L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Situé dans le district du même nom, le Sénat Galactique et sa célèbre rotonde abritent le cœur démocratique de la Nouvelle République. Les sénateurs, représentants de tout les systèmes républicains y siègent et font vivre cette institution millénaire.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#25054
Image

Une session extraordinaire du Sénat avait été convoqué par la présidente Leia Organa, elle avait consulté le Conseil Jedi, le Haut Conseil de la République et l'Etat Major, avant de prendre une position officielle et publique sur l'invasion Sith. Peu d'informations officielles avaient filtrés jusqu’à présent et désormais, le gouvernement par l'intermédiaire de son chef, prendrai position.
L'inquiétude était visible sur le visage de la princesse, et sa tenue d'un gris-bleu royal et sublime, ne faisait pas complètement illusion de la crainte qu'elle ressentait. Mais elle se devait d'être forte face à la menace qui pesait contre la Galaxie.
Le Sénat étaient plein, et les délégations des mondes alliés et neutres, et même de voisins non observateurs avaient été invités également, le message était clair le sujet ne se limitait pas aux frontières de la Nouvelle République.

La Nacelle centrale de la présidente, s'éleva dans l'immense rotonde, sous les yeux avides de tous, et les holocaméra flottantes l'entouraient de leur objectifs, le message étaient retransmis en direct sur tout l'holonet, et sur la majorité des grands médias galacticains...


- Peuples et gouvernement de la Galaxie, c'est un jour sombre pour nous tous. Nous avons reçu des rapports avérés de la part du Bureau d'exploration républicain (BEX), qu'une flotte de plusieurs centaines de croiseurs a pénétrés l’extrême Nord-Ouest de la Galaxie connue. Une flotte commandée et dirigée par des êtres identifiés comme étant des Sith, des utilisateurs fanatiques de la Force, dont le but millénaire à toujours été la destruction de la République et des Jedi, ainsi qu'un contrôle absolue de la Galaxie.
...des vies ont été mises en danger et sacrifiées pour que nous obtenions ces informations, et à l'heure où je vous parle le courageux Roi de poigne, Modon Kira d'Ondéron, éclaireur indépendant du BEX à été capturée par les Sith et est portée disparue...

Leia pris une pause, sentant l'émotion montée à l'idée des horreurs que devaient subir Modon entre les mains de ses monstres...si il était encore en vie.

- Cette flotte a quitté sa position proche d'Esfandia et est entrée en hyperespace, avec comme destination potentielle le reste des régions connues de la Galaxie, nos mondes. Cette flotte est hostile, cela ne fait aucun doute, et elle dispose d'une puissance de feu qui est inédite au vue des deux précédents conflits galactiques de notre histoire récentes.
J'ai consulté l'Etat Major, le Conseil du nouvel ordre Jedi et le Haut Conseil, et il est claire que nous devons tous nous préparés, que tout les gouvernements républicains ou non républicains soient en alerte et prêts autant qu'ils le peuvent à protéger les populations civiles. Aucun de nous ne doit s'engager seul dans un combat contre ces forces. Nous ignorons encore trop de données les concernant et les vies de nos soldats ne doivent pas être sacrifiés inutilement en tentant une confrontation direct à nos ennemis.
Voici la procédure que nous communiquons à tout nos membres, et que nous conseillons à nos alliés et à nos voisins pacifiques...


Elle pianota sur sa console pour transmettre le protocole de défense...

Protocole défensif galacticain
En cas de survenance de forces identifiés comme étant Sith en orbite ou sur le territoire d'un monde membres, alliés ou voisins, protocole à suivre :


  • Envoie immédiatement d'un message de SOS sur Coruscant et dans tout les mondes voisins (contenant le détails des forces détectés dans le système).
  • Tant qu'un blocus ou tout forme d'isolement du système n'est pas instauré par l'ennemi, lancement dans la mesure du possible d'une évacuation en urgence des populations civiles les plus vulnérables, des personnes dont la capture représente un risque pour le gouvernement, et des familles des plus hauts dirigeants/familles régnantes, qui seraient de potentiels moyens de pression utilisé par l'ennemi.
  • Le gouvernement est conduit en sûreté pour poursuivre le combat et la résistance (Bunker/caches/base secrètes)
  • L'ensemble des comptes et richesses de la planète sont bloqués, et condamnés, ainsi que toute les données économique, militaire, politique et commerciales sensibles. De même que toutes données pouvant concernées d'autres systèmes, alliés ou voisins.
  • Les forces de défenses locales se tiennent prête à résister en attendant les renforts galacticains, mais n'engagent le combat direct que dans le but de couvrir l'évacuation ou la protection des populations civiles, dans tout les autres cas, la retraite doit être privilégié dans l'attente d'ordre provenant de l'Etat Major de la Nouvelle République et de ses alliés et voisins pacifiques galacticains.
  • En cas d'invasion terrestre de la planète et/ou de tentative d'occupation, doit être mené un sabotage systématique et général de toute les voies de communications, des centrales énergétiques, des principaux locaux officiels susceptible de servir de QG à l'occupant.
  • Les populations civiles se barricadent, font des provisions, et se préparent à la résistance passive et/ou active, en attente de renfort galacticains.


- Dans tout les cas, aucun d'entre nous ne doit envisager d'apporter seul une réponse offensive à l'ennemi, la Nouvelle République, ses alliés et ses voisins pacifiques apporteront ensemble une réponse à cette menace. Nous partageons cette galaxie et nous la défendrons ensemble, en mettant de côté ce qui jusque là nous a divisé.
J'ignore quels forces nous pouvons réellement opposés à cette menace, ni même l'ampleur de cette dernière, mais aussi vrai que nos valeurs nous réunissent, une chose est sûr pour moi, nous trouveront et vaincront cette menace ENSEMBLE, galacticains, tous les GALACTICAINS, UNIS !


Puis Leia sentis en elle-même, le besoin de répondre à ces Sith, elle pris un tout autre ton qu'on avait très rarement entendu au Sénat depuis son élection, on pouvait percevoir clairement une détermination nouvelle, une colère maîtrisée et une force féroce...

- Je m'adresse à vous Seigneurs Sith où que vous soyez, peu importe votre puissance et vos plans malfaisants, je suis Leia Organa de la Nouvelle République et je vous annonce que cette galaxie n'est PAS et ne sera jamais PLUS la vôtre ! Nous vous renverrons dans les profondeurs galactiques que vous avez osez quitter ! Et aussi vrai que la FORCE est avec nous je vous affirme que peu importe la désolation que vous répandrez vous ne vaincrez PAS ! Car cette galaxie et tout les galacticains ont assez supportés vos abominations, et qu'importe la puissance que vous croyez tirer de votre haine et des ténèbres, nous puisons la nôtre de notre unité et de la Lumière, et aussi longtemps que je suis vivante, et que d'autre s'opposeront à vous dans l'unité je vous l'affirme : vous ne condamnerez plus JAMAIS cette galaxie à la nuit ! Nous sommes UNIS !

Image



Le Sénat se leva comme un seul homme dans une acclamation et une ovation incroyable, ils crièrent tous ensemble "UNITÉ ! UNITÉ ! UNITÉ", fait historique au Sénat. Alors que la peur aurait dû les envahir tous, si ils savaient ce que Modon Kira étaient devenus, au contraire, tous étaient désormais déterminé à survivre et à lutter, peu à peu on se découvrait une identité commune face à l'étranger envahisseur. Les galacticains s'unissaient. Evidemment Leia avaient soigneusement évité toute allusion direct à l'Empire, de sorte qu'il se sente évidement concerné par cette menace et se joigne à la défense commune de la Galaxie, les termes "voisin pacifique" ne visait dans l'esprit de tous personne d'autre que les vestiges impériaux, et le côté obscur émanait tant des Sith que pour Leia, les vestiges impériaux si ils n'étaient pas déjà sous leur influence ne pouvait que refuser cette invasion.


Résumé :

- La Galaxie est informée et prépare sa défense contre les Sith
- Le Protocole défensif galacticain est mis en place sur toute le territoire républicain et est conseillé auprès de tout les alliés, neutres et voisins.
- Les Sith reçoivent un message clair des galacticains.
Avatar de l’utilisateur
By Scott Knox
#25064
Après avoir assisté et écouté l'intervention de Mme La Présidente, l'envoyée de la FéDération, Mme Stella Keller, diplomate en poste sur Coruscant, rédigea un mémo qu'elle expédia via une connection cryptée. La réponse ne tarda pas, elle venait de Jean Dagger, lui-même.

Image
Mme Stella Keller, diplomate/observatrice d'Eskyrt, Coruscant


Elle signala sa prise de parole et après l'avoir reçu :

Mme la Présidente, honorables Sénateurs, j'ai pris la liberté d'enregistrer votre déclaration et de la renvoyer vers Eskyrt, je vous transmets la réponse du 1er Conseiller à votre invitation pressante.

Stella diffusa au coeur du Sénat, la réponse de Jean.

ImageJean Dagger, 1er Conseiller de la FéDération


A destination de Mme Organa, du Sénat Républicain et ses alliés.

Suite à votre appel et précautions qui m'ont été relayées, la FéDération met sa Marine et ses effectifs au service de la République et de ses alliés, dans le cadre d'une assistance sans faille à toute planète ou Etat (dans son secteur) qui dépend d'elle et le souhaitant dans un esprit de coopération apolitique dictée par ces circonstances extraordinaires.

Elle coordonnera ses bâtiments avec l'Etat-Major Républicain afin d'ajouter ses forces pour la protection du Sud Galactique et elle assurera cette protection jusqu'au sacrifice ultime s'il le faut !

Mme organa, honorables sénateurs, veuillez agréer l'expression de notre soutien le plus sincère en ces heures difficiles.

Jean Dagger,
1er Conseiller d'Eskyrt


La FéDération entrait aussi en guerre contre les Siths mais elle ne serait pas seule à le faire !

AU M.J : les informations tactiques de l'etat-major FD seront donc partagées avec la Marine NR et leurs forces unies dans ce conflit hors-normes ! La Cité Spatiale Mobile, entre Coyn et Tantra, est rapatriée puis militarisée (délai de 15 jours, réduit à 7 en appliquant les 3 x 8)
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#25096
Suite à l'appel de Leia, tout les membres de la Nouvelle République et ses alliés les plus proches travaillèrent à la mise en place d'une Union Galactique pour la défense contre l'invasion Sith. L'idée étaient premièrement de mutualiser toute les informations qu'un des participant à l'Union pouvaient obtenir sur la flotte Sith, sa position, ses effectifs et sa manière de combattre. En outre les Etats Major de tout les membres travailleraient ensemble pour mettre en place en temps voulue une stratégie commune de défense contre une invasion Sith. C'était moins qu'une alliance militaire à proprement parlé, et un peu plus qu'une simple plateforme de coopération militaire.
L'idée était de mettre en commun ce qu'on avait pour ne pas être détruit. Une idée efficace reprise par Leia dans tout ses discours dans les jours qui suivaient son appel au Sénat. Il n'y avait rien de politique, rien d'économique, juste de la défense primaire contre un envahisseur extragalactique. Rien ne devait émergé politiquement de cet union, le seul objectif était de repousser les Sith et de travailler ensemble contre une force qui dépassait largement la puissance de feu de tous pris seul, y compris la Nouvelle République.
C'était là, l'argument le plus important de Leia : mettre de côté tout les différends, les querelles et les jugements pour partager et coordonner les défenses de chacun des membre de l'Union Galactique, en vue de tout simplement éviter l'anéantissement de tous les uns après les autres par une flotte Sith, surarmée et utilisant la Force pour détruire tout sur son passage.
Après plusieurs jours (et nuit) de négociation, Leia réussis à convaincre le Haut Conseil de la Nouvelle République de l'a laissée contacter le plus de gouvernement indépendants et d'entités possible, et la liste était assez large.
On ravala la rancoeur, la haine parfois et le mépris de l'autre. Le point central du discours et de la stratégie de la princesse était d'expliquer que chacun avait besoin de "l'autre", pas pour commercer, ni pour "faire la paix", ni pour "pardonner", mais tout simplement pour "SURVIVRE". Une invasion Sith était une question de vie ou de mort, et elle expliqua bien que ces derniers ne ferait aucune différence politique et n'hésiterai pas à détruire des planètes entières comme maintes fois par le passé.

Les ambassades, les envoyés, et parfois même des intermédiaires alliés furent mobilisés pour contacter, et approcher tout les gouvernements et les entités de la galaxie, invités à faire l'Union galactique. La liste étonnai plus d'un, tant les noms étaient parfois opposés les uns des autres, mais Leia avait été claire ils "Partageaient tous cette galaxie, et désormais ils devraient la défendre ensemble !"

Liste des Gouvernements et entités appelées à former l'Union Galactique de défense contre l'invasion Sith (A lire selon la Géostratégie sworienne] :


  • Le Secteur Corporatif
  • Le Consortium d'Hapès
  • La Fédération d'Eskyrt
  • Arkania
  • L'espace Mandalorien
  • Les mondes organisés de l'Espace Hutt (dont Nar Shadaa, Nal Hutta, Toydaria)
  • La ligue des mondes libres
  • Le secteur de Senex-Juvex
  • La Principauté de Tapani
  • Le Greater Javin
  • Les mondes indépendants du Secteur d'Endor (Dont Bakura, Firrerre et Annaj)
  • Cerea
  • Les ordres de la Force (Les filles d'Allya/Sorcière de Dathomir, Les prêtres ithoriens, L'Ordre Shasa de Manaan, Le Baran Do de Kel Dor, Les "Trouveurs" Gand, L'Ordre des Matukai, les Pelerins H'kigs, Eglise du Grand Cercle Sacré, Eglise de la perception Infinie, Les Fallanassi, Les gardiens du ciel
  • Les différentes guildes galactiques de contrebandiers, de chasseurs de prime, de corsaires et de mercenaires.

La liste était ambitieuse Leia le savait, et mettre toutes ces personnes autour d'une table serait un exercice difficile, mais son argument majeur était de leur répondre à tous, qu'il "serait bien plus difficile de reconstruire une galaxie anéantie par les Sith, que de simplement collaborer à la défendre ensemble".
L'important était d'effectivement donnée les garanties à tous que chacun conservait sa pleine indépendance, qu'aucune ne serait à la botte ou aux ordres des autres et qu'ils pouvaient cesser de participer à l'Union à tout moment, que la seule règle était la volonté libre de chacun à défendre ensemble leur territoires. Evidemment elle savait aussi que les plus visionnaires, calculateurs et ceux qui avaient une "meilleure" mémoire de ce dont les Sith étaient capable participeraient à l'Union. Elle craignait déjà pour ceux qui ne seraient convaincue que lorsqu'il verraient les premières victimes de la barbarie Sith...elle espérait que lorsque ceux-là se réveilleraient pour s'unir, ils ne soient pas déjà trop tard pour eux tous.

Pour les ordres de la Force, furent contactés premièrement ceux qui avaient déjà un contact avec la Nouvelle République, présent sur des mondes membres ou alliés. Puis d'autre dont on savait qu'ils pouraient réaliser la menace Sith. Pour tout ceux qui étaient non-combattant Leia nécessitait leur aide, en ce qui concernerait l'aide aux blessés des champs de batailles, les soins, mais également pour tout ceux qui seraient potentiellement touché par la magie Sith, que seule l'usage de la force pouvait guérir. On avait vu le résultat d'une malédiction Sith lors du concile extraordinaire, et les Jedi auraient besoin de toute l'aide nécessaire pour prendre soin de toutes ces victimes.
Pour les sensitifs et religieux combattants, leur soutiens seraient absolument clé pour protéger les populations civils voir pour prêter main forte aux soldat galacticains de l'Union.

Concernant les mercenaires et les guildes, secrètement Leia avait mis en place des propositions de gratifications et de prises en charges des entretiens des flottes et des hommes qu'ils mettraient à disposition de l'Union. Ces guildes n'avaient pas de territoires à défendre, ni de gouvernement qui les soutenaient c'était donc normal pour Leia de les soutenir si ils participaient à l'Union.

Désormais elle attendait les premiers retours, en vue de commencer à réfléchir à une stratégie de défense commune dès que les Sith oserait pointer leur nez dans la galaxie connue. Evidemment ce que Leia Organa faisait également en recherchant l'Union, c'était gagner un maximum de temps et de collaboration pour permettre aux Jedi et à son frère Luke Skywalker de trouver cette armée disparue capable de faire face au Sith. En attendant la Galaxie devrait s'unir et se défendre elle-même...

Mj, je vous laisse nous dire comment est reçu l'appel à l'Union, et si il y a des entités que y participent.
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#25100
« Ils se fichent de la gueule du monde là ? »

Yonar Jakonen, d'ordinaire très distant, ne put qu'acquiescer.

La Nouvelle République, prévenue par l'Empire qu'une menace se préparait avait réfuté toute tentative d'alliance avec l'Empire qui avait tendu une main.

Et maintenant elle proposait une chose similaire, en invitant des secteurs alliés à l'Empire, sans l'inclure ?

« Je sais qu'Organa a toujours été très conne et n'a jamais rien bité en politique, et je dis ça, je suis Amiral, c'est dire ! Mais là, on atteint un genre de sommet dans le n'importe quoi. Le Senex Juvex, Tapani, Arkania, l'Espace Hutt et le Secteur Corporatif. Tranquille !

Attendez en plus je cite... S'unir contre l'ennemi comm... Non j'arrête là ou je vais mourir de rire. Par contre, la vie de 1000 milliards d'Impériaux, ils s'en battent les steaks hein. C'est prodigieux. On propose la paix c'est risible, on propose la guerre c'est méchant. Elle est sérieuse cette miskine ?
»

Yonar étouffa un rire. Le Conseil Républicain devait en effet atteindre des sommets en terme de profondeur non-intellectuelle.

« Non mais laissez faire, laissez faire. Juste, prévenez que l'Empire a déjà proposé ceci et s'est vu refuser cette offre. Et demandez ensuite s'ils pensent que la Nouvelle République est sincère après ça.

C'est marrant hein... L'Empire dit, donc l'Empire ment, mais la République dit pareil dont la République implore ! C'est magique. Non, plus que magique, c'est prodigieux. Prodigieux de connerie. Laissez-les macérer dans leur stupidité existentielle.

Arkania, le Senex, les Hutts, Tapani et les Corporatistes savent ce qui leur pend au nez. Le reste on s'en tape.
»

Et de fait, on envoya le rapport concernant l'appel fait à Eskyrt au sujet d'une menace imminente que la Nouvelle République avait tôt fait de faire taire et de désavouer, sans même prendre le temps de vérifier l'information.

Mensonges fut le maître mot de l'Empire après coup.

« Voici le crédit qu'apporte la Nouvelle République à vos vies. Elle annonce vouloir vous libérer d'abord, vous libérer de notre joug. Et quand nous voulons vous défendre, en lui permettant de montrer ses bons côtés... elle vous abandonne.

Vous n'êtes pas des opprimés à libérer, mais des têtes à compter. Un bilan pour elle.

Si la Nouvelle République est sincère dans sa volonté de contrer un envahisseur contre lequel l'Empire a voulu la mettre en garde, qu'elle fasse le premier pas et vienne nous apporter une offre de collaboration militaire contre cette menace.

Après quoi l'Etat Major promettra de mettre fin aux promesses génocidaires proférées plus tôt sur l'Holovision Impérial.

Et peut-être même, une offre que la Nouvelle République ne pourrait pas refuser.
»
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#25101
Le silence officiel du haut commandement impérial concernant l'Union Galactique, en disait long sur leur total incapacité à entrer dans des relations internationale dans lesquelles le rapport de force n'était pas la règle.
Et pour les "génies militaires" de l'Empire qui s'imaginait qu'en appelant à l'Union Leia Organa avait volontairement ignoré l'Empire, évidement ils se fourvoyaient. Leia aurait bien directement contacté le Nord Galactique mais ces derniers avaient donné le ton deux jours plus tôt en jurant plus ou moins de trancher la gorge de tout les "rebelles", difficile d'approcher directement quelqu'un qui vous promet la mort, même si c'était pour un projet pacifique de défense mutuelle.
Cependant Leia loin d'être aussi demeurée politiquement que pouvait l'imaginer certains "fins" diplomates impériaux, avait absolument tenue à invité l'Empire à participer à l'Union Galactique, impensable pour elle de faire face à la menace des Sith avec uniquement Hapès ou les Hutt en renfort, le vrai renfort devait évidemment venir des vestiges impériaux et de leur formidable armada. Aussi elle avait bien pris le soin de contacté directement des gouvernements impériaux à savoir Senex-Juvex, ainsi que les maisons pro-impériale de Tapani, enclave impériale dans le térritoire républicain et donc plus facilement joignable. D'autant que le message était assez clair : Leia imposait ces alliances inimaginable au Sénat, risquant ainsi son propre avenir politique dans la mesure où elle avait contacté même le secteur corporatif, qui en terme d'image dans la mentalité rebelle, était assurément au moins aussi catastrophique, si ce n'est plus, que les vestiges impériaux.
Evidemment que Leia avait invité les impériaux dans l'Union, et toute la galaxie attendait leur réponse, dans la mesure où il faudrait à n'en pas douter, les puissances conjuguées des deux grands pour déjouer les plans infernaux des Sith.


-----
Hrp : Au cas où, cher sieur Dém, tu n'aurait pas compris que contacter des gouvernements impériaux, c'est contacter l'Empire.
Et non il n'y a pas de ligne direct d'holonet Coruscant-Bastion(on ne sait même pas c'est où !) qui permettait à Leia de vous joindre plus directement. Senex ne peut rien faire sans votre accord et ils sont encore plus impériaux que l'Empereur (d'ailleurs lui non plus on c'est pas où il est :P ) c'est donc logique qu'en les contactant, ce que Leia souhaitait c'est avoir votre réponse sur l'Union. Ils sont tellement susceptibles ces imps...
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#25105
Puisque Arkania était conviée à se joindre à la danse, Arkania répondrait.

À : Présidente Organa
De : Conseil d'Arkania
Objet : Union Galactique

    Présidente Organa,

Ne pouvant nous permettre de voir notre flotte quitter le territoire arkanien, le Conseil d'Arkania s'engage, dans le cadre de l'Union Galactique, à faciliter l'accès des flottes de l'Union Galactique à l'espace arkanien.

L'espace arkanien demeure sous contrôle arkanien. Tout bâtiment entrant en espace arkanien devra se conformer aux procédures et ordres des autorités arkaniennes.

La procédure d'accès à la planète demeure inchangée.

En outre, de part l'envergure d'une telle entreprise, le gouvernement arkanien réclame la mise en place d'un Comité de Coordination de l'Union Galactique, afin de permettre à chaque nation de s'investir dans la direction des opérations.

    Salutations distinguées.

Conseil d'Arkania


Et puisque Yaka et Arkania était désormais liées, Yaka répondit à son tour.

À : Madame la Présidente Organa
De : Madame Amivielle Temera, Premier Ministre Yaka
Objet : Union Galactique

    Madame la Présidente Organa,

Permettez-moi de réagir positivement à votre appel en vous assurant un droit d'accès à l'espace yaka - si toutefois celui-ci peut s'avérer utile - tant que durera la menace sith. Nous conservons cependant, vous le comprendrez je l'espère, un droit de réserve quant à l'accès de forces armées sur notre territoire et en notre haute atmosphère.

Madame la Présidente, soyez assurée que Yaka vous prêtera main forte sur les plans civil et militaire dès lors que s'en fera sentir la nécessité.

    Mes plus sincères respects.

Amivielle Temera, Premier Ministre Yaka
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#25110
Les heures passaient, Leia était dans son bureau inquiète, inquiète que le haut commandement qui quelque jours plus tôt lui avait promis de l'éliminer personnellement, ne bloque son appel et l'a rejette elle et le reste de la Galaxie.
Leia prenait de gros risque à s'approcher de l'Empire, mais elle avait mis de côté sa haine pour ces meurtriers et ces barbares du Nord, car elle savait que cela ne servirait à rien de tenter de préserver la galaxie de l'Empire, dans la mesure où si les Sith attaquaient il n'y aurai plus de galaxie à préserver. Et depuis sa rencontre avec les Fanrel, et la position de l'Empire face à l'invasion elle comprenait que les Sith et le côté obscur n'était plus indissociable des vestiges impériaux.
L'Empereur était absent, Fanrel venait de rompre avec le Nord, assurément le gouvernement des seigneurs de guerre et l'anarchie était à nouveau en train de prendre le dessus au sein de l'Empire. Si tout ou une majorité de seigneurs de guerre et de grands Moffs pouvaient au moins s'unir contre l'ennemi commun, les Sith, alors cette guerre interne n'aurait pas lieu et la galaxie pourrait enfin bénéficier de l'immense armée impériale pour repousser les Sith. Or évidemment il faudrait que ces hommes trouvent le courage de tenir tête aux fanatiques du Haut Commandement qui lui, avec ou sans Sith dans la Galaxie avait bien l'intention de "mater la rébellion". L'Appel de Leia pourrait peut-être changer quelque chose, ce serait sans doute l'occasion de permettre une rupture plus radicale entre les vestiges et le côté obscur, elle devait tenter cette chance.
Elle fit envoyer des messages relayant l'appel à l'Union Galactique à toutes les autorités des grands secteurs impériaux, elle osa même l'envoyer à Yaga Minor, le siège présumé du Haut Commandement. Qui sait si en son sein il n'y avait pas un ou deux gradés impériaux capables de voir la réalité de la menace galactique...


L'appel à l'Union est envoyé aux secteurs et régions suivantes, afin qu'ils participent à l'Union Galactique de défense contre l'invasion Sith :

- Le Noyau Profond
- Le Sur-Secteur Hydien
- Le Sur-Secteur Braxant
- Le Sur-Secteur Bright Jewel
- Le Sur-Secteur Senex-Juvex (à nouveau)

--------

En parallèle elle commençait à recevoir les premières réponses, très encourageantes. Certains étaient encore timide, et craignait légitimement pour leur souveraineté, c'était le cas d'Arkania. Leia savait que lorsqu'une majorité de Grand Moffs impériaux participeraient à l'Union, les planètes méfiantes, serait plus en confiance et comprendrait qu'il ne s'agissait pas d'une manœuvre de la Nouvelle République d'étendre son champ militaire. Aussi elle envoya tout de suite une réponse à Arkania, qui proposait déjà un mode d'organisation pour l'Union...

Au Conseil d'Arkania,

Honorable Conseil d'Arkania, sachez que nous sommes, moi et le reste des participant à l'Union réellement honorés de recevoir votre engagement à nos côtés dans le but de défendre notre Galaxie. Je vous affirme dès à présent qu'a aucun moment il ne vous sera demandé d'abandonner tout ou partie de votre autorité et de votre commandement sur votre armée et votre espace. L'Union est un rassemblement et une coordination et non une alliance politique. Sachez que j'ai déjà pris des dispositions en vue d'avoir également le soutiens de la flotte impériale pour repousser cette invasion, aussi si la Nouvelle République et des autorités impériales participent ensemble à l'Union vous pouvez avoir la garantis qu'aucun prise de contrôle n'aura lieu sur les participant à l'Union.
J'entends et je comprends très bien votre réclamation pour la création d'un Comité de Coordination de l'Union Galactique afin que tout les participants s'investissent dans ce mouvement. Et sachez que j'approuve et que je vais m'atteler à la création de ce Comité. Je suis actuellement en train de rassembler encore des participants, et j'attends pour les prochaines heures et dans les prochains jours encore des réponses, que j'espère favorable. Aussi j'aimerai vous demander si il était possible, lorsque l'Union Galactique aura atteint un nombre important de participants, si Arkania pouvait accueillir la première rencontre du Comité. Vous comprenez pour des raisons évidentes que j'aurai tout le mal du monde à tenter de convaincre le Sénat et mon gouvernement de même que des dirigeants impériaux si certains répondent à mon appel, à faire cette rencontre sur Coruscant.
Dans l'attente urgente de votre réponse,

Votre très dévouée,
Leia Organa
Présidente de la Nouvelle République
Avatar de l’utilisateur
By Harlon Astellan
#25164
HRP : je poste ceci en tant qu'Harlon et non en tant que le HCI. Une modération pour les secteurs non joués serait peut-être à envisager.

Harlon, encore officiellement "en état trouble", était finalement assez fort troublé. Dire que l'Empire était un océan en colère était une métaphore tout à fait pertinente si l'on avait en tête les houles, les orages et autres vagues scélérates de bon aloi.

Mais ces derniers temps, ces bonnes tempêtes avaient été troquées par des maëlstorms en furie, des tornades, une attaque de kraken, et un trou noir spatio-temporel venait saupoudrer le tout.

Avec pas moins d'une déclaration de guerre et de deux propositions de paix. En alternance et en moins de deux semaines.

Dire qu'Harlon ne voulait pas d'une guerre aurait été mentir, en ce qu'elle pourrait enfin permettre à l'Empire de regagner quelques territoires. La stratégie était même d'attaquer par derrière la Nouvelle République pendant que ses fiefs étaient prit pour cibles.

Mais le Haut Commandement Impérial avait tout royalement fait capoter et avait imposé une sorte de "putsh" de jure. Une hécatombe.

Arcturus avait choisi le silence, et Harlon aurait fait de même. L'arrestation ordonnée de Fanrel - enregistrée par l'Oeil - aurait mérité une intervention du SSH en sa faveur, mais les liens que nouaient les Astellan avec la Marine n'étaient pas très fort. Il n'aurait fallut compter que sur la flotte de La Voix.

Mais elle n'était pas encore très puissante. Il faudrait attendre encore un peu.

Et quand le message de Coruscant parvint à Serenno, la mécompréhension fut la plus totale. Maintenant, Harlon ne mourait que d'envie de dire "oui". Peut-être qu'après, le commerce et le besoin de se reconstruire mènerait à une avancée sociale, économique et technologique majeur.

Mais il fallait passer le cap de la Marine. Et Harlon avait une idée...

« Contactez Elizabeth par le canal de La Voix. Demandez-lui si elle peut prévenir le gouvernement rebel... républicain que le Sur-Secteur Hydien s'engagera à ses côtés dans cette Union. En espérant trouver plus de points d'entente entre nous qu'un ennemi terrifiant.

Et prévenez les amiraux de toutes les flottes du Sur-Secteur, dites-leur de venir vous voir dans une semaine tapante.

Il nous faudra faire très vite.
»
Avatar de l’utilisateur
By Elysia Astellan
#25166
      « Non, c’est non. Ils ne viendront pas ici, s’envoyer des missiles dans notre haute atmosphère, hors de question ! »

    Et il tapa du poing sur la table. Les trois conseillers du Monarque - un arkanien, un arkant et un yaka - demeuraient de marbre. Elizabeth les avait choisis pour leur sang-froid. Les sept autres, les conseillers constitutionnels, s’agitaient au gré de la conversation.

      « Ma décision est prise, Conseillers. Le Comité pourra se réunir ici, à la demande de la Présidente Organa.
      - Non ! Vous n’avez pas le droit d’aller à l’encontre de la décision du Conseil. Elizabeth, je vous l’interdit ! »

    Ce qu’Elizabeth tolérait venant de Jean Dagger, et elle ne pouvait l’accepter de la part d’un vulgaire pion du Dominion. Pendant un instant, la gêne s’empara du Conseil. La colère du Monarque s’abattit froidement.

      « Vous vous oubliez, Conseiller. Sortez.
      - Non, vous ne …
      - Vous vous opposez à une alliance contre une invasion d’ampleur galactique. Sortez.
      - Votre altesse, …
      - Le Conseil est réduit à neuf membres. Poursuivons. »

    Le lourd regard des neuf restants accompagna silencieusement le départ de l’effronté.




    Présidente Organa,

    C’est avec honneur qu’Arkania accueillera le Comité de Coordination en son territoire pour une première rencontre afin d’initier le dialogue entre toutes les nations participantes.

    Permettez-moi de plus de vous informer que le Sur-Secteur Hydien prendra part au Comité de Coordination, s’engageant ainsi également dans l’Union Galactique, pour une collaboration active et la recherche de solutions efficaces contre l’invasion qui nous menace aujourd’hui.

    Mes plus respectueuses salutations.

    Elizabeth Civicius, Monarque d’Arkania



    On se préparait désormais à accueillir le Comité.
Avatar de l’utilisateur
By Volthaïr Sovv
#25172
La Nouvelle République, ou plutôt la Présidente Organa, avait très soigneusement choisit de ne pas inclure le Secteur sullustéen dans la longue liste des Mondes et secteur à inviter à son Union Galactique de Défense contre l'invasion Sith.
La surprise avait été quelque peux totale sur Sullust et probablement dans tous le secteur lorsque cela se sut. Bien entendu, Leia Organa n'avait pas expressément dit "pas Sullust", mais quand un le chef d'un Gouvernement démocratique républicain invitait des Hutts, des impériaux et des mercenaires...l'absence d'un membre fondateur de l'Alliance rebelle ne passait guère inaperçu.

Volthaïr Sovv redoutait quelque peu cette mise à l'écart. Non que la Présidente fasse la pluie et le beau temps dans les relations diplomatiques, et bien loin s'en fallait, mais le secteur sullustéen était tout aussi concerné que les autres par ce genre de menace! Plus encore quand déjà un Sith l'avait attaqué, mais de cela les services de polices et services secrets sullustéens travaillaient encore dessus.

Et puis l'occasion était trop belle à saisir! La Présidente Organa appelait à une Union d'ampleur Galactique, le Secteur sullustéen allait donc s'empresser de répondre présent!
Volthaïr enregistra donc un message en provenance de l'Assemblée Souveraine Sectorielle et à destination du Sénat, en clair sur l'holonet:



"Mesdames et messieurs, honorables Sénateurs de la Nouvelle République:

C'est avec une grande consternation que le Secteur sullustéen à apprit la terrible nouvelle, quand à la menace qui pèse sur toute la galaxie.
Profondément républicain que nous sommes en notre secteur, et soucieux de la liberté dans la Galaxie face à des Sith qui n'ont que trop souvent plongés notre univers dans le chaos, nous ne pouvons que mesurer l'ampleur de la tache qui attend.
Le secteur sullustéen et Sullust, jadis parmi les fondateurs de l'Alliance Rebelle pour la Restauration de la République, s'est toujours montré à la hauteur de son héritage républicain même face aux pires combats et choix.
Aujourd'hui à nouveau, nous nous montrerons à la hauteur de l'immense tache qui nous incombe à tous.

Considérant ainsi la menace qui pèse sur l'ensemble de la Galacie, les forces sullustéennes se joindront à celles de l'Union Galactique de défense contre l'invasion Sith, sitôt que les forces de défenses Néo-républicaines cesseront leurs attaques contre nous sous forme de blocus.
Je me tiens personnellement prêt à rejoindre ceux qui désireront préparer notre défense commune afin d'apporter le concours sullustéen en cette affaire."



S'était dit. Leia pouvait ignorer, comme elle avait coutume de le faire jusque maintenant, les sullustéens. Mais elle devrait alors expliquer pourquoi elle acceptait l'aide de personnes comme les Hutts et les impériaux, voir même demandait leur aide, et continuait d'opprimer les sullustéens qui pourtant offraient leur aide...Mais comme le disait un proverbe d'antan, il ne faut jamais empêcher un adversaire de faire une erreur!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]