L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Actualités du forum et du staff
Image

Avatar de l’utilisateur
By Malice
#39526
Salutations à vous, bande de canailles !


Image


Comme vous venez sans doute de le remarquer, mon pseudonyme a changé de couleur au moment où vous lisez ces lignes… C’est un retournement de situation tout fait inattendu, même pour moi, de vous l’annoncer en ce jour, mais j’ai officiellement rejoint les administrateurs de ce beau forum, et il me semblait tout naturel de m’adresser à vous en cette occasion si particulière !

En effet, comme vous le savez sans doute, l’IRL passe avant tout, c’est l’une des règles tacites les plus fondamentales du notre communauté, et cet IRL se révèle plutôt chargé pour nos deux administrateurs actuels. Il nous a donc semblé de bon ton d’en nommer un troisième afin d’alléger leurs tâches et de leur permettre de se consacrer pleinement à leur vie personnelle sans craindre que le forum ne les rattrape et ne mette trop de pression sur leurs épaules. Et, de la même façon que j’ai rejoint les Maîtres du Jeu il y a maintenant presque un an, je me suis porté volontaire pour offrir un coup de main à nos amis admins !

Je suis honoré, pour ne pas dire flatté, d’accéder à ce haut rang de responsabilité aussi tôt après seulement un an et demi d’activité (et oui, déjà). Je tâcherais donc de faire honneur à cette fonction en suivant la même lignée que mes prédécesseurs en continuant leur travail pour laisser, je l’espère aussi, ma propre marque sur ce lieu si magique où tant d’histoires incroyables prennent vie. Mes prédécesseurs étaient des gens géniaux et pleins de bonne volonté travaillant dans le plus pur bénévolat et qui ont hélas disparu ou ont démissionné de leur poste aujourd’hui, des gens à qui il me semble primordial de m’adresser en ce jour tant ces derniers ont été importants pour moi en tant que débutant !

Merci donc à Destin, grand méchant loup du forum pour qui je n’ai que de la sympathie et qui m’a aidé à me lancer sur le forum avec beaucoup de bienveillance tout en me rappelant aussi que jouer sur ce forum c’était faire face à l’imprévu et accepter qu’on ne peut pas toujours l’emporter. Merci également à ce fichtre stakhanoviste qu’était Amertume alias John Bob, un type adorable et terriblement dévoué, trop dévoué diront certains, qui a fait tourner le forum à lui tout seul pendant très longtemps et qui m’a appris toutes les ficelles du métier avant de quitter sa fonction comme un prince, profite de ton repos mon vieux, tu l’as bien mérité ! De même je remercie son frère Espoir, tout aussi adorable et génial que son fraternel si ce n’est même plus (pas de favoritisme nonobstant), qui m’a aidé à me lancer sur le forum et m’a transmis bon nombre d’anecdotes croustillantes sur le passé de SWOR, il ne sera pas resté très longtemps en tant qu’admin mais il aura malgré tout laissé derrière lui une réforme de la force et beaucoup de barres de rire. Mes remerciements les plus distingués vont également à Discipline pour ses conseils, ses paroles très critiques et parfois acerbes vis à vis du forum qui ne font pas toujours plaisir, certes, mais qui sont nécessaires à entendre ainsi que sa bonne humeur et son oreille attentive. (Car oui, elle sait sourire, croyez le ou non !)

Mais évidemment mes remerciements se dirigent aussi à vous, collègues MJ (et à Kyppy, l’homme de l’ombre qui programme comme un dingue) avec qui c’est toujours un plaisir de rire et de travailler pour l’amélioration de ce forum, vous qui me motivez à donner le meilleur de moi même à chaque réunion tant votre présence est chaleureuse. Enfin, et avant tout dirais-je même, ces remerciements vous sont dédiés, amis joueurs, car c’est pour vous que je me suis engagé en premier lieu dans cette folle aventure ! (Ça et les chèques aussi, mais c’est un infime détail.) C’est toujours un plaisir de collaborer avec vous dans vos scénarios loufoques, vos RP épiques et vos aventures où la mort attends à chaque tournant, et je veux continuer à rendre vos péripéties toujours plus imprévisibles, toujours plus… Malicieuses. Aussi, je tâcherai de faire preuve de la même dévotion qu’auparavant, soyez en assurés !

Et en parlant de Dévotion, j’ai également l’immense honneur et l’immense plaisir de vous annoncer qu’un nouveau MJ rejoint nos rangs, il s’agit de l’adorable et délicieuse Rena Kuolor qui prendra le nom, je vous le donne dans le mille, de Dévotion ! Mais trêve de blabla, laissons la se présenter elle même :

Bonjour :D Donc voilà, je suis Rena Kuolor et je suis la nouvelle membre de ce fabuleux staff qui nous éblouie par sa présence quotidiennement (oui, on m’a payé pour ça). En dehors de ça, pour parler du passif, je suis plutôt bière fruitée (Kriek ou Pêcheresse) et transat au soleil … Aaaah niveau modération ! J’ai été admin de deux forums par la force des choses et modératrices de trois forums. Je connais donc les principes de corruption de base ;) Sinon, je répondrai désormais au doux nom de Dévotion et je serai à votre service dans la mesure du possible et de mes capacités. Soyez gentils si vous ne voulez pas que je mordes !


Enfin, pour clôturer ce long billet, il est toujours bon de vous rappeler que pendant que vous explorez cette galaxie en pensant que ce climat de paix relative va durer et que vous pourrez magouiller en toute tranquillité… Vous vous trompez. Parce que nous travaillons à ce que tout le contraire se produise et qu’à mesure que vos personnages explorent la galaxie, ils découvrent des informations, croisent des personnalités insolites et rencontrent peut être, sans le savoir, des hommes et des femmes qui changeront à jamais le futur de la galaxie. Certains restent dans l’ombre, certains ont croisé votre route, certains ont peut être même arpenté durant un temps votre chemin sans que vous ne vous en aperceviez ! Ouvrez l’œil amis aventuriers, car une fissure se creuse, et je parie que vous ne devinerez jamais quand et comment tout cela pourrait éclater…

Image


« Pour que l’avenir succède au présent, il faut que des augures le préparent. »


Outre les joyeusetés qui se rapprochent peu à peu, il est aussi bon de noter que la réforme économique écrite par notre dévoué économiste Peur est dans les fourneaux, nous ne donnerons aucune date car nous ne somme pas amateurs des méthodes de management polonaises, mais sachez également que la réforme du wargame imaginée par les singes savants Vérité et Obsession est elle aussi en plein travail… Quand viendra l’heure de concrétiser ces deux réformes nous serons ravis de choisir des bêta testeurs parmi vous, joueurs dévoués, pour que vous puissiez donner votre avis sur ces nouvelles mécaniques de jeu pensées pour être faciles à apprendre mais complexes à maîtriser. Et à présent, je pense que nous pouvons considérer ce billet comme terminé… Merci de l’avoir lu dans son intégralité, amis Sworiens ! N’oubliez évidemment pas de VOTER pour notre beau forum afin que d’autres joueurs puissent, peut être, rejoindre l’aventure SWOR et passez une bonne fin de journée ! Que la force soit avec vous !
Avatar de l’utilisateur
By Malice
#40253
Bonne année à vous, et salut à tous, amis gougnafiers !
(Presque pas en retard, juré.)


Image

C'est bon, j'ai mis l'image que tu m'as demandé, pose ce blaster Youki et lâche ce PC, il est encore à moi que je sache !


C'est une nouvelle année qui démarre avec un forum grouillant d’activité, beaucoup de grands évènements en perspective, beaucoup de joueurs très prometteurs et une trame qui s’enracine déjà lentement mais sûrement… Et le mieux c’est que vous y avez sans doute participé sans même vous en rendre compte ! Nous avons grande hâte de vous en montrer plus, ce que nous n’hésiterons pas à faire dans un billet de l’administration qui arrivera plus rapidement que le précédent ! Cette année promet déjà beaucoup d’un point de vue littéraire et d’un point de vue narratif, mais elle amorce également une nouvelle façon de voir et d’aborder la trame dans laquelle le joueur se l’accapare et ce peu importe son rang ou son influence à l’échelle galactique ! (Du simple contrebandier à l’homme qui tire les ficelles d’une immense faction, vous aurez TOUS votre rôle à jouer.)

Nous souhaitons également au cours de cette année faire la part belle à l’écriture, car elle a toujours été centrale, mais certainement pas assez valorisée à notre goût, si nous en prenions déjà compte par le passé, nous le mettrons davantage en avant dans nos modérations futures en vue de récompenser les plus talentueux et les plus inventifs d’entre vous. Il ne faut cependant pas croire que c’est à visée élitiste, nous cherchons au contraire une amélioration globale du niveau de chacun par l’entraide et par la coopération, nous pensons qu’il ne peut en ressortir que du positif ! La rigueur est donc attendue dans nos RP, n’est pas Hugo qui veut, simplement, respectons les règles élémentaires comme l’orthographe, la grammaire, la syntaxe et la ponctuation… N’oubliez pas, bien sûr, en cas de doutes de consulter le Destin Bescherelle !

Maintenant, abordons d’autres réjouissances, et pas des moindres, car l’équipe Sworienne s’agrandit et compte désormais un nouveau/ancien ? Maître du jeu ! Laissons donc Emportement, alias Seïstan le Ninja de l'Espace, se présenter de lui-même :

Il paraît que tout le monde ne me connaît pas et que je dois donc me présenter, donc on va faire simple : Je suis un ancien joueur qui a déjà officié comme membre du staff du forum, déjà corrompu lorsque la majorité d’entre vous ne savait pas encore lire. Je suis le cauchemar des Hutt, le destructeur des mondes républicains, le maître du jeu, la galaxie danse au creux de ma main et je la modèle à ma guise (ou pas). Je vais m’occuper beaucoup plus de la partie économique que du rp proprement dit, mais je reste un MJ prêt à vous persécu... aider dans votre jeu.


Il nous sera d’une grande aide pour finaliser les réformes, car oui, parlons des réformes ! L’écriture de la trame est déjà terminée, preuve est faite qu’elle a déjà commencé et que nous la mettons petit à petit en place, les PNJ qui interviennent dans vos RP sous la surveillance des MJ pourraient en faire partie, soyez attentifs ! Les trames précédentes ne sont pas stoppées pour autant, elles ont été parfaitement incorporées à la nouvelle trame, vous entendrez donc encore parler d' O.R.G.A.N.A (Objet Ravageur de Galaxies dont l'Anatomie et la Nature sont Ahurissantes) pendant LONGTEMPS. Vient ensuite la réforme de l’Inventaire qui est en bonne voie, les visuels sont actuellement en cours de finition, mais le squelette est déjà construit. Le plus gros cependant, l’Économie a été mise en pause pour tout un tas de petits désagréments divers, il va maintenant être temps de relancer la machine ! D’autant plus qu’avec cette nouvelle équipe nouvellement recomposée nous ne manquons pas de motivation et d’idées.

Pour autant l’arrivée d’Emportement pour nous aider dans les réformes sera accompagnée par le départ de Peur de notre équipe, fidèle parmi les fidèles, membre de cette administration et des précédentes qui a tenu le navire lors des turbulences qui ont secoué les différentes transitions, c'était un pilier de l’équilibre de Swor dont l’aide aura été précieuse et que nous remercions chaleureusement pour la stabilité apportée à notre communauté ! Nous lui souhaitons de s'épanouir en tant que joueur, il mérite bien un peu de répit après tout ce temps apporté bénévolement à notre beau forum !

Ensuite... Bah ensuite il n’y a rien d'autre. Qu'est-ce que vous faites encore ici ?
Allez, bonne année, bonne santé, joyeuses fêtes et maintenant cassez-vous.
Avatar de l’utilisateur
By Vérité
#40640

Bonjour SWOR.
Le temps a passé depuis le dernier billet de l’administration, une reprise des communiqués, et ce, de manière plus régulière serait certainement de bon aloi, toujours étant l’instant de la mi-année est une belle opportunité pour dresser un bilan. Notre forum vit, ainsi, il croit et décroît selon des cycles réguliers, le calme de cet été traduit simplement la fin d’un cycle, mais pas seulement, il est tout autant l’annoncement d’un renouveau, d’une nouvelle impulsion vivifiante, mais pour que ce nouveau départ soit enclenché selon les meilleurs auspices des mutations intrinsèques au fonctionnement de notre forum s’impose et ce dans l’une de ses composantes les plus essentielles, son équipe de modération.

Ainsi entendez par-là des départs, qui seront succédé par des arrivées, j’en profite pour remercier très sincèrement mes collègues pour le travail, ainsi que l’investissement qu’ils ont, ont pu et fourniront pour le forum. Je tiens à saluer nos maîtres du jeux sur le départ Dévotion et Résilience pour leur implication et leur travail. J'exprime également toute ma gratitude à Malice avec qui j’aurai eu le plaisir d’exercer les joies du consulat administratif et qui délivre son dernier message en tant qu’administrateur :

Malice

Ça fait bizarre quand c’est son tour. Surtout quand on s’est dit, et persuadé, qu’on ne serait jamais dans les bottes de ceux qui étaient là avant nous, que c’était la faute à une erreur de gestion ou à cause des dramas. Mais en fait non, il faut se rendre à l’évidence il y a quelque chose de cyclique là-dedans, un ami à moi appellerait ça l’éternel retour ! Pour faire simple ma troisième année de licence arrive bientôt et le temps viendra à manquer pour l’administratif et la modération… J’admets même que je finis par y voir un certain ennui et une certaine redondance, et pour ces deux raisons, je ne tiens pas à rester plus longtemps dans l’administration ni la modération ! Navré pour mes amis staffeux pour qui j’ai et aurais toujours beaucoup de respect et d’amitié, vous n’y êtes pour rien, c’est même grâce à vous que mon travail a été longtemps source de joie et de bonne humeur alors que l’envie de s’en aller frappait sérieusement à la porte. Quant aux joueurs eh bien… Eh eh eh… Bonne chance.


Tous ces départs entraînent comme vous l’avez compris leur lot de nouvel arrivant, deux retours en l’espèce. Amusement et Entropie viennent renforcer les rangs de l’équipe de modération, je laisse ces derniers se représenter d’eux même :

Amusement

Bonjour à tous, je remercie avant tout le staff d'avoir pris note de nos propositions et inquiétudes, et encore plus de nous donner les moyens de remédier à cela tous ensemble. Je vais donc reprendre mon ancienne casquette de MJ pour œuvrer en collaboration avec mes anciens et nouveaux collègues afin de remettre Swor sur une lancée des plus dynamique. Je m'engage à développer nos suggestions, créer un dialogue avec la communauté, et surtout de fournir une réactivité ô combien essentielle pour toute plateforme roleplay. À très vite pour continuer cette belle aventure !


Entropie

Bonjour à tous, cette nomination fait suite à la pétition postée le 31/07/2022 et se présente comme le résultat d’une action rapide du Staff. Aussi, je tiens à les remercier en premier lieu :
  • Pour avoir pris le temps de lire nos demandes ;
  • Pour avoir pris des mesures ;
  • Et en dernier lieu, de me faire confiance pour exercer cette fonction.
C’est également du côté de la communauté que je me tourne, pour la participation (en accord ou non) à cette pétition. Pour la considération de SWOR, l’envie de toujours croître avec le forum et leur implication, je tenais à vous remercier. Aujourd’hui, j’arrive du côté de l’équipe dirigeante et cette prise de responsabilité s'accompagnera d’un enjeu majeur : Le respect des demandes de la communauté . De cet enjeu, découleront trois objectifs :
  1. Une stabilisation et accroissement de l’activité RP;
  2. Une transparence plus systématique et périodique sur les projets et évolutions SWORiennes;
  3. Une redynamisation de l'attractivité et accroissement du rayonnement global de notre forum.
Ces objectifs comme vous vous en doutez iront de pair avec des engagements dont vous serez témoins par ce message :
  • Je m’engage donc à créer du jeu supplémentaire, que ce soit par de nouveaux events trame ou non dès la rentrée ;
  • Je m’engage à présenter mensuellement des rapports d’activités ; []Je m’engage à fournir des réponses aux demandes de MJ en moins de deux semaines après leur publication, lorsque que j’y suis affecté ;
  • Je m’engage à fournir une réponse aux demandes de validation des nouveaux joueurs en moins d’une semaine après la fin de leur fiche;
  • Je m’engage à promouvoir SWOR par le biais de tous les moyens que j’ai à ma disposition.
  • Je m’engage à respecter SWOR, sa communauté, les MJ et les administrateurs.
Ainsi, pour assurer une transition fluide et pérenne, vous trouverez ci-après une première version de ma feuille de route :
Image


Enfin pour clôturer les annonces concernant les dernières mutations de notre équipe, un nouvel administrateur a été désigné, afin que le ménage administratif soit harmonisé et rentre en bon ordre Emportement est cet heureux élu, mais laissons-le s’introduire de lui-même :

Emportement

Vous connaissez l’histoire du type qui passait par là et a été déclaré volontaire pour une tâche ingrate ? Eh bien, c’est moi. Par un malencontreux hasard, alors qu’on était à la recherche d’un volontaire pour remplacer Malice au poste d’admin, j’ai été déclaré volontaire et soyons honnête, rien que pour cette seule raison je vous hais tous. Je tiens quand même à saluer le travail, souvent ingrat malheureusement, effectué par Malice même si je lui souhaite d’avoir des furoncles purulents entre les doigts de pieds et des champignons sous les ongles. Neuf ans après avoir réussi à échapper à ce rôle, me voilà donc à nouveau admin au moins provisoirement. Les anciens se souviendront certainement avec la larme à l’œil de ma légendaire souplesse dans l’application du règlement (je peux être dur également, moyennant finance.) et de mon caractère enjoué et jovial. Je vais donc occuper cette fonction avec le gaie luron qu’est Vérité et nous allons vous faire regre… vous préparez quelques surprises pour les prochains mois. Plusieurs travaux sont sur la table et arrivent à leur accomplissement, d’autres chantiers sont également à venir et nous mobiliserons les corvéa.. les MJ pour nous aider à les mener à bien. Je vais profiter d’avoir officiellement la parole pour remercier l’ensemble du staff de la confiance mal placée qu’il m’accorde et de ce qu’ils ont accompli durant toutes ces années. Nombreux sont ceux qui ne sont plus sur le forum, ou qui passent seulement une fois de temps en temps, mais SWOR existe grâce aux efforts de tous avec ses qualités, mais également ses défauts. Mais soyons honnête, s’il était parfait, il serait ennuyeux ce forum…


Voilà ce qu’il en est des annonces concernant les changements liés à l’équipe de modération et administrative sworienne, d’autres billets de l’administrative suivront celui-ci pour vous parler des grands projets et des travaux qui seront mis en branle par cette nouvelle équipe, entre autres la fameuse réforme économique, une réforme des règles administratives du Forum et enfin nos dernières avancées sur la V5 du forum qui approche à grands pas.


long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]