L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Pour les joueurs souhaitant créer une Fiche Economique
Image

Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#23169
Bonjour,
Question économique cette fois.
J'ai dans l'optique de construire des fermes sur Teth, une planète Hutt. Pas de panique ! Je ne compte pas devenir fermier, ni même investir dans l'agriculture (pour l'instant). Ces fermes ne seraient que des "devantures", cachant des réseaux souterrains d'espionnage. Cela a donc soulevé plusieurs questions :

-Premièrement, comment évaluer le gain des fermes ? Dans les règles éco, les fermes coûtent jusqu'à 2M pour du 0.5M/mois. Cela correspond à quoi ? Un champ ou une "entité ferme" ? Sachant que je vais me faire passer pour un agriculteur, de combien de ferme ai-je besoin par secteur pour être convainquant ?

-Deuxièmement, j'aimerai aménager des galeries souterraines. J'ai besoin d'une fourchette de prix pour m'orienter car pour le coup je n'ai AUCUNE idée ...

-Troisièmement, si je veux cacher des "trucs" sous la terre, que puis-je mettre ? J'ai bien conscience qu'un anneau planétaire faut oublier. Ma question serait à quelle infrastructure je m'arrête.

J'ai bien conscience que pour les deux derniers points, le coût peut se révéler très élevé. J'ai juste besoin d'un ordre d'idée s'il vous plait pour savoir ce que je vais ou non tenter.

Merci d'avance,
LRA
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#23197
Les fermes c'est bien !!

Alors dans les règles éco, une "ferme" correspond bien à une unité économique ferme, et non juste à un champ, après en fonction de la culture pratiquée, de la planète et de la gestion les coût d'entretien et les revenus peuvent évoluer (le dep éco te fera une estimation si besoin).

Sans description même un peu vague des dites galeries impossible pour moi de te faire une estimation sérieuse.

Techniquement sous-terre on peut mettre beaucoup de chose, (demande aux sullustans !) juste qu'il faut y mettre le prix, avoir les moyens technique et les coûts d'entretiens des structure construite sont plus élevés que pour les structures construites en surface.

Pour le prix à nouveau tout dépend de la taille, je peux pas te dire un chiffre comme ça, ça ne voudrai rien dire.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#23198
D'accord merci pour la réponse !

Je vais donc te donner un avant avant projet qui me servira moi même de base pour construire un vrai projet :

- Donc les fermes seront sur Teth, planète agricole. Je ne sais PAS DU TOUT ce que l'on peut cultiver là bas mais il parait que c'est un grenier. Je vous laisse maître de la solution cela m'est égale de cultiver des radis ou des pommes de terre.

- Dans l'idée, ces galeries seraient situées sous une montagne, permettant d'avoir une roche plus dur, mais également plus solide (montagne = surélévation des plaques techtoniques (grossièrement)). A l'époque des foreurs laser, je doute que la dureté du matériau compte, me confirmer ce point. Je te fournirai un plan sous peu avec des côtes etc ... A l'heure de l'avant avant projet, disons qu'il y aurait environ 4 salles de "commandement" de 50 m² de surface. Au centre, une usine toute simple, la plus bas de l'échelle (pour avoir une première estimation des prix) ou alors la plus grosse donc l'équivalent de chantiers perfectionnés sous-terre. Bref, une fourchette stplz.

-Pour ce qui est des moyens financiers, c'est facile, il faut de l'argent. Au niveau des connaissances techniques, je recruterai des personnes à ce moment là, quitte à leur fournir un prix augmenté de 20% pour la discrétion.

J'espère avoir été plus clair.
Dans tous les cas ma boite mail reste ouverte si tu veux avoir des échanges plus prononcés et réguliers. De notre discussion dépendra l'issu d'un de mes RP.

Merci d'avance,
LRA
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#23240
Ok tu coup tu es sur Teth, un agrimonde, ça veut plus ou moins dire que tu peut y faire pousser tout ce que tu veux, donc ça sera une ferme de céréale basic, sauf si tu déniche un truc rare à faire pousser, les encycopédie UE sont tes amis !
Pour ta base dans la montagne un bon 5 millions sera nécessaire à priori.

Bon Rp
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#23323
Bonjour,

J'ai donc fini le chiffrage des installations. Je vous laisse vérifier si cela vous convient. Ce projet à long terme sera divisé en plusieurs phases. Je ne vais pas les définir ici, tout simplement parce que je n'y ai pas encore réfléchi. Cependant, il est évident que je ne vais pas construire le complexe sans avoir fait les tunnels avant.

Merci de me donner votre avis,
LRA

Image


Activités :

COMPLEXE
    30 millions d'achat;
    7,5 millions d'entretien quand activé;
    15 millions de capacité de recherche.
USINE
    30 millions d'achat;
    6 millions d'entretien (20 %);
    10 millions de capacité de production (4 millions de bénéfices).

PRODUCTION AGRICOLE :
Six fermes :
    9 millions à l'achat (1,5 * 6);
    0,9 millions d'entretien;
    Irrigation :
      3 millions d'achat (10 * 6 * 0,05);
      0,3 millions d'entretien;
      25 % de bénéfices sur les fermes (0,025 * 10).
    Elevage de Nerf (biome verdoyant correspondant);
      2 millions d'achat (100 * 2 * 10 000);
      0,2 millions d'entretien (100 * 2 * 1 000);
      0,4 millions de bénéfices (100 * 2 * 2 000).
    3,75 millions de bénéfices des fermes(0,5 * 6 * 1,25);
    4,15 millions de bénéfices totaux (3,75 + 0,4).

SYSTEME DE SURVEILLANCE
    Station radar : 30 millions à l'achat.
    1 000 GW de puissance

DEFENSE :
Générateur de bouclier de zone :
    50 millions d'achat;
    5 millions d'entretien quand activé;
    2 000 GW de puissance.
Armes :
    20 batteries quad-laser fixes : 2 millions d'achat
    20 batteries lances missiles : 4 millions d'achat
    20 batteries anti-infanteries DF-9 : 4 millions d'achat

ALIMENTATION
Deux centrales géothermique :
    14 millions d'achat (2 * 7);
    4 000 GW de production énergétique.

TUNNELS
10 millions de forage des tunnels.

BILAN
    188 millions de dépenses
    19,9 millions d'entretien par mois
    14,15 millions de bénéfices par mois
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#23326
Et bien et bien tout semble déjà bien ficelé, beaucoup de chiffres mais ils sortent quasiment tous des règles éco donc c'est très bien. Tout est ok pour moi, c'est validé.
Après note bien que la planète est une planète contrôlé par les Hutt avec tout ce qui ça implique si à l'avenir ça bouge inrp côté Hutt.
Mais dans tout les cas avec ça tu aura un beau centre d'opération.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#23327
Je te remercie !

Oui dans l'avenir ça risque de bouger pas mal avec les Hutts, d'oû les défenses. On est en guerre ouverte, même si cela n'est écrit nul part. Teth est un agri-monde comme tu l'as dit. Elle attendra alors la flotte d'invasion de l'Alliance haha.
D'ici là, je RP afin de consolider les défenses.

LRA
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]