Page 1 sur 1

Le Capitole de la Nouvelle République

MessagePosté :lun. 23 sept. 2013 13:58
par Borsk Fey ' lya
Le Capitole de la Nouvelle République

Image

Alors que la vie sur Coruscant reprenait peu à peu un sens normal après la libération de la planète par la Nouvelle République, les autorités républicaines réinvestirent peu à peu les lieux de pouvoirs.
Après l'installation du pouvoir législatif au Sénat, c'est l'administration et la présidence Républicaine qui fut installés. Les républicains établirent résidences dans les anciens locaux du Palais Impérial. L’immense structure présentait tout les avantage et les installations nécessaire au siège d'un gouvernement galactique et de son Etat Major.
Aussi après plusieurs semaines d'importants travaux le Conseil de la Nouvelle République, l'administration et l'Etat Major purent établirent demeurent dans le Palais Impériale.
On fit d'importants changements notamment sur la structure et l'aspect extérieur ainsi que sur la décoration, qui permis la réintroduction du faste et de la diversité culturelle de la Nouvelle République en rupture totale avec la culture épuré, humanocentrée et "froide" du Nouvel Ordre.

On aménagea également des appartements nouveaux pour le Chef d'Etat Républicain, après que la plupart des appartements privée de l'Impératrice ait été pillé, saccagé et détruit dans les jours qui suivirent le siège de Coruscant.

La dernière modification majeur fut celle du nom de l'édifice, la connotation très négative du Palais impériale fut effacé lors de l’inauguration du Capitole de la Nouvelle République, symbole d'une gouvernance galactique non plus implacable et obscure, mais forte, transparente et ouverte sur le reste de la planète.