L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Pour les joueurs souhaitant créer une Fiche Economique
Image

Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#23870
Gestion Ressources Humaines et Formation :

I) INTERIM et MERCENARIAT :
tout types de métiers (en cours)


II) FORMATION


Pour un soldat à 12 000 Cr :

Impôt Républicain : 1200 Cr (10%)

Coût de l'équipement : 4 000 Cr (33.33%)

Coût de la formation : 4 000 Cr (33.33%)

Ristourne/Promotion bon client : 1 200 (10%)

Solde pour la vente d'un soldat : + 1600 Cr (13.33%)
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#24057
Proposition concernant la Formation et la vente d'équipages de vaisseaux ...

J'estime que sur l'entretien d'un Vaisseau une part non Négligeable constitue en fait les salaires des personnels nécessaires à activer et à maintenir opérationnel en permanence un vaisseau :

Sur l'entretien du Vaisseau je part du principe que 30% du coût de l'entretien en moyenne représente les Salaires.

La plupart des Soldats à l'achat ont un prix bien supérieur à celui de leur entretien... souvent au moins 10 fois. Pour le personnel naviguant estimons celui-ci au même rapport.

J'estime que donc la valeur de la formation des personnels dans le prix d'un vaisseau représente 3 fois le coût d'entretien d'un vaisseau. Sur cette valeur, un Formateur devrait avoir des coûts de formations supérieurs à ceux des soldats (66.66%) soit par exemple 73%.

L'économie réalisée (6% au total) peut être partagée entre bénéfices pour le formateur et le producteur de vaisseaux sous forme d'économie qu'ils peut répartir comme il veut entre lui et son client.


Donnez moi vos avis sur ce chiffrage merci :)
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#24059
Bah je te suivais jusqu’à la ligne qui concerne la formation des personnels dans le prix d'un vaisseau qui représente 3 fois le coût d'entretien d'un vaisseau. Là dessus je suis d'accord, même si je pense que ça complexifie de manière assez important le jeu et même le simple fait de faire du business inrp.

Mais alors du coup où tu va avec ce chiffrage ? Ok tu chiffre combien coûte la formation du personnel d'un vaisseau, mais qu'est-ce que tu en fait ? Parce que inrp les joueurs achètent leur vaisseaux et le personnel dans un prix tout-compris.
Donc explique moi un peu où tu va, et surtout pourquoi tu parle d'une économie de 6% ?
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#24060
là je ne parle pas aux joueurs pour leur vendre des vaisseaux mais aux producteurs de vaisseaux pour qu'ils fassent une économie en production ...

je vends à la source :)
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#24082
Mais et donc explique en quoi pour un producteur de vaisseau, le fait d'avoir recours à toi, lui fait économiser sur le coût de construction ?
Tu parle de 6% ? Mais lui te donne combien en échange de cette économie ?
J'essai de bien saisir...:P
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#24084
mon objectif est de prendre la place d'un sous traitant habituel ... le producteur gagne de 1 à 1.5% sur le coût de son vaisseaux donc, en pépettes ...

Je prends juste la place d'un concurent qui faisait 10% de bénéf en en faisant moi même bien moins

Parce que le concurrent a les mêmes tarifs que moi, je réduis ma marge pour accepter de ne faire que peu de bénéfices...

Un producteur sera tenté de me donner une part de marché pour imposer à l'autre de baisser ses marges :) ...
à part certains qui ne voudront ne travailler qu'avec ceux de leurs races et ceux voulant que les emplois soient créés sur leur planète (j'installerais ce qu'il faut)
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#24438
je fixe 6% de marge à partager juste pour pas être gourmand ... y a pas de règles ...

Le monde des entreprises en réalité varie beaucoup certains font 3% de bénéfices par Productions, d'autres 40% .. ça dépends de plusieurs facteurs...

moi je propose à 1 partenaire producteur de me mettre en concurence avec son fournisseur habituel ...
Si le fournisseur habituel fait 10% d'économie de coût et lui en reverse 2% moi je lui en propose 3 ... ou 4 ... histoire d'obtenir tout ou une part du marché ...

Si on prends un vaisseau à 1 000 000 M ça se limiterait à dire ben le producteur gagne en réalité en plus 1% et moi 3% par exemple .... donc un gain limité sur 1 vaisseau ...

Mais à grande échelle et sur l'année ça fait des revenus réguliers :)
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#24439
De plus (merci modon) je peux proposer aussi une montée en grade de vos soldats ou pilotes de chasse par exemple :

Pour X par an je forme 100 pilotes/soldats/policiers/espions qui obtiennent une jolie :xwings: ou 1 " * " montant leur grade ....

En cas d'affrontement, les * ont plus de chances de gagner :)
Avatar de l’utilisateur
By Ephémère
#24443
Pourquoi pas encore plus simple ? Par exemple, un truc dans le genre :


REVENUS

  • Dons (de familles d'élèves, d'anciens élèves, d'organisations diverses) : 100 000
  • Inscriptions (école payante comme Harvard) : 300 000
  • Partenariat avec des entreprises (pour des stages de tes meilleurs élèves par exemple) : 80 000
Total : 480 000 crédits


___


DÉPENSES

  • Salaires (prof, personnel) : 200 000
  • Entretien des installations : 50 000
  • Publicités : 20 000
  • Impôts : 24 000
  • Bourses d'études : 30 000
  • Financements activités extra-scolaires : 16 000
Total : 340 000 crédits


___
___


BÉNÉFICES
+ 140 000 crédits / mois



A cela, tu rajoutes une "Capacité de Production", par exemple 500 000 crédits par mois de possible. Cette capacité te permet de vendre ta formation à d'autres joueurs. Ainsi, ils peuvent te commander des soldats, des unités particulières (mécano, espions, analystes...), que toi, tu aurais le droit de produire avec un coefficient de x0.5, par exemple, afin ensuite de leur revendre à plus bas prix que la normale.

C'est, à mon sens, le moyen le plus simple de démarrer.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#25721
Kurt on a bien vu la demande de modération que tu as posté dans les "demande de Mj" pour ta fiche éco, mais Ephémère t'a demandé justement de mettre ta fiche en conformité avec le standard des fiche éco sur swor. Si tu veux que l'on puisse te valider le tout ou même de ton conseiller réellement il faut que ta fiche soit lisible pour nous, et donc qu'elle respecte au moins la mise en forme des fiches.

Aller juste ce petit effort, tu as déjà fait tout le reste et avec pas mal de sérieux en plus !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]