L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Laissé en ruine par l'Empire, restauré par la Nouvelle République, le Temple Jedi de Coruscant abrite désormais le Nouvel Ordre Jedi, ainsi que les archives de l'Alliance Rebelle. Haut lieu spirituel, cet édifice est le sanctuaire des Jedi.
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#19831
RP précédent


Thème musical

Image


Situé à un bon millier de kilomètre du temple jedi, le secteur 60 était l'endroit même où personne ne s'attendrait à voir débarquer un Maître jedi. Ici pas de parrains mafieux mais des petites frappes refilant des bâtons de la mort aux junky. Il allait de soit que ces types là , les seuls qu'on pouvait rencontrer aisément, n'avaient aucune idée de l'étendue du réseau de Cœur de Lion, ni même de qui il était.

C'était pourtant par le plus petit échelon criminel - mais le plus visible- que Luke commencerait l'investigation. Voilà quelques temps qu'il observait des dealer qui œuvraient en fin de semaine prés de la boite de nuit " Swinging Twi'leks". Parmi eux, Ted Rocha était un jeune dealer particulièrement productif qui avait attiré l'attention du jedi.

Luke était vêtu d'une simple tunique noire, attirant bien mois l'intention que sa tenue habituelle. Il avait déjà suffisamment attendu pour intervenir, il avait vu assez de bâtons de la mort quitter les poches de Rocha pour savoir qu'il était son homme. Il attendit que le dernier client s'éloigne du dealer pour s'approcher de lui. Le vendeur de came lui adressa sèchement la parole.


"T'es qui toi tu cherches quoi?"

"De la marchandise."

Luke n'avait pas vraiment l'air d'un habitant des bas fonds. Il n'en avait ni la tenue, ni l'attitude ni le langage. Pour Rocha il avait l'air d'un...fermier? Cette petite frappe avait du nez. Mais pas assez pour repérer un jedi, il faut dire que depuis trois décennies on en voyait beaucoup moins.

"Dégage pauv' tache, si tu trouve dl'a marchandise carre-la toi où j' pense."

Luke saisis la main gauche de Ted et lui envoya un violent coup de poing en pleine figure. La pratique du Tae-Jitsu du Maître était bien imparfaite, mais il n'avait pas vraiment crié gare.

"Mais! t'es pas bien!"

D'un mouvement fluide et rapide il passait à coté de son adversaire en lui tordant la main gauche dans le dos, et alors que celui ci tâchait de réagir il lui envoyait trois coups de poing cadencés au visage, le dernier faisant s'effondrer sa victime. " Un jedi ne doit user de violence que quand c'est nécessaire" lui même l'avait répété plusieurs fois aux padawans du chapitre de Cato nemoidia, alors que prenait il à Luke?

Il s'empressa d'attraper l'inconscient par les mains et de le traîner dans une ruelle, derrière une poubelle. Certes la Force aurait pu lui offir bien des moyens de soumettre cet homme, mais il ne voulait pas attirer l'attention sur un jedi à ce stade. Si on l'avait aperçu de loin, il était plus logique que cela soit interprété comme un règlement de compte personnel qu'une intervention jedi. Les Jedi débarquaient rarement pour mettre des pralines dans la face des dealer du secteur 60.

Skywalker posa sa main sur le front du fournisseur de bâtons de la mort , puis utilisa la Force pour pénétrer sa mémoire. Fermant les yeux, il se concentrait pour voyager à travers elle, naviguant entre les nœuds émotionnels formants les grands moments de sa vie. Parmi ces nœuds, certaines images seraient peut être les dernières qu'il verrait avant de retourner à la Force. C'était les plus persistantes, et celles que Luke visita en premier. Comme les fondations de la maison mentale Ted Rocha, elles avaient largement influencées la complète structure mentale de l'homme.

Luke fronçait les sourcils, ressentaient une forme de douleur. Le jeune homme qu'il avait rossé était un écorché de la vie, plus de fois victimes que bourreau. Sauf une fois où il avait tabassé une grand mère pour lui piquer son sac. Son casier moral n'était pas si lourd que çà apparemment. Mais pénétrer le mental de quelqu'un était toujours une expérience particulière pour Luke, car quand bien même il avait atteint un certain degrés de Maîtrise dans ce pouvoir il lui semblait impossible de garder une distance avec les sujets dont il explorait le cerveau.

Il ressentait un grand nombre de sentiments profondément puissants et contradictoire en quelques minutes, un ascenseur émotif incroyable l'emmenant des confins de la douleur aux extrêmes félicitées. Pour prendre la mesure de ce que cela pouvait signifier, chacun n'aurait qu'a imaginer qu'on lui fasse revivre en quelques minutes les plus grands et pire moments de sa propre existence. Un bouleversement émotionnel intense demandant à Luke de l'abnégation pour ne pas se faire submerger et continuer sa fouille.

Puis il les trouva. Ses fournisseurs. Il avait des visages, un véhicule. Un lieux. Un appartement minable. Un numéros devant l'intercom, un nom. Il se rendait dans la Mémoire à court terme de Ted pour écraser précautionneusement les neurones mémoire d'un passage particulier. Celui où il se voyait arriver face à lui même. C'était toujours étrange de se voir et s'écouter à travers les yeux d'un autre.


"T'es qui toi tu cherches quoi?"

Entendait il dire.

"De la marchandise."

Se voyait il répondre avec une tête de premier de la classe. Luke effaça de la mémoire à cour terme sa rencontre avec lui pour y réimplanter un nouveau souvenir. Au petit matin, quelques rayons de soleil perçants les nuages de pollution Coruscanti réveillaient Ted avec un gros mal aux cheveux. Qu'est ce qu'il m'est arrivé? Songeait il en constatant qu'il saignait au niveau de la lèvre. Puis cela lui revint. Une mémé lui avait démoli la tronche à coup de sac à main.
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#20684
La nuit. Domaine de toujours des interdits de toute sorte. Au soleil couchant de Coruscant s'éveillait toute une partie inavouable du monde, et l'un des appartements du secteur soixante n'y dérogeait pas.

Ici, le fournisseur de Rocha voyait déposer devant lui plusieurs bâtons de la mort en provenance directe de CoCo Town. La place d'Arrik Holst dans le réseau de Cœur de Lion en faisait un sous fifre insignifiant à l’échelle d'une telle nébuleuse. Pourtant, il faisait parti des hommes les plus redoutés par les criminels du secteur 60. En somme, il était un poisson moyen dans un petit bocal, ce qui donnait l'impression qu'il était énorme à ses congénères.
Loin d'être un lieutenant du parrain de la mafia du Noyau, il était la résultante de son immense expansion. Un psychopathe trop instable pour grimper davantage dans la structure criminelles mais bien utile pour garder la mainmise sur le business de proximité.

Image
Arrik Holst, pion de Coeur de Lion


Si Ted Rocha le simple dealer ne savait pas qui était Cœur de Lion, Arrik Holst était loin de l'ignorer. Mais de là à dire qu'il était certain que c'était lui le cerveau de la pieuvre, cela aurait été aller un peu vite en besogne. Il entendant des histoires, bien entendu...mais s'il avait été aussi aisé d'avoir des certitudes les autorités ne patineraient pas depuis si longtemps.

Ce soir là Arrik recevait Otto dans son bureau. Un dévaronien plutôt fiable qui régissait le transport de la marchandise jusqu’à son entrepôt. Celui ci restait silencieux tandis qu'Arrik se défonçait. L'une des forces de ce dernier était qu'il endurait bien les drogues pour un humain, ce qui lui permettait de goûter le produit en continuant à tenir une conversation. Il s'affalait dans son fauteuil.

"Trop léger le dernier bâton."

Otto le Devaronien souriait de toutes ses effroyables dents aiguisées.

"Pour les gosses."

Arrik recoiffait ses cheveux et testait à nouveau la dope sur son bureau.

"Dans ce cas c'est trop fort. Si on veux la refiler gratos sortie d'école autant le couper plus pour économiser sur le produit brut, et puis çà rebutera moins. Un premier pas dans la dope suffisamment léger pour pas effrayer, et moins cher pour nous"

"T'es dur en affaire Arrik..."

Le cornu remettait les tubes dans la poche intérieur de sa veste.

"...mais çà doit être pour çà que tes résultats sont si bons."

"Les jeunes c'est l'avenir, c'est pas moi qui le dis."

La jeunesse du secteur soixante était particulièrement touchée par la drogue et les affaires tournaient plutôt bien. Arrik avait fait un pari sur le long terme en refilant tant de dope gratuite, il avait perdu beaucoup d'argent au début mais il avait organisé une dépendance de masse à ses produits.

Luke arrivait devant la porte de l'appartement. Il portait son aube noire de jedi, car à ce stade il ne conserverait plus très longtemps le secret sur ce qu'il se passait. les jedi avaient pris en grip le crime de Coruscant, cela remonterait sans doutes bientôt aux oreilles du parrain. Il se concentrât en utilisant la Vision de Force pour percevoir ce que contenait la pièce. A l'inverse de son père sur Mustafar fermant et verrouillant les portes de la salle où se trouvaient les leader séparatistes d'un geste de la main, il ouvrait celle ci en la désignant du doigt.

Au bruit de la porte se levant, Otto se retournait en sortant son flingue. Mais il fut trop lent, le jedi avait fait quelques pas en avant et avait dégainé son sabre en un éclair pour lui trancher la main. Alors que le Dévaronien s’affaissait contre le bureau de Holst en se tenant le moignon, le jedi éloignait de lui le membre tenant le blaster à l'aide de la Force. Durant la courte scène Arrik Holst s'était figé dans son fauteuil, et avant qu'il ne s’apprêtât a faire un mouvement Luke ferma les yeux un instant puis pris la parole.


"Je serais vous je laisserais ce DL-22 dans son tiroir."

Le fournisseur était en fâcheuse posture, mais il pensait identifier un jedi. Qui d'autre aurait un sabre laser ici? Les jedi ont des principes, c'est bien leur faiblesse d'ailleurs, il ne risquerait pas de mourir si il ne tentait rien d'agressif pensa t'il.

"Que me voulez vous ?!!"

"Le nom de celui qui produit ce qui est sur ton bureau. Son adresse, le nom de ses hommes, combien ils sont, l'étendue de ses sites de production et entrepôts. "

Arrik eu un rire narquois, bien qu'il fut nerveux.

"Et pourquoi pas me tirer un blast dans la cervelle maintenant? Je gagnerais du temps non, et mon patron me ferait pas passer par la case torture."

"Tu peux toujours essayer maintenant, tu échouerais et je t’ôterais ensuite ton semblant de libre arbitre pour obtenir ces informations. Ou tu peux parler. Tu vivras de la même manière mais avec tes deux vrais bras et toute ta mémoire."
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#21618
Holst réagis si vite qu'il le pu. Plongeant sa main droite dans son tiroir pour en sortir le blaster il ne sentis presque pas la douleur lorsque la lame verte l’amputa , faisant virevolter le DL-22 et sa main tranchée dans la pièce. Poussant un cris de stupeur, il imita le Devaronien en s'empressant de tenir contre sa poitrine le moignon fumant. Luke sortis de sa main libre son DH-17 puis paralysa Otto et Arrik en deux tirs à bout portant.

Il se pencha alors au dessus des deux trafiquants pour passer sa main sur leur crâne, inspectant minutieusement leurs mémoires. Se redressant et connaissant désormais tout ce dont il avait besoin, il activa son comlink.


"Willard vous pouvez passer prendre les deux colis"

Puis après une brève inspection des informations contenues dans le datapad de Holst qui s’avéra infructueuse, le jedi quitta la pièce en refermant la porte soigneusement, croisant des Ranger Antarien devant l'ascenseur qui le conduirait à CoCo town. Quatre heures plus tard, Luke garait sa moto jet Jedi banalisée à l'abri dans une ruelle sombre de la portion du vaste quartier industriel en désaffection.

C'était ici le début du secteur surveillé activement par la mafia locale. Pour avoir vécu plusieurs fois cette arrivée dans les souvenirs de ceux dont il avait percé l'esprit, il savait bien où étaient les postes de surveillance. A qui il fallait montrer patte blanche, quel mots de passe donner. Pourtant il ne tenterait aucune supercherie pour approcher les ateliers clandestins où était fournie la drogue. Au lieu de cela, Luke escalada les échelles d'évacuation, grimpa des assemblages de tubulaires, puis sauta à l'aide de l'a Force de prises en prises. Par des dédales de corniches abritées, il masqua son approche en usant du décor jonché de cheminées d'acier.
Puis il arriva sur son objectif. Un toit sur lequel il approcha lentement d'un plafond translucide, une baie de transparacier teintée. Bien qu'il ne vit rien au travers il savait ce qui se trouvait au dessous. Une centaine d'hommes et de droïdes s'affairant sur autant de machines. Des cuves immenses contenant les drogues de synthèses alimentant une partie de Coruscant.

Ils avaient de quoi repousser tous les agents des jedi et les Ranger Antariens. Bien supérieur en nombre, ils étaient des criminels endurcis très bien armés. Pour une telle opération, Luke agissait autant comme jedi que comme Général Républicain. Pour cela prés de deux cent Gardes d'Honneur de la République avaient été mobilisés par Luke dans le plus grand secret avec l'aide de Marko Ramius. Une quarantaine de chars contenus dans des fourgons municipaux banalisés attendaient des ordres pour sortir de leurs boites et se mettre en mouvement. Autant airspeeder T-47 qui occuperont le ciel du quartier désaffecté durant l'opération , bloquant toute évasion par les airs. Luke présageait que les trafiquants les plus importants parviennent à s'échapper par des sous souterrain dont Arrik Holst et Otto n’eurent jamais connaissance.
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#30051
Existait il moment idéal pour passer à l’attaque? Une telle opération avait plus en commun avec l’assaut militaire que la descente de police. De par le nombre d’effectifs engagés, la puissance de l’armement utilisé, comme l’expérience des combattants il y aurait certainement des morts. On attaque pas le business d’un des plus grands criminels galactique impunément, et si l’importance de l’usine pouvait donner l’impression que sa perte mettrait a mal son commerce, il ne fallait pas s’y méprendre. Pour la pieuvre de Cœur de Lion, cela n’était qu’une des centaines de ventouses d’un tentacule. Une ventouse qu’il faudrait décoller de cette ville…

Le jedi sortit son comlink et porta jusqu’à ses lèvres:

“Débutez l’opération.”

Sitôt le signal du départ donnés, la garde d'honneur s’engagea dans la ruelle où se situait l’un des checkpoint, progressant derrière des tanks qui se gardaient bien d’avancer en file indienne. En effet il suffirait que le premier soit neutralisé pour bloquer l’avancée de tous les autres, ils avaient donc pour consigne de longer les murs les plus à droite et de ne s’engager sur la voie de gauche que pour doubler leurs confrères.

Les quelques trafiquants du checkpoint sentirent l'adrénaline les submerger quand ils aperçurent ce qui leur tombait dessus. Les casques de la la Garde d’honneur républicaine étaient aisément reconnaissable, et ils avaient...des tanks??Ils ne cherchèrent même pas à faire feu, prenant leurs jambes à leur cou. La meilleur chose à faire, car il ne fallait pas s‘imaginer qu’ils tiendraient indéfiniment contre les troupes d’élite de l’armée, c’était pas la flicaille corrompue habituelle. Le mieux qu’ils pouvaient faire serait fuir, après avoir détruit le maximum de preuves permettant de découvrir le reste du réseau.

L’information se rependit comme une traînée de poudre dans Coco Town et toute la friche industrielle du secteur 60 servant de lieu de production. L’armée était là. Luke entendit un grand brouhaha dans la salle qu’il surplombait. La diversion faisait son effet, le moment de passer à l’action était venu. Il dégaina son sabre laser et fit jaillir sa lame verte pour faire sauter les quatre gonds qui faisaient tenir la baie de transparacier. Il recula ensuite de trois pas et tendis sa main libre pour soulever la baie à l’aide de la Force. Il reposa ensuite celle ci sur le toit, puis sauta par l’ouverture béante ouverte dans le plafond.

Il tomba sur une passerelle au milieu d’une grande chaîne de production, parmi une vingtaine de trafiquants et de droïdes. Très peux étaient armés de blaster, et la plupart étaient en train de ranger leurs affaires pour quitter les lieux.

Luke était tombé juste derrière un Rodien qui l’entendit distinctement. Il se retourna tout doucement, craignant de découvrir une mauvaise surprise...et elle fut de taille. Ses grands yeux noirs fixes, il sembla arrêter de respirer un instant en voyant cet homme en aube noire tenant un sabre laser à la chatoyante lueur verte. Il plongeait sa main dans son holster pour en sortir un blaster.


“JED...!”

Sans le laisser crier plus longtemps Luke lui trancha la tête d’un coup net, l’envoyant rouler sur le sol rouillé.

S’ensuivit une séquence où les défenseurs agirent de manière pour le moins décousue, durant laquelle quelques personnes présentes tentèrent de dégainer leurs armes. C’était la cohue, et le jedi en profita pour les charger, coupant le bras armé de l’un deux, et le propulsant d’un coup de pied dans deux autres.A l’aide de la Force il attira une grosse caisse vers lui pour s’abriter de tirs, puis la lança sur deux autres tireurs. Il dévia ensuite au sabre laser le feu nourri d’un E-11, renvoyant l’un des tirs dans une grande lampe de plafond, ce qui la décrocha. A l’aide de la Force il stoppa l’objet de plusieurs centaines de kilo dans sa chute et l’envoya dans un groupe d’hommes, les assommant dans un fracas assourdissant faisant cesser les derniers tirs.

Le calme revenu et alors que quelques trafiquants désarmés prenaient la fuite, le jedi s’approcha d’un des homes écrasé sous une poutre d’acier. Il la souleva à l’aide de la Force et la balança dans le fond de la pièce, puis tendit la pointe de son sabre laser devant la gorge du trafiquant au sol.


“Où sont tes supérieurs !?!”


L’homme a terre semblait tétanisé par la peur, mettant ses mains devant lui pour se protéger; comme si cela freinerait un sabre laser. Il ne parvenait plus a parler pour répondre. Brusquement Luke passa sa lame derrière lui, déviant le tir d’un homme qui s’était dégagé de sous une caisse. Il lui renvoyait son blast en pleine tête, n’y laissant qu’un trou enflammé.

“Où sont ils? Parle!”

“Le..l’élévateur sept, c’est le sept qui qui…”


Le jedi éteignit sa lame et quitta la pièce d’un pas pressé en laissant derrière lui des hommes gémissant de douleur sur le sol. Au loin la canonnade des chars se rapprochait.
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#30217
-A vrai dire personne ne s’attendait à une telle offensive sur Coco Town. C’était le plus grosse opération militaire sur Coruscant depuis la libération, et elle avait été montée dans le plus grand secret sans avertir la police locale.

-Qu’avez vous pensé du fait que le Général Skywalker face appel à la garde d”honneur pour une action militaire sur le sol de la planète capitale?

- C’était une action inhabituelle, d’autant que le général n’a pas mené d’opérations militaires depuis des années. Mais j’avais confiance en lui tout comme mes hommes, et de fait les choses se sont bien déroulées.

-Bien déroulées dites vous? Pouvez vous me rappeler le bilan humain de votre intervention sur la friche industrielle de Coco Town major?


-Dix neuf morts chez les trafiquants, et un mort membre de la garde d’honneur.

L’avocat de Cœur de lion se reculait de devant la barre puis faisait quelques pas sur le parquet de bois précieux. Il regarda l’auditoire de la séance publique puis replongeait à nouveau son regard dans celui de l’homme en uniforme qui témoignait.


-Ainsi vingt personnes ont trouvées la mort dans une opération de nature policière, dont un honorable vétéran de l’Alliance rebelle, et il s’agit pour vous d’un bon bilan major? J’ai avec moi une liste, celle du bilan humain des opérations des stups sur le secteur soixante des deux dernières années. Celui ci chiffre à zéro mort dans les effectifs de police, et à six chez les criminels. Ceci est un bilan sur deux ans!

Le major grimaçait en lisant les chiffres sur le datapad.


“Ils ne sont peux être pas intervenu autant qu’ils auraient dû.”

Le jeune avocat d'une trentaine d'années passait ses doigts sur ses tempes puis reliait ses mains derrière son dos. Il était jeune dans le milieu mais avait déjà une réputation de requin.

“Mais vous avez perdu un homme major! Allez vous expliquer à sa famille qu’il s’agissait là d’une guerre contre l’Empire et pour la liberté? Vous avez fait usage d’une force disproportionnée, de blindés et de speeder d’attaque au sol donnant un aspect de guerre civile à ce qui aurait dû être une opération de police. J’ai également avec moi les chiffre des blessés, nous avons sept personnes amputées chez les personnes interpellées, toutes victimes de tailles au sabre laser. Le généra jedi que vous avez suivi a ramené des méthodes brutales d’un autre âge dans notre ville. ”

Le Major restait silencieux, regardant Luke et Marko assis quelques rangs plus loin.

“On m’avais très clairement expliqué que seul l’armée pouvait intervenir sur cette zone, la police ne devant surtout pas être mise au courant à cause de ses liens avec le crime local.”

La salle se faisait silencieuse, car une bombe venait d’être lâchée. Quelques choses dont beaucoup de monde se doutait mais dont il ne valait mieux ne pas parler si on ne voulait pas se faire trop d’ennemis. L’avocat de cœur de Lion reprenait.

“Major jeter le discrédit sur la police de notre ville est honteux! Elle fait un métier difficile, et ses agents doivent en plus vivre au quotidien avec ces affirmations douteuses, et théories complotistes farfelues ayant déjà salies le nom de mon client!”

Le juge emboîtait le pas derrière l’avocat.

“Major de telles affirmations ne sont pas sans conséquences, et s'étayent a l’aide de preuves. Je vous prie d’être plus précautionneux quand vous voulez parler de mesures mises en places pour protéger vos informations. “

Le major sentait que la pilule ne passait pas chez le juge, et reprenait la parole en se penchant sur le micro fixe face à lui.

“On ne voulait pas que quelqu’un de la police prévienne qu’on arrivait”

Le silence perdurait malgré tout, puis l’avocat ajoutât un “ j’ai fini”.


______________________________________________



Le procureur de la Nouvelle République se retournait pour parler avec Luke et Marko alors que la salle attendait le prochain intervenant.

“Maintenant on devrait recevoir Arrik Holst, il vient de sa lune de Corellia et a été convoyé ici sous l’escorte de l’escadron rogue”

Luke acquiesçait:

“Wedge m’en a parlé. Les ranger veillent sur lui là bas. J’espère que sa déposition convaincra le jury”

“Ça j’en fais mon affaire, “

Alors que le procureur se levait pour interroger à la barre le criminel qu’avait arrêté Luke quelques mois plus tôt, le jedi croisa le regarde du vieux Cœur de Lion assis entre ses avocats et gardes du corps. Le vieil homme semblait paisible, n’exprimant aucun sentiment en regardant Luke. Un léger sourire semblait même poindre.

Son attitude ne me dis rien qui vaille...

Souffla Luke à Marko qui était assis à coté de lui. Le vieux commandant rendait un salut de la main accompagné d’un clin d’œil à cœur de lion.

“C’est parce qu’il est plus expérimenté que vous Skywalker, il ne se serait pas maintenu au sommet s’il n’avait pas freiné les ambitions de ses rivaux. Garder son assurance en toute circonstances est un bon moyen de déstabiliser ses adversaires.”
________________________________________________________


-Parlez nous du réseau de Cœur de lion Monsieur Holst

-Il compte de multiples trafics, l’immobilier n’étant qu’une méthode de blanchiment des fonds. Le racket est une des ses activités les plus rentables, avec la drogue et la prostitution d’esclaves importés de la bordure extérieure.


-Parlez moi de ces esclaves. Comment ces prostituées obtiennent t’elles des papiers Coruscanti?

-Je connais moins cette filiale du business, j’étais dans la dope. Mais je sais que les bureaux de l’immigration ont des hauts fonctionnaires prêts a refiler des fausses identités à ces esclaves pour masquer leurs origines, contre des crédits.

- Je vois, vous disiez que vous étiez dans les stupéfiants Monsieur Holst, pouvez vous me décrire votre activité?

-Je m’étais spécialisé dans la vente de drogues pour les gosses, des merdes pas fortes du tout avec des noms accrocheurs.

L’avocat de Cœur de Lion se levait brusquement.

-Objection votre honneur le procureur cherche a orienter les réponses du témoin de maniére fielleuse. Rien de tout cela ne lie mon client à ces tragiques trafics impliquant des enfants et qui choquent tout le monde ici présent.

-Objection refusée. Continuez je vous prie.

-J’avais un fournisseur de Coco Town qui procédait aux livraisons et j’arrosais tout le secteur soixante. Tous mes " collègues" savaient que Cœur de Lion était le producteur, surtout depuis que Xizor n’était plus là, et qu’il avait les coudées franches pour agir.


-Vous avez des preuves de ce que vous avancez?

-Le système est conçu pour que personne ne remonte jusqu’à lui. Mais tout le monde sait.

-Pourquoi vous seul témoignez à votre avis?

Otto feignait d’être amusé mais transpirait tout de même beaucoup.


-Le fait qu’il y ai désormais une prime sur ma tête depuis qu'on a informé ce tribunal que j'interviendrais comme témoin ne répond pas déjà à votre question?

-Objection votre honneur, le témoins extrapole. Il peut tout a fait s’être fait bien d’autres ennemis que mon client, surtout avec la vie dissolue qu’il a mené.

-Objection retenue, continuez.

-Vous craignez pour votre vie?

-Je suis mort sauf si les jedi continuent à me protéger dans un lieu secret.

-Objection votre honneur, le témoin professe de toute évidence des mensonges éhonté dans le seul but de bénéficier d’une réduction de peine et d’échapper à la prison qu’il mérite, comme ses camarades du secteur soixante...

Otto s’agitait devant la barre et répondait à l’avocat de Cœur de Lion.

-Je passerais pas une nuit dans une prison du noyau sans avoir un “ accident”. Moi j’en ai fini avec toute cette merde tout ce que je veux c’est me ranger.

L’avocat de Cœur de Lion avait envie d’enchaîner une autre objection mais se ravisa, songeant que s’il en abusait il desservirait les intérêts de son boss en irritant le juge.

_____________________________________________


Alors que le procureur allait se rasseoir et que les Ranger venaient chercher le témoin pour le faire sortir, l’avocat de Cœur de Lion qui venait de chuchoter avec son client se levait brusquement.

-Votre honneur je demande à interroger le témoins.

Le juge haussa les épaules.

-Allez y.


L’avocat approchait de la barre ou Holst se tenait nonchalamment.

-Monsieur Holst pouvez vous m’indiquer qui a procédé à votre arrestation la veille de l’intervention sur Coco Town?

-Luke Skywalker.

-Le Grand Maître jedi donc. Une personne aux puissants pouvoirs surnaturels a ce qu’il se dit.

-Il m’a maîtrisé avec Otto mon fournisseur sans qu’on ai le temps de résister.

- Je constate à regret qu'il vous manque une main, votre actuelle étant une prothèse droïde. Cela date d'avant cette " maîtrise"?

-Non il me l'a coupé comme à Otto. J'allais sortir mon arme.

-Une arrestation tout en douceur donc, fidèle aux habitudes des jedi ou en tout cas de ceux habitués à abuser de leur propre puissance.

Luke restait silencieux mais commençait a voir où voulait en venir l’avocat. Celui ci quand à lui se tournait vers l’auditoire et questionnait le témoin en regardant Luke.

-Vous a t’il interrogé pour connaitre le lieu où se situe l’usine de production où l’intervention de la garde d’honneur a eu lieu ?

-Non, et je ne connaissais pas sa position de toute façon.


-Et l'autre infortuné estropié qui vous accompagnait?

-Il la connaissait lui, mais j’ignore s’il l’a interrogé.


-Seul lui connaissait la positon de cette usine donc, prenons en tous bonne note. Votre honneur j’en ai fini avec le témoin.

L’avocat s’approchait maintenant du juge.

-Je souhaiterais appeler une dernière personne à la barre avant de terminer cette cession.

-A qui pensez vous maître?

L’avocat se retourna en ménageant tout le théâtral de ses effets.

-J’appelle à la barre Luke Skywalker!

Des bruits de discussions parcoururent la salle alors que les regards se tournaient sur le jedi qui était assis quelques rangs plus loin. Celui ci regarda l'avocat, puis Marko en cherchant un conseil avisé dans son regard.
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#30470
L'issue du procès fut la suivante: Cœur de Lion pris trois ans de prison ferme, seul des affaires fiscales et de corruption étant retenues. Les spécialistes s'accordaient à dire qu'il pourrait toujours agir depuis sa prison. une partie de ses lieutenants étaient eux au trou, mais le lien entre eux et lui n'était pas officiellement établi. Luke et Marko sont déçu de l'issue du procès mais Luke a conscience qu'il s'était attelé à une tâche trop grande pour lui et le jeune Nouvel Ordre Jedi.


HJ: je ne reposte pas car j'avais trop retouché mes notes avant de les écrire, et l’exercice était plutôt long et fastidieux. Le refaire à nouveau me décourage énormément. Je crois que quelques Mj avaient eu le temps de lire avant le crash, c'est le principal. :)
Avatar de l’utilisateur
By Amertume
#30472
Que les regrets disparaissent


Prison de haute-sécurité du district de Blackgate

Le détenu X34567 flânait dans la cour intérieure de la prison servant de lieu de récré pour les pensionnaires. Il regardait autour de lui. Là un gardien échangeait un bâton de la mort avec un détenu qu'il faisait semblant de fouiller, là des détenus en groupe s'échangeaient des poignées de crédits dont ils se serviraient pour soudoyer leurs gardiens, ici un faux passage à tabac servait à masquer le fait que le gardien prenait discrètement un papier dans sa poche.

Il sourit. Comme quoi, payer des centaines de milliers de creds' à son avocat pendant des années avait fini par payer, celui-ci avait bien fait son boulot. Il n'en avait que pour 3 ans ferme avant de pouvoir sortir d'ici. 3 ans. C'était ridiculement peu étant donné qui il était, il en aurait presque été outré de constater à quel point on le prenait pour une petite frappe. Ah, la justice... La justice... Sur ce monde gangrené par la corruption et le crime, elle n'existait pas.

Skywalker, maudit soit-il, avait cru pouvoir d'un coup de baguette magique, lui enlever tout ce qu'il avait construit à la sueur de son front. Grave erreur petit. La vérité que ni lui ni sa bande d'illuminés ne voulaient comprendre, c'était que lui, Vito Cœur de Lion, ne serait jamais condamné pour ce qu'il faisait à la société. Parce qu'il rapportait du fric et des services intéressants aux bonnes personnes, jamais il ne serait gêné véritablement. Et parce qu'il y aurait toujours de riches clients pour le protéger en échange de ses services, jamais lui et ses semblables ne pourraient être tous arrêtés.

Déjà, depuis Blackgate, il pouvait envoyer en toute sérénité ses instructions à ses gars toujours libres dehors. Ses affaires avaient subi une petite déconvenue c'était indéniable, il lui faudrait du temps pour remonter tout comme avant l'intervention du Jedi, mais ça viendrait. Et ce jour là, tout repartirait comme si de rien n'était, comme si jamais Skywalker n'était venu se mêler de ses affaires et foutre le bordel.

Vito sourit de nouveau en songeant à tout ça. S'il avait été stupide, il aurait envoyé ses gars s'occuper de Skywalker en représailles mais il était bien trop intelligent pour ça. Une vengeance viendrait peut-être un jour prochain, dans la situation actuelle, c'était risquer de plus grosses accusations et sanctions. Mais il ne perdait rien pour attendre, Vito ne le lâcherait pas et ferait tout pour guetter une occasion. Il fallait être patient, comme un chasseur. Comme un prédateur.


Bâtiment du CCPD, district de Corus

Les nouvelles étaient complètement dingues. L'inspecteur Corey Stone n'arrivait toujours pas à en croire ses oreilles. L'indic, un Nautolan, Bastry de son doux nom, n'en finissait pas de déclarer que dehors, dans les rues, c'était le calme plat. Et pas seulement dans ce district mais dans d'innombrables autres sur toute la planète. C'était comme si les dealers, prostituées, gangs et autres rebuts de la société avaient disparu, envolés.

Répète-moi ça encore Bastry. J'ai du mal à le concevoir.
Ben c'est comme que j'vous dit patron! Y z'ont foutu l'camp pour sûr!
C'est quoi ce bordel? Y a encore une semaine c'était la foire aux camés et aux jambes tendues et là plus rien? Des détails Bastry, si tu veux manger ce midi faut passer à table.
Y paraît qu'c'est l'boss m'sieur! Y l'ont eu et tout!
Le boss? Attends... Coeur de Lion? Il s'est fait avoir? Par quelle bande?
Pas une bande m'sieur, mais par les réps! Même qu'y paraît qu'y avait des Jedi avec eux pour le choper lui et ses gars!
Reste là, je reviens. Touche à rien, si tu voles un truc sur mon bureau je te colle au trou avec ces Gamorréens qu'on a coffré hier.
Eyh! C'est qu'j'ai faim moi m'sieur!

Stone se leva et fonça en trombe dans le bureau de son supérieur. La nouvelle lui avait fait l'effet d'un électrochoc. Il fallait qu'il en ait le cœur net. Le capitaine Allaim semblait d'humeur particulièrement massacrante aujourd'hui et quelque chose soufflait à l'inspecteur que c'était pas étranger aux conneries que débitait Bastry.

Chef? Je peux vous parler?
Stone. Entre, ferme la porte.
Chef, j'ai un de mes indics là qui s'arrête plus de causer. Nom de dieu il me balance que Vito s'est fait avoir, vous y croyez vous?
Et c'est la vérité. Je l'ai appris ce matin.
Mais... Qui a pu le coffrer? Qui a pu avoir les preuves pour ça? Sans parler de la paire qu'il fallait avoir pour oser se mêler de ses affaires.
Les Jedi, Stone.
Qu'est-ce que les Jedi foutent là-dedans? Depuis quand ils se préoccupent de lutter contre le crime?
Apparemment ils se prennent pour des justiciers solitaires maintenant. Skywalker en personne s'en est mêlé avec des trouffions de la Nouvelle République.
Bordel... Chef, comment on va faire? On avait un deal je vous rappelle... Si y a plus personne au travail dans les rues, on va plus pouvoir ramasser notre part... J'ai une femme et des gosses à nourrir moi...
T'inquiètes pas Stone. Ces connards ont rien changé, ils ont juste remué un peu mais rien ne va bouger. En fait, on pourrait même en profiter... Ça fait longtemps que je rêve de tenter ma chance, et avec Vito au frigo pour 3 ans, y a moyen.


Le Lucky 38, Casino de Salvadore "Never" Calgio

Sal, on devrait tenter le coup.
Non Carmine.
Vito en taule, c'est à nous que revient sa part. Il a joué, il a perdu, c'est comme ça. C'est le jeu, ça fonctionne comme ça.
Carmine, on a beau être frangins, si tu continues à me parler de trahir notre boss, ça va mal finir.
Mais tu comprends pas Sal. Ta loyauté tu la dois pas à Vito ni à personne. Juste à toi et la famille.
Vito est de la famille, Carmine.
Non, Vito s'est fait choper et il a trahi la famille. On peut plus changer le passé mais on peut tourner la page.
J'ai dit non Carmine. N'insiste pas. Va vérifier que Roberto est pas encore allé se fourrer une des danseuses au lieu de me gonfler avec tes conneries.
Comme tu veux Sal...

Carmine laissa là son frère de cœur et de sang, une expression orageuse sur ses traits impeccables. Il n'aimait pas ça mais il n'avait plus le choix. Salvadore ne voulait pas tenter le coup, il voulait continuer de servir Vito alors que plus rien ne l'y contraignait. C'était pas acceptable. Vito avait trahi le Soleil Noir et s'était arrogé le cartel du Noyau pour son seul profit. La famille c'était sacré. Il ne permettrait pas à cet enfoiré ni à son frangin de la jouer solo comme ça.

Salvadore et Vito devaient mourir, c'était aussi simple que ça. Et ça passait par du nettoyage de la maison familiale. Il avait ses gars de prêts. La dératisation était nécessaire. Il était temps.

Sur tout Coruscant et au-delà

L'action de Skywalker, bien que finalement de peu de réelle portée, n'était pas passée inaperçue et ses efforts n'allaient pas être entièrement vains. La population entendit parler de l'arrestation de Vito et accueillit la nouvelle avec soulagement. L'information remonta même jusqu'au Sénat, lequel prit cela de manière positive. Enfin, les Jedi se manifestaient, enfin, ils agissaient vraiment pour la Nouvelle République et ses citoyens. Enfin, ils faisaient autre chose que court-circuiter le processus démocratique du Sénat.

La population, bien qu'ignorante du jugement rendu sur Vito dans les détails, en savait assez pour se sentir soulagée d'un poids insoutenable. La criminalité allait baisser, les gros poissons se calmer, les choses enfin changer. Il y en avait marre de subir, les Jedi avaient montré la voie à suivre.

Bilan du RP


- Le Nouvel Ordre Jedi, largement éclaboussé par l'affaire du Sénat quelques mois plus tôt, regagne une bonne partie du capital-sympathie qu'il a perdu. Pas en totalité cela dit, mais les voix qui appelaient à un contrôle des Jedi par la Nouvelle République sont en bonne partie apaisées.
- La population de Coruscant apprécie grandement l'action de Skywalker et remercie avec gratitude le Nouvel Ordre Jedi.
- La criminalité baisse de 40% pour les 6 prochains mois dans tout Coruscant. Les rues deviennent plus sûres, la vie plus agréable et la corruption perd du terrain.
- La chute de Vito, même si elle ne l'empêche pas de gérer ses affaires partiellement coulées par l'action de Skywalker, a engendré un imprévu: ses lieutenants survivants sont divisés entre loyaux et renégats, les flics ripoux qu'il arrose veulent leur part du gâteau et d'autres gangs et syndicats du crime se mêlent à la fête. La conséquence, c'est que passé les 6 mois de tranquillité, la criminalité va grimper en flèche comme avant l'intervention.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]