L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Situé dans le district du même nom, le Sénat Galactique et sa célèbre rotonde abritent le cœur démocratique de la Nouvelle République. Les sénateurs, représentants de tout les systèmes républicains y siègent et font vivre cette institution millénaire.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#891
La rotonde sénatoriale

Image


Se dressant fièrement après les années de hontes et de ruines, la rotonde du Sénat est le véritable cœur de la démocratie néo-républicaine. Le Bâtiment quasi-intact extérieurement, demeure le siège du Sénat de la Nouvelle République. Intérieurement les ouvriers et les architectes de la Nouvelle République on repenser le design de la grande chambre de convocation afin de lui donné un nouveau souffle et un nouveau départ à l'image du nouveau gouvernement galactique.


Image


Les capsules sénatoriales on repris une forme hexagonale, inspirée de la glorieuse République des premiers temps, et les avancées technologiques contemporaine ont été inclus dans l'automatisation et l'optimisation des systèmes de communications et de gestion technique de l'assemblée. Le Sénat serait un espace constamment ouvert et en lien direct avec le reste de la Galaxie, rompant ainsi l'autarcie impériale décrété plusieurs années auparavant.

La première session officielle de ce nouveau Sénat serait le vote pour l'élection d'un nouveau Chef d'Etat, au cour des festivités de Restoration Day.
Avatar de l’utilisateur
By Démence
#1669
Image


Unique et mémorable. Qu'un président abdique, c'était assez peu courant. La dernière fois qu'une telle action fut déclamée à l'ensemble du Sénat, un vieil homme à l'air faible proclamait sa démission au poste de Chancelier... et se proclamait Empereur, promis à régner sur la Galaxie et à régir toutes espèces vivantes. Et ce jour là, il n'y eu pas de festins, il n'y eu pas de tribune d'honneur, pas de discours de membres plus ou moins méritants, il n'y avait eu qu'un Empereur, qui se tenait là, dans une toute-puissance invulnérable... et sous un tonnerre d'applaudissements. Ce jour avait vu la fin d'une démocratie déjà compromise, et aujourd'hui, on signait une fois pour toute la renaissance de cette démocratie morte, qu'on croyait oubliée.

Mais jamais la démocratie ne s'oublie. On la cache, on la détruit, on la jette aux oubliettes. Mais toujours, elle survit dans le coeur des gens, toujours, elle résonne comme une preuve de justice chez les pauvres, et toujours, elle sonne le glas de la bourgeoisie suffisante, drapée dans ses beaux atours. La démocratie représentait aussi la corruption, le dédain, le déni, les valeurs inavouables et intolérables. Mais, toujours, justice était faite, et la vraie démocratie montrait que, bien qu'oubliée, elle était toujours là.

Et en ce jour, celle qui représenterait ce renouveau devrait être élue. Mon Mothma s'assit dans son siège encore une fois, la dernière fois... "Son" siège. Non. Le siège de la présidente. Et ce soir, c'était le dernier soir. Elle soupira, mêlant dans son léger râle un peu de soulagement et de tristesse. Un humain, à la barbe couleur sel et aux yeux pétillants d'intelligence vint se porter à son côté.

[font=Comic Sans Ms]« Voulez-vous attendre un instant, pour vous calmer ? »[/font]

[font=Comic Sans Ms]« Non, merci mon ami... J'ai toujours su prendre sur moi après tout. »[/font]


Elle lui adressa un faible mais néanmoins charmant sourire. Le vieil homme vint s'asseoir à sa gauche, et à sa droite, se tenait une princesse, à l'air un brin terrorisé. Leia Organa. Escortée depuis ses appartements sur ordre de Mon Mothma - le dernier - Leia se devait d'être présente lors de son élection. Mais, il avait été précisé que Leia ne devait pas encore faire de discours. Pas jusqu'aux résultats.

[font=Comic Sans Ms]« Tout ira très bien, Leia... tu va t'en sortir. J'aimerais que ton père te voie aujourd'hui... Il serait si fier... »[/font]


Mon Mothma lui adressa un sourire amical, et eu une pensée pour ce vieux bouc de Bail. Ils avaient longtemps été en discorde l'un et l'autre... Mais l'avènement de l'Empire les avait rapproché plus qu'ils ne l'auraient imaginés. Mon Mothma pressa un bouton, et la nacelle centrale commença sa lente ascension...

La Rotonde imposa un silence de caveau quand la nacelle présidentielle stoppa. Mon Mothma se leva de son siège et s'adressa d'une voie forte, amplifiée par les innombrables micros qui renvoyaient les sons vers des hauts-parleurs, invisibles mais puissants.

[font=Comic Sans Ms]« Représentants de la Nouvelle République ! Je suis Mon Mothma, Président du Sénat, et chef du Gouvernement Républicain. En cette soirée de festivités, de cris et de larmes de joie, je vous présente officiellement ma démission. »[/font]


Pas un murmure ne traversa la salle. Tout le monde savait que Mon Mothma démissionnerait, l'information circulait depuis quelques mois déjà. Mais rien n'était encore officiel... jusqu'à lors.

[font=Comic Sans Ms]« Et, dans ce même instant, je présente à votre auguste assemblée, celle que j'ai désignée comme mon successeur... La princesse Leia Organa D'Alderaan. »[/font]


Un léger murmure retentit. Encore une information connue, mais qui suscitait encore quelques chuchotements quand on y faisait allusion.

[font=Comic Sans Ms]« Fille du fondateur de l'Alliance Bail Organa, diplomate aguerrie et princesse aimée de son peuple et de tous, je ne peux que dire qu'elle incarne aujourd'hui la meilleure figure pour la présidence de la Nouvelle République. Mais la démocratie prévaut, aussi, ce soir, Leia Organa d'Alderaan sera soumis à un vote, afin que le Sénat donne son accord pour une passation de pouvoir.

Ne vous fiez pas à vos amis, ne vous fiez pas à vos ancêtres, ne vous fiez pas à moi... fiez-vous à votre coeur... Décidez de ce qui est juste, afin que nous puissions, tous, avoir enfin ce que nous souhaitons... faites un choix, et faites le bon.
»
[/font]


Mon Mothma se rassit, soulagée comme jamais. Elle aurait aimé s'avachir dans le fauteuil et lâcher un grand soupir, mais les micros et les caméras la forçait à garder une prestance forcée.

Un peu partout, les holo-caméras volantes faisaient le tour des nacelles, ou chaque sénateur et représentant d'une planète, d'un système ou d'une organisation politique, votait, seul, sans ses gardes ni ses proches. Derrière des terminaux de sécurité, une foule de techniciens étudiaient les votes, vérifiant qu'aucune interception de vote n'était en cours, que d'autres n'étaient pas trafiqués, quand ils n'étaient tout simplement pas bloqués. On détecta trois hackeurs, des sénateurs, l'un qui tentait de soumettre une centaine de vote défavorable, un qui tentait de bloquer une autre centaine favorable, et un autre qui changeait la nature du vote de presque la moitié de la rotonde ! Les données furent rétablies à la normale, et trois détachements d'une demie-douzaine d'hommes furent dépêchés aux nacelles correspondantes. Il y avait en tout et pour tout 1810 votants. Lancer de 1810 dés à 2 faces, élection à 2172. Résultat en bas de page.

Le vote dura moins de trois minutes, le temps que toutes les nacelles votent. Pour la retransmission sur écrans, un présentateur Anzat rappelait les chances de vote en faveur de la princesse Leia, son programme en cas d'élection... et les potentiels candidats en cas d'échec. Les informations furent retraitées pendant une dizaine de minutes après que les votes eurent terminés leur acheminement vers le serveur central ultra-sécurisé, qui combla quelques tentatives de hacking et de tricherie. Les tricheurs n'ayant pas pu voter, toutes les données traitées furent exactes... Et le résultat du vote s'afficha sur le terminal de l'orateur de la Rotonde. Il se leva, un léger sourire aux lèvres.

[font=Comic Sans Ms]« Messieurs, Mesdames, le résultat du vote est tombé ! »[/font]


Il baissa les bras, laissant planer sur l'assemblée un léger malaise. Puis, estimant que le suspens avait assez duré, il annonça les résultats :

[font=Comic Sans Ms]« Au vote décisionnaire pour la passation de pouvoir de Mon Mothma de Chandrila à la princesse Leia Organa d'Alderaan... 1352 sénateurs ont voté... "pour", contre 458 voix. La princesse Leia Organa est élue présidente de la Nouvelle République à 75% des voix par suffrage universel ! »[/font]


Il se mit à applaudir, suivit bientôt par tout les votants de la Rotonde, et par de nombreuses personnes au-dehors, qu'ils soient sur la place, regardant l'écran géant, chez eux, avec leur famille qui n'aurait plus rien à craindre, ou dans un bar de nuit, laissant pour le temps d'une soirée leur chez-soi, afin de voir en direct la fin de leurs problèmes. Il y eut même un seigneur de guerre impérial, consigné dans une chambre au Capitole, qui hurla de joie à l'annonce, contrairement à son second.

Mon Mothma se leva... et serra Leia dans ses bras, les larmes aux yeux.

[font=Comic Sans Ms]« Ton père serait très fier de toi... »[/font]


Elle laissa l'étreinte durer, retenant Leia contre son gré, tandis que redescendait la nacelle centrale, afin de rejoindre les entrailles du Sénat...

Résultat des dés : sur 1810d2 lancés, moyenne de 2172 demandée pour élection. Résultat : 2705. Félicitations !
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#1782
"...est élue présidente de la Nouvelle République à 75% des voix par suffrage universel !"

Les yeux fermés, sa main délicate, agrippant celle de Mon Mothma, Leia Organa sentie une immense joie l'envahir, mais aussi une responsabilité se posé sur elle. Ils avaient réussi, elle avait réussi. La démocratie était restaurée et l'avait désignée comme dirigeante.
Accompagnée d'une ovation générale, la nacelle centrale redescendait, conformément à la tradition républicaine symbolique de passage de pouvoir, le chef d'Etat sortant devait laissé sa place et la nacelle devait remonter, révélant ainsi à la rotonde son nouveau président élu.
Avant de descendre de la nacelle, Mon Mothma serra Leia dans ses bras, cette dernière ne pu s'empêcher de verser d'abondantes larmes en réalisant l'importance de ce qui venait d'avoir lieu, et en sentant la fierté de son père qui ce soir assurément avait "gagné sa guerre".
Quelque assistants arrangèrent une dernière fois la tenue et les cheveux de Leia, il repassèrent sur son visage quelques lingettes pour en essuyer les larmes.
Puis le sol du Sénat s'ouvrit à nouveau, et la nacelle s'éleva dans les airs, symbole de l'Aube d'une Nouvelle République, et Leia Organa, vêtue d'une tenue officielle de présidente, magnifiquement déssinée et ornée, d'un blanc au rayonnement presque étoillé et inspirée de la tradition royale d'Alderaan. Elle leva fièrement la tête et s'apprêta à prononcé son discours d'investiture.
Aux yeux de toute la Galaxie, apparue la présidente Organa...


Image


- Cette victoire n'est pas celle d'un seul être de la Galaxie, mais celle de tous !
Ensemble rebâtissons cette Galaxie afin que nous puissions partager cette aube nouvelle de paix et de prospérité. Une aube que nous ne vivrons pas jalousement de notre côté, mais que nous voulons vivre en harmonie avec tout les êtres libres de la Galaxie.

Aujourd'hui la Démocratie et la Liberté ont remporté une grande victoire sur les puissances maléfiques qui avaient condamné pendant des années notre Galaxie à la nuit. Mais demain, demain notre plus grand combat reste à mener. Demain nous devront apprendre à vivre cette liberté, apprendre à la cultivée, à la préservée en étant toujours guider par nos valeurs. Nous devront résister à de nombreux pièges et à de nombreuses tentations.
Demain notre démocratie devra relever des défis sans précédents, nous devront apprendre à vivre ensemble, à voter des lois communes, à respecter nos différences et nos opinions, à prospérer ensemble.
Demain nous devront apprendre à côtoyer et à respecter les régimes voisins et indépendants. Nous devront continuer à tenir tête à ceux qui oppressent encore de nombreux mondes et êtres pensants, sans pour autant jamais tomber dans le bellicisme, pratiqué par nos ennemis !

En tant que Chef d'Etat nouvellement élu, j'aimerai envoyé ce message fort à tout les responsables de l'Empire, tout les seigneurs de Guerre, les amiraux, les moffs et les grands moffs qui prêtent encore allégeance à ce régime et qui en assurent encore la survie : Votre Impératrice a été vaincue, des milliards d'êtres pensants ont criés pour leur liberté et vous l'ont arraché des mains par la force et par leur conviction. La Nouvelle République ne souhaite pas la guerre, et ne souhaite pas la poursuite incessante des ravages qu'elle cause. Mais tant que vous ne renoncerez pas à l'oppression et à l'idéologie infamante que vous ont légué Palpatine, Gwa Cir-delavièl et Tarkin, nous nous opposeront à vous par tout les moyens en notre possession.
Vous avez l'opportunité sans précédents de pouvoir faire changer votre régime et d'en poser de nouvelles bases. Renoncez au système d'esclavage avec lequel vous vous enrichissez ! Mettez un terme à la corruption, au financements et aux accords qui vous lient et vous ont liez au monde du Crime Galactique. ABOLISSEZ les discriminations et l'ensemble des lois sur le nivellement raciale ! Des milliards de peuples qui ne sont pas humains, souffrent encore du racisme et du système humanocentriste que vos pairs ont mis en place, il ne tient qu'a vous d'y mettre un terme !

La Nouvelle République n'a aucune espèce de prétention de s'imposer comme le gouvernement parfait, et nous ne cherchons pas à imposer nos lois à la Galaxie, ni à conquérir des systèmes, mais nous avons la conviction que chaque peuples et êtres pensants doivent être respecté et doivent avoir le droit à l'auto-détermination.

Aujourd'hui, avec la confiance que cette assemblée me manifeste, moi Leia Organa, je fais vœu et j'engage ma vie, ma volonté et nos forces afin de construire une Galaxie solide, solidaire, juste et respectueuse de tous.

Je prie que notre volonté à tous, que l'héritage et la mémoire de nos pères, et que la Force nous aident à faire de ce vœu une réalité.


Sur cette dernière phrase Leia s'inclina devant l'assemblée, symbolisant ainsi son serment solennelle, et comme pour le sceller elle repris la formule désormais historique de la naissance républicaine, qui fut accompagnée d'une acclamation mythique de tout les galacticains...

- Que les étoiles chantent ! Que les Planètes claironnent ! Que la République COMMENCE !

Signale de la fin de son discours, retransmis au quatre coin de la galaxie, et évidemment émise vers bon nombre de système encore impériaux, la nacelle se baissa et déjà on entendait dehors l’hymne républicain retentir et le ciel de Coruscant s'illuminer par les feux d'artifices...

Hj : Suite et fin de ce Rp ici.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]