L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Ancienne citée impériale, qui une fois Coruscant tombée aux mains des rebelles, est devenue le centre névralgique de tout le gouvernement de la Nouvelle République. Véritable forteresse de type impériale, le capitole est le siège parfait pour le gouvernement galactique.
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#32528
Durant ces trois jours sur Corruscant, L'Amiralissime et président de Métellos avait demandé depuis quelques semaines un RDV à l'ancienne chef de la Rébellion, qu'on soupçonnait d'accéder au pouvoir d'ici quelques jours.

Comme il l'avait annoncé durant sa campagne, il allait demander à Corruscant, puis au Sénat l'aide du Vainqueur magnanime sur le perdant que Métellos était..pour obtenir des aides écologiques et notamment des fonds de départ, afin de démultiplier l'effet de départ...et commencer à obtenir rapidement des contacts avec des entrepreneurs désireux de placer dans des entreprises garanties pour obtenir une rentabilité moyenne, mais valorisante d'un point de vue de l'image pour les investisseurs...

Il lui fallait au plus tôt connaître les intentions du futur gouvernement afin de pouvoir anticiper une participation ou non dans son Grand projet de réhabiliter Métellos au plus tôt.

Allait-il obtenir l'entrevue brève qu'il demandait à cette grande Dame de la résistance.
Avatar de l’utilisateur
By Destin
#32837
Ils étaient peu, les Chefs d'Etat qui avaient l'humilité nécessaire pour "perdre" du temps avec les petits chefs de planète. On ne les enviait pas, leur temps devenait plus restreint encore. Mais ils existaient ! Rares mais pas inexistant, et pour cause. Mothma avait tout d'une perle rare, et son temps politique se conjuguait avec son absence de vie personnelle et amoureuse. Elle acceptait donc de recevoir Kurt sous peu.

Au 500 Republica, l'adresse de tous les politiciens ou hommes d'influence - sorte d'immeuble Bilderberg dont on ignorait le nombre d'appartements vu que tout le monde semblait y crécher - on ne voyait jamais de file d'attente. l'endroit était privé, et les invités n'étaient pas foule si l'on attendait la réponse à une demande d'entrevue. On ne visitait pas l'endroit par hasard.

Un serviteur droïde alla accueillir Kurt quand il se présenta devant les appartements de Mothma. Il avait vue presque immédiate sur un salon très clair, avec un écran rétractable sur un mur.

... et c'est pour cette raison que j'ai déposé mon dossier de candidature à la présidence de la Nouvelle République.


Elle remarqua la présence de Kurt et fit éteindre et rentrer l'écran dans le plafond. Vêtue de son habituelle toge blanche similaire à une robe de douche, elle pointa distraitement l'endroit où était diffusé le reportage.

Ils sont maintenant 15 à avoir un dossier validé par le Conseil Régnant pour la présidence. De tous bords.


Kurt pouvait reconnaître le dernier à être passé à l'instant même. Cal Omas, un alderaanien. Avec un slogan rassembleur : "N'oublions pas".

Mais je vous en prie, installez-vous, soyez le bienvenu. Voudriez-vous quelque chose à boire ?
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#32842
Il entra aussi humblement qu'il le put malgré son port altier naturel et dit :

« Madame, permettez moi de vous remercier infiniment pour le temps que vous me consacrez, je n'en abuserais pas sachant le vôtre tellement précieux, surtout en ce moment...

Je ne suis pas sénateur, mais moi même et mon allié le sénateur Garcia pouvons avoir quelque influence si le score s'avère serré. De toutes évidence il y a de bonnes chances pour que vous n'ayez même pas besoin de mon aide...

Cependant j'aimerais connaître votre position sur trois sujets de façon très brève.
»


« La première concerne la Guerre avec l'Empire...qu'elle sera votre position?J'entends êtes vous pour la Guerre, la Paix, une trêve et quelle sera alors l'attitude de l'armée et des services secrets sous votre présidence? »


« La seconde concerne votre position sur la politique sociale et écologique propulsée par la princesse précédemment...souhaitez vous la faire perdurer ? l'amplifier? »

« Enfin qu'elle sera votre politique concernant le droit de chacun à disposer des armes pour se défendre et défendre sa famille?
»


Kurt sourit alors manifestant à la fois discrètement qu'il attendait des réponses...et qu'il était fier d'avoir été succint dans sa présentation.
Avatar de l’utilisateur
By Destin
#32845
Mothma le gratifia d'un hochement de tête.

Mais c'est tout naturel. Nous avons une bonne heure devant nous. Je me dois de partir de là dans 30 minutes.


Une interview sur NR-Today. Kurt y alla sans ambages, mais Mothma se demanda bien pourquoi il avait changé de ton quatre fois pour poser ses questions. On ne sentait pas de trait bipolaire pourtant... très curieux.

Ah. L'Empire. C'est étonnant comme cette question seule soulève tant de clivages quand elle devrait nous unifier.


Un soupir.

Il n'y avait plus d'Empire... nous avions de quoi traiter les planètes une à une, et leur proposer notre aide. L'auto-déterminisme des peuples est un droit fondamental que nous devons respecter... Mais l'Empire est unifié maintenant. Et traiter avec les peuples sans passer par leur Empereur relève de l'impossible. Ce qui nous... heurte.


Mothma néanmoins avait des informations générales. Ses liens précieux avec Madine, et de façon plus générale avec les Renseignements Rebelles et le 7ème Bureau en faisait quelqu'un de très bien informé.

Ces derniers temps, il n'a été signalé aucune rafle, aucun massacre ni aucun action s'apparentant à une extermination de masse. Les mouvements séparatistes et séditieux semblent également se tarir... et en l'absence d'une Présidence, impossible de faire allouer un budget de financement des groupes partisans.

Je ne saurais pas vous répondre. L'Empire change, et leurs peuples semblent s'en accommoder. Je ne vois rien qui puisse justifier une action armée autre qu'un passé que beaucoup disent déjà révolu.


Elle n'en dirait visiblement pas plus.

L'écologie et le progressisme sont deux points capitaux, j'en conviens. Revenir à un système évitant la pollution des sols naturels semble aller de soi.


Elle sourit tendrement en levant une main.

Mais je vous prie, cessez de dire quand je serai. Les élections ne sont pas pour tout de suite. Et vous l'avez vu, il y a 15 candidats déclarés pour le premier tour.


Mais le dernier point sembla la cabrer.

Je suis résolument contre. Alderaan a longtemps profité d'une criminalité à un taux historiquement bas en interdisant le port d'arme. Nar Shadda au contraire dispose du plus haut taux de justice personnelle de la Galaxie. Et si l'on en croit nos Services de Renseignement, l'Empire souffre d'une criminalité en berne avec son contrôle strict des armes.

Pour une fois que leurs statistiques pourraient nous inspirer...
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#32855
Il sembla ne pas ciller une seule fois avant de prendre la parole à son tour.

« Madame, oui il y a désormais un empereur...mais l'absence de massacre est-il un signe d'apaisement ou seulement que le peuple, terrorisé par ce nouvel Empereur n'ose en aucun cas exprimer une quelconque critique, car enfin il n'est pas très sûr d'être un opposant, souvenez vous de Tracha ou des gens emprisonnés avant même le début de son règne !

Ces peuples savent ne pas avoir le choix, la capacité de se rebeller victorieusement et voient l'adversaire en qui ils espéraient une libération se diviser, baisser les bras au profit de leurs oppresseurs, leur enlevant ainsi tout espoir...

Dans cette configuration, tout le monde est perdant même ceux qui espéraient pouvoir faire du commerce avec une dictature de même niveau technologique... ils ne pourront jamais égaler le niveau d'oppression des travailleurs pour satisfaire leur rapacité excessive... Aussi les bénéfices qu'un tel processus n'iront que dans la poche des Moffs et grands Moffs.

La paix à mon sens découragerait définitivement les pauvres gens oppressés, désirant secrètement la libération de leur planète.
»
Avatar de l’utilisateur
By Destin
#32879
Mon Mothma eut un geste de recul. Inutile de s'énerver.

Président Werner, je vous en prie, gardez votre calme. Vous êtes ici en sécurité, sans ennemi à proximité.


Pas besoin de discourir.

Malheureusement, il y a des réalités qui nous viennent après la période de rébellion. Je vous le redis, nous ne constatons aucun massacre, aucune rafle. Rien qui ne laisse à supposer de tout ça non plus. En l'absence de preuve, il ne reste que les suppositions. Et les commissions du Sénat ne s'y intéressent pas.

Sur les papiers des commissaires, l'Empire est déclaré comme un risque moindre.


Geste d'apaisement.

Cela ne rend pas plus l'Empire acceptable. Mais sans preuve formelle, je ne puis ordonner d'expédition en territoires impériaux. Cela ressemblerait à une offensive, et quoi qu'on en dise, on ne déclenche pas d'hostilités sans être soi-même préparé à devenir un oppresseur.


Elle s'assit.

Vous pensez bien que beaucoup attendent une occasion de lancer une attaque préventive contre l'Empire. Mais là encore, la Commission fait heurter le fait que la quasi totalité des secteurs galactiques s'arment en conséquence depuis l'arrivée des Sith dans nos territoires. Hors le besoin préventif s'appuyant exclusivement sur le ré-armement massif impérial, tout prétexte tombe à plat.


Un temps.

Si vous ne souhaitez pas la paix, vous prononcez-vous donc pour la guerre ?
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#32892
Kurt commençait déjà à déchanter et semblait presque ostensiblement résigné...

« Ce que j'essaie de vous dire Madame, c'est que beaucoup de personnes ont perdu des êtres chers par la politique raciste, discriminante, d'oppression et d'exaction de l'Empire.

Ils ne sont pas morts pour rien puisqu'une moitié d'entre nous avons pu nous libérer de l'emprise des terribles Empereurs... tant mieux pour nous et tant pis pour nos frères humains que l'on abandonne à leur sort...
»


« Vous me demandez si je suis pour la Guerre? Mais personne n'est jamais pour une guerre, seulement elle est là, et renoncer c'est abandonner les gens du Nord...

Une trêve serait peut être un compromis temporaire, mais une Paix serait une grave échec de la rébellion, et à mon sens, l'abandon de tout ce pour quoi vos amis et les miens sont morts...

La Paix serait le début du retour des comptables prenant le pas sur les militaires dans les décisions budgétaires concernant la flotte, et donc une perte automatique de plusieurs longueurs dans la course à l'armement. Cette course, à laquelle, cette nation pacifiste dont je suis issu, vous le savez , et avec laquelle vous souhaitez faire la paix, ne renoncera jamais...
»


Il ferma les yeux une seconde, avant de reprendre en souriant...

« La question est plutôt êtes vous pour la paix et ses renoncements et le début du déclin de notre potentiel militaire ? Ou maintiendrez vous au moins notre potentiel afin de nous prévenir d'un revirement de situation? »
Avatar de l’utilisateur
By Destin
#32913
Mothma sourit amicalement.

Il n'est nul besoin de me le rappeler, Président. Je vous dis juste que l'idéalisme de nos camarades rebelles n'est pas un facteur déterminant pour les commissions financières qui ont les objectifs et les budgets pour seuls maîtres intemporels.


Il ne comprenait pas qu'elle était d'accord, mais qu'il y avait autre chose que leurs petits idéaux de bobos endimanchés.

Président... La Paix est un idéal. Il s'apprend, se comprend, s'épouse. Nous avons fait levier sur un effet de groupe, d'exaltation et d'invincibilité quand nous avons repris un à un les secteurs impériaux au Sud. Mais maintenant, les militaires subissent des défaites. Ce qui était un élan enthousiaste s'est brisé sur un mur qui s'est reformé. Qui se renforce...


Un regard grave.

Et si l'on en croit les rapports, qui pourrait bien nous submerger.


Elle secoua la tête tristement.

Envisager des offensives, c'est obtenir une victoire au prix de tant de vies qu'il ne resterait plus aucun idéal subsistant. Il ne resterait plus qu'une terre cendreuse qui reviendrait au premier survivant du brasier qui la revendiquera.

L'ombre est sur nous, Président. Et si nous ne trouvons pas un compromis qui satisfont aux deux parties... nous n'aurons plus aucun idéal à soutenir pour obtenir la victoire. Elles s'arracheront au prix du sang et des larmes, à l'aide de super-armes destructrices que nous nous sommes jurés de ne plus produire... L'Empire ne sera plus. Mais il aura été remplacé. Dans les corps et dans les coeurs.


Le message devait être clair.

Aussi pour vous répondre enfin, et c'est une chose avec laquelle Leia m'a tenu tête depuis toujours... mais si une Paix était signée, je serai partisane du désarmement. Nous devons avoir une politique de protection, pas d'agression. Hors c'est ce pour quoi nos flottes sont composées aujourd'hui. Les invasions planétaires. Nous, libérateurs, nous libérons par la courbe des mitrailleuses.

Je suis partisane de réduire de quatre-vingt dix pourcents nos effectifs militaires une fois une Paix signée et entérinée.
Avatar de l’utilisateur
By Kurt Werner
#33022
Kurt tenta de ne pas perdre son sourire sous sa moustache grisonnante et de ne pas être déstabilisé par la franchise de cette parfaite aliénée... il n'avait en réalité pas été aussi déstabilisé que, lors de l'embuscade prés de l'amas d'astéroïdes P214 dans le système Commenor où il perdit son Croiseur MC80-A le "Solidarité" en le jetant son vaisseau gravement avarié sur l'interdicteur qui barrait le passage au reste de sa flotte leur permettant de s'enfuir...alors qu'elle avait surprise par une flotte apparemment bien renseignée qui les avait surpris à 3 contre un..

Un instant il revit les nombreuses batailles qu'il avait menées pour l'Empire puis pour la rébellion et la République, en imaginant à chaque fois, le rapport de force s'ils avaient été 10 fois moins nombreux ou dix fois moins puissants.


Il se reprit au bout de quelques secondes et sourit franchement pour masquer sa gêne malgré lui apparente pour une connaisseuse de l'$âme humaine telle que Mon.


«
Vous savez, il y a encore quelques mois j'étais Amiral de la Flotte...

Si je partage votre objectif de réduire les crédits militaires une fois la Paix signée et toute menace écartée, je me dois néanmoins de vous mettre en garde !

La plupart des officiers impériaux que j'ai côtoyé ne doivent actuellement rêver que de vengeance pour effacer l'humiliation de notre existence même... et de nos victoires...

Une Paix pour eux ne peut être qu'une Paix armée car leur régime est militariste, ils continueront à s'armer jusqu'à la fin des temps ou jusqu'à la prochaine manche de cette guerre.

Une Paix avec eux est malheureusement une Paix de dupes...

On ne peut désarmer tant que la menace est persistante et d'autant plus lorsqu'elle se renforce...

Je note donc que vous êtes contre la guerre, pour une très large désarmement civil et militaire, pour la continuation et l'approfondissement des politiques écologiques et sociales ...

Je sais que votre temps est précieux et je ne voudrais pas en abuser...
Si vous avez une précision sur ce que je viens d'affirmer dites le moi, sinon je m'en vais de ce pas rencontrer Ernesto Garcia qui doit lui-même voir des députés progressistes et d'autres proches de nos positions pour leur rapporter vos positions...
»
Avatar de l’utilisateur
By Destin
#33143
Je vous en prie. Vous recevoir était mon plaisir.


Ernesto n'allait pas rester visiblement. Sans en être soulagée, elle n'en serait pas mécontente. Elle aimait bien avoir quelques instants à elle aussi entre deux rencontres.

Monsieur Werner, toutefois, je me dois de préciser...


Il fallait bien le dire à un moment. Werner pouvait bien avoir un petit scoop personnel.

Avec les derniers événements, je ne m'attends à rien. Je pense, en toute honnêteté, que je serai bientôt une candidate de faible score. S'il y a un second tour, je ne pense pas y figurer.

Etrange discours que le mien, n'est-ce pas ? Même les queues de liste sont persuadés de leur victoire... et moi qui était donnée grande favorite, je m'en vais droit à la défaite par avance. Mais semble-t-il que le défaitisme ne soit l'apanage des pacifistes.


Au sein de son parti, on voyait déjà trois candidatures. La sienne, celle de Cal Omas - qui partait favori de son parti - et celle, plus étrange, de McKeon. Mais après une rixe avec le Haut Conseil, Beruss avait fait usage de quelques ficelles d'arrière boutique pour désamorcer le pétard Calamari et mis en stase son dossier de candidat aux élections.

Je suis navré Président, mais je vais devoir me rendre à mon entrevue maintenant... Venez, je vous raccompagne jusqu'en bas.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]