L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Actualités du forum et du staff
Image

Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#36604
PERSONNAGE

Helera, petite fille de Kuat, exilée pour sa nature différente, son don surnaturel. Personnage controversée, elle fait montre d’une dualité qui lui est propre et surtout très chère. Dualité qui sera décrite dans un autre paragraphe. Partie de rien, elle a grimpé chacun des nombreux échelons qui la séparait du sommet. Sans chercher particulièrement à l’atteindre, c’est la nécessité qui l’a poussé à prendre le commandement.
  • D’abord de feu l’inquisitorius, à la mort de la haute inquisitrice, pour garder sous contrôle la secte ;
  • De l’Ordre Gris, afin de la transformer et créer une organisation donnant à tous les sensitifs perdus de la galaxie ;
      C’est d’ailleurs cette création qui fit concurrence directe à l’ordre Jedi, par le nombre de sensitifs qui y fut recueillis. La ligne directrice était concomitante à celles des Jedi, mais les méthodes sans doute trop agressives.
  • Du royaume de Nelvaan, à la destruction de l’ordre, voyant ce poste comme un honneur donné par la Force en la personne de la Grande Mère. Mais surtout, comme un don de sa personne auprès de son peuple d’accueil.
  • Du conseil impérial, terminant son chemin dans les hautes sphères du gouvernement qui l’a traqua quelques années plus tôt.

Ce personnage est devenu aujourd’hui un être complexe, avec ses désirs et ses aversions, poussé dans les moindres détails. Tout le temps d’interprétation jouant en sa faveur, elle a été développée afin de lui prétendre une personnalité unique et riche.


ROLISTE :

Nomination atypique que celle-là. Je ne sais pas écrire en vers. Mes phrases sont plates et les artifices que j’y mets n’émoustilleront probablement que moi. Cependant, les caractéristiques qui me siéent le plus à mon avis, c’est l’imagination et la motivation. Jamais je ne suis à cours d’idée et mes réponses ne tardent généralement jamais à arriver. Ce fait n’est pas dû à une sous activité IRL, mais bien à la manière dont je RP. Tout est lié à mon personnage et les traits que je lui porte. Comme j’ai déjà pu l’expliquer à certains, je ne RP pas avec Helera, je la laisse s’exprimer. Les lignes défilent comme elle pense, voit, vie. Ses actions ne sont le fruit que de la causalité d’une situation et très rarement d’un raisonnement externe à l’univers.

Cette manière ne me permet pas de créer des postes magnifiques et l’on ne se souviendra jamais de mes écrits comme concurrence aux grands auteurs. En revanche, c’est à Helera et uniquement à Helera pour qui l’on partagera ses sentiments. Tantôt de la haine viscéral au point de ne plus vouloir la croiser. Tantôt de l’amour passionnel pour ses petites mimiques provocatrices. Tantôt de la défiance pour sa capacité à toujours se fourrer dans les pires ennuis ou de l’admiration qui ne sont le reflet que de l’abnégation maladive dont elle est le sujet. Vous l’avez compris dans cette édition comme les précédentes. Toutes les catégories tourneront autour du personnage car c’est grâce à lui si j’ai toujours autant de plaisir à vous partager ces histoires et à créer cette atypique manière d’écrire. Cette manière qui rappelons le, m’aura valu bien des heurts. En effet, ne vous y trompez pas dans les petites lignes qui composent le récit. J’écris à la troisième personne du singulier, mais le narrateur en est bien interne. Si d’aventure vous voyez des insultes dans la narration, ne vous y trompez pas. Cela ne vous est pas destiné et surtout, l’écrivain derrière cet ordinateur n’en est pas l’auteur.

SENSITIF / FORCEUX :

Alors je viens sur la partie peut-être la plus intéressante de toutes les catégories. A l’aube de sa nomination à ce rang tant prisé qu’est celui d’Ainée de la Force. Helera est la réunion des penchants, la convergence ultime. Elle est le côté neutre composé du triumvirat féminin, détentrices de la Force universelle. Avec Mya, la Sith qui cherchait la mesure ou Hayley, la Jedi à l’ombre proéminente, Helera est l’affichage public de l’ombre et de la lumière. Cela contribue à toutes les vindications à son encontre car jamais elle ne se fixe et toujours elle évolue. Aujourd’hui désormais affichée comme étant la protectrice de la nature universelle de la vie, elle n’en reste pas moins membre de l’empire galactique, fermement opposé à ces valeurs idéalistes. Alors que dans sa jeunesse, là où l’ombre avait possession de son cœur, c’est vers la république qu’elle s’était tournée. Ou encore quand elle revendiquait la paix universelle avec l’ordre Gris, se lança-t-elle dans une guerre totale contre l’empire des Hutts.

Cette dualité interne la présente aujourd’hui comme une femme dont l’expérience rayonne sur les autres. Désormais pleinement sage et consciente de ses choix, Helera a atteint des paliers de conscience dépassant l’horizon du peuple. En tant que Reine et avatar spirituel de Nelvaan, la planète puissamment encrée dans la Force, elle a découvert des objectifs qui ne la touchaient pas auparavant.
Mais pour quel rétrospective ?

Helera a vécu à travers la Force tout le long de son aventure et a suivi tous les chemins possibles. Elle est arrivée en tant que simple apprentie et a très vite rejoint l’ordre Sith sous le commandement d’Alemidna Zannar, la Dame. A partir de laquelle a-t-elle commencé son chemin de croix et de souffrance. Zannar la brisa une première fois, faisant d’elle une Sith dévouée. Si dévouée qu’elle la trahit une année après lorsqu’elle rencontra Jenna Jatine, celle qui devint son amante, son maître et son chef au sein de l’inquisitorius. La traque des inquisiteurs commença et sous les ordres de l’empire la purge fut lancée. Comprenant néanmoins l’obscurité latente qui dormait en elle, Helera se tourna vers les Jedi, pour la purifier. Ils refusèrent néanmoins et l’enfermèrent dans le temple. Pendant son séjour, elle rencontra néanmoins son premier ami Jedi, l’Anx San Kun. Pendant son absence, Jatine trouva la mort de la main de celui qui fut un des fondateurs de l’ordre Gris, tandis qu’Helera ne saura jamais son identité.

Désormais seule aux commandes, elle se désolidarisa de l’empire et celui-ci la mit en chasse. Passant de traqueur à proie, elle se réfugia sur la planète glacée d’Arkania, où elle fonda sous l’œil bienveillant du monarque Naeghin Ter (l’orthographe n’est pas bon), l’ordre Gris. De l’ordre gris naquit sa volonté d’un monde en paix et libre. Alors déclara-t-elle la guerre à l’esclavagisme, attaquant de front l’empire des hutts. Mais de nouveau, elle dû se contraindre à l’exile quand l’actuelle monarque, Elizabeth Civicius, prit le pouvoir. Seule, traquée par tous les gouvernements, professeur et maître d’un ordre naissant aux nombreux enfants, elle erra dans l’espace. La Force l’emmena finalement sur une planète abandonnée de tous, Nelvaan. Là, elle y trouva non seulement un peuple et une terre, mais surtout la paix et la sagesse.

L’ordre gris mourut quelque temps plus tard quand l’apprentie personnelle d’Helera sombra. Elle détruisit l’ordre de l’intérieur, plongeant les Gris dans l’oubli et la défaite. En tant que sensitive, Helera resta cloîtrée sur Nelvaan et y communia des mois durant. Un exil volontaire, méritée qui ne trouvera fin que l’ordre l’empire galactique refit son apparition.

MEMBRE :

Parque ce vous êtes mes petits zemmour, mes petits roudoudous d’amours et que je n’aurai de cesse de vous bâcher avec tout l’amour que je vous dois. Il était impossible de terminer ce poste d’auto-felatage sans terminer sur une note plus légère. Suis-je le plus à même de parler d’aide ? Bien sûr que non, et surtout pas en publique. Car les chats servent avant tout à s’envoyer des fions et des trolls sans cesse. En revanche, et là-dessus, vous ne pourrez pas tous en attester, je serai toujours à votre disposition en MP. Du côté de l’ombre. Ce titre de fouine qui m’est cher saura également venir vous chercher pour prendre des températures, mesurer l’hygrométrie et assurer le bon climat de ce forum. Ne vous y trompez pas, même sous mes airs de rustre enfoiré, je saurai vous guider vers la lumière. N’ayez pas peur, pas tout le temps en tous cas.
Avatar de l’utilisateur
By Jen'Ari Nekanasaza
#36606
    Et parce que les habitudes ont la vie dure, comme chaque année, je postule pour les Awards …

    Meilleur rôliste

    Je le tente cette année encore, je postule pour l’Award du Meilleur Rôliste. Et pour cela, disons-le, il faut faire preuve d’un peu d’orgueil. D’orgueil au sens premier du terme : fierté, sentiment noble inspiré par une juste confiance, l'estime légitime de soi ou des autres. J’ai pris note au cours de cette année de certaines remarques qui m’ont aidée à, je le pense, améliorer mon écrit, dans la forme ainsi que dans le fond. J’entends, davantage encore, donner à mes RPs une troisième dimension. La première étant à mon sens purement technique, l’écrit en lui-même, la forme. La seconde étant le fond, de ce qu’on raconte par l’écrit. Je me suis donnée en troisième l’introspection, personnelle et projetée par le personnage. Écrire pour exprimer, au-delà du récit. Abandonner les longues listes d’actions successives, au profit d’un point de vue interne, parfois plus complexe à manier.

    Je sais avoir progressé cette année. J’estime ma candidature plus légitime cette année que l’année passée, mais reconnaît néanmoins ne pas encore égaler les maîtres sworiens en la matière.

    Meilleur membre

    Faire ma publicité sur ce point n’est pas ma tasse de thé. Néanmoins, j’investis de mon temps et de mon énergie en la croissance d’une faction, comprenant intégration, coordination et suivi des joueurs. Je me sais à l’écoute de chacun et, je le crois, diplomate. SWOR compte parmi mes loisirs depuis bientôt cinq ans, j’entends continuer de lui donner de ma patience, à vouloir créer davantage de jeu en jeu, par les actions ciblées de mes personnages, et les ouvertures proposées directement en RP.




    Meilleur personnage

    RANATH

    Elle est de plus en plus lunatique, cette Mirialan aux tatouages changeants. Un mélange de peur et de colère, de vanité et de bienveillance, les ingrédients parfaits de la folie. Et pourtant, toujours partante pour de nouvelles aventures, de plus en plus sombres, de plus en plus macabres. Ranath entre enfin dans son rôle de Dame Sombre, prête à jouer les tyrans, à la fois douce et brutale, elle incarne le bourreau aussi bien que le sauveur pour garder en son emprise les victimes de sa volonté.

    Dame Sombre, Maître de l’Ordre Sith, et bientôt Maître de la Galaxie, je vous le dis, Ranath tuera l’Empereur.

    Meilleur forceux

    RANATH

    Il m’est difficile de distinguer les deux catégories, Meilleur Personnage et Meilleur Forceux, je dois bien l’avouer. La Force, et le rapport à la Force, font partie intégrante du personnage de Ranath. L’histoire de la Mirialan, ainsi que son évolution, sont intimement liées à sa compréhension de la Force et à ses manifestations. Résolument passée du Côté Obscur, la Jedi Noire continue de regarder vers la Lumière, se sachant en danger, et en devoir de comprendre le rôle que lui a attribué la Force. La recherche est permanente, et l’introspection totale, tachées d’une jalousie mal dissimulée envers les plus grands manipulateurs sensitifs. La soif de connaissance et de pouvoir de Ranath est bien comparable à celle d’un Sith, mais son désir de lucidité la pousse vers une autre voie, peut-être moins absolue, et moins puissante. En cela, Ranath est une sensitive que je considère atypique. Elle se laisse guider par ce qu’elle pense être la voix de la Force, au détriment de certains objectifs personnels et intérêts de son Ordre.

    Image




    Meilleur personnage non-joueur

    ISABO DAERENTH

    Petite fille perdue et muette, amie d’une Jedi en perdition, puis finalement obligée d’un maître du Côté Obscur, d’incarnation discrète de l'innocence, Isabo se change en femme cupide et manipulatrice. Comtesse par générosité, elle devient Marquise par le meurtre. D’une expérience sensitive malheureuse, elle se détourne de son apprentissage pour se consacrer à l’art du complot. Gardienne de l’Ordre Sith, la jeune femme se donne pour mission la création et le maintien des institutions nécessaires à la croissance de l’œuvre de la Dame Sombre. Mais dans le fond … elle est toujours aussi choupie !
Avatar de l’utilisateur
By Vrad Kist
#36647
Que serait une cérémonie des Awards sans la présence d’un Mandalorien et pas n’importe lequel en plus. Donc au bout d’un an de rp avec vous je pense pouvoir postuler dans plusieurs catégories et attirer votre attention sur plusieurs points.

Meilleur Personnage.

Vrad Kist est en train de faire son petit bout de chemin dans l’Espace Mandalorien. Il a repris le contrôle de Concord Dawn avec une grosse bataille qui a tenu toutes ces attentes et il est maintenant en train de reprendre le contrôle de Mandalore et de tout l’Espace Mandalorien.

Meilleur Rôliste.

Même si je ne suis pas au niveau de certain je me permets de postuler dans cette section car j’essaye toujours d’écrire afin que le lecteur se sente pris dans l’action. Qu’ils suivent l’évolution de mes Rps et qu’ils puissent s’identifier aux personnages jouer.

Meilleur Membre.

Malheureusement suite à mon emménagement je ne suis plus trop dispo sur le discord mais j’ai toujours essayé de rajouter un peu de vie sur le discord et sur le forum. Je suis même MJ sur le scénario pirate qui regroupe près de cinq PJ afin de rajouter un peu de piment et proposer un peu d’action pour les nombreux joueurs du forum. J’aime ce forum et y passer du temps pour m’investir me fait plaisir.

PS : Je post chez moi le 19/12 à 20h22 vive le décalage horaire.
Avatar de l’utilisateur
By Alayna Tega
#36649
Image



Meilleur Personnage

Comment vous résumer Alayna ?

Une jeune fille bien trop tôt propulser dans le monde des adultes.

Confrontée tôt à la mort et la guerre, n'ayant pas eu le temps de vivre une vie d'enfant. Jeune, elle est prise sous son aile par Maya Tega. A partir de ce moment, elle ne fera qu'enchaîner des ascenseurs émotionnels bien trop fort pour la naïve Chandrillienne. Retrouvaille avec sa soeur oubliée. Confrontation avec le tueur de ses parents. Mandat politique.
Premières intrigues. Premier Amour. Première Trahison.

Si les choses en était resté là, elle serait certainement devenu une adulte raisonnable. Mais sa mère adoptive en a décider autrement en la trahissant de la pire des manières, la manipulant comme un pion sur un échiquier. Détruite, sombrant dans le coté obscur, la jeune fille s'est reconstruite autour d'une promesse: Celle de ne jamais se retrouver à cette place. Elle a alors oeuvrer pour s'octroyer le pouvoir.

Ne voyez pas dans ses actes meurtriers la folie d'une jeune fille déséquilibrée, mais au contraire l’implacable volonté d'une femme de pouvoir. Alayna ne tue pas pour le plaisir. Elle le fait pour garder le contrôle et tenter de réaliser ce qui est bon pour son peuple. Pragmatique et mathématique, elle peut provoquer la mort d'un petit nombre pour la survie du plus grand. Et se ne serait pas un premier coup.

Alayna est donc devenu cela. Une volonté inaliénable dans un corps bien trop jeune. De l'enfant ne reste que quelques sourires et quelques phrases qui se cachent au détour d'une discussion. Avec un peu de chance, vous pourriez peut être trouver cette part d'elle quasiment disparu.




Meilleur Rôliste

C'est être humble le thème de la catégorie ? Non ? Ah...bon...
Alayna est mon deuxième personnage sur le forum en 11 ans de jeu. Un temps qui m'a permis de faire évoluer mon récit. Les débuts honteux sont toujours cachés au détour d'un sous-forum, parole de scout !

Plus sérieusement, je pense avoir évoluer sur cette V4, portant une attention particulière sur l'évolution psychologique de mes personnages et la manière de lié l'action à leur psyché. Cette approche à modifier ma manière d'écrire, notamment avec la fin de l'aventure de Maya et désormais, avec Alayna. Je m'attache bien plus à l'incarnation du personnage comme personne entière qu'a la description de l'action.

Bien sûr, il me reste à progresser, justement sur le descriptif. Tantôt brouillon, tantôt lourd, cette partie du récit n'est pas au point. Et j'avouerai aussi devoir progresser dans la relecture de mes textes, trop souvent truffés de coquille.

Actuellement, la grande fresque qui à motiver mes deux dernières années de Rps touche à sa fin. D'une amourette adolescente, l'aventure à amener à Alayna à régner sans partage sur la Confédération. Avec un certain recul, et sans vouloir paraître présomptueux, je suis content et satisfait du résultat. Il s'agissait pour moi d'une première, mes rps étant avant cela plutôt dicté par l'immédiat et la nécessité. Cette fois, ils étaient pensé comme une suite de chapitre d'une même histoire. Avec comme point d'orgue, la mort de Maya.



Image
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]