L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Laissé en ruine par l'Empire, restauré par la Nouvelle République, le Temple Jedi de Coruscant abrite désormais le Nouvel Ordre Jedi, ainsi que les archives de l'Alliance Rebelle. Haut lieu spirituel, cet édifice est le sanctuaire des Jedi.
Avatar de l’utilisateur
By Tseh
#39285
Après un enchaînement de missions sur divers mondes, Tseh et ses compagnons rentraient enfin sur Coruscant. Bien qu'il trouve que cet endroit ait pas beaucoup de charme en comparaison aux autres mondes visités jusque-là, c'était là où il avait pris son premier vrai repas, c'était le lieu de résidence de sa nouvelle tribu qui l'avait accueilli.

- Ahhhh... Je revis...

Le jeune homme sortait enfin du vaisseau, de manière peut-être un peu trop théâtrale.

- Tu en fais pas un peu trop?!

Ashoka suivait la marche. Des hennissements agacés se firent entendre comme un rappel qu'une dame attendait d'être libérée.

- Oui, oui j'arrive. Par contre, quand on t'ouvres évites de partir en coup de cul...

Tseh sorti la caisse. Celle-ci s'agitait en raison des protestations de Ssaw. Des mécaniciens affairés sur un X-Wing remarquèrent la scène.

- Ils ont mis quoi dans cette caisse, un rancor?!

Maître et apprenti se mirent des deux côtés de la caisse tout en prenant des précautions pour être hors de portée des sabots de Ssaw en cas de ruade. La jument sorti de la caisse et Tseh attrapa la ride en vol. Mais il fut emporté par l'animal ayant envie de se défouler. Et pourtant, la jument avait été assez calme lors du voyage retour de Kashyyyk. Il fallait dire qu'ils avaient pas mal crapahuté dans la forêt. Ssaw avait décidé d'avoir son quart d'heure de folie dans le hangar. Elle n'avait même pas attendu qu'ils soient dans des jardins pour le faire.

*Eh, tu devrais attendre qu'on soit dans les jardins pour te défouler.*

Le Temple Jedi avait de nombreux jardins. Désormais, la plupart étaient des friches abandonnées aux herbes hautes. Pas étonnant qu'avec qu'une soixantaine de Jedi, toute une partie du Temple soit totalement laissée à l'abandon. Et pourtant l'Ordre était plutôt connu pour sa grande rigueur question propreté et entretien du matériel. Ashoka avait confirmé les dires de Rovar sur la beauté et la grandeur de ces lieux sous l'Ancienne République. Désormais, cet édifice n'était plus que l'ombre de lui-même. Sa transformation en Palais Impérial sous l'Empire avait laissé des marques que le Nouvel Ordre Jedi avait peiné à effacer.

Une fois Ssaw rattrapée, ils se dirigèrent vers les jardins afin de laisser l'animal se défouler sans importuner qui que ce soit. Ashoka était partie faire son rapport aux autres membres du Conseil le temps de laisser Ssaw se défouler et son apprenti de se remettre de ce long voyage. Il avait plu et le sol était boueux par endroits, mais ça ne posait aucun souci à la jument qui en profita pour se rouler un bon coup. Tseh quand à lui, observait le balai des véhicules inondant le ciel de Coruscant. Il avait un air pensif.


Il fût tiré de ses songes par un Jedi qui souhaitait lui parler.

- L'Ordre compte se séparer du vaisseau de Rovar, on peut plus l'entretenir, il sera trop coûteux. Si tu as des affaires à récupérer, c'est maintenant. Le remorqueur arrive demain pour prendre le vaisseau.

Tseh retourna donc au hangar après avoir mis Ssaw au box. Retourner dans cet appareil lui faisait remonter de nombreux souvenirs, malgré un contexte difficile, il avait quand-même connu des moments heureux. La plupart des affaires étaient entreposées dans ce qui avait fait office de chambre. Tseh pouvait encore voir son hamac. La couverture sur le lit de Rovar n'était plus là. Elle accompagné le Bothan dans sa dernière demeure.

Tseh sorti une à une les deux caisses d'affaires du vaisseau dans lesquelles il avait mit les quelques affaires qui traînaient encore. Mais un peu de tri ne ferait pas de mal. Tseh sorti de la caisse des composants métalliques divers. Il avait appelé C3-15P afin de savoir si ces trucs pouvaient encore servir. Mais globalement, la plupart étaient oxydés et donc inutilisables. Mais Tseh voulait les garder malgré les protestations du droide qui semblait se demander pourquoi on l'avait appelé alors. La seconde caisse contenait essentiellement des armes et de la vaisselle typique du monde d'origine de Tseh. Le jeune homme avait récupéré deux lances et un arc avec des flèches en silex. De telles armes faisaient pâles figures comparé aux blasters et au sabre-laser. D'autant plus que ces objets servaient essentiellement à chasser. Pour la vaisselle, Tseh ne trouva qu'un gobelet en céramique rouge à bords noir typique de ces contrée, les bords noirs résultant d'une cuisson particulière de l'argile limoneuse locale, permettant d'avoir des récipients étanches malgré une argile supportant mal les fortes cuissons.


- Ça peut servir, mais par contre, fini la bière tiède pleine de résidus infecte!

Depuis qu'il était ici, il avait goûté des bières bien meilleures et fraîches.

Globalement, il constatait qu'ils avaient assez peu d'affaires. Rovar avait sans doutes fait un peu de tri avant.

Il retourna dans le vaisseau et alla dans la seconde cabine qui était toujours verouillée. Tseh n'allait jamais ici. Il pensait que c'était l'endroit où Rovar aimait méditer. Il força la porte qui ne s'ouvrait plus automatiquement. Il vit juste une petite boîte. Il la prit et l'ouvrit. Dedans se trouvaient un système d'enregistrement et des holodisques assez bien conservés. Dedans se trouvait une note. Tseh ressorti avec la petite boîte du vaisseau. C'était pile au moment où Ashoka venait le rejoindre après son entrevue avec le Conseil.

- Tu t'en sors avec tes affaires?! Tout va bien?

Tseh hocha la tête en silence et tendit la boîte à Ashoka.

- J'ai trouvé ça... Il y a un mot, mais je sais pas lire...

Cela rappela à Ashoka que l'apprentissage de la lecture et de l'écriture était chose urgente pour cet apprenti. Tseh avait expliqué que Rovar avait été obligé de faire des choix sur dans un contexte de temps limité pour une formation et sur un monde où l'écriture était inexistante et les gens vivaient très bien sans. Mais dans sa nouvelle vie, c'était devenu un véritable handicap. Surtout quand acheter de la nourriture nécessitait de savoir lire.

- Va falloir remédier à ça. En parallèle de ta formation avec moi, tu prendras des cours aux Archives. Ils t'apprendront à lire et à écrire.

Ashoka lisait la note, Tseh attendait de savoir ce que ça signifiait.

- Ça parle des holodisques de la boîte. Il s'agit d'un message destiné à l'Ordre Jedi.

La Togruta s'empara d'une d'un des holodisques de données et l'inspecta.

- Ils sont pas tous en très bon état, mais peut-être qu'aux Archives, ils pourront faire quelque chose. Ces données pourraient servir au Conseil.
- Faut croire que ce vaisseau ne contenait pas que nos babioles...

Tseh quitta Ashoka avec son matériel. Il jeta un oeil au vieux vaisseau. Demain, celui-ci partirait pour son dernier voyage. Dans sa chambre, le jeune homme s'interrogeait sur ce qu'il ferait de ces composants rouillés jugés inexploitables par l'astromécano. Finalement, après un bon repas, il passa une soirée à se reposer enfin sur le plancher des vaches après des semaines à dormir dans un vaisseau. Ashoka avait décidé justement de le laisser se reposer avant d'attaquer l'entrainement physique. Son apprenti supportant assez mal les voyages spatiaux.

Tseh se leva assez tôt le lendemain. Il alla en direction du hangar au vaisseaux. Là, le vieux vaisseau de Rovar était en train d'être remorqué pour son dernier voyage.

Bien qu'il n'ait plus de travail en parallèle, ses journées étaient bien remplies. Désormais, sa formation de Jedi était à temps plein. Il était allé le matin aux Archives pour apprendre à lire et à écrire. Le cours s'était passé sans encombres, même s'il faudrait du temps pour que le jeune homme puisse totalement maîtriser cet art. Mais c'était essentiel dans ce nouveau monde.

Après avoir enfilé un repas, nourri Ssaw et s'être changé dans sa chambre, Tseh rejoignit Ashoka dans un des dojo du Temple. En traversant les couloirs, le jeune homme se sentait par moment pas très bien comme si quelque chose de mauvais demeurait encore dans cet édifice. Par moments, il avait l'impression d'avoir froid, bien que le le chauffage soit fonctionnel.

En rejoignant Ashoka, celle-ci le regarda surprise avant de prendre un air amusé. Et il y avait de quoi, Tseh avait mit le T-shirt publicitaire pour bière ainsi qu'un simple pantalon de civil un peu usé reçu le premier jour.


- Désolé, je voulais garder les tenues de Jedi neuves pour des activités moins salissantes et dangereuses. Mes parents m'ont appris à conserver le matériel le plus longtemps possible, donc on s'en sert uniquement quand on juge qu'on en à vraiment besoin.

Il avait encore cette logique venant d'un monde où les ressources étaient plus que limitées et où chaque chose devait être conservée le plus longtemps. Parfois les affaires pouvaient même servir pendant plusieurs générations.

Malgré ce t-shirt à l'esthétique très discutable, Ashoka parvenait à rester concentrée afin d'expliquer à son apprenti le programme du jour. Il allait apprendre le Soresu, une autre forme de combat au sabre-laser. Tseh avait amené le sabre de Rovar, mais espérait qu'ils s'entrainent plutôt avec des Sabres en bois. Il avait bien constaté combien un vrai sabre-laser, c'était tranchant. Ça pénétrait le métal comme du beurre. C'était également très chaud. Le jeune homme était parvenu à allumer un feu avec l'arme.

Tseh mentionna à Ashoka les sensations qu'il avait eu en parcourant les couloirs de cet édifice. Cette sensation de froid et que quelque chose de mauvais avait été présent longtemps ici.


- C'était le palais de l'Empereur durant son règne de terreur.
- J'imagine que c'était pas uniquement pour la taille de ce bâtiment, mais aussi pour des raisons symboliques.

Tseh pensait à ce personnage du folklore de son monde, le Maître des Animaux, celui qui soumettait l'At Sauvage à sa volonté. Celle que d'ordinaire, on en pouvait dompter. Elle prenait aussi bien la forme d'un animal que d'un autre sensitif qui n'était pas issus des lignées dominantes. Mais l'At, qui était la Force était un oryx indomptable et féroce, avait toujours fini par montrer à ces êtres avides de pouvoir que leur quête était vouée à l'échec.

- Oui on peut dire ça...

Ashoka expliqua à son apprenti les principes du Soresu. Il s'agissait d'une forme majoritairement basée sur la défense, de sorte à former un véritable bouclier impénétrable uniquement en bougeant habilement sa lame. Cela pouvait épuiser un assaillant qui se heurtait à un mur tout en économisant l'énergie de celui qui utilisait cette forme. Tout comme Rovar, la Togruta montra à son élève, les positions de base de cette forme, le jeune homme l'imita. En tout cas, il sentait clairement la différence quand il n'y avait pas cet emmerdeur d'A-ha. L'ambiance était bien plus décontractée et Tseh se concentrait pleinement à son entraînement. En même temps, il sentait qu'Ashoka faisait preuve de bien plus d'assurance que Rovar et sans doutes qu'elle aurait été plus directe avec le fils du chef. Remarque, vu comment il traitait les femmes, ça lui aurait fait du bien qu'une d'entre elles le remette à sa place.

Malgré un cadre plus favorable, l'entrainement restait laborieux. Tseh avait fait une session avec un droide. En reculant tout en parant les coups, il avait trébuché en se prenant le pied dans un tapis. Pour ne pas arranger les choses, le droide avait décidé de se placer le plus souvent possible hors du champ de vision de l'apprenti, tirant avantage du fait qu'il soit borgne. Devant la catastrophe qui se profilait, Ashoka fit cesser le massacre. La sphère se désactiva et Tseh souffla, assis par-terre.

- C'est compliqué avec un champ de vision réduit...

Ashoka lui fit comprendre que même avec une mauvaise vue, il pouvait parer les tirs en se fiant à la Force. Tseh se rappela alors de Drall, de ce moment où il avait vu l'oryx blanc, comme si Rovar, d'outre-tombe, l'encourageait à prendre les armes. Et cela lui avait permis de protéger ses amis et qu'ils soient tous là pour avertir les Dralls de ce qui les menaçaient et ainsi ces derniers allaient collaborer avec les autres mondes du secteur Corellien. Et comme disait Ashoka, tant qu'il savait qui il était, il ne deviendrait pas comme ceux qu'il avait connu se servant de leurs armes comme d'un passe droit pour profiter des autres.

Tseh reprit l'entrainement, cette-fois ça se passait un peu mieux, mais il avait encore des difficultés, puis la fatigue le minait peu à peu. La Togruta décida de mettre un terme à l'entrainement pour le moment. Il fallait par moment lâcher prise.

En attendant, la journée de Tseh était terminée, il continuerait son entraînement le lendemain.


Avatar de l’utilisateur
By Tseh
#39323
Le lendemain, après un petit déjeuner enfilé à la hâte, Tseh fila aux Archives pour son cours quotidien. Après, il irait défouler un peu Ssaw. Le jeune homme découvrait l'aurebesh. L'avantage de cette écriture était sa simplicité d'apprentissage et aussi sa très grande polyvalence. Elle était aussi pratique à utiliser sur divers supports, aussi bien du numérique, sur du papier et même des tablettes d'argile. De part absence de courbes, c'était facile de l'employer sur un tel support. Ainsi, elle s'adaptait à la diversité des populations qui l'employaient et ainsi des différents supports.

Peu après ce cours, Tseh alla voir sa jument qui était dans un box à côté de sa chambre. En passant dans cette dernière pièce, il remarqua l'arc en bois posé près de son lit avec les flèches en silex. Il les prit et alla chercher la jument. Ça se voyait que Ssaw avait besoin de se dégourdir les jambes. Il amena l'animal dans un des jardins abandonnés. Elle se mit à courir dans tous les sens et à se rouler. Tandis que Ssaw se défoulait, Tseh étudiait l'arc. C'était une arme rudimentaire en bois. Les flèches étaient assez fines, adaptées pour tuer de petites proies sans abîmer la chair. Cet arc était assez puissant pour tuer un petit animal, mais sans doutes que les flèches seraient non-léthales pour une créature de la taille d'un humain. Mais elles pourraient blesser à la jambe par exemple. Pratique pour handicaper un adversaire au combat. Il regarda Ssaw. Il repensait aux insaisissables archers de cavalerie des pillards Kfaw connus pour leurs tactiques de harcèlement. Après une charge, ils feignaient la fuite avant le contact avec l'ennemi et dès que celui-ci se mettait à les poursuivre, ils revenaient à l'attaque avant de reproduire le même manège. De part leur mobilité, ils étaient de vrais plaies à viser. En particulier pour des combattants à pied. Ils infligeaient peu de dégâts sur le coup, mais épuisaient et énervaient leurs adversaires pour les pousser à l'erreur. Tseh avait tenté sur Drall une technique similaire en utilisant la télékinésie à cheval. Ce n'était pas encore optimal, mais le potentiel était intéressant. Cependant, il y avait le souci des armes à feu à cadence rapide. Puis il repensait aux pommes de pin sur Kashyyyk. L'art de distraire l'ennemi tout en étant insaisissable pour le pousser à l'erreur. C'était ce qu'il s'était passé avec les pommes de pin. Bien qu'il n'y ait eu aucun dégâts chez les braconniers, ça les avait distrait suffisamment pour les rendre plus vulnérables face à Ahsoka. Avec son physique chétif, l'attaque frontale était pas une très bonne idée pour Tseh. Mais il pouvait être un bon élément de soutien avec des tactiques de harcèlement par derrière.

Mais comme pour le sabre-laser, Tseh ne savait pas se servir d'un arc à cheval. Et il ne le maîtrisait pas aussi bien que Rovar. Même si le Bothan avait eu des difficultés au début pour viser des rongeurs, le temps en avait fait un bon chasseur. La tribu ne donnant pas assez de nourriture, la chasse aux petits animaux était indispensable durant la saison sèche bien plus longue que la saison humide. Le gros gibier leur était interdit à cause de leur rang. Et souvent les guerriers venaient vérifier à l'heure du repas ce que les deux sensitifs mangeaient. Et ça se voyait parfois que certains trouvaient ça un peu abusé. Mais c'était un moyen de se rassurer de leur autorité, comme si le chef et les guerriers craignaient en permanence de la perdre. Tseh se souvenait encore des longues marches sous le soleil pendant la saison sèche, juste pour trouver à manger.

Maintenant, il avait le droit à trois repas complets et équilibrés matin, midi et soir. Enfin ça c'était quand il était sur Coruscant. Sinon c'était les rations dans le vaisseau, mais même ça, c'était bien plus complet que ce qu'il avait pu manger quand il était encore sur son monde d'origine. C'était des aliments lyophilisés, sous vide, en conservé ou séchés pour se conserver longtemps. D'autant plus que la Barge Céleste avait une bonne capacité de stockage, idéale pour de longs voyages. C'était un vaisseau cargo après tout dont c'était la spécialité. Le seul problème, c'était le mal des transports du jeune homme.

Tseh ramena Ssaw au box. Il devait aller manger avant de rejoindre Ahsoka pour son entraînement au sabre. Alors que des gens se plaignaient encore des talents exécrables du cuisinier, le Padawan d'Ashoka devait vie être le seul à apprécier ça. Mais là, pratiquement personne, hormis un membre de l'Ordre vert venu sur Coruscant. Ce midi c'était le gratin spécial du chef, une espèce de mélange de ce qui semblait être les fonds de frigo de la semaine. Tseh tentait de deviner ce qui composait cette spécialité, il pouvait voir des pâtes. Au moins ça se mangeait ça. Le jeune homme entama son assiette, mais très vite il découvrit quelque chose qui n'avait pas l'air d'être comestible. Il trouva en effet une chaussette dans son plat.


- Ok... Le cuisto a sans doutes confondu le frigo avec le panier à linge...

Le jeune homme tenta de faire le tri de ce qu'il identifiait à coup sûr comme mangeable. Comme les pâtes. Mais même pour lui, manger un plat avec une chaussette dedans, c'était limite. Puis le fait de tout mélanger comme ça avait très mauvais goût. Finalement, ce fut un repas essentiellement au pain et au fruit uniquement. Tseh détestait gaspiller de la nourriture, mais il ne voulait pas manger n'importe quoi non plus. En tout cas, il comprenait maintenant pourquoi le réfectoire était encore plus vide que d'habitude, déjà qu'il n'était pas bien plein. Les autres étaient sans doutes allés manger ailleurs sachant qu'ils risquaient de manger des choses infectes.

Tseh alla tout de même rejoindre Ahsoka pour son entraînement au sabre. Ils étaient dans le même dojo qu'hier, donc c'était pas trop dur de trouver. Il retrouva donc son maître qui l'attendait. Elle fût surprise par la tête de son apprenti.


- C'est le plat spécial du chef à la chaussette. J'ai compris pourquoi le réfectoire était vide ce midi...

Visiblement, ce genre de plat n'était pas servi pour la première fois. Pour Tseh, même si la volonté d'éviter le gaspillage était louable, en faire une espèce de mélange infâme était limite plus du gâchis. Et pourtant, c'était pas à la base un difficile. Ahsoka l'avait bien compris. C'était bien le seul à ne pas se plaindre de la cuisine du réfectoire. Mais si c'était le cas maintenant, ça valait le coup de se pencher un minimum sur le problème. Ahsoka referma la parenthèse en déroulant le programme du jour.

- On va faire comme hier, mais tout d'abord, je vais déjà voir ce que tu as retenu.

Tseh activa le sabre de Rovar. Ahsoka lui demanda de lui donner le sabre.

- Deux minutes, j'avais oublié quelque chose.

Quand la Togruta fit quelques réglages sur l'arme, la lame changea d'apparence.

- C'est bien ce que je me disais, Rovar avait installé un mode entraînement sur son arme. Comme ça, il sera comme celui que tu as utilisé devant le Conseil. Et ça évitera les accidents. Il ne t'en avait jamais parlé.
- Non, toutes manières, il pouvait jamais allumer son sabre sans que je me mette à hurler ou à me pisser dessus...

Modifications faites, Tseh fit ses révisions des mouvements de base du Soresu avec application. Puis ils passèrent à d'autres exercices notamment avec le droide sphère. Cette fois-ci, le jeune homme arrivait un peu mieux à parer les tirs. Il en loupa tout de même quelques uns à cause de son champ de vision réduit. Le temps passa et à la fin Ahsoka mit fin à la pratique afin de faire un bilan des cours du jour.

- J'ai senti un peu plus d'assurance dans tes mouvements, peut-être le fait de savoir que le sabre avait perdu son tranchant. C'était bien moins brouillon qu'avant. Mais il faudra tout de même plus que tu te fies à la Force qu'à tes yeux. Demain, on fera autrement.

La Togruta prit un ton plus sérieux.

- J'ai repensé à ce que tu m'as dit au sujet de la peur du sabre. Mais aussi du rapport du Conseil lors de ton arrivée ici. Depuis que tu es ici, tu as fais énormément de progrès, rien qu'en mission.

À peine Tseh arrivé, qu'il avait enchaîné de nombreuses missions aux quatre coins de la Galaxie. Lui qui n'avait jamais été bien loin de son village.

- Une ancienne tradition au sein de l'Ordre Jedi consistait à ce qu'un initié construise son sabre-laser au moment de devenir Padawan. C'était même une épreuve pour accéder à ce rang. Et sans doutes qu'avec ton propre sabre, tu seras bien plus à l'aise.

Son maître marquait un point. Tseh connaissait mal le sabre de Rovar malgré les nombreuses utilisations récentes. Il fallait dire qu'entre sa crainte longtemps présente de cette arme, ainsi que sa peur de l'abîmer, avaient pas vraiment joué en sa faveur.

- Tu es déjà lié à un cristal. Ce lien existe depuis longtemps d'après ce qu'on m'a dit.

Tseh hocha la tête tout en regardant le petit sac en pendentif autour de son cou. Tcha avait prévenu Rayu que son fils était comme lui. Les paroles de l'homme résonnèrent dans la tête du Padawan.

*Rayu, fais que ton fils ne connaisse pas le même sort que moi... *

Malheureusement, le potier ne put pas tenir cette promesse malgré le fait d'avoir prévenu son fils et que celui-ci ait pris des précautions. Son propre frère avait l'avait dénoncé au chef comme cachant un utilisateur de l'At illégitime.

- Oui, c'est un ami de mon père qui me l'avait donné. Il était comme moi, sensible à la Force. J'ai promis à mon père de veiller dessus.

Le jeune homme détacha de sa ceinture l'os d'oryx qu'il avait sans-cesse à sa ceinture à la manière d'un poignard. L'objet était sculpté en forme de l'animal à qui appartenait cet os.

- Je me pose tout de même une question, là, c'est l'artisan qui parle, et sa meilleure création, c'est cet objet, comment réussir à faire une arme aussi élaborée qu'un sabre-laser déjà que faire des couteaux en silex taillés en écharpe sont parmi les plus grands défis de tout artisan de mon monde et que peu d'entre eux savent en faire...


Tseh n'avait jamais réussi à tailler un tel objet, déjà que les artisans de sa famille en étaient tous incapables. Peut-être qu'il pourrait faire le manche avec de l'os sculpté, mais la lame était un véritable défi. Et construire un sabre-laser était une épreuve inédite pour un artisan.
Image


La Togruta trouva rapidement une réponse.

- Je n'étais pas cet artisan, mais j'ai tout de même réussi à fabriquer un sabre-laser.

Tseh savait qu'elle était sincère et cette réponse le rassurait. Il allait s'appliquer et faire de son mieux pour que le futur réceptacle du cristal de Tcha soit à la hauteur.

- Dans ma culture, la place des défunts est très importante. Longtemps, on m'a fait croire que même dans la mort, on était inégaux et les castes se conservaient. Et les criminels responsables des crimes les plus graves pouvaient être châtiés dans l'autre monde, c'était pour ça qu'on jetait leurs corps dans les ordures. Pareils pour les exclus à vie comme les sensitifs. Ils n'avaient pas de funérailles dignes. Mes parents et même Rovar en ont eu, mais pas Tcha.

Tseh regarda son maître.

- Je ferais ce sabre. Il sera enfin un moyen pour Tcha d'avoir des honneurs dignes. Ma tribu à voulu bafouer la dignité d'une personne pour une chose qu'elle n'avait pas choisi. Si je réussi à construire ce sabre, ils auront échoué. Cela sera mon plus grand défi en tant qu'artisan.
Modifié en dernier par Tseh le sam. 22 mai 2021 12:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Tseh
#39487
Alors que les jours se muaient en semaines, Tseh avait pas encore attaqué la fabrication de son sabre-laser. Et pour cause, il était freiné par son illétrisme. Mais le temps et la patience avaient été de grands alliés pour pallier à ces limites. Les textes devenaient de plus en plus clairs, mais c'était pas encore au point. Il avait parfois aussi profité de ces temps libres, quand ils ne servaient pas d'instants à Ssaw pour se défouler, pour observer des membres de l'ordre entretenir leurs armes. Tseh avait toujours peur de bidouiller le sabre de Rovar. C'était la dernière chose qui le reliait à son ancien maître. Mais pour les bidouillages mécaniques, il pouvait aussi compter son maître actuel, Ahsoka. La Togruta était une bonne mécanicienne bien qu'elle ne soit pas du genre à s'en vanter. Elle avait connu pendant son exil, de gens appréciant ses compétences dans ce domaine, ce qui lui avait permis une certaine couverture durant les premiers temps de la Purge.

Faute d'apprendre la mécanique en fabriquant un sabre, il avait eu une porte d'entrée avec l'entretien de vaisseaux. Maintenant qu'il en avait un, c'était des compétences qu'il jugeait nécessaires, faute qu'il sache piloter, au moins qu'il puisse aider à l'entretien quand l'appareil était au sol. Pour ça, il pouvait compter sur Ahsoka. Même si déjà, Rovar lui avait inculqué des bases afin de réparer son vieil oiseau de proie. Mais faute de maigres ressources, la réparation s'était révélée un échec, fallait bien finir par se rendre à l'évidence. Fallait croire que leur excitation d'une perspective de pouvoir enfin s'arracher de la tyrannie de Taharqa les avaient aveuglés. Et bien que l'Ordre soit parvenu à remorquer le vaisseau jusqu'à Coruscant, c'était pour qu'il finisse à la casse. Même les meilleurs mécaniciens ne pouvaient le réparer et même l'entretenir. Il était trop vieux et les pièces étaient hors de prix.

Maintenant qu'il se débrouillait mieux avec la lecture et l'écriture, la vie était un peu plus facile au sein de ce nouveau monde qui lui apparaissait un peu plus familier au fil des semaines. Déjà, il pouvait enfin échapper au gratin spécial du chef au réfectoire qui était immonde. Maintenant, il allait comme beaucoup d'autres à l'épicerie pour acheter un sandwich. Au point que le gérant du magasin savait pourquoi il avait une mystérieuse invasion hebdomadaire de Jedi. Et forcément, il y avait la queue à la caisse, surtout quand les retraités avaient l'idée de génie de faire leurs courses en même temps que tout le monde même s'ils avaient toute la journée pour. Et surtout quand ils racontaient leur vie au caissier ou commentaient la rubrique nécrologie des holonews.


Grâce à ces nouvelles connaissances, le jeune homme pouvait enfin attaquer la fabrication du sabre-laser. Il avait rassemblé plusieurs composants. Il sorti le cristal de Tcha et le regarda d'un air déterminé.

- J'ai pas intérêt à échouer...

Ses nombreuses heures de documentation lui avaient fait découvrir qu'un sabre mal construit ou endommagé pouvait au mieux ne pas s'activer ou pire, exploser. Non seulement, ça peut blesser grièvement le porteur et en plus, le cristal était détruit. Et ça, Tseh le refusait. Il ne lui appartenait pas à l'origine. Et son précèdent propriétaire n'avait pas eu la chance d'avoir des funérailles dignes. Et ce sabre-laser serait un moyen de lui offrir des honneurs dignes.

Il repensa aux paroles d'Ahsoka sur l'importance de la Force dans le processus de fabrication du sabre-laser. Il devait se connecter à elle. Il sentait l'appel du cristal. Il entra alors en méditation.

Tseh percevait des souvenirs qui lui semblaient étrangers. Il voyait une grotte où semblaient pousser de nombreux cristaux. Plusieurs statuettes à l'effigie du dieu du monde sauvage étaient disposées parmi les cristaux. Pas de doutes, il était sur sa planète d'origine. Il vit deux silhouettes s'approcher des cristaux. Un homme masqué vêtu d'une tunique en Lin et d'une peau de bête accompagné d'une figure famillière. C'était Tcha. Mais il était privé de toutes les mutilations que la tribu lui avait fait subir. Il s'arrêta devant lui.


*Ce cristal, je crois qu'il chante... C'est agréable. *
*C'est propre aux cristaux de Suketh, ils sont vivants et se lient uniquement à ceux qu'ils jugent dignes d'eux. Et on dirait que c'est ton cas. Cependant, sachant ça, tu devras faire attention en retournant au sein de ta tribu, beaucoup d'entre-elles ne supportent pas les gens comme toi. Mais quoiqu'il arrive il sera toujours fidèle et veillera sur toi. *


Tcha regarda le cristal, alors qu'ils convergeaient lentement vers la sortie.

*J'ai quand-même l'impression qu'il est triste.
*Oui, les cristaux se comportent bizarrement depuis quelques temps. Mais il n'y a pas que ça, on sent aussi d'étranges odeurs d'oeuf pourri, le sol se met parfois à trembler, les animaux sauvages ont fui et les nerfs poussent d'étranges mugissements. *


Ils quittèrent la grotte. En s'éloignant, on pouvait voir que celle-ci était dans les entrailles d'une montagne. Puis de plus loin, se déployait un village prospère au pied de la montagne dont les flancs fertiles étaient dédiés aux cultures de figuiers, oliviers et vignobles. Mais quelques temps plus tard, Tcha eut une vision qui lui fit découvrir qu'une éruption volcanique avait tout englouti, les cristaux, les vignobles, le village, désormais, les alentours fertiles de la montagne avaient cédé la place à un territoire de mort. Et peu de temps après cette vision, on annonçait la catastrophe à la tribu.

Tseh quitta sa méditation. Il avait installé les premières pièces de son futur sabre-laser. Le soir s'installait déjà sur Coruscant. Il rejoignit son maître qui se trouvait au hangar aux vaisseaux. Ahsoka remarqua que son élève était songeur. Quand elle lui demanda ce qu'il se passait, Tseh parla de sa vision alors qu'il fabriquait son sabre à travers la Force.


- J'ai vu des souvenirs qui n'étaient pas les miens. Il y avait Tcha, mais c'était pas des visions sous son angle, ça semblait être du point de vu du cristal...

Tseh ne savait pas vraiment comment expliquer tout ça.

- Il était dans une grotte avec pleins d'autres cristaux et le type qui accompagnait Tcha parlait d'une catastrophe à venir. Mais c'était il y a bien longtemps, je sais même pas si j'étais né à ce moment là...

Le maître semblait intrigué par les interrogations de son apprenti. Mais Tseh la sentait également un peu ailleurs en parallèle.


Mais une nouveauté venait à frapper Tseh de plein fouet. L'hiver qui installait ses quartiers au fil des mois. Et entre les diverses missions entrecoupées de longs trajets en vaisseau,il avait eu largement le temps de le faire. D'autant plus que ses débuts furent exceptionnellement rudes. Et ce au grand dam du padawan d'Ahsoka Tano. Lui qui avait vécu sur une planète chaude toute l'année, le froid était une chose inconnue. Lui qui pensait que ça pouvait pas descendre plus bas, voilà que ça le faisait quand-même. Ssaw s'était préparée en sortant son poil d'hiver la faisant doubler de volume. Résultat, on pouvait la suivre à la trace avec tous les poils qu'elle semait sur son passage. Tseh devait la brosser plus souvent. Mais lui n'ayant pas de fourrure, il mettait plusieurs couches de vêtements. La tenue de Jedi standard ne suffisait pas selon lui.

Mais un matin, il eut plus froid que d'habitude, en plus de se sentir patraque. Les couches habituelles ne suffisant pas, il avait rajouté la tenue hivernale fournie par l'Ordre si des Jedi devaient avoir des missions sur des mondes au climat polaire ou de haute-montagne. Malgré son état, Tseh avait pris son courage à deux mains pour aller en cours comme d'habitude. Il devait rejoindre son maître en salle de méditation pour la leçon du jour. Mais tout d'abord, il devait prendre un petit déjeuner. L'avancée dans les couloirs était très laborieuse. Il croisait le regard de gens qui semblaient avoir pitié de lui. Il finit par arriver tant bien que mal au réfectoire. Il retrouva Ahsoka qui remarqua immédiatement qu'il n'allait pas bien.


- J'ai froid, je me sens pas bien. C'est le côté Obscur du Temple?!
___________________

- Non grosse grippe! En tout cas elle est en avance cette année!

Le droide infirmier était en train de prescrire des médicaments pour lutter contre la maladie. Puis il s'adressa à Ahsoka.

- Va falloir mettre en quarantaine votre apprenti et veiller à ce que personne d'autre ne tombe malade. Par chance, elle ne touche que les humains.

Tseh n'avait pas eu les années nécessaires à des Novices pour supporter la pollution. Il partait de plus, d'un monde Vierge de celle-ci pour l'une des planètes les plus polluées de la Galaxie. Résultat, malgré un traitement régulier, il était bien plus fragile aux diverses maladies, en particulier durant ce premier hiver. Une autre chose à laquelle il n'était pas encore habitué qu'était le froid.

- En tous les cas, le meilleur remède contre cette maladie, c'est du repos en plus d'un traitement.

Le jeune homme soupira, ça n'allait pas beaucoup arranger se formation. Puis son sabre n'avançait toujours pas. Et ce bien que son maître lui avait rappelé que ce n'était pas une course.

Tseh rejoignit sa chambre, en partie à contrecoeur. Il prit son traitement et se fourra sous ses couvertures. Une bonne grippe pouvait mettre un Jedi à terre. Comme pour rappeler que la Force ne rendait pas les sensitifs invulnérables et supérieurs aux autres. Tseh craignait tout de subir le même sort que Rovar. Ahsoka se fit rassurante en lui expliquant qu'il était entre de bonne mains. Les maladies remettaient également en cause la loi du plus fort, rappelant combien on dépendait des autres pour survivre. Le meilleur guerrier n'irait pas loin sans médecins pour le soigner.

Le jeune homme resta deux semaines au lit. Il ne levait que pour aller chercher à manger et faire les soins d'hygiène minimums. Ssaw quand-à-elle, n'avait même pas eu besoin d'Ahsoka ou de C3-15P pour faire sa ballade aux jardins. À force d'y aller, elle connaissait le chemin. Tseh avait juste mis un écriteau sur son licol indiquant que la jument savait ce qu'elle faisait et qu'il valait mieux se tenir à distance. Histoire qu'un Novice ne perde pas un doigt en se faisant mordre. C'était écrit très maladroitement et sans doutes avec beaucoup de fautes, mais il espérait que ça soit compréhensible.


Alors qu'il se reposait, Tseh entendit une voix dans sa tête.

*Aides moi! *

Cette voix, il avait l'impression de l'avoir déjà entendu.

*Qui êtes vous?! *
*On s'est déjà vus. Mais le temps presse... Je dois protéger le gardien du sanctuaire... *

Un puzzle se mettait en place dans la tête de Tseh. Un sanctuaire, cela lui rappelait des souvenirs. Ils avaient trouvé refuge dans un sanctuaire pour échapper à une tempête de sable.

*Attendez vous êtes le Maître des Serpents! Comment vous m'avez trouvé depuis votre sanctuaire?! *
*L'At ne connaît pas de frontières et elle m'a aidé à te trouver. Mais j'ai vraiment besoin de ton aide! Trouves le gardien et protège le!*

Tseh sentait effectivement que la voix était pressante.

*Promis, je viendrai vous aider à protéger le gardien ! *

Mais avant cela, il devait en parler à Ahsoka. Il espérait ne pas arriver trop tard. Il allait mieux, depuis. Il rejoignit son maître dans une salle de méditation. Tout en évitant les autres de peur de les contaminer.

- Je dois vous parler c'est important.

Tseh expliqua à son maître le message télépathique qu'il avait reçu, mais il parla également de son expéditeur. Il s'agissait d'un ermite aveugle surnommé le Maître des Serpents. Il ne l'avait vu qu'une fois.

- Il nous a aidé Rovar et moi. Déjà en nous prévenant de l'attaque d'une Dévoreuse, puis en nous amenant à son sanctuaire pour échapper à une tempête de sable. Et là, il est en danger. J'ai une dette envers lui.

Le jeune homme parla du gardien du sanctuaire, un gros cristal de kyber. Le Maître des Serpents avait pas mal insisté sur celui-ci.

- Bien, je vais en parler avec les autres. Mais saches que je soutiens dans ton choix.

Tseh se mit à réaliser que s'ils allaient là-bas, il risquait de revoir des visages l'ayant traumatisé dans sa jeunesse et pour certains juste avant qu'il soit amené sur Coruscant. Mais il avait promis de l'aide au Maître des Serpents. Il ne pouvait plus retourner en arrière. Il posa tout de même une dernière question à Ahsoka.

- Au fait, j'ai toujours pas fini mon sabre, je fais quoi ?!
- Ne t'en fais pas, avec ton kit d'entretien, tu pourras continuer sur place.

long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]