L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Laissé en ruine par l'Empire, restauré par la Nouvelle République, le Temple Jedi de Coruscant abrite désormais le Nouvel Ordre Jedi, ainsi que les archives de l'Alliance Rebelle. Haut lieu spirituel, cet édifice est le sanctuaire des Jedi.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#28912
Et encore une fois, devant l’immense temple Jedi, Helera attendait le bon moment. Les lourds piliers dans le fond, l’immense escalier à l’entrée, les gardes qui faisaient des allées retours. Le symbole de la puissance de la lumière en un seul endroit. Pourquoi venir en personne ? Parce que la situation l’exigeait. Ils avaient besoin d’un émissaire Jedi, ne serait-ce que pour parler défense, parler de protection ou de quoi que ce soit qui puisse les aider à repousser les sangs-purs. Et il y avait une personne en particulier qui pourrait les aider… Hayley. La jedi s’était présentée à elle sous la forme d’une aide dans l’attaque d’un convoi, quelques semaines auparavant. Elles avaient réussi à annihiler les forces ennemies et à sauver le cargo. Cependant, la discussion philosophiques qu’elles avaient débuté ensuite avait failli finir en lutte de clan. Les Jedi pensaient Jedi, les Gris étaient des Gris. Hayley l’avait d’ailleurs mise en garde. Sa tête ne tenait encore sur ses épaules que parce qu’elle n’avait pas commencé à la traquer. Et justement, elle allait pouvoir jouer du sabre très prochainement.


Image
Helera prit une grande inspiration et se décida à avancer vers l’immense structure. Pantalon de cuir noir, chemise de la même couleur par-dessous une cape qui lui servait également de capuche, Helera était l’exemple typique de l’aventurière. Ou l’aventurière type, à voir. Tout en escaladant les marches une à une, elle ôta sa capuche, voulant jouer franc jeu pour cette fois. Elle n’avait ni artefact magique, ni sabre laser, ni quoi que ce soit qui pouvait la relier à la Force. Son bras manquant avait été réparé et, même si elle ne le sentait pas, celui qu’elle manipulait avait tout l’air d’en être un vrai. Elle était calme, sereine, concentrée et déterminée. Et même s’ils n’avaient pas entendu ses appels de détresse d’alors, elle était là pour les crier de nouveau, encore plus fort. De vive voix, chez elle, elle espérait que les choses allaient pouvoir évoluer, dans le bon sens. Ce dont elle craignait le plus était de rencontrer l’un de ses détracteurs, qui aurait tôt fait de l’emprisonner et de lui faire perdre un temps précieux. Un temps qu’elle n’avait pas à disposition…

Arrivée sur le seuil du temple, la grise jeta des regards vers les chasseurs anthariens présents. Ceux-ci la remarquèrent et tournèrent la tête dans sa direction, intrigués, puis méfiants. Helera s’approcha de l’un d’eux et s’inclina respectueusement.

« Bonjour. Helera, des Gris. Est-ce que vous pouvez prévenir maître Curwee de ma présence en ces lieux … C’est à propos … C’est à propos de l’invasion Sith. Dites lui que nous avons besoin de son aide. Dites lui que j’ai besoin de son aide… S’il vous plait … »

Elle fit un pas en arrière et se plaça bien à la vu de tous.

« Je reste ici, à votre disposition… Mais faites au plus vite, s’il vous plait … »

Il n’était pas question de jouer les baroudeurs quand on était pas le bienvenu …
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#28963
Une question de survie



11:00, heure locale
Coruscant - Temple Jedi


Noir Désir- A L’Envers à l’Endroit


    De là où il était, le ranger antarien avait Helera Kor’rial dans son viseur, un tir et sa tête pouvait exploser comme un fruit mûr. Un seul tir, c’est à ça que tenait toute la suite des évènements. Quelles étaient les implications de ce tir ? Que pouvait-il en retourner si jamais il mettait fin à la vie d’Helera Kor’rial ici et maintenant ? La fin des Gris ? La fin d’une paix ? La fin d’une menace ? Non, ce qui était sûr, c’était qu’un tel acte n’amenait jamais véritablement de fins, rien que des débuts, hélas. Le ranger antarien qui avait reçu la demande de Helera prit aussitôt contact avec l’opérateur pour lui signifier l’identité du demandeur et la nature de sa demande, après quoi, une fois ceci transmis, il prit contact avec Maître Curwee. Celle-ci répondit d’un ton anormalement dur :

      - Fouillez-là et amenez là moi, je la verrais dans les jardins. Protocole de sécurité medium.
      - Compris.

    Pas de politesses, pas de jolis mots, rien qu’un ton aussi tranchant qu’une lame. Et une fois que l’ordre fût transmis au ranger, il s’exécuta, faisant preuve d’un peu d’égard tout de même. Pas de sabre, ni d’artefacts à première vue, après une fouille on constata qu’elle n’avait aucun armement sur elle et le ranger lui demanda de bien vouloir l’accompagner.

    C’est d’un pas leste que Hayley quitta la salle de méditation, elle n’était pas spécialement heureuse d’avoir été dérangée pendant ses exercices mais elle ne voulait laisser personne d’autre qu’elle voir Helera. Cela faisait peu de temps que les deux femmes s’étaient croisés, à elles deux elles étaient parvenu à mettre en échec un groupement pirate qui avait tenté une prise d’otages, elles avaient également partagé une conversation sur la Force, les Jedi, les Sith et les Gris, bien qu’elle eût trop peu de détails à son goût sur ces derniers, hélas. Helera était une âme en perdition la dernière fois qu’elle l’avait croisé, en proie aux doutes et par là même, dangereuse. Hayley avait tenté d’apaiser son âme, de lui indiquer une lueur au bout du tunnel qu’elle traversait mais elle ne pensait pas que cela avait fonctionné. Elle n’avait aucune idée de ce que Helera avait fait ou était devenu depuis et à vrai dire le moment où elle l’avait quitté semblait être tellement charnière que la Grise aurait pu devenir n’importe quoi, peut-être même sombrer…

    Instinctivement, elle fit la moue, si tel était le cas elle n’aurait pas eût l’outrecuidance de se présenter ici, Hayley l’avait averti la dernière fois qu’elles s’étaient vu : si jamais elle n’oeuvrait plus pour le bien commun, si jamais elle avait sombré, Hayley serait la traqueuse qui serait sur ses traces et qui ferait rouler sa tête sur le sol, sans aucun scrupules. Elle connaissait le Côté Obscur, elle n’avait aucune pitié pour ses séides.

    Elle quitta l’atmosphère parfois étouffante du Temple pour arriver dans les jardins, là, elle trouva un coin à l’ombre d’un arbre, où de larges pierres étaient disposées, non loin un ranger antarien était en faction accompagné d’un droïde qui l’aidait à garder le lieux en surveillance entre autres choses. Restait plus qu’à attendre Helera…

    ...et celle-ci ne tarda pas, accompagnée du ranger qui l’amena jusqu’à Hayley, après quoi il les laissa seules autour de cet arbre, reprenant son poste devant le temple. Hayley, vêtu de sa tenue Jedi d’un vert émeraude, tenue symbolique des Jedi Corelliens, une fois Helera en face d’elle, elle la salua à la manière Jedi, après quoi elle l’invita à s’installer sur la pierre en face d’elle, tandis qu’elle même s’installait en position du lotus. Elle prit le temps de la détailler : la kuati avait l’air un peu mieux que la dernière fois et elle s’était faite installer un bras apparemment, elle ne cacha pas son regard qui s’attardait dessus, c’était certes impoli, mais révélateur d’une évolution de la pensée de la Grise, quand elle l’avait quitté elle jugeait ne pas être digne de remplacer son bras. Voilà qui était réjouissant et un peu rassurant, elle lui adressa un sourire :


      - J’espère que tu ne nous tiendras pas rigueur de nos protocoles de sécurité, je crois qu’ils sont aisément compréhensibles.

    Elle marqua une pause. Une légère brise soulevait les cheveux des deux femmes, c’était étrange de la voir là, surtout de la part de quelqu’un qui avait montré qu’elle ne portait pas spécialement les Jedi dans son coeur, elle avait ses raisons, bien entendu. Elle reprit la parole, d’un ton calme :

      - Je ne pensais pas te revoir, Helera Kor’rial, pas en ces lieux surtout.

    Léger sourire.

      - J’espère que tu vas mieux que la dernière fois où nous nous sommes croisés, si je me fie à l’aspect extérieur en tout cas, ça à l’air.

    Il était peut-être temps de poser LA question :

      - Qu’est-ce qui t’amènes ici, Helera ?

    Intriguée, elle l’était, sans nul doute, elle se doutait bien qu’il fallait une bonne raison à Helera pour être ici, dans un lieu et parmi des gens qu’elle ne portait pas dans son coeur. Elle se demandait également pour quelle raison n’avait-elle pas privilégié une communication holo ? Dans l’optique qu’elle avait des choses, c’aurait été le moins risqué...
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#28970
Helera, les mains jointes, attendait qu’on veuille bien accéder à sa demande. Un des rangers antarien, la main droite au niveau de l’oreille, discutait avec un interlocuteur mystère. La jeune femme le regardait, sans vraiment essayer d’écouter. L’homme revint vers elle quelques secondes plus tard et lui demanda d’écarter les bras et les jambes. De sombres souvenirs remontèrent à la surface. Une fois avec la république, qui l’avait simplement attachée et enfermée. Une fois avec l’empire qui … Peu importe. Elle restait calme et contrôlait ses sentiments. Sa tempête intérieure restait calme, tandis qu’ils passèrent leur main le long de son corps. Elle ne pu se retenir cependant de fermer les yeux et de simplement penser à autre chose, tandis que la traumatisante action était en train de se dérouler. Pas de violence, pas de haine, juste la paix. Voilà ce qui la motivait, au plus profond de son cœur. La paix galactique. Alors rien ni personne, et pas même une simple fouille au corps ne viendrait perturber ses désirs de paix. Sa volonté était de fer et sa détermination indéfectible. Puis, enfin, ils se retirèrent et la laissèrent en paix. Son regard s’éveilla doucement et elle passa de l’un après l’autre, jusqu’à ce qu’un des soldats ne lui demande de l’accompagner. Helera remit alors sa capuche. Non pas par manque de respect auprès des Jedi, qui d’ailleurs avaient pratiquement tous des capuches, mais simplement pour ne pas se faire reconnaître. La grise n’avait pas envie de tomber sur quelqu’un dont elle ne désirait pas avoir la visite. Aussi se faisait-elle toute petite tandis qu’on la menait à travers l’immense structure. Elle ne regardait pas, n’espionnait pas, suivant davantage son interlocuteur avec la Force qu’avec ses simples sens.

On la mena alors dans des jardins dont elle n’avait jamais eu l’opportunité de visiter. Ici, écrasé par les murs épais du temple, il n’y avait presque pas de vacarme dû au trafic. Au contraire, tout semblait calme. Trop calme … Elle chercha des animaux du regard, puis avec la Force. Ils se faisaient rares, même ici. Certains se cachaient, d’autres dormaient. La reine aperçut alors la grande Jedi rousse, assise à l’ombre d’un arbre. Elle enleva alors sa capuche et la rejoignit quand le ranger l’y autorisa. Elle s’inclina d’abord face à elle tout en la saluant. Puis elle s’assit en position seiza en face d’elle quand Hayley l’y invita. Helera ne pu s’empêcher de remarquer le regard insistant sur son proto-bras. Face à la première affirmation, Helera hocha négativement la tête. Comment lui en vouloir après tout … Et puis les protocoles de l’ordre Gris étaient bien plus sévères que les leurs. La reine étira son sourire à la deuxième, restant silencieuse. Ce n’est que pour la troisième qu’elle lui répondit.

« Je vais mieux maître, merci. J’ai trouvé des réponses à mes questions. »

Dans le temple, alors qu’elle se savait sur le fil du rasoir, elle avait reprit les vouvoiements avec Hayley, l’appelant par son titre plutôt que par son prénom. Helera savait que dans le vaisseau, elle n’avait pas été correcte et c’était une manière de se faire pardonner. Ou du moins, de demander pardon…

« Je suis l’émissaire de funestes nouvelles je le crains. Vous n’êtes pas sans savoir que le comité d’organisation visant à la défense galactique a été un véritable fiasco. Un de nos chevaliers était sur place. Ce que nous avons appris reste assez flou, mais la seule certitude, sont les cibles prioritaires désignées par les sangs-purs. Parmi eux se trouvent le Grand Maître Skywalker et le maître Morellion. »

Elle marqua une première pause où elle baissa la tête, afin de chercher ses mots. Elle continua enfin après quelques secondes.

« Nous avons récupéré les cibles les plus vulnérables, en sécurité toute relative parmi nous. Nous allons organiser un nouveau comité, dans le secret le plus total. Un comité dont seul les membres sont au courant de l’existence. C’est pour cela que je suis là, Maître Curwee. Vous représentez les Jedi, vous connaissez les sangs-purs mieux que quiconque, nous avons besoin de votre expertise. Plusieurs personnes hauts placées ont déjà répondu à l’appel, plusieurs sensitifs indépendants également … »

La reine prit une grande inspiration.

« Il semble qu’un plan est en train de se dessiner. Mais nous ne pourrons sûrement pas le réaliser sans votre aide. Vous comprendrez que cela relève de la sécurité galactique, et que le secret doit être absolu. Malheureusement, maître, je crois que nous allons entrer dans une nouvelle guerre … »
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#29003
    Elle l’avait laissé dérouler son discours sans l’interrompre, gardant un visage concentré et souvent grave, assimilant les informations que lui donnait Helera. Il était question du comité et des Sith au Sang-Purs. Elle avait apprit ce qu’il était advenu lors du comité et ne pouvait que déplorer l’absence du Nouvel Ordre Jedi, le Grand Maître à cet époque n’avait pas jugé nécessaire d’envoyer un Jedi afin de représenter l’Ordre de ce qu’elle avait comprit ce qui avait encore une fois écorné l’image de l’Ordre au grand dam d’Hayley. Le comité avait été un massacre, interrompu par l’irruption des Sith au Sang-Purs qui avait voulu faire passer un message. Ils étaient venu dans le but de conquérir la galaxie et cherchait à ce que tous les sensitifs soient tués ou capturés. Elle y voyait là une première faiblesse : les Sang-Purs devaient vraiment craindre les sensitifs pour exiger leur annihilation. Probable qu’ils représentaient un cailloux gênant dans leur chaussure. Une fois que la Grise avait terminé son discours, elle prit la parole :

      - Tu sais… On est entre nous, tu peux tout à fait m’appeler Hayley, surtout dans un cadre pareil… Mais je suis heureuse que tu ai trouvé ta voie.

    Elle se dérida légèrement lui adressant un sourire un peu en coin qui se voulait être un encouragement à prendre cette facilité lorsqu’elles étaient entre elles. Mais ce sourire mourait presque aussi vite qu’il avait prit vie et son regard parut un peu plus vague lorsqu’il était temps pour elle d’aborder le comité :

      - J’ai appris pour le comité… Toutes ces vies perdues… Je m’en veux tellement d’avoir raté cette réunion, si j’avais regagné le Temple plus tôt, si je n’avais pas pris autant de temps j’aurais pu peut-être…

    Elle serra son poing, progressivement son aura se sous-couchait de notes rougeoyantes à mesure que les émotions influaient sur elle, sur son Vaapad. Mais en dehors de ça, presque rien ne traduisait ces émotions qui la traversait, c’était comme si ces émotions étaient directement consommés pour fournir de l’énergie à son style, un style qui se voulait être presque une façon de vivre, quelque chose qui existait à chaque instant. Un pâle sourire prit forme sur son visage alors qu’elle posait fixait Helera :

      - Le Nouvel Ordre Jedi s’est toujours considéré comme menacé, c’est dans notre essence, aussi je ne suis pas étonné que Maître Skywalker et Maître Morelion soient des cibles potentielles. Mais bon, ni l’un ni l’autre n’accepteraient de se cacher pour éviter de prendre les coups, ce n’est pas dans leurs caractères.

    Elle haussa les épaules, les deux étaient trop vieux pour qu’on les change, ils étaient des hommes d’actions avant tout, tout comme elle d’ailleurs. Mais d’eux trois, Luke devait être le plus réfléchi, à son avis. A présent, il était temps de passer au reste :

      - C’est une bonne chose que ce comité ait lieu, je crois. Il est plutôt agréablement surprenant de constater que certains ont idée que le bien commun est à prioriser, les Sith cherchent toujours à dominer et à détruire.


    Et le sourire qu’elle adressa à Helera avait des airs de “je te l’avais bien dis”. Mais là encore, elle haussa les épaules, inclinant légèrement la tête sur sa droite pour examiner ce qui semblait être un insecte qui cherchait à butiner une fleur du jardin, un air absent, elle poursuivit :

      - C’est fou comme la vie semble toujours trouver son chemin. Même dans les pires endroits.

    Pour elle, il était évident que tout cela était lié à la Force. La Force était source de vie et cherchait à l’épanouir en tous lieux.

      - S’il faut représenter les Jedi, alors ainsi soit-il, je ferais partie de ce comité. Néanmoins, il me faudra plus de détails pour le Conseil, je ne peux décemment pas m’absenter sans explications.

    Son regard revint à Helera tandis qu’elle prenait l’air de quelqu’un qui se confiait :

      - Je suis dans cette situation particulière où je dois prouver que je suis revenu pour de bonnes raisons et montrer que je ne compte pas repartir pour de mauvaises raisons. Ce qui est compréhensible, mon retour n’a pas fait l’unanimité, je suis donc un peu “mise à l’épreuve”.

    Elle fit la moue, clarifiant sa demande :

      - J’ai besoin de savoir qui y sera, qui sera représenté et où nous serons je ne peux me permettre d’y aller sans que le Conseil ne soit informé des risques potentiels encourus. Si tu me donnes ça, je pourrais vous porter assistance sans réserve.

    Elle reporta son attention sur le même insecte qui voletait vers une autre fleur, visiblement inconscient des enjeux qui allaient se jouer dans la galaxie.

      - Va pour la guerre... De toute façon, j’ai toujours été une guerrière.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#29011
Helera acquiesça et étira un sourire, sans mot dire. Elle restait principalement de marbre, ne parlant que si on lui posait une question, ou si elle y était invitée. Le reste du temps, elle écoutait, fixant de son regard azuré, celui vert de son interlocutrice. Helera avait également été absence pour la réunion au Praxeum. Elle était partie quelques minutes à peine après son arrivée, avec pour rendez-vous un autre lieu de désastre. Celui où elle avait perdu une partie d’elle-même. La Grise sentit l’énergie sentimentale qui circulait dans les veines de la maître Jedi. Une colère sourde qui prenait probablement naissance dans la peur de ne pas être utile. Helera ne bougeait toujours pas tandis qu’elle vantait les mérites de ses pairs, passant également sur le bien fondé de leur entreprise. Puis, une petite pique à son intention, lui prouvant qu’elle avait bien été « blessée », ou tout du moins interloquée pendant leur bref échange. Cela lui prouva également qu’elle n’avait pas compris ce qu’elle avait tenté de lui expliquer, si elle considérait qu’ils utilisaient le côté obscure. Mais là encore, elle resta de marbre, le visage impassible, le regard droit. Elle avait davantage l’air d’un Jedi des temps anciens, sans qu’elle n’en ait connu aucun, qu’à véritablement cette inquisitrice que tout le monde redoutait.

Elle tourna son regard vers l’insecte à l’œuvre, tandis qu’Hayley idéalisait le pouvoir de la vie, face à la domination de la corruption. Visiblement, elle avait oublié ce qu’elle lui avait dit sur Ithor. Pour Helera, la vie n’était pas infaillible, sinon leur mission ne servait à rien. Et la bataille d’Ithor lui avait bien prouvé ses dires. L’obscurité dévore tout, ne laissant que désolation et corruption. Ces deux aspects sont aux autopodes de la vie, et c’est ce qui la rend si fragile. Néanmoins, elle acquiesça d’un bref mouvement de tête, donnant raison à son interlocutrice. Ainsi c’était à elle de lui répondre, et de lui prouver que la réunion en valait la peine auprès des maitres. Helera avait oublié le fait de demander la permission pour faire ce qu'elle jugeait juste. Aujourd'hui, il n'y avait plus moyen de faire marche arrière, elle ne retournerait pas dans ce système privatif.

« Je peux déjà te dire que tu ne seras pas où c’est. Il te faudra placer ta confiance en moi… »

La sécurité obligeait, Hayley ne devait pas divulguer ce genre d’information. Ils avaient peut-être déjà été infiltré…

« Quant à qui, cette réunion est à la responsabilité de la Prima Tega, de la confédération. Elle se place en tant que leader d’une résistance face à l’invasion Sith. Elle a fait appel à moi pour que j’invite un maximum de représentant de diverse entités. Je peux d’ors et déjà te dire qu’il y aura un impérial, le général des forces armées Grise, peut-être San Kun, s’il réussit à nous rejoindre… »

Puis elle laissa un temps de pause, avant de continuer.

« Il y aura également une Sith, se faisant appeler Darth Ranath. »

Doucement, elle leva sa main dans sa direction, la paume vers le bas, lui signifiant d’écouter ce qu’elle avait à dire avant de lui trancher la tête.

« Darth Ranath est celle sur qui repose tout le plan. C’est SON plan. Et ce n’est autre que Mya Tellis, ou plutôt son enveloppe charnelle. »

Elle souffla brièvement, hochant négativement la tête, laissant ses épaules retomber, comme si toutes la pression du monde venait de disparaître. Son expression changea du tout au tout, alors que son regard devint las, presque implorant.

« J’ai besoin de ton aide, Hayley. Ranath me prend pour responsable de sa chute. Mya pense que je l’ai abandonné, et cela a probablement été le cas. Je ne peux pas la raisonner, je n’y arrive pas. Sa place est avec vous, tu dois la faire revenir … »

Elle marqua une pause et courba le dos, détendant tous ses muscles.

« Mya a toujours été une de mes amis les plus proches, ne lui fais pas de mal … Elle a été manipulée, littéralement, par Darth Lyriah, aussi connue sous le nom de Dame Zannar, mon ancien maître. Aujourd’hui Mya sert Darth Krayt, que nous avons combattu avec ses séides quelques mois avant sa chute. Aide moi à la ramener parmi nous, je pourrais sûrement réparer son esprit, je connais les méthodes de Zannar … »
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#29030
    Un silence de plomb s’était installé alors qu’Helera finissait de déblatérer ses sornettes. Hayley, elle, avait progressivement jointes ses mains au cours de la conversation, laissant ses lèvres entrer légèrement en contact avec ses index tandis qu’un regard lourd s’était fixé sur Helera, ne la quittant pas des yeux. Jamais. Même le fait d’avoir entendu le nom de Tega n’avait pas adouci la nature des révélations de Helera.

    Helera…

    Qu’est-ce qui passait dans la tête de cette femme ? La question avait traversé l’esprit d’Hayley et plus elle y pensait, plus elle résonnait, prenant de l’importance. Que désirait-elle vraiment ? Elle se posait régulièrement en victime, mais prenait toujours des décisions à la limite de l’acceptable, elle lui donnait l’impression d’être une petite fille qui déclenchait les choses sans savoir exactement où elle allait et ce qu’elle faisait. A présent, elle proposait de s’allier à une Sith pour vaincre d’autres Sith avec un calme olympique, car il fallait rappeler qu’elle faisait cette proposition au Nouvel Ordre Jedi, bien entendu, celui qui avait eût le plus à souffrir des Sith et de leurs manigances. Elle sentait en elle les tentations qu’offraient les relents du Côté Obscur, on n’effaçait pas sa trace, jamais vraiment, tout au plus pouvait-on la combattre, mais une fois qu’elle s’était insinuée… Le Simurgh hurlait dans sa cage, il clamait haut et fort qu’il fallait la tuer, que le danger qu’elle représentait, son inconscience, pourrait mener à sa perte bien d’autres personnes, que c’était là un acte de miséricorde et elle était tentée de le croire à vraie dire. Les émotions intenses faisaient rougeoyer son aura avec plus de vigueur cette fois, aussi elle se décida à se lever, quittant sa pierre pour marcher un peu, tournant le dos à Helera. Les mains derrière le dos, elle ne put s’empêcher de siffler d’un ton acerbe :


      - C’est une plaisanterie ?

    Si c’était le cas, elle était de très mauvais goût, mais peut-être que ce n’était simplement pas le type d’humour qu’elle même aimait goûter. C’était tout à fait possible.

    En somme elle devait suivre Helera sans lui poser de questions, dans un endroit où serait rassemblé des tas de personnes d’une importance relative pour écouter le plan d’une Sith pour contrer d’autres Sith. Le burlesque confinait à l’absurde parfois. Ou l’inverse. Presque aussi vite qu’elle était apparu, l’aura rougeoyante s’était éteinte, repassant à un bleu plus clair, caractéristique d’un Jedi plus orthodoxe.


      - As-tu vraiment idée de ce que tu me demande ?

    ...peut-être était-ce le cas et dans ce cas de figure, cela ordonnait une certaine méfiance à nourrir à son égard. Ou peut-être qu’ils étaient les jouets de Darth Ranath qui voulait tous les perdre. Impossible à dire en l’état. Elle expira, baissant légèrement la tête vers l’herbe. Avait-elle vraiment le choix ? Elle en doutait.

      - Nous en remettre à une Sith pour contrer les Sangs-Purs… C’est suicidaire.

    Elle se retourna légèrement vers Helera, elle devait les accompagner, différentes raisons la motivait à agir de la sorte, mais la plus importante était cette Sith, qui était Mya Tellis, depuis son retour au Temple elle avait pu se documenter sur cette ancienne Jedi et elle avait appris également qu’elle était au service de Darth Krayt, ce meurtrier. Avait-elle le choix ? La question revenait, comme toujours, tourbillonnant dans sa tête. Refuser, c’était se tenir potentiellement à l’écart de l’avancée des projets, au risque d’en faire les frais par la suite. Accepter ouvrait une autre porte qu’Helera avait mentionné : Mya Tellis. Mais là où les objectifs divergeaient, c’était dans la manière de traiter les choses, Helera espérait pouvoir inverser le processus, Hayley songeait qu’il était temps de traiter l’infection. Elle ferait son possible pour aider Helera. Mais le moment venu, si elle jugeait qu’il serait impossible de faire marche arrière, elle se chargerait de traiter ce cancer de la manière la plus pertinente qui soit.

    Elle se retourna totalement vers Helera cette fois, sa décision était prise.


      - Très bien. J’imagine que je n’ai pas tellement le choix. Je viendrais, pour t’aider. Mais avant tout par surveiller ce Sith. Et ne t’y trompes pas Helera, si je vois la moindre trace d’hostilité, le moindre signe qu’elle cherche à nous tromper je me chargerais d’elle, personnellement.

    Autant jouer franc jeu, Helera restait libre de reprendre sa proposition, Hayley, elle, refusait de se compromettre sur ce point. Elle avait passé plus de dix ans à traquer les Sith, elle ne se changerait pas pour les beaux yeux d’Helera.

      - Si ta proposition tiens toujours, dis-moi ce qu’il me reste à savoir.

    De son côté, il lui faudrait réfléchir à quoi dire au Conseil pour qu’on accepte de la laisser y aller. Ou bien devrait-elle peut-être occulter tout cela…
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#29037
Et elle le sentit, l’aura malsaine qui grandissait dans la Jedi au fur et à mesure qu’elle exprimait sa pensée, son plan. D’abord comme une fine couche nuageuse, puis comme un brouillard opaque. Une sorte de voile qui se déposait sur l’esprit et filtrait les sentiments, ne laissant ressortir que le mauvais. Helera, pendant ce silence, déglutit, car sentit cette noirceur. Une sourde colère qui se dirigeait contre elle. Dans bien des aspects, la Grise se le répéta encore une fois : « C’était une très mauvaise idée ». Berçée par l’illusion du changement, elle revenait, encore et encore. Quelque chose lui échappait avec les Jedi … Son regard posé sur la maître Jedi, elle la suivit alors que cette dernière se leva pour lui tourner le dos. Instinctivement, la grise jeta un coup d’œil sur ses hanches, vérifiant s’il y avait des sabres lasers accrochés. Si elle venait à mourir maintenant, personne ne serait au courant de rien … Et pire encore, tout le monde n’en aurait rien à faire… L’aura tarit petit à petit, laissant une odeur apre dans l’air. Une odeur qui n’était pas celle de la bonté … Toujours de dos, la Grise jeta des coups d’œil par l’endroit d’où elle était entrée, repérant un des gardes. La fuite, sa meilleure amie, allait peut-être encore devoir lui servir … Comment cela se faisait-il qu’elle était la seule à se rendre compte de ce qu’il se passait ici … La Grise avait semblé croire qu’en Hayley, elle pourrait trouver l’aide Jedi qu’elle avait tant cherché. Mais l’obscurité lattente qui dormait en elle était une véritable plaix. Tout cela allait très mal finir. Mais Helera n’était pas le genre à se laisser aller à l’évidence, et si elle pouvait sauver encore une personne, alors elle tenterait de le faire. C’est dans cette optique qu’elle se leva pour se placer face à la jedi, la forçant à la regarder, elle.

« Maître. Tu ne me fais pas confiance, je l’entends. Tu préferais me voir dans une cage qu’en liberté, je le comprends aussi. Mais écoute-moi, vraiment. Je connais les grandes lignes de ce plan et c’est pour cela que j’ai demandé à Mya de venir. Jusqu’à preuve du contraire, c’est le seul que l’on ait. Mya … »

Elle se retint de prononcer la prochaine phrase… Changeant de suite.

« Ce plan ne mettra en danger qu’elle-même, et les Gris. Pour toi, pour vous, il n’y a aucun autre risque que celui de voir exterminé l’ordre Gris, mais nous y sommes préparés. Tout a y gagné donc. Maintenant, si je veux que tu viennes, ce n’est pas pour participer à cette mission. C’est davantage pour que tu protèges Mya. »

Helera tenta de lui prendre les mains, si jamais elle se laissait faire …

« Ne laisse pas la haine aveugler ton jugement. Mya Tellis était une Jedi. Son esprit a été cassé, perverti. Elle ne s’est pas plongée volontairement dans le côté obscure, on a juste changé sa personnalité. Les Jedi ont le pouvoir de la faire revenir, j’en suis certaine… »

Nouvelle pause.

« D’autres parts, si je veux que tu viennes, c’est pour que tu rapportes tout ce qui s’y passera à la république. Que tu l’informes du plan qui va être mis en place. Peut-être n’auront nous pas l’opportunité de les revoir après cela… »

Helera eut alors un mouvement de recul et s’adossa à l’arbre qui était le centre de ce petit jardin intérieur. Elle passa sa main contre le tronc et sembla caresser l’écorce.

« Je ne mettrai pas vos vies en danger. La galaxie a besoin des Jedi… »

« Mais par pitié, cesse de vouloir tuer tout ce qui bouge », continua t-elle intérieurement. Hayley était une guerrière, et un Jedi guerrier, c’était ce qui avait conduit l’ancienne république à sa perte. Mais même si elle était belliqueuse, vindicatif ou plus proche de l’inqusition qu’Helera ne la saura jamais, la Grise était toujours prête à les protéger des sangs purs.

« Ce que tu as à faire est simple, Maître. Assiste à la réunion, récupère toutes les informations que tu pourras. Repère Ranath, et surtout trouve un moyen de la sauver. Tout le reste, le plan et tout ce qui suivra, nous nous en occuperons, ma parole a été donnée. »

Mais sa parole, aux yeux d’Hayley, ne valait pas mieux qu’une fiante de Bantha. Dans tous les cas, la Jedi semblait déjà convaincue qu’elle devait venir.

« On viendra te chercher quand le moment sera venu. Evite les traceurs et fermes ton esprit. Les sangs purs te verront sinon. »
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#29137
    Helera n’avait aucune idée de qui était vraiment Hayley. Etait-ce si étonnant ? Non, après tout elles s’étaient rencontrés rien qu’une seule fois, sur un court laps de temps, pourtant l’on disait qu’une première impression suffisait à vous donner une image relativement correct de qui on avait en face de soi. Quelle première impression avait-elle retenue d’Helera ? Elle avait trouvé devant elle une femme en proie aux doutes et qui s’était réfugié dans celui-ci en choisissant d’en faire un dogme. Etait-elle en position de juger ? Fort probable que non. En tout cas la vie se chargeait bien de fournir un soupçon d’ironie. Se faire charger de haine alors qu’on avait voué la majeure partie de son existence à protéger la vie et les innocents avait quelque chose de douloureux, autant pour l’ego que pour toutes ces années de sacrifice auquel elle avait consenti. Elle avait donc accueilli les paroles de la Grise avec un visage grave et les bras croisés, pas l’air spécialement réceptive à ce que Helera lui offrait. Cette dernière prenait des biais de facilité assez évidents, concluant que la méfiance d’Hayley la faisait considérer forcément la possibilité de l’encager. Hayley n’avait aucune raison de le faire. On pouvait colporter toutes les rumeurs qu’on voulait sur le Nouvel Ordre Jedi, restait qu’il respectait les lois, c’était même là ce qui le différenciait de l’Ordre Gris de Helera, les Jedi était indéniablement liés à la Nouvelle République et se devait de respecter ses lois, majoritairement il respectait même les législations d’autres gouvernements, pour peu qu’il fûssent reconnu comme légitimes. Helera n’avait, à ses yeux, rien commis de criminel, même si le fait d’avouer qu’elle projetait de collaborer avec une Sith pouvait se révéler passible d’une arrestation.

    Elle considéra avec hésitation la main tendue que lui proposait Helera, l’observant tandis qu’elle lâchait quelques mots :


      - Je n’ai pas peur de la Mort, Helera. Il n’y a pas de Mort, il y a la Force. J’ai accepté depuis bien longtemps qu’un jour mon temps en tant que présence physique dans cette galaxie prendrait fin.

    Autant à cause de son dogme et de son rapport particulier avec la Force, qu’à cause de son passé chez les SpecOps. Quand on était soldat, on acceptait que son existence soit une éternelle remise en question, et qu’il suffisait d’un soupir pour souffler la faible flammèche qui animait la bougie. Finalement, faute de prendre sa main, elle la prit dans ses bras. Il se passa un moment pendant lequel elle ne dit rien. Après une bonne minute, elle murmura quelques mots dans l’oreille d’Helera :

      - Et il n’y a pas de Passion, il y a la Sérénité. Si je devais en arriver à l’extrémité de devoir considérer la mort de Mya comme la seule solution, sache que je le ferais en usant de la raison, non de l’émotion. Je te l’ai dis Helera et je te le répète une dernière fois, bien que tu sembles vouloir l’ignorer : les gens passés du Côté Obscur ont le droit à une chance avec moi. C’est peu, mais c’est déjà beaucoup.

    Néanmoins, elle était plus circonspecte sur la façon de trouver une solution pour Mya Tellis. Pour cela, elle avait besoin de plus détails sur les circonstances exactes qui avaient fait basculer la Jedi de la Lumière à l’Ombre. Autant essayer d’en apprendre plus sur le sujet :

      - Nous avons déjà entendu parler de ce Darth Krayt, tout comme j’ai moi-même déjà eu à affronter Dame Zannar, aussi connue sous le nom de Darth Lyria. Elle est puissante.

    C’était peu de le dire, à tel point que leur dernière rencontre s’était soldé par une défaite et une fuite in extremis l’ayant conduite dans le secteur de la CSU. Mais c’était une autre histoire.

      - Darth Lyria est une grande manipulatrice de la Force, de cela je ne peux douter. Peux-tu m’en dire plus sur l’influence réelle qu’elle a pu avoir dans le passage du Côté Obscur de Mya Tellis ?

    De cela, beaucoup dépendrait. Mais ses chances de la faire revenir du Côté Lumineux de la Force lui paraissait bien mince et pour cause : elle n’avait pas de lien d’affinité avec Mya, elles ne s’étaient jamais croisés par le passé. L’air songeuse, elle s’affala de nouveau sur la pierre, restait à déterminer si Mya était passé de l’autre côté en se laissant tenter ou si d’autres moyens avaient été mis en oeuvre. Dans le premier cas, le procédé était relativement réversible, dans le second cas il lui faudrait plus de précisions pour savoir par où commencer son travail. Hayley n’était pas très confiante dans tout les cas, elle avait échoué à empêcher Cal Keran de sombrer, elle avait échoué à le faire revenir du bon côté, elle avait échoué à empêcher Tali de le suivre… De ce point de vue, son parcours était constellé d’échecs. C’était peut-être pour ça qu’elle ne croyait pas vraiment à la rédemption, que pour elle ce n’était qu’illusion.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#29227
Pas peur de la mort… Une foi en la vie la plus démesurée, conduisait à des actes portés sous la coupe du courage, irrémédiablement irréfléchis et contre-productif. Ne pas avoir peur de la mort, c’était comme rejeter la vie d’après, quand les chaires commenceraient à pourrir, et les cellules se désintégrer. C’était comme nier une partie même de l’existence. Les Jedi avaient réussi à lutter contre cette peur avec la fameuse phrase, « pas de mort, juste la Force », mais Helera ne l’avait jamais interprété de cette manière. Pour elle, cela voulait simplement dire que la mort qui devrait nous effrayer ne le devrait pas. Car lorsque le moment sera venu, la Force saura reconnaître le bon grain de l’ivraie. Avait-elle peur de la mort, elle-même ? Oh oui. Avait-elle peur de sa mort ? Pas vraiment. Elle avait peur que son esprit soit intact dans un corps qui ne lui appartenait plus. Elle avait peur de la folie, de la peur elle-même. Mais si sa vie se devait de s’éteindre, alors que cela soit bref. Elle avait déjà essayé d’y mettre fin une fois. Et même si cela se révélait comme une erreur, elle se rappelait qu’elle avait franchi le pas. Qu’elle avait commencé à se laisser aller dans le vide. Sans l’intervention de son père, elle serait morte. La mort, elle l’avait côtoyé et accueilli comme une délivrance, quelle bêtise … Mais Helera ne dit rien, et n’eut pas le temps d’ouvrir la bouche, que Hayley l’a pris littéralement dans ses bras. Une étreinte sans fondement, sans but, que celui peut-être stratégique d’escarmouches futures. Alors comme un acide sur une huitre, l’esprit de Helera se bloqua, se verrouilla et devint une coquille derrière d’épais murs psychiques. Elle laissa ses sens la traverser afin de vérifier si la Jedi dissimulait quoi que ce soit sur elle. Pourquoi sinon lui faire une telle étreinte ? Elles ne se connaissaient pas, ne s’étaient vus qu’une fois. Et quelques minutes avant, Hayley lui avait clairement dit qu’elle était contre ses idées. Pourquoi alors ? Sans bouger, les bras le long du corps, Helera se laissa faire, alors qu’Hayley ponctua par une autre citation.

La phrase d’Hayley lui prouva qu’elle n’avait pas compris, ou plutôt refusait de comprendre ce qu’il se passait. Les gens têtus étaient pires que les courageux… La Grise ne dit mot, et ne bougea toujours pas, restant comme un bâton dans les bras de la Jedi. « Au nom de la raison », beaucoup de meurtres pouvaient se justifier. Et c’est là où la doctrine Grise prenait le dessus. « Un gris ne tue pas ». Et ce n’était pas que pour faire joli sur les parchemins. Réellement, l’acte de mort déchirait l’âme, la corrompait de manière perfide, insidieuse. On en vient alors à négliger la vie, puisque l’on peut la détruire. Or, on ne le doit pas. Pour les Gris, la vie de tout être vivant, animaux y comprit, se devait d’être préservée. On ne tuait pas par plaisir, ni même au nom de quoi que ce soit. On tuait pour vivre, dans un cercle réciproquement bénéfique. La mort faisait partie intégrante de la vie et se devait d’exister. Mais tuer, juste pour tuer, non. Jamais. C’était la voie la plus rapide, selon elle, vers l’obscurité. Helera posa ses mains sur les hanches de la Jedi et la poussa très légèrement, afin de se détacher de son étreinte. Hayley continua alors avec Krayt et Zannar, les sith qu’elle avait déjà rencontrés. Ceux qui avaient détruit Mya… Helera fit volteface et revint vers l’arbre, s’adossa à ce dernier. Sans sourire, sans expression, elle ne quittait pas le visage de la Jedi des yeux. Par deux fois, Hayley venta le pouvoir de Zannar. « Puissante » ou « Grande manipulatrice ». Etait-ce la raison qui parlait, ou une admiration secrète pour son ancien maître ?

« Je partagerai avec les Jedi toutes les informations que je sais à propos des Sith … »

Elle pour le coup, elle en savait des choses.

« J’ai rencontré Mya sur Lotho Minor, dans une décharge. Quels étaient les raisons de notre présence à toutes les deux sur la planète, en fait je ne le sais plus. Toujours est-il que nous y avons trouvé Isabo également, à la recherche d’un vaisseau de son patrimoine. Il se trouvait que Mya était une Jedi, et qu’Isabo était une sensitive. Il a été convenue que les deux fassent un bout de chemin ensemble, afin qu’Isabo soit entraînée aux arts Jedi. Avec l’une ou l’autre, nous avons vécu … pas mal d’aventures, si je puis dire. Après la récupération d’un prototype volé à la guilde des voyageurs de l’hyperespace sur Téta, nous avons rêvé d’un endroit. Toutes les deux, à des endroits différents. Un endroit qui appelait, et dont l’obscurité saillait de toute part. Un endroit qui devait d’être contenu. Nous y sommes donc allés toutes les deux. La planète n’était autre que Korriban, et les Sith déjà sur place nous attendaient. Etait-ce un piège ? Non, ils ne s’attendaient pas à notre visite. Toujours est-il que le combat a débuté contre Oxious, Krayt et Zannar, si je ne me trompe pas. Tout cela s’est très vite déroulé, puisque un énième personnage est intervenu et à détruit le champ de bataille à coup de laser, nous permettant ainsi de prendre la fuite… C’est pendant ce combat, je crois, que Zannar a pu avoir accès à Mya, et à une altération mémorielle, que j’ai pu confirmer quelques mois plus tard. Lors d’un duel entre elle et moi, sur Lotho à nouveau. »

Helera fit une pause, les bras croisés sur son arbre, totalement renfermée sur elle-même.

« Mais juste avant son crash, elle m’avait prévenu que quelque chose arrivait. Elle avait vu sa chute, l’avait prédit. Et moi, trop absorbée par la guerre, je n’ai pas su l’écouter. C’est ce moment qui je pense est restée gravé dans sa tête. Depuis ce jour, elle veut me tuer, mais considère la mort des sang-purs comme prioritaire. »

Puis elle se tut. Hayley devait avoir une tonne de question à lui poser, alors elle attendit.
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#29283
    Son index et son pouce gauche formait un angle droit, appuyée contre sa joue alors qu’elle écoutait Helera donner sa version de l’histoire. Qu’elles aient toutes deux rêvées de Korriban était relativement étrange, pourquoi la Force conduirait deux sensitifs Lumineux dans un coin aussi rongée par le Côté Obscur ? Cela pouvait-il être un piège ? En tout cas ce n’était pas commun et de mémoire ni elle ni aucun des Jedi qu’elle avait côtoyé avait déjà rêvé de cette planète. Le visage de la Jedi était devenu des plus sérieux et elle fronçait même les sourcils à certaines occasions, lorsque certains éléments dont parlait Helera dénotait. La mention d’Oxious ne la fit pas même sourciller, au contraire elle ressentit une profonde paix dans son âme en entendant ce nom, celui qui avait été sa némésis avait fini par tomber, tué par la main de celui là même qu’il avait cherché à former et tout cela grâce à son aide. Elle était parvenue à le vaincre et elle ne s’était pas laissée aller à son désir de vengeance. Pour la première fois depuis des années elle avait eût la certitude d’avoir agis comme une Jedi à ce moment précis. Et il semblait que la Force l’avait guidé sur cette voie d’ailleurs.
    Ainsi donc, Zannar avait pu altérer la mémoire de Mya Tellis, la transformant en Darth Ranath. Encore une manifestation du Côté Obscur qui prenait forme d’une étrange façon. Elle avait toujours pensé que les Sith les plus dangereux étaient ceux qui passaient leur temps sur le terrain à saper directement l’influence du Côté Lumineux, tel Darth Oxious mais il semblait que ceux qui restaient dans l’ombre afin d’étudier les arcanes du Côté Obscur étaient tout aussi menaçants, si ce n’est plus.
    L’amnésie de Mya Tellis était donc “artificielle” et ne devait rien à un cas plus médical. Existait-il un moyen de défaire l’influence d’un tel pouvoir ? Elle n’en avait aucune idée, elle connaissait le Côté Obscur, y avait goûté, mais ne s’était jamais enfoncée si loin dans les ténèbres. Et cela avait quelque chose de proprement terrifiant que de constater combien contre-nature pouvait être le type de pouvoir qu’offrait le Côté Obscur. Imposer sa volonté pour transformer jusqu’à la psyché de la personne et la retourner… Jusqu’où fallait-il sombrer pour en arriver à de telles extrémités ?

    Toujours installée sur sa pierre, elle posa ses coudes sur ses jambes, joignant ses mains prenant une posture plus sérieuse. Helera semblait disposer à partager les informations sur les Sith, de son propre aveu, autant l’interroger :

      - Tu sembles avoir croisé pas mal de Sith pendant tes périples. Si tu es prête à m’en apprendre plus, je t’en saurais gré Helera.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]