L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Laissé en ruine par l'Empire, restauré par la Nouvelle République, le Temple Jedi de Coruscant abrite désormais le Nouvel Ordre Jedi, ainsi que les archives de l'Alliance Rebelle. Haut lieu spirituel, cet édifice est le sanctuaire des Jedi.
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#28052
Le Jugement



09:00, heure locale
Coruscant - Temple Jedi


Editors - Forgiveness


    Elle inspira un bon coup en sortant de l’appareil, posant le pied sur Coruscant une nouvelle fois, la première depuis trois longues années. Elle aurait aimé pouvoir fixer cet instant dans sa tête mais la réalité lui rappela combien c’était impossible et très vite elle fût poussée vers l’avant par le groupe qui attendait de sortir du vaisseau. Tout ce qu’elle avait fait, ce qu’elle avait vécu jusque là, tout prenait un sens particulier pour la mener à cet instant précis. Elle en était convaincue, elle le sentait, la Force l’avait placé devant différentes épreuves pour la mener à cet instant précis.

    Alors qu’elle prenait place dans un speeder en commun, s’accrochant à une barre, ses pensées se tournèrent vers le Temple Jedi et ce qui l’y attendait. Elle avait une certaine appréhension qui nouait son estomac. La pensée de se retrouver de nouveau au Conseil, dans le rôle de quelqu’un qui venait y être jugée n’était pas plaisante. Et pourtant elle était nécessaire. Elle venait ici pour y trouver la Rédemption, la possibilité que malgré l’atrocité de ses actes passés, le Conseil reconnaisse qu’elle avait changé, qu’elle avait cherché à s’affranchir de ses nombreuses erreurs. Elle avait conscience que ce ne serait pas chose aisée. Qu’elle-même l’aurait condamné à la mort si elle s’était trouvée à la place des juges trois ans auparavant. Que ses récents actes quand bien-même instillés par la volonté de la Force et de son Côté Lumineux n’effaçaient pas les autres, bien plus horribles, qu’elle avait commis.

    Mais depuis Kessel, ce poids qui l’avait accompagné depuis la mort de son père, Ian Curwee, avait disparu. Depuis cet instant elle se sentait libre. Loin de la douleur, de la peur, de la haine et de la colère. Loin du Côté Obscur. Bien sûr, il était toujours là, quelque part en elle, elle le savait, en avait conscience. Impossible pour elle de nier la part d’ombre qu’elle avait. C’aurait été se renier elle-même. Elle n’était pas parfaite. Pas aussi lumineuse qu’un Mantell Qual. Elle avait toujours eût conscience de ça. Sa formation tardive l’avait définitivement coupé de cette voie, du moins le pensait-elle. Mais elle était moins torturée qu’auparavant, plus apaisée que ce qu’elle avait pût être jusque là.

    Son attention se porta sur Coruscant, le joyau du Noyau. Elle ne ressentait pas de plaisir particulier à se trouver là. A choisir elle aurait préféré aller sur Corellia en premier lieu, la planète de son père lui manquait. Ou Bunduki, tout y était si simple et évident, lumineux et typique. Une véritable beauté. Ici elle avait l’impression de se retrouver sur Impératrice Têta, un endroit où elle avait perdu deux années de sa vie car son exil y avait été réduit à néant. On pouvait fuir toute sa vie, le destin finissait toujours par nous rattraper. C’était l’une des causes de son retour et de sa volonté de réintégrer le Conseil. Elle voulait affronter les choses, affronter ses responsabilités qu’elle avait fuit lâchement il y a trois ans.

    Image


    Le Temple Jedi était en vue. Instantanément, elle sentit son coeur se serrer. Elle détestait cet endroit. Il était trop chargé en histoire, quand elle posait ses yeux dessus, elle ne pouvait s’empêcher de songer à tout les Jedi qui y avait périt lors de la Purge et cela la mettait mal à l’aise. Hayley n’était pas restée assez longtemps en ces lieux pour y nouer un espoir, celui du renouveau. Il était peut-être temps pour ça aussi.

    Le speeder la déposa, elle était apparemment la seule à vouloir se rendre au Temple. Elle s’avança donc d’un pas lent et mesuré, pas spécialement pressée de devoir affronter ses pairs. Ses pensées se tournèrent vers eux. Qui pourrait lui pardonner son parcours ? Que pourrait-elle révéler ? Peut-être Maître Vos prendrait-il sa défense, il avait toujours été un soutien pour elle. Mais les autres ? Maître Morelion ? Ils avaient partagés ensemble la traque de Darth Odion et son éviction de Géonosis, elle l’avait vu se laisser aller au Côté Obscur sous ses yeux. En serait-il plus tolérant sur son parcours à elle ? Maître Skywalker ? Elle l’avait toujours estimé, elle avait même admiré ce qu’elle avait entendu sur lui, sa résistance face à l’Impératrice Delaviel. Serait-il tolérant ? Elle ne pouvait se risque à parier la-dessus. Quand aux autres membres du Conseil, la plupart étaient des anciens de l’Ordre Jedi, sous l’Ancienne République, tous pour la plupart des êtres résolument tournés vers le Côté Lumineux de la Force, ils avaient connu leur lot de tourments mais semblait ne pas s’être abandonné aux mêmes facilités qu’elle.

    Elle arrivait en face de l’entrée du Temple, elle s’arrêta, observant la façade. Ce bâtiment imposant allait s’avérer être un nouveau pivot dans son existence. Elle se sentait tellement insignifiante à présent face à ça. Elle inspira un bon coup et se dirigea vers l’un des Rangers Antariens qui faisait le planton. Calme et polie, elle s’adressa à l’homme après s’être inclinée à la manière d’une Jedi :


      - Bonjour.
      - Bonjour, je peux vous aider Madame ?
      - Oui, j’aimerais rencontrer le Conseil des Maîtres Jedi pour une question relativement urgente.
      - Il est difficile de les rencontrer comme cela Madame, vous vous en doutez j’imagine ?
      - Oui, je pense bien. J’aimerais ajouter que je suis moi-même une Jedi. Hayley Curwee pour être exacte.
      - Ah… Je vous prie de patienter, je vais contacter mes supérieurs.
      - Aucun souci.

    Elle adopta une attitude calme, se faisant violence pour se tenir droite et patienta. La patience, la vertu cardinale de l’Ordre. Elle leva les yeux au ciel, observant les bouts des trois seuls piliers qu’elle pouvait entrapercevoir à son niveau. Elle imaginait qu’on ne la ferait pas patienter trop longtemps, depuis deux ans qu’elle avait disparu des senseurs, probable qu’on l’ai considéré comme morte, si tel était le cas, le retour d’une “Hayley Curwee” ferait probablement sensation.
Avatar de l’utilisateur
By Leia Organa
#28066
Pnj : Padawan Arial Organa
Image

Arial n'avait pas dormis de la nuit, déjà depuis plusieurs jours que son ancien maître lui était apparu pour lui annoncé la "résurection" d'Hayley. Elle mourrait d'envie de se plonger dans la Force pour la retrouver, de partir en quête de sa "sœur spirituelle". Mais son Maître lui avait ordonné de ne prendre aucun risque, d'attendre patiemment la volonté de la Force. Et même face à un Maître...lui apparaissant depuis l'au-delà, la soumission, et le respect de la hiérarchie était une valeur centrale dans la vie d'Arial, et même si cet ordre fut sans doute l'un des plus pénible à respecter, elle s'y conforma et patienta. Le tout sembla une éternité, elle scrutait l'holonet tout les matins, tout les soirs dans l'espoir d'y trouvé une référence à une "ancienne Jedi de retour", elle y pensait régulièrement pendant ses journées, pendant qu'elle enseignait les younglings, durant ses recherches dans la grande bibliothèque.
Mais heureusement la Force permis que cette attente ne dure pas plus d'une semaine.

La veille, elle ne trouva pas le sommeil, la Force vivifiait ses dons de vision et de divination. Elle voyait dès qu'elle fermait les yeux Hayley s'approcher d'une lumière. Parfois elle voyait juste un immense lac d'ombre et la silhouette d'Hayley en sortir comme une flamme vacillante mais bien vivante.
Elle n'avait jamais eu autant de visions claires, et elle commençait à comprendre ce qui allait avoir lieu...Hayley revenait.

La mâtiné commença, la twilek était particulièrement sereine pour la première fois depuis son entretien avec Ian Curwee, comme si elle avait enfin sa réponse. Le vieux maître avait raison : si Hayley devait revenir, elle le ferait. Arial participa au réveil des novices, puis alors qu'elle aidait l'un des petits Jedi en devenir à s'habiller, elle ressentis en elle un tressaillement spirituelle puissant : Hayley venait de poser le pied sur Coruscant.
Patiente, calme elle attendait. Puis comme poussée par la Force elle s'approcha d'une des entrée du temple, elle aperçu un ranger antariens en train de renseigner ce qui semblait être une visiteuse, et a mesure qu'elle se rapprocha elle surpris la fin de la conversation...


- ...pour être exacte.
- Ah… Je vous prie de patienter, je vais contacter mes supérieurs.
- Aucun souci.


La gorge serrée, les yeux pétillant d'émotion, Arial s'approcha doucement, et d'une voix douce et calme...

- Hayley...? Tu es revenue...

Elle salua de la tête le ranger, qui compris qu'il n'y avait pas de soucis, il pouvait aller prévenir "ses supérieurs".
Laissant les deux sœurs face à face, ce n'était dans le caractère ni de l'un ni de l'autre d'éclater en effusion de sentiments ou d'émotion, elles avaient été élevé par Ian Curwee, autant dire que ce n'était pas le genre de la maison.
Malgré tout, Arial pris la main d'Hayley dans la sienne avec tendresse...


- Je savais que tu reviendrai, j'ai tant à te dire, tant à comprendre.

Elle réalisa que rien de tout cela n'avait de sens tant que le Conseil ne l’accueillait pas solennellement...

- Tu es revenus pour les voir ? N'est-ce pas ?
Ils ne te feront pas attendre je pense, je serai là quand tu sortira, je ne suis pas loin.

Elle prononçait ses dernière paroles comme une promesse, le vœu d'une sœur à une autre, celui de désormais "garder ses arrières". Arial lui offrit un beau sourire plein de sens, avant le retour du ranger qui l'a conduirait dans la salle du Conseil où elle serait sans doute reçu sous peu.
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#28206
"Oui Maître Hayley Curwee"

"Merci Ranger vous pouvez retourner à votre tâche."

Luke se retournait vers Barriss Offee, l'une des seuls jedi présents ce jour là. Le jedi n'était que de passage, c'était donc par " chance" qu'il fut présent en personne, lui qui comme les autres membres du Conseil apparaissait de plus en plus fréquemment sous aspect d’hologramme.

" Je vais vous laisser Maitre."

Luke restait figé, ses pensées comme bloquées dans les neurones mémoire du lobe temporal.

"Oui merci, nous continuerons notre discussion plus tard."


En quelques minutes une petite partie du Conseil était réunie, et pour le moment seul maître Kit Fisto avait répondu à l'appel. A bord de la flotte républicaine, Maître Vos ne répondait pas, quand aux maître Morellion et Kota une invitation de connexion au canal crypté du conseil leur était envoyée.

C'était donc bien seulement Luke et l’hologramme de Fisto pour le moment, qui recevrait Hayley. Un Ranger l'accompagnait à travers le temple après avoir effectué un contrôle à l'aide d'un léger prélèvement sanguin.

Skywalker qui était revêtu de sa bure jedi noire se tenait debout au centre de la salle du conseil.

"Maître Rizzan...vous n'aviez donc pas rejoint la Force? "

L’accueil n'était pas particulièrement chaleureux.

"J’espère que vous vous portez bien, mais aussi que vous allez nous expliquer ce qu'il vous est arrivé car nous vous avons perdu au moment où vous étiez élevée au rang de maître.

Avec vous ce fut beaucoup d'espoir qui disparu."

Notamment chez lui, mais il se garderait bien d'en ajouter pour le moment. Il s'était méfié d'elle par le passé, et au moment où il lui avait fait confiance elle avait disparu. Le Nautolan quand à lui, restait silencieux, le visage impassible.
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#28223
    Alors qu’elle continuait à observer le fronton du temple, une main au dessus des yeux pour s’abriter du soleil, elle fût tirée de son activité par la présence reconnaissable d’une Jedi. Elle l’avait senti dans la Force avant même de la voir. Même après ces trois longues années il lui était impossible de ne pas la reconnaître. Arial. Sa présence était apaisante et lumineuse, celle d’une vraie Jedi. Elle avait grandi dans la Force, elle le sentait, d’immenses progrès semblait avoir été accomplie depuis le dernier jour où elles avaient pu se croiser, lors du Restoration Day. Maintenant qu’elle y pensait, elles s’étaient quittés sur un conflit, n’était-ce pas ridicule ? Avec le temps on apprenait à relativiser et on se rendait compte de combien ce genre de choses n’avait pas d’importance. La twi’lek s’adressa à elle d’une voix calme :

      - Hayley...? Tu es revenue...

    Elle ne pipa mot, la gorge elle aussi serrée. Arial s’approcha d’elle, lui prenant la main dans un geste amical. Hayley observait cette main, comme figée.

      - Je savais que tu reviendrai, j'ai tant à te dire, tant à comprendre.

    Elle sentait l’émotion la saisir mais encore une fois elle n’arrivait pas à sortir le moindre son de sa bouche. C’était comme si son coeur s’était effondré au fond de son ventre ne laissant qu’une sensation froide à l’intérieur. Elle lâcha la main d’Arial, lui sautant dessus pour la prendre dans ses bras. Elle sentait des larmes naître à l’orée de ses yeux, prêtes à suivre un sillon de son visage tandis qu’elle enfouissait son visage contre le cou d’Arial. Elle articula avec peine, à moitié étouffée par l’émotion :

      - Tu ne pensais pas y échapper, j’espère ? Pas après tout ce temps.

    Finalement, au bout de deux bonnes minutes elle accepta de libérer Arial de son étreinte, se reculant un peu et passant un doigt sur ses yeux pour en dégager les larmes. Il resterait des traces, bien sur mais ce n’était pas grave. Ce n’était pas une émotion négative, elle n’aurait pas de conséquences sur son être ou sa connexion. Elle se sentait soulagée : c’était bon de revoir le visage de sa soeur adoptive. Finalement après un silence gêné, Arial reprit la parole :

      - Tu es revenus pour les voir ? N'est-ce pas ?
      Ils ne te feront pas attendre je pense, je serai là quand tu sortira, je ne suis pas loin.

      - On se voit après alors.

    Un Ranger s’approcha d’elle :

      - Je vais devoir faire une vérification, si vous voulez bien tendre votre bras ?
      - D’accord…

    Elle tendit son bras gauche un peu à contrecoeur et le Ranger piqua un peu en dessous le poignet pour vérifier si ses données sanguines correspondaient bien avec celle de Hayley R’izzan. Elle ne pût rien savoir du résultat mais supposa que le signe de tête du garde lui indiquant qu’elle pouvait le suivre l’amenait à penser qu’il n’y avait aucun problème. Elle le suivit donc le long des couloirs immensément vides du Temple, croisant parfois des jeunes apprentis, le plus souvent des têtes inconnues. Cela lui faisait étrange, elle avait cette désagréable impression d’avoir passé son temps à faire du surplace et pouvait constater qu’ici les choses avaient relativement évolués. Les minutes s’écoulèrent, son coeur affolé en battant le rythme. Finalement ils arrivèrent à la salle du Conseil où le Ranger l’invita à passer la porte d’un nouveau signe. Elle savait qu’il ne l’accompagnerait pas. Cette épreuve, elle devait la passer seule.

    La porte s’ouvrit et elle la passa.

    Imposant. C’était le premier mot qui lui traversa l’esprit lorsqu’elle vit Luke Skywalker au centre de la pièce, revêtu complètement de sa bure noire. Préférant détourner la tête, elle ne pût que constater combien sa tenue n’était pas adaptée à la gravité de l’instant. Elle revenait ici dans le but de retourner parmi les siens en sachant pertinemment que ce n’était pas gagné et elle était vêtue d’un simple débardeur et d’un jean complétés par ses éternelles bottes noires. Elle se sentait gênée et impressionnée. Le Maître Jedi l’apostropha d’un ton calme mais néanmoins tranchant :


      - Maître Rizzan...vous n'aviez donc pas rejoint la Force ?

    Elle en était réduite à contempler ses bottes, pas particulièrement fière de ce qu’elle avait fait, de ce qui l’avait conduite à cette situation. Le mantra lui revenait en mémoire : Il n’y a pas d’émotions, il y a la paix. Oui, elle redressa la tête et planta ses yeux dans ceux de Luke Skywalker après avoir fait un rapide signe de tête à Maître Fisto. Ce n’était pas une question d’ego, ni de défi. Elle savait qu’elle devait se trouver là. Elle le sentait. Luke poursuivit, toujours sur un ton calme mais toujours aussi sec :

      - J’espère que vous vous portez bien, mais aussi que vous allez nous expliquer ce qu'il vous est arrivé car nous vous avons perdu au moment où vous étiez élevée au rang de maître.

      Avec vous ce fut beaucoup d'espoir qui disparu.



    Elle avait imaginé beaucoup de scénarios concernant cet instant, mais jamais un où il y aurait si peu de Maîtres pour l’écouter. Tant pis, elle ferait avec. Elle déglutit avec difficulté et tenta de prendre un ton plus assuré :

      - Maître Skywalker, Maître Fisto, je vous remercie de bien vouloir me recevoir. C’est…

    Inespéré ? Gentil ? Incroyable ? Elle ne finirait pas cette phrase, elle le savait, elle ne trouvait rien de pertinent à ajouter. Les deux Maîtres ne se contenterait pas de ça, elle en avait conscience. Bien choisir ses mots ? Être franche et directe ? Elle n’était pas une politicienne, ce n’était pas même l’illusion d’un choix, elle dirait ce qu’elle avait à dire. Son filet de voix avait pris bien plus d’assurance, une assurance non faussée cette fois :

      - J’ai sombré, Maîtres. Je suis tombée dans le Côté Obscur.

    Voilà, la bombe était larguée. Le plus dur était fait. Ne restait plus qu’à espérer que la suite allégerait le poids de cette révélation. Mais elle n’était pas venue jusqu’ici, elle n’avait pas traversée toute ses épreuves pour mentir. Pas maintenant. Pas ici. Plus jamais. Elle poursuivit, comme si de rien n’était, se doutant que le caractère laconique de ce qu’elle avait dit imposait une explication :

      - Pour faire le point sur ces trois années, il m’est hélas nécessaire de repartir du début. Vous n’ignorez pas que mon histoire s’était intimement liée à celle de ce Zabrak Sith que l’on nomme Darth Oxious. Qu’il avait tué mon père, Ian Curwee. J’ai cru pendant longtemps que je pourrais résister à ce désir de vengeance qui s’était inéluctablement installé en moi. Au début je crois y être parvenu. J’ai travaillé sur moi. Je me suis plongé dans la Force et j’ai cherché à conserver la totale maîtrise de mes émotions, mais c’était peine perdue, alors je me suis tourné vers le Vaapad, pour faire de ces émotions que je ne pouvais pas totalement dominer une arme.

    Pause, pour laisser digérer ses interlocuteurs.

      - Mais j’ai été brisée. Par la trahison de Cal Keran. A ce moment l’Ordre d’Ossus a prit fin et je me suis exilée sur Bunduki, rejointe par Maître Vos qui m’a aidé à prendre sur moi. Et ça a plutôt bien fonctionné, je crois. Je suis parvenu à trouver un équilibre dans mon Vaapad, à corriger mes imperfections, mon attitude.

    Elle passa sur la Guerre Civile Galactique, jugeant que cela n’avait que très peu de rapport avec ce qui les concernait.

      - Il y a trois ans je vous ai quitté après le Restoration Day avec Maître Morelion, nous avions pour mission d’enquêter sur le roi de Géonosis et sa possible accointance avec le Côté Obscur et la Sith. Mission couronnée de succès pour ces points, mais il s’est échappé, hélas. Ce combat m’a mené hors de mes limites et Darth Odion est parvenu à insinuer deux choses en moi : le doute et l’idée que j’étais peut-être enfin capable d’affronter Darth Oxious si jamais nous venions à nous recroiser.

    Il fallait à présent en arriver là, à cet instant où elle devrait décrire sa lente descente aux enfers, sa chute dans la fange et le reniement de ce pourquoi elle s’était toujours battue.

      - C’est à ce moment que je me suis laissé aller au Côté Obscur, je crois. Lorsque la nouvelle s’est répandue que le Chevalier Jugo avait renvoyé Darth Oxious à la Force. Colère et frustration se sont entremêlés, me révélant ce dont j’avais conscience depuis un moment : mon désir de vengeance ne s’était pas tu. Plongé dans le désespoir, je me suis mise à l’écart de l’Ordre, pour suivre ma propre voie.

    Nouvelle pause. De toutes les parties, celle-ci était probablement la pire tant elle contenait de vilenie. Elle inspira à fond, reprenant son récit que les Maîtres ne semblaient pas prêts à interrompre.

      - Sur cette route j’ai croisé le Jedi Noir Cal Keran. Le vieillard était toujours à intriguer dans l’ombre, mettant en danger la vie d’innocents pour servir ses projets personnels. Nous nous sommes affrontés et je l’ai tué.

    C’était un constat froid et terrible. Elle ne voulait pas utiliser l’expression “rejoindre la Force” qu’elle jugeait trop douce et qui lui retirait toute responsabilité. Elle l’avait tué. Assassiné. Son ami. Celui qu’elle avait crût aimer. Elle secoua la tête, dans un geste de négation, comme si cela pouvait effacer toute sa culpabilité, toute la violence de ce geste. Elle était visiblement affectée mais reprit contenance :

      - Ma cavalcade s’est terminée au bout de cette première année. Tyber Zann m’a retrouvé et a tenté de m’assassiner, mais je suis parvenue à m’échapper. Il m’a laissé quelques souvenirs de lui.

    Elle baissa légèrement l’étoffe de son débardeur, mettant en évidence de son index les trois cicatrices qui entouraient son coeur. On y arrivait.

      - Ces deux dernières années, je les ai passés sur Impératrice Têta, en plein coeur du territoire impérial. Je me suis exilée en conséquence de mes actes et pour échapper à Tyber Zann et ses assassins. Ca n’a pas fonctionné. J’ai été retrouvé il y a quelques mois.

    On arrivait à la dernière étape de son histoire. Luke avait voulu une réponse, il pouvait se faire une idée de ce qu’elle avait traversé et voir quoi faire par la suite. Si il voulait des précisions, elle lui donnerait.

      - J’ai traversé une sale période après cette nouvelle tentative d’assassinat. Mais la Force a mis sur mon chemin l’ancien apprenti de Darth Oxious qui cherchait à éliminer son Maître. Nous l’avons traqué jusqu’à Kessel où il était enfermé et l’avons affronté.

    Elle posa son regard sur le manche de son sabre laser à sa ceinture, la dent de dragon krayt, reprenant son histoire.

      - J’avais ma lame juste au dessous de sa gorge. Un seul mouvement et j’en finissais, je parvenais à atteindre mon objectif, à assouvir ma vengeance. J’ai su par la Force que c’était un moment charnière de mon existence, mais je n’y ai pas cédé. Je n’ai pas cédé à la vengeance.

    Elle avait été meilleure que ce qu’elle s’était imaginée.

      - Je suis revenu vers vous maintenant que j’ai affronté mes démons et que je pense les avoir vaincu.

    Il restait encore beaucoup à dire, mais cela viendrait en son temps.
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#28286
Luke avait écouté Hayley lui conter son histoire. Elle s'était de on propre aveu laissée aller à la vengeance. Le jedi n’ignorait pas que c'était souvent cette même vengeance qui avait animée nombre de combattants rebelles dans leur soif de victoire, mais elle n'était pas une rebelle comme les autres. Elle était une jedi, qui plus est une Maître jedi. On en attendait beaucoup plus. Si Luke n'avait jamais été en proie au doute il y a fort à parier qu'il l'aurait condamnée sans réfléchir davantage. Quand elle se sentait prête à basculer , elle aurait du parler à ses confrères jedi.

Mais la situation n'était pas si simple. En proie au doute et à la tentation obscure il l'était lui même constamment, et pourtant personne n'en savait rien à part Han et Mara.

"Voilà qui est...franc Maître R’izzan. Vous nous avez parlé de vos errances, parlons aussi de ce qui vous amène ici."

Luke se mettait à marcher, tournant lentement autour de Hayley en la scrutant, comme s'il voulait voir si elle n'avait pas d'autres cicatrices qu'il ignora.

"Vous pensez avoir vaincue vos démons dites vous. Je préférerais entendre plus de certitudes à ce sujet."


Fisto prit la parole.

"Vous étiez une membre du Conseil Maitre R'izzan, c'était un honneur, une reconnaissance de vos qualités. Votre échec est notre échec, nous n'avions pas mesuré a quel point venger votre père était un moteur de vos exploits."

Luke reprenait juste à la suite du Nautolan.

"Vous dites qu'elle était membre du Conseil Maître...mais elle l'est toujours."

" ...allons vous n'y pensez pas Skywalker, elle pourrait rebasculer n'importe quand..."

"...Vous aviez bien rejoint l'Alliance Rebelle, puis l'aviez quitté à pas de loup pour une autre organisation sans donner de nouvelles Maître Fisto. L'alliance et les jedi vous ont t'ils tourné le dos à votre retour?"

Luke n'avait jamais abordé le thème de la "trahison" de l'Alliance par le Nautolan. Cela arrivait brutalement et déplaisait au vieux jedi. Luke avait toujours gardé cela dans un coin de sa tête et cédait à la tentation de l’exhumer.

"Vous...que croyez vous savoir des raisons qui m'ont poussées à faire cela! Je n'avais plus confiance en les politiciens!"

"Vous n'aviez plus confiance en les jedi non plus Maître, nous étions plusieurs dans l'Alliance, Maître Kenobi m'avait fait part de sa déception de vous voir partir sans prévenir. Pourtant avant ce jour, qui vous avait reproché cela? Je vous en parle parce que je " crois savoir" nous faisons des reproches à Maître R'izzan car nous "croyons savoir" de la même manière."

Maître Fisto hochait de la tête par la négative.

" Je n'étais pas animé par la vengeance dans mes décisions".

"Chacun a ses raisons qu'il trouve souvent bonnes sur l'instant. Je suis prêt à faire confiance à Maître R'izzan pour ma part."

Le vieux jedi vert sembla marmonner puis repris.

"D'accord. Je lui fais confiance aussi...

Mais maître Fisto songeait qu'il ne louperait pas Skywalker s'il se trompait. Puis il repris à destination de la femme.

"Que vous sentez vous prête à faire pour aider l'Ordre?"
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#28299
    Elle avait écouté l’échange tendu entre Maître Skywalker et Maître Fisto, de ce qu’elle en savait, cela avait toujours été ainsi au Conseil, même sous l’Ordre d’Ossus, ce qui avait tendance à la rassurer en fin de compte. Il aurait été surprenant qu’elle fasse l’unanimité. Surtout après ce qu’elle avait fait. Mais elle ne les avait pas interrompu, à aucun moment, les laissant aller jusqu’au bout de leur discussion. Au fond d’elle, elle était un peu déçue de l’attitude de Maître Fisto, elle se souvenait d’une chaude journée d’été sur Ossus où les deux Jedi avaient devisés en marchant dans la jungle d’Ossus, elle avait crût entrevoir qu’il avait aperçu le potentiel de la Jedi à cette époque… Mais à bien y réfléchir, il lui avait aussi dit les risques que lui même voyait en elle. Cette déception n’était rien d’autre que la sienne, la projection de ses attentes et de ses sentiments. Vint le moment pour elle d’intervenir, ce qu’elle fit d’une voix douce mais affichant un regard décidé, choisissant de répondre aux doutes de Luke en premier lieu :

      - Hélas, Maître Skywalker, je serais bien folle de pouvoir prétendre que le Côté Obscur est bien loin de moi. Je l’ai côtoyé de trop près pour pouvoir ignorer son pouvoir et la manière insidieuse qu’il a d’agir et de finalement nous dominer.

    Elle reporta son regard vers Maître Fisto, plantant ses yeux dans ceux du nautolan :

      - Je représente un risque, certes, mais autant que chacun d’entre nous je crois. Personne n’en est à l’abri. Bien fou celui qui prétendrait le contraire. Mais au contraire de beaucoup d’entre nous, je sais ce qu’est le Côté Obscur, autant pour le fait de l’avoir goûté que de l’avoir traqué. Je sais que je peux lutter contre son influence.

    Elle marqua une pause, se laissant aller à un soupir. Oui, il restait encore beaucoup à dire et en premier lieu il lui fallait aborder la raison de sa présence ici :

      - Je n’avais pas l’intention de revenir auprès de vous à l’origine. Je me berçais d’illusions, prétendant qu’une vie “normale” serait probablement la meilleure solution, que vous ne m’accepteriez plus de toute manière.

    Et quand elle voyait la réaction vive de Maître Fisto, elle ne pouvait que constater combien elle avait eût raison. Mais ce n’était pas si important. Elle ouvrit la paume de sa main droite, la contemplant, songeuse :

      - Mais sur ma route j’ai croisé différentes épreuves qui m’ont convaincu qu’il me fallait revenir vers vous. Rien n’arrive par hasard, tout est tel que la Force le veut. Alors que je traquais des murmures concernant des pirates dans le Secteur d’Hapès, je suis tombé sur un utilisateur du Côté Obscur, une Sith. C’était une nagai, une noble du secteur, je crois. Elle s’est présentée sous le nom de Darth Lyria, ancienne apprentie de Darth Traetius.

    Il y eût un long silence que personne n’osa troubler. Finalement, après s’être éclaircie la gorge, elle reprit :

      - J’ai également investis un Destroyer Stellaire Impérial en ruine où régnait un grand mal. J’ai documenté tout ce que j’y ai trouvé dans un databloc. C’était encore une manifestation du Côté Obscur, je crois.

    Elle reporta son attention sur Maître Fisto, une fois encore, la question du Nautolan tourbillonnant dans sa tête. Qu’était-elle venue faire au juste ? Que pouvait-elle apporter au Conseil ? Au Nouvel Ordre Jedi ? Elle joignit ses mains derrière son dos, prenant une posture presque martiale tandis que ses yeux fixaient le plafond, comme si elle réfléchissait à ce qu’elle pouvait amener parmi ses compagnons. Finalement, elle se résolut à reprendre la parole qui lui avait été laissé :

      - Je sais que j’ai besoin d’aide. Que si j’ai réussi à passer les épreuves qui m’ont été imposées jusqu’ici c’était parce que j’avais l’aide de quelqu’un d’autre. J’ai toujours agis en solitaire, hors des carcans dogmatiques de l’Ordre du fait de mon statut de traqueuse du Côté Obscur. J’ai été ainsi une proie facile pour le Côté Obscur. Si je reviens vers vous, c’est aussi parce que j’ai conscience que la tempête qui agite mon âme restera un risque si personne ne m’épaule. Je pense qu’il est temps pour moi de former quelqu’un à suivre la voie du Jedi, j’ai toujours vu la relation maître-élève qui nous régissait comme quelque chose d’intrinsèquement symbiotique, je pense qu’il est temps pour moi d’accomplir cet exercice et de permettre à un jeune plus lumineux de m’éclairer.

    Mais cela ne répondait qu’à moitié à la question, elle songeait que Maître Fisto attendait quelque chose de plus concret, elle se rappelait alors de cet objectif qu’elle avait il y a trois ans, quelque chose qui pourrait aider le Nouvel Ordre Jedi à se relever un peu mieux.

      - Il y a trois ans, Maître Skywalker m’avait chargé de prendre contact avec Jim Antilles afin de parler de la fondation d’un chapître Jedi corellien. J’ai pu deviser un peu avec lui mais notre entretien n’avait pas donné suite, faute de temps. Je sais également combien les corelliens sont farouchement indépendants sur ce qui les concerne aussi intimement. Mon père était un Jedi Corellien, une branche relativement indépendante de l’Ordre. Je pense que je peux retenter de recréer cette branche à notre bénéfice, je suis moi-même corellienne, il n’en seront que plus réceptifs.

    Il lui restait un détail à régler.

      - Si vous jugez que je suis encore digne de siéger parmi vous, de rester dans l’Ordre, sachez que vous m’honorez. Mais je ne tiendrais pas cela pour acquis et je travaillerais chaque jour à mériter cette place. Maître Skywalker, si cela ne vous dérange pas et si mon statut est maintenu, j’aimerais que l’on se réfère à moi en tant que Maître Curwee dorénavant. J’aimerais perpétuer le nom de mon père et de sa famille. Par ailleurs, je ne serais pas contre une mise au point sur ce qu'il a pu advenir pendant mon absence concernant l'Ordre.

Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#28407
Lorsque la jedi parla de la nagai Darth Lyria, Luke cacha mal des grands yeux. La révélation lui faisait un choc. Quand Hayley annonçait qu'elle avait été l'apprentie de l’impératrice, il il comprenant que le voyage à travers le temps où il s'était vu très jeune aux cotés de la nagai n'était pas le fait d'une perturbation dans la Force faussant ses perception. Lyria, Midna pour lui. Sa jeune amie était la Sorcière des Sith en personne. Celle ci happait depuis des années comme Darth Oxious, les jeunes espoirs jedi. Qu'on se laissa séduire par leurs paroles où qu'on chercha a les affronter, ils finissaient trop souvent par arriver à leurs fins; vous faire sombrer du coté obscur de la Force.

Mais il cessa de penser à elle, car Maître R'izzan reprenait son discours. Elle proposait de refonder un chapitre Corellien, ce qui n'était pas pour déplaire à Luke, quand Fisto restait plus silencieux. Le nautolan pris la parole.


"Quand je vous écoute je ne vous sent pas très sûre de vous Maître Curwee, si c'est ainsi qu'il faut vous nommer désormais. N'attendez pas qu'un élève plus lumineux vous éclaire, c'est à vous de lui montrer la voie. Vous devez être intransigeante, lui montrer la lumière, ne pas miser sur la sagesse d'un enfant pour vous éloigner du coté obscur! Et si vous doutez, ne lui montrez surtout pas!"

Luke prenait à la parole à son tour.

"Sans tourner les choses ainsi je suis plutôt de l'avis de Maître Fisto. Que vous nous confiez vos doutes est la bonne chose à faire Maître Curwee, mais ne doutez pas face à votre élève , et attendez avant de lui parler de votre passé, et de vos erreurs. Il pourrait être tenté par le coté obscur, pensant que comme vous il parviendrait à en revenir. Ils sont bien peu à y parvenir en vérité, et Yoda dans sa grande sagesse m'a plusieurs fois enseigné qu'une fois le coté obscur dans votre existence à jamais il domine votre destin.

D'autre pars je suis pour que vous restiez parmi nous au Conseil , fondiez un chapitre corellien, et preniez un padawan. Maître Fisto?"


Kit regardait autour de lui, constatant à nouveau l'absence du conseil qui ne répondait pas aux appels. Il soupira puis pris la parole à son tour, comme forcé de parler.

"Je suis contre le fait que le Maître Curwee reprenne un élève et fonde un Chapitre de Corelliens."

Luke le regardait, puis regardait Hayley, silencieux.

"Maître Morellion m'ayant redonné la responsabilité de Grand Maître du nouvel Ordre depuis son départ pour vous rejoindre sur DAC, ma voix s’impose en cas d'égalité."

L’hologramme de Kit Fisto sembla se brouiller quelques peux, alors qu'il baissait la tête, assis sur son fauteuil.

"Je connais la règle et me fie à votre jugement Maître Skywalker. Bienvenu parmi nous Maître Curwee. Maintenant veuillez m'excuser, je dois vous laisser."

Le Nautolan appuya sur l'interrupteur de fin de connexion et Luke et Hayley se retrouvèrent seuls dans la salle du conseil sans pouvoir lui rendre la politesse d'un au revoir. Luke n'avait jamais vu le Maître Fisto si contrarié, il n'y était sans doute pas pour rien en lui parlant de son départ de l'Alliance . Mais il n'était pas quelqu'un de rancunier. Il serait certainement plus ouvert à la prochaine entrevue.

Luke regardait Hayley dans les yeux, lâchant enfin un sourire.

"Maître Rizzan, merci d'être revenue. Si vous avez besoin d'aide je tâcherais d'être là cette fois ci."


Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#28417
    Hayley était restée silencieuse pendant tout le temps de la discussion entre Maître Fisto et Maître Skywalker, ses bras croisées et la tête légèrement baissée, dans une attitude qu’elle voulait humble, pourtant elle était nerveuse, les battements de son coeur qui s’accéléraient ne la trompait pas. C’était maintenant que tout se jouait, maintenant qu’elle allait savoir si elle deviendrait une paria ou si elle pouvait de nouveau rejoindre sa famille, cette famille qu’elle avait tant de temps cherché à retrouver. Un long chemin avait été parcouru depuis Impératrice Têta, un chemin qui serait scellé ici et maintenant. Un chemin qui l’avait vu souffrir et se dégager de l’emprise de l’entité du Côté Obscur qui la possédait, le Simurgh.

    Finalement l’heure des votes était venu, comme elle s’y attendait, Maître Fisto émit de la réserve, visiblement peu convaincu par l’histoire d’Hayley et proposait de la rejeter. Maître Skywalker, lui, profita de son rang de Grand Maître pour lui donner cette chance qu’elle était venue chercher, la dernière qu’elle-même s’octroyait.

    L’hologramme du nautolan disparut, laissant Luke et Hayley seuls dans la salle du Conseil, dans un silence de plomb. Un tas de sentiments contradictoires traversa l’ex-Jedi, ou plutôt la Jedi, puisqu’elle l’était redevenue. Elle était partagée entre soulagement et gêne, incapable de savoir si elle était heureuse de tout cela. Au final, elle réalisait aussi tout le poids de ce que cela impliquait. Un poids qu’elle avait accepté et fait sien depuis longtemps, mais qu’elle sentait sur elle seulement maintenant. Finalement, ce fût Maître Skywalker, qui, le premier, troubla le silence dans un sourire :


      - Maître Rizzan, merci d'être revenue. Si vous avez besoin d'aide je tâcherais d'être là cette fois ci.
      - Merci à vous de m’avoir accepté, je sais combien cette décision n’était pas des plus simples. Moi, je tâcherais d’être à votre service, de remplir le rôle que je n’ai pu jouer jusque là.

    Les deux devisèrent alors de l’état du Nouvel Ordre Jedi, de sa réputation récemment mise à mal par l’affaire des Gris au Sénat mais également de la progression que l’Ordre avait effectué, autant dans la formation des jeunes apprentis que dans son agrandissement. Hayley partagea avec lui le peu qu’elle avait apprit de Darth Lyria lors de sa propre rencontre avec elle, fort peu hélas. Le temps passa vite et Luke lui parla d’un enregistrement venu du secteur sullustéen faisant état d’un sensitif ayant commis des meurtres. Luke lui expliqua qu’envoyer un enquêteur de l’Ordre la bas ne serait pas du luxe, Hayley se proposa donc pour remplir cette mission. C’était une première étape pour rétablir la confiance aux yeux des autres Maîtres.

    Finalement elle quitta Maître Skywalker qui lui indiqua que des vêtements plus appropriés à son rang l’attendait dans la chambre qu’elle avait laissé il y a trois ans. Elle le salua et le remercia encore une fois, puis sortit de la pièce pour se diriger d’un grand pas vers ses appartements. Une fois arrivée, elle envoya voler tous ses fringues et mit la main sur les habits Jedi qu’elle avait laissé là, il y a trois ans. Ces habits avaient été ceux de sa mère, Kaithleen, les habits d’une Jedi Corellienne, la traditionnelle bure Jedi arborant une couleur verte émeraude. Elle n’arrivait pas à ôter ses yeux de cet habit, n’arrivant pas à sauter le pas qui lui permettrait de porter à nouveau ces vêtements, d’assumer son rang. Elle repensait à la phrase de Maître Skywalker, beaucoup d’espoirs avaient été déçus avec sa disparition… Il était de revêtir de nouveau l’habit de l’espoir, de l’incarner et de changer les choses. Elle s’habilla donc des habits Jedi traditionnels, enfila la bure verte et ouvrit la porte de l’appartement après avoir mis la main sur son sabre qu’elle accrocha à sa ceinture.

    Elle tomba nez à nez avec Maître Vos qui sauta sur elle, la prenant dans ses bras. Maître Vos n’avait jamais été un adepte des convenances et des dogmes, le kiffar avait partagé le quotidien d’Hayley sur Bunduki pendant une partie de la Guerre Civile Galactique et les deux Jedi s’étaient liés sur place, affrontant les affres du Côté Obscur que la jeune femme avait traversé. Finalement il recula un peu, la jaugeant de bas en haut :


      - Maître Fisto m’a appris la nouvelle, il était visiblement mécontent de celle-ci !

    Et le regard amusé autant que la lueur pétillante dans les yeux de Maître Vos indiquait que lui, au contraire, avait été diverti par cette nouvelle autant que par la réaction du nautolan. Il reprit d’une voix où résidait toujours un peu de gaieté :

      - Désolé de n’avoir pu intervenir pendant le Conseil, j’étais bloqué, hélas… Servir la Nouvelle République, tu sais ce que c’est… On marche ?

    Hayley acquiesça, restant silencieuse, même si la curiosité agitait son cerveau : quand elle l’avait quitté sur Bunduki, le kiffar avait préféré partir en exil, loin de la Nouvelle République et des Jedi, finalement il semblait avoir changé d’avis… L’autre semblait avoir deviné ce qui se tramait derrière le mutisme de la corellienne et s’expliqua :

      - Oui, je sais… Surprenant, n’est-ce pas ? Je n’ai pas changé, je dis des choses, finalement j’en fais d’autres. Un poste de Maître Jedi était à pourvoir au Conseil, je suis entré, j’ai vu de la lumière et me voilà !

    Hayley éclata de rire, Maître Vos avait toujours eût le don de la faire rire, un contraste saisissant avec sa relative dureté lorsque l’on abordait l’entraînement ou le Côté Obscur - dont lui même était parvenu à se tirer - mais il semblait que le temps des blagues fût terminé et Vos ne passa pas par quatre chemins pour interroger la rouquine :

      - Maître Fisto semblait convaincu que Maître Skywalker faisait une erreur, apparemment tu aurais sombré ?
      - C’est exact Quinlan, je suis devenue presque folle, obsédée par l’idée de tuer Darth Oxious, ce zabrak qui a assassiné mon père… Je l’avais en mon pouvoir, mon sabre à quelques centimètres de sa gorge, prête à mettre fin à sa vie… Mais je n’ai pas pu. La Force m’a indiqué que si je faisais cela, mon destin s’en retrouverait changé.
      - Je vois…
      - Tuer n’a jamais été un problème pour moi, tu le sais. Mais pas cette fois, j’ai senti que si je cédais, je ne pourrais pas revenir du Côté Obscur et… Je n’ai pas pu.
      - Et tu as ainsi démontré qu’il restait de l’espoir pour certains d’entre nous qui s’étaient par trop enfoncés dans les ténèbres… Je suis fier de toi Hayley.
      - Je n’aurais pas pu accomplir tout cela sans ton aide sur Bunduki, j’en ai conscience, après la trahison de Keran… Si tu m’avais laissé, je serais sûrement devenue une Jedi Noir.

    Même si elle s’était conduite comme telle pendant quelques temps, elle avait réussi à s’extraire de cela, marquant sa séparation avec d’autres qui avaient sombrés comme Keran. Un silence s’installa pendant près de dix minutes, que Maître Vos troubla alors qu’ils approchaient de la salle d’entraînement :

      - Maître Fisto m’a également confié ton désir de prendre un padawan, une sage décision si tu veux mon avis, les jeunes ont toujours beaucoup à nous apprendre pour peu qu’on tende l’oreille correctement à ce qu’ils essaient de nous dire, mais n’oublie jamais qu’il doit apprendre de toi également, un exercice compliqué que d’enseigner.
      - Je sais, le Conseil me l’a rappelé tout à l’heure. Je ne dois pas uniquement compter sur mon padawan, je dois être le modèle qu’il lui faut avant tout.
      - Oui. Mais tu sais quoi ? J’ai exactement le padawan qu’il te faut ! Je comptais la prendre sous mon aile lorsque le moment serait venu, mais il s’avère qu’elle sera mieux à tes côtés. Nous avions côtoyés ses parents sur Bunduki, je ne sais pas si elle se souviendra de toi, mais je pense que vous partagez plus que les apparences ne saurait le montrer d’un premier abord, il sera donc intéressant que tu lui enseignes les Arts Jedi.
      - Ah ?
      - C’est une petite très douée, l’une des plus douée de sa génération. Elle est là.

    D’un signe de tête, il lui indiqua une petite twi’lek qui se trouvait au milieu de la salle d’entraînement. Elle n’était pas très haute, avait une couleur bleu vert avec des tatouages azurés sur ses lekku, des yeux de la même couleur où régnait une détermination, celle d’une jeunesse qui était prête à faire ses preuves. La petite s’acharnait sur un sac de sable disposé au centre de la pièce, la rouant de coup, avant de terminer par une prise de Teräs Käsi nommée “Le Sourire du Nexu”. Parfaitement exécutée, de surcroît. Alors qu’elle l’observait, un sourire s’épanouit sur son visage. Oui, cette petite serait parfaite. Hayley se retourna pour demander le nom de la petite à Vos, mais celui-ci avait déjà disparu. Elle l’observa encore pendant une bonne demie-heure, puis finalement s’avança jusqu’au milieu de la pièce, les mains jointes et son aura apaisée. Elle s’arrêta lorsqu’elle fût assez proche de la twi’lek qui s’arrêta pour tourner un regard curieux vers la rouquine, cette dernière prit la parole avec un léger sourire :

      - Je suis le Maître Hayley Curwee, le bruit court que tu pourrais être ma padawan. Qu’en penses-tu ?

    La petite parut surprise et excitée à la fois par la nouvelle, puis finalement prit la parole :

      - Maître, ce serait un honneur. Je suis la padawan Ty Ly.
By (ancien) Darth Lyria
#28484
[You Want It Darker – Leonard Cohen]

« If you are the healer, it means I'm broken and lame
If thine is the glory then mine must be the shame
You want it darker
We kill the flame »


« Maître Rizzan, merci d'être revenue. Si vous avez besoin d'aide je tâcherais d'être là cette fois ci. »
« Merci à vous de m’avoir accepté, je sais combien cette décision n’était pas des plus simples. Moi, je tâcherais d’être à votre service, de remplir le rôle que je n’ai pu jouer jusque là. »

Les lumières de la salle du conseil se tamisèrent alors à la grande surprise des deux maîtres Jedi. Puis, les yeux d'Hayley se révulsèrent et sa tête bascula vers l'arrière, prise d'un spasme inexplicable.

« Commence par jouer ton rôle de messagère », souffla la Jedi, sous l'emprise d'un force externe.


Sous les yeux de Luke, Hayley Curwee s'animait sous les commandes de Darth Lyria, assise bien confortablement à son bureau à des années-lumières de là dans l'Amas d'Hapès. D'une démarche louvoyante, la Jedi s'approcha du mythique Skywalker avec un sourire malsain sur les lèvres.

« L'enfant prodige! Je savais qu'elle me mènerait à toi, Luke. Tu ne sais pas ce que tu manques à être si loin de moi dans ta tour d'ivoire. »


Sortant de l'enveloppe charnelle qu'était Curwee, le corps d'Alemidna Zannar se projeta dans la salle du Conseil. Elle n'était pas réellement là et si Luke tentait de la toucher sa main traverserait sa chaire comme de l'air. Or, lorsqu'elle posa sa main sur l'épaule de son rival, Zannar fit sentir à Skywalker une vague de froid comme il en avait rarement ressenti.

« Depuis toutes ses années que je t'attends Luke. Et si tu me rendais visite, question que nous discutions des nouveaux amis de l'Empire et de la Nouvelle-République de ta soeur? À moins que tu ne veuilles m'éliminer comme tu as assassiné ton père? Tant de potentiels sujets de conversations ma foi! »


Langoureusement, la Sith posa ses lèvres virtuelles contre l'oreille du Jedi.

« Allez, je t'attends. »


Puis elle disparut aussi prestement qu'elle était apparue, laissant les deux Jedi à nouveau seuls dans la grande salle du conseil.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]