L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

By Theala Vandron
#27144
Une communication plus officielle fut émise à l'attention des secteurs voisins et proches de l'Empire. Theala avait besoin de connaître ses soutiens éventuels dans les alentours avant de commencer sa campagne. Il fallait cibler les mondes à libérer, et éviter de s'attaquer à des mondes qui avaient potentiellement des liens avec l'empire. Ne pas faire l'erreur de s'attaquer à un allié était quelque peu... primordial. De plus, si ces mondes répondaient favorablement, ils représentaient de futures gouverneurs intégrés dans les administrations du Senex-Juvex.

« Dignitaires des mondes voisins du Senex-Juvex,

Nous constatons avec dépit que vos secteurs sont sous administration républicaine de facto, alors qu'aucune présence exceptée militaire n'a été décelée récemment dans cette partie de la galaxie. Peut-être abritez-vous sur vos mondes des dignitaires républicains ou que votre monde est représenté au sénat. Il est temps aujourd'hui de vous tourner vers vos véritables alliés. Nous avons les moyens de vous offrir des postes clefs dans l'Empire, aux côtés de la région du Senex-Juvex, pour l'instauration du nouveau Sursecteur de l'Extérieur.

Il est temps de remettre en place une stabilité politique dans le Sud. Nous sommes prêts à préparer les négociations et discuter de la manière dont nous pouvons effectuer cette transition et vous soutenir dans ce qui serait alors un état de sédition que vous déclencheriez. Je comprends que renvoyer les républicains au noyau est compliqué. Mais comprenez bien une chose : Le Senex-Juvex est votre noyau. Il n'y a pas d'autre cœur que celui ci dans cette partie de la galaxie. Nous avons tout à vous offrir : nourriture, médicaments, produits de luxe et services de loisirs. Nous pouvons développer vos industries et faire croître vos mondes.

Êtes-vous avec nous ?
»


Le message avait été envoyé à des planètes précises non pas pour leur demander un avis mais plus pour sonder et voir qui était potentiellement un ennemi dans les prochains mouvements. Il y avait Dolla, une ancienne planète impériale gouvernée par Jedselk, un administrateur efficace et intègre. Pourquoi n'était-elle pas impériale ? Grande question, elle avait les moyens de le devenir aujourd'hui avec une telle main tendue en rejoignant le Senex-Juvex.

Puis il y avait Belsavis, un monde sans véritable administration locale et dénué d'intérêts si ce ne sont les richesses des environnements et le nombre incroyable d'espèce. Une future réserve naturelle pour le Senex-Juvex ? Il y avait également des ithoriens présents avec la Brathflen Corporation, une entreprise bananière qui avait profité du climat de ce monde. Peut-être une discussion était possible avec eux. Puis il y avait Garnib, un monde arctique peuplé par les Balinakas. L'ancien gouverneur impérial était Verus Carbinol, qu'était-il devenu, pouvait-il reprendre sa place ?

Puis venait Rindao, un ancien monde déserté par la bourgeoisie républicaine sous l'ancien régime. Très voisins de Senex, c'était étonnant qu'ils ne s'étaient pas encore rallié à la cause du Senex-Juvex. Ensuite, la planète festive de Parada, connue pour ses festivals, ses cirques et ses... parades. Comment la république pouvait-elle être présente sur ce monde ? Impossible de savoir, peut-être était-ce même un ancien impérial qui attendait simplement qu'on lui propose de rejoindre un Sursecteur.

Au nord, le message était aussi envoyé au monde industriel de Nouvelle Cylimba, qui avait accueilli une base rebelle. Cette dernière avait été écrasée par les forces impériales qui avaient massacré tout le monde sur place. Et depuis, plus rien, pas même une carte postale, alors que le monde avait accueilli une entreprise impériale : l'Aelgoth Weapon Manufactory Corp. Pourquoi et surtout comment la république avait-elle pu ne serait-ce que poser un administrateur sur ce monde ? Mystère. Dans tous les cas on lui demanda de rejoindre officiellement la cause.

Selenius VII, un monde d'ivrognes paumés. Tarsa, planète abritant une ancienne station de relais impériale. Ogem, qui avait tenté maintes fois par le passé de tisser des liens commerciaux avec le Senex-Juvex (bon, même si l'empire y a répandu un virus qui brûle la peau en réponse à l'alignement de la planète avec la rébellion, il n'y a pas de quoi être rancunier, vraiment !). Et enfin Feenix, un ancien monde impérial qui n'avait jamais déclaré rejoindre la république.

Et enfin Dasoor, planète contrôlée par des gangs soutenus par des seigneuries du Juvex et réputée pour ses courses de podracers. Par tous les Siths, comment ce monde pouvait-il être ne serait-ce que républicain 5 minutes ? Un grand mystère pour la grande-moffe qui leur envoya également le message dans le grand espoir de les voir rejoindre les administrations du Senex-Juvex et profiter du nouvel essor lancé quelques semaines plus tôt. De plus, les familles du Juvex y avaient des intérêts étroits, ils ferraient tout pour infléchir sur la décision de ce monde et le "convaincre" de rejoindre l'autorité du Sursecteur Extérieur.

Si tous ces mondes basculaient, peut-être n'aurait-elle même pas à user des armes...
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#27159
La journée commença sur toutes les planètes de la région républicaine d'Enarc, assez paisiblement, du moins au début...
Enarc était une région de la Nouvelle République qui avait depuis la restauration bénéficiée de la gestion bienveillance et avisée de son administratrice Ryoo Naberrie, la nièce de Padme Amidala qui en réalité n'était autre que la cousine des jumeaux Skywalker.
Avec une administratrice de cette trempe il fallait forcément s'attendre à une gestion tourné largement sur les besoins des planètes et notamment celles qui avaient le plus souffert de la guerre et des affres esclavagistes. La région d'Enarc comme toutes les régions de la Nouvelle République avait bénéficié des importants fonds de subventions pour le développement et la reconstruction galactique votés par le Sénat après la restauration. Les fonds étaient utilisés sagement par les administrations régionales en vue d’éradiquer les inégalités et surtout permettre à chaque planète d'atteindre un niveau de développement et de désenclavement solide et digne.
Enarc était en plus une région qui avait particulièrement souffert de l'Empire à cause notamment de son très cupide voisin : le Senex-Juvex. En effet le Senex était enclavé entre la région d'Enarc et la région de Rimma, deux régions alliée et sympathisante majoritairement de la Nouvelle République, depuis leur libération par l'Alliance Rebelle.
Et beaucoup de planètes proche de Senex avaient malheureusement souffert de la politique sauvage et barbares des maisons nobles esclavagistes.

Alors autant dire que lorsque le "message" de Vandron arriva à plusieurs de ces planètes de la Nouvelle République, le sang de plusieurs ne fit qu'un tour.

Premièrement Ogem, la planète des ogemites, un peuple résistant de la première heures qui se révolta contre l'Empire et sa politique esclavagiste dès la destruction de l'Etoile Noire par l'Alliance. Les ogemites, fidèles à leur ouverture d'esprit avait même tenté auparavant de nouer des liens avec les familles de Senex les plus progressives, c'est à dire les plus éloigné des pratiques barbares de l'esclavage, et clairement les Vandron et leur chef n'en faisait pas partis. Dans tout les cas ils abandonnèrent le projet de se rapprochement dès que l'Empire montra son vrai visage après la bataille de Yavin et ils prirent franchement position pour anéantir l'Empire aux côté de l'Alliance Rebelle.
Le sénateur de la planète, contacta et fit remonter immédiatement l'information au gouvernement : Le secteur impérial de racistes de Senex appelait les planètes voisines à faire sécession de la Nouvelle République pour...le rejoindre !
Alors même que Ogem était la première planète qui avait collaboré pour mettre en place le blocus qui contraint ces nobles de Senex à abolir l'esclavage en les mettant à genou économiquement, ce qui fut un succès. Une vraie victoire pour les partisans de la République et de la liberté en général contre ces racistes et humanocentriste de Senex.

Beaucoup pensèrent à une blague. Pas autant que sur Garnib, un monde républicain peuplé de non-humains, les Balinaka, qui comme on pouvait le dire avait bien "morflé" à cause de Senex. Les Balinaka s'était soumis docilement à l'Empire lors de son instauration, pensant préserver la paix sur leur monde. Mais c'était sans compter les abominations des esclavagistes de Senex. L'Empire classa les Balinaka dans les "races-esclaves non intelligente", ce qui conduisit le peuple à être ni plus ni moins réduit à une abjecte et inhumaine condition d'esclave en grande partie dans les fermes de Karfeddion. Heureusement l'Alliance libéra leur monde et la Nouvelle République leur offrit une place et une dignité retrouvée au sein du Sénat.
Et maintenant cette Vandron leur envoyait gentiment une note pour leur "proposer" de retourner sous son giron...quelle "attention généreuse"...
Autant dire que là aussi on pouvait bien imaginé la réponse "bien remontée" du gouvernement, qui remettrai bien à sa place ces esclavagistes et leur Theala Vandron, toutes les insultes étaient permises pour rappeler à son "ancien maître" tout le "bien" qu'on pensait de lui.

Toutes les autres planètes Républicaines de la région, Rindao, Parada, Tarsa, Selenius VII, Feenix avaient autant de raison de mépriser Senex, dans la mesure où elles avaient toute adhérer volontairement à la Nouvelle République, elles avaient profiter de son soutiens constant depuis, et elles purent profiter autant de la libéralisation des échanges que du climat politique démocratique du Sénat qui permettaient à chacun de s’exprimer mais surtout à chacun de mener sa propre politique locale, avec le soutiens des régions et des fonds alloués par le Sénat.

Nouvelle Cylimba, avait également toute les raisons de penser à une blague, quand on savait que la riche planète industrielle avait abrité ni plus ni moins qu'une base de l'Alliance Rebelle, et comme l'Alliance n'établissait jamais de base sur des mondes hostiles, mais seulement sur des mondes sympathisants, inutile de dire que sur Cylimba on était pas franchement fan de la doctrine Tarkin et du nivellement des races et de...leur tenants.

Belsavis, était une planète qui n'était pas membre de la Nouvelle République, cependant elle avait décider de s'allier à elle, ce qui laissait déjà supposer de son inclinaison à rejoindre un secteur impériale ouvertement raciste.

A part Belsavis, l'autre planète contactée qui n'était pas membre de la Nouvelle République était Dasoor, la planète était aux mains de voleurs, pillards et autres criminels, le fait qu'elle soit réceptive à l'offre impériale bien que plausible apparaîtrait comme étonnant lorsque l'on savait la "mansuétude" impériale contre le crime. Mais tout était possible...dans tout les cas les gouvernants républicains souhaitait bien du "bonheur" à Theala Vandran si elle envisageait d'étendre "l'ordre impériale" sur Dasoor.

Néanmoins quand l'information remonta sur Coruscant que le Senex proposait ni plus ni moins aux planètes républicaines voisines de les rejoindre "pour l'instauration du nouveau Sursecteur de l'Extérieur", le ton était beaucoup moins à la plaisanterie. Car on connaissait bien les appétits expansionnistes des certains seigneurs de guerres impérial.
Le pire bien entendu était le timming, on était en pleine trêve de facto permise par l'Union, et on s'apprêtait même à une rencontre historique entre l'Empire et la Nouvelle République en vue de la signature de la paix. Bref, on s'attendait à tout sauf à un sur-secteur impérial qui annonçait ses projets d'expansion sur le territoires républicains.
La grande question était bien entendu est-ce que ce complot d'expansion était pensée par le Haut Commandement impérial, ou le fait d'un nouveau seigneur de guerre, comme c'était monnaie courant quelque années plus tôt.
Leia ne perdis pas de temps et envoya un message sur Yaga Minor aux autorités impériales, le premier depuis l'appel à l'Union. Dans ce message elle informa des communications envoyées par Theala Vandron aux planètes républicaines voisines du Senex. Leia avec respect expliqua sa grande inquiétude pour le processus d'Union et de Paix au regard de ce genre de manœuvres obscures et dangereuses de cette dirigeante du Senex.
Elle demanda aux autorités impériales si oui ou non il s'agissait d'un projet pensé et voulu par elles ou si il ne s'agissait que des agissements d'un seigneur de guerre isolés, ne répondant à aucun ordre ni aucune volonté de l'Empire Galactique. Evidemment de la réponse impériale dépendrait la réponse qu'apporteraient la Nouvelle République au Senex et à son "complot d'expansion", du nom que les grandes chaînes holonet lui donnèrent dans les heures qui suivirent.

Leia s’adressa tout de même publiquement sur toutes les ondes, afin de faire le point sur la situation...


- Plusieurs planètes de la Nouvelle République ont reçu un communiqué officiel du Grand Moff impérial Theala Vandron de Senex-Juvex. Ce communiqué fait état du projet clair d'expansion de Senex à toute la région environnante. Le peuples de la Nouvelle République ne peuvent ni tolérer ni accepter de nouvelles manoeuvres occultes visant à la déstabilisation de leur gouvernement ou à des projets nuisible.
Dans le cadre de l'Union et des négociations de paix à venir, un contact à déjà été pris avec les autorités impériales pour faire la lumière sur toute cette affaire et sur la réalité de l'ambition de ce Grand Moff. La question principale est de savoir si ce Grand Moff agis en son nom propre comme nous l'avons déjà vu par le passé, ou si au contraire il se pourrait qu'il s'agisse d'un plan global approuvé par les autorités de l'Empire Galactique.
A l'heure où je vous parle nous attendons une réponse de leur part.

Je renouvelle mon engagement personnelle et celui du gouvernement à poursuivre la Paix comme objectif galactique et nous ne laisseront aucune manœuvre douteuse nous intimider ou nous empêcher de poursuivre ce projet avec les bonnes volontés républicaines ET impériales.
J'invite officiellement le Grand Moff Theala Vandron à entrer en contact avec nous sans délai, en vue de parvenir à une régularisation de la situation et à des discussions pacifiées et raisonnées. Aucun projet visant à modifier les frontières établis actuellement ne saurai prospérer sans être une menace grave pour la paix de la Région et la paix Galactique.

La Nouvelle République, est et demeure au service de la Justice, de la Liberté et de la Paix !
Avatar de l’utilisateur
By Prudence
#27189
Une seule réponse positive arriva à Theala , venant de Dasor. Des cartels du Crime voulaient bien rejoindre le SENEX-JUVEX à la condition que l’esclavage soit rétabli, et que l’Empire y déploie une flotte pour les protéger.

Les autres planètes appelées avaient peur. Leurs dirigeants qui étaient bien ceux qui recevaient les message de Theala en premier lieu étaient de l’administration républicaine. Et donc les premiers qui sauteraient quand l’Empire reviendrait. Ils n’avertirent pas la population.

Aucune chaîne holonet ne parla d’un "complot d'expansion", du Senex, n’ayant même pas vent de l’affaire, le message arrivant à des dirigeants consciencieux ne parlant pas d’affaires d’état au médias. Mais ils avertirent bien la présidence des messages du Senex-Juvex.

Hormi Dasor, tous les mondes invités maintenaient leur attachement aux avantages de la démocratie, toute perfectible qu'elle fut. Ils ne s’étaient pas battus, et n’avaient pas purgé leur administration des impériaux pour y retourner ainsi. Mais ils étaient effrayé. Ils demandaient à ce qu’au moins deux flottes comprenant des destroyer soient affecté pour les défendre.

Si Thelea n’avait pas obtenu des défections chez l’ennemi par sa simple parole, elle allait peut être les forcer à disperser encore un peu leurs troupes, un avantage stratégique certain.


HJ:

long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]