L'Astre Tyran

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Pour les joueurs souhaitant créer une Fiche Economique
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#39260
Présentation d'une demande concernant la mise à jour du Droïde Mk 2, pour mémoire voilà ce qu'il en était auparavant :

Droïde MK2
Taille: 6 metres
Équipage: Cerveau Droides
Armement:
-6Turbo laser (poignets)
-1Mini canon à ion(dos)
-2lances missiles (dans les bras)

Et voici ma proposition :

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Nom : Droïde Mk 2
Type : Véhicule de combat droïde autonome
Description :
Développé à la fin de la Guerre Noir, alors que certains éléments de la CSI rejoignaient l’Empire, le droïde mk2 était un véhicule de combat droïde autonome dirigé par un cerveau-droïde avancé. Il avait pour but de remplacer les CAB commandés par les B1 et se voulait un équilibre entre le coût de production et la puissance de feu.

Le Mk 2 a été déployé dans le but de faire face aux véhicules de combat et de soutien ennemis. Il est long d’environs 6 mètres et dispose pour armement principal de 6 tubes lance-missiles de moyenne portée. Ces tubes, généralement préchargés, peuvent tirer un ensemble de missile allant du lourd obus thermique au missile à concussion, voir dans certains cas utilisés des munitions plus exotiques. Il dispose d’une réserve de 12 missiles, lui permettant de n’utiliser chaque tube que 3 fois en moyenne.

La recharge des tubes se fait en interne, et le cerveau droïde choisit dans chaque situation le missile le plus adapté s’il ne reçoit pas de consigne particulière. Les ingénieurs ont favorisé lors de sa conception un ancrage solide au sol grâce à ses 6 pattes, offrant ainsi une bonne capacité d’absorption du recul et des déplacements sur tous types de terrain, à partir du moment où son poids peut être supporté.

Son blindage extérieur lourd et épais lui permet de faire face aux autres véhicules en cas d’échange de tir, et on l’a équipé au niveau de la tête d’un double canon blaster à répétition pour faire face à l’infanterie. Malheureusement, lorsqu’il est en position de tir l’emplacement de cette seule arme anti-infanterie ne lui permet pas de faire face à des manœuvres de débordements, et ainsi que l’on rapidement compris les soldats l’affrontement quelques explosifs ou mines placés sous son blindage ventral suffise à le mettre hors d’état de nuire. A cela s’ajoute l’emport relativement faible en munition et le temps de recharge relativement important entre chaque tir d’un tube, ce qui l’empêche de faire face à de nombreux adversaires ou lors de combat long.

Armement :
  • 6 tubes lance-missiles (+12 missiles, soit 18 tirs possible)
  • Double blaster à répétition

Coût en Crédit :
145 000 Cr
Maintenance : 14 500 Cr
Note : /
#39286
Le croiseur citadelle est une unité existante dans Star Wars: http://www.starwars-holonet.com/holonet ... _citadelle

La modification que je voudrais apporter est la suivant, d'après ses caractéristiques de bases:

2 canon à ions montée sur tourelle
1 lance missile à concussion
1 rayon tracteur
2 chasseurs d'escortes

Je voudrais passer à un vaisseau plus offensif, disposant de bouclier de bonne qualité et d'une puissance légèrement supérieur à la moyenne tout en modifiant son système d'armement comme suit:

2 doubles canon laser montées sur tourelles
2 lance missile à concussion
1 tourelle à ions
1 rayon tracteur
2 chasseur d'escortes

Les modifications sont à mon sens de l'ordre du possible, d'autant plus que la Guilde dispose des compétences adéquat pour le faire grâce à la Corporation de modification de vaisseaux.

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Nom: Croiseur d'escorte Palladion [Nécessite un croiseur citadelle]
Type :Vaisseau d'escorte
Description:

Le croiseur civil de classe Citadelle ILH-KK, plus couramment appelé Citadelle, sert à la fois de vaisseau de transport et d'escorte depuis le temps de l'ancienne république, considéré comme obsolète il est devenu facile d'en trouver des unités mise au rebut. Pourtant, ce vaisseau connu pour être très modifiable depuis de nombreuses années, à la fois par les marchands mais également par les pirates ayant réussit à mettre la main sur certaines unités. Les rack d'emport permettant d'emporter jusqu'à deux appareils légers (chasseur ou bombardier) sont bien sûr gardés.

Du côté de l'armement, la tournure d'esprit résolument défensive nécessaire pour obtenir les permis de productions républicains puis impériaux est abandonné au profit d'un attirail plus agressif. Ainsi les tourelles sont gardés mais leurs canons à ions sont remplacés par des canons laser plus efficace dans la lutte anti-chasse et le rayon tracteur laisse la place à une tourelle à ions. Malgré ses 36 mètres de long seulement, le vaisseau dispose d'un espace utilisable, autrefois dévolue au transport. On réaménage cet espace pour permettre la mise en place de réserve de missile, destiné aux deux lances missiles à concussion installés sur le vaisseau. On installe également un bouclier déflecteur résistant afin d'augmenter les chances de survie lors d'un combat spatiale.

Le vaisseau n'est pas conçu pour affronter des corvettes, son armement, ses systèmes défensifs (coque) et d'évasion ne lui permettant pas de faire le poids. C'est pour cette raison qu'il a été tournée vers une lutte anti-chasse exclusivement, lui permettant de faire payer un lourd tribut aux chasseurs et bombardiers ennemis qui auraient l'idée de s'approcher trop près de lui.

Armement :
  • 2 doubles canon laser montées sur tourelles
  • 2 lance missile à concussion
  • 1 tourelle à ions
  • 1 rayon tracteur
  • 2 chasseur d'escortes


Coût en Crédit : 250 000 Cr (uniquement la modification)
Maintenance : 35 000 Cr
Note : /
#39642
~ Modération économique Flash ~


ImageDroïde "Tique" MK2
Armement : 6 tubes lance-missiles (+12 missiles, soit 18 tirs possibles) ; Double blaster à répétition)
Protection : Haute
Vitesse : Moyenne
Emport : /
Coût en Crédit : 145.000 Cr (à obtenir en RP)
Maintenance : 14.500 Cr
Temps de production : 1 mois IRL


Le modèle de véhicule automatisé MK 2 ainsi que l’ensemble de ses caractéristiques sont validés en l’état, à noter cependant au vu de la courte période ou ce droïde a été produit et la politique de destruction de l’ancien matériel de la CSI mené par l’empire a largement raréfié le produit sur les marchés parallèles, ce dernier s’achètera soit à un coefficient élevé et dans des quantités limitées ou bien devra être produit en s’accaparant des schémas du droïde au cours d’un scénario.

ImageCroiseur civil de classe Citadelle
Taille : 36 mètres
Armement : 2 canons à ions , 1 lance-missiles à concussion, 1 rayon tracteur
Emport : 14 passagers ; 50 tonnes métriques
Hyperpropulsion : 2.0
Coûts en Crédit : 350.000 Cr à la production
Maintenance : 35.000 Cr
Temps de production : 1 Mois IRL


Pour ce qui est du croiseur citadelle, son ancienne fiche technique sera ajoutée à l’inventaire, mais sans les améliorations. Celles-ci pourront être ajoutées a posteriori à l’unité en rendant visite à un mécano, ou bien en lançant des recherches en vue de déboucher sur une version améliorée et reproductible à la chaîne.
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