L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Laissé en ruine par l'Empire, restauré par la Nouvelle République, le Temple Jedi de Coruscant abrite désormais le Nouvel Ordre Jedi, ainsi que les archives de l'Alliance Rebelle. Haut lieu spirituel, cet édifice est le sanctuaire des Jedi.
Avatar de l’utilisateur
By Aliana
#31924
Le voyage m'avais paru très long. Il faut dire que je n'étais jamais à l'aise dans un vaisseau spatial. C'était surement à cause de ma claustrophobie. Finalement, on approcha de la cité planète Coruscant. Je n'avais jamais eu l'occasion d'y poser le pied et j'étais vraiment curieuse d'en connaitre les rues. Mais pour l'instant, je n'avais pas le temps de visiter. Je demandai au capitaine du cargo où se trouvait le Temple jedi. Ce dernier m'en indiqua la direction. J'arpentai donc les rues de Coruscant en direction du sanctuaire des serviteurs de la Force.

Le voyage de Nar Shaddah à Coruscant avait duré de nombreuses heures, mais je savais que mon géniteur ferait son possible pour me retrouver. Je devais donc rejoindre au plus vite la protection du Temple jedi. La ville grouillait de monde et je me demandai comment toutes ces personnes faisaient pour vivre ensemble. Pour moi qui avait eu une existence solitaire, j'avais l'impression d'étouffer au milieu de tout ce monde.

Je finis par rejoindre ma destination et arrivai devant les grandes portes du Temple jedi. L’édifice était immense et vraiment impressionnant. Je sentis des émotions contradictoires m'envahir. Est-ce que les jedi allaient m'accepter avec le parcours que je trainais derrière moi ? J'avais peur de ce qui m'attendait tout en étant heureuse d'avoir enfin réussis à me libérer de l'obscurité qui m'avait entourée depuis mes six ans.

Je montais les marches qui me séparaient d'un avenir surement plus radieux que mon passé. Lorsque j'arrivai dans le hall, je fus subjuguée par la beauté du lieu tout en étant simple. C'était vraiment différent de l'endroit où j'avais vécu. Tout était plus lumineux et je ressentais la paix de ce lieu. J'avais même l'impression qu'elle m'envahissait.

Maintenant que j'étais arrivée, je ne savais pas vraiment ce que je devais faire. Où est-ce que je devais aller ? J'errai un peu perdu dans ce grand hall. Il y avait de nombreux couloirs et je vis quelques jedi passer en courant. Je vis même des jeunes enfants. Cela me ramena à ma propre enfance. La leur devait surement être plus douce et agréable que le mienne. Je les enviais presque. Était-ce de la jalousie que je ressentais ou cette colère sourde que j'avais en moi qui essayait de sortir ?

Colère contre mon "père" pour la vie qu'il m'avait fais mené, pour la séparation de ma mère qu'il avait exigé. Ma mère...la seule personne à m'avoir aimé réellement et profondément, à m'avoir protéger durant mes cinq premières années de vie. Je m'appuyai contre une des colonnes du hall. Qu'est-ce que je devais faire maintenant ? A qui m'adresser ? Où aller ? Je n'osai pas aller vers un de ces jedi que je voyais passer. Je profitai alors de la sérénité qui imprégnait le lieu pour essayer de calmer le flots d'émotions qui m'envahissait. Il devait être presque midi et je sentais la faim commencer à pointer le bout de son nez. J'étais complétement perdue dans ce monde inconnu et je me sentais désarmée. Qu'est-ce que je n'aimais pas ressentir cette sensation.
#31978
-La Force n'est pas un simple outil que vous pouvez manipuler pour votre bon plaisir. Elle permet de faire bien des choses, mais vous devez toujours garder à l'esprit que vous agissez sur un principe essentiel de l'univers et de la vie.

Depuis mon retour parmi les vivants, j'avais commencé à donner des cours aux plus jeunes, encore balbutiant dans leur maîtrise de la Force. Cela m'apportait une certaine stabilité et m'aider à appréhender ce que je devais enseigner. Ne pas simplement attendre que les questions arrivent, mais aller chercher les réponses en avance. Je savais que je n'aurais pas toutes les réponses, mais cela me préparait quand même.
Je me trouvais donc dans cette salle de cours, tout ces jeunes regards tournés vers moi, dans l'attente de la suite du cours. Je leur adressais un sourire.


-Ce sera tout pour aujourd'hui, les enfants. Et n'oubliez pas. Il est des choses... Commenaçis-je
-Qu'il est préférable de vivre que de laisser les autres nous les imposer. Reprirent les enfants en cœur.

Je les laissais partir afin qu'ils puissent aller prendre leur repas, tandis que je ressentais un mouvement dans la Force. Quelque chose d'empreint de curiosité et de tristesse approchait. Je n'aurais sût dire si cela était néfaste ou pas, mais je savais que plusieurs "regards" s'étaient tournée vers l'origine de cette confluence dans la Force. Comme si cet instant avait déjà été prémédité de longue date.
Curieuse, je me dirigeais alors vers l'entrée du temple, saluant les quelques Maîtres et Chevaliers que je croisais et adressant un signe de la mains aux apprentis et padawan qui m'adressaient à leur tours leurs salutations.
Lorsque j'arrivais sur la place, je sentis immédiatement la présence à l'origine de cette perturbation. Je me dirigeais donc vers elle, me signalant mentalement à Maître Asoka comme prenant en charge l'affaire. Je sentis assentiment à mon initiative.
Je m'approchais, courbant légèrement le torse à l'attention de l'inconnue qui entrait ainsi dans ce sanctuaire à la Paix et à l’Étude


-Bonjour. Soyez le bienvenu au Temple. Pouvons nous vous rendre un service?

Nul ironie dans le ton ou dans la question. Je m'enquérais juste de la raison de la présence de cette personne en ce lieux, tandis que ma [Sensibilité] m'indiquait une grande disposition à la Force chez cette personne, mais également, de fine nuances d'obscurités. Cette personne m'intriguait sérieusement, mais je ne devais la mettre sur ses gardes si je voulais avoir une chance de comprendre ce qui l'avait conduite ici. Du moins, était-ce ce que je pensais.
#32250
Alors que je ne savais pas trop quoi faire, observant les allées et venues des personnes vivant en ces lieux, je vis arriver une personne. Si cette dernière avait attiré mon regard, ce fut parce qu'elle était de la même espéce que mon ancien mentor. Je ne pus m'empêcher de rester sur mes gardes. Je savais qu'elle était une miraluka, mais le seul que je connaissais n'avais pas été tendre avec moi.

Une impression de sérénité et de calme ce dégageait de cette personne. Elle était à l'opposée de la personne qui m'avait formé. Lui n'avait dégagé que de la haine et de la colère. Tout cela mêlé à de l'ambition. Me trouver face à cette jedi me perturba beaucoup, même si je le cachai du mieux que je le pouvais.

C'est alors que je vis cette femme approcher et se courber légèrement devant moi. Mon ancien maitre n'avait jamais fais preuve de respect envers moi. J'avais même l'impression que j'avais été plus un outil pour lui. Cette attitude face à moi me déstabilisa et il me fallu quelques minutes pour me reprendre. Je ne savais plus trop comment réagir et je comprenais qu'il ne fallait pas que je me fis à l'apparence des gens pour les juger.

La voix de la miraluka se voulait sans ironie ni dans le ton, ni dans la question en elle-même. Après tout j'arrivai un peu ici comme une abeille attirée par le nectar d'une fleur. Après une inspiration pour essayer de calmer les émotions qui déferlaient en moi, je répondit à la jedi :


"Bonjour, je m'appelle Aliana et je souhaite rejoindre l'Ordre Jedi. Mais...je ne sais pas comment on fait."

Ma réponse était tout à fait sincère. J'allais entrer dans un monde nouveau pour moi, bien différent de celui de mon enfance. Je n'avais pas encore oser aborder le sujet de mon passé, mais je savais que bientôt cela arriverait sur le tapis. J'allais devoir assumer une éducation que je n'avais pas désiré et que j'espérai loin derrière moi. Je savais que mon ancien mentor n'aurait de cesse de me retrouver et c'était pour cela qu'il fallait que je bénéficie de la protection et de l'enseignement des jedi.

Au fond de moi, j’avais envie de me venger de mon tortionnaire, de le voir périr de mes mains. C'était la colère que je ressentais envers lui qui alimentait ce désir de vengeance. Était-ce bon ou mauvais ? Pour l'instant, je ne le savais pas. Je n'étais pas capable encore de maitriser mes émotions violentes et donc j'étais incapable de ne pas me laisser envahir par ses dernières.

Je n'avais pas encore acquis cette maitrise de soi qui distinguait un jedi d'un sith. Peut-être que j'allais l'acquérir en ce lieu si apaisant, si différent de celui où j'avais grandis. Cette paix et cette tranquillité que je ressentais étaient même perturbantes pour moi actuellement. J'attendis donc la réaction de mon interlocutrice et les questions qu'elle aurait surement à me poser.
#32342
L'enfant que j'avais devant moi devait avoir une petite dizaine d'années, peut être un peu plus. Toutefois, je sentais que ce corps, si jeune, semblait avoir vécu bien des choses. En tout cas bien plus que tout autre de son âge. Et que cela l'avait profondément marqué, d'une manière ou d'une autre. En bien comme en mal.
Autrefois, les Maîtres du Conseil auraient refusé de prendre le temps de la former, arguant qu'elle était trop vieille pour commencer sa formation. A cette époque, je ne me serais pas intéressé à l'idée de prendre des apprentis. Mais les évènements m'avaient amené à m'interroger moi même. A questionner ce que je laisserais derrière moi lorsque je retournerais à la Force.

L'enfant se présenta sous le nom d'Aliana. Une vérité que je sentais que l'on avait forgé dans ses chaires, comme si on avait voulu la marquer au fer rouge. Mais pourtant, ce nom contenait tant de tendresse dans ses harmoniques. Je lui adressais un large sourire, tendre et compréhensif et l'invitais à me suivre, tandis que je me dirigeais vers les jardins du Temple.


-Accéder au Temple est en soit une tâche relativement aisée, dont vous avez fait le premier pas. La question est, serez vous capable de faire le suivant? En aurez vous la volonté? Là est la question que vous devez vous poser. Certains décrivent la vie de Jedi comme une vie dans une prison dorée, tandis que d'autres nous perçoivent comme des charlatans. Mais quoi qu'en disent les gens autour de nous, nous sommes liés par un devoir. Celui de préserver la paix.
La plus part des apprentis arrivent ici avant de pouvoir réellement réfléchir à cela, mais vous, vous pouvez déjà le comprendre. Je me dois donc de vous le demander. Êtes vous prête à renoncer à votre personne pour la Galaxie?


J'amplifiais la chose, mais je n'étais guère loin de la vérité. Les jedi pouvaient, en effet, être amené à sacrifier leur vie pour un but bien plus grand que leur personne. On formait les plus jeunes afin qu'ils ne prennent pas peur en découvrant cela, et nous les "armons" pour faire face à ces situations en leur apprenant la discipline et la rigueur autant que les arts de la Force.

Je sentais que cette jeune enfant avait une présence certaine dans la Force. Probablement même plus importante que ma propre présence. Mais je ne pouvais lui ouvrir les portes du Temple et de notre savoir si elle n'était pas pleinement consciente de ce à quoi elle aspirait.

Alors que nous arrivions dans les jardins, je m'assis sur un banc de marbre, face à un lac et fit signe à la jeune Aliana de venir s'assoir à côté de moi.


-Comprenez bien ceci, mademoiselle. Je ne souhaite pas vous dissuader de nous rejoindre. Bien au contraire. Toutefois, je sens en vous une certaine agitation. Mais également le déchainement de la Force en vous. Et pourtant, je ne suis qu'une jeune chevalière jedi. Donc, si je venais à vous conduire devant le Conseil, vous devrez vous attendre à ce que les Maîtres et même le Grand Maître vous lisent comme si vous étiez un livre ouvert. Ils voudront vous tester pour savoir ce que vous êtes déjà capable de faire et si vous êtes prête à suivre les Voies des Jedi. Ils voudront savoir si vous êtes prête à tout donner pour servir la Galaxie dans son ensemble. Car au final, c'est ce que nous faisons. Nous laissons nos désirs de côté pour apporter l'équilibre dans la Force.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]