L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Laissé en ruine par l'Empire, restauré par la Nouvelle République, le Temple Jedi de Coruscant abrite désormais le Nouvel Ordre Jedi, ainsi que les archives de l'Alliance Rebelle. Haut lieu spirituel, cet édifice est le sanctuaire des Jedi.
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#24524
-Max ? On rentre à la maison !

Les pépiements du droïde astro-mécano, audibles à l’intérieur du cockpit du X-wing, arrachèrent un sourire en coin à Gwindor alors que ce dernier débutait la sortie d’hyperhespace de son appareil. Les étoiles semblèrent soudain s’étirer sans fin avant de finalement reprendre leurs positions « normal ». Non qu’elles ne l’eurent jamais quitté. Il s’agissait plutôt de la modification de la perception de celle-ci par Gwindor qui se modifiait.

Dans un silence infini, le X-wing de Gwindor retrouva une « place » dans l’espace normal à proximité immédiate de Coruscant. Les alarmes de bord s’en donnèrent à cœur joie, les instruments découvrant soudain un objet stellaire d’une taille délirante ainsi que nombres de plus petits, les vaisseaux du trafic orbitale, allant et venant et représentant tout autant de menaces de collisions imminentes.

Par ce qu’il rentrait « à la maison » et de façon parfaitement officielle, Gwindor avait désactivé l’ensemble des dispositifs furtifs de son chasseur. Il aurait été passablement malvenue de commencer des manœuvres d’évitements pour…éviter justement tous le trafic spatiale qui n’aurait pas vu le X-wing avant qu’il ne soit bien visible depuis la verrière des différents cockpit ! Sans parler des soudaines sués froides pour les contrôleurs aériens, et leur homologues cybernétiques (qui eux ne suaient pas), face à de soudains écarts dans la circulation. Gwindor imaginait également très bien les chatouilleuses plate formes de défenses et équipements de surveillance qui viendraient à déceler un appareil, car personne n’était parfaitement invisible, qui tenterait une entré atmosphérique sans s’annoncer. Le Code Jedi pouvait bien affirmer qu’il n’y avait pas de mort mais seulement la Force, Gwindor aurait préféré ne pas la rejoindre simplement par ce que son appareil était désintégré par des dispositifs alliés…de son humble point de vue bien entendue.
Gwindor dirigea donc son appareil en direction de l’un des couloirs aériens desservant la Capitale Galactique, toutes ailes repliées, tout en activant sa balise d’identification. Celle-ci communiqua bien gentiment avec l’astro contrôle, délivrant son identification ainsi que l’identité de son passager.
En temps normal, sauf inspection douanière particulière, personne ne prenait la peine d’entrer en contact avec un vaisseau isolé entrant dans un couloir de circulation parmi tant d’autre. Mais l’un des héros de l’Alliance Rebelle et pilier de la flotte éponyme n’était pas inconnu.

« -Demande d’entré sur Coruscant acceptée Général Morelion. C’est un honneur. Astro-contrôle terminé. »
D’après le timbre masculin de la voie, il y en avait un qui allait faire le malin en rentrant chez lui à la fin de son service, ou en allant boire un verre avec des amis. « Devinez QUI j’ai eu dans le trafic de la journée ? » Bien entendue, Gwindor n’était plus réellement Général. Il avait plus ou moins quitté l’armée de l’Alliance après la prise de Coruscant, sa prise de Coruscant d’ailleurs, pour se consacrer avec Luke à la renaissance de l’Ordre Jedi. Il avait épaulé son ancien compagnon d’arme dans cette tâche immense pendant un temps, avant de prendre un peu de repos suite aux attaques terroriste contre la Nouvelle République. La politique l’ayant exclue de l’enquête, il était parti méditer et avancer personnellement sur Mon Calamari. Il s’était entrainé dure pour progresser dans le Vaapad ainsi que renouveler son lien avec la Force. Mon Calamari avait toujours été un refuge pour lui, et il s’y sentait bien. Trop bien d’ailleurs. Il lui avait fallu repartir, afin de reprendre part à la tâche qui était la sienne : préparer demain.

Son appareil arriva rapidement en vue du Temple Jedi et le contrôle de la circulation l’autorisa à en sortir pour pénétrer l’un des hangars du Temple. Sacré agitation là-dedans ! Gwindor ne s’était pas spécialement annoncé, aussi son arrivée impromptue avait obligé une partie du personnel technique, des antariens en partie pensait-il, à improviser.

Le X-wing entra dans le Temple et se stabilisa sur la plateforme d’atterrissage. Lestement, Gwindor sauta du cockpit et se positionna aux côté de son engin tandis que la plateforme se mouvait pour l’amener à sa position « de stockage ». Des techniciens approchaient, mais le Maître Jedi se demandait bien qui pouvait venir l’accueillir, si quelqu’un venait.

Lui-même portait sa tunique habituelle de Jedi, beige, ainsi que sa cape brune qui commençait à tirer sur le noir du fait des années.
Avatar de l’utilisateur
By Rahm Kota
#24527
Pnj: Keila Dalen

Keila avait du se rendre quelques heures dans la ville haute afin de résoudre une petite enquête sur une bagarre qui avait eu lieu dans un bar. Son maître avait insisté pour qu'elle s'y rende, une perte de temps d'après elle. Les forces de l'ordre auraient très bien pus s'en charger seules.
D'après les témoins, les personnes qui s'étaient battues n'avaient rien de personnes agressives. Au départ tous rigolaient, se relaxant après une longue journée de travail. Beaucoup de bières furent servies et les gens riaient de plus en plus fort. Deux personnes à deux tables différentes se sont levées en même temps et se sont rentrés dedans mutuellement sans le faire exprès.
D'après les témoins les deux se sont relevés, l'un a frappé l'autre avant que l'autre ne riposte. Tout cela a amené à une bagarre générale qui aurait pu passer inaperçue si une des personne n'avait pas tiré au blaster et blessé assez gravement une personne qui n'avait rien à voir avec ça.
Cette personne a été amenée à l'hôpital et sa vie n'était plus en danger. Les deux personnes qui ont déclanché la bagarre ont écopé de plusieurs heures de travaux d'intérêts généraux et le tireur devait passer au tribunal.
Bref une histoire stupide d'après Keila.
Elle rentrait au temple, perdue dans la circulation, le temple avait le malheur d'être sur une route fréquentée ce qui avait le don d'agacer Keila des fois.
Arrivée à bon port, elle soupira de soulagement, elle allait enfin pouvoir se concentrer sur son entrainement. Alors qu'elle sortait de son speeder, quelle ne fut pas sa surprise de voir Gwindor Morelion adossé contre son propre speeder ici dans ce hangar.
Elle se dirigea vers lui, un sourire au lèvre.

-Maître? Maître Morelion? Quel plaisir de vous revoir ici, quel bon vent vous amène?

Elle se souvenait parfaitement de sa première rencontre avec Gwindor, il était le premier jedi qu'elle avait vu, et surtout c'était grâce à lui que Keila avait pu rencontrer son défunt maître Cyniosis Jugo.
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#24530
Luke et Ikrit vinrent accueillir le Maître Morellion devant son chasseur. Le chasseur furtif de Gwindor n'était pas aussi impeccable et équipé que les chasseurs Jedi que produisait la CTC, mais il avait été le tout premier X-wing furtif, et était le fruit d'un croisement entre un X-wing T-65 et un chasseur sith que Gwindor avait capturé sur Bespin pendant la guerre civile.Luke et Ikrit s'approchèrent de l'Alderanien, et le trentenaire lui adressa la parole.


"Si vous saviez ce que ressentir votre présence dans la Force m'a procuré comme soulagement Maître..."

Le Kushiban s'adressa à Gwindor en s'inclinant.

"Bonjour Maître, votre retraite vous as t'elle permis de prendre du recul sur l'enquête que vous meniez concernant la disparition d'une flotte Chandrillienne ?"

Luke esquissa un sourire en regardant Gwindor et Keila qui était présente.

"Allons Maitre Ikrit, a peine est il revenu que vous lui parlez d'affaires, ne gâchons pas des retrouvailles."

Le jedi en aube noire s'approchait plus près de Gwindor pour poser sa main sur son épaule, et s'il ne l'en empêchait pas il lui lui donnerait une franche accolade.
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#24537
"-Bon sang de bois ce truc vole encore ? Vous voulez pas changer pour un des modèles récents de la CTC Maître Morelion ? Franchement, vous y gagneriez !"


Le commentaire venait de l’un des techniciens du Temple. Un vieil homme ayant fait ses armes parmi les Rangers antariens d’après son accent. Gwindor le gratifia d’un sourire joyeux et d’une remarque faussement menacente :

"-Ce vieux coucou a repris Coruscant et traversé la galaxie. Ne vous avisez pas de me le trafiquer avec votre matériel flambant neuf."


Les mécaniciens partirent d’un rire de concert. Personne dans leur partis ne pariait jamais sur du matériel neuf quand l’ancien avait fait ses preuves. Et une guerre s’était une sacrée épreuve. De toute façon, Gwindor ne combattait plus guère. Son X-wing lui servait bien pour ce qu’il avait à faire. Aller d’un point A à un point B, parfois s’infiltrer discrètement. Et si vraiment un pilote impérial insistait, lui faire comprendre qu’il ne jouait pas dans la même catégorie.
Le vieux briscard de la Guerre Civile chassa ses pensées en apercevant la jeune padawan présente devant lui. Ou plutôt ses pensées s’égayèrent elles plus rapidement qu’une volé de moineaux de Naboo. La jeune Keila Dalen avait bien grandie. L’ancienne padawan de son propre apprentie, Cyniosis, avait poussée comme un champignon de Tatooine. Elle ne le savait peut être pas, mais alors qu’il la contemplait Gwindor vit toute la force et la détermination de son ancien padawan, retourné à la Force pour avoir beaucoup trop été comme lui, jadis, impulsif.
Gwindor avança en apercevant Luke et la boule de poile nommée Ikrit. Il posa une main paternaliste sur la tête de Keila :

"-Un vent d’amitié et de nécessité, padawan Keila. Allez donc filer un coup de main aux techniciens avant qu’ils ne bousillent des années d’intense sabotage organisé et méticuleux. Mon droïde Max n’impressionne personne, je le crains, et j’aime mon X-wing tel qu’il est. Si je retrouve encore un peu de poussière à mon retour, je crois que je pourrais vous montrer quelques petits enchainements que j’ai travaillés sur des plages de sables fins honteusement ensoleillées."


Après un dernier sourire, Gwindor laissa la padawan derrière lui pour prêter attention à Luke et Ikrit. L’accolade qui s’ensuivit entre les deux Maîtres Jedi aurait eu raison de l’armature d’un Gundark, enfant, et Gwindor maintient Luke bien en face de lui quelques instant :

" -Il est bon de vous retrouver Maître Skywalker. La Force est des plus plaisantes sur Mon Calamari, calme et légère, mais votre absence était comme de retirer le sel de la mer. Je ne pouvais demeurer éternellement là-bas, et vous abandonnez ici avec tous ces politiciens faussement idéalistes. Combien votre digne sœur en a-t-elle abattue ou jeter au cachot depuis ce temps ? "



Gwindor n’aimait guère la politique. Il n’enviait pas du tout la Présidente Organa, forcée de jouer à ce jeu de dupe alors que avant elle avançait parfois, souvent, en première ligne un blaster à la main.

-Et le bonjour à vous Maître peluche. Et non, je n’ai guère avancé. Mais si nous allions parler travail dans les jardins ? Je crois savoir que San Kun y a pas mal œuvré depuis son arrivé ? »


Gwindor lâcha Luke et leur proposa de prendre le chemin des dits jardin intérieurs du Temple. Il affectionnait Ikrit et le prénommait "Maître peluche" à la fois pour gentiment ce moquer de son apparence tout en lui donnant le titre qu'il méritait.

"-A ce propos, s’il dirige toujours la cantine du Temple je crains qu’il ne faille une session extraordinaire du Conseil des Jedi. Le menu de la cantine ne saurait différer et… "


Et la conversation quitta le hangar pour passer dans les corridors du Temple. Gwindor était ravis de se retrouver à nouveau au Temple de Coruscant, mais son humeur était légère bien que de graves affaires attendent les Jedi dans les jours et semaines à venir…
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#24556
Ils allèrent marcher dans les jardins intérieurs en discutant des padawans en formation au temple.

"San Kun peu désormais aspirer a mieux que cuisinier, pour beaucoup ici il est prêt a devenir chevalier."

Le kushiban quand à lui ruminait que Gwindor l’appelle encore Maître peluche. Lui qui avait été l'apprentis de Yoda il y a plusieurs siècles, il avait pu entendre le sage lui enseigner de nombreuses fois que la taille et l'apparence importaient peu. Pourtant qu'on l'appelle comme çà l'irritait quelques peu, restes de sa jeunesse où il était si arrogant et agressif. Luke reprenait au sujet de la dernière mission de Gwindor.

"Nous avons enquêtés sur Nubia en suivant votre piste, sans pouvoir en apprendre davantage sur cette flotte disparue."


Puis il regardait Gwindor dans les yeux.


"Vous avez certainement écoutés nos message durant votre venue ici, vous savez ce que nous avons découvert dans les régions inconnues..."

Bien peu de choses en vérité, mais suffisamment pour préoccuper le jedi. Ikrit prenait la parole à son tour.

"Les missions qui ne sont pas prioritaires sont interrompues. Il est demandé aux jedi de se tenir prêt au pire. La Force est tourmentée, elle nous avise d'un danger imminent et les sith en sont les artisans."
Avatar de l’utilisateur
By Rahm Kota
#24572
Rahm Kota venait d'être prévenu par sa jeune padawan que maître Morelion était de retour. Kota était impatient de le retrouver. Son absence avait été trop longue et il n'allait pas manquer de lui faire remarquer. Il marchait d'un pas rapide dans les couloirs du temple le regard vers le lointain.
Il les retrouva dans les jardins intérieurs entrain de parler de San Kun.

-C'est assez drôle de voir que la première fois que j'ai rencontré San Kun c'était ici pour son premier entrainement.
Maître Morelion, je ne croyais plus a votre retour. De nombreuses affaires vous attendent et certaines d'entre elles auraient pu être derrière nous si vous n'aviez pas décidé de vous en aller ainsi. Je suis tout de même heureux de vous revoir.


Il serra chaleureusement la main de l'ancien général de l'alliance et reprit la discussion sur le padawan Kun.

-San Kun est un élève affuté, intelligent et droit dans ces bottes, il aura été pour moi un apprenti modèle toujours apte à apprendre. Il est plus que prêt pour le grade de chevalier jedi et croyez moi il en fera un bon.

L'anx et Kota étaient si différents que leur association avait été un exemple de complémentarité. De plus très vite il avait su se débrouiller seul et pour Kota l'autonomie était quelque chose de plus qu'important, c'était vital.
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#24573
Les Jardins de Méditation du Temple étaient une oasis au sein de l'oasis qu'était le Temple au sein de Coruscant. Gwindor avait apprit à en apprécier le calme et la quiétude. L'endroit était en réalité parfait pour méditer et s'unir plus complètement à la Force encore, car l'agitation des milliards de vies qui battaient au sein de Coruscant n'était rien face au calme de celles qui s’épanouissaient ici. L'eau coulait au sein des bassins où des centaines de poissons vivaient et desquelles les plantes tiraient de même l'eau dont elles avaient besoin. Bien entendue, tous cela était artificiel. Plantes et animaux ne vivaient que grâce aux bon soins des Jedi et membres de l'Ordre qui s'en occupaient. Mais cela n’ôtait rien au charme des lieux pour autant...ni à leur importance.

Gwindor pris place sur un banc de pierre blanche, sans ornementations d'aucune sorte, avant de parler lui aussi du padawan Kun:


"-Je rejoins l'avis général. A mon sens, le Padawan Kun est prêt à passer les épreuves, ou a ce que ses actions soient jugées comme tels par le Conseil. J'ai songé durant toute mon absence à ce qu'il soit nommé responsable de l'AgriCorps, sous la supervision du Conseil des Jedi bien sur, tout en lui offrant une place au Conseil lorsque des décisions relevant de l'AgriCorps seront à discuter. S'il venait effectivement à obtenir le titre de Chevalier Jedi, je pense que nous devrions l'inciter à prendre un, voir deux, padawan parmi les apprentis que nous avons au Temple et qui cadreraient le mieux avec ses nouvelles attributions.
L'AgriCorps, au delà des gains pour l'Ordre, est un plus pour tous ceux qui ont besoin d'aides dans la Galaxie.
Et j'en profiterais pour rebondir vers l'idée du padawan Duron concernant les Mondes Protectorat. Soutenir pleinement des Mondes dans le besoin me semble là encore une bonne chose. L'ancienne Milice de Maître Kota y trouverait une excellente reconversion en force défensive et d'aide à la population.

Mais il me semblerait nécessaire de réfléchir à un texte cadrant ceci?"


Il était repartit, Gwindor re-commençait à réfléchir à développer le Nouvel Ordre Jedi et à apporter à la Galaxie de nouveaux gardiens de la paix et de la sécurité.

"-Quand aux derniers événements...Si nous laissons San Kun et les plus jeunes s'occuper du Temple et de l'Ordre, et j'inclus là dedans ma propre padawan, sans doute nous autres vieux Maîtres pourrions nous nous occuper plus intensément de cette grande affaire?"
Avatar de l’utilisateur
By Rahm Kota
#24647
Les idées de Morelion étaient plutôt bonnes, toutefois il ronchonnait toujours à l'idée que sa milice pouvait à présent être utilisée par l'ordre jedi. Il connaissait chacun de ses hommes, il les avait entrainé, il avait vécu de nombreuses batailles avec eux. Les laisser sous les ordres d'un autre ne lui plaisait pas. Il ne voyait pas ces hommes se laisser diriger par quelqu'un d'autre même si il les en avait informé.

-En parlant de protectorats et de commencer à donner de l'importance aux jeunes, il serait bon de voir ce que les territoires des régions du sud ouest galactique deviennent. Ma padawan Keila Dalen en est originaire et il pourrait être bon de l'envoyer en mission la bas.
Cependant je pense que la présence d'un maître est requise, je pense à vous maître Morelion, vous connaissez ces régions, vous y avez mené une grande bataille pour récupérer le général Dodona autrefois. Cela ne fait aucun doute que votre nom n'a pas été oublié la bas. J'y aurai bien été moi même mais malheureusement l'apprentissage des jeunes louveteaux commence à me prendre beaucoup de temps, ils sont de plus en plus nombreux à rejoindre le temple ces derniers temps.


Kota se tourna ensuite vers Luke afin d'avoir son approbation. Dans les termes la mission était sans danger, juste une mission diplomatique. En réalité le vieux maître voulait savoir comment allait réagir sa padawan en retrouvant sa terre natale.

-Qu'en pensez-vous Skywalker?

Kota avait toujours autant de mal à réellement respecter Luke alors qu'il avait noué une profonde amitié avec sa sœur. Quand il regardait Luke, il ne pouvait s'empêcher de penser à Vader et à sa traitrise.
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#24650
Luke acquiesça.

"Je suis d'accord avec vous, Keila a déjà plusieurs missions a son actif dont une très dangereuses dans le secteur Kathol pour m'appuyer, elle est très précoce. Je ne doute pas une seconde qu'elle et Maître Morelion auront les capacité pour tisser des relations rapprochées avec des peuples."

Le jedi fit un pause en regardant Rahm et Gwindor.


"Maître Qual étant rappelé à la Force, Maître Vos pris par son service dans l'armée républicaine et maître Fisto absent, nous ne somme plus que trois membres permanents du conseil. Tâchons de garder fréquemment le contact car le coté Obscur de la Force n'a jamais été aussi présent depuis que le nexus de Coruscant a été restauré."
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#24668
Gwindor n'était guère surpris de la façon dont Maître Kota s'adressait à Luke. Pour bon nombre de citoyens de la Nouvelle République, la filiation Skywalker ne pouvait donner que du mal. Difficile de leur en vouloir quand on savait ce qu'avait fait Vader en son temps. Pire encore, pour les sensitifs, la proportions de "méchants" dans la Galaxie était bien souvent proportionnel à celle de sensitifs ayant basculés du Côté Obscur. Certes un Seigneur du Crime, Hutt par exemple (tout a fait au hasard), pouvait être une véritable plaie, voir un Seigneur de Guerre impérial, mais seul les sensitifs avaient le discutable talent d'atteindre de tel sommets dans les méfaits et autres destructions organisées à l'échelle galactique.
Difficile donc d'accorder du crédit quand la généalogie était contre vous...

Mais Gwindor ne songeait pas tout à fait ainsi. Pour Luke tout du moins.


"-Je pense qu'il va nous falloir nous pencher plus sérieusement sur cette idée de Monde Protectorat, et surtout sur l'organisation de tous cela. Ne serais ce que pour la milice fondé par Maître Kota. Ses membres sont un pivot sur lequel s'appuyer pour l'étendre en une entité cohérente et plus à même de répondre aux défis que chacun de ses Mondes représentes.

Quand à la padawan Dalen, Maître Kota, je me ferais un devoir de la former comme je formerais la mienne propre.
Pour cette mission, je préconise d'envoyer Keila effectuer des recherches sur la situation de son Monde d'origine ainsi que la situation périphérique.

Enfin, si nous sommes d'accord, une fois les formalités remplis concernant les Mondes Protectorat et l'AgriCorps, je pense qu'une réunion du Conseil afin d'élever San Kun au rang de Chevalier Jedi serait une bonne chose."
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]