L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Laissé en ruine par l'Empire, restauré par la Nouvelle République, le Temple Jedi de Coruscant abrite désormais le Nouvel Ordre Jedi, ainsi que les archives de l'Alliance Rebelle. Haut lieu spirituel, cet édifice est le sanctuaire des Jedi.
Avatar de l’utilisateur
By Amaury Korsh
#36627
Comme il s'y était attendu, le plus virulent des Maîtres à l'encontre d'Hayley était Gwindor. La querelle entre les deux Jedi devenait lassante à force. Et cela ne faisait que commencer, Quinlan en aurait mit sa main à couper.

Il écouta les arguments des deux intervenants principaux, sachant pertinemment qu'Hayley avait parfaitement raison de dire que le Nouvel Ordre Jedi ne pouvait intervenir dans le Secteur Corellien suite à une énième bourde de Morellion. Tout comme Gwindor de dire qu'Hayley avait souvent agi à sa guise mais cela s'était produit par le passé et le Maître Jedi était bien placé pour le savoir, il avait formé la jeune femme pendant sept longues années où il avait eu loisir à voir ses progrès, aussi bien dans sa maîtrise et sa compréhension de la Force que dans sa capacité à comprendre le Code Jedi et ce qu'il signifiait. Il était fier des progrès de son élève mais il ne devrait rien laisser paraître de l'attachement qu'il avait pour elle lorsqu'il prit la parole. Ce qui serait bien compliqué pour le Kiffar.


« L'un comme l'autre, vous avez des torts. Je commencerai par toi Hayley car il me semble que même si ta croisade en solitaire contre les séides du Côté Obscur est louable, tu n'aurais pas dû agir seule. Notre force vient de notre unité et je trouve dommage que tu ne m'aies pas au moins prévenu moi de tes intentions de traquer les Sith.

Je ne voulais pas me prononcer sur la renaissance de l'Ordre Vert mais il semblerait que ce sujet, parmi d'autres, soit au centre des débats d'aujourd'hui. Débats que j'apprécierai moins houleux Maître Morellion, vous siégez au Conseil, je vous demanderai donc de faire preuve de davantage de modération dans vos propos.

Bien donc ce qui devait être à la base un chapitre du Nouvel Ordre Jedi se révèle être aujourd'hui un Ordre autonome et indépendant mais il n'est certainement pas un Ordre renégat ou non-affilié aux Jedi. Cela était à prévoir que le Diktat, en digne représentant du peuple Corellien, imposerait ses conditions. Nous avions besoin de cet Ordre et de le voir renaître aussi nous ne pouvons lui en tenir rigueur. Il est bien connu que les Corelliens sont farouchement attachés à leur indépendance, c'était un risque à prendre. Et je pense que Maître Curwee est toute indiquée pour siéger à la fois au sein de notre Conseil et à celui de son Ordre.

Maintenant, parlons des relations tendues avec le secteur Corellien, son peuple et son dirigeant. Relations tendues par la faute de l'un des nôtres qui n'en ait d'ailleurs pas à son coup d'essai. Aussi ne ferais-je pas de longs discours sur votre cas Maître Morellion. Vous demandez l'exclusion de Maître Curwee ? Moi je demande à ce que votre siège au Conseil vous soit retiré sur le champ. Je vous fais grâce de ne pas demander qu'on vous retire la direction du chapitre de Mon Calamari ou votre exclusion. Tout ceci est motivé par vos nombreux errements et j'aime à penser qu'un long séjour sur Mon Calamari vous apportera la paix et la sérénité. Alors peut-être serez-vous digne à nouveau de siéger parmi nous.
»


Le Kiffar avait parlé.
Avatar de l’utilisateur
By Dashel Nelievar
#36640
Image


Devant la gravité des accusations, à la fois de la part de la Jedi Verte et de Maître Morelion, le sourire qui barrait habituellement le visage de Kit Fisto s’atténua. L’occasion ne s’y prêtait pas. Un combat, portant le poids des regrets et de la frustration, venait de naître au sein du conseil. D’aussi loin qu’il s’en souvienne, il y avait toujours eu des points de vu différents partis ses membres, et parfois des échanges houleux. Les exclusions de membres en avaient été la cause plus d’une fois. Maître Tano, Vos et moi-même pouvions en témoigner. Mais il ne s’agit pas ici que d’une divergence d’opinion. La façon dont les deux Maîtres s’opposaient n’était pas digne de la sagesse des Jedi, et Maître Morelion y mettait du sien. Pour un Maître sensé être sage, il n’y avait pas grand chose à retenir de sa prestation si ce n’est une suffisance qui ne seyait guère à un Jedi de son rang. Si Maître Curwee n’était pas exempte de reproche non plus, les accusions qu’elles fondaient ne remettait pas en question l’appartenance de Gwindor au côté lumineux de la Force. Lui portait des accusations grave. Qui plus est, son discourt, ainsi que ses sentiments vis-à-vis du peuple Corellien, qui ne pouvait tromper mes lekku, n’étaient pas rassurant.

Asohka fit de son mieux pour calmer la situation. Elle aurait été une bonne médiatrice. On aurait pu penser que d’avoir un maître tel que le jeune Skywalker, ou encore son exclusion il y a bien longtemps, l’aurait poussée à être moins sage. Son ancien Maître ou Obi-wan auraient été fiers. Maître Vos fut bien moins mesuré dans ses propos, prenant le parti de son ancienne apprentie. Kit le comprenait, compte tenu de son histoire avec l’ordre. Il avait lui-même été accusé d’être passé du côté obscure. Il avait combattu son ancienne apprentie… Aayla… Le sourire du Nautolan se raviva à la pensée de son ancienne amie. Mais il était temps pour lui de reprendre la parole.

« Maître Morelion, ce conseil a accueilli les plus grands et sages Jedi… Des décennies durant… Nous n’avons pas dépensé tant d’effort à lui redonner sa gloire d’antan pour prendre part à un tel spectacle. Veuillez mesurer vos propos. Maitre Curwee, si je peux comprendre votre frustration, vous ne devez pas vous laisser emporter. Nous avons tous commis des erreurs. Être Jedi ne signifie pas être parfait. J’imagine que vous acquiescerait Maître Morelion. Vous avez appris de vos erreurs passées, tous deux, pour devenir plus sage. N’est ce pas Maître Morelion ? »

L’homme éprouvait un grand plaisir à afficher un air supérieur, si fier de la sagesse qu’il revendiquait. À lui d’en être digne. La Jedi Verte devait elle aussi peser le poids de ses paroles. Mais pour l’instant, l’important était de laver les soupçons qui portaient sur son abandon au côté obscur de la Force. Son regard d’un noir unis, profond se posa d’abord sur l’ensemble des membres du conseil. Presque tous ici avait connu personnellement Maître Kenobi. Aucun ne pouvait contredire sa sagesse.

« Un ami cher, un membre éminent de ce même conseil, a un jour tenu ses propos, dans cette même pièce : les faits seuls ne peuvent pas déterminer l’appartenance au Côté Obscur, dans lequel on ne trébuche seulement que par choix et non pas par accident. Vous portez de grave accusation Maître Morelion. Si certains des actes de Maître Curwee manquent de discernement, elle n’en reste pas moins une fière combattante du côté obscure. Plus d’une personne, assise ici aujourd’hui a déjà été accusé de s’être égaré. Et pour autant, je ne vois pas de Sith siégeant parmi nous. Sondez vos cœurs et celui de Hayley si le doute persiste. »

Maître Vos ne manquerait pas de reconnaître les paroles qui lui avait permis de réintégrer les Jedi des années auparavant.

« Je rejoins Maître Tano. Sur bien des points. Maître Vos également. Mais je ne soutiendrais pas votre départ de notre conseil Maître Morelion. En revanche, un Jedi de votre rang ne peut pas se laisser aveugler aussi aisément par sa propre suffisance. Votre rang de Maître ne signifie pas qu’il ne vous reste plus rien à apprendre. Il en va de même pour vous Maître Curwee. Je comprends l’intention de vos actes. Non leur forme. Vous n’êtes pas seule dans la lutte contre le côté obscure. Vous êtes une Jedi. Que ce soit auprès de notre Ordre ou de l’ordre Vert, vous êtes entourés d’alliés prêts à vous aider. Contrairement à nous, vous avez la chance d’avoir un pied dans les deux ordres. Maître Tano a raison, vous pouvez être ce lien, ce pont entre nous et eux. Mais vos places dans notre conseil, celui de l’ordre vert et votre engagement dans le combat contre les Sith ne peuvent pas devenir une source de problème. Un lourd poids repose sur vos épaules. Vos choix doivent être réfléchis pour ne pas briser cette harmonie si fragile, mais possible avec nos alliés de Corellia. Faites le vide, et répondez honnêtement. Êtes-vous capables de porter le poids de vos différents rôles et de tous les assurer ? C’est seulement si vous pouvez répondre à cette question que vous pourrez assurer la protection de nos différents ordres et rétablir la paix, en vous et sur Corellia. »

Ce n’était pas une question difficile, mais elle demandait une réelle introspection de la part de la Jedi. Si elle pouvait être le lien dont nous avions besoin, il fallait être sûr qu’elle puisse, et veuille en prendre la charge. À cette condition, seulement, nous pourrions rattraper les erreurs du passée et avancer. Si elle acceptait ce fardeau, alors elle ne pouvait plus prendre des décisions solitaires comme elle l’avait fait en simulant sa mort et traquant les Sith seules. Elle aurait le devoir d’être en charge des Jedi et des Jedi Verts. L’avantage, Maître Fisto en était conscients, était qu’elle avait à cœur de protéger les deux. À elle de trouver la sagesse pour ne pas se détourner de ses engagements. Et pour cela, il était nécessaire que Gwindor n’intervienne plus de la sorte.

« Maître Gwindor… Oui, je ne vous ai pas oublié… Si je ne soutiens pas Maître Curwee et Maître Vos dans leur demande de vous voir quitter le conseil, cela ne veut pas dire que je vous soutiens. Soyez-en conscient. Il vous est donné la chance de prouver que vous avez compris que vos erreurs ont coûtés nos bonnes relations avec les Jedi de Corellia. Vous avez l’occasion de rattraper cela. En revanche, si ce n’est pas le cas, je pourrai me laisser séduire par l’idée de Maitre Vos. La saison des ouragans y est magnifique. Nager dans ces vagues gigantesques est un vrai régale... Pour un Nautolan. Alors rappelez vous, notre passé nous rappel que l’entêtement n’est pas notre meilleur atout. »

Au moins c’était dit, et il l’espérait cela calmerait les esprits avant qu’ils ne s’échauffent. Après tout, avant de faire parti du conseil, il avait demandé à faire parti du corps médiateur des Jedi. C’était, il y a bien longtemps… Il avait beau être bien entouré, la sagesse de Maître Yoda leur manquait. Tous, ou presque l’avaient connu ici. Il avait été nos Maîtres, nous devions perpétuer son enseignement et faire honneur à sa sagesse.

« Plus tôt aurons-nous répondu à ces questions, et plus tôt vous aurez regagné votre siège Maître Morelien, plus tôt nous pourrons nous consacrer à l’aide qu’il nous faut apporter au victime des attentats de Corellia. »

Leurs souffrances ne devaient pas être oubliées au profit de nos querelles internes. Cela permettait également de rappeler que Maître Curwee avait son soutien sur la question.
Avatar de l’utilisateur
By Trench
#36786
Luke se retrouvait dans une position délicate. Il respectait la plupart des avis ici présent. Et pour être honnête envers lui-même et les autres maîtres de cette assemblée, qui aurait paru extraordinaire il y a plusieurs année, il était de l'avis de Maître Curwee. Même s'il se devait de respecter l'avis de Maître Morellion, sa demande d'exclusion d'Hayley était tout bonnement...stupide. Après des années à avoir combattu l'Empire et les Sites à sa tête, les Jedis verraient leur fin à cause d'une querelle interne ? Pas tant qu'il vivrait.

Il regarda alors Maître Tano.


"Maître Tano, votre regard sur la situation est celui des plus sages et des plus vrais. Nous ne pouvons pas laisser notre rancœur nourrir la discorde dans ce conseil. Ce dernier est présent pour donner l'avis de chacun de ses membres et en aucun cas il ne doit être un lieu de joute et de prises de pouvoir. Nous sommes des Jedi et notre devoir est de favoriser la paix au conflit. La vie face à la mort. Le sujet principal restera Corellia et les attentats qui ont attentés à la vie elle-même."


Après cet échange il tourna son regard vers Maître Curwee.

"Maître Curwee, comme l'ont expliqué auparavant les Maîtres Tano, Fisto et Vos, vous incarnez l'opportunité d'avoir un lien avec l'Ordre Jedi Corellien. Et même si cette opportunité ne se concrétiserait pas je serais serein de vous savoir à la tête de ce chapitre indépendant. Une occasion unique se présente à vous. Celle de déterminer la place de l'Ordre Vert. La question est alors de savoir si vous vous sentez apte à pouvoir incarner ce lien, tout en gérant l'Ordre Vert. J'ai toute confiance en vos capacités et je vous sais apte à pouvoir y arriver. Mais vous réussirez plus facilement..."

Marquant une pause, Luke regarda chacun des Maître dans les yeux avec un regard des plus insistants.

"en équipe. Avec notre aide, notre savoir."

Puis son regard retourna dans les yeux de la Corellienne.

"C'est pourquoi j'aimerais vous aider dans votre quête. En ayant une rencontre avec ce chapitre et les dirigeants du Diktat. Le Nouvel Ordre Jedi pourrait également enquêter en dehors de Corellia sur les instigateurs de ces attentats. Pour essayer de trouver les sources de financements de ces terroristes. Je ne souhaite pas assister à un conflit entre nos deux Ordres. Bien entendu il faudra que cela aille dans les deux sens, et par gage de bonne foi nous tenir informer de vos découvertes sur les Siths et les responsables des attentats pour ainsi apaiser les craintes de certains."

Dit Luke tout en lançant un regard vers Maître Morellion à la fin.


"Il n 'y a qu'en travaillant main dans la main que nous réussirons." Fit Luke aux Maître Curwee et Maître Morellion.



Luke regarda alors chaque Maîtres de l'assemblée avant de reprendre en regardant Maître Curwee.

"Si nous voulons maintenir la paix, cela se fera ensemble et non en solitaire. Et cela s'applique à n'importe lequel d'entre nous, et moi en premier."

Puis son regard se dirigea vers Maître Morellion.

"Maître Morellion, il est vrai que vous donnez votre point de vue avec ardeur. Vous sentez sûrement que vous êtes le rempart de notre Ordre contre Maître Curwee. Et je respecte cela. Mais malheureusement cela n'est pas le cas. Demander l'exclusion d'un membre du Conseil est une lourde accusation et demande des preuves conséquentes. En l'occurence se baser sur des sentiments n'est pas la voie des Jedi. Il faut se baser sur des faits concrets. Malheureusement pour vous, des faits sont à votre charge. Dont notamment les évènements qui ont conduit à la situation actuelle entre Corellia et les Jedi."

"Pour la marche à suivre, je suis d'accord avec Maître Fisto."

Luke venait de finir et il espérait sincèrement que les tons redescendent et que l'on trouve une solution à cette situation.
Avatar de l’utilisateur
By Hayley Curwee
#36844
    La bombe avait été larguée et elle avait explosé mais avec bien moins de dommage qu’elle n’aurait pu s’imaginer, s’attendant elle-même à être salie par ce qu’elle avait lancé. Ce n’avait pas été le cas, ou du moins avec bien moins d’intensité qu’elle ne l’aurait prédit. Bien entendu Gwindor avait fait ses remarques mais cela importait bien peu à Hayley, elle savait que c’était la réaction d’un animal blessé qui cherchait à se défendre maintenant qu’il se trouvait blessé, c’était justement là qu’il devenait le plus dangereux. Gwindor n’allait pas se laisser sortir sans rien faire, par ailleurs même s’il finissait par être expulsé du Conseil, il pouvait très bien chercher à y revenir par la suite, l’idée avait été suggéré par les autres Jedi. L’idée était louable, la possibilité d’une rédemption faisait partie des idéaux Jedi. Mais elle avait vu les dommages que Morelion avait causé, certainement par soif de pouvoir personnel, il était inconcevable pour Hayley que soit laissé la moindre chance de revenir à Morelion. Il en allait du bien du Nouvel Ordre Jedi et de ce Conseil, il n’était pas question qu’un incompétent revienne sur le devant de la scène après avoir détruit tout ce qu’il avait mis autant de temps à tous bâtir.

      - Maîtres Tano, Fisto, Vos, Skywalker, je partage votre opinion, une telle chose n’aurait pas dû avoir lieu, ce temple a été le témoin des avancées philosophiques les plus intéressantes, mettant en exergue la sagesse d’un Ordre séculaire. Et je me désole que nous soyons obligés de traiter de choses aussi triviales. J’aurais aimé que cela n’ait jamais eu lieu.

    Son regard s’était fixé sur Morelion, ne le lâchant plus des yeux :

      - Cependant il est parfois des tâches ingrates qui se doivent d’être accomplies. Il y va de la réputation de notre Ordre et c’est bien là tout ce qui nous reste puisque c’est la façon dont nous sommes perçus. Je suis convaincue que Maître Morelion a toujours pensé agir pour le bien de l’Ordre mais il a conduit à la division ses membres et à fragilisé notre lien avec la Nouvelle République. Et ce faisant, il nous a détourné du plus important : l’étude de la Force et la protection des plus faibles, utilisant le pouvoir d’un membre du Conseil à des fins politiques.

    Elle tourna son regard vers Ahsoka :

      - Maître Tano, je suis prête à pardonner, il serait hypocrite de ma part de ne pas le faire alors que j’ai moi-même bénéficié de votre pardon. Mais la récidive écarte l’erreur de bonne foi, tout comme elle éloigne la possibilité de rédemption, Maître Morelion a fait preuve d’inconséquence alors qu’il avait à charge de mener à bien les Jedi en des heures qui se font de plus en plus sombres, ce à quoi il a contribué d’ailleurs.

    Puis vers Quinlan :

      - Maître Vos, je suis totalement d’accord avec vous sur le fait que j’aurais dû vous mettre au courant de mes intentions mais j’ai péché pour protéger chacun d’entre vous. Les Jedi sont ma seule famille à présent et je suis prête à presque tout les sacrifices pour vous protéger. Je refuse de perdre l’un d’entre vous des mains des Sith. C’est pourquoi j’essaye d’éviter de vous mêler à mes combats, ce combat de longue haleine que je mène personnellement contre le Côté Obscur.

    Vint le tour de Kit :

      - Maître Fisto, je suis bien consciente du poids que représente cette tâche, être à cheval entre les Verts et le Nouvel Ordre Jedi est ardu, c’est même une grande responsabilité qui m’échoit et ce poids je le sens sur mes épaules, comme toujours je ne vous décevrais pas, je ne ferais pas de serment, mon engagement se traduira dans mes actes jour après jour et je tâcherais de parfaire ce lien entre les deux ordres pour qu’à l’avenir nous puissions oublier les considérations et ne voir qu’en ces deux ordres ce qui les unit : faire partie des Jedi.

    Bariss Offee n’était pas intervenue, mais elle était visiblement songeuse, finalement vint le tour de Luke :

      - Maître Skywalker, nous serons honoré de vous recevoir, comme chacun d’entre vous et ma principale tâche à compter de maintenant sera bien de faciliter nos interactions, secteur Corellien compris. Je suis certaine que Jim Antilles acceptera de vous recevoir et de calmer la situation qui s’est emballée, hélas.

    Et son regard revint à Morelion, qui avait osé l’avoir accusé de succomber au Côté Obscur. Cela ne passerait pas :

      - Maître Morelion, vous vous ridiculisez une fois de plus et vous apportez la honte sur ce Conseil, ce faisant. Vous essayez de m’accuser d’avoir fait ce saut irréparable dans le Côté Obscur ? J’ai déjà prouvé avoir fait amende honorable pour mes erreurs passées et j’ai montré mon application à traquer les éléments du Côté Obscur et ce, malgré vous. J’aurais aimé ne pas devoir en arriver là mais vous ne me laissez pas le choix, d’autant plus à la lumière de vos réactions récentes qui m’inquiète de plus en plus.

    Son regard balaya la salle du Conseil, détaillant tout les visages qui semblaient pendu à ses lèvres :

      - Il y a quelques années de ça, peu après que le Nouvel Ordre Jedi fût fondé, Maître Morelion et moi-même avons été envoyé par Maître Skywalker sur Géonosis pour y débusquer un Sith que moi et Maître Skywalker avions confondu lors du Restoration Day. Le Sith, Darth Odion, s’est rapidement dévoilé nous entraînant dans un duel au sabre. Alors que Darth Odion nous affrontait j’ai pu sentir quelque chose de différent chez Maître Morelion. Il a laissé libre cours à ses émotions, se nourrissant de la colère pour alimenter sa résonance dans la Force, jusqu’à presque perdre le contrôle. Pour avoir étudié les écrits Jedi sur les Sith qu’il nous reste, une telle chose semble correspondre à ce que les Sith nomment la ‘Rage Obscure’.

    Son regard s’était posé sur Morelion, une fois encore. Elle avait gardé ça tout ce temps, estimant le risque minime, même si elle en avait parlé à Luke à l’époque. Mais à présent...devant les réactions de Gwindor, elle estimait que l'entièreté du Conseil devrait savoir.
Avatar de l’utilisateur
By Borsk Fey ' lya
#36852
Morellion écouta calmement les échanges.

Il avait été le premier à dire les choses qui n’allaient pas, le conseil agissait toujours de la même manière... Et comme d’habitude c’était à lui de donner l’impulsion, Gwindor soupirait doucement dans sa barbe. Les autres maîtres avaient préféré dans un premier temps de tourner autour du pot comme toujours, même le jeune Skywalker était resté indécis. Il avait encore beaucoup à apprendre, Gwindor le savait très bien et lui avait déjà fait remarqué son incapacité à diriger par le passé.

Puis il avait fait ce qu’il avait faire dans un second temps, l’orage grondait désormais dans la salle du conseil.

Il fallait maintenant reconduire toutes ces petites brebis égarées, son oreille se tendit vers la rouquine à la voix acerbe. À mesure ou elle vociférait, elle réussissait à remettre en cause certaines connaissances basiques de Gwindor en matière d’anthropologie. C’était bien connu, les humains plus que d’autres races humanoïdes étaient plus ou moins proches des grands singes et visiblement le gêne corellien avaient la fâcheuse tendance de produire des individus plus proche des simiens que des Hommes.


"Allons, allons ne nous laissons pas tous emportés par nos émotions, ce n’est pas là la voie des jedis. Comme le dit si bien maître Tano nous devons tous faire pour ne plus nous égarer. Le conseil entier a commis des erreurs, j’en ai commis, nous en avons tous commis et nous en avons presque tous bien conscience."

Son regard restait braqué sur le singe à la crinière colorée qui avait cessé de gesticuler. Gwindor allait devoir calmer le jeu, l’ennemie il n’y en avait qu’un dans ce conseil et il allait disparaître. Et c’était ensemble qu’ils allaient réussir à surmonter cela, comme toujours. Il se tourna donc en direction de Vos.

"Ne nous lançons dans rien de trop hâtif maître Vos, ne laissez pas vos liens vous aveuglez. J’ai un profond respect envers vous, malgré les nombreux différent que vous avez pu avoir avec l’ordre vous, vous lui êtes toujours resté fidèle.
Et pour ce qui est des attaches du peuple Corellien si... attaché à leurs indépendances maître Vos, cela ne prétexte rien du tout, cela va à l’encontre même de l’ordre jedi et de notre impartialité, nous n’existons pas au nom d’un peuple en particulier mais de l’ensemble des peuples. Il serait bien égoïste de penser différemment."


Morellion se retourna en direction de Kit Fisto, Gwindor avait un trop grand respect pour ses aînées, il ne rajouta donc rien quant à ce qu’il pensait de ces précédentes décennies de « sages » qui avait siégé en ces lieux, eux qui n’avaient pas été capables d’entrevoir ou d’arrêter les machinations de Darth Sidious.

"Je puis comprendre votre avis maître Fisto, et au grand jamais je n’insinuerais que le jedi doit être parfait aucun de nous ne l’est, seul l’égoïsme et la bêtise pourrait amener à croire cela. Mais ne voyez dans mes paroles aucunes forme d’animosité, comme vous je me suis battu pour rendre ses lettres de noblesses à l’ordre et à le protéger, ce que je ne cesse de faire encore aujourd’hui, et tout comme vous le ferez et vous l’avez fait, ça je n’en douterais point."

Les yeux de Morellion continuèrent de passer de maître en maître sans porter grand intérêt aux poupées de chiffons qui s’était muet dans le silence. Comme dit précédemment il existait de nombreuses autres manières d’exercer le rôle de jedi sans pour autant demeurer un poids mort guère plus utile qu’un cale porte.

"Grand maître Skywalker, ce qui s’est passé pour Corellia était inévitable dès l’instant ou Jim avait fait son choix, mais nous ne pouvions nous muet dans le silence. Qu’un peuple décide de refuser notre présence tell est leurs choix légitimes et nous devons le respecter, mais jamais nous n’aurions dû les laisser se servir de certains d’entre nous comme de pièces sur un échiquier."

Vint enfin le moment ou Gwindor eu terminait son tour des maîtres, il se concentra sur la petite idiote égoïste... Il ne restait désormais plus qu’elle.

Elle qui l’accusait à son tour d’avoir cédé au côté obscur, de ne pas avoir été maître de soi de ne pas avoir pu se contrôler ? De ne pas réussir à dominer l’ombre... Pour qui se prenait-elle cette petite sotte... Malgré la distance physique qui les séparait Gwindor fronça les sourcils et... baissa pour la première fois sa garde, parmi tout le conseil seul Hayley pu ressentir ce minuscule détail, cet infime écart, car elle l'avait déjà vu, elle pouvait ressentir ce fragment familier, ce sang qui palpitait au fond de maître Morellion. Cette même sensation que sur Géonosis face au sith…


Gwindor releva la tête l’instant d’après se grattant sa barbiche.


"Vous n’avez donc guère plus à m’opposer ? Vous qui avez tant côtoyez l’ombre, vous qui vous êtes tant éloigné, c’est donc tout ce que vous me reprochez, d’être une ombre jedi ? Vous tombez bien bas Curwee, à dire vrais vous n’avez jamais cessé de chuter depuis longtemps maintenant.

Si je cherche à vous exclure de ce conseil c’est pour une bonne raison, vous n'avez agis dans la création d'un autre ordre uniquement parce-que Jim vous l'a demandé, ne croyez pas l’avoir décidé conjointement ou que cela vient de vous, je connaissais très bien Jim peut être plus que vous et je sais ce qu’il est capable de faire. Regardez attentivement vous avez déjà cessé de vous battre à nos côtés, vous ne marchez plus avec nous depuis longtemps malheureusement… Désormais, Corellia souffre et les jedis sont tous prêt à l’aider, mais par votre faute et votre volonté de rejeter le bon sens nous n’avons pu agir sur le champ, vous avez souhaité être indépendante en outrepassant la raison voyez le résultat. Je ne mettrais aucun morts sur votre conscience je ne me le permettrai pas, pour ma part je m’interdis à ce genre de coup-bas, vous n'êtes pas coupable du crime d'avoir provoqué cette guerre civile.

Maîtres du conseil reconsidéraient bien ce que j’ai dit, le pardon est l’une de nos vertus, mais il faut savoir se montrer juste et ferme le moment venu. Dame Curwee est bien la seule responsable du schisme qui a eu lieu en notre sein. En agissant de la sorte elle a réfuté l’essence même de ce que nous sommes censé tous représenté ici. Je ne peux que vous priez de ne pas vous y laissez tromper.

Mais je ne suis pas sourd à ce que vous dîtes. J’ai bien conscience de ce qu’on peut me reprocher, si le conseil le désire je suis prêt à me tenir en retrait de ce dernier durant quelque temps, enfin, une fois que nous nous serons accordé ensemble sur celle qui a causé un si grand trouble parmi nous."
Modifié en dernier par Tyrus Dugalles le ven. 17 janv. 2020 08:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Rena Kuolor
#36887
Image


Après sa prise de parole, Ahsoka resta silencieuse, écoutant l’avis de chacun des Maîtres présents. Il était évident que la querelle entre Haylay et Gwindor ne serait pas évidente à apaiser mais bon, pour le bien du Nouvel Ordre Jedi, il fallait que les choses s’arrangent. Malheureusement, tous n’étaient pas dans cette optique et Maître Vos fut le premier à marquer clairement son penchant pour son ancienne padawan. En demandant l’exclusion de Maître Morellion du Conseil, le conflit s’élargit à un niveau supérieur et la possibilité de médiation disparut doucement mais sûrement. La Togruta resta malgré tout silencieuse, cherchant à connaître l’avis des autres membres du Conseil.

Maître Fisto sembla rejoindre son avis et d’un côté, cela soulagea grandement Ahsoka qui reprit un peu espoir à l’idée d’une accalmie au sein du Conseil. Il fut rejoint par le jeune Skywalker, fils de son ancien Maître et dont la sagesse semblait lui venir de sa mère. Malheureusement, les deux protagonistes de ce conflit ne semblèrent pas disposer à déposer les armes si facilement et si Maître Curwee sembla encline à reconnaître ses torts, elle profita de sa prise de parole pour attaquer à nouveau Gwindor, l’accusant d’être passé du côté obscur à son tour. Se renvoyer la balle de la sorte n’allait certainement pas faire avancer les choses, surtout vu le statut d’Ombre Jedi de Maître Morellion qui part sa nature, connaissait certaines capacités siths afin de les utiliser contre eux.

Calmement, Ahsoka soupira en posa le dos contre son fauteuil. L’impétuosité de la jeunesse et l’absence de modération, c’étaient deux choses qu’elle connaissait parfaitement. Elle-même avait longtemps cherché sa voie et s’était perdue quelques fois. Toutefois, en l’écoute des paroles de Maître Morellion, la Togruta fronça les sourcils avant de finalement reprendre la parole pour tenter de remettre les faits dans leur contexte et surtout, éviter que certains se dédouanent de leurs actions.

« L’un comme l’autre, vous devez apprendre à vous remettre en question. Rien n’est plus inutile que de reporter la faute sur une autre personne, sans même voir nos propres torts. En agissant de la sorte, nulle sagesse ne peut découler de nos erreurs et elles seront vouées à être répétées. Maître Curwee, je sens bien dans vos propos que la situation avec Corellia a été la cause de bon nombre de doute et de souffrance. Vous avez tenté de faire de votre mieux et cela a été mal perçu par certaines personnes. Vous avez dû vous sentir abandonnée et je le regrette sincèrement. A l’heure d’aujourd’hui, vous êtes le lien entre l’Ordre Vert de Corellia et le Nouvel Ordre Jedi. Vu que vous semblez être consciente de ce que cela représente, je vous apporte mon soutien plein et entier dans cette tâche qui vous incombe. »

Ahsoka se tourna ensuite vers Maître Morellion et afficha un air nettement plus sévère que précédemment et pour cause, ses paroles l’avaient profondément déçues.

« Maître Morellion, ne reportez pas la faute des tensions entre Corellia et le Nouvel Ordre Jedi sur une seule personne. Dans une dispute, il faut toujours deux intervenants. Ce manque de remise en question ne vous sied guère. Le cas de l’Ordre Vert de Corellia n’était finalement qu’un problème pour vous et non pour ce Conseil. On vous a laissé prendre les choses en main en pensant que vous vous y prendriez avec tact et diplomatie, mais ce ne fut pas le cas. Maître Curwee a vu une opportunité de rétablir un lien entre Corellia et les Jedis, ce n’était sans doute pas ce que l’on pensait au départ mais bon, il est toujours important de rappeler que notre Ordre n’a pas de vocation politique. Notre but est d’aider et de défendre les valeurs de la République, non pas les valeurs des politiciens la constituant. Les Jedis n’ont pas à imposer leur volonté sans quoi, nous ne sommes en rien différent des Siths. Chaque personne a sa vérité et sa vision, elle peut en débattre, mais en aucun cas l’imposer. Les plus grandes catastrophes partent souvent de la volonté d’une personne d’imposer sa vision aux autres, pensant certainement que celle-ci sera pour le mieux pour eux. »

Les conflits furent nombreux au cours des siècles et même la guerre galactique récente n’était pas différente de tout ça. Darth Sidius n’était qu’un homme, même s’il était un Sith. Pour parvenir à ses fins, de nombreuses personnes l’ont suivi, pensant que c’était pour le mieux.

« L’essence même de ce que le Nouvel Ordre Jedi représente, êtes-vous seulement conscient de ce que nous sommes Maître Morellion ? L’altruisme est ce qui guide le Jedi dans sa voie. Nous vouons notre vie à protéger et servir les autres afin de leur garantir un avenir et une paix aussi longue que possible. Entrer en conflit au sein du Conseil et même avec Jim Antilles pour la simple création d’un Ordre en lien avec le Nouvel Ordre Jedi, n’est-ce pas risible vu ce que nous représentons justement ? Maître Curwee était déjà un Maître respecté à l’époque de cet événement. Il ne s’agissait pas d’une inconnue que personne ne connaissait et que Corellia voulait prendre comme Grand Maître de l’Ordre Vert. Pensez-y quelques secondes … »

Ahsoka se tourna à nouveau vers Hayley, histoire qu’elle évite également les jugements rapides et souvent néfastes.

« Maître Curwee, accuser Maître Morellion d’avoir succombé au côté obscur est un peu extrême. Son statut d’ombre fait qu’il a connaissance de certains pouvoirs siths, mais cela ne fait pas de lui un sith pour autant. Si chaque parole peut être dite au sein de ce Conseil, il faut également apprendre à ne pas se laisser aller dans ses émotions et ses rancunes personnelles. Je souhaite que les choses se calment entre vous et que nous puissions aider les habitants de Corellia. »

Pour finir, la Togruta regarda à nouveau Maître Morellion et soupira.

« Vu votre manque de remise en question sur le cas Corellien, je pense qu’il serait préférable en effet que vous preniez un peu de recul afin de vous souvenir de notre but. Nous ne sommes ni soldat, ni politicien. Nous sommes les gardiens de la paix et des protecteurs, un conflit interne comme celui-ci et un conflit externe comme celui avec Jim Antilles n’ont pas lieu d’être. Dans les deux cas, vous y jouez un rôle majeur et cela semble obscurcir votre jugement. Peut-être que vous permettre de vous recentrer est la meilleure chose à faire. »
Avatar de l’utilisateur
By Amaury Korsh
#36960
Fidèle à lui-même, Gwindor ne cherchait nullement à se remettre en question, préférant de loin rejeter tout en bloc sur Hayley. Oh celle-ci n'était pas non exempte de torts, bien au contraire mais elle savait reconnaître ses erreurs de parcours. Ce qui la différenciait de beaucoup de l'énergumène qui lui faisait face en ce jour. Le Kiffar ne put s'empêcher de soupirer devant une telle démonstration de mauvaise foi. Oh il comprenait parfaitement que Morelion cherchait à se défendre et c'était tout à son honneur... Mais il n'y mettait pas le fond et encore moins la forme. Sa défense devenait redondante, avec un arrière-goût de déjà vu. Quinlan était peut-être âgé mais il n'en était pas encore arrivé au stade du radotage, à l'inverse de Gwindor.

Hayley non plus n'était pas forcément toute blanche dans cette histoire, comme sa disparition et sa fausse mort pour se livrer, une fois de plus, corps et âme dans un combat contre le Côté Obscur et ses séides. De bien nobles intentions et c'était louable. Mais le Kiffar, bien qu'ayant souvent agi seul et à la limite du Côté Obscur par le passé, avait depuis bénéficié du pardon du Conseil et apprit à travailler davantage en équipe. Seul un Jedi était fort mais ensemble, c'était une toute autre affaire.

« Maître Curwee, je comprend votre désir d'agir seule afin de ne pas risquer la vie de l'un des nôtres. Mais nous avons tous conscience de la menace que représente le Côté Obscur et ses servants et des risques que nous encourons à les traquer. Je vous serai gré de ne plus agir en solitaire à l'avenir.

Maître Morelion, vous me fatiguez... Votre argumentaire est d'un redondant, avez-vous pensé à changer de registre ? Ne serait-ce que l'espace d'un court instant ? Vous parlez d'erreurs commisses et de prises de conscience... Vous feriez bien d'appliquer vos dires à vous-même, cela ne pourrait vous faire que le plus grand bien.

Je ne suis aveuglé par aucun lien, comme je l'ai dit plus tôt et je vais me répéter dès fois que vous auriez mal entendu mais vous avez tous deux des torts. La seule différence entre Maître Curwee et vous-même, c'est qu'Hayley a la décence de reconnaître ses torts et les erreurs qu'elle a commisse. Pouvez-vous en dire de même ? Vous vous posez en victime et rejeter encore et encore la faute sur une seule et même personne... Nous ne sommes plus en cour de récréation Maître Morelion. Comportez-vous en adulte et assumez vos torts.
»


Puis Hayley mentionna un événement s'étant produit quelques années plus tôt. Un événement qui arracha une grimace de dégoût au Kiffar, qui fixait désormais Morelion avec intensité. Oh il ne laisserait pas aller aux émotions qu'il ressentait, il exerçait un contrôle de fer sur ses émotions et pratiquait pour cela la méditation à outrance. Certes Morelion était une Ombre Jedi, tout comme Hayley ou lui-même. Mais il ne s'amuserait aucunement à user d'un pouvoir aussi dangereux... Il préférait de loin l'utilisation du Vaapad, forme de combat qu'il avait d'ailleurs enseigné à Gwindor. Et de tous les Maître présent dans cette salle, il était certainement l'un des mieux placés pour savoir que frôler le Côté Obscur et les possibilités qu'Il avait à offrir était on ne peut plus tentante. Qu'il ait frôlé si dangereusement le point de non-retour était inquiétant, bien plus que ne le pensait d'ailleurs Ashoka.

« Êtes-vous sûr que c'était bien la Rage Obscure qu'à utiliser Maître Morelion ? Car si c'est bien de ce pouvoir dont il s'agit, cela est bien plus dangereux que de faire usage du Vaapad et bien plus grave surtout.

La Rage Obscure fait appel à toutes les émotions primaires de son utilisateur afin d'augmenter ses capacités lors d'un duel. La colère, la haine, la rage... Autant d'émotions qui sont utilisés à outrance par les séides du Côté Obscur. Il n'y a aucun contrôle possible lors de l'usage d'un tel pouvoir. Surtout qu'en tant que Jedi, nous n'avons nullement besoin de cela, la Méditation nous suffit amplement pour ne faire qu'un avec la Force. Nul besoin de puiser dans ces émotions qui caractérisent nos ennemis séculaires.
»


Quinlan marqua une pause, ne lâchant pas Gwindor des yeux, avant de reprendre sa tirade. Il en avait presque fini et ce qu'il allait dire n'allait certainement pas plaire à ce simulacre de Jedi qui leur faisait face.

« Maître Morelion, vous êtes responsable des tensions actuelles entre le Secteur Corellien et le Nouvel Ordre Jedi. Vous ne cherchez nullement à faire amende honorable, préférant croire que la solution réside dans le déni. Vous rejetez sans cesse la faute sur les autres sans chercher à vous remettre en question. De plus, de part vos actions controversées, vous avez jetez l'opprobre sur le Nouvel Ordre Jedi.

Et aux vues de ce que Maître Curwee vient de révéler, je ne vois qu'une seule solution possible . Honorables membres du Conseil, c'est à regret que je vais formuler ma demande mais je demande l'exclusion de Gwindor Morelion du Nouvel Ordre Jedi.
»
Avatar de l’utilisateur
By Dashel Nelievar
#36980
Image


C’était à se taper la tête contre un mur. A croire que la raison et le bon sens avaient décidé de prendre congé du « grand conseil Jedi ». Ils faisaient pale figure. Tel des enfants ils se disputaient pour savoir qui avait raison, quand, à l’autre bout de la galaxie Maître Fisto pouvait entendre les pleurs des familles endeuillées. Plus tôt dans la journée, quand il avait ressenti un trouble dans la Force, son coeur s’était serré suite à la perte de tant de vies innocentes. Jamais il ne se serrait douter qu’un si grand conflit était né au sein même des Jedi. Malheureusement, pour eux et pour les habitant de Coronet, ils leur faudraient résoudre ce problème interne avant d’intervenir. Sans quoi Correlia ne pourrait pas recevoir une aide appropriée. Le jeune Skywalker avait pourtant été dans ce sens, plein de bonne volonté. Il était plus sage que son père ne l’avait jamais été lors de son accession au conseil. Kit le soutenait entièrement. Et ça n’allait pas être évident de faire face aux Maitres qui un par ou avait proposé l’exclusion définitive ou temporaire de Gwindor. Même Ahsoka se rangeait à cet avis à présent. Et il y avait de quoi.

Le plus simple aurait surement été d’exclure Maitre Morelion. Il en convenait. Le problème aurait été résolu rapidement, et il y avait de quoi se poser des questions sur ses propres intentions parfois plus personnelles que tournées vers son prochain. Le Nautolan avait beau apprécié la Jedi Verte, elle mettait du sien à voir le Maître congédié. Elle non plus n’était pas exempte de tout reproche. Tout deux s’entêtaient à vouloir voir l’autre disparaitre et à l’accuser d’avoir franchi la limite entre le bien et le mal. La réalité était tel que si les deux adversaires avaient des tords et utilisaient des arguments valides l’un contre l’autre, la logique des choses voulaient qu’ils soient tous les deux exclus, tout du moins temporairement. Nous ne pouvions pas appliquer notre code et nos règles à un seul des deux Jedi.

La différence la plus marquante était que Hayley en avait conscience. Elle ne demandait pas d’être épargnée. Elle savait qu’elle avait été trop loin et qu’elle avait commis des fautes. Elle ne souhaitait pas être excusée. Morellion lui souhaité la voir disparaitre du conseil, de l’ordre mais sa prétendu mise en retrait sonnaient creux à l’oreille du Nautolan. Peut être était ce la meilleur des solutions. Les exclure tous les deux… C’était équitable, justifiable. Mais ça n’annonçait rien de bon. Ils restaient deux grands Jedi qui chacun à leur façon détournée avait fait beaucoup pour l’ordre quel qu’en ait été les conséquences.

Il ne fallait pas que le conseil continue de reproduire les erreurs du passée. Prendre une décision trop hâtivement ou en restant fermé à toutes les possibilités. Ils se devaient d’agir avec précision, impartialité et clairvoyance. Il ne doutait pas que ce conseil en était capable. Il fallait juste le leur rappeler. Ses doigts vinrent frotter ses tempes et glissèrent le long de son visage comme pour effacé le trouble qui y était lisible. Il était fatigué. Résoudre un tel dilemme était épuisant. Mais c’était la voie des diplomates. En levant les yeux, il prit conscience des regards tournés vers lui. C’était à son tour de prendre la parole. Mais qu’allait il dire ? Lui même n’en avait aucun idée. La réponse était trop floue. Pour l’instant il fallait calmer les esprits.

« Maitre Vos. Ne prenons pas de décision hâtive. Il est une chose d’accuser Maitre Morelion d’avoir puisé dans le côté obscure, il est tout autre de savoir quelles étaient ses intentions. Je vais me répéter, mais c’est par choix que l’on succombe au côté obscure. Si cela s’avère être vrai, alors je vous soutiendrais. Mais nous ne pouvons pas prendre des décisions à la hâte sans preuves. Maître Tano, je pense que vous pourrez en attester. »

C’était un simple rappel. Ils ne devaient pas perdre de vue leur façon d’opérer. Mais Cela ne voulait pas dire qu’il acceptait les travers du Jedi. Et il ne comptait pas le laisser penser qu’il allait s’en sortir. Mais il fallait également que l’avertissement existe pour la Jedi.

« Maitre Curwee. Si je demande à Maître Vos d’être plus tempéré. Cela vaut aussi pour vous. Je vous rappel que vous avez fait appel à cette assemblée pour venir en aide à Corellia, non pour exclure l’un des notres, même si vous pensez que cela reviendra au même. Ne perdez pas de vu votre objectif premier. Notre aide et requise. Et je rejoint Maître Skywalker. Je serais heureux de prêter main forte également. Maitre Morelion. Cela ne veut pas dire que vous êtes tiré d’affaire. Ces nouvelles informations et votre manque de remise en question soulèvent de nombreuses questions. Il vous faudra y répondre. »

A vrai dire, au fur et à mesure qu’il parlait, sa pensée se clarifiait. Il comprenait plus ou moins les agissement de la Jedi Verte. Mais il ne comprenait pas ceux de Gwindor. Peu importe qu’elle se soit fourvoyée ou non, Hayley pourchassait les Sith. Elle combattait pour le côté lumineux. Mais pour quoi se battait-il ?

« Maitre Morellion. Il est grand temps de répondre à toutes ces questions pour que le conseil puisse agir. Cette querelle interne nous a trop longtemps paralysée. A vous entendre, et au vue de vos agissements, je ne parviens pas à comprendre qu’elles sont vos intentions. Que défendez vous ? Maître Tano semble poser un point de vue raisonnable. Il semble, si je vous comprends bien, l’ordre Jedi, et sa puissance vous importe. Mais l’ordre n’est qu’un vaisseau pour le côté lumineux de la Force, pour le bien. Il n’est pas le seul à défendre ces vertus. L’ordre vert a ce même objectif. A travers vos actions vous recherchez la puissance. Si ce n’est pour vous, pour l’ordre. Vous savez comme moi que ce n’est pas la voie du Jedi. Nous combattons ces pensées, autant celle du potentium, que celle du côté obscure. Alors que cherchez vous vraiment ? Est ce un réel problème d’avoir des frères indépendants à Corellia, prêt à se battre avec nous contre les séides du côté obscure ? Pourquoi voulez vous faire de l’ordre Jedi le seul ordre lumineux ? »
Avatar de l’utilisateur
By Kyp Durron
#37031
Bariss Offee restait volontairement en retrait de la conversation. Et ce pour une raison des plus simples et peu élégantes : elle se fichait éperdument de savoir qui de Hayley ou de Gwindor avait le plus puisé dans la Force obscure. Si l'un d'entre eux avait basculé, ils l'auraient tous senti, et ils ne seraient pas là à discuter de la couleur de leur chiffon.

Ce qui intéressait Bariss c'était Corellia. Et la lenteur des Jedi à aborder ce sujet brûlant exaspérait la Jedi au plus haut point. Un temps précieux passait et ce n'est pas avec ça que l'obscurité allait spécialement reculer dans la galaxie.

Aussi quand un autre sujet complémentaire vint s'ajouter à ce qui s'apparentait pour Bariss la conférence des Maîtres sur le vide sidéral, c'en fut trop pour Offee...


Ecoutez, nous n'allons pas mélanger en plus les sujets ! C'est un fait que l'Ordre Jedi est déjà un agglomérat consistant d'ordres subalternes regroupés dans l'idée de défendre la lumière dans la galaxie. Consulaires, sentinelles, gardiens, tous sont des émanations de ces façons d'aborder la Force. Ce que veut dire Morelion, c'est rien de plus que ce qui est écrit dans les manuels d'Histoire : un ordre détaché est une absurdité et serait forcément motivé non pas par la défense de la Lumière, mais politique !! Chose que, je le rappelle bien inutilement, nous ne faisons pas !!!

Bariss souffla et marqua un temps pour ne pas paraître agressive, malgré un ton marqué et fort.

Si vous voulez sortir Morelion du Conseil pour son action, je vous en supplie, ne prenez pas la décade pour le faire, parce que nous avons des questions de fond. De vraies questions, des questions qui comptent là, ici et maintenant !!

Bariss se leva et se plaça au centre du cercle pour présenter son point de vue aux autres Maîtres clairement.

Si l'Ordre Vert est créé mais refuse le concile avec l'Ordre Jedi, Maître Hayley, la raison en est forcément politique. Si l'Ordre Vert est politique, c'est un outil récupérable par les Corelliens à titre d'outil politique. Si Corellia tourne mal, que feront les Jedi Verts ? Personne ne se le demande ?
Avatar de l’utilisateur
By Trench
#37090
Luke était dépité. D'une part cette querelle interne n'avait que trop duré et il savait qu'Hayley était dans le vrai. Il détestait voir ce qu'était devenu Morellion. Il ne se remettait plus en question, et était agressif. Telle n'était pas la voie du Jedi. Néanmoins l'éviction de Morellion au Conseil n'aurait apporté que plus de discorde et la meilleure chose à faire était de lui donner une période "d'essai". Avant d'aborder le sujet essentiel, Luke rebondit sur les réponses de Maîtres Fisto et Offee.

"Je suis d'accord avec Maître Fisto et Offee pour la situation de l'Ordre Vert. Je m'assurerais de me rendre compte de cela lors de ma visite de l'Ordre prochainement."

Puis vint le tour de Maître Curwee et Morellion :

"Maître Curwee, ce sont de lourdes accusations que vous donnez là. Et même s'il est vrai que le comportement de Maître Morellion est depuis ces dernières années "turbulent", je ne pense pas que cela vaut une exclusion. Le Jedi ne laisse pas libre cours à ses émotions. Il ne les consomment pas pour obtenir puissance et avantage sur son adversaire. Et c'est en cela que nous nous différencions des Siths. Ces êtres de pouvoirs corrupteurs et faciles. Comme l'a dit Maître Fisto, il est simple de se laisser tenter et bon nombre d'entre nous, ont vécu cela. On vu leur part sombre en eux. Néanmoins si nous siégeons ici en ce moment même c'est grâce à notre volonté de ne pas tuer cette part d'ombre mais de vivre avec elle. En équilibre. Mais il ne faut jamais la laisser prendre le dessus. Et le fait d'être une Ombre Jedi n'autorise pas le fait de puiser entièrement dans le côté Obscur. Certains diraient qu'il faut combattre le mal par le mal. Moi je dis que le mal reste le mal."

Puis Luke devint pensif et eut une idée en pensant à ce que dirait Leia en voyant cela.


"Et c'est pour cette raison Maître Morellion, que je propose à l'ensemble des Maîtres réunis ici... un vote. Un vote qui déterminera votre avenir au sein de ce conseil. Que seuls ceux qui pensent que Maître Morellion doit se retirer de la vie du conseil pour un temps, lève la main."

Le vote était lancé. La démocratie parlerait. Ce n'était pas de la politique mais le régime dans lequel vivaient les Jedi.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]