L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Laissé en ruine par l'Empire, restauré par la Nouvelle République, le Temple Jedi de Coruscant abrite désormais le Nouvel Ordre Jedi, ainsi que les archives de l'Alliance Rebelle. Haut lieu spirituel, cet édifice est le sanctuaire des Jedi.
#17694
Quand tous furent réunis, Luke eût l’impression que déjà lui et les Maîtres présents avaient affaire à plusieurs fronts : un échange chargé de sous-entendus entre deux sensitives, le rapport de deux padawans et d’un Maître portée absente depuis plus d’un an mais ce qui le troubla, ce furent les propos d’Anthara au sujet d’Hayley et d’une jeune personne l’accompagnant. Déjà, il sentit qu’il y avait de la tension entre les deux jeunes femmes. Luke ne connaissait pas Anthara comme il connaissait Hayley. D’un côté, il y avait un nouveau membre et de l’autre, un Maître qui n’avait pas donné signe de vie depuis fort longtemps avec des raisons plausibles…Comme lui !

Luke balaya du regard les membres et hologrammes présents puis commença :


- Maîtres, Chevaliers et Padawans, merci pour votre présence même lointaine, vos rapports et votre aide.

- D’abord un très bref rappel avant d’entrer dans le vif du sujet, à l’occasion de mon retour, nous allons donner plus de régularité, de profondeur et d’action(s) à l’Ordre, ce qui ne sera pas pour déplaire à ceux qui privilégient les actes à la parole.


Dit-il en regardant Gwindor et inclinant la tête envers lui en signe de respect, ce qui dessina un sourire sur les commissures de celui-ci.

- A l’occasion de ce NOJ et de mon retour, nous allons traiter chaque question qui a été évoquée, du suivi de vos missions, je vais aussi aborder comment les choses vont évoluer pour chacun d’entre nous avec l’accord des Maîtres présents car ces décisions et orientations, feront évoluer notre Ordre vers une formation approfondie des Padawans, Chevaliers et nomination de Maîtres, sans compter les autres compétences indispensables à notre Ordre.

- Je parlerai ensuite, ce qui nous a tous « touché » à divers degrés et demanderai à tous que l’on médite ensemble pour mieux identifier cette vergence à partir de nos observations communes, nous tâcherons d’identifier au mieux la source de celle-ci.

A la fin de ce Conseil, chacun de vous, apporterez ensuite vos remarques et avis , ce qui pourra aussi éclairer nos conclusions.

Les membres permanents du Conseil donneront ensuite leurs décisions finales.

Luke tenaît à ce que chacun puisse connaître les différentes étapes qui allaient modeler l’évolution de l’Ordre pour les prochains mois à venir.

- Tout d’abord, puisque notre Ordre ne peut se construire, évoluer sans se parfaire sans cesse vers une meilleure connaissance et encadrement de la Force, il nous faut parler de l’enseignement et de notre engagement à être présent(s) pour les plus jeunes ou en phase d’apprentissage.

Luke se tut une seconde et ajouta en souriant, je reconnais que j’ai trop longtemps été absent et je tiens à me rattraper !

Premier point.
La Formation


Je propose donc qu’après 2 missions, chacun d’entre nous, nous demeurions au Temple ou dans l’un de nos centres (Cato Nemoïdia ou Mon Calamari) pour former et renforcer nos jeunes talents, de manière collective sauf en cas d’urgence, cela sera annulé.

La durée sera d'un mois complet, avec chaque fin de semaine, un rapport d'évaluation sur chaque élève. Chaque Maître en place aura sous sa responsabilité, un maximum de 30 élèves, les Chevaliers, 16.

A la fin du mois de formation, 2 groupes d'étudiants seront formés. L'un avancera plus vite que l'autre assurément.


Secondo
Nos champs de compétences


Que nos missions soient déterminées en suivant de lignes claires sur ces 5 thèmes :

Diplomatie
Enquête
Traque
Approfondissement personnel
Recherche de reliques/artefacts


Il va sans dire que plusieurs d’entre elles vont se faire en liaison avec la NR quand les moyens conventionnels ont échoué comme les missions diplomatiques, les missions d’enquête dépassant le cadre des compétences d’une police affiliée à la NR ou de recherche d’artefacts en coopération avec les historiens et archéologues de la Nouvelle République.

D’autres nous concernent à 100% comme la traque des Siths et les missions de combat. Pour ces dernières, l’apaisement des tensions entre les deux blocs, fait que nous ne serons pas confrontés à un ennemi puissant par son nombre ou sa force de frappe donc ne necessitera pas de gros moyens (normalement) mais nous savons que nous pouvons compter sur la Marine ou l’Armée si le besoin s’en fait sentir.

N’oublions pas que nous bénéficions aussi de soldats dévoués et loyaux comme les Rangers Antariens.

La traque demeure aussi une priorité, le Côté Obscur cherche toujours des adeptes et rôde, prêt à capter nos émotions négatives, soyez-donc TOUS prudents, notamment ceux qui usent du Vaapad.


L’échange un peu tendu entre les deux jeunes femmes lui remit cela en tête…

L’approfondissement personnel

Regroupe à la fois les compétences spirituelles, leur connaissance et degré de maîtrise et notre volonté de nous dépasser, sans oublier l’aspect physique (endurance à l’effort, résistance à la douleur, entraînement au sabre-laser ainsi qu’une arme secondaire et combat à mains nues)

La recherche de reliques et d’artefacts fait aussi partie de nos compétences car certaines choses ne doivent pas tomber dans de mauvaises mains et permettre par leur captation, l’acquisition de nouvelles connaissances. Si le Conseil approuve l’examen d’un artefact pour approfondir notre lien avec le Côté Clair ou en démontrer d’autres caractéristiques du même type mais aussi surtout pour éviter que l’ennemi ne s’en empare et le corrompe, ce qui pourrait s’avérer catastrophique pour la collectivité et l’univers.

Luke fit une pause pour les laisser digérer ces données puis reprit :

Maintenant…Qui fait quoi ? Où ? Et pour combien de temps ?

Je dirais examinez vos points forts et travaillez vos points faibles. Si vous ne savez pas de suite, méditez avec la Force, laissez-vous guider par elle.

Pour vous y aider, des fiches holo vous permettront de vous inscrire auprès des registres de mission ainsi que le Maître ou Chevalier encadrant le Padawan. Cela comportera l’objet de la mission, son lieu et la durée présumée. Une fois cette période écoulée, le Conseil contactera les deux jedïs par holo et sans nouvelle, un jedi sera envoyé à la recherche de ceux-ci renforcé par un groupe de rangers Antariens.

Prenons un exemple, j’apprécie ou je suis plus à l’aise dans les tâches de négociation, je prends donc une mission diplomatique, par contre ma prochaine mission peut-être soit la recherche d’un artefact soit concourir à mon approfondissement personnel mais de toute manière, la 3ème sera dédiée à la formation des Padawans et Chevaliers.

Soyez les plus complets possibles, jamais pris au dépourvu ou « coincé » par notre enseignement mais si un jour, vous vous sentez poussé dans vos ultimes retranchements, prêts à basculer, prenez spirituellement du recul face à vos émotions, demeurez en paix au cœur de l’action. Ne faites qu’UN avec la Force. Avant toute mission, remplissez cette fiche !



    Fiche de mission

    Maître / Chevalier / Padawan :
    Objet de la mission :
    Lieu(x) :
    Durée présumée :
    Transmetteur holo (des 2 jedis) :


Recommandation(s)

Si vous avez affaire à un membre du Côté Obscur, voyez votre adversaire comme quelqu’un qui est à la dérive…On ne peut haïr quelqu’un qui est atteint par le Côté Obscur, son jugement est perverti même s’il reste responsable de ses actes, souvenez-vous-en… Ne baissez pas votre garde ! Ne laissez pas non plus le doute ou ses paroles, faire vaciller votre volonté. Désarmez et neutralisez. Avec un ou deux membres de moins, il/elle aura beaucoup perdu de son esprit offensif.


Luke prit une gorgée d’eau puis continua :

- Les grandes lignes ayant été tracées sauf si les Maîtres présents ont quelque chose à ajouter, nous allons examiner au cas par cas, ce qui a été évoqué par les différents jedïs présents par ordre d’importance.

Se tournant vers Kyp :

- Il y a de sérieuses raisons de s’inquiéter de cette attaque, cela pourrait mettre à mal, l’équilibre des forces en présence. Remercions Maître Morelion d’avoir contre-carré celle-ci mais cela reste malheureusement incomplet, il nous faut remonter la piste du commanditaire, cela doit être sûrement quelqu’un de puissant.
Vu que tu as été investi de cette mission, Kyp, veux-tu poursuivre dans ce but ? De quels moyens ou effectifs as-tu besoin ?


Luke laissa Kyp prendre la parole, il ne pouvait continuer à monopoliser la parole, tout Maître qu’il était…Ce premier NOJ risquait de se prolonger mais on devait en passer par là si on voulait solidifier les bases. Beaucoup de travail restait à faire !

Avatar de l’utilisateur
By Kyp Durron
#17701
Même si Luke était son maître, ce n'était pas trop le truc de Kyp le formalisme. Mais il passa dessus. Il y avait manifestement fort à faire, de part et d'autres. Les nouvelles données par chacun n'étaient pas toutes joyeuses - et c'était normal - et les Jedi devront probablement composer avec.


Kyp Durron: Pour la quête que je me propose de poursuivre, je pense qu'il est évident qu'il y a deux objectifs à poursuivre. Il nous faut empêcher que quelqu'un de mal intentionné mette la main sur l'une et/ou l'autre de ces flottes, et identifier la personne qui les recherche et est responsable de ces attaques meurtrières...

Kyp réflechissait en direct à comment y arriver. Il devrait probablement lui-même lancer une recherche dans les archives pour trouver une éventuelle information, et courir après lui aussi.

Kyp Durron: Maîtres, j'aimerais aussi vous faire part d'une transmission provenant de Maître Morelion sur Chandrilla. Il a fait parvenir une adresse à laquelle son enquête semble avoir débouchée. Le côté obscur semble selon lui en émaner...

Kyp s'inclina en marque de respect au Conseil, puis attendit les instructions. Car les autres padawans et Jedi eux-aussi étaient en attente de voir ce qu'il allait leur être demandé, ou plus certainement accordé de poursuivre.

HRP: Avant que quelqu'un bondisse à la mention d'un RP de Gwindor, sachez que c'est un RP dont la Trame dépend, et que je n'ai pas vraiment le choix...
#17702
A l'évocation des éléments que Kyp avaient soulevé et relevé, l'affaire se révélait plus corsée que prévu, voir même dangereuse, il ne pouvait l'affronter seul !

Luke voyait Kyp entouré d'une aura qui dépassait largement celle d'un padawan, d'une couleur dorée, pleine de volume et recélant un potentiel ne demandant qu'à s'épanouïr. Il émit une pensée vis-à-vis des Maîtres présents sur un taux vibratoire plus élevé de manière à ce que les Chevaliers et Padawans présents ne perçurent rien.


*Maîtres...Kyp a soulevé des éléments cruciaux, il a découvert un grave danger capable d'atteindre le coeur de Coruscant. A mon humble avis, Kyp Durron a l'aura, les capacités et le leadership de devenir un Chevalier Jedi, cela fait très longtemps qu'il est padawan et sa patience, voit ses fruits aboutir aujourd'hui.

Etes-vous d'accord pour que l'on le nomme Chevalier avant que nous passions à un autre sujet ? De manière à le libérer pour poursuivre son enquête ?
*


Usage de la *Télépathie pour discuter du changement de statut de Kyp, niveau Maîtrisé


Maître Vos, bien qu'éloigné, répondit télépathiquement par l'affirmative, Maître Qual et Morelion aussi, la question fut posée à Maître R'izzan, lui laissant le temps de donner son avis, Luke reprit la parole :

- Effectivement, c'est un danger grave que tu as mis à jour. Tu vas donc partir sur Chandrilla sous une fausse identité, puisque c'est par ce stratagème que Maître Morelion a pu nous mettre sur la piste. Demande-lui de te donner les éléments qu'il a relevé, tu complèteras ainsi son oeuvre.

Réfléchissant...Cela ressemble à deux faits éloignés et pourtant...Pour pouvoir frapper au coeur de Coruscant, il faut bien connaître la sécurité au vu du bilan meurtrier de l'attaque des archives et c'est à cause de cela que je devine qu'un lien existe entre les deux événements et même si pour l'instant, tu es encore au rang de padawan mais plus pour très longtemps encore...Je te demanderai de rester encore un peu parmi nous à la fin de ce Conseil.

Regardant ses pairs puis Kyp, la valeur ne chemine pas toujours de manière linéraire, elle emprunte parfois des raccourcis que seule la Force connaît. C'était un compliment que Luke adressait à Kyp, de manière à l'encourager à progresser ainsi et si Hayley avait pu lui donner déjà une réponse, il lui aurait annoncé officiellement la nouvelle mais il devait attendre. Cela lui permettrait ainsi d'obtenir la réponse d'Hayley.

Regardant Maître Vos et son padawan, San Kun...


- Nous allons donc enchaîner sur la situation de Sanctuary et grâce à l'intervention du padawan San Kun, l'Ordre peut affranchir l'autorité des légats de la plaie de l'esclavage et nous permettre de rétablir la paix sur cette planète en envoyant un message clair à ceux qui seraient tenté d'emprunter cette voie.

Et d'un ton réconfortant envers le Padawan :

- Padawan Kun, ôter la vie d'un être vivant doit rester notre dernière ressource, je sais que vous l'avez sommé de se rendre et que celui-ci a fait le choix de vous résister donc, il a pleinement assumé celui-ci en perdant la vie.

- Vos regrets sont l'expression sincère de l'un de nos devoirs : protéger les innocents, à savoir les esclaves de cet homme et votre responsabilité est aussi d'en porter le poids sans qu'ils vous écrasent. Tout Maître que je suis, ceux qui sont morts quand j'ai envoyé ma torpille à proton dans le couloir d'aération de l'Etoile Noire, font partie intégrante de mon fardeau même si je sais pourquoi je l'ai fait ! Nous étions alors confronté à une menace que la galaxie n'avait jamais connue jusqu'alors et je n'ai pas eu le choix, cela devait être fait pour que d'autres puissent vivre sans cette épée impériale au-dessus de leurs têtes.

- Padawan Kun, continuez à agir avec discernement, prudence et sagesse. Avec Maître Vos à vos côtés, je suis sûr de vous compter parmi les Chevaliers à moyen terme.


Luke regarda ses homologues qui hôchèrent positivement la tête.

- Poursuivez votre oeuvre sur Sanctuary et informez-nous régulièrement de votre évolution.

Il inclina la tête vers le Maître et l'Anx puis passa à Maître R'izzan.

- Maître R'izzan, je ne vous cacherais pas que cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu de vos nouvelles et vous revoir est une satisfaction. Quant à l'objet de votre enquête, nous ne pouvons que vous encourager à la poursuivre avant que ses traces disparaissent. Avez-vous identifié la filiale en question ? Ainsi que le Seigneur Sith ? Désirez-vous une aide supplémentaire ? Nous pouvons en savoir plus ensemble en unissant nos pouvoirs ici-même, cela vous permettra de mieux orienter vos recherches !

C'était une question ouverte qui fournirait à Hayley les réponses qu'elle cherchait ! Si elle le voulait...
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#17706
    Il n'y avait pas eu d'échanges vifs, il y avait eu agression. Cette agression que les Jedi voyaient comme l'apanage des Sith, elle avait été perpétrée par celle qui faisait nouvellement partie de cet Ordre séculaire et l'ironie qui se dégageait d'une telle attitude déclencha un furtif sourire chez la jeune femme. La Maître Jedi fît preuve d'un maintien digne des plus grands stoïciens de l'Histoire et choisit de répondre aux accusations de la nouvelle venue qui, décidément, semblait vouloir s'intégrer avec un enthousiasme des plus vifs. D'aucuns auraient pu parler d'ambitions pour qualifier cette attitude, mais Anthara n'était sûrement pas un être vaniteux. Elle arbora un sourire franc et entreprit de répondre aux questions de la jeune femme :


      « Surprise partagée Anthara, je vous remercie de vous enquérir de mon état et de ceux de mes compagnons. »


    Elle laissa passer un temps afin que Luke aborde les différents points qui seraient étudiés lors de cette réunion extraordinaire et que les autres Jedi exposent leur situations et leurs avis sur les différentes questions, considérant que ce qui lui avait été arrivé passait au second plan par rapport à d'autres questions plus pressantes. Elle accueillit le message télépathique sans sourciller et prêta attention aux arguments que développait le Grand Maître, tout en sondant l'aura du Padawan Durron qui semblait plutôt développé. Elle n'avait jamais croisé Kyp Durron, c'était même la première fois qu'elle le croisait, elle pensait qu'il avait dû joindre l'Ordre pendant son absence. Cette méconnaissance l'empêchait d'avoir un point de comparaison, mais elle n'était pas aveugle, après tout, sa spécialité était d'identifier l'intensité de la Force dans une personne, et l'aura du jeune homme irradiait. N'étant pas versé dans l'art de la télépathie, et n'appréciant de toute manière pas cette forme de communication, elle choisit de répondre à voix haute par le biais de l'hologramme :


      « Je valide votre proposition Maître Skywalker. »


    Étrange procédé, par le passé la proposition de passer un padawan au grade de Chevalier Jedi était soumise à haute voix, les Maîtres n'avaient rien à cacher et ceux qui avaient quelque chose à dire le disait, afin que le padawan l'entende, suive les conseils et s'améliore pour mériter le grade de Chevalier, elle choisit pourtant de garder ses réflexions pour elle, il était plus que probable que le Grand Maître avait de bonnes raisons d'agir ainsi. Vint alors le moment où Luke lui posa le même genre de questions qu'Anthara, avec un poil plus de diplomaties, elle profita donc des interrogations du Grand Maître pour répondre aux deux, faisant d'une pierre deux coups :


      « Je vous remercie de votre sollicitude, Maître Skywalker, comme l'a en partie expliqué Anthara, j'ai du m'entourer de minions de ce Seigneur Sith que je traque, ils semblent être la clé vers mon intégration à son réseau qui pourrait me permettre de le confondre et de l'arrêter. C'est en ça que je remercie Maître Vos qui m'a entraîné et permis de conserver une certaine maîtrise de mon Vaapad, car j'ai dû laisser apparaître à la surface le Côté Obscur que requiert cette forme afin de me camoufler. C'est sur Félucia que Anthara et moi nous nous sommes croisés comme elle l'a si justement rappelé, elle m'a elle-même aidé à faire le point sur mes limites et à m'apaiser lorsque l'orage gronde en moi. Et pour cela, je l'en remercie. »


    L'hologramme inclina la tête en direction d'Anthara.


      « Je ne sais pas encore le nom de ce Sith et mes hypothèses amènent à chaque fois des questions différentes. Quand à de l'aide, elle serait la bienvenue, mais renvoyer quelqu'un pour m'assister menacerait de me compromettre je le crains. »


    Elle se tût, laissant le conseil digérer ses propos, puis lorsqu'elle eût considéré qu'elle avait assez attendu, elle fit le lien avec autre chose d'important :


      « Vous me connaissez Maître Luke, vous savez les positions que j'ai et l'objectif que je me suis personnellement fixé, rien ne me tient plus à cœur que l'extinction de l'Ordre Sith, depuis le Restauration Day je songe à tout cela et il m'est apparu qu'il serait une bonne chose de rappeler les noms ou apparences de Sith que nous avons déjà croisés. J'ai personnellement vu en action un bon nombre de ceux-ci, notamment lors de cette escarmouche que nous avons subis sur Nar Shaddaa. »


    Elle marqua un temps d'arrêt, laissant les douloureux souvenirs remonter, puis, les refoulant, poursuivit :


      « Il y avait Darth Oxious pour commencer. Un zabrak dont j'ai appris qu'il avait été vaincu en duel par Cyniosis Jugo, avez-vous retrouvé son corps ? Lors de l'attaque de cette même escarmouche, il était accompagnée par son apprentie, Darth Lüust, une Zeltronne, une Togruta et une Nagi dont les identités ne nous sont pas connu. Darth Odion, l'ancien roi de Géonosis connu sous l'identité d'Adrix Nodo. Il y avait également Cal Keran, jadis membre de notre Ordre mais qui l'a trahi. J'ai tenté de le faire revenir de notre côté, mais il a refusé. Il a rejoint la Force. »


    Elle sentit sa gorge se serrer. Une erreur de parcours.


      « Ce ne sont que des menaces parmi tant d'autres, mais elles ont l'avantage d'avoir des noms et des visages connus pour la plupart, il pourrait s'avérer vital de les traquer et de mettre fin à la menace qu'ils pourraient représenter. Si jamais d'autres noms vous sont connus, je vous invite à les partager. »
#17716
Luke et les Maîtres présents écoutèrent Hayley, ils ressentirent qu'il y avait de la tension entre les deux femmes et au sein même du Conseil, il fallait tirer ça au clair car de la discussion, naît la Lumière mais ne l'interrompant pas et voyant qu'Hayley avait gardé toute sa maîtrise, il patienta jusqu'à ce qu'elle ait terminé.

Le fait qu'Hayley soit familière avec un art du combat qui la menait aux portes du Côté Obscur ne rassurait pas vraiment Luke bien que Maître Vos soit familier avec cette technique particulière permettant d'augmenter sa puissance de combat. Hayley fit part de son plan d'infiltration l'amenant à infiltrer un réseau Sith jusqu'à encadrer ce qu'elle présentait comme un jeune acolyte. Cet élément ne plaisait pas à Luke, qu'elle prenne des risques calculés, d'accord, mais qu'elle y mêle un jeune esprit qui pouvait être encore épargné par ces viccissitudes, il ne manquerait pas de lui recommander la plus grande prudence, cela devrait faire réagir aussi les membres du Conseil.

Et...D'autre part, il apprit qu'Anthara et Hayley avait déjà fait connaissance sur Félucia et apparemment même si Maître Hayley semblait exprimer un certain respect envers Anthara, ça n'était pas réciproque, il fallait en savoir plus...Hayley le tira de sa reflexion pour enchaîner sur sa position, à savoir, mener une traque déterminée contre les Siths et les missions passées puis elle se tut.

Avant que Luke ne reprenne la parole, Maître Qual intervint :


- Nous vous remercions, Maître R'izzan. Continuez vos recherches et votre traque, par contre, nous vous invitons à nous faire un rapport en chaque fin de semaine, si vous le pouvez et par ailleurs, savoir qu'il vous faut entraîner un jeune acolyte pour renforcer votre "crédibilité" ne me plaît guère.

Il regarda les Maîtres présents qui ne dirent mot mais c'était un silence bien évocateur et qui parlait pour tous :
- Et ce sentiment est partagé ! Nous aimerions connaître son identité complète, sa planète d'origine, les circonstances de votre rencontre et ce qui me préoccupe c'est de savoir ce que vous lui avez transmis comme enseignement ainsi que ses dispositions initiales.

- Assurez-vous de nous transmettre dans les plus brefs délais, un test de midi-chloriens qui pourrait déjà nous permettre de savoir si nous pouvons vous laisser continuer dans cette voie, il serait regrettable de sacrifier une jeune vie pour mettre la main sur ce Sith, si on peut l'éviter.


Le ton n'était pas directif mais incitatif, le Conseil attendait de connaître les informations demandées avant de laisser Maître Hayley continuer l'enseignement en question.

Luke reprit :
Maître Hayley, merci pour vos informations, nous comptons sur vous au sujet de votre enquête et du jeune homme, il inclina la tête respectueusement imité par les autres Mâitres, puis ajouta, veuillez rester en ligne s'il vous plaît...

Se tournant vers Anthara, il lui donna la parole : Chevalier Anthara, bien qu'un nouvel ordre du jour ait été expliqué, vous avez tout de suite enchaîné sur la présence du Maître R'izzan. apparemment, vous la connaissez déjà, sur Felucia, ai-je bien entendu ? Mais vos propos étaient très directs et contenaient des sous-entendus qui méritent que l'on vous écoute, vous nous suggérez que Maître R'izzan n'est pas ce qu'elle prétend être ! Ces accusations sont très graves devant le Conseil, vous savez qu'on ne peut nous cacher la vérité...Allez-y et n'oubliez rien svp !

Luke s'apprêtait à écouter la jeune femme comme les Maîtres présents, il se tint légèrement en retrait pour ne pas intimider Anthara puis usant de son comlink, il tapa un message à l'intention d'R2.

R2, dirige-toi vers la salle des communications du Temple, merci. Attends mes instructions.


R2 sortit du X-Wing grâce à ses fusées et se dirigea vers la salle en question. Aucune autre instruction n'avait été émise.

Ceci fait, Luke laissa Anthara s'expliquer face aux Maîtres présents, tandis qu'il vit qu'une autre jeune femme attendait, elle aussi, son tour. Il lui tardait de trouver un moyen plus rapide d'inter-action pour que le Conseil du NOJ ne s'éternise pas.
Avatar de l’utilisateur
By Anthara Graven
#17724
    Anthara écoutait avec attention les Jedi qui défilaient. Mais son attention restait focalisée sur Hayley, qui sembla expliquer que si elles s'étaient rencontrées sur Félucia, c'était seulement parce qu'elle avait infiltré un réseau Sith, d'où la compagnie de Tali. Anthara pinca les lèvres, saluant interieurement sa capacité d'infiltration, poussant le détail jusqu'à devenir l'amante de l'une de ses ennemies. Les Maîtres ne semblaient pas vraiment convaincus par son explication, et surtout par le fait qu'elle forme un jeune homme sans en avoir informé le Conseil.

    Puis, lorsqu'elle eut terminé, et que le dénommé Kyp eut fait son rapport à son tour, le Grand Maître Skywalker se tourna à nouveau vers la miraluka, pour s'adresser à elle. Il voulait qu'elle développe ses dires, et l'aveugle fronça les sourcils, ce qui ne se voyait pas sous son bandeau, mais ce devinait aux petites rides qui se dessinaient sur son front.

    - Maîtres, je ne pense pas avoir formulé d'accusations…

    Son visage se tourna vers l'hologramme d'Hayley. Avait-elle était vexée qu'Anthara parle de leur première rencontre ? Elle ne savait pas, mais visiblement, cela ne lui avait pas vraiment plu. Aussi mesura-t-elle ses mots avant de prendre la parole.

    - Je n'ai fait qu'exposer les faits dont j'ai été témoins. Il est difficile de vous parler de ce que j'ai vu, [souffla-t-elle dans un rire léger, mais je peux vous parler de ce que j'ai entendu, de ce que j'ai ressenti.

    J'ai atterri sur Félucia, guidée par la Force pour une raison que je ne m'explique pas. Mais alors que je marchais, un grondement sourd m'a arrachée de mes pensées. Un vaisseau s'était écrasé non loin. Je me suis approchée du lieu du crash, et plus j'avancais, plus quelque chose de fort s'opposait à moi. Une aura sombre, noire et rouge, dangereuse, violente… J'ai fait le choix d'avancer encore, et deux nouvelles auras se sont dessinées dans la Force. Un être non formé, et une Sith.

    C'est alors qu'Hayley s'est présentée à moi. Tout est allé vite, et je n'ai comprit qu'à la fin du processus ce qui se passait. L'être en face de moi se fissurait, pour se séparer en deux. L'un disparut pour laisser place à l'autre, et je ne saurais vous expliquer ce qu'il en était. Sans doute que Maître R'izzan le fera mieux que moi.

    Puis, l'enfant et la Sith sont sortis à son tour et…
    Elle fit un effort pour se remémorer les paroles de Tali. Lui a demandé de lui pardonner. A demander à son amour de la pardonner. C'est à ce moment là que j'ai compris qu'elles étaient amantes. Ce qui est original, il faudra bien l'avouer. Une Sith et une Jedi, ce n'est pas commun…

    Nos chemins se sont séparés par la suite, la Force m'appelait vers d'autres endroits, et je retrouve Maître R'izzan ici…. Voilà ce que je peux en dire...
#17731
Anthara Graven a écrit :- Maîtres, je ne pense pas avoir formulé d'accusations…

- Je n'ai fait qu'exposer les faits dont j'ai été témoins. Il est difficile de vous parler de ce que j'ai vu mais je peux vous parler de ce que j'ai entendu, de ce que j'ai ressenti.

J'ai atterri sur Félucia, guidée par la Force pour une raison que je ne m'explique pas. Mais alors que je marchais, un grondement sourd m'a arrachée de mes pensées. Un vaisseau s'était écrasé non loin. Je me suis approchée du lieu du crash, et plus j'avancais, plus quelque chose de fort s'opposait à moi. Une aura sombre, noire et rouge, dangereuse, violente… J'ai fait le choix d'avancer encore, et deux nouvelles auras se sont dessinées dans la Force. Un être non formé, et une Sith.

C'est alors qu'Hayley s'est présentée à moi. Tout est allé vite, et je n'ai comprit qu'à la fin du processus ce qui se passait. L'être en face de moi se fissurait, pour se séparer en deux. L'un disparut pour laisser place à l'autre, et je ne saurais vous expliquer ce qu'il en était. Sans doute que Maître R'izzan le fera mieux que moi.

Puis, l'enfant et la Sith sont sortis à son tour et…
Lui a demandé de lui pardonner. A demander à son amour de la pardonner. C'est à ce moment là que j'ai compris qu'elles étaient amantes. Ce qui est original, il faudra bien l'avouer. Une Sith et une Jedi, ce n'est pas commun…

Nos chemins se sont séparés par la suite, la Force m'appelait vers d'autres endroits, et je retrouve Maître R'izzan ici…. Voilà ce que je peux en dire...


Après avoir attentivement écouté la jeune femme Luke inspira profondémment puis répondit à Anthara :

- Vos propos sont très troublants, Chevalier Anthara. Quand j'ai parlé d'accusation, je parlais du ton utilisé, de vos sous-entendus. D'après ce que je saisi, vous avez été témoin d'une rencontre qui vous a permis d'identifier une jedi ayant deux...facettes et d'un être encore non-formé. Je sais par nature que les Mirakula ont une grande affinité avec la Force pour compenser le manque d'organes visuels, ce qui renforce leur sensibilité.

Le fait d'évoquer cette capacité donnait une mesure supplémentaire aux propos d'Anthara mais il en fallait encore plus pour exposer les faits en pleine lumière d'autant que la suite se révéla assez étrange. Luke reprit :

- Si vous voulez bien, avant que l'on aille plus loin car même si les choses ont changé sur la possibilité qu'un jedi ait aussi une vie privée, ce qui permet aussi de l'épanouïr, cette situation est paradoxale.

- Vous nous dites qu'un dialogue a eu lieu entre une Sith et une jedi, identifiée comme étant Maître R'izzan et que des éléments prouvant qu'il y avait un lien affectif entre les 2 existe. Du moins, vous en avez perçu les propos...Je ne connais pas de jedi qui demanderait "pardon" à un sith ou même l'inverse !

- Les Siths considèrent l'amour comme une menace pour leurs pouvoirs, capable de tarir la source de ceux-ci.

- Face à ces éléments aussi étranges qu'inédits, je demande donc à Maître R'izzan de s'expliquer car ce n'est pas le fait qu'elle ait une vie privée qui m'intrigue mais cette coïncidence étrange, ce "basculement" entre Lumière et Ténèbres qui a eu lieu lors de sa première rencontre avec le Chevalier Anthara, du moment où le Côté Obscur a été perçu et fortement ressenti juste après le crash de son vaisseau, où Maître R'izzan et un adolescent furent les deux premières personnes qu'elle ressentit sortant du vaisseau accidenté.


Luke sentit en lui, un changement, instinctivement, il avait besoin d'en savoir plus mais avant de faire quoique ce soit, il laissa à Hayley la parole...

----------------------------


[HJ : mes excuses à Mya mais là, l'affaire est grave !]
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#17734
    Chevalier Anthara ? La Maître n'avait pas donné de nouvelles depuis un an et avait croisé il y a quelques mois la jeune femme, a cette époque elle était une non-alignée. Elle avait donc gravit les échelons de l'Ordre en si peu de temps ? Intéressant constat. Elle se demandait bien ce qui avait bien pu lui faire mériter ce titre obtenu hypothétiquement en sept mois alors que certains passaient des années avant de pouvoir espérer l'obtenir. Elle ressentit une gêne lorsqu'Anthara et Luke abordèrent sa vie privée et il eût été probable que, si ils avaient été si proches, ils ressentent à travers la Force les fluctuations des émotions qui la traversait. Mais ce n'était pas le cas, ils avaient beau être puissant, il leur était impossible de savoir ce qu'il se passait dans la connexion qu'avait Hayley a la Force et malgré tout cela, le masque qu'elle avait ne se fissurait pas, toujours étonnamment calme malgré ce qu'elle subissait. Le discours de la Miraluka semblait avoir une certaine influence en tout cas, voilà qu'on la sommait de se présenter au banc des accusés. Elle ne cilla pas, son expression ne changea pas, elle restait exactement la même qu'il y a quelques minutes, donnant cette image d'un être apaisé, puis elle prit la parole d'une voix douce, un sourire aux lèvres :


      « Maîtres, je ne pensais pas avoir à dire plus que ce que je n'ai dis. Je tâche de traquer un Seigneur Sith et j'ai dû m'infiltrer pour remonter jusqu'à lui. L'élimination des Sith est une priorité et je fais en sorte d'atteindre mon objectif. Je suis loin d'accepter tout les compromis pour atteindre mon objectif, très loin. Mais il y en a d'autres, plus acceptables s'ils me permettent d'en finir avec la menace du Côté Obscur. Je ne suis pas la première à avoir effectué ce genre de missions dont l'accomplissement à maintes fois révélés son utilité. »

    Elle inclina sa tête vers la droite et y apposa pouce, index et majeur dans une attitude respirant l'analyse, comme si elle essayait de se rappeler quels événements avaient pu provoquer tout cela. Finalement elle prit de nouveau la parole :


      « Nous nous sommes écrasés. Elle a mis notre vie en danger. Elle a présenté ses excuses, quoi de plus naturel ? Je ne suis pas une Jedi pour eux, je suis des leurs, je suis parvenu à entrer dans leur groupe, c'est là tout l'intérêt de ma mission. M'infiltrer en est l'essence. »

    Ce qu'elle avait dit n'était-il pas clair ? Cela souffrait-il plus de précisions ? C'était pourtant à la portée d'un enfant de cinq ans. Elle passa au dernier point :


      « Quand à ce qu'Anthara a pu ressentir, c'est ce que tout le monde ressent au contact d'un pratiquant du Vaapad. Je l'ai ressenti a faible proportion aux côtés de Maître Vos, mais lui même m'avait expliqué lors de notre entraînement que le contact qu'il avait eu par le passé avec Maître Windu donnait cette distorsion des Sens concernant l'affinité à la Force avec une rare intensité. Elle n'a ressenti qu'une parcelle de ce qu'est vraiment le Côté Obscur, parcelle dont chaque pratiquant du Vaapad à un besoin vitale pour équilibrer son style. Maître Windu disait qu'il avait fait des ténèbres une arme pour amener la Lumière. C'est là la voie du Vaapad.»

    Intéressant de voir comme Luke semblait donner du poids aux dires d'une nouvelle venue, sa position semblait remise en question malgré tout ce qu'elle avait accomplie.
#17742
Luke médita sur les déclarations de maître R'izzan, il est vrai que pratiquer le Vaapad pouvait amener certains signes extérieurs du Côté Obscur à se manifester et que son contrôle demandait beaucoup de sagesse, de talent et de puissance aussi, surtout quand on utilisait les émotions pour le canaliser sinon, c'était la porte ouverte vers le danger ! Et d'autre part, Anthara était récemment entrée au sein du NOJ, les dires de l'une contrebalançaient l'expérience de l'autre...Tâche difficile de départager cela !

Luke avait attentivement observé Hayley, elle avait conservé son calme après de nombreuses attaques verbales et justifié sa position et attitude. Il regarda les autres membres du Conseil, Maître Vos intervint, après tout, il était plus que concerné par l'exercice de cette pratique guerrière :


- Bien, Maître R'izzan, nous avons entendu vos arguments. Dans le cadre de vos talents et pouvoirs, il est "logique" qu'un être sensitif tiers puisse percevoir le Côté Obscur, du moins, de manière partielle.

- Nous vous encourageons à nous faire des rapports plus réguliers et comme il vous a été demandé précédemment de nous communiquer toutes les informations au sujet des personnes que vous côtoyez, à savoir la jeune Sith et l'adolescent en question afin que nous puissions compléter nos fiches de renseignements sur les personnes à surveiller car il faut qu'il nous reste une trace tangible de vos recherches et continuons donc à vous faire confiance quant à la poursuite de votre enquête. Maître R'izzan, avez-vous autre chose à ajouter ??


Juste après qu'Hayley eût apporté sa réponse, un grand bouleversement survint dans la Force, une onde de peur, de panique, de colère et d'impuissance survint. Très vite, les Maîtres et Chevaliers présents ainsi que les Padawans les plus avancés, ressentirent ce chaos au centre même de Coruscant : Au Sénat !

Ce qui fut confirmé par l'appel télépathique angoissé de Leïa :


*Luke...LUKE...ça ne va pas au Sénat...fait VITE je t'en prie !*

Avec les Maîtres présents et unissant leurs esprits dans la Force, Luke revit les événements de la prise d'otages, comment se faisait-il que les assaillants avaient pu atteindre le Sénat en franchissant les accès surveillés ? Ils avaient sûrement du bénéficier de complicités extérieures et internes. Décidémment, lui et la politique ne seraient jamais amis ! Le bâtiment avait été plongé dans le noir, sans doute pour renforcer l'impact psychologique des agresseurs donc ils devaient avoir des infrarouges.

Talents utilisés : télépathie et vision


Il se concentra et rassura sa soeur :

*- Leïa, n'aie pas peur, j'arrive avec des renforts jedis et Antariens. J'alerte aussi les Specforces et notre soutien aérien. Combien y-a-t-il d'assaillants, concentre-toi pour les dénombrer si tu peux ! Tiens bon !*

Puis il s'adressa aux Mâitres du Conseil :

- Maîtres, je vais coordonner un assaut pour libérer les otages. Maître Vos, vos talents me seront utiles, Chevalier Anthara, vous venez avec moi. Quant aux autres, tenez-vous prêts à intervenir ailleurs dans un autre point de la Capitale, je suis sûr et certain qu’ils vont frapper ailleurs, s’il s’agit de l’attaque principale, ils savent qu’ils n’en ressortiront pas vivants.

Luke demanda aussi aux rangers Antariens disponibles de participer à la libération des otages puis s'adressa à l'Etat-Major de Coruscant par holo.

- A l'Etat-Major de Coruscant : Ici, le Général Skywalker, le Sénat est victime d'une prise d'otages, la présidente m'a averti par un biais non-conventionnel mais la menace est réelle.

- Le nombre d'assaillants ne m'est pas encore connu mais je le saurais d'ici peu. Mobilisez un soutien aérien de chasseurs (3 patrouilles de 4 ailiers) à différentes altitudes pour intercepter tout navire non-identifié et empêcher toute fuite des suspects, envoyez des effectifs pour surveiller les accès aux astroports et faites dégager tout trafic aérien et spatial au-dessus du Sénat, établissez des barrages policiers dans un rayon de 10 km autour du bâtiment.

- Tous les véhicules même diplomatiques, sanitaires, sénatoriaux devront être fouillés, sans exception, c'est un ordre personnel du Général Skywalker, si jamais on cherche à s'y opposer ! La mise en échec de ces terroristes prime sur tout le reste !

- Je pars en ce moment même pour m'introduire au sein du bâtiment avec 30 Rangers Antariens, Maître Vos et le Chevalier Anthara Graven. Je demande l'assistance de 30 SpecForces avec aussi des tireurs d’élite, pour nous couvrir ainsi que les fenêtres de tir possibles. Nous restons en liaison holo sur un canal crypté pour éviter d’être interceptés par nos adversaires. Faites encercler le Sénat, évacuer les civils et verrouiller toutes les issues.

- Demandez aux médias d'éviter de filmer le Sénat le temps de l'intervention pour éviter que nos équipes ne soient trahies et que la population fasse de même, il y a des vies en jeu, l'audimat passe après !

- Il est fort possible que cela soit une diversion pour nous empêcher de regarder ailleurs, tenez-vous prêts à recevoir des communications de la part des autres Maîtres restés au Temple en renfort. Ils se tiennent prêts à assister l’Armée et la Marine si le besoin s’en fait sentir.

- Interceptez les communications des intrus pour les empêcher de coordonner leurs actions et si possible de remonter à la source, s’ils tentent de communiquer à celle-ci. Des drones d'observation tactique doivent être aussi déployés et nous donner une vue d'ensemble.


R2 avait précédemment rejoint la salle des communications du Temple.

- R2 ? Transmets-nous les plans d’accès au Sénat ainsi que toutes les sorties secondaires. N’hésite pas aussi à nous communiquer ainsi qu’à l’Etat-Major, les schémas des voies souterraines et condamnées. On ne sait jamais !

Puis il lança un appel général depuis la salle du Conseil à destination des Rangers, les invitant à se rendre dans une salle proche, ils ne tardèrent pas à arriver en moins de 5 mn !

- Messieurs, nous allons devoir opérer au sein de Coruscant même, dans l'enceinte du Sénat.

Les mines devinrent graves.

- R2 vous a envoyé sur vos datapad tactiques le plan du bâtiment, ses sorties et couloirs d'accès, même souterrains.

- Le bâtiment est encerclé, nous disposons d'un soutien aérien et spatial et d'une reconnaissance tactique, un groupe des SpecForces progressera avec vous au sol, je veux aussi au moins deux autres groupes pour infiltrer le bâtiment de l'intérieur par la voie des égouts et bâtiments secondaires. Si vous devez découper un mur pour entrer faites-le mais le plus discrètement possible. Régler vos blasters sur paralysant, ouvrez vos yeux et vos oreilles, il est possible que nos assaillants aient piégé les couloirs et accès principaux.

- Maître Vos, Chevalier Anthara. Il nous faut arriver le plus proche possible des agresseurs, les prendre par surprise et voici comment nous allons procéder de manière simultanée avec les équipes au sol.

- Pour les désorienter, progression en plusieurs groupes, sur plusieurs axes, couverts par des tireurs d'élite depuis les toits des immeubles les plus hauts pour dominer le Sénat ainsi que son toit.

- Nos objectifs sont multiples et nous allons devoir progresser par étapes :

1) Maître Vos, je vous charge, avec 1 groupe de Rangers et de SpecForces (10 hommes) d'atteindre le pc sécurité du Sénat, ce qui nous permettra de voir ce qui se passe depuis l'intérieur grâce aux caméras, de bloquer nos assaillants et déverrouiller les accès pour nos troupes.

2) Dès que vous nous aurez donné le signal de la prise de ce pc, par un mot code, "sérénité", (télépathie) par exemple, Anthara et moi, allons nous élancer pour atterrir sur le toit, rejoints ensuite à 10 secondes de saut par 1 groupe de Rangers (10 hommes). Si vous nous dites "résistance", notre groupe de Rangers devra attendre que nous ayons entièrement nettoyé le toit avant de nous rejoindre.

3) Une fois le toit dégagé (débarassés de ses gardes), Anthara et moi, nous descendrons vers la rotonde, couverts par les Rangers.

4) Avant la confrontation finale : 1 groupe de 10, progressera par la voie souterraine, les 2 autres (20 hommes) arriveront en surface pour bloquer toute retraite aux preneurs d'otage.

Quand tous seront arrivés à leur point final, (le plus proche possible de la Rotonde), ils devront prononcer par radio sur un canal sécurisé, le mot "flash"...L'attaque sera déclenchée par le mot "bang" que je prononcerai au besoin.

Soyez prudents et précis dans vos tirs, si vous avez un doute, ne faites pas feu. Un sénateur paralysé sera sans doute furieux et cela risque de porter préjudice à la Présidente.

Si les locaux sont toujours dans l'obscurité, munissez-vous de lunettes infra ou amplificatrices de lumière, nous allons exploiter cet avantage à notre bénéfice.

5) Le point crucial sera d'atteindre la rotonde qui est pleine à craquer et de neutraliser les assaillants avant qu'ils ne puissent faire feu.


S'adressant aux jedis

Je ne saurais trop vous recommander d'utiliser la télékinésie et autres pouvoirs vous donnant l'avantage sur vos agresseurs : Bloquer les mécanismes de leurs blasters, induisez leurs sens en erreur...

- R2 donne-nous le schéma du toit s'il te plaît et des accès possibles, même ceux de service...


L’unité astromec bipa affirmativement…De l'autre côté de l'écran, les instructions furent prises en compte…

Au M.J : Plan d'action

- Verrouiller tous les axes de sortie du Sénat en plaçant des barrages et des forces de police, renforcées par l'Armée.
- Fouilles de tous les véhicules sans exception et vérification des identités
- Patrouilles aériennes et spatiales
- Espace dégagé dans un rayon de 10 bornes autour du Sénat
- Drones déployés et aussi utilisation des caméras de la circulation pour avoir un maximum d'angles de vue
- Cryptage des fréquences alliées et décryptage des fréquences ennemies (pour localisation des émetteurs et capter "en clair" les échanges effectués)
- Echange / Surveillance des transmissions (R2 sera notre sentinelle "hacker" depuis le Temple)
- Surveillance spirituelle avec les autres Maîtres restés au Temple si c'est une diversion
- Groupes de commandos (Rangers et SpecForces) progressant sur différents axes (souterrain, surface et aérien > saut en parachute sur le toit du Sénat) 5 groupes de 10 hommes, sous-divisés en 2 x 5 (1 groupe soutien, l'autre assaut)
- Même composition de groupes d'intervention en renfort.
- Couverture par des tireurs d'élite à partir d'immeubles les plus hauts dominant le Sénat (éviter de se faire surprendre par des gardes ennemis sur le toit)
- Blasters des groupes d'assaut et soutien réglés sur paralysant.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]