L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#30704


    [Ty & Ranshan]


    La petite Ty Ly avait observé et écouté avec grande attention l’échange entre les deux créatures originaires de Mon Calamari. Il y avait quelque chose qui transparaissait entre les deux espèces, une sorte d’inimitié sous-jacente qu’elle ne comprenait pas trop. Pourquoi les deux personnes ne pouvaient pas s’aimer alors qu’elles ne se connaissaient même pas ? C’était absurde. La petite ne moufta pas, elle accepta les bonbons, mais n’y toucha pas, elle se contentait d’observer et d’écouter, comme elle faisait dans le Temple Jedi, comme elle faisait toujours aux côtés de son maître. Depuis Sullust elle savait que c’était là deux choses primordiales pour ceux de son Ordre, c’était ce qui permettait de distinguer une situation sous contrôle d’une situation dangereuse, ce qui permettait d’arriver à déterminer quand il était nécessaire de parler et quand il était nécessaire d’agir. Et puis le plus important dans tout ça, c’était le rapport au sabre. Il y avait une maxime importante que les Jedi se transmettent entre eux, de maîtres à élèves : quand on sort son sabre, on doit être prêt à prendre une vie. Un dicton qui pouvait paraître bien cruel, certes, mais qui recelait en lui une part de sagesse : que l’utilisation d’un sabre soit bel et bien conditionné par l’idée que c’était une arme dangereuse et mortelle et qu’elle ne devait pas être utilisé à la légère. Alors voilà, Ty passait son temps à être le plus attentive possible, emmagasiner les informations pour être certaine que la situation qui lui verrait faire us de son sabre serait bel et bien une situation justifiée.

    Et cette attitude semblait porter ses fruits, puisqu’elle lui permettait d’apprendre un peu plus sur leur mission et entre autres les tenants et aboutissants de celle-ci.

    Dans tous les cas, le dialogue entre le calamari et le quarren était plutôt comique, Ranshan passant son temps à interrompre le quarren qui, lui, passait son temps à le rappeler à l’ordre, sans succès hélas. Et ainsi donc, elle apprit que des Jedi étaient recherchés dans le système de Shalm, invité par un mystérieux personnage nommé Kolor Delan, lui-même lié à cette mystérieuse organisation nommée les Pendarran’s Revenge.

    Finalement ils quittèrent les lieux, non sans une nouvelle poignée de bonbons se rajoutant à ceux qu’elle n’avait pas touché jusqu’ici. Elle suivit docilement le Chevalier Jedi dans les rue de la Citadelle, vers le Baleineau.

    [Hayley & Reia]


    Le combat avait été rapide, il s’était peut-être même terminé un peu trop vite. Dans tout les cas ce n’était pas le dénouement qu’elle avait attendu pour ce duel, même si, d’une certaine manière, l’avoir à genoux face à elle collait avec l’idée de la défaite qu’elle espérait imposer à l’echani. Par contre le fait qu’elle éclate en sanglots dans cette position, pas vraiment.

    Hayley fit la moue, comme souvent quand elle ne savait pas comment réagir à une sale situation. L’autre lui lança un regard, sans pouvoir parler, mais on sentait une détresse et une douleur qui la traversait, bien entendu. La Jedi aurait menti si elle avait prétendue ne pas avoir décelée les traces de tout ceci en elle, il y avait quelque chose qui clochait, elle l’avait tout de suite senti. Et maintenant que faire ? Elle connaissait Reia, parce qu’au fond elles avaient toutes deux la même personnalité, probablement toutes deux traversés des tas d’épreuves… Pour autant comment réagir avec elle ? La laisser là ? Ou la consoler ? Quelle genre de fille était-elle de ce point de vue ?

    Oh et puis… Rien à foutre, dans le pire des cas elle reprendrait le combat. Hayley se baissa, agrippant la jeune femme pour l’aider à s’asseoir sur l’un des bancs qui jouxtait la soute, elle-même prenant place à ses côtés. Reia laissa sa tête choir, reposant sur l’épaule de la Jedi qui ne savait pas quoi dire. Elle n’était pas sûre d’avoir quoi que ce soit à dire de toute façon, ne sachant pas d’où venait cette réaction. Il y avait des moments pour parler et d’autres pour rester silencieux, Hayley choisit de rester silencieuse, laissant l’autre exprimer sa tristesse alors qu’elle l’avait étreinte dans l’espoir de lui faire sentir qu’elle n’était pas seule et que les choses finiraient par s’arranger, qu’elle avait quelqu’un pour l’accompagner. Et un long moment de silence flotta dans les airs, pendant peut-être une bonne vingtaine de minutes sans que personne n’osât le troubler.

    Et puis elle se décida à dire quelques mots :

      - Quoiqu’il se passe, si tu ressens le besoin d’en parler, je suis là et je sais que ton équipe pourra faire acte du même type de présence. Tu n’as pas à endurer les choses seule.

    Elle n’eût pas le temps d’ajouter quoi que ce soit, Cooler débarquant pour leur signaler que Ranshan et Ty était arrivée avec de nouvelles informations. Hayley acquiesça, puis adressa un regard interrogateur à Reia qui demandait clairement si elle allait mieux ? L’autre lui indiqua qu’elle pouvait la laisser, elle les rejoindrait plus tard, alors Hayley quitta la soute sans demander son reste, le moment deviendrait gênant si jamais elle choisissait de s’attarder.




    Le Baleineau avait décollé et chacun avait vaqué à ses occupations tandis que le YT-1300 filait en hyperespace vers Shalm. Hayley avait profité du bref moment avant le passage en vitesse lumière pour prendre contact avec Tulkas Malabane, le SpecOps, qui lui avait transmis des dossiers déclassifiés de l’armée concernant Shalm et les Pendarran Warriors, elle avait parcouru la plupart des informations accompagnés de Ty Ly qui l’aidait à faire le tri dans les informations intéressantes.

    Il y avait un dossier concernant Kolor Delan, avec une photo qui datait d’il y a presque dix ans, dernier cliché d’un homme qui s’engageait dans un conflit sans compromis contre l’Empire. Son dossier disait de lui qu’il avait perdu son père pendant la purge Jedi ainsi qu’une bonne partie des forces Pendarrans de l’époque, il s’était rapidement illustré au sein de l’Alliance Rebelle grâce à son groupe de corsaires et de guérilleros qui avait fait preuve de la plus extrême violence contre l’Empire Galactique. De nombreux rapports faisait état de la rage qui animait ce groupement rebelle, le conduisant à des exactions que n’aurait pas renié l’Empire dans ses heures les plus sombres. Il y avait également des notes de supérieurs de l’Alliance Rebelle qui enjoignaient de faire quelque chose pour calmer Kolor Delan et sa bande, arguant qu’ils causaient plus de dégâts à l’Alliance qu’il ne leur permettait d’obtenir de victoire.

    Les documents se terminait sur la mention d’un dernier appel à l’aide des troupes des Pendarran’s Revenge de Delan dans le système de Shalm, mais il n’y avait pas plus de détails sur la teneur exacte de celui-ci. Quand au système de Shalm, elles avaient pu compiler quelques infos, la plus intéressante étant qu’il contenait une planète du même nom. Montagneuse et couverte de forêts, il y avait quand même quelques pôles d’importance, comme notamment la capitale de la planète nommée Hondan, située dans une vallée du continent nord et surplombée par le Mont Ganton, montagne qui avait abrité en son temps une garnison impériale sur son flanc ouest aujourd’hui abandonnée.

    Hayley partagea sa découverte avec Ranshan peu après qu’ils sortirent d’hyperespace non loin de la planète. Alors qu’ils approchaient, Hayley eût le sentiment que quelque chose clochait, une impression qu’ils fonçaient tête baissée droit dans un piège et elle n’aimait pas ça.

    La radio crépita alors que le Baleineau encaissait un tir de laser :

      - Déclinez identité et motif d’approche de la planète Shalm si vous ne voulez pas finir éparpillés aux quatre coins de l’espace.

    Hayley pressa le bouton pour parler alors qu’un A-Wing les dépassait et entamait une manoeuvre pour se remettre en position de chasse. Contre un chasseur d’un tel gabarit, aucun chance que le tas de ferrailles de Ranshan puisse rivaliser, si seulement elle avait prit le Havoc…

      - Maître Jedi Hayley Curwee, accompagnée du Chevalier Jedi Ranshan Dab et de ma padawan, nous sommes ici sur euh... invitation.
      - Ah, je vois que Quash a finalement fait son boulot. Suivez-nous Jedi, et pas d’entourloupes !

    Deux A-Wings les dépassèrent à nouveau, leur indiquant le chemin. Hayley jeta un regard entendu à Ranshan. Les choses promettaient de prendre une tournure intéressante.
Avatar de l’utilisateur
By Ranshan Dab
#30845
-Curieuse manière de recevoir des invités ! feula Wojuukk en observant les deux chasseurs dépasser le poussif Baleineau.

Le Wookiee pilota néanmoins jusqu'à la plateforme d'aterrissage que lui indiquèrent les deux chasseurs Shalmiens, et tous les occupants du cockpit eurent le temps de contempler les vestiges de l'énorme impériale dont Hayley avait appris la présence. Un gigantesque emblème impérial avait même été gravé à flanc de montagne par la garnison locale, sans doute pour signaler aux visiteurs de l'époque qui régnait en maître ici. Typique.

Le Baleineau finit par se poser en douceur au fond de l'astroport, et l'équipage put enfin poser le pied sur la planète...

Image


Qui que soit Kolor Delan, l'imposant commité d'acceuil qu'il avait réservé à ses hôtes semblait indiquer qu'il ne les prenait pas à la légère. A la sortie de la rampe d'accès du cargo corellien, deux rangées de soldats formaient une haie d'honneur au bout de laquelle un mastodonte d'humain les attendait mains croisées derrière le dos.
Ranshan ne put s'empêcher d'être dérangé par les regards que les hommes et les femmes de la haie d'honneur portaient sur lui. [Sensibilité] Il se dégageait de cette curieuse escouade une vibration agressive, assez loin de la bienveillance qu'un invité pourrait attendre de ses hôtes. Majoritairement humains, les membres de cette garde ne portaient ni uniforme ni équipement commun. Chacun semblait équipé selon ses propres standards, avec semblait-il une appréciation commune pour l'armement lourd. Quelques fusils disrupteurs, parfaitement illégaux dans les espaces républicains et impériaux s'affichaient même fièrement aux côtés de certains de ses membres. Cependant, Shalm était un monde indépendant, et tout portait à croire que la juridiction locale tolérait ce genre de matériel.

Continuant sa progression jusqu'au colossal humain, Ranshan remarqua également que tous les soldats présents portaient un brassard noir, sur lequel l'emblème qu'il avait vu sur la tenture de l'arrière boutique de Quash était brodé d'un fil rouge sang.

    -Maître Curwee je suppose ? Lança le colosse à Ranshan en tendant vers lui une main de la taille d'une poêle à frire en découvrant un sourire presque jovial.
    -Chevalier Dab, corrigea le Calamari en indiquant d'un geste de la main le véritable Maître Jedi.
    -Qu'importe, trancha le golgoth. Veuillez me suivre.
Et, tournant les talons sans laisser le temps au Calamari de lui serrer la pince, l'humain ouvrit la voie, sous le regard médusé de Wojuukk et Ranshan. Reia, tout aussi surprise, réserva son regard interrogateur pour Hayley.

L'humain qui marchait devant eux dépassait facilement les deux mètres, et sa musculature n'avait rien à envier à celle d'un Wookiee en pleine santé. Chacun de ses pas faisait trembler le sol, et à mesure qu'il s'enfonçait vers le centre de la capitale Shalmienne, tous purent constater l'expression d'effroi mâtinée de respect qui s'inscrivait sur le visage de ceux qui le regardaient passer. La simple vue du géant suffisait à faire baisser les voix et parfois même les regard. Pourtant, et ce détail ne pouvait échapper à personne, l'immense majorité des Shalmien semblait armée. Ganton abritait à n'en pas douter une collection d'arme à faire pâlir d'envie certains mondes de contrebandiers respectables, et la plupart d'entre elles s'exhibaient nonchalamment à la ceinture de leurs propriétaires.

Peuple guerrier et fier, les Shalmiens avaient eu leur lot de guerres qui les avaient opposé à l'Empire, mais également entre eux, dans des temps plus reculés, et le port du blaster modifié était devenu aussi socialement admis que celui du pantalon.

Au bout d'une solide vingtaine de minutes de marche à travers les rues de la capitale, la petite troupe emmenée par l'humain-wookiee s'arrêta, et la vingtaine de soldat qui les avait escorté depuis le spatioport gravit solennellement les marches de ce qui semblait être un bâtiment du pouvoir officiel, pour reconstituer une haie d'honneur devant ses portes massives, elles aussi frappées du saut de la Revanche Pendarran.

    -Par ici, indiqua le gigantesque guide en gravissant à son tour l'escalier.
La porte du bâtiment s'ouvrir devant lui. Blindage au duracier et verrou mécanique, l'entrée du bâtiment ressemblait à celle d'un coffre fort plus qu'à celle d'un palais public.

L'intérieur du lieu était à l'avenant de tout ce que Ranshan avait pu voir jusqu'à présent. Ce qui avait dut être un magnifique palais bien longtemps auparavant avait été transformé en un QG qui rappela au Chevalier les quelques bases clandestines de l'Alliance dans lesquelles il avait séjourné du temps de la guerre. Les colonnes de marbre servaient de support à des tentures au couleurs du mouvement, et même les droïdes de protocole portaient l'emblème de la Revanche Pendarran ainsi qu'un blaster aimanté à leur ceinture.

    -Pas mal non ? lança le guide, fier de lui. C'est français.
Personne n'osa le contrarier, et il reprit sa marche en avant vers le fond du hall principal.

    -Je ne me suis même pas présenté reprit-il, sur un ton d'excuse. Je me nomme Ikos Zight. Je suis le bras droit et principal conseiller de notre respecté leader, Kolos Delan. La Force le mènera à la victoire. Ne vous offusquez pas, mais... j'imaginais que les premiers Jedi à rejoindre notre cause seraient plus... impressionnants.
Ranshan ne releva pas cette curieuse tournure de phrase, tout en se demandant quel genre d'individu un gaillard comme Zight pouvait trouver impressionnant.

    -Prenez cet élévateur, Jedi, il vous mènera au centre névralgique de nos opérations. Kolor Delan vous y attend. Pour ma part je vous rejoindrai plus tard, j'ai à faire pour l'instant. Bienvenue dans la Résistance !

Et, sur ces mots, Ikos Zight le géant s'éclipsa de son pas de titan...
Modifié en dernier par Ranshan Dab le mar. 20 févr. 2018 11:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#30968
    Hayley s’était volontairement mise en retrait lors du débarquement de l’équipage du Baleineau, allant même jusqu’à pousser Ty à se mettre aux côtés de Ranshan pour qu’elle écoute et observe, les maîtres mots des enseignements que lui avait procuré la Jedi jusqu’alors.

    Il semblait évident que le comité d’accueil qui les attendaient était surtout là dans un but d’intimidation, même s’il était plus que probable que les soldats dépenaillés qu’on leur avait envoyé étaient loin d’être des bleus-bites. Pour autant, la Jedi gardait un sourire en coin pendant tout l’évènement, lançant même des regards bienveillant aux soldats, ce qui pouvait paraître complètement hors de propos d’ailleurs. Et lorsque Reia et Ty lui lançèrent des regards interrogateurs après la curieuse méprise du géant qui les réceptionnait concernant son identité, elle n’eût d’autre réaction que de pouffer de rire, s’amusant à ce qu’il semblait de cet évènement étrange. Ce n’était pas le type de réaction habituelle de la Jedi, bien qu’elle ne se prit pas trop au sérieux, elle avait en général le caractère grave et sévère de ceux qui avaient subit nombre d’épreuves lors de leur existence et les avaient affrontés avec dignité. Donc la voir réagir comme ça, c’était pas vraiment ce à quoi on pouvait s’attendre de sa part…

    Alors qu’elle suivait le mouvement, elle laissa temporairement son regard s’égarer en l’air, observant un oiseau qui passait là, volant au-dessus d’eux et s’égayant de cette belle journée qui s'annonçait. Si à Corellia on était en plein hiver dans cette période de l’année, il apparaissait qu’ici le printemps s’était avancé d’un air conquérant. Le soleil dardait ses rayons, réchauffant la peau de la Jedi qui semblait l’apprécier.

    Finalement, leur trajet s’arrêta au bout d’une vingtaine de minutes, les conduisant aux abords de ce qui semblait être un bâtiment trop richement décoré pour être le repaire des brigands qu’elle s’était représentée. Surprenant, et un peu décevant, également. Mais de courtée durée, car quand ils pénètrerent dans le palais elle revint quelques années en arrière, dans les QG de campagne que les Rebelles mettaient en place à la và-vite lorsqu’il s’agissait de faire le point sur la situation de combat et de coordonner les troupes, instantanément les scènes de Barab I et de tas d’autres planètes de la campagne lui revinrent en mémoire, elle se souvenait d’un moment avec Tulkas qui avait terminé sur une prise de bec avec leur officier supérieur qui ordonnait qu’un objectif stratégique soit pris, ignorant le coût en vies que cela représentait. Elle lui avait collé un pain et avait exécuté la mission de son côté, prenant l’initiative d’une action discrète et évitant de nombreuses pertes. Elle s’extirpa pourtant bien vite de ses divagations, le colosse s’éloignant d’eux après avoir finalement décliné son identité et indiqué où ils pourraient trouver leur chef : Kolor Delan. Ainsi donc, ils allaient pouvoir voir qui était le responsable de l’attaque de la navette médicale. Hayley se réjouissait d’avance de cette entrevue, se demandant comment le chef de guerre pourrait justifier un tel acte devant les Jedi.

    Le petit groupe s’aventura dans l’élévateur qui démarra pour les conduire vers point de commandement. Hayley fit de lents mouvement de gauche à droite et de droite à gauche avec sa tête, faisant craquer ses vertèbres. Elle ne pût s’empêcher de faire un commentaire :

      - Un coup on leur fait peur, l’autre on ne les impressionne pas, il n’y a jamais de juste milieux avec nous.

    Pour finalement hausser les épaules et se contenter de regarder les murs défiler sous l’effet de leur ascension. Il y eût une petite secousse et puis l’élévateur se stoppa net, s’ouvrant sur ce qui semblait être un centre de commandement en pleine situation de crise si on devait en juger par rapport à l’agitation qui y régnait. Ici et là se déplaçaient de nombreux aides de camps qui portaient des missives ou discutaient avec de plus hauts-gradés tandis que d’autres déplaçaient des points sur des cartes géantes représentant la galaxie ou des secteurs. Ils firent tous un pas hors de la machine et ce qui la frappa c’était qu’au contraire de ce qui avait été fait jusque là, on ne semblait pas leur prêter la moindre attention, ne même avoir la volonté de les accueillir, la petite twi’lek lança un regard interrogateur à son Maître Jedi qui forma le mot “Patience” sans laisser sortir le moindre son. Et comme la Force pourvoyait en tout, l’un des officiers qui passait en trombe s’arrêta pour leur demander qui ils étaient et ce qu’ils faisaient là.

      - Rien que le comité Jedi qu’on a fait venir sur ordres de Kolor Delan, mais continuez, faites comme si nous n’étions pas là.

    On pouvait se demander pourquoi elle s’était sentie obligée de faire preuve de sarcasmes - elle-même se le demandait d’ailleurs - mais ce serait perdre un temps précieux que de s’attarder sur cette impulsion qui, à priori, ne devrait pas avoir de conséquence néfaste. L’officière les invita sèchement à la suivre tandis qu’ils étaient conduits vers Kolor Delan.

    C’était un homme grand, le teint un peu blafard et exhibant une cicatrice sur sa joue droite, il avait des cheveux blonds comme la paille coupés courts sur les côtés et un regard un peu sombre qui semblait vous juger à tout instant, caractéristique de la plupart des dirigeants. Lorsqu’on lui indiqua que le comité Jedi qu’il devait recevoir se trouvait là, il ne fit même pas mine d’avoir compris ou entendu, il préférait s’attarder sur un rapport qu’il semblait voué à examiner jusqu’au bout. Finalement il prit le temps de se retourner vers les Jedi, dans des gestes lents, comme s’il économisait ses forces :

      - Bienvenue dans ma modeste demeure, chers Jedi. Comme vous pouvez le voir nous bougeons encore pas mal pour des présumés morts. Il est venu jusqu’à mes oreilles que vous me recherchiez, alors qu’est-ce qui vous amène jusqu’à moi, mes amis ?

    Ce faisant, il s’installa dans un fauteuil tandis que le reste de la salle continuait à s’agiter frénétiquement, à telle point qu’Hayley avait l’impression de s’être aventurée dans une fourmilière. Les manières momentanément affables de Delan ne l’empêcherait pas d’affronter la responsabilité de ses actes, la Jedi se chargerait de lui rappeler :

      - Je suis le Maître Jedi Curwee et voici le Chevalier Dab et la padawan Ly. A vraie dire nous recherchions plus le chien fou qui a ordonné à ses troupes d’attaquer le Main du Quasar dans le secteur Ikemonin, comme il apparaissait que ce bâtiment était un vaisseau chargé du transport des blessés, nous avons du mal à comprendre qui pourrait bien lancer de telles actions en ayant un minimum d’honneur et d’amour-propre. Vous auriez une idée ?

    Elle avait prévenue que la diplomatie c'était pas son fort...
Avatar de l’utilisateur
By Ranshan Dab
#31096
Kolor Delan resta un moment interloqué. Il s'assit au fond de son énorme siège, puis se releva, puis s'assit encore une fois, posant le coude sur son accoudoir.
Ranshan observait ce curieux manège avec délectation. Si la diplomatie n'était pas le fort d'Hayley, elle avait manifestement visé juste et rétabli une forme d'égalité entre leur partie et la partie adverse.
Ikos Zight, resté en retrait, observait lui aussi la scène d'un oeil circonspect. Sans doute n'avait-il jamais vu son chef dans une posture si inconfortable auparavant, et peut-être commençait-il à prendre conscience du pouvoir mystérieux que les rumeurs avaient toujours porté aux Jedi. Il n'en avait lui même jamais rencontré jusqu'à présent. Finalement, Kolor Delan parvint à rétablir un semblant de sérieux et de concentration dans son regard et ses propos, dont un certain agacement ne manqua pas de transparaître.

    -Un vaisseau hôpital de la République vous dites ? Il claqua des doigts et l'un des officiers présent, sortit de la pièce à grand pas, l'air pincé.

L'officier reparut quelques minutes plus tard, un datapad dans les mains. Il le tendit l'objet à Kolor Delan, qui entreprit d'examiner les informations qu'il contenait, interrompant le contact visuel qu'il avait gardé avec ses interlocuteurs (et sans dire un mot) tout le temps qu'il avait fallu à l'officier pour revenir.
    -La Main du Quasar...
Il balaya rapidement les informations que la tablette affichait, et Ranshan put percevoir la crispation progressive de sa mâchoire à mesure qu'il prenait connaissance de celles-ci.
Il finit par se relever, se dressant de toute sa hauteur dans une posture martiale.
    -Les Pendarrans sauront tirer les conséquences de ce tragique évènement, soyez en sûr, Maître Jedi, Chevalier, vous avez ma parole.
    -Sans doute ce vaisseau aura t-il était confondu avec l'un de ceux présents lors du raid de Shalm... lâcha Ranshan d'un ton fataliste, remplissant la promesse faite à Quash sur la citadelle des étrangers.
Le visage de Kolor Delan acheva de se contracter et il adressa au Calamari un regard qui, s'il avait pu, l'aurait découpé des pieds à la tête.
    -Nous savons déjà tout, Delan, ajouta le Jedi,lorsqu'il sentit que l'humain aux cheveux de paille était prêt à exploser. Ce qui est fait est fait. Nous nous sommes déjà chargé de faire dépêcher des secours vers l'endroit du raid. Les survivants devraient être en train d'être pris en charge en ce moment même. La question que vous n'avez pas décelé dans les propos de Maître Curwee est celle de la raison qui vous a poussé à rechercher la présence de Jedi en ces lieux.
Delan considéra les paroles du Jedi avec attention. Il connaissait la réputation de dissimulateurs patentés de ceux-ci, et évalua soigneusement la part de vérité et de mensonge dans les propos du Calamari avant de répondre à son tour.
    -Ce qui est fait est fait comme vous dites, Jedi. Mais je vous déconseille de poursuivre vos insinuations quant à l'implication de mes troupes dans cet odieux carnage.
Ranshan lui renvoya un regard entendu. Ikos Zight adressa à Ranshan un regard sévère, en croisant ses deux énormes bras devant son torse de titan. Puis se tournant vers Hayley, Delan reprit.
    -Pour en revenir à ce qui semble être votre interrogation première, j'ose espérer que vous, Maître Jedi, n'êtes pas ignorante des liens étroits qui unirent jusqu'à il y a peu les vôtres et les miens. J'imagine sans peine également que les Jedi n'ont pas oublié leur sens du devoir, celui-là même qui conduisit les survivants des évènements que vous et moi connaissons si bien à se dresser irrémédiablement face à notre ennemi commun...
Cette fois, ce fut à Ranshan d'avoir l'air surpris. Il ne s'attendait pas à ce que celui qu'il considérait jusqu'à présent comme un chef de bande comme il y en avait tant dans la galaxie se montre aussi bien renseignée sur l'histoire récente des Jedi. Son air interrogateur n'échappa pas au regard acéré de Delan.
    -Eh oui Calamari. Mes yeux et mes oreilles voient et entendent bien plus loin que ce que vous semblez imaginer. Les Pendarrans suivent avec attention les mutations de la galaxie, et le fait est que nous n'ignorons que peu de chose quant à vous autres Jedi...
    -Garde tes amis près de toi et tes ennemis encore plus près... répondit Ranshan.
Il n'avait pas voulu prononcer cette phrase à haute voix, mais il l'avait fait quand même. Kolor Delan sourit.
    -Vous commencez à comprendre où je veux en venir, Jedi. Vous êtes peut-être moins naïfs que je ne le pensais après tout. Mais, n'allez pas croire pour autant que mon organisation soit fondamentalement hostile à la vôtre. Disons simplement que nous avons appris à nos dépends ce qu'il coûtait de se reposer sur ses alliés...
    -Où voulez vous en venir ? demanda Ranshan, que les circonvolutions discursives de Kolor Delan commençaient à fatiguer.
    -Mais nulle part, Chevalier répliqua l'humain d'un ton affable. Ce qui est fait est fait... sur Shalm comme ailleurs...
    -Vous reprochez aux Jedi de n'avoir rien fait pour protéger votre monde ? tenta de clarifier Ranshan
    -Je ne reproche rien à personne corrigea l'humain. Vous mêmes aviez vos propres problèmes à régler, cela va de soi. Même si lorsque la République a eu besoin de nous pour s'emparer des dernières mines de Stygium, mon père a bien évidemment répondu présent. Mais encore une fois. Ce qui est fait est fait.
Ranshan sentit alors le regard désapprobateur de tout le personnel présent dans le grand centre de commandement se poser sur lui.
    -Vous nous avez fait venir pour nous racheter alors ? Dans quel but ?
    -Afin de retrouver nos relations cordiales d'antan, bien sûr ! fit Delan en reprenant son ton faussement amical. Tout le monde a besoin d'alliés en ce bas monde. Vous... nous... tout le monde !
    -Qu'est-ce qui vous fait penser que nous avons besoin d'alliés ?
À ces mots, la large bouche d'Ikos Zight s'étendit dans un sourire carnassier laissant apparaître une rangée de dents qu'un rancor n'aurait sans doute pas renié. Le rictus de Kolor Delan fut plus subtil.
    -Allons allons, pas de ça entre nous Jedi. Dites nous plutôt quels seraient les termes d'un marché acceptable selon vous ?
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#31386
    Alors que l’échange se déroulait entre le Chevalier Dab et Kolor Delan, un tout autre type d’échange prenait place, confrontant la Jedi et Ikos Zight. Il n’y avait pas de véritable subtilité dans cet affrontement, bien au contraire, ce n’était rien de plus que deux regards perçants qui se perdaient l’un dans l’autre, pour un court instant. Et lors de cette confrontation, chacun pût se faire une idée de ce qu’était vraiment l’autre et Zight eût la confirmation que ce petit bout d’humaine d’à peine un mètre soixante n’était pas le moins du monde intimidée par Delan et son armée. Son regard de faucon ne s’était pas détachée de Zight, pas même lorsqu’elle prit la parole à l’adresse de Delan, bien qu’elle consentit finalement à tourner la tête pour regarder le chef des Pendarrans dans les yeux :

      - A la vérité, il reste de nombreuses zones d’ombres dans l’affaire qui nous concerne Monsieur Delan. Nous n’avons que le squelette des évènements qui ont pu se passer à Shalm, pas le détail, hélas. Nous vous saurions gré de nous éclairer sur ces évènements pour que nous en sachions plus.

    Elle avait volontairement omis de faire mention que ses renseignements venaient de l’état-major rebelle, parce qu’elle pressentait que cela n’aurait fait que raviver les tensions et aurait été contre-productif pour atteindre l’objectif que les Jedi s’étaient fixés. Oh, certes, viendrait le temps où Delan aurait à répondre du crime qu’avait été le massacre de la Main du Quasar, si tant est qu’il fût bien le coupable, mais elle préférait le ménager au moins pour le moment, juste pour voir jusqu’où elle pourrait aller. Faire preuve de ce type de patience n’était pas chose usuelle pour la Jedi Corellienne, bien au contraire. En temps normal elle faisait preuve d’audace, un comportement que d’aucuns qualifieraient de “tête brûlée”. Son approche jusqu’ici se voulait plus raisonnée, plus...conciliante. Mais elle n’était pas dupe, elle sentait que Kolor Delan était le genre de sale type à jouer le jeu de la rhétorique jusqu’à en abuser, un jeu qui pourrait la pousser à quitter ses retranchements. Mais pour l’heure, le chef des guérilleros continuait à se gratter le menton, voulant jauger de ce qui pouvait être dit ou non. Ou bien se demandait-il peut-être simplement si cette nana aux cheveux d’un rouge aussi vifs se foutait de sa gueule ? La Jedi préféra clarifier les choses :

      - Il sera bien temps de parler de notre association potentielle plus tard. Pour l’heure il est important pour nous de savoir exactement dans quoi et avec qui nous nous engageons. Et le raid de Shalm semble faire partie intégrante de votre ADN, cette information nous est donc vitale pour vous comprendre.
      - Nous comprendre ? Quelle nécessité à ça, Maître Curwee ?

    Elle lui offrit un sourire énigmatique :

      - Nous, les Jedi, nous aimons bien décortiquer les choses pour en extraire la connaissance, c’est un bon moyen de ne pas être pris par surprise…
      - Ca vous a été très utile lors de l’Ordre 66, Jedi.

    Il avait fait preuve d’une hargne dont il s’était ostensiblement réjoui, mais elle avait réussie à garder son calme, n’offrant que l’image d’une Jedi impassible, qui attendait.

      - Sur Shalm, nous avons combattu comme des lions, chacun d’entre nous était prêt à donner sa vie pour la Cause. Tous ici en ont été témoins.

    Les Pendarrans qui étaient restés autour de leur chef avaient soudainement prit une mine un peu plus grave, encore plus sérieuse que ce qu’ils avaient pu offrir jusqu’alors. Kolor poursuivit :

      - Le raid de Shalm ne s’est pas passé comme nous l’espérions. A vraie dire c’était pire que ça, un véritable carnage programmé par les impériaux, dans l’espoir de nous faire payer au centuple ce que nous avions accomplis contre eux jusqu’alors. J’imagine que vous avez entendu parler de nos méthodes, Jedi ?

    Hayley acquiesça mais resta murée dans son silence, l’invitant à continuer son histoire. On sentait dans la voix du Pendarran que les choses devenaient douloureuses à présent.

      - Tout les nôtres étaient rassemblés ici, l’occasion d’une victoire totale contre l’Empire. C’est du moins ce que nous pensions jusqu’à ce que la flotte impériale nous tombe sur le râble, sortant d’hyperespace et entourant notre flotte. Cette bataille n’a pas duré longtemps, nous étions à un contre cent, notre flotte a été entièrement détruite par l’Empire.

    L’amertume teinta la voix de l’homme, cette fois :

      - Nous avons demandé un appui de la flotte Rebelle la plus proche, nous savions que vous n’étiez pas loin, mais nos appels à l’aide sont restés sans réponses. Ce jour là j’ai perdu la plus grande partie de mes hommes et l’Alliance Rebelle n’a pas levé le moindre petit doigt pour nous venir en assistance. Seule une petite partie d’entre nous a pu se poser sur la planète et se réfugier dans les forêts pour se faire oublier par l’Empire dans les différents maquis que composent cette planète.

    Son visage s’était fermé alors qu’il fixait les Jedi :

      - Vous comprendrez, j’en suis sûr, la rancoeur que je peux tenir à votre gouvernement et son armée.

    Effectivement, elle le comprenait. Ils avaient attendu une aide qui n’était jamais venue et ils s’étaient fait massacrés comme des banthas. Bien entendu qu’elle entrevoyait la raison de l’isolation des Pendarrans et leur tactiques agressives.

      - A présent que vous savez, nous pouvons peut-être parler de ce qui vous amène vraiment et d’où tout ça nous emmène, non ?

    Voilà qui l’avait tiré de ses réflexions. Hayley était partagée entre sa compassion pour ceux qui avaient subi les atrocités des Pendarrans dans la Main du Quasar et celle qu’elle développait à présent pour lesdits Pendarrans et le sentiment de trahison qu’ils avaient dû ressentir. Mais l’on attendait d’elle qu’elle se prononce pour leur association, elle lança un regard à Ranshan qui semblait attendre qu’elle parle, lui aussi.

      - Le Conseil du Nouvel Ordre Jedi n’a jamais vraiment oublié les Pendarrans et les nombreux sacrifices qu’ils avaient accomplis, payant de nombreuses fois dans le sang leur fidélité aux Jedi, au moins pendant la Guerre des Clones. Quant à la Guerre Civile Galactique et ce qu’elle a changé ou non, il serait difficile de se prononcer. Je pense pouvoir parler au nom de tout les Jedi présents en vous présentant nos excuses concernant le massacre que vous avez subi, mais il n’excuse en rien le comportement de vos troupes concernant les nombreuses exactions dont nous avons été informés récemment.

    Il n’y avait pas eu que le Main du Quasar, hélas, de ça elle en avait la conviction.

      - On ne peut plus revenir sur le passé, mais on peut changer l’avenir, c’est l’une des assurances que nous promet la Force. Nous sommes prêts à réfléchir à une nouvelle alliance à vos côtés, mais pas à n’importe quel prix, l’avilissement n’est plus une possibilité, il devient nécessaire pour les combattants de la liberté que vous avez été et que vous êtes encore de revenir dans le girons de principes moraux, sans quoi vous ne vaudrez pas mieux. Je crois que ce serait déjà une bonne base pour reprendre un travail en commun, qu’en pensez-vous ?

    Elle lança un regard à Ranshan, ajoutant tout en continuant à le fixer :

      - Le Chevalier Dab aura probablement des choses à ajouter, je ne suis pas la seule représentante du Conseil, après tout.
Avatar de l’utilisateur
By Ranshan Dab
#31792
Kolor Delan se retourna brièvement vers le grand Ikos Zight, et Ranshan eut tout juste le temps de percevoir le subtil hochement de tête que celui-ci lui adressa en retour. Delan joignit alors ses doigts devant lui, respira profondément en s'enfonçant le plus possible dans le dossier de son fauteuil et soudain, se leva. Autour de lui, les officiers présent se raidirent et le poste de commandement fut imprégné d'une grande solennité.

    -Je suppose que cette discussion de sourds a assez duré, lança t-il à l'adresse des deux Jedi et de leur escorte. Manifestement, nous sommes tous ici dans la même position, et il ne me semble pas utile de poursuivre cette querelle stérile à propos d'un évènement dont personne ici n'est responsable.
Ranshan s'apprêta a lui couper la parole, mais Zight lui fit non de la tête, lui intimant de laisser Delan continuer.
    -Et puisque ni vous ni nous ne pouvons être tenus responsable des évènements passeés quels qu'ils soient, autant partager nos informations. Pendarrans et Jedi ont beaucoup plus à gagner à s'allier qu'à ne pas le faire, après tout.
Il pressa un bouton et tourna une clé sur la console devant laquelle il se tenait, et une projection holographique emplit l'espace.
Sur celle-ci, un croiseur MC 80 y tenait la place centrale. Autour de lui, des vaisseaux de plus petite envergure et autour de ces derniers, un certain nombre de portraits.

    -Voilà la Main du Quasar expliqua Kolor Delan. Et voici les responsables de sa destruction. Il plongea sa main dans la projection holographique et agrandit l'un portraits qui y flottait.
    Image-Je vous présente Meelban Garos. Le grand orchestrateur de cet odieux attentat. Jusqu'à l'année dernière, il commandait notre flotte toute entière. Il n'est désormais plus en possession que de quelques appareils, et d'une poignée de renégats pour les manœuvrer.
    -De nos meilleurs appareils, précisa Ikos Zight. La mâchoire de Kolor Delan se crispa mais celui-ci ne fit aucune réflexion.
    -Renégats ? Demanda alors Ranshan. Ce fut Zight qui lui répondit.
    -Meelban était et semble t-il est toujours un extrémiste. Lorsque Kolor Delan a rassemblé les différents chefs de cellules éparpillés dans les montagnes et les forêts de Shalm après le raid pour reformer la nation Pendarran, Meelban n'a accepté qu'à certaines conditions bien précises. Il voulait le commandement de la flotte, et la main sur nos unités spéciales.
    -Je lui ai refusé la direction de nos commandos, Ikos s'en charge, interrompit Delan avant de laisser son officier reprendre.
    -Il n'a obtenu la flotte que parce que ses gars étaient pour une grande partie d'excellents pilotes. Mais à peine était-il entré dans ses fonctions que son discours déjà passablement va t-en guerre s'est durci. Il ne parlait plus que de faire payer à nos ennemis l'affront qu'ils nous avaient fait subir. Ce discours volontaire et martial lui a attiré la sympathie d'un certain nombre d'autres éléments, mais jusqu'à l'an dernier, nous avions toujours réussi à tempérer leurs ardeurs.
    Cependant, la destruction de l'un de nos transports de ravitaillement a mis le feu au poudre. Meelban a fait secession emportant avec lui nos bâtiments les plus puissants et la floppée de ses admirateurs.

    -Qui a détruit votre transport ? demanda Ranshan.
    -Notre enquête n'a rien donné, Jedi. Nous en sommes donc venu à penser que c'est Meelban lui même qui a détruit le vaisseau dans le seul but de se fournir une excuse pour lancer sa petite dissidence. Quoiqu'il arrive, il est désormais hors de notre contrôle. L'état actuel de notre flotte ne nous permet pas de mener une attaque contre lui et nous avons déjà bien trop à faire ici.
    -Voilà qui résume parfaitement la situation, Jedi conclut Delan. Vous comme nous avons donc un intérêt direct et immédiat dans l'appréhension de ce dangereux criminel. Et si vous nous aidez (et je ne doute pas que vous le ferez), il sera alors temps de renouer les liens qui ont uni notre caste à votre ordre.
    -Je suppose que cela est une affaire entendue dans ce cas, répondit Ranshan. Bien entendu, nous aurons besoin de connaître la position de ce Meelban si vous désirez que nous nous chargions de votre appréhension.
Le sourire carnassier de Zight réapparut sur son visage.

    -Et c'est votre jour de chance ! Sûr de sa puissance, Meelban ne prend même pas la peine de masquer ses déplacements, ni même de brouiller un peu les pistes. Personne ne lui fait d'ombre de ce côté oublié de la galaxie, à l'exception notable des systèmes de défense planétaire de Bakura, lesquels ont le désavantage d'être immobiles. Nous avons réussi à traquer sa position jusqu'à une petite lune du système de Houche. Nous pensons que c'est là qu'il a établi son camp de base. Ses vaisseaux doivent sans doute s'y poser pour maintenance et réparation. Mais il y a mieux. Nous savons qu'il devrait revenir sur Shalm d'ici quelques jours. Probablement pour recruter quelques nouveaux ouailles parmi la population. Nous n'avons cependant pas réussi à déterminer quel jour exactement, ni la taille de son escorte. Il n'est pas très malin, mais je ne le pense pas assez bête pour revenir ici sans une dizaine de ses meilleurs gros bras. Si vous pouviez l'intercepter sur Shalm, alors notre victoire serait totale...
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#32015
    Et ils avaient acceptés, Ranshan et Hayley ayant trouvé le coupable de la sauvagerie qu’avait subi le Main de Quasar. Hayley n’ignorait pas, pourtant, que cette histoire fournissait un coupable idéal aux Jedi et elle songeait que Kolor Delan pouvait possiblement faire preuve de bassesse pour qu’on règle un de ses problèmes politique. Elle se promit d’essayer de parler au renégat, pour déterminer si oui ou non il était bien le salaud qu’on essayait de leur faire arrêter. Ranshan et elle avait convenu de l’arrêter sur Shalm, selon le plan que Delan et son bras droit leur avait fourni. Hayley proposa de se séparer, elle irait de son côté avec son apprentie afin d’obtenir plus d’informations sur la venue des traîtres. Ty Ly proposa de commencer par explorer la capitale, Hondan. Hayley était d’accord : l’attitude de Meelban laissait présager qu’il devait avoir des informateurs dans les lieux, ce qui expliquerait la trop grande confiance dont il faisait preuve.

    Les deux Jedi se mirent à fureter, essayant de déceler des éléments qui les meneraient vers quelqu’un que sa langue trop bien pendue pourrait amener à lâcher quelques précieux éléments. Finalement ce ne fût pas si compliqué, il y avait bien une langue universelle que tout le monde parlait : les crédits. On en donnait un petit peu et on pouvait parfois faire plus qu’en utilisant la Force. Hayley était habituée à ce type de comportements, pas Ty, celle-ci constatait les choses avec une circonspection enfantine qu’Hayley ne lui connaissait pas, mais qu’elle trouvait toutefois amusante. Au bout de quelques heures, elles parvinrent à rentrer avec ce qu’il fallait d’informations : Meelban prévoyait de débarquer dès le lendemain mais il y avait un hic, il semblait qu’il avait prévu de rassembler des partisans à lui qui se larvaient dans les rangs des Pendarrans, dissimulés dans la population de la capitale et les rangs de Kolor Delan, ce qui pouvait légèrement compliquer les choses.

    Lorsqu’elles rejoignirent le groupe de Ranshan, Hayley révéla ce qu’elles avaient apprit.

      - Meelban réunira la foule pour essayer d’assembler des éléments séditieux. Cette affaire cache quelque chose de bien plus sombre que nous le prévoyons, il semblerait que Delan et Zight le sous-estime. On peut supposer que son attitude en apparence si décontractée cache en faite quelque chose de mieux préparé. Il projette quelque chose qui a plus d’ampleur et il va falloir l’en empêcher…

    A la façon dont les regards se tournaient vers elle, il était attendu qu’elle prenne une décision, ce qui n’était pas pour lui plaire :

      - Il est clair que nous ne pouvons pas mettre Kolor Delan au courant, il ne nous laissera pas le voir seul et nous ne savons pas à quel point les partisans de Meelban sont enfoncés dans les rangs des Pendarrans. Cette conjuration est potentiellement plus étendue que nous le pensons. Nous devons essayer de faire valoir la diplomatie, Ranshan et moi nous nous porterons à la rencontre du renégat pour essayer de le raisonner, Ty tu iras aux côtés de Wojuukk, il nous faut quelqu’un en arrière pour nous couvrir, au cas ou les choses tourneraient mal. Reia pourra se dissimuler dans la foule pour nous fournir un appui. Oui, j’ai bien peur que nous n’ayons pas le choix, nous devrons intervenir au moment où il sera sur la place de la ville, c’est le seul moment où il sera exposé.

    Ce n’était pas le meilleur des plans, il y avait de grandes chances qu’il y ait des victimes collatérales et cela répugnait la Jedi, mais ils n’avaient pas le choix.

    Ty Ly utilisaient les macro-jumelles, perchés sur un toit qui bordait la place, essayant de repérer son maître et Ranshan, tandis qu’à côté d’elle le wookiee fourbissait ses armes. Finalement elle les repéra, dans la foule, ils ne dépareillaient pas avec leur bure, de nombreux citoyens étaient vêtus avec des voiles et autres capuchons ce qui leur permettaient de passer inaperçu. Elle essaya de retrouver Reia mais il semblait que l’echani avait complètement disparu. Son attention fût attirée par une cohorte de soldats qui prenaient la direction de la place, se rassemblant autour de ce qui était une fontaine aujourd’hui asséchée, bientôt un mur se forma protégeant leur homme : Meelban sortait de son speeder, l’air triomphal, il donnait l’air d’être quelqu’un d’arrogant et une certaine cruauté animait ses traits à chaque fois que son visage passait d’un sourire à l’autre.

    Alors qu’il s’apprêtait à se hisser sur le rebord de la fontaine pour s’élever au dessus de la foule et commencer son discours, deux silhouettes encapuchonnées s’approchèrent de l’escorte, bientôt arrêtés par l’un des soldats.

      - N’avancez pas plus !

    Hayley ôta sa capuche, ses cheveux flamboyaient à la lueur du soleil à son zénith.

      - Vous devriez nous laisser passer si vous voulez éviter que cette journée finisse en bain de sang, nous venons en paix.
      - Ca suffit ! Que se passe-t-il la bas ?

    Meelban s’approchait d’eux, s’arrêtant en face des deux Jedi, les toisant avec un mépris assez flagrant.

      - Meelban ? Je suis la Maître Jedi Hayley Curwee, membre du Conseil du Nouvel Ordre Jedi et voici le Chevalier Ranshan Dab. Nous venons ici afin de vous enjoindre à renoncer à vos projets, nous voulons trouver un moyen pacifique de résoudre la crise qui secoue la faction Pendarrans, avant que les choses ne dégénèrent.

    A vraie dire, le temps de la diplomatie ne durerait sûrement pas, elle sentait la nervosité courir le long des gardes, certains se jetant des regards pour ensuite revenir vers les deux Jedi. Il était bien possible qu’elle ait conduit toute la petite équipée Jedi dans un vrai guet-apens...
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#32467
    On ne sût jamais vraiment ce qu’il s’était passé ce jour là, sur la place Abraxaar qui tenait lieu traditionnellement d’endroit où se rencontrer et débattre. Ce n’était pas pour rien que Meelban avait choisi ce lieu pour rassembler ses partisans, faire appel au patriotisme des gens, au sentiment d’appartenance que tous pouvaient ressentir était un fort moteur, capable de pousser les gens à faire n’importe quoi, même à trahir un chef qui s’était - jusqu’ici - avéré avisé.

    Plus tard, les avis divergeraient sur ce qu’il s’était passé sur la place. D’aucuns prétendraient que les Jedi avaient attaqué Meelban, avec l’ambition féroce de mettre à bas son groupe de libérateurs pour prendre le contrôle sur tout les Pendarrans et les soumettre à nouveau au joug Jedi. D’autres diraient que les Jedi n’avaient fait que se défendre face à Meelban et ses troupes d’oppresseurs venu réduire à néant ce qui faisait l’essence même des Pendarrans et leur glorieux chef, Kolor Delan. Pour ceux qui avaient vu et vécu les évènements de près, il n’en restait qu’une sensation de chaos, de violence et de peur.

    Meelban n’eût jamais l’occasion de répondre à Hayley, ni même de décider de se rendre ou non. Hayley avait ressenti une sensation de gêne au moment où il s’apprêtait à ouvrir la bouche et la tête du renégat explosa comme un fruit mûr, éclaboussant la Jedi de son sang. Il y eût un moment de flottement étrange où personne ne sût comment réagir et c’était bien la première fois dans sa vie qu’Hayley se sentait dans l’incapacité de réagir. Que se passait-il ? Elle ne comprenait pas. Déjà les gardes réagissaient, menaçant Hayley et Ranshan, armant leurs blasters avec dans l’intention de tirer pour tuer. Et elle était pétrifiée.

    Elle fût tirée de sa torpeur par Ranshan qui la tirait en arrière, lui criant de courir, ce qu’elle fit finalement, elle s’élança sans regarder derrière elle, espérant qu’elle parviendrait à éviter les tirs de blasters qui la visait. Rapidement, elle comprit qu’elle n’était plus une cible privilégiée des soldats de Meelban. Son regard avait été attiré par les bâtiments ceinturant la place où s’étaient rassemblé une anormale concentration de soldats qui arrosait littéralement la foule de tirs, au milieu de ce mur guerrier, galvanisant les efforts de ses hommes, elle reconnut la voix bourrue du géant, Ikos Zight, qui hurlait ses ordres, les soldats s’exécutant. Il régnait une cohue incroyable, une violence qu’Hayley ressenti, de nombreuses vies s’étaient éteintes, elle le sentait à travers la Force.

    Elle avait eût l’impression d’avoir joué à un “1,2,3 Soleil” géant, sensation renforcée par le fait qu’elle se sentait sauvée à présent qu’elle avait rejoint le coin des bâtiments, près d’Ikos Zight. Il régnait à présent un silence de mort seulement ponctué par les gémissements de ceux qui n’avaient pu éviter les tirs. Hayley tourna sa tête vers Zight, qui la fixa à son tour. Il lui adressa un rictus satisfait quand elle lui réserva un regard assassin.

    Ce n’était pas ce qu’elle avait prévu. Kolor Delan s’était joué d’eux.


    Elle les avait vu faire des tas de cadavres, regroupant le tout pour faciliter la crémation des corps, elle n’avait pas fermé l’oeil de la nuit, se maudissant d’avoir été si aveugle, car cet aveuglement avait causé la mort de tant d’innocents juste pour asseoir le pouvoir de Kolor Delan sur ses troupes. Et maintenant qu’en restait-il ? Quel intérêt à sa mission ? Il était impensable pour les Jedi de se lier à nouveau avec les Pendarrans, ils n’étaient devenus que des sauvages sans foi ni loi, de vulgaires bandits prêts à tout pour atteindre leurs objectifs. Ils n’avaient plus rien à voir avec les rebelles, plus vraiment rien à voir non plus avec les Jedi.

      - Kolor veut vous voir.
      - Dégage ta main de mon épaule, si tu veux pas que je la découpe, connard.

    Le messager ne se le fit pas répéter. Il conduisit les Jedi face au chef des Pendarrans. Celui-ci trônait fièrement, savourant avec une effronterie sans bornes sa victoire sur son rival. Quand le groupe Jedi arriva, il les accueillit avec un grand sourire :

      - Ah mes amis ! C’est une grande victoire que nous avons eu là et cette victoire je vous la dois ! Vous nous avez été d’une aide précieuse pour débusquer ce traître de Meelban, sachez que nous vous en serons éternellement reconnaissant et je crois que ça peut être le début d’un partenar…


    D’un signe de la main la Jedi lui fit comprendre qu’il pouvait cesser de parler maintenant. Il émanait d’elle quelque chose de violent, mais une violence contrôlée, grâce au Vaapad.

      - Ce que nous venons de voir confirme toutes nos craintes. Vous n’êtes devenus que des sauvages, une faction qui laisse libre cours à ses bas instincts, toute volonté de rassemblement et d’apaisement a depuis longtemps cessé d’être dans votre groupement.

    Elle s’interrompit, lançant un regard sévère à l’assistance.

      - Il n’y aura pas d’accord avec les Pendarrans, pas avec ces méthodes. Mais je lance un appel ce soir, pour tout ceux qui ne sont pas d’accord avec cette façon de faire, les Jedi vous accueilleront en leur sein. Il n’a jamais été question de faire preuve d’un pragmatisme fou et destructeur, non plus d’éliminer le problème qu’en faisant uniquement preuve de violence. Nous repartons vers Coruscant, si certains d’entre vous sont répugnés par ce qu’il s’est passé ici et maintenant, qu’ils nous rejoignent.

    Elle lança un dernier regard au chef des Pendarrans avant de faire signe à ses compagnons de quitter les lieux :

      - Adieu, Delan.

    Et elle lui tourna le dos, à lui et sa faction.

C'est un peu triste et j'ai l'impression que cette fin gâche un peu le rp ainsi que le temps que moi et Ranshan y avons passé mais devant son énième abandon du forum, je ne peux me permettre de continuer seul ce sujet. Le discours d'Hayley est clairement un appel pour obtenir une petite récompense aux vues du temps consacré au rp. Malgré tout la fin à le mérite de ne pas finir sur quelque chose de bon pour les Jedi ce que je trouve plutôt appréciable, après tout, tout ne réussi pas dans la vie, hein ? Je laisse donc les MJs trancher de si on récupère deux-trois vaisseaux dans l'affaire (comme c'en était l'intention) ou si cette mission est un échec total.
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#32516
Le moins qu'on pouvait dire, c'était que les paroles de la Jedi eurent de l'effet. Elles en eurent sur Kolor Delan, le glorieux leader des Guerriers Pendarrans. Elles en eurent sur Ikos Zight, le second de Delan, homme aux cheveux de paille et à la loyauté aveugle. Elles en eurent sur l'état-major de Delan qui avait été présent pour l'entendre et elles en eurent sur les Pendarrans lorsqu'elles furent relayées à tous par quelques-uns d'eux qui avaient été présents pour entendre ses propos.

Les Jedi rejetaient leurs vieux alliés Pendarrans, voilà quelles étaient ses paroles. Ils rejetaient toute idée d'alliance et n'offraient à ceux qui avaient versé leur sang pour leur Ordre que mépris et rejet. Ils étaient dégoûtés par leurs méthodes jugées trop extrêmes et critiquaient leur intransigeance leur absence totale de pitié. Une grande partie des Pendarrans fut emplie de colère lorsqu'on leur expliqua tout cela.

Eh quoi ? Les Jedi croyaient-ils que la Cause, tout comme leur précieuse petite République, sans parler de leur Ordre bien-aimé, ne pouvait être atteinte qu'en restant dans la lumière et propre ? Étaient-ils donc stupides et naïfs à ce point ? On ne boutait pas une dictature sanguinaire et tentaculaire comme l'Empire hors de la galaxie en ayant juste de bonnes intentions, on le faisait avec des armes et des bombes. On minait ses usines, on exterminait ses convois de ravitaillement, on lançait des raids sur ses bases et avant-postes militaires.

Et si on devait en plus de ça viser ses populations afin de faire passer le message, qu'il en soit ainsi. Il était facile de jouer les rebutés lorsqu'on était un joyeux natif du Noyau et qu'on avait la belle vie. Mais eux, les Pendarrans, avaient tout sacrifié et perdu. Ils avaient tout donné pour cet Ordre Jedi et cette République. Ils avaient encore tout donné pour l'Alliance Rebelle. Et quand ils avaient eu besoin d'un simple coup de main, qu'avaient-ils récolté ? Rien du tout, que le silence.

Ainsi soit-il donc, un message de propagande autant que d'information fut diffusé sur ordre de Delan, ou il expliquait la situation aux siens. Il n'y aurait désormais plus de trêve ni de répit. La Nouvelle République, le Nouvel Ordre Jedi, ne valaient pas mieux que l'Empire et à ce titre, ne mériteraient nulle pitié ni assistance ni rien. Dorénavant, tout ceux qui ne seraient pas avec les Pandarrans seraient contre eux. Et qu'ils soient tous maudits, ces étrangers qui, toujours, avaient usé et abusé de son peuple ! Qu'ils pourrissent dans leurs belles tours bien luxueuses, qu'ils en profitent bien car un jour prochain, ces tours s'écrouleraient lorsque ses frères et sœurs auraient posé des bombes pour les faire exploser.

Pour autant, tout n'était pas noir dans ce tableau. Quelques Pendarrans, plus raisonnables et surtout, exténués de la lutte perpétuelle, sans fin et sauvage qu'ils menaient, choisirent de fuir Shalm pour rallier Coruscant. Là, ils demandèrent à parler au Conseil du Nouvel Ordre Jedi et demandèrent ensuite à pouvoir rejoindre l'Ordre. Ils voulaient pouvoir reprendre le contact avec leurs vieux alliés et voulaient croire que la haine et la rage n'étaient pas la solution à leurs malheurs. Ils étaient prêts à travailler dans les postes disponibles: Rangers Antariens, fermiers de Rhinnal, employés du Temple...

Une lueur d'espoir parmi les ténèbres. Si certains pouvaient être sauvés de la tragédie qui avait détruit leurs vies et leur humanité, peut-être, un jour, en serait-il possible pour d'autres.

> 35 Guerriers Pendarrans rejoignent le Nouvel Ordre Jedi et se tiennent disponibles pour qu'on les envoie ou il y aura besoin d'eux ;
> Ils ont amené avec eux 5 X Wings, 5 B Wings et un Cargo moyen Gallofree. Tous sont en mauvais état et nécessiteront, si la faction souhaite les garder, une réparation complète (payez simplement pour chacun la somme d'un entretien mensuel) ;
> Perte de contact avec Shalm et les Pendarrans de Delan. Le silence complet est de mauvaise augure et il y a fort à parier que ce silence n'annonce rien de bon pour la suite. Possibilité pour le Nouvel Ordre Jedi et/ou la Nouvelle République de lancer un RP pour en savoir plus et agir selon ce qu'ils apprendront.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]