L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Laissé en ruine par l'Empire, restauré par la Nouvelle République, le Temple Jedi de Coruscant abrite désormais le Nouvel Ordre Jedi, ainsi que les archives de l'Alliance Rebelle. Haut lieu spirituel, cet édifice est le sanctuaire des Jedi.
Avatar de l’utilisateur
By Rengo
#33038
Ses visions lui avaient montrés de vagues images de Coruscant alors qu’il se trouvait sur Nar Shaddaa afin de potentiellement se lancer dans une carrière de Chasseur de Primes. Il était vrai que le Togorien, malgré une prédisposition à la violence, prenait souvent le parti de défendre la veuve et l’orphelin, chose qui lui avait valu pendant un temps une place parmi les Maraudeurs et un début de formation afin qu’il comprenne ce qu’était la Force et comment s’en servir. Mais cette formation était incomplète et il ne désirait nullement rester inactif, il aimait l’aventure et voyager mais plus encore, il avait trouvé chez les Maraudeurs un idéal à défendre et une ligne de conduite à respecter, bien qu’il ait énormément de mal à maîtriser ses nerfs et les diverses personnalités qu’il a.

Donc, après avoir quitté Anoyan et Rashkan sans explications, le Chasseur prit la route de la capitale néo-républicaine, veillant à ne pas attirer l’attention, chose singulièrement compliqué quand on mesure deux mètres soixante quinze et qu’on peine à prendre place dans un vaisseau de transport. Après plusieurs jours de voyage plus ou moins confortable et quelques baffes distribuées pour la forme, Rengo arriva enfin sur Coruscant et éprouva diverses sensations en voyant pour la première fois la planète. Lui qui était habitué aux grands espaces et qui se plaisait au grand air, il eut tout d’abord l’impression d’étouffer. Une fois le sentiment d’oppression passée, il put se rendre contre que l’urbanisation massive de la planète n’était aussi horrible qu’il l’avait d’abord crû. Tout était aménagé comme il le fallait, le trafic aérien semblait être plus ou moins bien régulé et la planète avait plusieurs niveaux de ce qu’il semblait voir, des bas-fonds jusqu’aux quartiers plus bourgeois et huppés. Et de la plate-forme où il se trouvait, il ne pouvait qu’admirer les plus grands édifices planétaires, à savoir le Palais Sénatorial, le Capitole et bien entendu, la raison de sa présence ici, le Temple Jedi, vers lequel il se dirigea d’un bon pas, non sans attirer l’attention, la population coruscantii ne pouvait le manquer mais ne semblait pas s’en offusquer outre mesure, si l’on arrivait à faire abstraction de la lame recourbée, des griffes en acier sur son avant bras droit ainsi que des armes dont la nature l’avait doté, à savoir griffes et crocs. Sans oublier un talent inné pour la chasse.

Il arriva enfin à destination et commença à gravir les marches qui donnait accès à la cour extérieure du Temple où à chacune des extrémités se trouvait quatre tours et en son centre une tour bien plus haute et large que les quatre autres. Il eut à peine le temps de faire quelques pas une fois son ascension terminée que plusieurs hommes armés lui firent signe de s’arrêter, de façon courtoise mais ferme. Rengo essaya tant bien que mal de se mettre à la hauteur de ceux qui étaient en charge de la sécurité des lieux, chose guère aisée. Il commençait à en avoir assez d’être plus grand que la moyenne des espèces galactiques, cela pouvait avoir quelques avantages mais les inconvénients étaient bien plus nombreux. Qu’importe, c’est l’intention qui compte après tout.


« Veuillez décliner votre identité ainsi que la raison de votre présence au Temple Jedi. Nous vous demandons de nous laisser vos armes, elles vous seront rendues une fois que vous repartirez. »

« Nous sommes Rengo, Rengo Do’Sharo, natif de Togoria. Nous désirons rencontrer un Jedi afin de lui expliquer qui nous sommes et ce que nous arrivons à faire en de rares occasions. »

De bonne grâce, il tendit sa lame recourbée à l’un des Rangers ainsi que les griffes fixés sur le brassard en cuir de son avant bras droit. Il ne restait plus qu’à espérer que les Jedi le recevraient. Sinon, il aurait tout laissé derrière lui pour rien.
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#33101
Les Rangers antariens avaient quelque peu l'habitude de gérer les personnes se présentant au Temple Jedi. La police de Coruscant effectuait des patrouilles régulières tandis que l'aura même dont était nappé l'Ordre, bien malgré lui, suffisait à écarter les curieux. Le statut officiel de l'Ordre également.

Ils étaient donc relativement rares à approcher le haut des marches menant à l'intérieur du Temple et curieusement bien peu de curieux ou autres opportun. Là intervenaient les fameux Rangers, accompagnés bien souvent d'agents de terrain du Nouvel Ordre Jedi.

Ainsi donc le togorien fut "pris en charge". Plus d'un blaster fut bien proche de s'élever au vu de la nature particulièrement menaçante de l'individu. Dans une Galaxie majoritairement humanoïde, dépasser les deux mètres et être si généreusement pourvu en crocs et griffes ne laissaient pas indifférent...
Nul ne releva la manière de s'exprimer en usant la première personne du pluriel. Plus d'un langage différait plus ou moins du basic galactique standard.

Il fut ainsi décidé d'accéder à la demande de ce Rengo Do’Sharo. Notamment à la mention de ce qu'il "arrivait à faire en de rares occasions." Il arrivait ainsi que des personnes se découvrent des dons inexpliqués qui se tournaient vers les Jedi, ces derniers identifiants alors parfois un sensitif.


Le messager envoyé en quête d'un Jedi n'eu guère à aller bien loin. Depuis que le Nouvel Ordre Jedi avait adoubé une génération de Chevaliers, il demeurait toujours un Jedi en charge des portes du Temple...aussi ingrate que soit la tache.
Il s'agissait cette fois d'une Twilek à la peau bleue, ancienne mécanicienne qui avait été trouvé par Gwindor Morelion au sein des bas quartier de Coruscant.

Cette dernière s'avança lorsque le message la trouva non loin des portes et vint à la rencontre du togorien.
Elle portait la tenue traditionnelle des Jedi mais sa ceinture utilitaire dévoilait de très nombreux objets qui auraient davantage eu leur place dans les mains d'un mécanos:


"-Bienvenue au Temple de Coruscant, je suis une Chevalière Jedi au service de l'Ordre et de la Nouvelle République. Vous disiez avoir certaines choses à expliquer? Je vous écoute mon ami."

Elle semblait réellement à l'écoute, premier filtre avant d'accéder à un Maître du Conseil...
Avatar de l’utilisateur
By Rengo
#33169
S'il devait bien reconnaître une chose, c'était que ceux en charge de la sécurité du Temple et de ses installations n'étaient pas des novices en la matière. A peine virent-ils l'imposante silhouette du Togorien que des blasters se levèrent, sans qu'un seul tir n'en jaillisse. Prudent mais pas excités de la gâchette, malgré le fait qu'il s'était présenté armé et que même ainsi, ses griffes et ses crocs constituaient un arsenal de choix. Mais Rengo n'était pas venu pour se battre, loin s'en faut.

Après quelques minutes d'attentes, en compagnie des gars de la sécurité dont ils ignoraient tout, prenant le temps de retenir chaque détail de ce qui l'entourait, sans toutefois s'attarder sur les gardes pour éviter tout quiproquos qui aurait pu déclencher une situation non souhaitée par le Chasseur, une Twi'lek à la peau bleu se présenta, vêtue d'une bure de couleur sable, un sabre laser accroché à sa ceinture multifonction ainsi que diverses choses que Rengo reconnut comme des outils de mécanicien, détail surprenant mais pas si choquant que ça, après tout, l'on pouvait manipuler la Force et être doué pour la mécanique, l'un n'empêche pas l'autre.

Son interlocutrice se présenta sommairement, comme étant une Chevalier Jedi et lui demanda d'expliquer la raison de sa présence. Elle alla même jusqu'à l'appeler mon ami, une marque de familiarité à laquelle il n'était guère accoutumé mais dont il s’accommoda, allant même jusqu'à s'essayer de sourire, dévoilant partiellement ses crocs dans un effort de paraître aimable.


« Nous sommes Rengo Do'Sharo, natif de Togoria. Nous venons à votre rencontre afin de comprendre certaines choses que nous sommes capable de faire.

Il y a de cela plusieurs mois, alors que nous étions sur Nar Shaddaa, nous avons fait la connaissance des Mauraudeurs, un groupe de sensitifs Gris de l'Ordre du même nom. Leur chef avait senti en nous un potentiel à exploiter, m'expliquant que nous étions nous-même un sensitif et qu'il pouvait nous apprendre à utiliser ce que vous appeler la Force. Mais cette formation fut incomplète et nous décidions alors de faire cavalier seul dans la Galaxie, sans vraiment comprendre pourquoi nous arrivions à courir plus vite, sauter plus haut ou anticiper certaines actions. Nous pouvons même comprendre, avec difficulté, ceux qui ne parlent pas le Basic. Et en de rares occasions, nous avons su nous rendre quasiment invisibles.

Et alors que nous étions sur Nar Shaddaa, une fois de plus, nous avons eu une vision de Coruscant et du Temple Jedi, comme si la Force voulait que nous venions à votre rencontre. Alors nous voici. »
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#33210
La mention de l'ordre gris, ce que Gwindor Morelion avait tendance à appeler un "erzatz " de sensitif, fit mouche auprès de la jeune Jedi. S'était justement auprès d'un membre du Conseil qu'elle devait diriger cet individu. Individu qu'on avait bien fait de désarmé, bien qu'il ce soit défait de ses armes lui même. Un bon point noté à son crédit.

"-Je vois. je vais vous conduire à l'un des Maîtres du Nouvel Ordre Jedi, suiviez moi je vous prie."

D'un geste de la main, elle convia Rengo à la suivre. D'un autre plus discret, mais pas tant que cela, elle fit signe à l'un des Ranger de les suivre avec les affaires de leur visiteur.



Bien plus loin de là, dans une des salles d'entrainement du Temple, Gwindor faisait travailler sa padawan à des exercices de maniement du sabre laser.


"-La lame en diagonale de ton corps si tu la manie à une main. La forme deux n'est pas seulement élégante, elle peut être d'une extrême exécution face à un adversaire plus brutal. Comme ceci."

Gwindor tenait sa propre lame dans la position exacte indiquée, en diagonale de sa gauche en haut vers le bas à droit où il tenait la garde.

"-Ainsi je ferme aisément les assauts sur mes flancs gauche, droit de haut comme de bas."

Le Maître exécuta une série de petits mouvement du poignet, parfois accompagnés de l'avant bras, qui permettaient de fermer totalement les zones décrites par des mouvements brefs et économes en temps et énergie. Les bases de l'escrimeur.

"-La même chose s'applique en forme III mais avec quelques détails, notamment ton délais d'exécution ainsi que ton temps de riposte. Mais tu gagnera en puissance ainsi qu'en précision, du moins à t'es débuts, de même qu'en capacité à parer certains assauts plus violents. A toi."

Gwindor observait sa padawan travailler les différentes postures de garde, quand il vit du coin de l'oeil le trio composé d'une Jedi, un Ranger et un togorien impressionnant arrivés via l'un des corridors surplombant la salle.

Choisissant de rester où il se trouvait, il attendit que la chevalière n'accède à l'escalier double qui menait aux différentes salles pour se tourner vers eux. Derrière lui, sa padawan stoppait ses exercices, intrigués.
Ce fut la chevalière qui prit la parole:


"-Maître Morelion, voici Rengo Do’Sharo, natif de Togoria. Il vient de se présenter au Temple en provenance de l'ordre gris et avec certaines capacités des arts Jedi.
-Merci chevalier Oris. Vous pouvez retourner à vos obligations, que la Force soit avec vous."


Les deux Jedi s'inclinèrent, puis la chevalière s'en retourna non sans un dernier regard au togorien. Le Ranger la suivit, posant le carton avec les armes de Rengo sur le sol de la salle d'entrainement.

Gwindor attendit qu'ils soient partis pour s’asseoir en tailleur au sol et en invitant son visiteur à faire de même. Derrière lui, sa padawan demeurait debout. Guère rassurée...


"-Je suis l'un des membres du Conseil des Jedi. Que pouvons nous pour vous? Les sensitifs se déclarant de cet ordre gris n'ont pas été reconnus par le Sénat et la Nouvelle République, néanmoins je voudrais entendre votre histoire."

Gwindor pouvait sentir l'aura de ce togorien, véritablement impressionnant, mais sentait de même une forme de doute en lui. Une forme d'hésitation, comme s'il ne savait encore qu'elle chemin prendre.
Avatar de l’utilisateur
By Rengo
#33213
Sans rien dire devant les paroles de la Jedi, Rengo se contenta d’hocher la tête en signe d’acceptation et la suivit, appréciant le fait de pouvoir se dégourdir les jambes et de se tenir bien droit, surplombant les environs de ses deux mètres soixante-dix.

Entrant dans le Temple en compagnie d’une des membres du Nouvel Ordre Jedi et de l’un des gars de la sécurité, ils marchèrent d’un bon pas vers ce qui semblait être une salle d’entraînement où se trouvaient deux personnes qui s’exerçait au maniement de ce qu’Alfhar appelait un sabre laser. De toute évidence, l’homme était le mentor tandis que la femelle, plus jeune, était la disciple et recevait donc les enseignements de celui qui était en train de parler.

Rengo ne prêta aucune attention à la fille, s’intéressant à l’homme qui se trouvait non loin de lui. Il était banal, le genre de gars qu’on peut croiser partout, avec un visage buriné, des yeux marrons reflétant le calme et la paix, des cheveux bruns lui tombant sur les épaules et une barbe de même couleur qui encadre sa mâchoire. Il portait une cape et des bottes de couleur rouges sombres ainsi qu’une tunique de couleur beige serrée à la taille par une ceinture marron. Mais, percevant plus que ses simples impressions visuelles, le Chasseur ressentait quelque chose de rassurant, une aura de paix et de tranquillité émanait de cet homme, Maître Morellien, qui se présenta comme l’un des membres du Conseil, certainement une façon de dire qu’il faisait partie des meilleurs Jedi en vie actuellement. La présence des Maraudeurs et de leurs auras avaient pendant un temps calmé les pulsions du Togorien mais le recours à la violence et la colère mesurée qu’il avait ressenti avait réveillé son côté sauvage et il était parti, craignant de devenir plus animal qu’autre chose. Cette fois, aucune colère ou émotions négatives ne se faisait ressentir, à part celles qu’il amenait avec lui et qu’il essayait de dissimuler de son mieux.

Invité à s’asseoir en tailleur, il s’exécuta de son mieux et le Maître Jedi lui demanda de lui raconter son histoire tout en voulant savoir ce qu’il pouvait faire pour lui. S’efforçant de calmer sa respiration afin de canaliser ses émotions, le Togorien prit la parole, sa voix grave se faisant entendre à la manière d’un rugissement rauque.


« Nous sommes Rengo Do’Sharo, natif de la planète Togoria. Dès notre plus jeune âge, comme tout Togorien qui se respecte, nous avons été formés à la chasse, apprenant de nos pères qui tenaient eux-mêmes leurs enseignements de leurs pères et ainsi de suite depuis le commencement.

Déjà enfant, nous avions parfois la capacité d’anticiper certaines actions, de faire léviter un objet sans le vouloir ou d’avoir une vitesse plus grande que nous le pensions. Nous avions même réussi à sauter plus haut qu’un adulte dans la force de l’âge. Les Anciens prétendirent que j’étais un enfant béni et que je serai promis à un grand destin.

Une fois devenu adulte, nous avons… je veux dire, j’ai décidé de me lancer dans une carrière de chasseur de primes, n’acceptant que les contrats qui visaient des hors la loi afin de rendre service à la communauté. Entre deux chasses, nous étions retournés sur Togoria ou un autre Chasseur de Prime m’attendait, il avait été envoyé pour m’éliminer afin que je cesse de faire ce que nous faisions. Un violent combat éclata et je fus blessé, un tir dans l’œil, ce qui m’oblige depuis à porter un implant oculaire me permettant de voir avec plus de précision ce qui m’entoure. Je me lançais alors sur les traces de celui qui m’infligea cette douleur et quand ce fut chose faite, je n’ai pas pu le tuer, un membre de l’Ordre gris dénommé Alfhar dont j’avais fait connaissance, ressentit en nous ce que vous appelez la Force. Il me demande de choisir entre la haine que je ressentais pour cet homme ou de le laisser vivre et de le suivre dans un combat contre les Hutt. Nous avons suivis les Gris pendant un moment, apprenant quelques notions sur la Force mais arriva un moment où Anoyan, l’homme qui m’a blessé et qui est devenu un compagnon de route par la suite, et moi-même décidèrent de quitter les Gris, leur vie n’était pas la nôtre, nous ne désirons pas faire la guerre et mener des batailles, nous voulons uniquement lutter contre le Crime sous toutes ses formes sans verser de sang.

Récemment, alors que nous discutions avenir dans une cantina, la Force nous envoya une Vision de Coruscant et du Temple. Je pris la décision de venir et me voici devant vous. Nous ne savons pas pourquoi la Force nous a montré ce lieu où j’arrive à ressentir beaucoup de sérénité, de paix et de tranquillité. Pour la première fois de mon existence, j’arrive à m’exprimer correctement et à me sentir apaisé ou du moins à être plus calme que de coutume.

Aussi, j’aimerai, avec votre accord Maître Morellion et celui du Conseil dont vous avez parlé, suivre les enseignements Jedi et être de ceux qui prônent la paix et la justice dans la Galaxie. Nous voulons nous joindre à vous ! »
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#33243
Gwindor considéra un instant son erreur, monumentale, de proposer à un natif de Togoria de prendre place à sa manière. Certes il ne lui avait pas expressément demandé de faire de même, mais le geste invitait de même. De toute évidence, le togorien avait fait de son mieux malgré sa morphologie si particulière. Enfin particulière pour un humain.

Le Maître Jedi écouta attentivement les propos de Rengo, reconnaissant au début de l'histoire celle d'un sensitif s'ignorant, au sein d'une culture n'étant guère aux faits des arts et coutumes Jedi. Et comment leur en vouloir? Pour certains dans la Galaxie, les Jedi demeuraient un mythe, une légende. Voir même représentaient une part de l'histoire d'un passé révolu et souvent bien sombre.

Il était également intrigué par cette façon de parlé de lui à la première personne du pluriel depuis le début et à présent de passer à un "je" plus confortable pour l'oreille humaine. Gwindor savait que certaines espèces et cultures avaient leur propres façon de considérer la façon de s'exprimer et s'adaptaient parfois difficilement à un Basic Galactic qui avait tendance à uniformiser outrageusement des modes de communications autrement plus raffinés. On avait pas inventé les droïdes protocolaires pour rien après tout... Gwindor se dit à cet instant qu'il ne serait pas idiot de faire l'acquisition d'une de ses horripilantes machines.

La mention de l'ordre gris ne manqua pas d'agacer Gwindor. Combien de sensitifs allaient être encore recrutés, démarchés quasiment, et jetés dans la mêlé d'un combat idéologique? Combien de victimes et de souffrances encore?


"-Je vois. Votre récit ne semble hélas pas une exception dans la Galaxie d'aujourd'hui, Rengo Do’Sharo de Togoria.

Le Nouvel Ordre Jedi accueille volontiers tout en chacun désireux de servir une cause plus importante, dépassant de loin nos existences. Mais avant tout, nous étudions et écoutons la Force. Nous sommes des moines. Parfois hélas devons nous prendre les armes, mais la voie du Jedi est celle de la défense et non celle de l'agression. Je comprend pourquoi vous avez choisis la voie du chasseur de prime, mais si vous nous rejoignez il vous faudra l'abandonner à jamais. Il en va de même pour ces gens qui se font appeler l'ordre gris. Ils utilisent la Force pour parvenir à leur fins, aussi louable que puissent être leur sentiment.

Pourriez vous être plus précis quand à la guerre que mènes ces gris ainsi que les batailles qu'ils livrent?

De même, pardonnez la question qui manque de tact, mais pourquoi vous exprimez vous en utilisant tantôt "nous" et tantôt "je"? Je ne suis pas très au fait de la culture togorienne voyez vous.

Enfin, en prélude à toute décision concernant votre intégration, me permettriez vous de procéder à un test relatif à vos capacités? "


Gwindor pouvait certes percevoir l'aura de sensitif de son interlocuteur, mais il devait faire ce test, aussi désagréable qu'il fut!
Avatar de l’utilisateur
By Rengo
#33244
Il en avait bavé pour s’installer en tailleur à la manière du Jedi qui lui faisait face mais il l’avait fait, laissant entendre un léger grognement d’auto satisfaction. Puis il accorda une attention toute soutenue à Morelion.

Celui-ci ne semblait d’ailleurs guère surpris de l’histoire du Chasseur, du moins pour le début, il ne lui tenait même pas rigueur d’avoir fait le choix de se lancer dans la profession de Chasseur de Primes mais il laissait sous-entendre que si Rengo décidait de rejoindre le Nouvel Ordre Jedi, il devrait renoncer à cette vie et à ses contacts avec l’Ordre gris, ce qui était déjà fait pour la seconde condition. Il dirait ce qu’il savait, à savoir son unique mission sur Nar Kaagaa, le bourbier comme l’on avait appelé d’ailleurs.

Il écouta aussi la diatribe de son interlocuteur, qui lui expliqua que les Jedi étudiaient et écoutaient la Force avant toute chose, allant jusqu’à dire qu’ils étaient des moines mais qu’ils pouvaient être amenés à prendre les armes si cela s’avérait nécessaire.

Il semblait également tiquer sur sa façon de communiquer et le Togorien se rendit alors compte qu’inconsciemment, il avait réussi à s’exprimer de façon plus compréhensible en Basic. Peut-être que s’il faisait davantage attention, il arriverait à parler un Basic irréprochable. Mais ses autres personnalités étaient à l’affût, prête à bondir au plus mauvais moment. Se laissant apaiser par les émotions qu’il ressentait, il chassa sa folie afin de rester concentré sur le dernier point amené par Morelien, qui souhaitait éprouver les capacités de Rengo, ce qui serait amusant s’il désirait l’affronter l’arme à la main pour voir ses talents de combattant. Mais il ne comptait pas trop la dessus.


« Je désire vous rejoindre Maître Morelien aussi je suis prêt à laisser la vie de Chasseur de Prime derrière moi, chose que j’ai déjà faite avec l’Ordre Gris, je suis parti quand j’ai compris qu’il ne servait qu’eux mêmes et non les peuples qu’ils prétendaient défendre.

Je ne peux pas vous apprendre grande chose, je n’ai fait qu’une seule mission avec eux, sur la planète Nar Kaagaa et elle fut avortée en cours de route, à la suite de quoi je pris la décision de mettre une saine distance entre eux et moi.

Quant à ma façon de communiquer, je ne vous cacherai pas que d’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours parlé de cette façon étrange. J’essaie de travailler sur ça, afin de ne pas pertuber bêtement ceux avec qui je suis amené à discuter. »


Au moment de donner son accord pour les test, quelque chose le perturba intérieurement, comme si d’un coup, d’un seul, ses personnalités multiples avaient décidés de tout faire capoter. Il tâcha de ne rien laisser parâitre et il essaya de ne pas bouger, seul un léger tic contractait sa bouche en un drôle de rictus, comme s’il souffrait. Il se cala dans une position plus confortable et sourit légèrement, le fait de changer de position lui avait permis de retrouver momentanément le contrôle. Mais il lui faudrait chasser cette folie qui lui pourrissait l’existence.

« Excusez-moi, je commençais à sentir une crampe dans la cuisse, il me fallait changer de position. Faites ce que vous avez à faire Maître Jedi, testez moi et voyez par vous-même si j’ai ou non le potentiel de vous rejoindre. »

Peut-être qu’au contact de la Force et des Jedi, il parviendrait à guérir. En tout cas, il l’espérait et il se mit à prier les divinités de la Chasse pour qu’elles l’aident.
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#33263
Gwindor réprima avec peine le rictus qui pointait à la commissure de ses lèvres alors que le togorien confirmait ses pires soupçons concernant cet ordre gris.

*Simple émanation de l'esprit de cette Helera...que ne devrais je pas faire enregistrer Rengo et transmettre au Sénat ainsi qu'à tout le Conseil des Jedi...Mais ce serait l'utiliser comme un pion, encore, vu que ces gris semblent avoir fait de même avec lui.*

Oui ce serait mal en un sens. Et il serait bien éloigné des idéaux Jedi que de rechercher la vengeance ou la colère gratuite à l'encontre des partisans d'Helera en débutant une sorte de croisade personnelle maintenant. Car Gwindor était assez honnête avec lui même pour admettre que sa part de Jedi Sombre, traquant les émanations du Côté Obscur, le rendait volontiers plus...hostile à ces formes de déviances. Une inquisition comme aux temps jadis d'avant l'hyperespace aurait elle existé qu'il aurait pu la personnifier par moment...

"-Entendu, je comprend. Une dernière chose et j'arrêterai là cet interrogatoire alors que vous n'avez rien à vous reprocher. De ce que vous en avez vu, combien étaient ces gris?"

Derrière lui, Kali'era s'était relevée en voyant le changement de position, pour le moins intimidant, du togorien.

Gwindor de son côté balaya cela d'un revers mental. Le physique de son interlocuteur n'avait aucune espèce d'importance. Certes le togorien était impressionnant, mais il y avait bien d'autre être dans la Galaxie dont la compagnie était plus...difficile à supporter sans broncher. Les Vratix par exemple. Leur aspect insectoïde faisant toujours courir un froid dans la colonne vertébrale de Gwindor, lui qui les avaient pourtant côtoyés durant la Guerre Civile Galactique.

Demeuré en tailleurs, une fois l'accord reçu, Gwindor passa au test à proprement parlé. Si son vis à vis s'attendait à faire une démonstration de ses talents, il se trompait car ce n'était pas ainsi que fonctionnait les Jedi.
L'accord était important quand la personne venait vers les Jedi, car Gwindor s’apprêtait à commettre l'équivalent psychique d'un viol.

L'esprit d'un sensitif, quel que soit son niveau, était toujours sensible à la Force. Consciemment ou non. Et il y réagissait, en fonction de son état de sensibilité.
Jadis les Jedi faisaient passer des test complexe de perception extra sensoriel aux candidats ainsi qu'aux novices, ou même les Jedi plus âgés entre eux, ou utilisait les test sanguin pour déterminer le taux de midi chlorien. Mais même ainsi, on ne pouvait être affirmatif quand aux capacités d'un sensitif.

En sondant l'esprit d'une personne, on en apprenait généralement beaucoup également. C'est ce que Gwindor entreprit.

Fermant les yeux, le Maître Jedi se fondit à la Force Vivante, se mêlant à l'intense courant émanant du Temple Jedi, le Nexus de Force, et se nourrissant de la vie populeuse de Coruscant.
Ondulant dans le courant de Force vive, Gwindor se focalisa sur le togorien en face de lui...et rechercha son esprit. Aucune difficulté dans cette dernière partie, Rengo se trouvant assis en face de lui.
Mais lorsqu'il s'en approcha, Gwindor ressentit comme des...protubérances cherchant à s'en extraire...à moins qu'elles ne s'agitent simplement à l'intérieur?
Rengo devait commencer à sentir l'arrivée de Gwindor. Un sensitif normal devait avoir une réaction normale. Celle de repousser violemment l'intrusion. D'après son expérience et celle d'autres membres du Conseil, comme Skywalker, celui sondant l'esprit finissait presque toujours propulsé sur plusieurs mètres en arrière. Et pas psychiquement, réellement. S'était une réaction d'auto défense. Il fallait user de la force, de la violence, pour empêcher cela et soumettre un esprit. La technique Jedi de persuasion reposait sur une redirection de l'attention de l'esprit, expliquant qu'elle ne fonctionnait que sur des esprits malléables.
Ici Gwindor ne voulait ni avoir recours à la violence ni tenter de tromper l'esprit de Rengo.

Mais il se trouvait en face d'une myriade d'esprits en réalité! Une myriade, il n'arrivait à compter, de personnalité qui bataillaient pour être la seule à s'accaparer son intérêt!
Pris de cour, Gwindor fronça les sourcils avant de rompre le contact.


"-Mais qui êtes vous donc Rengo Do'Sharo?"
Avatar de l’utilisateur
By Rengo
#33266
Le rictus n'échappa pas au Togorien quand il parla de l'Ordre Gris, il semblait que ce Morelion les connaissait et qu'il ne les portait pas dans son cœur, pour des raisons connues d elui seul et dont le Chasseur se moquait pas mal. Le Jedi parlait plus pour lui-même, émettant l'hypothèse de se servir de Rengo comme d'un moyen d'infiltrer les Gris et de cerner leurs véritables intentions mais il laissa cette idée sur le côté, se contentant d'une ultime question ensuite viendrait le test.

« Je ne saurai vous dire leur nombre exact, nous n'étions qu'une vingtaine lors de la seule mission que j'ai faite avec eux. »

Puis vint le test à proprement parlé et alors que Rengo s'attendait à devoir utiliser la Force ou à affronter le Jedi, il fut surpris de subir de plein fouet une attaque mentale qui scrutait son esprit, ou plutôt ses esprits, car il remarqua que le Jedi se hâta de rompre le contact, comme si sa découverte l'avait surpris et alarmé, bien qu'il n'en laissait rien paraitre. Il avait dû remarquer les multiples personnalités qui se partageait l'esprit du Togorien, aucun doute la dessus, il en était presque sûr et la question confirma ce qu'il pensait. Mais comment y répondre sans pour autant perdre ses chances d'entrer dans le Nouvel Ordre Jedi?

Ce fut un sacré foutoir dans la tête du félin, qui sentait qu'il ne parviendrait que difficilement à conserver le contrôle. Il n'avait pas eu de problèmes de dédoublement de sa personnalité depuis un moment et il ne fallait pas que ça recommence aujourd'hui, surtout pas maintenant. Mais au moment de fournir une explication au Maître Jedi, il perdit momentanément le contrôle.


« Nous sommes Kary'Udo, le Fier Traqueur. »

« Et nous, nous sommes Dahi'Zhe, le Grand Faucheur. »

« Quand à nous, nous sommes Oxat, le... »

« ASSEZ ! Sortez de ma tête ! »


Le Togorien s'était relevé d'un bon, se tenant la tête entre les pattes, grondant et rugissant, il ne voulait pas, ne voulait plus avoir ces étrangers dans sa tête, il en avait assez, depuis son enfance il souffrait de ces autres personnalités qui lui pourrissaient l'existence. Il chercha avant toute autre chose à retrouver une certaine maîtrise de ses émotions et calma sa respiration avant de regarder le Jedi. Il n'y avait aucune joie sur le visage du Togorien, il n'exprimait rien d'autre que tristesse et souffrance, il était navré de cet incident, lui qui espérait avoir réussi à contrôler les autres. Il reprit la parole, d'un ton étrangement calme en comparaison de sa récente gueulante.

« Je suis Rengo Do'Sharo mais depuis l'enfance, depuis le meurtre brutal de mes parents, j'ai développé d'étranges personnalités qui prennent un malin plaisir à me mettre dans des situations embarrassantes, comme celle qui vient de se produire.

Je vous prie de m'excuser Maître Morelion, je n'ai que peu de contrôle sur ce qui se passe dans ma tête et j'aimerai être aidé. Et je suis toujours décidé à vous rejoindre, si cela ne change rien pour vous.
»
Avatar de l’utilisateur
By Gwindor Morelion
#33273
La réaction de Rengo était...déroutante...

Alarmée, Kali'Ear prit son sabre laser en main sans toutefois l'activer. Gwindor la sentit sans avoir besoin de la voir, dans son dos, alors qu'elle se raidissait. Telle un animal soudain conscient de la présence d'un prédateur aussi dangereux que incontrôlable. La jeune padawan avait adopté une position semi fléchie, instinctivement, prête à agir. Ce fut l'absence de réaction, ou presque, de son Maître qui la fit revenir d'elle même à une attitude plus neutre, plus détendue...mais elle n'en avait pas lâchée son sabre pour autant.

L'explication fournie par Rengo ne posait pas de problème à Gwindor. Il n'était pas psychologue, mais il lui semblait plausible qu'un traumatisme dans la tendre enfance puisse soudain affecter la psyché d'une personne. Bon de là à imprégner en lui de multiples personnalités s'était encore une autre affaire. Mais comme à chaque journée suffit sa peine, Gwindor décida de passer à l'étape suivante.


Se levant doucement, il se remit "à peux près" au niveau de son interlocuteur:


"-Je comprend votre quête Rengo Do'sharo. Ou du moins je pense la comprendre.
Il n'est pas à mon sens de formule magique, de petit tour de passe passe, pour résoudre vos...difficultés. Et j'ai bien peur qu'elles soient difficilement conciliable avec l'état de Jedi et les responsabilités qu'il implique.

Néanmoins, l'Ordre Jedi est également là pour aider. Et si vous le voulez bien, nous allons tenter de vous aider en vous...libérant, de vos difficultés.

Me suivriez vous? J'aimerai vous emmener en un lieu très particulier."


Gwindor commença à marcher, ne pensant guère qu'on puisse lui refuser sa proposition.
Il affichait un air résolument confiant, mais en réalité Gwindor était très inquiet. Inquiet de ce que pourraient faire certaines de ses personnalités, avec ou sans armes, et loua les Rangers qui avaient diplomatiquement désarmés le visiteur.


-Tandis que nous marchons, et si vous me racontiez ce dont vous vous souvenez quand à la mort de vos parents? Ainsi que ce que vous savez de vos différentes personnalités. Elles ont cités des noms..."

Gwindor écouta la réponse tout en marchand dans les corridors du Temple Jedi, Kali'Era fermant la marche.
Ils croisèrent un groupe de novice conduit par un Chevalier, lequel se plaça instinctivement entre ses protégés et le togorien, malgré la présence de Gwindor. Ce dernier n'était pas surpris, les agents de sécurités en faction ainsi que le personnel de l'Ordre maquaient tous un arrêt après leur passage.

Au bout de dix minutes de marches, ils parvinrent devant une grande porte qui coulissa sans bruits...révélant ensuite une clarté incroyable ainsi qu'une cacophonie de cris d'oiseux, de petits animaux ainsi que le bruissement du vent dans les arbres et l'eau s'écoulant.

Ils venaient de pénétrer dans les Jardins Méditafis du Nouvel Ordre Jedi...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]