L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Laissé en ruine par l'Empire, restauré par la Nouvelle République, le Temple Jedi de Coruscant abrite désormais le Nouvel Ordre Jedi, ainsi que les archives de l'Alliance Rebelle. Haut lieu spirituel, cet édifice est le sanctuaire des Jedi.
Avatar de l’utilisateur
By Ranshan Dab
#30227
Plusieurs mois déjà que le chevalier Calamari n'avait pas remis les pieds au temple. Ses pérégrinations sur Malastare, sans rencontre avec l'impétueuse Reia et l'immense Wojuuk ainsi que son échec à retrouver Maître Aqinos avaient occupé ses jours. Il avait également profité de ses errements galactiques pour méditer, s'entraîner et tenter d'en apprendre plus sur la mystérieuse Echani qui occupait désormais l'une des couchettes du Baleineau.

Si Wojuuk s'était montré prolixe, voire carrément bavard à propos des deux-cents soixante-dix dernières années de sa vie, et ne tarissait pas d'anecdotes sur les pirates de la voie de Rima ou les droïdes agricoles de Chandrilla, Ranshan n'avait pas pu apprendre beaucoup plus que ce que Reia avait bien voulu lui dévoiler lors de leur rencontre sur Malastare. Oh bien sûr, le chevalier avait été tenté d'utiliser de ses pouvoirs de manipulations mentale pour rendre la jeune femme un peu plus locace. Cependant il avait perçu que l'esprit de cette dernière n'avait rien de commun avec celui du vagabond habituel. Reia était toujours concentrée sur quelque chose, et élevait (peut être sans le vouloir, Ranshan n'avait pas encore percé ce mystère) autour de son esprit une véritable muraille.
Pour toutes ces raisons, le Calamari n'avait jamais cherché à la soumettre à "l'interrogatoire Jedi", préférant s'en tenir à la conversation à l'ancienne, sans que cela ne se montre bien fructueux.

Aujourd'hui toutefois, le passé Reia n'était pas son principal sujet de préoccupation. Hayley Curwee la fille de Ian Curwee, un ancien ami de Maître Qual, l'avait fait revenir sur Coruscant pour lui confier une mission dont elle s'était gardée de préciser la nature. Bien que la Nouvelle République fût en mesure de garantir le secret des communications entre Jedi, Hayley avait conservé les habitudes de dissimulation et de secret qui prévalaient du temps du la guerre. Ranshan ne s'en était pas ému outre mesure car il lui arrivait également d'éviter encore, et sans trop savoir pourquoi, d'employer des moyens de communications électroniques pour parler à son équipe.

Le Chevalier s'était donc rendu sur Coruscant, avait posé la casserole rouillée qui lui servait de cargo dans les magnifiques baies d'amarrage du temples et avait traversé ses jardins pour se rendre dans les couloirs adjacents à la salle du conseil. Comme à son habitude, il avait salué les novices et autres Padawan qui persistaient à l'appeler "maître" quand bien même il ne justifiait pas de ce titre et était passé dire bonjour à Dira Kindolin, l'archiviste en chef auprès de laquelle il avait passé de longues heures à préparer ses missions de recherche d'holocrons, du temps où Mantell Qual était toujours en vie.
Pour la première fois depuis bien longtemps, peut être même pour la toute première fois de sa vie, ces petits rituels l'avaient fait se sentir à la maison, lui qui avait passé le plus clair de son temps entre un hyperdrive et une caisse à outil à inspecter de vieilles cartes sectorielles à la recherche de tel Jedi ou de telle relique.
Evidemment, il y avait Mon Calamari, mais ce n'était pas pareil. Bien que ce fût son monde natal, plus personne ne l'attendait là bas et il n'y était d'ailleurs pas retourné depuis la mort de son maître, pas même pour saluer maître Morellion au chapitre sous-marin. Seul le temple désormais lui prodiguait un peu de réconfort après de longs mois dans les couloirs hyperspatiaux de la bordure extérieure.

Soudain, les gros yeux jaunes du chevalier furent attirés par quelque chose. Ou plutôt quelqu'un. Une crinière rousse surmontant une bure verte typique des Jedi Corelliens venait de faire son apparition au bout du couloir. Pas de doute possible, il ne pouvait s'agir que d'Hayley.

Image
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#30252
    Les affaires reprennent.



14:00, heure locale
Temple Jedi - Coruscant


Gorillaz - Revolving Doors


    Le genre de journée où elle regrettait d’avoir quitté son exil. Oh, bien sûr ce n’était qu’une envie fugace et très peu réaliste, elle en avait elle-même bien conscience, mais l’épuisement était parfois tel qu’elle en venait presque à souhaiter retourner à cette vie tranquille et sans histoire où la fatigue venait d’une journée de boulot dans une existence minable, chose qu’elle avait pu goûter lors de son exil sur Impératrice Têta. L’idée de pouvoir s’affaler sur son ancien lit au matelas un peu défoncé en se goinfrant de quelque crackers avec juste une culotte et les yeux rivés sur les holoprogrammes qui narraient l’incroyable vie du Prince Althar Fanrel Keto dans le paysage de femmes qui semblait composer son environnement. A la pensée du prince, elle eût un pincement au coeur, sorte de douleur diffuse qui lui venait d’un souvenir qu’elle avait récupéré sur Corellia, un souvenir qui la hantait mais dont elle se serait bien passée tant elle se surprenait parfois à être troublée rien qu’au fait qu’il traversât fugacement son esprit.

    Elle soupira, elle n’était pas venue ici depuis un bail. A vraie dire son foyer n’était plus vraiment là depuis les évènements de Corellia, de toute façon le Temple Jedi de Coruscant avait toujours représenté une gêne pour elle, celle des nombreux Jedi morts au cours de l’Ordre 66 et de leur esprits qui devaient encore hanter les lieux. Pas spécialement superstitieuse de nature, elle avait pourtant toujours cette idée en tête lorsqu’elle parcourait les longs couloirs du Temple et il était devenu difficile pour elle d’y trouver une quelconque paix, empêchant méditation et la laissant assez nerveuse, ce qui, certes, nourrissait son Vaapad, mais la voyait devenir un exemple assez sombre du Jedi à éviter.

    Si elle était revenu ici, c’était avant tout pour que les Jedi experts en soins continuent de surveiller Ty Ly, sa padawan, depuis l’attaque subie sur Bunduki elle s’inquiétait pour la petite twi’lek qui semblait s’être renfermée. Etait-ce parce qu’elle avait l’impression que Hayley l’avait abandonné ? La Maître Jedi avait ce sentiment envers elle en tout cas. Elle s’était laissée porter par son envie d’aventure quand elle avait laissé un droïde lui indiquer les coordonnées de Yalara et qu’elle y avait le droïde assassin HK-50, mais au fond d’elle elle avait su dès le moment où elle s’était décidée à y aller que ce n’était ni une attitude sage, ni une attitude digne d’un Maître. Et cette colère qu’elle nourrissait contre elle-même nourrissait elle-aussi son Vaapad. Alors, très souvent, quand un groupe de novices la croisait dans les couloirs ou les escaliers, elle ressentait leur gêne et les voyait s’éloigner d’elle, spectacle à la fois ridiculement amusant et désagréablement triste.

    Alors qu’elle continuait son chemin vers la grande salle, elle put sentir Ranshan Dab par la Force bien avant de le voir. L’ancien apprenti de Mantell Qual était donc déjà arrivé ? A dire vraie, elle s’estimait même heureuse que le message qu’elle lui avait adressé l’ait trouvé. Tant de Jedi semblaient s’être éparpillés à travers les vents de la galaxie, parfois l’on entendait même plus parler d’eux et tout ce que l’on pouvait espérer c’est qu’il ne leur était rien arrivé ou qu’ils n’avaient pas sombrés… Car dans ce second cas, c’était elle qu’on envoyait pour mettre fin à leurs exactions.

    Quelques minutes suffirent pour qu’elle arrive au niveau de Ranshan et le salue à la manière Jedi. C’était étrange de l’avoir devant elle, il avait bien grandi mais elle conservait toujours le souvenir du petit Mon Calamari qui suivait l’enseignement de Mantell Qual quand elle-même n’était qu’une padawan. Pendant la Guerre Civile Galactique, ils s’étaient croisés quelquefois, mais bien trop peu, les aléas de la guerre avaient fait qu’elle avait été mobilisé bien trop souvent, ne trouvant la quiétude des QG que trop rarement à son goût. Elle lui offrit un sourire, légèrement pincé :

      - Je suis heureuse de te revoir parmi nous, Ranshan Dab, je remercie la Force d’avoir su te protéger pendant tout ce temps…

    C’était la première fois qu’elle le revoyait depuis la Rébellion, elle n’avait donc jamais pu présenter ses condoléances :

      - J’ai appris pour Maître Qual. Sa perte a été difficile pour le Nouvel Ordre Jedi et pour ceux qui l’avait connu à l’époque de l’Ordre d’Ossus. La mort aura été pour lui une continuité de la paix qui habitait son existence, de cela je suis certaine.

    D’un geste de la main, elle l’invita à marcher avec elle, elle avait toujours préféré marcher en discutant, cela forçait l’esprit à une certaine rigueur pour se concentrer sur les mots et ne laisser échapper aucune information, de surcroît c’était le meilleur moyen de déterminer si l’on était suivi. Les vieilles habitudes ont la vie dure.

      - Cela ne t’a probablement pas échappé, mais je fais partie de cette génération de Jedi qui a connu les affres de la guerre et la persécution que nous avons subi avant qu’elle n’éclate pleinement, c’est aussi pour cela que je ne t’ai donné aucun détail lorsque j’ai pris contact avec toi…

    Légère pause pendant laquelle elle laissa son regard se perdre dans l’observation d’une lointaine file de speeders, mais il y mit un terme presque aussitôt :

      - ...car le fait est que je n’ai jamais eu la sensation que notre sécurité soit assurée. Je pense que nous devons faire tout notre possible pour chercher des soutiens chez ceux qui nous ont toujours manifesté de la sympathie, c’est pourquoi j’aimerais que tu m’accompagnes pour ma prochaine mission. Le Grand Maître Skywalker souhaite que nous reprenions contact avec ceux qui s’appelaient jadis “Guerriers Pendarrens”, leur aide pourrait nous être utile en ces temps troubles…

    Elle fronça les sourcils :

      - Qui plus est, il semble que la Lumière ait quitté le coeur de nombre d’entre eux, un jeune Chevalier Jedi ayant bénéficié de la sagesse de Maître Qual comme toi ne sera pas de trop pour compenser mon impétuosité de Corellienne et ma tendance vindicative…

    Elle lui adressa un sourire entendu.
Avatar de l’utilisateur
By Ranshan Dab
#30254
Ranshan inclina la tête en signe de gratitude lorsqu'Hayley présenta ses condoléances et écouta ce qu'elle avait à dire. Celle qu'il avait connu des années auparavant était devenue un curieux personnage. Il émanait d'elle une forme de violence contenue provoquant chez le Calamari une sensation de déjà vu. Oui... il avait déjà ressenti cette impression il y a bien longtemps, sur Kashyyyk. A l'époque, il ne l'avait perçue que de manière diffuse au contact de Maître Windu mais maintenant c'était différent. Il pouvait vraiment ressentir le tourment d'Hayley, sa manière agitée d'exister dans la Force. Il n'allait pas lui faire la leçon bien sûr. Parce qu'elle s'était hissée au rang de Maître d'une part et d'autre part parce qu'elle avait à ses yeux tous les droits de n'être en rien semblable à son ancien Maître. Elle n'avait pas grandi comme une plante en environnement contrôlée comme avaient pu le faire Mantell Qual, Maître Kenobi et les autres membres du conseil avant la purge. Elle, tout comme lui, faisait partie de ces Jedi dont il fallait s'estimer heureux qu'ils ne se fussent pas perdus en cour de route. Qu'il n'eussent pas dévié du chemin de la droiture et de la justesse que leurs maîtres respectifs avaient tenté de leur indiquer malgré le tumulte de la guerre et les déchirement dans la Force. Malgré toute la brutalité qui débordait de son écho dans la Force, elle était bel et bien là, au temple de Coruscant à œuvrer pour le bien de la Galaxie.

A l'ordre du jour, les guerriers Pendarran. Ranshan n'avait que très vaguement entendus parler de ce groupe de combattant qui comme d'autres dans la galaxie avaient fait allégeance à la philosophie des Jedi. Pour ce qu'il en savait, les Pendarran s'étaient illustrés à la bataille de Dreighton, un désastre absolu pour toutes les parties engagées une lutte acharnée pour le contrôle des ressources de Stygium. Le reste n'était que légendes de flottes fantômes errant dans la Nébuleuse de Dreighton depuis la fin de cette sanglante bataille.
Bien qu'il se s'agisse que de racontars, Ranshan accueillit la nouvelle plutôt fraichement. Il avait suffisamment voyagé pour savoir que les légendes de tel ou tel coin perdu de la galaxie cachaient toujours, dans une mesure ou une autre, un fond de vérité. L'heure n'était cependant pas à l'exégèse mystique. La persistance inquiétante de partisans de l'ordre ancien et la relative fragilité de la Nouvelle République dans une galaxie moribonde portant encore les stigmates d'une guerre ayant durée plus de vingt-ans nécessitait sans cesse le recrutement de nouveaux alliés. Ou d'anciens en l’occurrence.

Depuis la fin de la guerre des clones, on avait pas beaucoup entendu parler des Pendarrans. Certains supposaient - assez raisonnablement - qu'ils étaient tous morts. D'autres avaient adressé leurs âmes à des desseins plus obscurs, les avaient amalgamés à des acolytes des Siths ou à d'autres groupes de mauvais augure. Quoi qu'il en fût, il fallait en avoir le cœur net et pour cette raison, Ranshan décida d'accepter d'accompagner la Corellienne.

    -Bien, maître Curwee. Nous ferons comme l'exige Maître Skywalker. Le Baleineau est prêt à décoller. Ceci dit ajouta t-il, je vous conseille de vous trouver un autre pilote si vous avez pris l'habitude de voyager dans des conditions de confort standard.
Il accompagna sa boutade d'un sourire malicieux qui aurait rappelé Maître Qual à tout ceux qui l'avaient connu. Il allait cependant falloir qu'il s'occupe sérieusement de l'état de cet appareil. Cooler lui avait déjà fait remarquer : le vieil YT-1300 ne tiendrait plus longtemps dans cet état, et le petit droïde astromécano ne tenait pas à finir ses jours crashé sur un astéroïde à des dizaines de parsecs de tout système habité. Lui non plus. Puis, s'adressant de nouveau à la Jedi Corélienne.
      -Maître Skywalker a t-il donné plus de précision sur notre destination ? Ses coordonnées hyperspatiales par exemple ? Les risques à prévoir ?
Question simples, certes, mais mieux valait prévenir que guérir. Encore une fois, on ne pouvait jamais être sûr que ces histoires de croiseurs fantômes n'étaient que des histoires...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]