L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Situé dans le district du même nom, le Sénat Galactique et sa célèbre rotonde abritent le cœur démocratique de la Nouvelle République. Les sénateurs, représentants de tout les systèmes républicains y siègent et font vivre cette institution millénaire.
Avatar de l’utilisateur
By Andrew Figgs
#27911
Depuis les hublots de son vaisseau personnel, Andrew Figgs aperçut avec des yeux lumineux la vie et la majesté de la vie de Coruscant. Impressionné par la vie qui y régnait, il appréhendait un peu sur le programme de ses prochains jours.

Si Andrew venait pour la première fois sur la planète qui était devenue la capitale de la Nouvelle République, c’était pour mener des négociations. En effet, Gerrenthum et le système Figgs dont cette planète était la capitale souhaitait sortir de leur neutralité et rejoindre pour de bon la Nouvelle République, après des années de préparation. Pour de raisons autant économiques, politiques que régaliennes. Il était devenu plus avantageux pour un système d'entrer dans la République pour facliter les échanges avec ses désormais très nombreux membres. Mais il y avait aussi une structure politique et de pouvoir forte en le Sénat Galactique et le Gouvernement de la Nouvelle République : les Figgs ne pouvaient espérer avoir autant d'influence que s'ils s'y joignaient enfin.

La dernière raison, bien que d'apparence triviale, était celle qui dérangeait le plus le patriarque des Figgs : si les Sith arrivaient à revenir, le business allait en prendre un coup, ses employés ne seraient plus en sécurité. Et il n'y avait rien que le père d'Andrew détestait autant que ne pas savoir ses employés satisfaits.

Alors que le pilote amorçait la descente finale vers l’immense rotonde reconstruite qui abritait à nouveau le Congrès républicain, Andrew en admirait la vue avec circonspection. Si les négociations - qui avaient déjà débutées avec le gouvernement républicain - aboutissaient, Andrew savait que son aventure sur le terrain politique coruscanti ne faisait que commencer. A mesure que le Sénat prenait sa place dans la vue qui était offerte au vaisseau d'Andrew, il en mesura la grandeur. Il comprit pourquoi il s'était tant battu. Ce symbole était unique...

Il s’en alla s’apprêter pour la réception prévue à son attention. Il n’était pas spécialement coquet, mais il se devait d’être à son meilleur pour représenter au mieux Gerrenthum et les Figgs. En se préparant, il s’aperçut qu’il tremblotait. Si l’enjeu était important, il lui tardait aussi de revoir Mon Mothma et Leia Organa. L'assistant parlementaire apparut soudainement par l'embouchure de la porte qui était restée entrouverte.


Marlon Thul : Cinq minutes, Monsieur 

Le vaisseau était maintenant en approche finale. Tout semblait beaucoup plus animé de près comme cela. On pouvait voir la garde sénatoriale maintenant qui entourait le Sénat en armes. Si on prêtait une grande attention, on aperçevait même au milieu de la structure les deux Jedi en robe caractéristique qui étaient d'astreinte pour garder l'édifice. C'était la première fois qu'Andrew en voyait. Mais il les reconnut grâce aux riches descriptions de sa mère.

Un petit bruit sonna. Le pilote - homme à tout faire et chef de la sécurité de la délégation - appuya sur un bouton pour confirmer réception.


James Steed : OK. Nous avons notre plateforme. Mais il y avait aussi un message. Apparemment le Sénat n'en a pas encore fini avec l'Ordre Gris. Ils s'excusent déjà pour le retard et nous ont affecté une suite sénatoriale pour se restaurer en attendant.

Andrew Figgs : Très bien. Si nous nos posions et que nous profitions d'un repos bien mérité ? Marlon, réveille Emma, elle ne voudra pas rater l'arrivée ! Merci James. Peux-tu transmettre à Gerrenthum la confirmation d'arrivée ?

Andrew se tourna vers la paroi en transpacier de son vaisseau, pour contempler l'immensité de la Capitale, et l'aspect grandiose que son jeu de lumières lui apportait.

Andrew Figgs : Sénat, nous voilà...
Modifié en dernier par Andrew Figgs le mar. 4 déc. 2018 22:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#28034
La journée commençait sur Coruscant, Leia était déjà à son bureau pour finir l'organisation de l'ensemble des point de l'agenda du Sénat et de son propre agenda. Lorsqu'elle vu le visage de Threkin Horm, Président du Conseil alderaanien (New Alderaan) l'entrée de son bureau elle compris que c'était déjà l'heure de son premier rendez-vous.

En effet, aujourd'hui la Nouvelle République recevait une délégation des Figgs, cette puissante famille détenant un conglomérat à la tête de la majorité du riche secteur de Greater Javin. Un allié de poids dans la région sud de la Galaxie, et une famille dont les liens personnels avec Leia avait aidé durant la guerre civile.
En effet, le fait que cette famille soit descendante de colons alderaanien avait toujorus permis d'entretenir de bon lien entre eux et les Organa. Et Leia avait réussis à négocier le soutiens secret des Figgs à l'Alliance, soutiens dont ils recueillirent les fruit à la libération, la Nouvelle République leur offrant le monopole commerciale dans toute la région de Javin et plusieurs contrat juteux pour la reconstruction galactique.

Pourquoi le gros Threkin Horm était présent ? Parce que tout simplement dès que "Alderaan" était citée quelque pars, le dirigeants de la petite communauté de survivants qui avaient trouvé refuge sur New Alderaan était présent. Et les Figgs était de ces lointains descendants alderaanien dont Threkin Horm attendait beaucoup. Ils étaient riches, influents et capable d'être un soutiens pour toute la communauté de survivants. Aussi avait-il demandé à Leia d'être présent pour acceuillir la délégation Figgs, c'était dernière n'avait pas eu d'autre choix que d'accepter, ne pouvant que difficillement refuser quoique ce soit à Threkin Horm.
Le gras alderaanien était tellement en surpoid qu'il se déplaçait en rétrofauteuil en permanence. Il était assez désagréâble, envahissant pour Leia, mais elle lui reconnaissait de n'avoir rien d'autre à coeur que les intérêts de son peuple, alors elle devait faire avec.

Celà faisait déjà plusieurs minutes que le comité d'acceuil composé de Leia, de plusieurs membres du Haut Conseil de la République, de Threkin Horm et d'autre aristocrates de New Alderaan attendaient l'arrivée de la délégation sur une plateforme volante de Coruscant.
Enfin ils arrivèrent, et Leia cru reconnaître Andrew Figgs. A l'époque de l'Alliance elle avait négocier avec son père Cassius et ses oncles l'accord de soutiens très discret et timide du conglomérat à la rebellion. Mais elle avait appris par la suite que c'était Andrew qui avait pris sur lui-même à l'insu de sa famille d'aller beaucoup plus loin dans l'engagement aux côtés de la rébellion et avait été jusqu’à créer plusieurs cellules de résistance et d'approvisionnement en précieux minerai dans tout le secteur Anoat. Ce qui étonna forcément Leia, une heureuse surprise. Elle connaissait Andrew de nom et de visage, les deux avait durant leur enfance fréquentée les même milieu privilégiés de la très haute noblesse humaine galactique. Mais pendant ces rassemblements ennuyeux pour Leia, la très jeune princesse avait sans doute classé Andrew dans la même case de "fils à papa insupportables" que la plupart des autres jeunes de leur âges au contact desquels elle avaient grandit.


Image


En apprenant quelque années plus tard que ce même Andrew Figgs était devenu un important "Businessman rebelle", elle ne pu que se repentir, sans d'avantage porter attention à l'homme en lui-même qu'elle ne revis pas durant des années.
Et ce jour là, c'était lui que Cassius avait envoyé, à croire que la rébellion même contre ses parents payait. Elle reconnu également Marlon Thul, membre important et influant de l'aristocratie survivante alderaanienne, auprès de qui le pachiderme Threkin s'empressa de lançé son ridicule repuls-chair à toute vitesse.
Une fois en face des visiteurs, Leia vêtue d'une tunique bleu marine surmontée d'une cape très aristocrate les acceuilla chaleuresement...


- Soyez les bienvenus sur Coruscant. Monsieur Figgs, nous sommes heureux de recevoir votre visite et honorée de votre présence aujourd'hui.
J'espère que votre père se porte bien, ainsi que le reste de votre famille, cela fait de nombreuse année que nous nous sommes pas vue, et votre précieux engagement et soutiens aux côtés de l'Alliance Rebelle est tout à votre honneur. Félicitation pour votre réussite que je crois constater aujourd'hui !

Au nom de toute la Nouvelle République, recevez nos salutations et notre reconnaissance.


A mesure qu'il parlait ils se mirent déjà en chemin pour le capitole où une salon de taille raisonnable avait été apprêter pour les recevoir et leur servir des rafraîchissements...
Avatar de l’utilisateur
By Andrew Figgs
#28249
La délégation se posa enfin. Malgré le message, et la session apparemment toujours en cours sur l'Ordre Gris, le Haut Conseil avait fait le déplacement. C'était un signe pour Andrew. Politiquement, cet acte lui donnait de l'importance. Plus que le représentant d'un système lambda désirant rejoindre les républicains. C'était de bonne augure pour la suite des négociations, et un signe sur l'influence que lui et ses collègues pouvaient avoir.

Il savait donc que toute la forme et le respect était bel et bien là du côté de la Nouvelle République. A lui et à sa délégation d'être à la hauteur maintenant...


Andrew Figgs: Ne soyez pas modeste, Votre Altesse. Nous savons tous les deux que fabriquer des armes est beaucoup plus facile que de les utiliser. Si la révolte de notre secteur a fait quelque fois les nouvelles, c'est aider la véritable Rébellion avec notre réseau clandestin qui aura réellement eu le plus d'impact.

C'est donc à nous de vous remercier. Nous nous épargnons encore de longues années de dictature. La galaxie fait de nouveau sens grâce à la République que vous construisez tous ensemble, et que les Figgs sont heureux de pouvoir contribuer à reconstruire. Je parle au nom de ma famille et de mon secteur en vous disant que c'est un honneur d'être finalement reçu par le Haut Conseil.


Andrew les salua tous personnellement. Au loin, il s'aperçut que Marlon Thul était déjà en grandes discussions avec le représentant de New Alderaan. C'est le moment qu'Emma Figgs choisit pour sortir - enfin - du vaisseau, escortée par James Steed. Emma était l'aînée des Figgs et l'héritière désignée de Cassius. Les négociations allaient pouvoir commencer...
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#28816
Après les différents échanges bienveillants et chaleureux entre Leia et Andrew, le gouvernement républicain entra dans le vif des négociations et du travail diplomatique en vue de l'adhésion des mondes Figgs et du secteur Javin en général.
La plupart de ces mondes étaient déjà depuis leur libération, très proches politiquement des mondes rebelles, puis des secteurs républicains. Économiquement, ce secteur avait fait des profits juteux lors de la reconstruction, et avait été un acteur incontournable pour la conquête vers le noyau, puisqu'il alimentait les immenses flottes rebelles et les planètes nouvellement libérés en énergies et en d'autre biens nécessaires à la reconstruction.

Comme convenu, il s'agissait d'une adhésion pleine et entière à la Nouvelle République, avec un siège au Sénat, une voix, et la possibilité de participé à l'ensemble des travaux politique de l'assemblée législative, mais également la possibilité d'entrer dans les affaires gouvernementales.

Le secteur Javin entrait officiellement dans l'alliance militaire et solidaire des mondes républicains et bénéficierai désormais de la protection des forces de défenses républicaines si il en faisait la demande.
Au niveau commercial et économique, cela voulait dire que les produits "made in Javin" pourraient désormais inonder l'immense marché républicain libres des nombreuses taxes frappant les produits étrangers, auxquelles ils étaient soumis jusque-là.

En réalité le tout était assez rapide, tant les deux gouvernements étaient déjà en rapprochement depuis plusieurs mois, alors que les derniers actes étaient en cours de rédaction, Leia s'approcha d'Andrew, d'un air curieux...


- Eh bien félicitations Monsieur Figgs, on peut dire que vos équipes diplomatiques ont été particulièrement efficaces, je n'ai pas assistée à des adhésions aussi rapide depuis la campagne de libération du noyau.
Le secteur Javin pourra désigner, selon la méthode de son choix, un sénateur pour le représenter de manière permanente ici. Il lui sera attribué un bureau dans les locaux du Sénat et tout le matériel et les équipements nécessaires à son installation et à sa mission.
Je mentirai si je prétendais ignorer les rumeurs qui disent que vous êtes pressentis à ce poste, un engagement personnel ou une ambition...paternelle ?


Leia savait ce que c'était, que de suivre les "indications" d'un père politicien, et même si on pouvait s'imaginé que ce Andrew était un bon "fiston" obéissant à son père, elle décelait chez lui une sorte de "faim" d'entrer dans l'arène politique Coruscant...il allait plonger dans les arcanes du pouvoir galactique à n'en pas douter...
Avatar de l’utilisateur
By Borsk Fey ' lya
#38418
Je tiens à remonter ce RP qui s’est conclu il y a plus de 3 ans, intronisant l’arrivée du Greater Javin au sein de la Nouvelle-République, un puissant secteur composé en 3 sous-secteurs de centaines de systèmes chacun. Les revenues tirées de cette fusion n’ont jamais été déterminées. Je laisse l’estimation aux Maîtres du Jeu, de plus vu que rien n’expliquerait la non-obtention des bénéfices normalement obtenue au courant de l’année 2019-2020 pourraient-ils être ajoutés à la fiche NR ?

Avatar de l’utilisateur
By Peur
#38832
:r2d2bd:

Le Greater Javin, ce secteur lointain oublié de tous...ou presque. La Nouvelle République avait ici maintenant un pied à terre confortable, mais surtout, prometteur. Toutefois, pour faire prospéré la possible poule au oeuf d'or, il faudrait investir...et surtout, rassurer la population, au risque de la voir se détourner de se mariage qui semblait si dorée à l'heure actuelle. Dans l'immédiat, une Flotte de Défense Régionale et une défense de niveau 4 était suffisant pour s'assurer le soutien du peuple. Si le gouvernement central accepter de dépenser ce maigre pécule, il toucherait alors les revenus provenants des impots du secteur.

Si acceptation de la dépense, ajout de la ligne suivant à la fiche Nouvelle République :


  • Revenus du Secteur Narvarth : 35 000 000


Code : Tout sélectionner[background=#203520][*][b]Revenus du Secteur Narvarth :[/b] 35 000 000[/background]



De plus, il est faudra ajouter à la fiche les revenues qu'aurait du toucher la Nouvelle République pour l'année 2020 soit 420.000.000 crd.
Avatar de l’utilisateur
By Borsk Fey ' lya
#38967
Un nouveau pas vers le retour inéluctable de toutes les régions de la galaxie au sein du Sénat... Cal Omas trop souvent vilipendée au sein de la rotonde à propos de sa prétendue mollesse avait fini par faire quelque chose. Que cela déplaise à ses opposants il n’est pas qu’un Bantha qui reste les pattes branlantes face aux dangers évidents qui se ruent aux portes de la Nouvelle-République écumes aux lèvres, crocs au clair. Il sait ce qu’est la guerre, ses horreurs, il avait combattu et connaissait le prix de la résistance. Il avait fait le choix de la tempérance. Tant qu’il y aurait une alternative, il la privilégiera, avant de se résoudre à protéger autrement que par les mots les peuples de la démocratie. Vivement opposé à rallumer les tensions avec l'empire, alors qu'il continue à entretenir en secret une correspondance tendue avec l'empereur en vue de déboucher peut-être un jour sur un traité de paix. Autant ne pas crisper les partis et plutôt favoriser un renforcement des forces de défenses, même si cela nécessitait de négliger l'attaque, un mal nécessaire.

Ce fut au moins un dossier conclu par l’administration Omas, le Greater Yavin après quelques années d’efforts diplomatiques s’alignait enfin auprès de la Nouvelle République. Pour seule exigence une protection bienvenue en ces temps-si troublés par les conflits. Un budget spécial finit par être mandé par le gouvernement avant de passer devant la commission chargée de la gestion des Forces de défense combinée de la Nouvelle République, pour finir soumis aux votes du sénat. Dans un climat où une majorité demandait un renforcement des effectifs militaires sans avoir encore de projets bien définis, la demande passa sans heurt. La véritable lutte politique surviendra bientôt, à propos de cette maudite demande de réforme du modèle militaire qu'agitait frénétiquement une partie de l'opposition.

long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]