L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Laissé en ruine par l'Empire, restauré par la Nouvelle République, le Temple Jedi de Coruscant abrite désormais le Nouvel Ordre Jedi, ainsi que les archives de l'Alliance Rebelle. Haut lieu spirituel, cet édifice est le sanctuaire des Jedi.
Avatar de l’utilisateur
By Cyniosis Jugo
#1341
Une soirée comme tant d'autres sur Coruscant, le soleil commençait à décliner, le ciel changeait peut à peux de couleurs et les nuages étaient violets. On pouvait entendre les bruits des speeders dans le ciel. Le trafic était toujours dense dans cette immense ville. Dans une de ces tours, sur une terrasse démesurément grande, deux lumières l'une verte, l'autre bleue, s’entre-cochaient. Keila essayait toutes les attaques possibles pour percer la défense de son maître qui était certes pas un pratiquant expert du Soresu du tout mais un pratiquant tout de même ce qui était largement suffisant contre un padawan novice dans l'apprentissage du maniement du sabre. Il faut dire tout de même que l'usage d'un sabre laser et celui du sabre d'entrainement était complètement différent. Toutes les tentatives de l'apprentie étaient veines néanmoins, Cyniosis voyait en ces techniques de combat un avenir. certes elle était maladroite et lente à prendre ces décision mais sa maîtrise de certaines techniques était bonne et pourrait lui poser des problèmes si elle continuait à persévérer pour progresser dans ce domaine. Ce qui était généralement son cas. Le jedi avait également remarqué que Keila ne faisait jamais usage de la force pour percer ces défenses. Même si il avait le temps de lui apprendre cela, il aurait pensait que sa padawan y aurait tout de même penser. La force lui avait sauvé la vie bien des fois lors d'un duel au sabre contre le célèbre sith Darth Oxious alors qu'il était encore un très jeune chevalier jedi encore inconscient. Qu'était devenu ce sith d’ailleurs? Peut-être allait-il le savoir ce soir. En effet Cyniosis avait donné son accord à Luke pour recevoir les jedi qui avaient survécu à la purge et à la guerre civile. Le jedi savait que Luke, Gwindor, les membres du conseil d'Ossus ainsi qu'Hailey R'izzan, qu'il avait cru morte jusqu'à ce qu'on lui dise à son plus grand bonheur qu'elle se trouvait actuellement en ville, seraient là. Est qu'il y aurait d'autres gens? Il l'ignorait. Luke l'avait juste informé qu'il comptait rassembler les membres en son appartement. C'est pourquoi Cyniosis avait fait préparé des petits plats, des carafes d'eaux et autres liquides buvables.. Il avait disposé ces chaises ainsi que ces canapés en rond, enfin Keila l'avait fait, le Naboo avait trouvé bon pour son apprentis qu'elle fasse usage de la force pour disposer tous sa en rond. Quand le jeune homme jugea bon d'arrêter, il prit la parole. "Bien, nous allons arrêter là. Keila utilise la force quand tu te bas. Tu sais l'utiliser, fais en usage, c'est un don que peut de gens peuvent utiliser toi tu es une privilégiée. La force te sauvera la vie plus d'une fois en combat pense-y. A l'avenir pense à l'utiliser." "Oui maître." Il la regarda partir et il se dit qu'il aurait surement du fil à retordre au combat à l'avenir.. Bien il était temps d'aller se changer afin d’accueillir ces invités.
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#1345
La journée de fête touchait à sa fin, et alors que le la nuit se présentait Luke se rendait à la réunion à laquelle il avait convié les jedi qu'il connaissait. Dans l'ascenseur le menant aux appartements de Cyniosis il ressentait sans cesse un peux plus la présence du chevalier et de sa padawan, et il serait reconnaissant à celui ci d'avoir accepté sa demande impromptue d’accueillir de nombreuses personnes chez lui.

De nombreuses choses seraient à l'ordre de la réunion pour les jedi. Car désormais que l'ancienne religion avait a nouveau le droit d'exister, ce serait à eux de la faire ressurgir des ténèbres où on l'avait plongée. Luke s'était déjà rendu au conseil jedi d'Ossus avec Obi Wan. L'image qu'il en gardait était celle de maîtres se lançant dans des discussions animées, et dans le cas de certains s'emportant assez facilement quand les principes jedi prônent une certaine retenue dans ses passions. Il espérait qu'ils n'en iraient pas à se disputer, mais il avait envisagé cette possibilité. Car ce que Luke voulait proposer ce soir là aux jedi présents c’était de fonder un Nouvel Ordre jedi sur ce qu'il restait de l'ancien. Il ne savait pas comment l'idée serait perçue, mais il serait prés à expliquer aux jedi qui auraient pris la peine de venir ce qui lui faisait penser qu'il fallait reconstruire plutôt que réparer. De la même manière il écouterait les avis et réticences de chaque jedi pour qu'ils puissent trouver un consensus. L'important serait à la fin de la discussion de savoir ce que chacun pourrait apporter à l'Ordre dans les temps qui suivraient.

Arrivant devant la porte de l'appartement Luke signifia son arrivée à Cyniosis Jugo.

- Cyniosis, je vous remercie d'avoir accepté. Il n'y a ici rien de bien officiel mais il se peut qu'entre vos murs d'importantes décisions soient prises pour l'avenir des jedi.


Il baissa sa capuche, cherchant dans la Force des moyens de percevoir l'arrivée de Gwindor Morelion que Keila Dalen reconnaitrait peut être. Inutile de chercher à déceler Hayley R'izzan, elle était Maître dans la discipline consistant à dissimuler sa présence dans la Force.
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#1374
    Alors que l'ascenseur s'élevait a vitesse constante vers un étage inconnu, la Jedi se tourna vers la baie vitrée qui donnait sur l'extérieur, un extérieur où la nuit enveloppait d'un manteau sombre la planète-ville, un extérieur où elle n'était plus traquée pour ce qu'elle était.

    C'était une sensation étrange d'être un peu comme...normale, tout en sachant qu'elle n'était pas comme les autres, elle était maintenant en mesure de se promener en toute quiétude dans les rues de Coruscant sans l'angoisse d'être traquée et arrêtée par des forces armées. Elle se renfrogna, il était très peu probable qu'elle se fasse a cette idée, quand bien même on lui assurerait qu'elle n'avait rien a craindre elle ne pouvait s'empêcher de songer qu'a tout moment tout pouvait basculer pour la République comme tout avait basculé pour l'Empire, ce genre de choses tenait a trop peu pour qu'elle s'y accroche comme a quelque chose de solide. Elle fronça les sourcils alors que ses yeux se posaient sur un accident de speeder a quelques dizaines de mètres de l'ascenseur qui filait toujours vers le haut, elle se demandait comment eux, toute la masse de population ridiculement élevée de cette planète pouvait vivre tout ça. Il était probable qu'au fond, tout ce monde s'en contrefoutait.
    Elle fit une grimace puis lâcha un soupir, puis, d'un geste de la main, elle manipula la Force pour presser le bouton qui stoppait l'ascenseur.

    C'était ici.

    Elle avait laissé Taylaï Telia il y a peu, avec la promesse de se rencontrer a nouveau pour continuer a parler de certaines choses, parce qu'elle avait sentit que Cyniosis et Luke avait quitté la fête a quelques heures d'intervalles. Luke étant parti en dernier, elle s'était décidée a le suivre de loin et avait atterri dans cet ascenseur jusqu'à cet étage qui la rapprochait au plus près des liens de Force de ses anciens camarades qu'elle avait senti. La porte s'ouvrit dans un bruit retentissant et elle quitta l'ascenseur pour parcourir un vaste et luxueux couloir orné d'un tapis rouge vif au sol et de nombreux tableaux et tentures sur les murs, elle s'avança avec lenteur, suivant le fil de la Force qui la conduirait inéluctablement jusqu'à ses compagnons ce qui la mena a une porte en bois parfaitement taillée. Elle promena la paume de sa main a sa surface et ferma les yeux, elle ressentait très nettement la présence des deux autres Jedi, plus celle, plus lointaine et bien moins puissante, d'une troisième personne. Après quelques secondes d'attente, elle finit par toquer a la porte et fût accueillie par Cyniosis Jugo, elle baissa alors la capuche de sa robe de bure et fit un pâle sourire au Jedi qu'elle avait jadis connu plus jeune, celui-ci l'accueillit et l'invita a rentrer, ce qu'elle fit sans se presser. Son regard se porta sur Luke Skywalker, celui-ci semblait quelque peu marqué par les épreuves qu'il avait dû subir et, bien qu'encore jeune, il paraissait bien moins fringuant, mais peut-être était-ce dû aussi a cette journée et la fatigue qu'elle avait créée. Si Hayley avait vu son père mourir sous ses yeux, ce n'était en rien comparable avec l'épreuve qu'avait dû affronter Luke, a savoir : affronter son père tombé du Côté Obscur. Cela avait instauré une forme de respect qu'elle avait pour lui. Enfin, en retrait, se trouvait une troisième personne qu'Hayley ne reconnaissait pas, elle lui adressa un sourire poli et finit par s'incliner afin de saluer les trois Jedi. Finalement, elle troubla le silence gênée qui s'était installé :


      « C'est un grand plaisir de vous revoir tous ici, bien que j'ai rejoins l'Alliance pendant un temps aux côtés des SpecOps, je ne crois pas avoir jamais revu l'un d'entre vous pendant la guerre. Je suis ravie de voir que, mise a part quelques marques, la guerre ne vous aura pas pris tous autant que vous êtes. »

    Elle quitta l'entrée pour s'avancer dans un coin de l'appartement vers la baie vitrée qui donnait une fois encore sur l'extérieur et observa d'un air absent ce qu'il s'y passait. Elle songea que si quelqu'un avait quelque chose a lui demander, elle le saurait très vite. En attendant, elle fit la paix en elle, purgeant son âme de la majorité de ses émotions néfastes, n'en gardant que le strict nécessaire, ce petit flux de sentiments et de passion qui pourrait servir son Vaapad dans le cas où elle devrait s'en servir. Son aura était, comme par le passé, d'un bleu profond sous-couché d'un pâle halo rougeoyant, mais, a la différence d'il y a quelques années, celle-ci semblait bien plus puissante.
#1652
La journée célébrant la restauration de la République, et plus vraisemblablement l'instauration de la Nouvelle République était arrivée à son terme sans que Gwindor y participe. Il était certains que l'absence de l'un des plus grand héros de l'Alliance eu été remarqué (ben quoi?^^) mais le Maître Jedi n'en avait cure. Il avait eu bien plus important à penser! De la vérification du texte devant être présenté au Sénat concernant l'organisation des Forces de Défenses Républicaine jusqu'à la sécurité directe des célébrations afin que nul ne vienne les troubler. En clair il avait été plus que occupé, ce qui n'avait pas été pour lui déplaire. La coupe de cheveux de Leia était une horreur sans nom et il aimait toujours autant les mondanités imbéciles. C'est à dire absolument pas.

A présent Gwindor ce dirigeait vers les appartements de Cyniosis à bord d'un speeder aérien des Forces de Défenses. Certes il n'était plus Général, il avait rendue son étoile, mais le prestige existait bel et bien. La Première Force de la Nouvelle République ayant été constituée par ses soins et ceux de Luke en prélevant la quasi totalité de la Première Flotte de l'Alliance. Certes de nouveaux éléments la constituaient également mais les officiers aux postes clés étaient tous issus de la Première Flotte de l'Alliance et une bonne partie des équipages! Et tous avaient eu comme chef un certains Gwindor Morelion, les emmenant au combat et les sortants des pires situations. Autant dire qu'aucuns ne discutaient ne serais ce que l'ombre d'un mouvement de cils de sa part.

Mais bref tout cela pour dire que notre Gwindor faisait un peux ce qu'il voulait dans cette Nouvelle République et que s'il n'aimait pas trop l'idée d'être intouchable, il s'en accommodait fort bien!
Gwindor fut donc déposé au plus près d'un accès à l'immeuble où vivait Cyniosis. A la pensée de revoir son ancien padawan, même s'il le sus depuis un moment, le coeur du Maître Jedi fit une nouvelle embardé.
Il était réellement très fier de son ancien padawan mais également inquiet de voir Mothma et Leia lui tomber aussi vite dessus pour de si haute responsabilité. De l'avis de Gwindor s'il faisait un bon Chevalier Jedi, Cyniosis n'était tout simplement pas prêt à assumer ce que Gwindor avait assumé. Il fallait encore lui laisser du temps, et puis la Nouvelle République ne manquait certes pas de stratège de talents! Ne serait ce que le très poulpesque Amiral Ackbar dont la verve n'avait d'égale que l'absolue platitude face au péril.

Pendant le trajet en speeder, Gwindor s'était laissé aller dans la Force Vivante et avait sentis l'absolue puissance que recelait Coruscant. Tans de vie...Comment ne pas comprendre que Sith et Jedi ce disputassent une si vive parcelle de puissance à l'état brute? Certes les Jedi ne voyaient pas les choses ainsi, et Gwindor encore moins, mais il fallait être aveugle pour ne pas sentir tout cela en ce trouvant ici. Toutefois, le Maître Jedi n'appréciait guère la Capitale Galactique pour ce qu'elle était.

A présent toutefois, Gwindor ce trouvait devant la porte de Cyniosis. Ses rêveries l'avaient portés jusque là sans même qu'il s'en aperçoive et le voila qui frappait poliment à la porte avant d'entrer vêtue de sa tunique Jedi beige clair par dessus laquelle il portait sa cape rouge sombre de même couleur que ses bottes.


"-Cyniosis! Je suis heureux de te revoir! Navré de n'avoir pas été là pour les célébrations, mais j'avais fort à faire!"

Il s'avança et serra chaleureusement la main de son ancien Padawan avant de ce tourner vers Luke:

"-Salut Skywalker! R2 est dans les parages lui aussi?"

Gwindor s'adressait à Luke en utilisant son nom de famille comme le faisaient nombre de pilotes de l'Alliance envers le héro de Yavin IV, de Hott et d'Endor (quoi que plus discrètement sur ce dernier coup). Oui Gwindor était relativement enjoué, mais s'il était pragmatique au possible il détestait demeurer morose. Les temps allaient en s'améliorant il fallait en profiter!

"-Ha et il doit s'agit de ton apprentie padawan Cyn? Nous n'avons pas été présenté de même que celle que le message de Luke désignait comme Hayley R'izzan. J'ai entendue parler de vous, mais jamais je ne vous ait rencontré. C'est un réel plaisir! Attendons nous encore quelqu'un?"
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#1709
Très bien accueillis par Cyniosis Jugo en sa demeure, Luke pu constater que tous les jedi qui lui avaient confirmés venir avaient tenus parole. Hayley avec qui il avait passé quelques instants ce jour même était arrivée le visage moins détendu que celui de Maître Morelion, qui avait cette assurance plaisant autant aux militaires qui avaient servis dans l'Alliance Rebelle. Lorsque Maitre R'izzan informa qu'il fut un plaisir pour elle de les retrouver après avoir traversée cette guerre, Luke lui rendis la politesse.

"Je me réjouis également de vous avoir croisé aujourd'hui Maitre. Nous n'avons pas tous servis dans les mêmes corps d'armée mais nous y avons fait notre devoir et sauvegardés l'honneur jedi, voici venu le temps de nous occuper de l'Ordre"

Quand à Morelion, Luke apprécia qui l'appela Skywalker car cela lui rappelait à quel point le pilotage lui manquait désormais. Il prenait également des nouvelles du célèbre droide.

" R2 est aux soirées de cérémonies avec 3PO, il fait sans doute la mascotte à l'heure qu'il est."

Après que Gwindor ai discuté avec Cyniosis il lui demanda s'ils attendaient quelqu'un d'autre. Luke s’essaya sur l'un des fauteuils après avoir ôté son aube sombre, invitant les autres à faire de même.

"Non, de ceux que j'ai contacté c'est vous qui avez répondu à l'appel. Nous avons la chance d'avoir ici un échantillon représentatif de ce qu'il reste de l'ordre. Des maitres, un chevalier et une padawan.

Nous sommes tous ici présents relativement jeune, et avons tous sacrifiés quelques chose de précieux pour aujourd'hui. Aujourd'hui le Sénat à officiellement reconnu les jedi comme amis de la Nouvelle République, mettant fin à 27 années de bannissement. J'ai l'intime conviction que nous ne devons pas cela à la nostalgie de ce que furent les jedi d'autrefois. Cette époque est lointaine, et la mémoire des gens est facilement altérable sous des années de conditionnement à répéter que les jedi ont voulus s'emparer du pouvoir dans les dernières heures de la démocratie.

Non, nous ne devons pas cela à l'Ancien Ordre jedi. Nous ne le devons qu'a nous, à qui nous sommes, et a ce que nous avons accomplis pour redonner entre les mains du Sénat le pouvoir suprême. C'est nous ici présents qui avons combattus aux cotés de l'Alliance rebelle et accomplis de grandes choses, qui avons crées un nouvel Ordre jedi, et permis que celui ci redevienne légal aux yeux de la loi comme une inspiration spirituelle pour la population.
Encore une fois cela est mon intime conviction, et il existe autant de regards sur ce que doit être notre Ordre qu'il y a de jedi pour se revendiquer de son héritage.

C'est parce nous ne pouvons laisser l'héritage jedi se diviser en chapelles qu'il nous faut choisir ce soir un Grand Maître comme le fut Yoda avant la purge. C'est parce que nous repartons de zero que nous devrons adopter une ligne de conduite directive et déterminée a nous faire survivre contre les menaces hors de la Nouvelle République comme en son sein. Nous ne sommes plus l'Ordre survivant, celui de Mantell Qual, Kit Fisto, Luminara Unduli, Bariss Offee, Adi Gallia et Quinlan Vos. Ils ont permis à des savoirs anciens de survivre mais leur mode de gouvernance inspiré d'avant la purge doit a mon sens être reformé, car on ne fait pas fonctionner un Ordre de moins de dix personnes comme celui de plusieurs milliers.

Comme je suis intimement convaincu qu'un Grand Maitre doit prendre des décisions avec un conseil a ses cotés pour l'approuver, le désavouer ou le démettre de ses fonctions je me présente a vous pour être celui ci.

J'aimerais désormais vous écouter tous, même toi jeune padawan, pour apprendre quelle est votre vision de l'Ordre jedi d’après l'Empire, et quelle rôle chacun d'entre vous se sent capable d'y jouer."


Luke restait assis sur son fauteuil, prêt à écouter le premier qui viendrait a prendre la parole.
Avatar de l’utilisateur
By Cyniosis Jugo
#1715
Cyniosis reçut avec plaisir tous ces invités. Luke fut le premier a arriver, il l'avait croisé déjà deux fois aujourd'hui. Mais cette rencontre si était probablement la plus importante. Hayley fut la seconde a arrivée. Le jeune fut très content de la revoir. presque une décennie qu'il ne l'avait pas vue. Il n'avait guère eu beaucoup de temps pour passer voir ces autres compagnons jedi durant les 7 dernières années. Préfèrent se focaliser sur la reconquête des mondes du noyau et à la construction de la nouvelle république. C'est donc avec un grand sourire qu'il la laissa entrer dans ces appartements et l'écouta. Puis vint son maître Gwindor, toujours fidèle à lui même. Il se serrèrent chaleureusement la main. Quand ils furent tous 4 dans la pièce. Keila arriva en courant dans la pièce. Elle se stoppa quand elle le reconnut. "Oui, c'est lui, c'est bien lui." Se dit-elle pour elle même, elle attendit qu'il eu finit de parler et elle s'avança vers Gwindor et le fixa de ces grands yeux bruns. "C'est.. C'est vous que j'ai vu sur Polmanar avec un vieille homme.." Cyniosis se mit derrière la jeune fille et posa ces mains sur ces épaules. "Keila, je te présente mon ancien maître Gwindor Morelion. C'est lui qui m'a parlé de toi mais je ne lui ais jamais dit que j'étais allé te chercher sinon il aurait été capable de venir t'enlever." Il dit ces mots avec le sourire. Il disait cela avec humour bien sur Morelion le savait. En réalité le Naboo n'avait pas voulu que les autres jedi sachent qu'il avait pris une apprentie. Il ne l'avait dit à Gwindor que très récemment et fort heureusement il l'avait plutôt bien pris. Maintenant les deux personnages pouvaient se rencontrer. A vrai dire Cyniosis avait longtemps attendu le moment ou son maître allait rencontrer sa padawan.
Suite au dialogue qui eut lieu entre Cyn, Keila et Gwindor, Luke pris la parole, leur parlant de l'ordre des jedis. Tous le monde l'écoutait dans le silence. Quand Skywalker leur demanda leur avis, Cyniosis pris la parole. "Je pense que les membres ainsi que l'emplacement que nous choisiront pour le nouvel ordre jedi devrons rester cachés. Bien sur pour nous cinq notre identité est déjà connu mais il n'est pas obligatoire que les gens sachent les noms des autres membres. De plus, moins on en saura sur nous moins les risques de ce faire poignarder dans le dos seront grands. Je pense notement à l'ancien ordre qui fut lâchement détruit par palpatine. Je suggère donc que nous devons rester cachés du moins pour le moment."
La jeune Keila était d'accord avec son maître qui lui avait souvent répété toutes ces histoires de jedis qui furent assassinés par leurs propres troupes de combat. Ne restait plus qu'à attendre la réaction des autres membres.
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#1804
    Hayley se retourna lors de l'arrivée de Gwindor Morellion, elle le salua a la manière Jedi et prit la parole, un sourire au visage :


      « En faite nous nous sommes déjà croisés sur Ossus lors de la reformation de l'Ordre par Mantell Qual, mais rien d'étonnant a ce que vous n'en ayez pas souvenirs, cela fait un sacré bout de temps. »

    Pour Gwindor peut-être que ce moment avait été un moment parmi tant d'autres, rien d'étonnant lorsqu'on avait rejoint la Rébellion pour lutter contre l'Empire, mais il avait profondément marqué Hayley a l'époque et lui avait permit de prendre un tournant dans sa propre existence, celle – officielle – de Jedi. Alors que Luke les invitait a le rejoindre autour d'une petite table de salon et que lui-même s'installait, elle s'avança d'un pas lent pour se positionner aux côtés de Luke. Pourtant elle préféra rester debout, ne ressentant pas l'envie de s'asseoir. Elle l'écouta ensuite avec attention, il parlait de sacrifices et une pensée la saisit soudain : elle avait perdu son père, un sacrifice qui, aujourd'hui, lui semblait vain et qui avait toujours la même résonance douloureuse en elle, mais elle resta impassible et laissa Luke terminer.
    Cyniosis prit la parole pour donner son avis sur la question de la fondation d'un nouveau Temple Jedi et fit des propositions intéressantes de l'avis de Hayley. Sa padawan semblait suivre son maître. Le silence retomba alors Hayley prit l'initiative de la parole :


      « En ce qui concerne votre nomination comme Grand Maître, Maître Luke, sachez que vous avez mon soutien, vous avez prouvé votre mérite a travers les épreuves traversés et vous avez la stature adéquate pour nous représenter aux yeux de la Nouvelle République. »

    Bien sûr, Gwindor Morellion avait aussi le poids suffisant pour assumer cette tâche, mais le fait que Luke ait affronté Vader et l'Impératrice et en soit ressortit vivant était un argument de choix vis-a-vis de sa maîtrise de la Force, il ne faisait aucun doute qu'il n'y avait pas meilleur Jedi pour les représenter devant cette toute jeune Nouvelle République.


      « ...ce qui m'amène a une question tout a fait particulière et dont je dois être la seule a me poser : quelle est notre propre position vis-à-vis de cette Nouvelle République et sommes-nous sûrs d'avoir son total soutien ? Personnellement, le seul reliquat de présence républicaine que j'ai connu était la présence de Bail Organa et je dois dire qu'il avait un charisme certain ainsi que des idéaux auquel il arrivait a vous faire entrevoir la possibilité de réalisation, cependant, je ne saurais dire ce qu'il peut en être pour les dirigeants de cette Nouvelle République et je ne me sens personnellement pas très a l'aise avec la politique, enfin pour être plus exact, je la méprise elle et toutes les bassesses qui en découlent. »

    Elle fit une pause, réfléchit un instant a ce qu'elle devrait aborder par la suite, puis reprit la parole :


      « En ce qui concerne les différentes idées énoncées jusque là, j'aurais tendance a les approuver, notamment en ce qui concerne ce Nouvel Ordre que vous nous décrivez Maître Luke. Quand a la proposition du Chevalier Cyniosis, ma position est telle que je ne peux qu'abonder dans son sens, bien que nous soyons a nouveau les amis de la République et que la légalité semble devoir nous entourer, nous ne devons pas oublier que nous ne sommes pas seuls... »

    Elle se tut, semblait amorcer un geste, comme pour faire le tour du salon, puis finalement prit le parti d'aller contempler l'extérieur depuis l'une des grandes baies vitrées qui donnait sur Coruscant dont l'activité, malgré la nuit, ne semblait pas vouloir décroître. Elle songea a ajouter quelque chose, parut même hésiter pendant quelques instants, mais elle reprit finalement la parole :


      « ...enfin j'en arrive a un dernier point qui me tient a cœur et qui découle directement de ma propre expérience et de la proposition de Cyniosis : les Sith et le Côté Obscur. Nous ne devons pas oublier qu'ils sont loin d'avoir été éradiqués, cette menace a proliféré pendant le règne de l'Empire et j'ai beaucoup de mal a croire que le fait d'avoir détruit l'Impératrice ait changé quoi que ce soit pour ses minions. Ils doivent toujours chercher a accroître leur pouvoir et nous détruire, disposer d'un ou de nombreux lieux universellement reconnu serait une invitation a nous faire détruire. De surcroît je tiens a vous rappeler que l'ancien Chevalier Keran nous a jadis trahis pour se mettre du côté de Darth Oxious, s'il est encore a ses côtés alors il est probable qu'il en sache beaucoup sur nous, plus que nous ne voudrions l'admettre... »

    Elle se détourna soudainement de la baie vitrée pour fixer Luke droit dans les yeux :


      « Et je ne pense pas nécessaire de vous rappeler Maître Luke que nous avons croisés un membre du Côté Obscur de la Force pas plus tard que cet après-midi, en plein Restoration Day. Leur outrecuidance n'a aucune limite car ces ordures n'en ont aucune dans leurs comportements. Se permettre de faire irruption de la sorte pendant un tel événement est une marque indéfectible de leur audace et leur détermination. Ne nous y trompons pas, les Sith sont toujours une menace a l'heure actuelle, pour les Jedi et le reste de la galaxie. »

    Elle se tut, elle en avait assez dit pour le moment et laisserait les autres porter leur appréciation sur ses paroles.
#1824
Gwindor avait pris place en prenant ses aises, occupant un fauteuil des plus confortable. Une jambe nonchalamment posée par dessus l'autre, il donnait l'impression d'être parfaitement à son aise malgré l'aspect absolument crucial de cette réunion.
Passant le pouce et l'index dans sa barbe bien taillée, il écouta avec grande attention les différentes interventions. Hochant la tête aux points qu'il approuvait sans réserve, plissant les yeux lorsqu'il réfléchissait aux différentes implications.


"-Pour ma part j'approuve sans réserve la nomination de Maître Skywalker au rang de Grand Maître de notre Ordre.
Toutefois je serais plus réservé quand aux idées de mon ancien Padawan. Certes nous avons été trahis jadis et attaqué en tous les points connus d'implantation de l'Ordre. Et je rejoins de même Hayley au sujet de la méfiance que m'inspire le Sénat.

Hors si nous nous maintenons à l'écart et dans l'ombre, nous ne ferons qu'attiser davantage de doute et de rancœur à notre égard. L'Ordre de jadis est tombé faute d'appuis, car excepté les partisans des Organa tous ont avalés la couleuvre de Palpatine au sujet de notre prétendue trahison.
Je pense ainsi qu'il nous faut au contraire nous exposer à la lumière du jour. Mais pas inconsciemment.

Fondons une représentations sur Coruscant et nommons un Maître chargé de nous représenter au Sénat. Mais sans le cantonner à rencontrer la Présidente, il faut que chaque Sénateur puisse lui parler. Et bien sur sans avoir de droit de vote afin de bien nous démarquer du pouvoir décisionnel.

Mais bâtissons effectivement un nouveau Temple bien à l'abris. Don le secret sera la meilleurs défense de sorte que nous ne puissions être assaillis par surprise à nouveau.

Quand à notre position vis à vis de la République, je dirais que nous DEVONS la soutenir dans la mesure où elle respecte ses idéaux de justice, d'égalité et j'en passe. Mais conservons notre indépendance. Il le faut. Car cela a été dis fort judicieusement, les Siths sont toujours présent et ont déjà réussis à prendre le contrôle du Sénat une fois. Cela peux ce reproduire. Nous devons les débusquer, et autant que possible les éliminer. Ce n'est certes guère Jedi de penser ainsi, mais ils ont plus que prouver qu'ils étaient une menace terrible pour la Galaxie.

Maintenant, ne devrions nous pas commencer par ce Sith venue cette après midi?"


Gwindor attendis que tout en chacun réfléchisse à ses propos précédents avant de reprendre:

"-S'il s'agis bien du même individu que j'ai affronté lors du sauvetage de la Princesse Leia, alors il ne fait aucun doute qu'il s'agisse d'un être maniant très bien les arts Siths. A mon sens, sa mise hors d'état de nuir devrait être une priorité, car sans cela nous laisserions un Sith au coeur même de la Nouvelle République."
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#1867
Luke avait écouté attentivement ce qu'avaient à dire toutes les personnes présente. La discussion était particulièrement fluide, chacun parlait librement de nombreux sujets. Luke gardait chacun d'eux dans un coin de sa tête afin de ne pas oublier de les aborder. La majorité s'était déjà prononcée pour qu'il soit celui qui "organiserait" les forces vives jedi, il en ressenti une vrai fierté tout en pesant le poids de ce que cela impliquerait. Cyniosis était un jedi dévoué d'un caractère affable. Hayley était plus froide, toujours méfiante envers la république comme le furent ceux d'Ossus et surtout elle lui apparaissait comme ayant les Sith comme objectif principal. Gwindor était un décideur dans l'âme, quelqu'un qui avait ses idées sur les choses et n'hésitait pas à indiquer aux autres de les adopter. En un sens il aurait pu ne pas l'appuyer comme Grand Maitre et s'y proposer. Mais il cherchait peut être là à se préserver de la marge de manœuvre et d'avantage de liberté dans ses actions. A ce qu'en disaient ceux qui avaient service sous ses ordres dans l'Alliance, c'était un homme de terrain qui allait toujours en première ligne.

Hayley avait parlée sur Corelia de la mort de son père de ce " Darth Oxious", et lorsqu'elle parla de " Kal Keran" Luke se remémora ce chevalier qui semblait pourtant être acquis au coté lumineux. Obi Wan avait d'ailleurs dis à son padawan qu'il aiderait Keran à développer son Soresu qu'il maitrisait comme peux de jedi. Heureusement qu'il à basculé avant pensa Skywalker.


"Maitre R'izzan a décelée une forte appartenance au coté obscur chez cet Adrix, pour ma part je suis plus réservé sur ce sujet. Pour une raison que j'ignore j'identifie les sources de Force mais aie beaucoup de difficulté à en discerner l'obscur et le lumineux. J'ai passé une partie de mon enfance sur Dagobah et la Force y était présente dans toutes ses nuances, je ne sais pas si c'est cela qui brouille ma perception. J'ignore si c'est celui que vous aviez affronté Maitre Morelion. Il mesurait plus de deux mètres, et avait des optiques rouges en place des yeux. Il avait une apparence droide, peut être était ce une espèce chétive portant un exosquelette.

Je pense que nous devrions attendre dans un premier temps, avant d'affirmer qu'il soit Sith. Il avait des sabres certes et selon Maitre R'izzan le coté obscur était chez lui très prononcé. Cependant Obi-Wan m'a parlé d'autres Ordres de la Force avec qui nous avons coexisté, comme les Jensaraii par exemple, ou bien encore cet ordre mystérieux qui à combattu les Hutt pendant la guerre civile. Leur alignement vis à vis du coté Obscur de la Force diffère du notre sans pour autant en faire des Ordres qui à ma connaissance, représentent un danger pour la galaxie ou les jedi.

Je pense qu'il faut éviter de risquer une guerre avec un autre Ordre avec qui nous pourrions coexister pacifiquement parce que nous aurions jugés trop rapidement l'un des leurs comme Sith.

Concernant notre visibilité sur la scène galactique je pense que tout le monde ici vois juste. Passer brusquement de l'ombre à la lumière pourrait nous mettre en danger, mais aussi et là je rejoindrais plus l'avis de Maitre Morellion, nous devons montrer que nous existons bel et bien pour nous démarquer d'un secte obscure qui alimenterait les fantasmes des adeptes des théories de conspiration. Maitre Morelion vous parliez de nommer un maitre attaché au Sénat comme nous l'autorise la Charte Fondatrice, je pense que vous êtes le plus approprié dans ce rôle. Maitre R'izzan ne porte pas les politiques dans son cœur, et pour ma part je ne préfère pas venir trop souvent au Sénat, je suis très peu au fait sur la chose politique.

Je vais convaincre la Nouvelle République d'accorder que le Temple de Coruscant qui nous appartient soit rénové par leurs soins afin qu'y soit conservées les Archives de l'Alliance. Ainsi l'entretiens des installations serait assuré par la Nouvelle république, et nous pourrions à nouveau l'utiliser comme symbole de l'ordre, la représentation que Maitre Morelion appelle de ses vœux.

J'avais pensé au Chevalier Jugo qui vis déjà dans cette ville pour être le responsable du temple et donc des archives de l'Alliance, tout en gardant son rôle militaire dans la Nouvelle République. Si vous préférez rester discret et ne pas vous impliquer dans la vie publique, je pourrais comprendre votre refus. Mais vous n'aurez pas à vous décider ce soir, car pour le moment rien n'est acquis au sujet du temple dont l'entretiens représente un côut.

Nous devrons procéder par étapes pour qu'a nouveau nous soyons en mesure de former des padawan en nombre, il est encore trop tôt pour parler de lieux d'enseignement théologique. Hormis le temple de Coruscant nous resituerons un symbole en premier lieu, notre parole. Avant de réfléchir aux lieux physiques où notre ordre pourra s'épanouir il faudra permettre à nos valeurs spirituelles d'être à nouveau la source d'inspiration de centaines de milliards d'individus. En tant que Grand Maître je m'attacherais à ce développent en tout premier lieu, car il ne suffit pas d'avoir des temples pour que l'Ordre renaisse, il faut des vocations.

Maître Morelion, Maître R'izzan. Notre ennemi sith de toujours est fortement présent à nos esprits, et vous avez raison, il faut rester vigilant. Enquêtez sur le Roi Adrix, et Lebref son Archiduc. Les Geonosiens nous ont fournis des armes durant la guerre, je vais demander à la Présidente quelle a été l'étendue de leur contribution à l'effort de guerre. J'étais à la bataille de Coruscant, et je sais que des Geonosiens ont participé courageusement. Vous savez tous ici présent ce que cela veux dire, les conséquences diplomatiques de votre enquête pourraient être très importante. La vie de dizaines de milliards de géonosiens pourrait être en jeu s'ils venaient à défendre leur maitre, tout comme celle des soldats de la Nouvelle République qui auraient pour mission de pacifier Geonosis. Nous ne pouvons pas risquer de les renvoyer à la Force sans être sur qu'il soit bien un sith. C'est aussi là où nous différons d'eux, en évitant tout sacrifice inutile."


Luke se relevait de son siège pour marcher vers la baie vitrée où se tenait Hayley qui l'avait fixé intensément. Des gouttelettes de pluie venaient frapper le transparacier, surgissant brusquement du noir pour mourir sans un son. Il parla à voix basse, comme à lui même.

"Nous devrons nous défendre, et attaquer. Bâtir, et parfois détruire. Nous garder de la haine et des tourments qui l'accompagne, malgré nos blessures. Rester déterminés, sûrs de nos valeurs, lucides. Patients, prendre des chemins difficiles pour arriver jusqu’à la Force. Car quoi qu'il arrive nous irons jedi et sith à la même destination, n'importera que notre chemin."

Il se retournait lui aussi pour regarder ses confrères jedi.

"Le Nouvel Ordre est né ce soir, et nous en sommes les gardiens. Nous pourrons compter les uns sur les autres à chaque instant, et de là viendra le renouveau. Que la Force soit avec vous."

HRP: Je pensais clôturer le RP là afin que nous puissions vaquer à nos "RP plaisir" où à nos " missions" sauf si l'un d'entre vous voulait dire quelques choses, auquel cas MP moi j'éditerais et ne clôturerais pas. Quand on sera séparé hésitez pas à lancer des "conférences jedi" sur la partie holonet de la section RPG, on pourra échanger sur notre avancée dans nos domaines respectifs ;)
En tout cas merci à l'Ordre d'avoir répondu présent, je reste toujours dispo par MP si vous ne saviez pas quoi faire :)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]