L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Situé dans le district du même nom, le Sénat Galactique et sa célèbre rotonde abritent le cœur démocratique de la Nouvelle République. Les sénateurs, représentants de tout les systèmes républicains y siègent et font vivre cette institution millénaire.
Avatar de l’utilisateur
By Andrew Figgs
#34648
Andrew faisait les cent pas dans son nouveau bureau. Il avait pleinement pris possession des lieux maintenant. Le lieu, rénové à partir de la suite sénatoriale d'origine, était plutôt riche. Quelques tableaux, délicatement ancrés dans le mur, veillaient même par leurs angles et leur relief chromés à lui rappeler l'art gerrenthumi. Mais il ne se sentait pas chez lui. Pas encore.

Le mal du pays le prenait. Une chose dont il n'avait jamais souffert auparavant, du haut de sa trentaine à peine révolu. Andrew réalisa seulement qu'il avait toujours vadrouillé quand il était rebelle. Devenu maintenant un sénateur respectable et responsable, il avait passé un cap. La République était là, l'Empereur vaincu, les Jedi instaurés à nouveau.

L'univers avait ce talent de ne jamais laisser le moindre vide. Chaque chose semblait lentement prendre forme dans un grand orchestre sidéral. Toutes sauf Andrew, dissipé et à l'esprit perdu, comme une pièce rebelle dans un Grand Plan qui lui échappait totalement. Il était simplement là comme s'il manquait quelque chose. Il tournait sans but autour d'une table. Sans question ni réponse en tête, comme si le tout cela, toute cette situation sonnait faux.

Andrew entamait un enième tour de piste quand sa soeur entra dans la pièce. Il ne s'arrêta pas pour autant. Regardant tourner son frère dans la pièce, Emma comprit assez vite la situation.


Image
Emma Figgs


Emma Figgs: Que fais-tu, petit frère ?

L'entrée de sa soeur ne fit pas arrêter pour autant Andrew. Il continua ses cycles avec diligence. Quelque chose n'allait pas dans ce tableau, il devait trouver quoi.

Andrew Figgs: Dis moi franchement. Pourquoi sommes-nous là, réellement ?

Emma Figgs: Tu sais très bien pourquoi, Andrew.

Par chance pour Emma, la pièce comptait un vaste sofa, sur lequel elle se dirigea directement, laissant son frère à ses vacations philosophiques et morales. Elle connaissait le caractère d'Andrew. Elle était résignée à ce que ce soit long.

Andrew profita de ce faible laps de temps pour débuter sa tirade


Andrew Figgs: Monsieur Figgs nous a demandé à toi de te préparer à lui succéder, et à moi de bien vouloir accepter de gérer son influence au Sénat. Et nous, comme pour plaire à un fantôme, ou plutôt une idée étant donné le niveau d'absence, nous l'avons faits béatement

Emma Figgs: Pauvre petit frère, oh ! Membre d'une famille parmi les plus riches de la galaxie, vainqueur notoire de l'Empire. Devenu sénateur de la Nouvelle République, excusez du peu. Et il est là, à se demander s'il a eu de la chance dans la vie...

Andrew s'arrêta et fixa sa soeur, médusé par sa répartie.

Andrew Figgs: Pour moi, c'est une prison de luxe. Enfermé ici à la faire parlote à toute sorte de dignitaires, je ne tiendrais jamais en place...

Emma Figgs: Tu préfères peut-être les vils dirigeants des succursales et divisions de la holding Figgs ? Sérieusement ?

Emma soupira. Elle savait très bien ce que ressentait son frère. En tant qu'aînée, elle sait qu'elle portera un jour la responsabilité de la famille entière. Andrew était encore un jeune trentenaire. De seulement deux ans son aînée, Emma se sentait pourtant une bien vieille chose.

Emma Figgs: Tu te sens comme piégé dans une situation. Mais tu n'as rien essayé, rien exploré. Il y a énormément de choses à faire dans un Sénat. Et celui-ci est tout jeune. Chaque jour est un risque pour un état fraîchement instauré comme celui-ci.

Elle se leva pour lui faire face, visiblement las de la conversation. Elle savait qu'il finirait par entendre raison. S'acharner ne servira à rien.

Emma Figgs: Ta mission ce n'est pas l'influence, Andrew. Nous prenons un grand risque en prenant le pari de la République aussi tôt dans son développement. Tu dois tout faire pour que cette République survive, et se développe. On joue beaucoup plus qu'un gouvernement dans cette histoire, Andrew. Maintenant que nous sommes ouvertement pro-républicain, nos destins sont liés.

Andrew acquiesca. Il comprenait mieux maintenant. Son paternel savait où il allait. A eux maintenant d'ouvrir la voie...

Andrew Figgs: Ce n'est pas seulement un travail de sénateur classique, tout cela...

Sa soeur sourit, et sans répondre, elle prit congé. Sans nul doute pour rejoindre ses propres quartiers, dans un des luxueux appartement de Cantham House, non loin de ceux de la famille royale d'Alderaan

Andrew Figgs: Je vais demander à Marlon. Nous avons des sénateurs à convaincre. Si nous devons faire le poids dans cette galaxie, il faut commencer tout de suite !
Avatar de l’utilisateur
By Andrew Figgs
#34669
Quelques heures plus tard, une fois la nuit passé, Andrew se leva aux aurores, la tête pleine d'idées. La suite sénatoriale était un véritable appartement complet, où tout était fait pour permettre au sénateur un exercice serein de leurs fonctions, le tout au sein de la Rotonde.

De dix ans le cadet d'Andrew, Marlon faisait partie d'une grande famille alderaanienne. Tout comme la mère d'Emma et d'Andrew. Gerrenthum est très rapidement devenu un refuge pour les alderaaniens survivants. Quand Andrew a été nommé pour le Sénat, il a été offert aux Thul qu'Andrew prenne Marlon comme apprenti.

Aux yeux d'Andrew, c'était une vieille technique diplomatique utilisée par sa soeur pour assurer les Figgs comme les Thul d'une loyauté réciproque sur la génération à venir. Cela ne dérangeait pas Andrew : Marlon Thul était un jeune homme brillant et plein d'espoir.


Marlon Thul : J'ai trouvé quelques sénateurs progressistes.

Andrew Figgs : Est-ce qu'il y a des personnalités intéressantes ?

Andrew s'installa à son bureau, tout comme Marlon. Il fit défiler les dossiers de plusieurs sénateurs. Par chance, quelques systèmes étaient déjà alliés à celui de Javin. Leur base de données était donc loin d'être vide.

Ce qui intéressait aujourd'hui l'équipe de Javin, c'était de se faire des amis, acquérir de la loyauté par tout moyen légal que ce soit. Les moyens étaient nombreux pour cela. Et un peu de diplomatie ne ferait pas de mal aux plénipotentiaires.


Marlon Thul : En voilà quelques unes justement. Tous progressistes...

Un hologramme apparut au centre de la pièce, pour montrer les informations dont Marlon parlait. C'était un assistant parlementaire qui commençait à être doué...

Image
Mot-Not Rab
Sénateur de Tarnab


Marlon Thul : Le sénateur Rab est un des plus anciens membres du Sénat Galactique. C'est un ancien partisan de Palpatine. Quand il a compris son erreur et la trahison de Palpatine envers la République, il était trop tard. Depuis, il oeuvre pour que la République ne puisse plus jamais chuter en dictature.

Work in Porg Ress
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]