L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Situé dans le district du même nom, le Sénat Galactique et sa célèbre rotonde abritent le cœur démocratique de la Nouvelle République. Les sénateurs, représentants de tout les systèmes républicains y siègent et font vivre cette institution millénaire.
Avatar de l’utilisateur
By Inktaal Balneeadon
#31561
Bureau de la délégation du Secteur Mon Calamari
24h après la séance du Sénat annonçant des élections.



Le surlendemain d'une séance agitée au Sénat de la Nouvelle République, et le lendemain d'une soirée politique au sein d'un salon privatisé de la planète Capitale. Alistair McKeon était fatigué.
L'alderaanien n'avait dormi que quelques heures depuis la veille. Quelques heures au sommeil agité. Et pour cause! Son projet pour la Nouvelle République avait bien avancé, gagnant de nouveaux soutiens bien loin des politiques bassement partisanes habituelles, mais continuait de manquer d'une base suffisamment large. Une base solide il l'avait, plus ou moins, avec le ralliement d'une partie au moins des Progressistes avec les fidèles des Néo-républicains. Encore que là encore, il n'était nullement assuré que ces derniers viennent à le soutenir plutôt que Mon Mothma. Mais cette dernière avait décharnée les passions lors de la dernière séance.

Le Régent de Dac, Inktaal Balneeadon, avait été très clair lors de leur communication tôt ce matin.
Le Secteur Mon Calamari soutenait Mon Mothma pour la femme qu'elle était ainsi qu'une partie de ses convictions politiques. Cela étant, sa fixation sur une paix à n'importe quel prix n'était pas envisageable. Les idéaux de la Nouvelle République étaient en jeu. Les Mon Calamari s'étaient massivement soulevés parmi les premiers contre l'Ordre Nouveau et en avaient payés le prix fort...tout comme Chandrilla. Si Mon Mothma pouvait baisser les bras, pas eux.
Ainsi, s'il fallait changer de candidat afin de permettre un consensus politique plus large et en adéquation avec les valeurs prônée par la Nouvelle République, le Régent autorisait McKeon à candidater. Avec son soutient.

L'heure était ainsi justement à poursuivre se consensus.

Alistair Mckeon n'avait pas exactement le soutient des Démocrates, mais pas non plus leur pleine hostilité. S'était beaucoup comme pas assez, mais il ferait avec.
A présent, il avait envoyé une demande de rendez vous à sa collègue Hanna Harnov, la brentaaliene chef de file des Réactionnaires au Sénat.
Il avait fait de même avec Paz'Tolan, le sluissi leader des Conservateurs. L'un serait surement plus difficile à convaincre que l'autre, aussi avait il proposé un rendez vous dans la matinée à la brentaaliene et un autre dans l'après midi au sluissi.

Restait à voir s'il serait entendu, mais en général entre Sénateurs on ne perdait jamais rien à discuter...
Avatar de l’utilisateur
By Impartialité
#31870
Les choses ne sont parfois pas aussi simples qu'on aimerait qu'elles soient. Cette élection, comme tout le reste, était une occasion de plus pour le Sénat de montrer qu'une démocratie se construit et évolue au fil des débats. La première transition présidentielle était à l'oeuvre, et ce serait là un moment historique.

Chez les réactionnaires, beaucoup de sentiments s'étaient exprimés sur les évènements et les débats en eux-même. Beaucoup questionnaient la manière de faire, ou même les interventions de certains, comme une énième répétition de ce qu'on trouvait dans cette Ancienne République qui s'était condamnée elle-même. Qui plus est pour une position qui restait dans la mouvance de Leia Organa, même si elle s'en détachait par l'aspect volontairement englobant qu'essayait de mener la chandrilenne. Mais ce ne serait pas si simple. Les réactionnaires sont aujourd'hui le groupe dominant au Sénat, et ils entendent bien se faire entendre dans ce choix. Beaucoup de choses étaient à gagner, et avec elles la capacité à changer les choses. Il suffit de voir le nombre de rendez-vous demandés depuis lors à la Sénatrice Harnov, qui depuis 24h est aux prises avec des discussions sans fin.

Et ne parlons pas de l'occupation médiatique qui ne cesse de leur offrir enfin le temps qu'il leur est imparti. Cette démocratie devait-elle connaître des débats d'une telle ampleur pour arriver à changer ? Difficile à dire.

Toujours est-il qu'à la demande de rencontre, une de plus, la réponse serait la même que pour beaucoup d'autres. La Sénatrice n'est pas disponible pour une rencontre, mais enverra une représentation pour discuter. En l'espèce, l'importance de Dac et ces quelques prises de parole qui ont pu les rapprocher des réactionnaires ont tout de même fait que l'entrevue serait placée dans le haut de la liste, tout de même. Mais pas de Hanna Harnov, qui serait excusée. Le Sénateur McKeon serait prévenu de l'impossibilité, et de la venue d'un autre Sénateur. Rassth Hocha, jeune et fringuant réactionnaire, membre du Bureau Politique du Parti Réactionnaire et nom trouvable dans quelques commissions importantes, serait le bon.

L'heure dite, d'un pas rapide, accompagné d'un droïde de protocole, l'humain se présenta au Bureau de la délégation Mon Calamari. Il était prêt à voir ce qu'on voulait de lui, lui-même ayant reçu des instructions pour cette entrevue.
Avatar de l’utilisateur
By Inktaal Balneeadon
#32361
Alistair McKeon n'était pas homme à s'offusquer de petites choses. Aussi le fait de lui reléguer un assistant politique ne lui hérissait pas le poil. Cela étant, il ne prenait pas si bien que cela le fait de ne pas avoir accès directement à la Sénatrice Harnov. La faute autant à la situation qu'à lui même. La Sénatrice devait être terriblement occupée de même que lui n'était pas si connu que cela.
Certes pas inconnu, qui ignorait l'importance et l'implication de Mon Calamari dans l'Alliance Rebelle puis la Nouvelle République?, mais le fait qu'il ne se soit pas porté candidat officiellement jouait fatalement contre sa notoriété.

Toujours était il que les Réactionnaires avaient répondus. Là était le plus important.

McKeon se leva de son fauteuil pour venir accueillir son invité, n'ayant pas réellement besoin de feindre d'être lui même très occupé. Occupé, il l'était, mais il avait sollicité cette heure non?


"-Merci d'accéder à ma requête Sénateur Rassth Hocha, je vous en prie prenez place."

Ayant offert sa main, Alistair désigna l'un des sièges en face de son bureau...et pris place dans celui se trouvant juste à côté. McKeon était un peu offusqué, mais il ne voulait pas le faire sentir à Hocha ou sous entendre qu'il n'était que le subalterne d'un Sénateur plus important. Après tout cet homme avait sa propre sensibilité politique.

"-J'irais droit au but, le temps est trop précieux. Vous n'ignorez pas l'enjeu de la situation et j'ai une bonne idée des vues du Parti Réactionnaire. Je partage une partie de ses vues. La vrai question étant...que pouvons nous faire pour concilier nos vues pas si éloignées avec celles d'autres Parti afin d'aller résolument de l'avant?
Nous ne pouvons pas tomber d'accord sur tout, mais sans doute pouvons nous accorder l'essentiel et faire des compromis sur le reste."


Alistair invita du regard son interlocuteur à prendre la suite. L'instant était délicat, car la question impériale était plutôt entendu entre les Réactionnaires et Mon Calamari.
Avatar de l’utilisateur
By Impartialité
#32610
L'avantage d'être la Princesse du Bal est qu'on est le centre de l'attention. Un quart de la rotonde à eux seuls, comment ne pouvaient-ils pas être plus demandés qu'aujourd'hui, à l'heure où les efforts faits depuis des années finissaient par se concrétiser dans l'arène. Un poids et une place de choix, et des sollicitations toujours plus importantes pour parvenir à prendre à deux mains les rênes de cette République. Chacun pensait en ce changement et les choses à y apporter, ce n'était donc plus le moment de lâcher prise. Encore un peu, et ils finiraient par se placer au pouvoir.

Le Sénateur, donc, prit place avec un sourire. Fringant et habillé d'un service plus qu'ajusté, il croisa les jambes et observa son aîné qui s'installait non loin. Rencontre semi-formelle, donc. Il fit signe à son droïde de se désactiver à côté de la porte, et finalement reporta son attention sur celui qui débutait le rendez-vous. La manière de faire était plutôt surprenante, mais correspondait bien aux quelques échos qui se murmuraient dans le Sénat sur ce sénateur très proactif.

    « Sénateur, votre intérêt pour notre Parti nous honore et est très plaisant à savoir. Nous ne serions pas opposé à l'idée de trouver dans notre camps la voix d'un secteur de votre importance, ce qui ne ferait que confirmer notre place grandissante et la primauté de notre vision.

    Bien sûr, cela ne serait pas sans compromis ... Votre secteur est régi par une ... politique qui est encore loin d'être à notre image, si je peux le formuler ainsi. Le commerce, le pacifisme, toutes ces petites choses qui ne sont pas forcément celles que nous défendons. Enfin, nous ne cherchons pas non plus à lisser les secteurs qui nous suivent, ce n'est pas l'objectif, mais notre vision reste suffisamment orientée et surtout défendue pour que nous souhaitions sincèrement son application en grand nombre.

    C'est bien pour cela que nous attendons de voir, en tout cas moi, en tant que votre interlocuteur de ce jour, ce que vous souhaitez réellement faire à propos de la Nouvelle République. La question impériale semble encore et toujours dans toutes les bouches, mais votre secteur est connu et l'a toujours été, depuis des millénaires, pour sa vision pacifique et défensive des choses. C'est tout à leur honneur, et c'est aussi ce qui fait toute la beauté d'une culture aussi propice à l'art et aux créations telles qu'on en voit aujourd'hui partout dans les salons Coruscantii. Mais du coup, que seriez-vous prêt à concéder pour rallier notre cause ?

    J'avoue ne pas forcément comprendre votre intention concernant ce que vous êtes en train d'essayer de faire, si ce qu'il se dit est vrai. Les élections approchent, et si la Présidente Organa s'est maintenu jusqu'à aujourd'hui, c'est en réussissant à écarter toute concurrence. Je ne serai pas juge de son bilan, nous n'en sommes pas forcément encore là, mais trouver un candidat déjà connu du public et surtout à même de fédérer relève presque de l'impossible. Le Sénateur Fey'la a quelques influences chez nous, mais il est loin de faire l'unanimité. Ces élections semblent plutôt courues, l'enjeu se trouve dans le prochain Conseil ... où nous entendons bien avoir la place qui nous est dû. Avec une Présidente moins ... certaine il sera plus évident d'influer sur les choses, et retrouver notre pouvoir au Sénat. C'est en tout cas notre avis, mais je suis là pour entendre le vôtre, justement.
    »

L'humain aux cheveux gominés avait finit sa courte présentation. Il glissa machinalement ses blocs de données sur ses propres genoux, les ajustant pour que chaque tranche soit à la même hauteur. C'était inconscient, comme une manière de signifier qu'il avait dit ce qu'il avait à dire, comme lors des séances du Parti, ou même au Sénat. Après tout, c'était à lui d'être séduit par le Sénateur, et non le reste. Tout ça était un jeu, un intérêt commun à trouver, quelque chose à faire et à construire. Mais pour l'instant, il n'y avait rien, et surtout, il était l'invité. A l'hôte de parler, désormais.
Avatar de l’utilisateur
By Inktaal Balneeadon
#32656
McKeon n'était définitivement pas face à un second couteau. Tout représentant de la Sénatrice Harnov qu'il était, le jeune Rassth Hocha avait mit dans le mille. Il avait réussit par un subtil mélange entre flatterie, pure vérité et déclaration d'intention à renvoyer le Sénateur de Dac dans ses buts. Sans le froisser ni même sous entendre que ce fut son intention. A n'en pas douter, McKeon avait en face de lui l'un des futurs grand ténors du Parti Réactionnaire au Sénat. Pas un simple "fort en gueule" comme on pouvait en voir dans les récents débats, où chacun semblait chercher à tirer la couverture vers soit, mais bien un Sénateur réfléchit et sincère dans ses idées. Au moins en apparence.
Ferme sur le fond mais neutre sur la forme, aurait dit Bail Organa dans une de ses proverbiales interventions.

Alistair était face à son destin, si l'on peut dire. Les propos du Sénateur Rassth Hocha l'avaient placés dos au mur. Ou plutôt face à ses convictions. Heureusement qu'il avait préparé cet entretient et qu'il était l'homme qu'il était, avec son récent passif que son vis à vis venait de lui rappeler, sans quoi il aurait pu simplement rallier les Réactionnaires.

Un tel acte aurait été justifiable, mais difficilement. Sans doute aurait il initié un mouvement qui aurait induit la victoire de ces derniers, avec l'appuis des Progressistes et d'une partie des Néo-républicains. Mais ces derniers étaient l'inconnus dans l'équation politique. Difficile de dire s'ils auraient suivis Mon Calamari dans sa "mise en marche" vers les Réactionnaires ou s'ils s'y seraient opposés. Rien n'était jamais acquis en politique après tout...


"-Sénateur Hocha je souscris à une partie de vos propos. Que vous jugiez mon intérêt, et celui des planètes que j'ai l'honneur de représenter, comme digne d'être remarquer dans le concert des enjeux du Sénat de la Nouvelle République est un gage important pour ceux que je représente.

Mais assez de politesses, même si je pense ce que je dis.

Je recherche le meilleur pour la Nouvelle République et ces Peuples, et ceux qui pourraient y adhérer dans un futur proche.
Je ne vais pas nier ici mon intérêt pour le poste de Président de la Nouvelle République, et je compte sur vous pour en faire part à vos paires."


Difficile de penser qu'une telle information, même aussi informelle que l'entrevue pour entre deux Sénateurs, puisse demeurer privée. Autant proposer de la rendre publique.

"-Mais guère par intérêt personnel. Le poste n'honore pas son détenteur mais ce dernier honore le poste aurais je coutume de dire et j'aimerai rendre à la fonction de Président ainsi qu'au Sénat et à toute la Nouvelle République ces lettres de Noblesses. Seul je ne le puis, car je ne détiens pas toute la sagesse de la Galaxie à moi seul. Mais j'ai l'audace de croire que je puis apporter ma part et donner à chacun la voie qu'il mérite.

Faire le lien, si vous me permettez l'image, entre votre parti par exemple et des personnes qui sont aussi éloignés de vous que les Conservateurs. Je pense pouvoir réussir cela et former un consensus de gouvernance solide pour avancer ensemble et non plus en nous tirant dessus à boulet rouge à chaque séances du Sénat.

Les Conservateurs sont à mon sens trop laxistes concernant l'Empire et n'accepteront jamais une vision plus vindicatives du problème impérial. Mais ce problème demeure et nous autres du Secteur Mon Calamari savons que notre pacifisme est un idéal qui ne peut être atteint qu'en trouvant une solution à ce problème. Hors on ne résonne pas une dictature militariste oppressive avec de belles paroles et des fleurs. Il faut toujours se mettre au niveau de son interlocuteur, et l'Empire est au niveau des canons.

Et si j'espère dans un sens donner à votre parti sa juste place, je sais que les concessions seront à faire. Mon Calamari et son Secteur vont concéder beaucoup quand à la guerre à mener contre l'Empire, militairement et diplomatiquement, mais pourront faire le trait d'union. Et il me semble que le poids de votre formation politique mérite une représentation à la hauteur.

Mais je parle beaucoup, et il se pourrait que vous ne soyez pas d'accord avec moi...Sénateur?"
Avatar de l’utilisateur
By Impartialité
#32978
Les élections ... Presque un fantasme pour cette Nouvelle République soumise à un règne plus long que n'importe quel souverain impérial depuis la mort de l'Impératrice. Cette nouveauté, cette dose d'inconnu que tous avaient oublié et qui réveilla un frison d'extase soudain chez de nombreux politiciens. Pouvait-on oublier comment jouer à ce jeu dangereux ? Ce frisson de l'élection, cet appétit face à un pouvoir offert et à tout ce qui pouvait en découler ? La paix du Sénat était une douce illusion qui disparaitrait aussi prestement que cette Présidente aux bras de son Capitaine. La preuve en était tous ceux qui révélèrent leurs souhaits, l'heure venue, d'accéder au pouvoir suprême. Et ce fut encore pire lorsque les camps décidèrent qu'il était temps de faire chambre à part. Le combat était lancé, et deux sénateurs se retrouvaient. L'un prétendant au trône, et l'autre capable de déposer la couronne sur son crâne.

    « Je comprends mieux le but de cette entrevue, à présent. »

Le Sénateur esquissa un léger sourire face à l'évidente situation qui venait de se révéler plus franchement.

    « Le départ précipité de la Présidente Organa a chamboulé énormément les mouvements et leurs ... rapports de force. L'enchainement des évènements, les dates et la situation galactique font que rien n'est vraiment ... évident aujourd'hui. Mais voilà qui semble un peu plus clarifier les quelques "on dit" qui se font autour de vous, la liste de candidats s'allongent. »

Nouveau silence, et nouvelle réflexion. C'était là plus un instant pour chercher ses mots que véritablement réfléchir à la suite de l'entrevue.

    « La Présidence est un lieu de choix et d'influence sans pareille. Mais c'est peut-être aussi pour ça qu'elle est aussi complexe à détenir. Notre jeune Sénat en fait l'expérience aujourd'hui ... La première élection véritable, le premier moment de vérité après toutes ces années à se construire et se stabiliser. Splendide, n'est-ce pas ? Et même avec tout ce temps, avec toute cette énergie, aucun d'entre nous n'est vraiment prêt à prendre la place centrale. Nous pas plus qu'un autre, à ce qu'il semblerait. Enfin .. Peut-être une, si elle joue bien ses cartes.

    Je ne veux pas vous décevoir, Sénateur. Votre positionnement est une étonnante accroche, une proximité imprévue aux positions que nous défendons. Mais vous devez comprendre que mettre tout notre poids derrière un candidat ne peut se faire aussi simplement, surtout avec tout ce qui est en jeu. Les délais, les profils, tout compte ici. Nous avons potentiellement notre kybuck sur qui parier, qui plus est ... En tout cas une frange du parti le défend. A quelques jours de ces élections, il va être extrêmement difficile de rallier le parti à votre cause. Avez-vous .. des gages de cette capacité à transcender, justement ?

    Votre prédécesseur s'est illustré, il me semble, par sa proximité avec la Présidente Organa ? Les Mon Cal sont connus pour leur positionnement et par cette alliance assez ... visible, comme une manière d'allier le politique et le militaire dans une paire assez efficace. Sans l'Amiral nous ne serions pas là où nous sommes, il faut être honnête, et je ne le remettrai jamais en cause. Mais du coup, j'ai du mal à entrevoir un tel éloignement de votre part des positions plus classiques qui ont été entretenues jusqu'ici. La modération qui définit le peuple Mon Cal est quelque chose de sujet à bien des débats et surtout de l'admiration par bon nombre de républicains, vous semblez vous en éloigner avec aisance, n'avez vous pas peur de vous aliéner votre parti de base ? Enfin, je présume, je ne connais pas vraiment votre situation. Qu'en est-il des néo-républicains ? Je ne crois pas me tromper en disant que la proximité avec la Présidente Organa a longtemps fait en sorte de lier le Sénateur du Secteur Mon Calamari avec celle-ci, mais ... il me semble que les Néo-Républicains ont justement adoubé la Conseillère Mothma pour en faire la successeur de la Présidente sortante. C'est un choix de sécurité, dirons-nous, elle a fait de grands choses du temps de l'Alliance et fait parti de ces héros qui vivent parmi nous. C'est bien là toute sa force, transcender les luttes partisanes et réussir à unifier les bannières ... si elle calcule bien.

    C'est donc une source de questions très forte, j'espère que vous le comprenez, quant à la position que vous entretenez en tant que représentant du Secteur Mon Calamari, et surtout sur votre base électorale. Expliquez moi votre situation, et je vous dirais si nous pouvons nous résoudre à revoir tous nos plans, Sénateur.
    »

Son homologue le regarda avec intérêt. Il était là pour écouter.
Avatar de l’utilisateur
By Inktaal Balneeadon
#32988
Alistair pouvait comprendre toute la surprise de son interlocuteur. Le Secteur de Mon Calamari était connue pour ses positions Né-républicaines classiques ainsi qu'un fort soutient à la Présidente sortante, Leia Organa. Bon nombre de Sénateurs devaient penser que McKeon trahissait en quelques sortes la ligne politique des néo-républicains mais sans en comprendre la raison.
La vérité était légèrement différente.

Alistair McKeon avait l'ambition de transcender la ligne politique de son groupe mais, quelle ambition, de tout le Sénat. Il échouerait certainement, mais il ne pouvait pas ne pas essayer. Au minimum.


"-Il est exact que nous sommes à un carrefour de l'histoire de la Nouvelle République et plus largement de la démocratie dans la galaxie. Nous avons du nous battre pour chasser un Empereur despotique, pardonnez la formule de style, pour finalement installer à sa place une héroïne de guerre. Et à présent que les événements ont eu raison d'elle, et où le Sénat à manqué à son devoir, nous voici à la croisée des chemins.

Nous devons repartir en avant, nous mettre en marche diraient certains, mais les vieilles querelles ont la vie dure.

Ainsi, ma position est la suivante: celle du rassemblement. Je me suis d'ors et déjà entretenu avec les représentants des Progressistes et je puis compter sur leur soutient. Les Démocrates sont en pleines réflexions mais connaissent mon programme politique pour nous réunir.
Il y aura toujours des points de friction, c'est inévitable, mais j'ai l'intime conviction de pouvoir rassembler au delà des clivages politiques ordinaires.
Les Néo-républicains peuvent hurler à la trahison me concernant, il n'en demeure pas moins qu'ils ont perdus les Colonies du Nord dans leur quasi intégralité du fait de leur politique. Ce parti n'avait pas d'autres vocations jadis qu'à valider la volonté de la Présidence et de son Haut Conseil, les choses doivent changer.

Et elles changeront si le nouveau Président de la Nouvelle République ne se borne pas à simplement suivre l'idéologie de son propre Parti mais bien à chercher à trouver le consensus. Il est impossible à atteindre parfaitement, mais c'est vers lui que je veux tendre.

J'ai étudié attentivement les positions des uns et des autres, et je puis vous offrir une chose qu'à ce jouer aucun candidat, aucun parti ne peut vous offrir: le respect de vos valeurs.

Je ne vous demande pas d'embrasser la ligne politique néo-républicaine ou de tirer un trait sur tout ou parti de votre idéologie. Mais bel et bien de la porter en avant en faisant appliquer tout ce qui satisfait le plus grand nombre. Quand aux points de tension, c'est bien là le rôle de la présidence que de chercher à trouver le meilleurs compromis.

Je terminerai en disant que je ne doute pas que vous puissiez, par un subtil jeu d'alliance, vous hisser au pouvoir. Mais vous aurez une opposition et si vous n'obtenez pas le pouvoir vous serez cette opposition. Et la Nouvelle République stagnera encore. Me soutenir, signifie soutenir votre programme en tout ce qu'il détient de compatible avec l'idéal républicain tout en vous assurant de bonnes positions dans le futur appareil gouvernementale. "


McKeon n'entra pas dans les détails de son programme, car il avait été communiqué aux Partis invités à son entrevue informelle peux auparavant.
viewtopic.php?f=64&t=5410
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]