L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Pour les joueurs souhaitant créer une Fiche Economique
Image

Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#26240
Alors Helera, je te cache pas que ta demande soulève beaucoup d'interrogation, même au sein du dep éco, et malgré nos différences de point de vue il faut trancher, donc je vais le faire, ou au moins lancé la modération qui va nous amener à un résultat pour toi.

En tant que Maître Eco, je te donne les règles que nous appliquons tant que c'est possible et cohérent sur les demandes de validation de projet, en l'occurence vaisseau non-saga.

Le principe c'est de préserver au possible l'univers star wars et donc de limité l'afflux d'élément qui n'ont rien à voir avec star wars.
Les raisons :

- Premièrement parce qu'il y a plusieurs joueurs déjà avec des catalogue saga ou non saga, qui via le Pj et pnj vendent des vaisseaux inrp. Et donc rajoutez encore des vaisseaux alors que les présents sont loin d'être énormément vendu à d'autre Pj c'est faire pour faire et ça n'encourage pas le Rp et les interaction entre les joueurs.

- Deuxièmement, l'Univers Star Wars est riche ! Très riche, et c'est pour cela que swor est basé dessus et c'est pour cela que nous sommes passionné à ce point. Il y a des dizaines et des dizaines d'entreprise insaga qui existent et propose pareillement des catalogue très fournis de vaisseaux que nos Pj et pnj peuvent acheter, ou se procurer via Rp les plans.

Maintenant oui il peut arrivé que nous validions des projets non saga, parce que par exemple le joueur pj pdg à toute son histoire autour du développement d'un gamme de vaisseaux, ca a notamment été le cas des entreprise comme la CC ou la TIME. Dans tout les cas nous étudions au cas par cas les demandes car les joueurs et leur Pj ont tous des profils différents.

Voilà pour l'explication générale.
Maintenant pour ton projet, ma première observation c'est que déjà presque tout les vaisseaux que tu souhaite, que ce soit le chasseur, la corvette ou même l'interdicteur, tu peux en trouver des similaires à l'identique actuellement vendu par des Pj inrp ou des pnj. Donc ma première question, c'est celle-là pourquoi ne pas te procurer ces vaisseaux voir des plans de vaisseaux que tu recherche dans le Rp, par négociation, vol, rachat, copie ect... les possibilités sont multiples.

Attention je dit pas qu'il n'est pas possible que l'on valide un ou deux vaisseaux exclusivité de l'ordre gris, mais tu l'a compris pour validé un projet/vaisseau, il faudrait qu'il soit assez original et que tu explique en quoi il n'existe pas sur swor d'équivalent que tu peux ou voudrai te procurer dans le Rp
#26247
Hey le dép éco,

Je vais essayer d'être le plus synthétiques possibles et le plus cohérent, dur dur. C'est bien que cela soit placé en partie RP car soulève pour moi plusieurs interrogations :).

Pourquoi vouloir ces vaisseaux ?

La grande question. Pourquoi vouloir eux, plutôt que ceux existants déjà dans la saga. Pour plusieurs raisons que je vais décrire selon 4 axes :

  • CREATION : Nous sommes sur un forum RP et le principe même c'est de créer quelque chose. Que ce soit un personnage, un groupe ou une faction. Nous avons tous cela en commun. Cependant, j'aime innover bien au delà. Pourquoi à votre avis j'aime Kuat et je parle de Fondor depuis quelques temps ? Ces planètes sont le symbole même de l'innovation et de la construction lourde. J'aime créer toujours plus, toujours plus loin. Je ne me vois pas être sur un forum qui met en exergue notre talent créatif si je suis bridé par derrière.
  • SECURITE : Alors oui, il existe des vaisseaux, et j'ai même le droit d'avoir des tarifs préférentiels grâce à mes amis des colonies du Nord. Mais, IRP parlant cela ne fonctionne pas. Si les Gris arrivent avec une flotte entièrement construits de X..., les conclusions vont être vite faites. Vous allez me dire que la CC vend à beaucoup de monde, mais mon personnage pense avant tout à la sécurité de ses membres et il est hors de question d'acheter tout là bas (surtout qu'il n'y a pas tout ce que je veux).
  • IDENTITE : Tu as mis en avant le fait que ces vaisseaux allaient appartenir aux Gris. Non. Les plans sont à la disposition du Cercle. Autrement dit, à tous les joueurs composant la faction. Là voilà l'interaction entre joueur qu'il vous manque. Je ne vais pas être seul à en profiter, ne vous y trompez pas. Ce sont des vaisseaux de faction, pour le faction. Ils montreront en plus qui nous sommes. Quand on voit un triangle, on pense empire. Quand on voit cette espèce de tube avec des excroissances, on pense NR. Quand on voit un cercle, on pense Hapien. Nous sommes une faction INVENTEE sur Swor, alors nous aimerions avoir une identité. Quand on verra le cercle, on se dira. Eux je les connais !
  • PRIX : Le meilleur pour la fin. Je l'ai dis plus haut, j'ai des prix avec la CC. Oui, mais cela ne suffit pas car la CC n'a pas tant de vaisseau que cela. Si on prend un vieux vaisseau, un DSI-II. On peut l'avoir à 120M. Sommes que ... Nous n'avons pas les fonds pour acheter de telles engins, et pourtant nous faisons une guerre. Ces vaisseaux rentrent dans la simple continuité de cette guerre. Construire plus, à nous, pour nous à prix "le plus bas". Alors, vous allez me dire, prenons des vaisseaux neutres. Mais qu'on se le dise, ces vaisseaux sont carrément nuls ou également trop chers. L'inventaire est bien, mais la NR et l'Empire viennent de créer des nouveaux vaisseaux. Ils ont appelé ça une "réforme". En tant que petits neutres, bien loin de nous l'idée d'égaler un gouvernement. Mais là l'écart se creuse trop, surtout pour ce genre de permission you know.

En définitif, ces vaisseaux ne créeront pas une déséquilibre dans le jeu et seront potentiellement venu pour plus tard aux autres joueurs. J'ai l'ambition de créer, et en tant que Cercle, ce seront les seuls vaisseaux construits. Je ne garantis pas que je ne créerai pas d'autres choses en revanche dans le cadre de partenariat. Nous sommes sur SWOR, avec pour trame de fond SW. Ce serait dommage à mon sens de perdre notre liberté créative, au nom d'un inventaire, dont, il faut le dire, nous n'utilisons même pas 20%. Tout ce qui est Hapien/Mando etc ne peuvent être utilisés que par eux. Tout ce qui est impériaux et NR est beaucoup trop cher. Et les vaisseaux neutres sont des poubelles volantes pour la plupart (désolé aux Keldabe, mais tout le monde dans le même panier =p). Dites vous bien que ce ne sont pas des vaisseaux pour moi, mais pour nous. Le Cercle les attend.

En espérant vous avoir convaincu,

LRA
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]