L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Laissé en ruine par l'Empire, restauré par la Nouvelle République, le Temple Jedi de Coruscant abrite désormais le Nouvel Ordre Jedi, ainsi que les archives de l'Alliance Rebelle. Haut lieu spirituel, cet édifice est le sanctuaire des Jedi.
Avatar de l’utilisateur
By Jen'Ari Nekanasaza
#22774
- - Contemple Coruscant - -


    Le vaisseau se posa en douceur sur la plateforme après quelques jours de voyage. Deran et moi n'avions pas beaucoup eu l'occasion de discuter pendant le trajet, et j'avais bien l'intention de corriger ça. Le Ranger Antarien qui vint nous accueillir salua martialement notre arrivée. Son regard se posa un instant sur l'enfant et je pus apercevoir en lui un brin de curiosité, il n'y eut cependant aucun commentaire.

    Je pensais présenter Deran au Conseil Jedi, mais il me fallait d'abord m'entretenir avec le petit humain, en apprendre plus sur son histoire, et bien sûr, lui demander son avis sur la question. Mais avant tout : il fallait l'habiller. Deran avait eu de quoi se reposer, se rassasier, se laver, mais je n'avais hélas aucun vêtement à sa taille à lui offrir, il fallait réparer ça.

      « Ravie de te revoir, Tess. Je me présenterai au Conseil un peu plus tard. Allons-y ! »

    Depuis la passerelle qui menait à la station speeder, on apercevait le Temple Jedi tout proche, le Sénat un peu plus loin, et la plupart des plus grands édifices de la planète. Je marquai une pause pour que Deran puisse profiter de la vue.

      « Deran, je te présente Coruscant, planète capitale de la Nouvelle République. »

    Je passai, pour le moment, les détails politiques et économiques. Nous prîmes un speeder en direction des commerces les plus proches, et dès que Deran eut choisi une tenue à sa convenance, je choisis un parc pour nous asseoir un instant.

      « Voudrais-tu me parler plus en détails de toi et de ta vie sur Taris ? »
Avatar de l’utilisateur
By Deran Renn
#22785
Deran avait dormi une bonne partie du trajet, profitant des quelques jours de voyage pour se restaurer et ainsi se reposer physiquement et mentalement, après les derniers jours très compliqués qu’il avait vécu à Taris. Néanmoins, il se sentait maintenant de nouveau en forme, et était prêt aux éventuelles épreuves auxquelles il devrait participer.

Il observait la planète de Coruscant devenir de plus en plus grosse à mesure qu’ils se rapprochaient d’elle. Son apparence sombre et austère l’avait étonné, lui qui venait d’une autre planète fortement urbanisée, mais qui avait une apparence plus claire. Alors qu’ils pénétrèrent dans l’atmosphère de la planète, il découvrit une ville qui semblait recouvrir toute la planète, une vraie concentration de bâtiments et de flux de vaisseaux. Étrangement, ce nouvel environnement ne le déplut pas. Au contraire, il semblait apprécier pouvoir se fondre dans la masse, lui qui avait toujours vécu dans un petit village.


Le vaisseau atterrit sur la plateforme d’atterrissage. Deran suivit Mya, et salua le Ranger en s’inclinant respectueusement, comme lui avait appris Amselem. Puis, Mya s’arrêta sur une passerelle et lui présenta Coruscant, la capitale de la Nouvelle République. Deran profita de la vue qui s’offrait à lui. Etre entouré de tous ces immenses édifices, et du trafic incessant de la planète était encore plus impressionnant quand on était à pied. Après avoir pu s’imprégner de son environnement, il emprunta un speeder avec Mya, qui l’emmena dans des boutiques acheter de nouveaux vêtements. Il choisit un pantalon bleu foncé, dont le tissu était rêche mais solide, un haut à manches courtes blanc et une veste noire. Après avoir remercié Mya, il la suivit jusqu’un parc où elle lui demanda de parler un peu plus de sa vie sur Taris.

Il commença en lui disant qu’il n’avait jamais connu ses parents. Pour lui, Amselem était sa seule vraie famille. Ses journées se résumaient à aider les autres enfants à chercher de la nourriture, en passant par de petits passages qui menaient à la déchetterie de la planète, à travailler pour les voyous de la Ville Basse, et à s’entraîner au combat avec Amselem. Ce dernier lui avait aussi appris à méditer, à faire preuve de retenu et de modestie. Il lui raconta comment il avait évité une mort certaine en s'échappant d'une arène de Taris, et ses visions qui l'avaient conduites à attendre sa venue dans la Ville Souterraine, alors que tous les autres villageois étaient partis.
#22819
    Deran avait donc déjà été initié à la méditation et aux premiers principes Jedi. Il était sensible à la Force et le dénommé Amselem avait dû le ressentir, puis débuter avec lui un semblant de formation. Je me levai avec l'enfant dans le but de revenir vers le Temple Jedi. À voix basse mais audible de mon interlocuteur, je formulai une proposition.

      « Tu as un don, Deran. Tu ressens la Force, tu y es sensible. Les visions dont tu m'as parlé en sont la preuve.
      Si tu le souhaites, tu peux travailler à la maîtrise de ce don. Il faut que tu saches néanmoins que cette formation implique des responsabilités.
      »

    Je ne doutais pas que Deran eut les capacités d'entreprendre une telle formation, le petit semblait avoir une volonté et une persévérance à toutes épreuves. Sur le reste du trajet menant au Temple, je lui parlais des Jedi, de leur rôle au sein de la Nouvelle République. Je m'attardais sur les grandes lignes du Code Jedi, de la mission que chacun se donnait, le fil directeur de notre existence. Je glissais enfin un mot au sujet du Conseil. Si Deran choisissait de rester au Temple pour se former, il me faudrait le présenter au Conseil. Dans le cas contraire, ce que je ne mentionnai pas, je lui trouverais un foyer et m'assurerais qu'il mène une vie sans encombres.

    Au pied du Temple, je posai un regard doux sur le petit humain.

      « La décision ne presse pas, tu dois prendre le temps de réfléchir à ce que tu veux faire maintenant que tu as quitté Taris. »
Avatar de l’utilisateur
By Deran Renn
#22841
Après avoir fini son récit, Deran avait pour la première fois la curieuse sensation d’être perdu. En fait, voir tous ces vaisseaux autour de lui, tous ces bâtiments, lui montrait qu’il était passé à côté de beaucoup de choses dans son enfance. Il savait qu’il n’avait pas eu le choix, mais il avait quand même de sérieuses lacunes à combler. Heureusement que Mya était là, sinon, il se serait senti plus seul que jamais…

Cette dernière se releva, et reprit la parole en commençant à marcher en direction du le temple. Elle lui dit qu’il avait un don : il était sensible à la Force. C’était cette Force qui lui avait donné ses visions, comme il s’en doutait. Il pouvait apprendre à maîtriser ce don. Elle lui décrivit l’Ordre Jedi, leur Code, leur missions… Deran fut surpris en entendant le Code : c’était celui qu’Amselem lui avait appris, à la différence qu’il avait omis la partie sur la Force. Si Deran voulait intégrer l’Ordre, il devait d’abord se présenter face au Conseil.

Une fois arrivé devant le Temple, Mya se tourna vers le jeune garçon, en le regardant avec des yeux réconfortant. Il avait le temps de prendre sa décision, il avait pour la première fois la possibilité de diriger sa vie. Du moins, ce choix était en réalité superficiel. Depuis son départ de Taris, il savait déjà qu’il voulait mettre son don au service des autres. Or, n’était-ce pas la raison d’être des Jedi, les garants de la paix et des libertés de la galaxie ? Bien que timide de nature, il n’avait pas peur de se présenter au Conseil. S’il devait passer par là pour intégrer leur rang, il en serait ainsi.

Il leva la tête vers Mya, les yeux déterminés, et pour une fois sûrs de lui.

- Ma décision est prise. Je suis prêt… J’aimerais rencontrer le Conseil, et voir si je peux devenir un Jedi.
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#22861
Il était demandé au conseil jedi de se réunir, le feraient ceux qui en avaient la possibilité. Si Kit Fisto était bien présent, Luke quand à lui serait là sous forme holographique. Deux maîtres étaient donc réunis sur les quatre membres du Conseil, peut être maître Vos et Kota se joindraient ils aussi à la réunion.

La chevalière Barriss Offee avait conduite Deran et la jedi jusqu'à la salle du Conseil où l'image de Luke saluait Mya en s’inclinant.


"Bonjour chevalière Tellis, qu'est ce qui vous amène à demander une entrevue avec le Conseil, et qui est ce jeune garçon qui vous accompagne?"

Ils étaient ainsi invités à s'exprimer.
#22892


    Je m'inclinai respectueusement, Deran à mon côté. L'affaire n'était pas urgente et j'étais particulièrement reconnaissante envers les Maîtres Jedi donnant de leur temps pour le petit Deran.

      « Maîtres, merci de nous recevoir. L'ancien Maître Jedi Keijin Alek, se considérant lui-même comme déserteur et traître à l'Ordre Jedi, souhaite restituer son sabre laser au Conseil. Le cristal est toujours en place, cependant l'arme est hors d'usage. Par respect pour celui qui fut mon Maître, je n'ai pas vérifié ses dires. »

    Je présentai la poignée cuivrée aux gravures amoindries par le temps. Je me souvenais d'une lame émeraude au vrombissement grave et rassurant. Je savais également que Keijin avait également manié une lame rouge meurtrière qu'il s'était bien gardé d'évoquer lors de notre entrevue. Maître Kit Fisto attrapa le vieux sabre laser pour l'examiner.

    Je me tournai légèrement vers Deran.

      « Permettez-moi de vous présenter Deran Renn, un jeune sensitif originaire de Taris. Il a émis le souhait de rejoindre le Nouvel Ordre Jedi. »
Avatar de l’utilisateur
By Deran Renn
#22901
Deran fut conduit dans la salle du Conseil. Pendant le court trajet depuis la salle d'attente, son ventre s’était noué. Il était extrêmement nerveux et inquiet sur le contenu de l’entretien. Il se demandait si les Maîtres allaient tester ses compétences, lui qui n’avait pas suivi de véritable formation Jedi, et qui devait donc sûrement accuser un certain retard pour son âge.

Mya était déjà présente, ainsi que deux Maîtres Jedi. L’un était réellement présent dans la salle, tandis que l’autre était projeté holographiquement. Le jeune garçon se mit à côté de Mya. Il essayait de paraître brave devant les deux Maîtres, mais il était clairement intimidé. Néanmoins, il fut extrêmement soulagé que Mya soit là. Non seulement il la connaissait, mais il avait confiance en elle, et il savait qui rien de mal allait lui arriver tant qu’elle était à ses côtés. Quand la chevalière Jedi se tourna vers lui et le présenta au Conseil, Deran s’inclina respectueusement en baissant la tête, puis hocha la tête en tentant de sourire, pour appuyer les dires de Mya.
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#22908
Kit Fisto finissait d'inspecter le sabre.

"Je garderais ce sabre pour l'étudier, Merci Mya."

Aprés cela Luke prit la parole:

"Bonjour Deran Renn, soit le bienvenu en ces lieux. Je suis le maître Skywalker, et est présent avec moi maître Kit Fisto."

Le Nautolan saluait le jeune garçon tandis que Luke reprenait à l'attention de Mya:

"Le Jedi Keijin Alek, celui qui vous a sauvé la vie cette nuit où vous quittèrent Coruscant, les choses me reviennent bien. Mais aussi celui là même qui demanda à un sith de tuer un autre jedi pour protéger quelqu'un. Là où un jedi doit s’entraîner a perdre ce qui lui est le plus cher, lui avait lâché prise. "

Luke sembla réfléchir en se remémorant cette fuite de Korriban que Mya leur avait contée en ces lieux un an plus tôt.

"Vous nous aviez parlé d'une assemblée sith, dont Alek vous sauva in extremis. Une rédemption qui nous fait toujours pouvoir compter sur vous dans l'Ordre."

Après un court instant de silence, Maitre Fisto s'adressa à l'enfant.

"Parle nous de toi Deran. D'où viens tu sur Taris, et qui sont tes parents?"
Avatar de l’utilisateur
By Jen'Ari Nekanasaza
#22973
    Le Grand Maître s’exprimait toujours avec sagesse et bienveillance. Chaque nouvel entretien en sa présence apportait des réponses à des questions muettes et jusqu’alors insoupçonnées. Je saluai la réponse des Maîtres Jedi d’un signe de tête et m’écartai pour laisser Deran s’exprimer. L’enfant m’avait déjà conté son histoire, je prêtais cependant une oreille attentive à cette nouvelle édition.
Avatar de l’utilisateur
By Deran Renn
#22988
Mya s’écarta, et laissa Deran s’exprimer devant le Conseil. Il sentit un pic de panique transpercer son cœur et son estomac. Il ferma les yeux, prit une inspiration pour son concentrer et décompresser. Après plusieurs respirations, il rouvrit les yeux, apaisé. Il en avait aussi profité pour réorganiser ses pensées, et donner le récit le plus satisfaisant possible. Heureusement, Mya lui avait demandé la même question quelques temps auparavant, il avait donc déjà une esquisse de ce qu’il allait raconter. Il recommença donc sa présentation, racontant son enfance avec Amselem dans la ville souterraine, l’éducation que lui avait donné ce dernier, et les derniers événements qui lui étaient arrivés avec son passage dans l’arène et l’arrivée de Mya.

Pour ses parents, Deran déclara honnêtement qu'il ne les connaissait pas, et qu'il ne savait rien d'eux. Il rapporta uniquement les propos qui présentaient les parents de Deran comme des nobles de la Ville Haute dont l'enfant avait été enlevé par les gangs pour exercer un moyen de pression, avant d'être enfermé dans la Ville Souterraine. Toutefois, pour lui, sa seule véritable famille était Amselem, qui n'était maintenant plus de son monde. Quand à son village, Deran considérait qu'il était temps que leur chemin se sépare, et qu'il espérait qu'ils avaient maintenant trouvé un moyen de vivre convenablement.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]