L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Situé dans le district du même nom, le Sénat Galactique et sa célèbre rotonde abritent le cœur démocratique de la Nouvelle République. Les sénateurs, représentants de tout les systèmes républicains y siègent et font vivre cette institution millénaire.
Avatar de l’utilisateur
By Iala Iédastré
#26116
Pour enregistrer le message destiné au Sénat Galactique, Iala a choisi sa tenue blanche de diplomate, sans maquillage, sans aucun artifice. Neutre. Elle tente d’effacer, par la sobriété de sa tenue, son allure naturelle de dignité aristocratique que Nico qualifie souvent d’hautaine.

Iala prononce d’une voix claire et précise le court laïus qu’elle a longuement pesé et que Nico a validé.

« Mes salutations respectueuses à vous, honorables membres du Sénat Galactique.

Je me nomme Iala Iedastré-Aries, ambassadrice de L’Ordre Luxien.

Je viens par ce message, et conformément à la loi constitutionnelle de la Nouvelle République, solliciter la reconnaissance de notre Ordre auprès de la République Galactique.

Notre Grand Maitre fondateur est Pheonatix, aujourd’hui disparu, mais qui reste connu de beaucoup d’entre vous pour son combat victorieux contre Palpatine. Aujourd’hui notre Grand Maitre spirituel est Tanak Leonik.

Notre Ordre est un ordre apolitique et pacifique, respectueux des libertés individuelles et planétaires, soucieux du respect de la justice.
Nos objectifs sont essentiellement tournés vers la philosophie, la recherche scientifique et les actions humanitaires. Nos combattants sensitifs n’ont pour seul but que de protéger les nôtres et de s’opposer aux injustices auxquelles nous sommes directement confrontés.

Si vous acceptez d’examiner notre requête, Nico Ariès, Grand Maitre exécutif, et moi-même nous tenons à votre disposition et seront vos interlocuteurs directs.

Iala s’incline avec déférence devant les récepteurs de l’holographe. Elle visionne l’enregistrement qui lui semble satisfaisant. Nico approuve. Elle valide l’envoi.

- Tu as raison, n’en disons pas davantage. Parler de nos contacts et de nos actions en lien avec la République viendra en son temps.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#26129
Capitol,
Chambre du Conseil de la Nouvelle République.


Image


Le Conseil se réunis comme tout les jours pour traiter les affaires de l'Etat. Chacun des conseillers avaient connus récemment des nuits encore plus courtes tant la pression était importante avec l'avènement de l'Union Galactique et le vote du Social Act, sans parler de cette affaire d'Ordre gris, il y avait beaucoup à faire et l'Etat requérait leur positionnement sur un nombre incalculable de dossiers et de sujets...

[Gizor LeBref II], Conseiller à la Défense - ...nous devons espérer que notre médiation faite entre les guildes de mineurs et Ertegas soit respectée par les deux partis. Nous avons déjà eu de nombreux rapports d’escarmouche de mercenaires engagés par les deux partis pour "régler leur comptes".

- Il faudra qu'il entendent raison, dans tout les cas nous devrons rester très vigilent sur la situation pour ne pas que cela dégénère ou impact les systèmes alentours.
Prochain point ?


[Doman Beruss d'Illodia] Conseiller au Ministère Général - Le Sénat à reçu une nouvelle demande de reconnaissance d'un ordre religieux.


[Krall Praget d'Edatha Conseiller aux sciences et à la technologie] A nouveau ? Mais c'est la deuxième demande cette semaine ? A croire que votre appel à l'Union les pousse à sortir de l'isolement, Madame.

- C'est bien possible, de qui s'agit-il ?

Doman Beruss, relu bien la demande sur son holopad, avec attention pour ne pas écorcher le nom...

[Doman Beruss d'Illodia-noyau Conseiller au Ministère Général] - La demande nous est parvenue de Madame Iala Ieee...dastré-Aries, ambassadrice de...L’Ordre Luxien.


Leia pensive, chercha du regard le vieux mon calamari...

- "Luxien" ?...ce nom ne me dit rien...Amiral ?

[Amiral Ackbar] - Un ordre de la Force actif à la fin de la guerre des clones peut-être...ils prétendent que leur fondateur Pheonatix serait responsable de la mort de l'Empereur.

- Mais...l'Empereur est mort lors d'un crash accidentel de croiseur sur Kuat, comment...?

[Krall Praget d'Edatha Conseiller aux sciences et à la technologie] - En sommes-nous sûr Madame ? C'est du moins la version que nous en a donné l'Empire à l'époque, les rebelles n'ont pas d'avantage enquêter tant l’événement avait fait entrevoir un espoir de victoire, puis Delavièl est sortie de l'ombre...et nous connaissons la suite.

Quand la demande des luxiens est arrivée hier j'ai lancé une recherche, sur cet événement. Nous n'avions rien dans les archives de l'Alliance sur le décès de Palpatine, puis j'ai penser à reprendre l'histoire à la source : Sur Kuat.


- Qu'avez vous trouvez ?

[Krall Praget d'Edatha Conseiller aux sciences et à la technologie] - Et bien jusqu'a présent nous n'y avions pas accès, mais depuis l'adhésion, les archives de cette planètes nous sont un peu plus...favorables. Et j'ai trouvé ceci...

Il activa une datacard dans les lecteurs de tout les conseillers, la lecture du fichier fut...pour le moins surprenante pour tous...

Rapport sur le "Crash de Kuat City"


Après la lecture du rapport, il y eu dans le conseil un moment de silence, tous sentait bien qu'ils venaient de se plonger dans un moment du passé, absolument historique...

- Pas étonnant que l'Empire nous ai abreuvé d'une toute autre version, Palpatine serait mort vaincu en duel singulier sur le réacteur de ce croiseur ?! Ce n'était pas un accident ? Celà veut aussi dire que les Jedi n'étaient pas les seuls êtres sensibles à la Force à avoir combattu les Sith à l'époque, et la galaxie n'en a jamais rien su...vous imaginez...mais pourquoi n'ont-ils rien dit, pourquoi n'ont-ils jamais approché les rebelles à l'époque ?

Les interrogations de la Présidente restèrent un moment sans réponse, lorsqu'une voix métallique raisonnante et passablement insupportable, rompu le silence...

[C3PO]- Pardonnez-moi votre Altesse, mais je me suis permis de lancez une investigation MOI AUSSI, sur les données de votre résidence personnelle, dès que je vous ai entendu aborder ce sujet. Comme vous le savez votre résidence personnelle Cantham House, à servi d'ambassade d'Alderaan et de bureau à feu votre père le sénateur Organa à l'époque. Et il se trouve qu'il y a conserver le compte rendu d'un entretien avec une personnes affiliés à ce dénommé Phéonatix, il y a for longtemps, vous permettez ?


Le Droid était derrière la Présidente pendant toute la réunion, et il avait manifestement bien travaillé, il activa à son tour une transmission, dans laquelle on voyait apparaître Bail Organa, dans ses "jeunes" années au Sénat, alors dans la tumulte de la guerre des clones...

Entretien du sénateur Bail Organa(Mon tout premier RP sur swor, soit une antiquité de 2006 !, c'est émouvant pour moi ! )
Image



Voir, à l'écran, son père à l'époque vif, plein d'espoir et de verve fut un moment touchant pour la princesse, elle interrogeait...si seulement il était encore là, les choses auraient assurément été différentes, cette guerre, ces tumultes au Sénat. Il aurait su comment gérer tout cela lui, se disait la princesse, comme si il allait là sortir de la projection holographique, qu'il l'a réconcilierai avec Maya grâce avec son autorité naturelle, qu'il ferait entendre raison à la Galaxie sur l'Union avec un de ses fameux discours éloquent, qu'il n'aurait pas autant de mal à approcher les impériaux pour signer la paix... . L'admiration d'une fille pour son père, curieux sentiment, dont elle dû sortir très vite pour revenir au présent...


- Mais alors ils avaient approchés les rebelles à l'époque, en approchant mon père, ils les avaient mis au courant de la malfaisance de Palpatine. J'aurais aimé savoir pourquoi nous n'en avons pas entendu d'avantage sur eux par la suite...
Cela reste un mystère, mais assurément nous auront plus de réponse prochainement. Préparez les convocations des sénateurs, le Sénat doit se réunir, et prévenez le Conseil Jedi également.


[Krall Praget d'Edatha Conseiller aux sciences et à la technologie] - Et concernant le rapport sur la Mort de l'Empereur ? Que faisons nous ?

Leia marqua un temps d'arrêt, avant de répondre les yeux baissés mais plein de malice et d'espoir...

- Diffusons-le sur l'holonet, que tous sache la vérité, tout cela n'aurai jamais dû être ignoré et oublié, cette légende n'aurait pas dû exister. Nous avons là une preuve supplémentaire que Palpatine était un Sith et qu'il le cachait à la Galaxie entière. Un rappel à tous que les Sith sont une réalité...je crois que la galaxie pourrait bien avoir besoin de se rappel et de cette vérité en ce moment. C'est un message qui montre un Sith vaincu, à une époque où ils nous menacent tous à nouveau, et nous ignorons comment les vaincre, c'est pour nous plus qu'un message, ce rapport nous communique un...ESPOIR.


Image


Résumé Rp :
- Merci à Nico pour avoir rendu possible ce petit saut dans le passé !
- La vérité sur la Mort de Palpatine comme un Sith mort de la main du Luxien Phéonatix est massivement diffuser. Les médias républicains prennent grand soin de faire le lien entre le Sith Palpatine, sa malfaisance et la réalité de la menace imminente des Sith et l'importance pour la Galaxie de s'unir une nouvelle fois pour les repoussé.
Mais surtout à la demande de Leia le message diffusé avec ce rapport : est celui que les Sith PEUVENT être vaincus, un message d'ESPOIR qu'elle fit relayer dans toute la galaxie et particulièrement aux appelés de l'Union.


Nb : Nous pouvons commencer la séssion du Sénat à la suite de ce Rp. A vous les luxiens vous avez la parole !
Avatar de l’utilisateur
By Iala Iédastré
#26131
Prenant connaissance de la diffusion massive de la révélation sur la mort de Palpatine, Iala s’assombrit.

- C’est de ma faute. Je n’aurais pas dû mentionner Pheonatix. Nous ne sommes pas encore reconnus par la Nouvelle République que je redoute déjà une tentative de manipulation et de récupération. Je déteste cette information qui sonne comme une déclaration de guerre contre les siths… une déclaration luxienne, qui plus est !

Iala est inquiète

- Pour la NR, les siths ne sont qu’un seul et même parti et, pour avoir combattu aux côtés de certains d’entre eux, nous savons que c’est faux. Cette simple requête risque d’avoir des conséquences désastreuses. Les dés sont jetés et il va falloir jouer serré pour conserver notre indépendance et notre libre-arbitre sans pour autant froisser les susceptibilités NR.

Nico et Iala pénètrent dans la salle de réunion.
Le silence semble tendu et l’empathie naturelle de Iala décèle de multiples sentiments. Si divers : hostilité, espoirs, suspicion, inquiétude. Mais ils ont tous une intensité inhabituelle, elle ne ressent quasiment pas d’indifférence. La diplomate ne saurait dire si cette tension est un bon présage pour la suite de la rencontre.

Les Luxiens s’avancent vers l’assemblée qu’ils saluent d’une courte révérence et d’une formule de politesse adaptée.

- Moi, Iala Iedastré-Aries ambassadrice luxienne, et mon Maître dans la Force, Nico Ariès, Grand Maître exécutif de l’Ordre Luxien, saluons la très honorable assemblée qui a accepté d’examiner notre requête. Nous sommes à votre disposition pour répondre à vos questions.

Avatar de l’utilisateur
By Nico Aries
#26154
Nico s’avança à son tour, conscient qu’il n’était pas spécialement à la place qu’il voulait mais que son intervention était nécessaire pour remettre les choses dans leur contexte. Sa voix commença à s’élever dans la rotonde.

- Sénateurs, sénatrices, éminents membres du gouvernement républicain et autres auditeurs commissionnés en ces lieux, je me nomme Nico Aries, Grand Maître du Conseil Luxien.

Avant de vous retracer notre histoire, je voulais préciser une chose concernant l’officialisation des conditions entourant la mort de Palpatine. Notre Ordre n’a jamais tenu à revendiquer cette victoire comme d’autres car elle s’est faite au nom d’une cause plus grande qu’aucune récupération politique ou religieuse ne pourra souiller. Nous ne sommes pas des serviteurs de la République, toutefois nos convictions et nos valeurs convergent par moments et nous sommes reconnaissants de votre ouverture à collaboration dans ces cas. La mort de Palpatine n’avait pas pour but de restaurer la République mais simplement de mettre un terme aux actions d’un tyran sanguinaire. Les Luxiens sont apolitiques et n’ont pas vocation à devenir ou mener un Etat. Cette tâche, nous vous la laissons bien volontiers.

Je tenais seulement à dire que la conclusion à la vidéo de la mort de Palpatine n’avait pas pour but de cibler un ennemi en particulier. Il s’agit plutôt d’un avertissement à ceux qui voudraient à l’avenir s’ériger en oppresseur. Quiconque se mettra en travers des libertés trouvera forcément des gens en face de lui pour les défendre et le battre.


Le Luxien espérait fortement que le Sénat avait pris conscience de ses erreurs passées et qu’il n’accorderait plus autant de pouvoirs à une seule personne pour éviter de renouveler l’expérience impériale. Il enchaîna sur les relations de son Ordre avec la République au cours de l’Histoire.

- L’Ordre Luxien a été fondé par Phénix Pheonatix, jedi de formation qui entreprit de quitter les siens pour vivre sa philosophie de la Force en dehors des contraintes qui lui étaient imposées. Lui qui a toujours continué vers la lumière, sans pour autant rester le regard fixé sur elle pour avancer, a pris sous son aile les marginaux qui n’auraient pas eu d’avenir dans les enseignements jedi. J’étais un de ceux-là, et aujourd’hui encore je remercie mon défunt maître de m’avoir épargné les joies de l’Agri Corp.

Nous avons essayé de vivre en harmonie avec les autres, sans jamais imposer notre présence où que l’on passe. Pheonatix a été un des premiers à alerter la République au sujet de la menace Palpatine. Sa famille a d’ailleurs été décimée en le combattant. Finalement au prix de sa vie, il l’a battu.

Malheureusement la joie a été de courte durée quand le bourreau des jedi, qui avait pris l’intérim, laissa la place à une courtisane de l’ancien chancelier. Elle démontra toute son habileté à suivre ses traces et pire encore. Par le biais d’une opération tenant du miracle, nous avons pu la capturer mais sa mise hors d’état de nuire a échoué devant le sabotage en interne d’un groupe dissident et l’intervention des forces armées de l’Empire. Cette défaite marqua le début d’un nouvel exode pour les miens dont peu sont encore présents pour témoigner de ces événements. Il nous fallut donc passer à la clandestinité, sort peu enviable que nous partagions désormais avec les Jedi.


La pause dans son récit s’imposa d’elle-même. Les souvenirs de cette époque ne s’étaient pas vraiment atténués ou estompés, il avait juste appris à vivre avec. Les responsables directs ayant plus ou moins tous disparu, la colère n’avait plus de sens.

- Nous avons survécu dans l’ombre, parmi ceux qui essayaient de vivre leurs rêves de liberté malgré la chape impériale. Nos actions individuelles ont parfois aidé directement l’Alliance Rebelle dans son combat, comme sur Naboo ou encore l’opération de Kessel pendant la DOW en tant que soutien matériel. Indirectement, nous avons aussi sapé l’alliance entre les Hutts et l’Empire en affaiblissant leur Conseil.

A titre personnel, j’ai pu aider quelques populations locales aujourd’hui adhérentes de la Nouvelle République, comme Belsavis ou encore aidé à développer la guilde des exploitants de Tibanna, Cloud Excavation, sur Bespin avec un certain Lando Calrissian. Mon intégration auprès des Mandaloriens après avoir aidé en temps de crise, a aussi permis à la République d’assainir ses relations avec ce secteur lors du traité de Concord Dawn. Enfin j’ai pu rencontrer Luke Skywalker sur Kothlis et nous avons convenu d’une collaboration contre les menaces utilisant la Force. Je pense qu’ils pourront intervenir en tant que témoins de moralité pour les plus sceptiques d’entre vous.

A chaque fois que notre route a croisé celle de la République, nos intérêts communs ont quasiment toujours été récompensés par notre volonté commune de les réaliser. C’est pourquoi aujourd’hui je viens vous demander humblement de reconnaître l’Ordre Luxien comme organisation autorisée à opérer sur le territoire républicain et à porter le sabre laser.

Merci d’avance de m’avoir écouté et nous sommes à votre disposition pour toute question ou demande d’éclaircissement.


Place était donnée au débat démocratique.
Avatar de l’utilisateur
By Rahm Kota
#26226
Kota avait été envoyé par le conseil des jedis afin d'écouter ce qu'avaient à dire les Luxiens, il n'avait jamais pu en rencontrer et c'était avec curiosité qu'il prit place dans la nacelle réservée aux jedis. Les luxiens étaient à l'opposé de l'endroit ou se trouvait Kota, sa présence attira plusieurs regards de sénateurs qui l'entouraient. C'était la première fois que Kota se présentait dans la rotonde sénatoriale depuis qu'il était rentré sur Coruscant. Il écouta Nico Aries avec beaucoup d'attention, son histoire était captivante, bien que le vieux maître ne sut que penser de cet ordre, il sentait qu'ils méritaient le respect. Il voulait cependant en savoir plus, que voulaient-ils vraiment?
Il ne saurait rien ici, il voulait les rencontrer seuls à seuls. Il envoya un message vers leur nacelle.

"Mes salutations,
Je suis Rahm Kota, membre du conseil des jedis.
J'aimerai que l'on puisse discuter de vos raisons et de vos intérêts a pouvoir être reconnus dans la République.
Sachez que mes intentions sont purement pacifiques.
Si vous le voulez bien rejoignons nous à la porte de votre nacelle.
Rahm Kota"


Il n'avait plus qu'a attendre la réponse des luxiens qu'il espérait être positive. Peut-être prendrait-elle du temps avec les questions qui leur seraient posées.
Un brouhaha incroyable résonnait dans l'énorme place, une chose que ne supportait pas le jedi qui préférait largement discuter calmement dans un bureau ou dans un salon autour d'un petit verre.
Ce bruit allait finir par lui donner mal à la tête.
Avatar de l’utilisateur
By Iala Iédastré
#26286
L’assemblée se compose essentiellement de politiciens soucieux de défendre les intérêts légitimes de leurs propres mondes. La diplomate est bien consciente que le brouhaha qu’ils ont involontairement provoqué est plus la conséquence de la « révélation » publique de l’implication de Pheonatix dans la mort de Palpatine que de la demande de reconnaissance de l’Ordre qui doit probablement les indifférer au plus haut point. L’essentiel de ce qu’ils doivent savoir a été dit et même plus qu’il n’aurait fallu peut-être.

Iala n’est pas étonnée de la requête du Jedi. Le sénat n’est certes pas le lieu pour échanger sur les principes de l’Ordre luxien ni sur son histoire. Elle s’attendait, en revanche, à ce que ce soit le centre des préoccupations des représentants de l’Ordre Jedi.

Une vague inquiétude et beaucoup de tendresse se mêlent dans son message télépathique
- « Nous y voilà, mon maître bien-aimé, tu vas rencontrer ceux que tu as quittés voilà bien
longtemps maintenant. Je suis certaine que ça va bien se passer.»


La diplomate sourit à l’image qui s’affiche sur le petit écran de la nacelle et répond d’un doigt agile :

« Recevez nos salutations
Nous sommes honorés de l’intérêt que vous nous portez.
C’est avec plaisir que nous vous rencontrerons dès la prochaine interruption de séance. »
Avatar de l’utilisateur
By Rhedatt Fanrel
#26312

- Frolov Tasoy, Sénateur d'Anaxes. -


Le débat qui avait été ouvert en ce jour était assez exceptionnel par son originalité. Depuis 3 ans les Jedi avaient la part belle au coeur même de la Nouvelle République, et voir de nouvelles têtes émerger amène toujours à de bonnes choses .. Surtout si elles permettent de virer les sangsues de Jedi de Coruscant. Le Sénateur avait demandé la parole, puisque les autres membres du Sénat semblaient encore très hésitants, pour entrer directement dans le vif du sujet. Il ne les voyait pas vraiment d'un bon oeil, mais il n'avait pas vraiment le choix de toute façon. Il se laissa donc porter dans sa navette jusqu'à la zone de participation, où il débuta son discours.

"Merci Madame la Présidente. Chers collègues, et vous membres de la délégation luxienne, je me permets de demander la parole pour éclaircir certains points sur cette demande. En effet, après avoir eu vent de votre demande officielle, j’ai fait comme la plupart d’entre nous des recherches pour comprendre de quoi il en retournait. Or, votre Ordre ne semble pas avoir fait parler de lui en tant que tel dans l’espace néo-républicain, et c’est là une chose qui me trouble, et je n’en doute pas, mes collègues également.

Je vais donc formuler les questions qui sont murmurées dans cette assemblée, en espérant qu’elles permettront d’éclairer d’un jour nouveau ces visages inconnus. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que la Nouvelle République est déjà très très bienveillante avec l’Ordre Jedi, qu’elle tolère avec une générosité exagérée pour l’utilité que nous avons d’une telle organisation … Qui êtes vous, et pourquoi avez-vous quitté l’Ordre Jedi ? Pourquoi devrions-nous vous tolérer ? Vous avez mis en avant la mort de Palpatine, et au-delà de la simple glorification d’un meurtre, ce qui n’est déjà pas bien sain, vous nous dites qu’il ne s’agissait pas d’un acte à l’intention de la Galaxie ? Pourquoi dites vous avoir contribué à limiter et lutter contre les puissances criminelles dans ce cas ? Quelque chose entre vos paroles et vos actes cloche, et il serait de bon ton que vous nous exposiez ce que c’est. La Nouvelle-République n’a pas vocation à être la terre d’accueil de toutes les sectes de la Galaxie, surtout si elles se promènent avec des armes à la ceinture et usent de leur magie sans que nous ne puissions rien en dire.

Expliquez vous donc, et nous verrons ce que nous pourrons faire. Mais ne vous attendez à rien, car il y en a assez de financer des projets sans retombées ! Finies les armées privées qui se promènent sur Coruscant, il va peut-être être temps pour la Présidente de revoir ses priorités, surtout avec ce qui se passe aujourd’hui dans la Nouvelle République !
"


Il conclut donc sur cette pique, qu'il devait forcément ressortir au moment où la Nouvelle République était en train de se scinder et que rien n'était fait. Il laissa sa nacelle quitter, attentif aux réponses à venir. Il se dépêcha de rejoindre d'autres sénateurs de son parti pour aller leur murmurer quelques mots, et inversement, en attendant que s'avancent les Luxiens.
Avatar de l’utilisateur
By Iala Iédastré
#26327
Sénateur Tasoy, je vous remercie de poser ces questions : elles vont permettre d’éclairer la situation.

- « Pourquoi demandons-nous la reconnaissance de la République ? Pour respecter votre charte, tout simplement.

- Nous ne vous demandons pas « d’être une terre d’accueil », nous demandons l’autorisation de continuer à travailler, à circuler, à vivre, comme nombre de nos membres le font déjà, et ce depuis des lustres, sur de multiples planètes républicaines ou devenues républicaines. Notre ordre est apolitique et l’affiliation des planètes sur lesquelles nous œuvrons ne nous importe que pour en respecter scrupuleusement les lois. »

Iala marque une pause et regarde la nacelle de Frolov Tasoy, pensant qu’il déverse, pêle-mêle, tous les arguments des opposants aux sensitifs, arguments souvent épidermiques et infondés… A moins que ce ne soit une manœuvre politicienne pour se rallier des sénateurs. Peu importe en réalité, la réponse qu’elle fait n’a pas pour but de le convaincre - ce genre d’homme n’est que rarement apte à se remettre en question - mais celui d’éclairer les sénateurs.

- « Il ne nous appartient pas aujourd’hui de juger les raisons des actions passées des adeptes de notre ordre ont perpétrées : ils l’ont fait parce qu’ils ont jugé légitime de le faire à un moment T. Je n’affirmerais pas qu’aucun de nous n’a jamais commis d’erreur de jugement, ni que cela n’arrivera jamais. Mais qui pourrait sincèrement le faire dans cette assemblée ou ailleurs? »


Iala balaye du regard les nacelles.

- « Quant aux conséquences de nos actes, même les plus légitimes, les plus bienveillants, les plus bénins, je n’apprendrais à personne que nous n’en sommes pas toujours maîtres.»

Iala relit les notes qu’elle a prises durant le court discours du sénateur d’Anaxes. Reproches et questions mêlées dans le plus grand désordre. Elle ne veut rien oublier.

- « Mais revenons à ce qui vous soucie légitimement, sénateur Tasoy. Vous vous inquiétez de ce que nous allons vous coûter et la réponse est simple : RIEN ! Des aides que nous allons vous demander : AUCUNE ! Des armées que l’Ordre va déployer chez vous : AUCUNE. Nous ne vous demandons rien de plus que le droit d’EXISTER en secteur républicain. »

Iala laisse quelques secondes avant de jouer les étourdies, comme pour marquer la futilité de la réflexion :

- « Ah, j’oubliais le port du sabre laser ! Nous le portons plus comme un signe d’appartenance que comme une arme, voyez-vous. D’ailleurs nous pouvons nous en séparer… comme aujourd’hui par exemple. »

La diplomate sourit largement comme pour souligner l’inanité du sujet. Elle s’adresse directement à Tasoy cette fois :

- « il me semble que nos sabres soient des armes bien moins dangereuses que celles que nombre de citoyens arborent ou cachent sur eux… ne croyez-vous pas, honorable sénateur ? »
Avatar de l’utilisateur
By Rhedatt Fanrel
#26356

- Frolov Tasoy, Sénateur d'Anaxes. -



Le Sénateur avait écouta la réponse, en même temps qu'il la commentait penché vers un autre sénateur humain. A côté d'eux un assistant prenait des notes, selon les procédures habituelles. Le regard ne perdait pas de vue Iala et Nico, mais il continuait tout de même de chuchoter de son côté. La jeune femme semblait avoir un fort caractère, et beaucoup de détermination. Peut-être que cela suffirait pour se faire reconnaître, ou peut-être pas ... Toujours est-il que sa réponse n'avait pas permis de lever l'ombre sur ce fameux Ordre. Et puisqu'elle semblait vouloir l'interpeller directement, il demanda à nouveau la parole. Il allait faire la lumière sur ces personnages d'une manière ou d'une autre. La nacelle reprit sa place, une fois le Sénateur à l'intérieur, et il répondit donc directement à Iala.

"Madame, si je puis vous répondre, je me permettrai de vous dire que votre position est quelque peu étrange. Vous vivez parmi nous mais vous ne vous formaliserez pas d'un refus de cette reconnaissance ? Pourquoi la demander dans ce cas ? Et qu'êtes-vous concrètement ? Une secteur ? Une croyance ? Quelques malheureux convertis dans vos idéaux qui demandent aujourd'hui le droit de pouvoir se déclarer de votre religion ? Si vous ne vous formalisez pas de votre arme, alors je ne comprends plus ce que vous êtes, sincèrement, Madame."

Le Sénateur sembla se pencher sur son écran de contrôle, juste devant lui, où il semblait lire quelques notes qui devaient certainement y être affichées. Un instant après il finit par relever la tête et retrouver du regard les deux Luxiens. Il parlait d'un ton cordial, comme s'il était déjà en commission pour discuter d'un texte de loi.

"En effet, il nous manque ici encore quelques éléments de compréhension sur qui vous êtes et ce que vous faites. Vous semblez déjà bien implantés chez nous, et avez des liens avec certaines autorités locales. Dans ce cas, explique nous ce que vous faites, concrètement. Et surtout, combien vous êtes. Vous voilà en beau couple, mais ce que vous sous entendez laisse entendre plus que deux humains. Et également, si ce n'est pas indiscret, pourquoi n'avez vous jamais retrouvé les Jedi, si votre fondateur s'en est éloigné de la sorte à un certain moment de l'Histoire galactique ? Le Nouvel Ordre Jedi ne demandait qu'à être modelé, je crois bien, à un certain moment .. Ou bien dis-je là une bêtise ? Est-ce que votre sabre et votre unique lien avec eux, dans ce cas, si c'est symbolique ? Et quitte à parler de danger des armes, je tiens simplement à vous rappeler que ceux qui entendent utiliser leur sabre laser sont souvent des personnes fort mal intentionnées, dotées de cette magie que vous devez certainement abriter vous aussi dans votre sang. Alors permettez moi de douter des motivations pacifistes de personnes "sortants de l'ordinaire" qui se promènent avec une arme à la ceinture. Ce n'est pas comme si les Jedi avaient réussi à les contenir, comme on l'a vu par le passé, et encore de nos jours ... Mais c'est là un autre débat. Nous vous écoutons, Madame ... ?"

Les services de renseignement devaient certainement avoir des infos sur eux, alors autant en profiter pour essayer de les trouver. Il l'observa, d'un sourire amical, pour l'encourager à lui répondre.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#26376
Tout le Sénat avait entamé cette session sur les luxiens avec beaucoup de curiosité et de question, ils étaient inconnus pour la majorité pour ne pas dire tous, même les renseignements républicains n'avait que des bribes de "pistes" sur leur existence...à peine.
Autant dire que la demande était singulière et avait de quoi susciter la surprise, voir la méfiance, les sénateurs les plus extrémistes sur ces questions furent bien entendu les premiers à prendre la parole.
Leia tenta de remettre les choses dans leur contextes et surtout dans la limite de la loi et de la Constitution Républicaine.

- Sénateur Tasoy, si vous permettez, avant que L'Ambassadrice Iedastré-Aries ou que le Grand Maître Aries ne vous réponde, je tiens à apporter au Sénat certaines précisions sur le vote que nous devront organiser concernant l'Ordre Luxien.
Pour rappel selon la Loi constitutionnelle de réglementation du statut religieux de la Nouvelle République et notamment son article 4


La Nouvelle République reconnait tout ordre ou traditions de la Force existants dans la Galaxie. Tout citoyens de la Nouvelle République à le droit librement d'adhérer aux principes spirituelles de son choix.


et son article 5

Le port du sabre laser est réservé aux membres de l'Ordre jedi. Tout ordre de la Force utilisant ce type d'arme préalablement à la promulgation de cette loi, peut se manifester au Sénat afin de faire reconnaître son droit de porter le sabre laser sur le territoire de la Nouvelle République.

Tout ordre de la Force désireux de porter ce type d'arme peut effectuer une demande au sénat pour se voir reconnaître le droit de porter le sabre laser sur le territoire de la Nouvelle République.


- Ce qui signifie, que sur le principe la Nouvelle République, ne porte aucun jugement sur les croyances et les doctrine spirituelle, même celle encore inconnue. Les Luxiens comme toute autre groupe spirituelle n'a pas besoin que le Sénat lui "donne le droit d'exister librement dans la Nouvelle République", ce droit leur est acquis d'office par les lois Républicaines. Ces croyances sont considérer au même titre que les idées politique ou artistiques comme un droit inaliénable de chaque être pensants de la Galaxie, et il est de notre devoir de permettre à tous de pouvoir jouir de ce droit.
Il ne nous appartiens ni d'imposer une doctrine ou un dogme, ni de porter un jugement de valeur et encore moins de tenter un contrôle politique sur ces personnes.

De même la Constitution explicite bien que la déclaration auprès du Sénat est une "option" et non une obligation, et que la Nouvelle République n'a pas vocation à traquer les personnes qui possède un sabre laser. Je rappel à tous que l’immixtion de la sphère politique sur ces questions à toujours été dans notre histoire une source de grandes dérives meurtrières, et je ne permettrai pas que notre jeune République retombe dans ce genre de travers.


Elle se tourna vers le sénateur d'Anaxes en maintenant son ton posé, néanmoins affirmé dont elle seule avait le secret...

- Alors pourquoi une déclaration auprès du Sénat ? Tout simplement parce que bien souvent l'histoire nous à également montré que les détenteur des armes Jedi, sont sujets à des dérives si ils ont des principes et des valeurs contraire au bien commun et à la Paix, et qu'il s'agit d'un moyens pour la communauté Républicaine comme pour ces ordres de la Force de se connaitre, mais également de mieux s'appréhender dans un esprit de symbiose et non de méfiance.
Et c'est TOUT ! Il ne s'agit ni de contrôle, ni de mesure de police. La loi ne prévoit pas de sanction pour les porteur non déclaré de ces armes, aussi en cas d'interpellation par les autorités d'une planète membres, le détenteur s'expose uniquement à des poursuites selon les lois locales concernant la détention d'arme dangereuse ou interdite.

Pourquoi proposé une reconnaissance des détenteurs de sabre ? Car cet outils, représente beaucoup pour la Nouvelle République, son poids symbolique dans notre histoire est marquant, cet outils à représenter l'espoir sur de nombreuses planètes durant les premières années de la guerre civile, il a été l'instrument de résolution pacifique d'un nombre incalculable de crises, de litiges et de conflits sur un grand nombre de planètes républicaines et même étrangères. Et plus que tout c'est cet outils symbolique qui a bien souvent permis de faire la différence lorsque les soldats rebelles affrontaient les troupes ennemis.


Elle repris en se tournant vers Rham Kota, secrètement son mentor Jedi, qui en toute discrétion la formait à la maîtrise de la Force et du sabre. Le voir, provoquait en elle presque instinctivement un sentiment de confiance et de sécurité...

- Concernant les êtres utilisateurs de la Force, sensibles ou encore détenteurs de ces armes, nous n'avons qu'un seul ennemi, il s'agit des Sith et adeptes du côté obscur. Et sur cette question, qu'il s'agisse de l'enquête, de l'arrestation ou tout simplement de la clairvoyance, La Nouvelle République s'en remet à la sagesse du Nouvel Ordre Jedi, et ce pour la simple et bonne raison que l'histoire, l'expérience, nos lois et la confiance que nous avons en cet Ordre indiquent qu'une assemblée politique ne devrai pas interférer dans ces domaines très spécifiques, et sur un sujet qui n'est pas forcément familier à cette assemblée.

Les Jedi interviennent dès qu'il existe la moindre suspicion d'appartenance d'un groupe ou d'une personne à une secte Sith ou à un ordre malveillants, et à ce moment là le Sénat ne se prononce pas sur la question de savoir si oui ou non ces personnes peuvent détenir un sabre laser, car elles sont de fait comme de droit reconnues comme ennemi de la Nouvelle République et il appartiens au Nouvel Ordre Jedi de prendre toute les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et la défense de la Nouvelle République, de planètes membres et de leur peuples contre ces personnes malveillantes et reconnues comme dangereuse.

Et contrairement à certaines idées reçues, non, les Jedi n'ont pas vocation à traquer les détenteurs de sabre laser. Nous ne vaudriont pas mieux que les tyrannies du passé. Ce n'est ni leur rôle ni leur mission. D'autant que nous savons tous ici qu'il existe des armes bien plus dangereuses et meurtrières que les sabres laser. Nous serions bien naïf de vouloir poursuivre les détenteurs de ces armes, bien souvent (mais pas toujours) animés d'idéaux spirituelle honorables, et d'ignorer les millions de tonnes d'armes sanguinaires et destructrices qui sont l'objet d'un important trafic encore aujourd'hui. C'est bien d'ailleurs pour cela que nos lois ne prévoient pas de sanctions pour les détenteurs non déclarés. Cette déclaration, n'est pas un banal "permis de port d'arme", il s'agit d'une reconnaissance de l'Etat que ces personnes sont estimés par toute la communauté républicaine comme légitime à détenir sur tout ces mondes, sans restrictions une arme millénaires et noble, symbole d'espoir et de maintiens de la Paix.
Ne faisons pas de nos lois des instruments d'oppression contre un groupe ou des personnes ! Nous ne vaudrions pas mieux que les idéaux que nous avons toujours combattus !


Elle se tourna alors vers les luxiens, avec respect...

- Honorable Grand Maître, Ambassadrice, nous ne comprenons peut-être pas toutes les raisons de votre volonté d'être reconnu et légitimé par la communauté républicaine, de même que nous ne comprenons peut-être pas toutes les raisons qui vous ont poussé à intervenir pour arrêter définitivement Palpatine, mais une chose est sûr : nous reconnaissons là un acte qui a bénéficié à toute la Galaxie, et nous vous en sommes reconnaissants. Qu'aucun de nous n'oublient que Palpatine était un tyran sanguinaire, qui n'aurait eu de cesse d'asservir les peuples galactique jusqu’à son dernier souffle. Notre regret à toujours été que l'Alliance et les rebelles de l'époque n'étaient pas assez fort pour empêcher l'avènement de celle qui devait lui succéder quelque semaines plus tard.

Vous n'avez pas à vous justifier de vos différences d'avec l'Ordre Jedi ou d'avec aucune autre croyances, nous n'avons rien à vous imposer et encore moins de compte à vous demander sur vos dogmes contrairement à ce que les questions du sénateur Tasoy pourraient laissées penser.
De même que vous n'avez pas à établir votre nombre si vous ne le souhaitez pas, bien qu'évidemment dans une relation de confiance, la connaissance de l'autre est un point fondamentale. Surtout si vous juger qu'il est important pour vous d'être reconnu en tant que détenteur légitime de cet instrument noble qu'est le sabre laser.

Mais vous l'avez compris, notre préoccupation première, est tout simplement d'établir une confiance solide avec les personnes et les groupes qui cherchent à obtenir le droit de porter un sabre laser. Ce qui importe à cette assemblée et à nos lois c'est que vous ayez bien compris quel sens cette arme à pour la Nouvelle République, et pourquoi il est important pour nous de pouvoir avoir une confiance sereine dans les ordres et personnes qui cherchent à en porter légitimement sur nos mondes, et ce, compte tenue de l'aspect symbolique qu'il a dans notre culture républicaine.


Puis elle lança un regard interrogateur à Rham Kota avant de poursuivre...

- Mais peut-être justement que l'éminent représentant du Nouvelle Ordre Jedi, le Maitre Rham Kota ici présent souhaiterai prendre la parole et éclairer le Sénat sur ce que l'Ordre Jedi entend faire savoir à la Nouvelle République sur cette question.
Je rappel à nouveau que seule une suspicion de lien avec l'Ordre Sith ou avec des adeptes du côté obscur, exclus d'office toute reconnaissance.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]