L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Ancienne citée impériale, qui une fois Coruscant tombée aux mains des rebelles, est devenue le centre névralgique de tout le gouvernement de la Nouvelle République. Véritable forteresse de type impériale, le capitole est le siège parfait pour le gouvernement galactique.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#2322
Situé dans l'étage du Capitole occupé par l'Etat Major, et le reste des administrations et département militaire, le bureau du Conseillé à la Défense, est le principale lieu de travail et de décision pour la défense républicaine.
#2328
La journée était plus que mouvementée, après son entretiens avec Luke à propos du roi géonosien, Leia savait plus que jamais qu'elle devait parler à Gizor, à propos de tout ça.
Elle se précipita dans les couloir du Capitole, entourée par ses gardes rapprochés. Elle n'aimais pas du tout cet excès de sécurité et de protocole, mais elle acceptait tout de même, après tout, elle avait semer bien assez de gardes pendant son enfance dans le palais d'Aldera, pour tout le restant de sa vie !
On l'annonça à Gizor qui travaillait, à son bureau, elle patienta un moment et on l'a fit entrer, elle s'inclina pour le saluer respectueusement, il lui proposa de s’asseoir mais elle remercia et préféra rester debout...


- Je sais que nous devions uniquement nous voir demain pour le Conseil, mais il fallait que je vous contact, archiduc...ou conseillé, je ne me suis pas encore bien habituée à tout ces titres.
Ce que j'ai à vous dire, n'est vraiment pas facile à entendre, et relève de la sécurité même de l'Etat.


Elle fit signe aux gardes de les laisser et de fermer la porte, et d'actionner les dispositions anti-écoute.

- Ce n'est pas facile même pour moi ni de l'admettre ni de vous en parler. Je connais votre position sur les Jedi, je sais que vous n'en êtes pas leur plus grand soutiens, et l'incident de la semaine dernière n'a rien fait pour arranger ça. Mais il se trouve que cet incident pourrai révéler bien plus que l'on imaginait.
Ecoutez, vous savez que Luke Skywalker est mon frère, je lui fait confiance, et son discernement de Jedi, que l'on en soit les soutiens ou non est indiscutable, et nous a déjà sauvé maintes et maintes fois. C'est ce même discernement qui lui a permis d'utiliser avec sagesse les plans de l'Etoile Noir dont vous nous aviez courageusement procurer une partie à l'époque, ce qui nous a conduit à la victoire.

Luke Skywalker à décelé par ses capacités, que le Roi géonosien actuel, le souverain Adrix Nodo, possède un lien avec la force obscur extrêmement suspect, au point qu'il soupçonne une pratique de sa part des arts maléfiques Sith.
Je ne vais pas vous mentir archiduc, cette nouvelle m'a mise aussi mal à l'aise que vous devez l'être. La simple idée qu'un souverain d'une planète membre de la Nouvelle République puisse avoir des liens avec les Sith, est non seulement angoissante pour tous, mais aussi diplomatiquement insupportable.
Vous comme moi savons bien ce que nous "devons" au Sith. Delaviel, Palpatine et surtout le Conte Dooku étaient des seigneurs Sith. Ils ont respectivement trompé et trahis l'ancienne république et les séparatistes. Votre père comme le miens ont été tout les deux des victime direct de leur complot, mon père par Palpatine et le vôtre par son apprentis le Conte Dooku, et par la suite au moment de sa mort entre les griffes de l'un d'entre eux le seigneur Sith Vader. Les deux l'ont payés de leurs vies, et nous serions de bien triste enfants de tombés dans les même pièges qui nous ont privés de nos pères.
Nous savons qu'ils ne recherchent absolument pas le bien d'un gouvernement, qu'ils sont obsédé par la quête sans limite du pouvoir, et toute leur action bonne ou mauvaises ne servent à terme que leur propre intérêts.

Je prie que les soupçons de mon frère soient infondées, parce que je peine à imaginer la situation, mais au nom du respect que je vous porte et de la loyauté qui a toujours nourris notre relation, j'ai tenu à ce que vous soyez le premier informé de cette enquête, et surtout vous demander de ne rien divulguer à personne tant que nous n'en savons pas d'avantage.

Maintenant je dois vous demander : que savez vous d'Adrix Nodo ?
Les rapports et les archives rebelles font état de lui comme un lieutenant de l'Impératrice envoyé pour mâter une révolte rebelle sur Géonosis et resté en place après sa victoire. Effectivement il a permis que vous poursuiviez une gestion honorable et très bénéfique pour la planète et à permis que vous collaboriez avec l'Alliance, cependant nous devons en savoir plus, et sa réaction à l'enquête Jedi nous en révélera d'avantage également.
Nous ne devons pas être aveuglé par ses actions, la dissimulation et le leurre est la voie des Sith.


Elle s'approcha du bureau de Gizor, et posa doucement ses main sur le meubles de confection géonosienne...

- Quoiqu'il arrive, sachez que vous et le peuple géonosien avez mon soutiens, mais archiduc, j'ai besoin que vous me fassiez confiance, je sais que c'est beaucoup demandez et que ça peut vous semblez être de la trahison de votre part contre l'autorité en place, mais en matière de Sith et de Force nous devons admettre que vous et moi sommes dépassé. Les Sith ont maintes et maintes fois montrés leur habiletés à créer la zizanie entre des alliés et à se jouer de ceux qui n'était pas initié à la force, et ils ont déjà pris pour cible le peuple géonosiens par le passé, s'appropriant ainsi sa force de travail et ses richesses et l'utilisant à des fins néfastes, sous couvert d'action "bonnes" et d'idéologies nobles. Et je suis persuadée que mon frère ne fera rien d'irréfléchis, si il identifie Adrix Nodo comme une menace pour géonosis, pour vous, pour moi et pour toute la République, croyez moi il ne le fera pas à la légère.
Avatar de l’utilisateur
By Adrix
#2857
PNJ : Lebref

Lebref était afféré à parcourir les interminables piles de dossiers entassées sur son bureau lorsque la Princesse Organa fit irruption dans la pièce, le teint livide et un air inquiet dépeint sur son visage à l'épiderme glabre. Surpris par cet air catastrophé de sa vieille amie, le Géonosien posa en vitesse le document regroupant les effectifs dont il avait la charge et se leva pour entendre un discours aussi dense que... pour le moins catastrophique. La sécurité même de l'Etat ? Qu'est-ce qui pouvait donc bien être si grave, mais nécessitant de le rencontrer lui en personne plutôt qu'une réunion du Conseil au complet.
Pendant un instant, l'insectoïde resta abasourdi, un fait terriblement rare pour l'Archiduc qui se faisait un point d'honneur à garder sa verve même face au pire. Mais ce qu'on venait lui raconter était juste... terrible ! Il y avait dans ces mots le potentiel de faire basculer de manière radicale son peuple tout entier, et posait pour lui, personnellement, un bien grave dilemme. Un Sith ? Le Roi ? Etait-ce vraiment possible ?... Que devait-il en tirer ?

Pour les Géonosiens, la différence entre les Jedis et leurs cousins obscurs était pour le moins flou. Certes il savait tout de la nature profonde du Comte Dooku, ou du meurtre odieux dont avait été victime son père de la main de ses anciens alliés, mais les membres de l'ancien Ordre avaient aussi été les premiers à faire couler le sang de son peuple lors de la Grande Guerre. Après un temps de réflexion, le Géonosien se rassit, tentant de remettre au clair tout ce qui venait de se passer.

    - Princesse Organa... J'ai pour vous et votre Père un grand respect doublé d'une confiance certaine. Votre frère ne profite hélas pas de cette empathie, et j'ai bien du mal à vous suivre dans votre foi aveugle dans le jugement des arts Jedis. Je ne suis pas de ceux qui les croit omniscient et désapprouve leur influence tentaculaire sur notre gouvernement.

Il chassa d'un geste sa rancune envers les Jedis, ce n'était ni le lieu ni le moment pour laisser son jugement assombries par son ressenti personnel. Il devait avoir l'esprit clair, pour le bien des siens, mais aussi de toute la République. Un lourd fardeau pesait sur ses épaules en cet instant précis.

    - Vos accusations... sont terribles, Princesse. Le Roi nous a sortit de la misère, sauvés de l'esclavage, protégés de l'Empire et permis de rejoindre cette République dont nous fêtions hier encore la naissance. Me faut-il donc croire que tous ces actions n'étaient là qu'une mascarade dissimulant un plan machiavélique ?... Dois-je le trahir, lui et mon serment de loyauté, sous la seule parole d'individus qui n'ont exprimés que mépris à notre égard depuis le premier jour ?

Elle avait raison cependant : Que savait-il réellement du Seigneur Nodo ?... Il avait prit le pouvoir après avoir maté un dysfonctionnement chez des vestiges séparatistes dont les droïdes étaient devenus berserks. N'était-il alors qu'un agent de cette Impératrice tant haït ? Mais il avait pourtant tout fait pour apporter sa chute... Il la détestait ouvertement, et avait exprimé son mépris profond plus d'une fois. Rivalité entre Seigneurs Sith ? Peut être... il ne pouvait le dire, et était-ce une si mauvaise chose en toi.

    - J'ignore bien des choses des Siths et des Jedis, et pour être franc, n’ait guère plus d’affection pour les uns que les autres. Je n'ignore cependant pas la menace que tous représentent... Mon père est tombé sous leur lame, et tous ont invariablement apportés bien des maux à cette galaxie. Je ne désire rien de plus que de protéger mon peuple. Je collaborerais donc, au nom de la confiance que je vous porte... et ferais face à la colère de mon monarque si vos soupçons s'avèrent infondés...

Ce n'était pas non plus une mince affaire. Il proposait de trahir ouvertement un serment d'allégeance qu'il avait scellé il y a des années, une trahison déshonorante. Et sur Géonosis, un Souverain exprimait souvent son courroux dans l'arène, et les mises à mort étaient plus que parfaitement légales dans le désert. Et tout « Conseiller de la Défense » qu’il soit, Lebref suivait avant tout les lois de son peuple.

    - Je vous aiderais. Mais j'ai cependant une requête... Je ne puis remettre le sort de mon Roi et des miens aux seules mains de Jedis dont le jugement est obscurcit par leurs croyances. Si enquête et jugement il y a, je demande à ce qu'ils soient justes et droits, sur ce qui est, et pas sur ce que d'autres pensent être l'absolue vérité. La justice républicaine ne saurait être entachée d’un procès d’intentions.

Il soupira avant de la regarder avec sincérité.

    - Je... vous remercie d'être venue me trouver en premier. Cette nouvelle aurait pu jeter le déshonneur et la guerre son mon peuple... Donc… Que puis-je faire pour vous être utile ?

/ Après relecture, Leia ne fait pas encore mention du fait qu'il y a déjà des Jedis sur le sol géonosien ou de la situation actuelle sur place ^^" Je veux bien faire l'appel pour les gardes, mais il faut déjà le mettre au courant. Au pire si on perd du temps je considérerais que c'est arrivé dans le rp sur Geo/
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#2860
Leia écoutait, l'archiduc, lui donner sa confiance, elle qui craignait tellement avoir "surestimé" la valeur que ce dernier donnait à Leia et à son intégrité.
Aussi elle avait une responsabilité qui pesait sur elle et elle devrait agir avec habileté pour déverrouiller la situation...


- Il y a trois jours, deux Jedi ont quittés Coruscant pour rencontrer le Roi de Géonosis et déceler si oui ou non ce dernier est un Sith. L'histoire nous montre, qu'une fois mis au pied du mur ces derniers ne nient généralement pas leur vrai nature et vont vers la confrontation.
Si Adrix Nodo à réellement à coeur uniquement les intérêts du peuple géonosien, il ne refusera pas d'être mis de côté le temps que nous déterminions la marche à suivre avec lui et quels ont été réellement ses rapports avec l'Empire et les Sith. Aucun dirigeant bien intentionné ne se servirait de son peuple comme d'un bouclier vivant pour échapper à la Justice, mais nous ne devons pas être naïfs, aucun Sith n'accepterai de Justice et encore moins celle de la république et des Jedi.

Le trajet entre géonosis et Coruscant leur prendra bien encore trois jours supplémentaires, d'ici là le plus important et de préserver votre peuple, je vous conseil de faire discrètement passer le message à des leaders de confiance sur géonosis, afin que le moment venu aucun géonosien ne s'interposent entre les Jedi et Adrix. Faites circuler l'information afin de rappeler que VOUS et VOUS seul êtes le dirigeant légitime du peuple géonosien. Et qu'aucun étranger nommé par l'ennemi impérial, non-géonosien de surcroît ne peut éternellement régner sur votre peuple. Ce message devrait suffire largement à préparer les esprits si cette affaire tournait mal.


Puis Leia réalisait à quel point la trahison, fusse t-elle diriger par un lieutenant de Delavièl en rébellion, troublait Gizor, et elle réalisait bien qu'a présent il était question de coup d'Etat et de complot, aussi elle tenta d’équilibrer un peu les choses, elle s'approcha de lui et posa sa main délicate sur l'épaule de l’insectoïde, ce qui provoqua instantanément un frisson qui fit frémir ces deux pairs d'ailes...

- Gizor, souvenez vous dans toutes ces manœuvres, que vous n'avez aucune honte, aucune culpabilité à ressentir, et je vais vous dire pourquoi : parce que l'engagement de votre vie, le serment que vous avez fait, votre plus haute loyauté, vous l'avez placé au bénéfice de votre peuple, du peuple géonosien et de son monde, et certainement pas entre les mains d'un seul individus, envoyé pour le gouverner, certes sagement, mais pas assez pour s'accaparer votre serment solennel pour lui seul.

Leia se recula un peu, comme pour le laisser réfléchir, puis elle s'assit devant l'un des projecteurs holographique du bureau, et entra les coordonées du com-link de Luke, le visage blond angélique du Maitre Jedi apparu...

- Luke c'est moi, je suis avec l'archiduc, il est au courant à présent de l'enquête et ne s'interposera pas. Mais il faut absolument que tu dise aux Jedi envoyé, que sous aucun prétexte ils ne doivent faire usage de la force contre des géonosiens, de notre côté nous allons tenter de faire en sorte qu'aucun d'eux ne s'interpose, mais il faut que des deux côtés le messages passe. C'est la personne d'Adrix Nodo, qui est visé, lui et lui seul. Et si nos soupçons sont exact il n'hésitera pas à se servir de son propre peuple et de ses garde comme bouclier vivant en sachant d'autant plus qu'il les expose à des risque mortel bien avant que ces derniers ne puissent arrêter les Jedi.
Il est probable que certain géonosiens refusent et fasse barages, mais pas tous, aussi les Jedi devront absolument passer outre, afin d'atteindre le plus rapidement possible Adrix.

Dit leur bien de faire tout leur possible, j'imagine que ce qu'on leur demande n'est vraiment pas facile, mais c'est primordiale.
#24101
Réforme des FDNR

Image



Les réunions de travail s'étaient étalées sur plusieurs mois déjà, le projet était très ambitieux : Transformée les forces de défenses actuelles, qui étaient des forces hétérogènes, disparates héritées de l'Alliance Rebelle, en des forces de défenses organisées, homogènes et répondant parfaitement au besoin du nouvel état.
La Nouvelle République était encore très jeune, 3 ans à peine depuis qu'enfin le drapeau de la liberté flottait sur Coruscant et depuis que le Sénat avait pris ses fonctions.
Il y avait à peine trois ans, l'armée de l'Alliance Rebelle était la seule organisation militaire, elle fonctionnait comme une armée de libération, mais pas comme une vraie forces de défenses d'un Etat souverain. Et cela toute les têtes pensantes du jeune gouvernement le savait, et souhaitaient une réforme en profondeur. Le travail était énorme, mais il était nécessaire.

Au sein du gouvernement c'était le conseillé à la Défense, le géonosien Gizor Lebref, qui menait le projet et du côté de l'Etat Major, c'était évidement l'Amiral Ackbar mais aussi Crix Madine ainsi que tout les amiraux et généraux des plus grandes flottes. On faisait table rase du passée, et on recomposerait de toutes nouvelles flottes. On remplacerai les vaisseaux plus anciens ou ceux qui n'étaient plus adaptés par des vaisseaux déjà existants comme ceux proposés par la CC de Chandrilla, et parfois on lança également la conception de nouveaux modèle de vaisseaux qui répondraient parfaitement au besoin de cette nouvelle force militaire républicaine.
Leia bien que constitutionnellement commandant en chef des forces républicaines, supervisait de manière assez discrète ce travail au combien technique, dans lequel il fallait absolument faire toute la place aux experts en la matière, c'est à dire les militaire, les stratèges et surtout les grands directeurs et propriétaires de chantiers navals partenaires de la Nouvelle République qui évidement connaissait bien leur sujet.
Furent également réformée entièrement les Forces de sécurité de la République (ou Security Service Bureau), la garde du Sénat ainsi que l'escorte présidentielle. Le 7B quant à lui subirait une réforme à part dans un second temps.
On commanda également pas moins de 10 stations de surveillances, composées chacune de 1 Batterie de Senseurs et de 2 Centrales géothermiques en plus de divers infrastructures défensives. Stations qui seraient positionnée évidement aux points stratégiques les plus sensibles, c'est à dire le long des frontières d'avec les vestiges impériaux.

Pour tout les vaisseaux et les unités qui ne seraient plus utilisés, il fut décidé de les proposer à la vente à toutes les planètes membres et aux régions de la Nouvelle République, de sorte que ces vaisseaux ne quittent jamais vraiment le giron républicain, et afin de renforcer les défenses locales, en cas de défaillance de l'Etat central.

Pour la production comme pour la recherche la Nouvelle République utiliserai ses chantiers et laboratoires propre, mais elle ferait également appel aux immenses chantiers de ses partenaires en les louant pour une période de trois mois. En trois mois, les nouvelles flottes seraient prêtes, et les ancienne seraient livrées à leur nouveaux propriétaires républicain (planètes et régions).



Note Hrp :

- Réforme de l'ensemble de l'appareil militaire républicain. (Bon voilà j'ai essayé de traduire en Rp et de résumé en gros tout ce qui a été dit en hrp, même si c'est un peu impossible tellement c'était technique :P)
- Lancement des recherches, des locations, des productions et des achats en vue de la réforme.
- Fin de la réforme le 13/01/17
- Lien vers le détail de la réforme


LES RECHERCHES


Image Croiseur lourd de classe Majestic

Coût de recherche : 100 millions de crédits

ImageCanonnière de classe Warrior

Coût de recherche : 20 millions de crédits

ImageVaisseau de classe Agave

Coût de recherche : 20 millions de crédits (par rapport au vaisseau de l'UE, j'ai juste ajouté le système de brouillage de communication)

ImageChasseur multirôle X-Wing modèle T-65AC4

Coût de recherche : 1 million de crédits (prix élevé car capable de buter un DSI en 1v1)

ImageChasseur-bombardier B-Wing/E

Coût de recherche : 1 million de crédits (On n'a pas réellement les caractéristiques données dans l'UE, juste des descriptions du genre "plus rapide mais moins manoeuvrable" ou "12 torpilles ajoutée sur le nez")


Total des recherches : 142 millions de crédits


CE QUE L'ON ACHETE


long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]