L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Laissé en ruine par l'Empire, restauré par la Nouvelle République, le Temple Jedi de Coruscant abrite désormais le Nouvel Ordre Jedi, ainsi que les archives de l'Alliance Rebelle. Haut lieu spirituel, cet édifice est le sanctuaire des Jedi.
Avatar de l’utilisateur
By Dashel Nelievar
#38158
Image


Ella se reposait dans sa chambre. Elle en avait bien besoin. Les derniers jours avaient été éprouvant, et elle risquait de ne pas avoir beaucoup de temps de repos à partir de maintenant. Depuis que nous avions quitté Yavin 4, l’équipage du Hermes s’était séparé. Merar et Aslan étaient parti pour livrer nos proies, tandis quand Feran, Ella et moi nous dirigions vers Coruscant, à bord de l’Hermes. Durant notre traversé à travers les étoiles, j’en avais profitez pour continuer d’enseigner ce que je pouvais à la jeune femme. Elle était douée. Mais elle avait tout à apprendre. Je pouvais l’aider, mais le temple serait plus adapté que mes simples connaissances de Padawan. Elle avait déjà accepté d’être formée. Et Feran avait accepté de veiller sur elle au temple. C’était ce qu’il y avait de mieux. De mon côté, il me tardait de retrouver Hayley. Ella devait commencer sa formation. Quant à moi, il était temps que je la termine.

« Que va t il se passer maintenant ? » Le Zabrak avait interrompu mes pensées.

« Je vais confier Ella au temple. Les maîtres lui apprendront tout ce que je ne peux pas lui enseigner. Je lui ai déjà appris ce qu’étais la Force, et elle commence à en comprendre les mécanismes basique. Elle a fait léviter une pierre pendant plusieurs secondes hier. Je lui ai expliqué qui sont les Jedi. Et je lui ai appris à méditer. Mais mon rôle de formateur est encore limité. J’ai moi même ma formation à terminer. Tu veilleras sur elle au temple. Ils lui apprendront ce que je ne sais pas. Et quand je reviendrais, alors je prendrais Ella en tant qu’apprentie. Elle sera ma Padawan. »

« Combien de temps seras tu parti ? »

« Ça je ne le sais pas encore… Tout dépendra du grand maître. C’est elle qui décidera si je suis prêt ou non. »

« Ella a accepté que tu la formes. Elle a aussi accepté que les autres Jedi le fasse en attendant que tu sois prêt. Mais c’est en toi qu’elle a confiance. Ne te décharge pas de cette tache qui te revient. Tu as promis. »

« Ne t’en fais pas Feran. Je tiendrais ma promesse. »

Le Zabrak se leva, grogna et frappa son torse pour toute réponse. Alors il sortit du cockpit, me laissant seul aux commandes de mon vaisseau. Nous n’allions pas tarder à arriver. Depuis mon éveil, après un long passage dans la carbonite, c’était la deuxième fois que je rentrais au temple. Mais cette fois, les circonstances étaient bien différentes. Je ne me cachais plus, je rentrais chez moi, assumant mon rôle de Jedi. Il était grand temps. Jamais leur idéal ne m’avait quitté, jamais je n’avais cessé de croire. Mais pour servir l’ordre il avait fallu que je fasse le point. Et aujourd’hui, je revenais plus déterminé que jamais. Plus encore que durant l’ancienne République. J’étais même évité à l’idée d’y retourner. Je n’avais plus peur. Je n’oublierais jamais le passé. Mais il ne me hantais plus.

C’était donc l’esprit dégagé que j’amorçais notre arrivé dans l’atmosphère de la planète. Je mettais l’hyperpropulseur en veille, nous faisant quitter la vitesse lumière. Puis, les leviers en main, je faisais décrire une courbe à l’Hermes, plongeant vers la planète capital. Je savais exactement où aller. Je dirigeais le cargo directement dans les hangar du temple. Mes communicateurs émettaient un ancien signal, propre à l’ordre. J’espérais qu’il le reconnaitrait. Et a priori, c’était le cas.

Les signaux lumineux m’indiquaient la voie pour entrer dans le statioport de l’ordre. Je les suivais, me dirigeant là où ma place serait. Le Hermes se posa sans encombre. Feran et Ella attendait que je les rejoignais dans le vestibule du cargo Corellien. La porte s’ouvrit en coulissant dans un bruit de piston décompressé. Devant la passerelle, un Jedi attendait. Un Jedi que je ne connaissais que trop bien.

« Bonjour Maître Fisto. »

Le Nautolan a la peau verte souriait en me voyant approché. Je n’avais jamais été très proche de lui. Mais je l’avais toujours admiré. Il avait siégé au conseil, et y était encore. J’avais eu l’occasion de combattre à ses côtés et de suivre ses enseignement en tant que sensitif. Le voir m’accueillir était un véritable soulagement. D’autant plus que Hayley avait dû l’avertir de ma venue.

« Bonjour Dashel. Tu n’as pas prix une ride comparé à moi. Maître Curwee ma déjà expliqué ce qu’il t’ai arrivé. Je ne reteindrais que le bon côté. Il est toujours plaisant de retrouver un camarade ayant survécu à la purge. Sois le bienvenue chez toi. »

« Merci Maître. Je me réjouis aussi de vous savoir en vie. Quand j’ai appris que vous, et d’autres Jedi avaient survécu et reconstruisais l’ordre, ça a été un véritable soulagement. Je suis désolé de ne pas avoir pu rentrer plus tôt pour vous aider. »

« L’important est que tu sois revenu. Et j’imagine que si c’est le cas, tu as pu résoudre ton problème. »

« Oui. Et plus encore. Mais je vous expliquerais tout ça en tant voulu. Si je suis revenu aujourd’hui c’est pour trois raisons. Tout d’abord, j’aimerais vous présenter mes compagnons. Feral et Ella. Je ne sais pas si vous vous souvenez de Nissa… C’est sa fille. Elle est sensible à la Force. J’aimerais que le temple prenne en charge sa formation durant un temps. Feran restera pour veiller sur elle. »

« Très bien. Nous allons la tester et la former. »

Le Jedi appela un homme qui passait à côté de nous. Il lui demanda de prendre en charge Ella et Feran.

« Ella, ne t’en fais pas, je reviendrais. Ecoute bien tes maîtres. Ils t’enseigneront tout ce que je n’ai pu t’apprendre. »

« Oui Dashel… »

Le Zabrak tandis une main vers moi.

« N’oublie pas ta promesse. »

Je saisissais son avant bras.

« Je te le promets. »

Mes deux compagnons s’éloignèrent, me laissant seul avec le Maître.

« Comment les as tu rencontré ? »

« Cela concerne ma seconde requête. Rencontrer le conseil. J’ai quelque chose d’important à leur annoncer. »

« Le conseil ne sera pas au complet. Nous avons subi quelque remaniement dernièrement. »

« Oui, j’en ai entendu parler. Mais c’est important et cela en vaut la peine. »

« Très bien. Quelle est ta dernière demande ? »

« Je souhaite poursuivre ma formation et réintégrer l’ordre. »

« Ce dernier point ne devrait pas poser de problème. Maître Curwee décidera ce qu’il y a de mieux pour toi. En attendant, viens avec moi. Nous allons convoquer les membres du conseil. »

Je suivais Kit Fisto à travers le hangar, entrant dans le temple Jedi. Les choses semblaient ne pas avoir changées. Etrange sachant ce qui s’était passé dans ce temple, les meurtres des apprenties et les pillages de l’Empire. Pourtant c’était comme si je n’étais jamais parti. Je connaissais encore le chemin par coeur jusqu’à la chambre des maîtres du conseil. Kit Fisto marchait d’un pas rapide, indiquant via comlink que les Jedi devaient se réunir pour m’entendre. Il attendit quelque seconde devant la porte du conseil, attendant surement que tout soit prêt. Puis il me fit entrer. La aussi, tout était identique à mon souvenir. Seul les membres présents avaient changés. Mais je reconnais quelques têtes bienveillante. Quinlan Vos, était assis, Ahsoka Tano et Bariss Offee aussi. Un maître que je ne connaissais pas été visible en hologramme. Hayley était sur son siège également. Kit Fisto prit place avant que la réunion ne débute.

« Le jeune Dashel souhaite s’entretenir avec nous. C’est pourquoi il nous a convoqué aujourd’hui. Il a une déclaration à nous faire. Tout d’abord, je tiens à vous préciser qu’il a demandé à rejoindre l’ordre. De mon point de vue, il en a toujours fait parti et demeure un Padawan Jedi. Cela vous convient il ? »

Les Maîtres étaient d’accord. Ils me connaissaient tous ou presque. Ils acceptèrent ma demande de les rejoindre.

« Bon retour permis nous Dashel. Tu as finalement résolu tes problèmes ? »

C’était Hayley qui avait parlé.

« Oui. Et plus encore. C’est la raison de ma venue ici. Comme la dis Maître Fisto, je souhaitais réintégrer l’ordre. Je vous remercie de votre confiance. Pour ceux qui le savent, après avoir survécu à la purge, ma connexion à la Force a été amoindrie. Mais j’ai surmonté cette épreuve. Je souhaite donc poursuivre ma formation. »

« Les maître jugeront si tu es prêt ou non. Mais il va de soit que tu dois continuer d’être formé. Comment as tu récupérés la pleine maitrise de la Force ? »

« C’est ce qui m’amène aujourd’hui. Je souhaiterais que cette information reste secrète et uniquement connu de vous et de moi. C’est un grand secret qui ne doit pas tomber entre de mauvaise main. Vous souvenez vous de Rodrale Badba ? »

« Oui. » Maître Vos avait pris la parole. « Un ermite qui souhaitait étudier la Force plutôt que de combattre. Je me souviens de lui. Sur quoi travaillait il déjà ? »

« Il était à la recherche de Ruusan. » Le conseil sembla se crisper un instant. « Et j’ai finalement trouvé la planète et la vallée des Jedi. »

« La vallée des Jedi ? Es tu sur ? Cette planète est pourtant perdue depuis des décennies… »

« Oui, j’en suis sur Maître Tano. Je ne suis pas le seul à avoir trouvé la planète. Kyle Katarn, un ancien Jedi de l’ordre et ami de Luke Skywalker a trouvé la planète aussi. Il y était coincé. Mais je lui ai permis de repartir. Son souhait été de revenir dans l’ordre. Il ne devrait plus tarder à prendre contact avec vous. »

« Explique nous tout depuis le début. »

Suite à la demande de Maître Offee, je commençais donc mon récit. Comment j’avais été capturé par les Hutt pour commencer mon histoire, avec mon combat contre Nissa devenue inquisitrice. Puis ma sortie de la carbonite et mon line brisé avec la Force. Pourquoi je n’étais pas revenu vers l’ordre, ayant perdu confiance et ayant conservé la peur de nos erreurs passées. Puis ma capture par un Sith, essayant de s’allier avec les Hutts. Mon combat dans l’arène et ma fuite avec le sabre de Rodrale. La Force se révélant doucement à moi et m’amenant à Naboo où j’ai commencé ma quêtes des indices vers Ruusan. Je n’omettais aucun passage. Allant jusqu’à raconté ma rencontre avec mon ancien Maître, à travers la Force et mon lien renouvelé, puis mon combat avec Nissa, jusqu’au sauvetage de sa fille pour l’emmener au temple.

« Je vois… Tu as fait beaucoup de route depuis la purge… Nous te sommes reconnaissais d’avoir retrouvé Ruusan. Elle pourrait être un point de replis et un sanctuaire pour les Jedi. »

« C’est ce que j’espérais. Mais si le côté lumineux est puissant, les esprits des Sith demeurent sur la planète. Le nexus de Force qui s’y trouve est puissant. Il ne faut pas que l’information mène les Sith à le trouver. »

« Ce secret restera gardé. Ne t’en fais pas, nous avons appris des erreurs du passé. Tu peux continuer ta formation en toute tranquillité. »

« A ce sujet. » Hayley avait reprit la parole. « Tu as prouvé ta valeur et ton retour permis nous est évidant. Mais tu n’es toujours qu’un Palawan. Et il te faut un maître pour te faire passer les épreuves. Si tous les maîtres sont d’accord et non plus rien à ajouter, j’aimerais m’entretenir avec Dashel et Maître Fisto seule. »

Les maitres acquiescèrent avant de quitter la salle du conseil pour me laisser seul. Bariss et Ahsoka me facilitèrent et me souhaitèrent un bon retour. Après nous nous avions été apprenti à peu prêt au même moment. Finalement j’étais seul face à deux maîtres.

« C’est un beau parcours que tu as fait Dashel. Je te félicite pour avoir trouvé Ruusan et rétabli ton lien avec la Force. Mais comme les Maîtres l’on dit, il faut maintenant terminer ta formation. Tu as déjà prouvé ta valeur mais les épreuves doivent encore être achevées. »

« Oui. J’en suis conscient. »

« C’est Maître Fisto qui supervisera cette tache. Je te laisserais t’entretenir avec lui. Il évaluera ta maitrise de la Force et ta determination à nous rejoindre. Moi, je te charge de construire ton propre sabre. Je sais que celui que tu utilises est celui de ton maître. Il est temps que tu avances sur ta propre voie. »

« Très bien. C’est ce que je ferais. »

Hayley se leva et quitta la salle. Nous n’étions plus que deux. Le nautolan se leva en me souriant. Il était rassurant d’être face à lui.

« Alors, jeune Padawan. Les taches que tu as su réussi pour revenir parmi nous sont de bonnes indications. Je considère que tu nous as déjà prouvé ta valeur. Mais je veux l’évaluer. Ainsi que ton lien avec la Force. C’est la moindre des choses. Si nous le jugeons nécessaires alors ta formation sera achevée. »

« Si je comprends bien, je devrais vous affronter maitre ? »

« Oui. Ce sera la meilleur façon de t’évaluer. Mais avant tout, tu vas devoir répondre aux attentes de Hayley. Je veux que tu partes fabriquer ton sabre. Que ce soit avec les éléments que tu possèdes, ou d’autres encore à trouver. D’accord ? »

« Très bien. Je vais y réfléchir et je reviendrais quand mon sabre sera construit. Mais avant, pourrais je parler avec Ella ? »

« Oui. Elle t’attendra devant ton vaisseau. »

« Merci Maître. Que la Force soit avec vous. »

« Et avec toi. »

Je quittais à présent la pièce, le laissant seul. J’avais encore du chemin à parcourir. Mon propre sabre… Il était grand temps. J’avais déjà une idée derrière la tête. Dans ma sacoche se trouvait trois petits cristaux. Un de permafrost, un de Ruusan, et un de Ilum. Mais il en manquait encore un pour mon idée. Et je savais où le trouver. Loord serait le point final de ma formation. Mais avant il fallait encore que je fasse une chose. Ella m’attendait bel et bien avec Feran.

« Ella. J’ai quelque chose pour toi. » Je m’approchais d’elle et sortait le sabre qui pendait à ma ceinture. « Tiens. Je veux que tu le prennes. Ce sabre appartenait à mon ancien Maître. Elle me l’a confié et son âme vit à travers lui. Je veux que tu le prennes et que tu suives les enseignements des Jedi en l’utilisant. »

« Et toi ? C’est ton sabre… »

« Les maîtres particulièrement fiers de leurs élèves avaient tendance à leur léguer leur arme. Je veux que tu l’ai. »

« Merci… »

« Prends en soin. Quand je reviendrais, tu pourras repartir avec moi et Feran. »

Sur ses mots je me levais, laissant la jeune femme et son père seul au temple. Il était temps de me mettre en route vers Loord.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]