enfin, l'agrimonde de Suliana - détenu en grande partie par la maison Hax mais également d'autres - était un lieu propice à l'exploitation de soie et de coton. Le produit était célèbre dans le secteur et tout le monde s'arrachait du coton sulianais comme des petits pains. Le problème était que seul le Senex-Juvex était acheteur pour l'instant et il était difficilement exporté dans les autres secteurs, ne serait-ce que les régions voisines. Il fallait démarcher auprès de nouveaux acheteurs potentiels d'autant plus que l'on atteignait des pics de production inégalés en raison de la position optimale dans le système et la distance idéale avec son soleil de Type F.

#27076
La première demande de la Grande Moff Vandron sembla créer beaucoup de vagues et les Nobles des différentes Maisons discutèrent entre eux un petit moment, on bon moment à vrai dire, une heure passe puis une autre. Au final, l’attente fut de quatre heures et il s’en passe des choses en quatre heures, c’est hallucinant le nombre de pause cafés clopes que ces guignols de l’espace pouvait prendre juste pour discuter de la dernière vente aux esclaves à laquelle ils avaient assistés ou vantant les qualités de leur dernière acquisition vivante. Avec en prime un court résumé

<< Le mien est un excellent garde du corps. Bon il ne l’est plus, il a pris plusieurs coups de couteaux à ma place. Dommage il était pas aussi stupide qu’on le prétendait ce Wookie. >>

<< Mon Ewok fait une excellente nourrice. >>

<< Ils ont vendus une Twilek hier, de toute beauté. Elle est partie pour un prix exorbitant et j’envie celui qui a mis la main à la poche. >>

<< Certainement un proxénète ou un amateur de produits exotiques. >>

<< Et la décision, elle arrive quand ??? >>


Oui oui la décision…. On s’en fout royalement qu’un Wookie se soit pris des coups de couteaux après tout.

Donc la demande particulière de Theala avait donné lieu à un long débat et finalement, ce fut accepté, à la condition que la Grande Moff puisse très rapidement trouver une véritable source de revenues.

---------------------------------------

L’opération eut un succès mitigé, le taux de criminalité baissa, il fallait le reconnaître mais ce n’était pas si facile que ça de démanteler des réseaux criminels, il faudrait faire bien plus de chose et plus en profondeur pour espérer des résultats plus que concret. Ce fut une baisse de 3% de la criminalité qui se faisait ressentir, pas de quoi faire péter la bouteille de champagne, pas encore en tout cas.

Au niveau des retombées économiques suite à la parution de la loi Karfeddion Prime, les criminels appréhendés et ceux vivant sous le seuil de pauvreté acceptaient tous les contrats proposés si bien que la gestion salariale du Secteur s’en retrouva augmenter de 500.000 crédits soit une masse salariale totale de 100.500.000. crédits. Les taxes sur les entreprises s’en retrouvèrent également augmentés, pour un total mensuel de 101.500.000 crédits.

-------------------------------------------------

Voie commerciale oblige beaucoup de fréquentations et de côté là, le Senex Juvex n’avait pas à se plaindre, ce n’était pas une sur fréquentation non plus mais il y avait du passage en quantité plus que suffisante pour espérer tirer de bons profits de cette taxation. Si bien que les revenues du commerce intergalactique augmentèrent de 5.000.000 de crédits. Les retombées économiques étaient bonnes, à voir les conséquences politiques dans les mois à venir.

L’investissement eut l’effet escomptée, lié à la loi Karfeddion Prime, et les revenues des fermes se firent ressentir presque immédiatement, En une semaine, tout serait opérationnel. Malgré le faible coût de la main d’oeuvre, les charges salariales s'élèveraient à une hauteur de 7%.

Le partage des ventes se faisaient de cette façon :

75% dans le SJ
20% dans les mondes et secteurs voisins (comprenez l’Empire)
5% pour les neutres, il y a de la concurrence dans le domaine


---------------------------------------------------------------------

Le revient de l’investissement dans les usines rapportèrent 17.000.000 dans les caisses du Secteur, avec une masse salariale de 11%, main d’oeuvre moins chère mais quand même coûteuse, c’est fini l’esclavage !

Les mercenaires, tous membres du même groupe, acceptèrent de travailler, à condition d’avoir deux mois de paie d’avance.

De potentiels acheteurs de cotons se manifestèrent, à condition d’en pouvoir recevoir un échantillon pour vérifier la qualité du produit.
#27089
Le bilan était très positif pour le secteur à la charge de la grande-moffe Theala Vandron. Si les petites mesures avaient permis quelques avancées, la plus grande restait la réforme agricole de Karfeddion, couplée à la nouvelle législation en vigueur sur les contrats précaires et les contrats de réinsertion professionnelle. Les nobles bénéficiaient désormais d'apports en nourriture importants, peut-être cela allait-il les apaiser quant à la dizaine de millions de crédits que leur coûtait la famille mère. Il faut dire que la flotte des Vandron était une force de frappe redoutable. Il valait mieux caresser les autres familles dans le sens du poil si Theala comptait s'en servir pour ses futures plans.

Trois croiseurs lourds de classe cuirassé, également appelés les cuirassés d'escadre, portant chacun les noms respectifs du Redoutable, du Terrible et du Vigilent, étaient accompagnés de leurs 36 chasseurs Tikiars pilotés par les fleurons de l'académie de Deminol. Voilà de quoi faire trembler les ennemis potentiels de la famille Vandron. La flotte était une machine de guerre redoutable, et pire encore si elle était escortée par des bâtiments impériaux utilisés pour la défense des dignitaires impériaux en déplacement.

La plus grande surprise provenait sans doute des coûts d'entretiens exorbitants des investissements sur Atron, mais les avantages en contrepartie étaient suffisants : la famille Vandron avait des parts dans les industries du secteur, et pouvait ainsi revendiquer la construction d'usines sur le monde du Seigneur Garonnin. Ce dernier était très réputé pour être un excellent dirigeant d'entreprise et avait de nombreuses exploitations minières à travers les champs d'astéroïdes de la région. Pour ne pas le léser dans ses investissement, on l'invita sur Karfeddion pour assister à la vie locale et participer aux diverses festivités qui avaient lieu à travers les saisons.

Maintenant que les revenus du Secteur étaient stabilisés, Theala attrapa son comlink et contacta son ami d'enfance, Vekkar :

« Haut amiral, les conditions sont réunies pour commencer la Campagne. Mais avant, je dois vous faire part de quelques informations... »
#27091
Peu après son entretien avec le haut amiral, Theala invita le représentant de la Maison Kassido, l'une des 17 maisons noble du Senex-Juvex à dîner avec elle. La maison avait la réputation d'avoir tissé des liens commerciaux très étroits avec les mondes du noyau et extérieurs au système. Notamment les mondes majeurs de la voie corellienne (et peut-être même des familles provenant Corellia elles-mêmes). Avec ces liens, les Kassido avaient accumulé une richesse démesurée. Certains affirmaient que la maison Kassido avait autant d'argent que les 16 autres maisons réunies. Bien que cela ne fut pas forcément vrai, ce n'était pas totalement faux.

Kassido profitait du faible taux d'échange de la région Senex-Juvex pour se procurer des produits et les revendre à prix d'or dans les mondes extérieurs. La pratique n'était que très peu tolérée et les kassidiens développèrent rapidement une mauvaise réputation au sein de la cour du Senex-Juvex. Mais voilà, ils faisaient partie du système, et l'on devait faire avec. Avant de poursuivre les autres politiques et d'entamer la Campagne de Theala Vandron, il fallait s'assurer qu'aucun Kassido ne parle ou ne dénonce les plans de la grande-moffe aux partenaires extérieurs. Aucune information ne devait fuiter, surtout que Kassido deviendrait bientôt un monde capitale dans la prochaine stratégie de conquête.

Mettre la planète d'un Lord en première position dans la guerre avait tendance à l'irriter, voire même le forcer à la trahison. Il fallait remédier à cela et c'est pour ça qu'elle avait un plan en tête. Lorsque Lord Kassio entra dans la grande demeure - que dis-je, le somptueux palais - de Vandron, il s'exclama de la splendeur des lieux. Les deux nobles s'échangèrent des politesses avant de s'installer au balcon, où une jarre de vin, deux verres et des sofas recouverts de coussins les attendaient. Theala était vêtue convenablement, préférant ne pas jouer la carte de la séduction - elle trouvait cela trop facile et avait horreur de la facilité.

Lord Kassido se servit en premier et dégusta le vin provenant des mondes viticoles du Juvex. c'était pour le flatter et il reconnu le goût tanné de son vin préféré. Un léger sourire vint décorer son visage carré.

« - Vous avez reconnu ?
- Et comment ! très bon choix, dame Vandron. Mais j'imagine que vous ne m'avez pas fait venir pour parler de vin. Après tout, ce n'est pas tout les jours que l'on a l'occasion de voire la grande-moffe en tenue civile.
- Vous avez raison... J'ai entendu dire que les relations que vous entreteniez avec les Kardurans étaient au beau fixe, ces rumeurs sont-elles fondées ?
- ... Et comment ! Les danses de ces humanoïdes filiformes m'ont toujours fasciné. Je dois dire qu'ils sont des partenaires de longue date et constituent en soit d'excellents acheteurs de nos produits.
- C'est adorable ! (rires)
- Ce qui me plaît le plus chez eux, c'est ce que leur société reflète à travers leur danse. Ils se dandinent comme voleraient des oiseaux, traduisant des mots en pas, et des phrases et figures. Ils sont très discrets, très... purs.
- Vous savez, Lord Kassido, cela me rappelle une anecdote sur ma mère.
- Ah oui ? Pourriez-vous me la raconter ?

- Volontiers. Cela se déroulait lorsque je m'occupais d'une ferme pour apprendre à diriger ce qui fait notre principale source d'activité, ici sur Karfeddion. Ma mère me surveillais toujours du coin de l'oeil. Je me souviendrais toujours de cette fois là. J'étais également membre d'un groupe à l'université, et j'étais chargé d'établir des relations, trouver des nouveaux contrats, les habituelles activités étudiantes auxquelles se livrent les nobles bien entendu...

A cette époque je devais trouver des revenus pour organiser un banquet de fin d'année avec toute notre promotion. Bien évidemment je n'avais pas le droit de demander à mes parents de tout payer. Vous comprenez, sur Karfeddion, on nous apprend rapidement l'indépendance. J'ai alors eut l'idée de me servir des ressources de la ferme et de monter mon petit commerce pour financer le banquet. Bien entendu je n'en avais pas touché mot à ma mère. Vous qui la connaissez si bien, vous imaginez sa réaction si elle avait été informé d'une telle chose !
»


Lord Kassido tenait son verre dans sa main et s'était arrêté de le porter à sa bouche. A mesure que la grande-moffe parlait, son attention était particulièrement capté sur le visage de cette dernière. Elle gardait un sourire jovial et un air très détendu, tandis que son visage semblait se rapprocher peu à peu du Lord. Étrangement, il n'arrivait pas à porter le verre à sa bouche pour prendre une nouvelle gorgée, trop intrigué par l'histoire qui lui était conté.

« J'ai alors développé un marché parallèle de denrées alimentaires rares et trouvé des acheteurs potentiels en les qualités de mes confrères à l'université. Certains avaient des parents qui travaillaient dans les pharmaceutiques, d'autres voulaient simplement se nourrir des meilleurs aliments de la toute la région. Il me semble même avoir vendu un jour les récoltes d'une parcelle entière à un contrebandier pour qu'il puisse cacher de l'ambre gris. Pour vous dire le risque que je prenais à faire ça !

Et puis, un jour, ma mère fut convoquée par le Moff de l'Empire. A l'époque, c'était encore l'empereur Palpatine qui était au pouvoir. Il n'avait pas été assassiné et il était beaucoup plus stricte et sévère que l'impératrice ne l'était. Comme vous le savez si bien. Quoiqu'il en soit, ma mère, par ma faute, se retrouvait à devoir justifier des pertes colossales et des relations douteuses avec certains réseaux criminels. En plus de cela, on la soupçonnait d'être de connivence avec les administrés de l'ancienne république. Je sais qu'ici, au Senex Juvex, on se fiche pas mal des considérations politiques. Mais pour ma mère, c'était devenu bien trop grave.

Elle se disputa avec mon père, une fois de plus, et dû accepter certaines... concessions.
»


Le seigneur de Kassido avait le sang glacé. Il savait exactement où voulait en venir l'administratrice du SurSecteur et espérait simplement se tromper et ne pas entendre la suite du monologue. Pétrifié, ses doigts se resserrèrent sur son verre à moitié vide dans un bruit de grincement très léger. Il savait très bien quelles étaient les concessions. Tout le monde le savait d'ailleurs. La femme du Lord Vandron avait été stérilisée pour qu'il n'y ait aucun descendant masculin dans la lignée des Vandron en réponse à cette trahison.

« Après des années, je ne sais toujours pas si ma mère était au courant et m'a défendue expressément. Si l'empire avait découvert que c'était moi qui avait réalisé ces vols de biens sociaux, sans doute serais-je dans une quelconque famille de Tapani, mariée à un idéaliste fanatique et obsédé sexuel. Finalement, j'ose croire que ma mère a fait le bon choix. Mais c'était ma mère, nous avions des liens familiaux. Vous savez combien la famille compte aux yeux d'un Vandron...

En revanche, vous. Vous ne faites pas partie de ma famille. C'est à se demander, d'ailleurs, si les Kassido font partie des 17 familles du Senex-Juvex.
»


La lueur de vie qui était dans les yeux du Lord à la minute d'avant s'éteignit et une étincelle pétillante apparut dans le regard de Theala. Elle se délecta d'une gorgée de vin et le savoura le plus longtemps possible, laissant peser le silence. La scène s'était alourdie d'une ambiance très sombre. Elle redressa la mèche de ses cheveux sur son oreille droite et flanqua son visage en arrière pour dominer son interlocuteur en lui dévoilant la pointe de son menton.

« Je sais que vous vous servez des Kardurans pour importer le double, voire le triple de produits nécessaires dans votre système. Je sais également qu'en échange, vous leur offrez le luxe que peuvent s'offrir les familles nobles de notre sursecteur. Ce n'est pas non plus un secret que vous vous servez de ces marchandises pour intensifier vos profits avec les mondes extérieurs et notamment les mondes du noyau. Je ne suis pas ma mère, et je ne suis pas prête à faire pour vous le geste qu'elle a fait pour moi.

La famille Kassido pourra poursuivre son petit commerce avec l'extérieur et ses sales petites affaires impudentes tant qu'elle le veut, à la condition qu'elle ne dénonce absolument rien de ce qu'il se déroule dans le Secteur Senex-Juvex et alentour. Nous allons effectuer quelques changements de politique et cela ne devra être sû d'aucun partenaire que vous puissiez avoir à l'extérieur de notre nébuleuse. Si vous dénoncez quoique ce soit, à la république ou à l'un de vos partenaires, nous pulvériserons votre misérable famille sans que cela ne gène les autres maisons nobles.

Me suis-je bien fait comprendre, Lord Kassido ?
»


Il ne su que répondre. C'était vrai, tout était vrai. Il s'était enrichi. La Maison Kassido s'était enrichie sur le dos de leurs sœurs, en vendant des ressources aux autres mondes et en pratiquant le commerce avec l'extérieur. C'était de l'argent impur, mais c'était de l'argent quand même. Si cela déplaisait, il pouvait le comprendre. Mais il ne savait pas qu'il pouvait être en aussi grand danger dans son propre secteur. Était-ce seulement son secteur ? Oui, il faisait partie des maisons nobles. Kassido était une Maison Noble. Il devait se comporter comme tel, et faire passer les maisons et le Senex-Juvex avant tout.

« Me suis-je bien fait comprendre ? »

Répétait-elle déjà. Il était acculé. Derrière lui, la falaise. Il n'avait d'autre choix que d'accepter, ou son petit secret serait dévoilé à la face du monde. Et avec cette révélation, il savait qu'aucune des autres familles, qui ne le portait déjà pas en bien grand estime, n'apporterait son soutien en cas de conflit avec la maison Vandron. Alors... alors l'extermination ? Theala Vandron était réellement capable d’annihiler son propre monde plutôt que de risquer on ne sait quoi ? Son regard répondait à la question. Elle avait la tête penchée en avant à présent, le blanc de ses yeux dévoilé, les lèvres piquées d'un sourire mesquin, presque affolant.

« O... oui madame. La maison Kassido saura tenir sa langue. »
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]