L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Nico Aries
#13533
Il avait pris sa décision. Il était temps d’aller à la rencontre de ceux qui avaient commencé à le former une trentaine d’années auparavant. Que restait-il de l’Ordre Jedi après la purge menée par l’Empire ? Sans doute des ruines en comparaison de l’omniprésence précédant le régime de l’ordre nouveau. Si l’Empire avait fait aussi bien son œuvre chez les Jedi que chez les Luxiens, il y avait beaucoup à faire mais ils s’y employaient. L’assouplissement dogmatique voulu par ce Nouvel Ordre Jedi était sans doute la raison qui amenait Nico à croire qu’il pouvait y avoir matière à entraide. Les Jedi n’avaient pas beaucoup d’alliés, c’était un fait avéré si l’on ne regardait que la partie émergée de l’iceberg. Le propre Sénat Républicain avait montré une certaine distanciation avec leur présence au sein de la machine républicaine. S’ils étaient reconnus, ils étaient plus tolérés que récompensés par des charges particulières. Les lois ne leur donnaient pas plus de pouvoir qu’un citoyen lambda donc ils devaient se débrouiller par eux-mêmes.

Côté luxien la situation n’était pas idéale non plus, ils avaient encore beaucoup à faire malgré leur travail pour se construire des réseaux et des infrastructures ces dernières années. Ils n’avaient même pas encore construit d’académie digne de ce nom mais cela viendrait. Le côté positif était qu’ils n’avaient plus vraiment d’ennemis pour les traquer ou à pourchasser. Ce léger avantage changeait beaucoup de choses en temps de guerre et de reconstruction à la fois. Les Luxiens ne se posaient pas en gardiens de la Galaxie comme les Jedi mais ils pouvaient avoir certains intérêts communs puisque protéger le peuple pouvait revenir à protéger des civilisations et donc des connaissances. De toute façon il n’avait pas grand-chose à perdre à rencontre ce Skywalker qui avait fait les beaux jours de l’Alliance Rebelle. Au pire y perdrait-il du temps mais cela pouvait valoir le coup d’au moins aviser son état d’esprit.

Un premier contact indirect avait été établi lors des négociations de Concord Dawn. Il lui suffisait de passer par le biais de cet officier de l’armée républicaine pour normalement joindre son vis-à-vis. Il entreprit donc d’envoyer un message.

De : Nico Aries
A : Maître Luke Skywalker

Monsieur,

En temps qu’ancien jedi ayant quitté les rangs de l’Ordre pour une voie alternative dans sa jeunesse, je souhaiterais rencontrer le Grand Maître de l’Ordre Jedi en vue d’un échange constructif. Je ne me réclame d’aucun lien avec la Sith et je viendrai seul à votre rencontre, au lieu de votre choix. Je ne vois pas quoi offrir de plus comme garantie que ma parole et votre liberté de choix sur les conditions de notre rencontre. J’espère aboutir à une forme de neutralité officielle entre nous qui actera d’une non concurrence entre nos philosophies qui ne sont pas une menace l’une pour l’autre.

Vous souhaitant bonne réception et en espérant avoir une réponse positive de votre part.

Maître Aries


Le message était concis mais assez explicite. S’il le désirait, Skywalker pourrait même trouver une preuve du passage de Nico chez les Jedi dans ses archives. Il ne trouverait sûrement rien d’autre depuis vu que le luxien avait disparu des écrans radars très jeune pour finir par rejoindre la clandestinité face à la purge impériale, mais ce serait toujours ça. Le luxien n’avait pas de témoin de moralité à lui présenter bien qu’il y ait plusieurs anciens jedi reconnus auprès de lui. Il ne voulait mêler personne à cette rencontre pour le moment. Seuls ceux qui voudraient se faire connaître des Jedi le pourraient. Il n’avait plus qu’à attendre la réponse de son homologue s’il daignait bien le faire ou si son subalterne ne faisait pas obstruction sur la transmission du message. Il serait fixé assez vite sans doute.
Modifié en dernier par Nico Aries le ven. 5 sept. 2014 08:40, modifié 1 fois. Raison : Rajout de la planète dans le titre pour la visibilité
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#13553
Thème Musical

La réponse de Luke ne fut pas très longue à arriver, une douzaine d'heures tout au plus. Le temps d'une entrevue holographique où Marko donna son opinion sur le Mandalorien, et de vérifications d'archives sur le passé jedi d'Aries. Du bureau des commandes Luke adressait une réponse au Corellien.

De : Maître Luke Skywalker
A : Nico Aries

En tant que jedi n'ayant jamais connu l'Ancien Ordre, je serais honoré de rencontrer l'un de ses anciens membres. Quand bien même vous auriez bifurqué dans votre quête de compréhension des voies de la Force, je reconnais l'existence et l'utilité d'autres philosophies de la Force. C'est pourquoi je vous propose une entrevue sur l'île de Nyirfiarr, ( "Belle Comme l’Été" en Botheese) Archipel de Korinth, Kothliss, Espace Bothan. Celle ci aurait lieu le ../../....

Vous souhaitant bonne réception et espérant votre venue,

Maître Skywalker



Image


Après avoir rédigé ce message, Luke parcouru le temple à la recherche d'un jedi pour l'accompagner. Il trouvait dommage de faire ce genre d'entrevues seul. Le lien avec les autres ordres ne devait pas se résumer à lui.

Sans résultat il demanda à Maître Quinlan Vos s'il pouvait venir, celui ci avait cordialement refusé au motif qu'il n'avait pas le temps d'effectuer un tel voyage, il parti alors du coté de la salle des archives de l'Alliance. Là Barriss Offee était en pleine recherches. Il lui demanda si elle pouvait l'accompagner, mais celle ci lui fit comprendre poliment qu'elle devrait partir prochainement pour le chapitre de Cato Nemoidia.

Luke quittait la salle des archives les mains dans les poches. Dans le couloir il croisait le chevalier Mon Calamari Ranshan Dab, qui lui indiquait qu'il partait pour Dac dans la semaine mais pouvait annuler. Luke ne voulait pas bousculer les emplois du temps dans de trop grandes proportions, il décidait donc de partir seul. Sur le chemin du retour il passait devant la salle où étaient entraînés les Younglings. Voilà un endroit où il ne venait pas souvent, et pour cause. Lui avait été formé si tard que cet univers lui était bien étranger. Lorsqu'il formait des très jeunes Nemoidiens il avait souvent peur de mal faire, n'ayant aucun souvenir de formations à cet âge.

A travers la vitre de transparacier il voyait les enfants portant des casque leur cachant les yeux suivant un parcours. Le jedi plissait les yeux, étonné. Il entrait dans la pièce.


"Bonjour les enfants..."

"Bonjouur Maître skywalkeeer"


Ils enlevaient leur casque.

"...Il n'y a aucun jedi pour vous surveiller?"

Image


A cet instant une espèce de chat angora blanc -qui ressemblait aussi à un lapin on ne saurait trop dire, le mélange était particulier- apparaissait juché sur un plot.

" C'est moi qui surveille ces Younglings Maître."

Luke regardait la bestiole qui parlait. Celle ci avait bien fait d'ouvrir la bouche sans quoi il aurait pu gaffer en la prenant pour un animal domestique.

"Je suis désolé je ne savais pas. Qui êtes vous?"

"Ikrit, je forme les plus jeunes. Nous n'avons pas eu le loisir de nous rencontrer vous passez toujours très vite au Temple et ne venez jamais dans cette aile..."

Le Kushiban s'asseyait sur ses fesses et se lécha la patte avant de la passer sur sa tête.

"Je sais...vous êtes plutôt discret aussi, je ne vous avait jamais vu avant."

Ikrit utilisa une forme de Vitesse si rapide qu'il s'agissait là de Téléportation. Il se retrouvait juste à coté de Luke, couché sur un siège et remuant doucement sa longue queue en panache. Luke avait deviné ce voyage quasi instantané grâce à la Force, mais il est probable qu'un non sensitif se serait frotté les yeux en croyant rêver.

"Je n'apprécie pas de me mettre en avant. J'aide l'Ordre en lui apportant mes modestes compétences."

"Et vous êtes..."

Luke ne savait pas trop comment lui demander si il avait un rang chez eux.

"Maître de l'Ancien Ordre, j'ai été le padawan de Yoda comme vous. Mais c'était il y a plus de quatre cent cinquante ans. J'ai été à l'écart du monde longtemps, et je dois avouer que j'ai perdu quelques savoirs."

Le Kushiban baillait en ouvrant grand la bouche, dévoilant ses crocs et tirant la langue. Les enfants restaient sage, droit comme des poteaux. Luke souriait.

" Que diriez vous de m'accompagner dans le secteur Bothan afin de rencontrer un pratiquant Mandalorien d'un autre Ordre de la Force? Les enfants auraient quelques jours de vacances."

"Un Mandalorien? Ah...j'oublie souvent qu'ils sont pacifiques maintenant. Bien entendu Maître, vous n'hésitez pas à me demander quand vous avez besoin de moi."

Ikrit se relevait sur ses quatre pattes en s'étirant.

"Et nous partons quand?"

"Dans une heure."

"Ce n'est pas comme si j'avais beaucoup de bagages à prendre. A dans une heure à votre vaisseau alors."

Une fois montés à bord du X-wing nouvellement modifié, ils partirent de Coruscant pour l’immensité spatiale. Parcourant la galaxie, ils apprirent à se connaitre. Le Kushiban foisonnait de connaissances sur les étoiles, bien d'avantages que Luke. Et il était un navigateur hors pair. Plus d'une fois, l'étrange créature sur le siège arrière nouvellement installé se plongeait dans des profondes méditation, puis ouvrait les yeux en donnant une coordonnée de vol.

A l'aide de la Navigation et de la Force il devinait à des parsec de distance les phénomènes astrophysiques qui les ralentiraient, ou quelle ligne droite permettrait de passer entre des centaines de planètes d'une traite sans en toucher une seul. Ils découvrirent tout au long de leur trajet des nébuleuses aux couleurs somptueuses, et empruntèrent des raccourcis éphémères, ceux là même qui naissaient des multiples orbites planétaires, lunaires et astéroïdales.


Image


Quelques jours plus tard, le X-wing de Luke se posait dans une clairière de l’île Nyirfiarr. Ikrit qui avait dormi sur le siège arrière se dressait pour voir par la verrière à quoi ressemblait Kothliss. Le soleil était radieux, et la mer et ses eaux claires enchanteresse. Les plages de sable fin invitaient à se baigner sans aucune réserve. Le Kushiban collait son museau à la vitre.

"C'est plutôt joli."

Luke éteignit les moteurs et activait l'ouverture du cokpit.

"J'y suis venu il y a quelques années, avec Obi Wan. On y avait retrouvé Maître R'izzan. J'en avait gardé bon souvenir, c'est un cadre tranquille et agréable. Et les Bothans sont accessibles je trouve."

"J'ai connu un Bothan autrefois, il était laid comme un mulet!"

Luke souriait, se retournant vers son compagnon de voyage. Celui-ci grattait ses longues oreilles avec sa patte arrière.

"...c'est amusant que vous disiez çà parce que vous êtes..."

Ikrit cessait de se gratter et regardait Luke avec un air tout à fait sérieux.

"...Enfin je veux dire entre vous et eux y'a quand même une..."

"Plait-il?"

"Heu...rien."

___________________________________________________


Ils arrivaient devant le complexe touristique où le vaisseau de Maître Aries devait prochainement arriver. Celui ci avait peut être du passer plusieurs contrôles pendant son arrivée dans l'Espace qui était surveillé à la fois par la flotte de la Nouvelle République et la flotte Bothane. Mais Luke avait prévenu qu'il ne faudrait pas trop lui poser de problèmes, rendez-vous étant acté.

Le jedi avait mis sa tunique brune, son aube noire ne se prêtant pas au soleil qu'il faisait. Il attendait avec Ikrit prés du tarmac où plusieurs vaisseaux de transport de touristes allaient et venaient.


Hj: Recrutement du pnj de Faction Ikrit
Avatar de l’utilisateur
By Nico Aries
#13786
Le rendez-vous était fixé dans un secteur de la Galaxie globalement inconnu pour le Luxien. L’Espace Bothan n’était pas spécialement un coin bien intéressant pour lui, cela lui donnerait l’occasion de le découvrir… Il partirait avec son vaisseau personnel puisque seul. Il avait peu de préparatifs à faire avant son départ. Le choix du lieu n’était pas mauvais en soi, reculé et calme malgré la vocation touristique de l’archipel. Le plus ennuyeux était de renoncer à porter son armure pour se fondre dans la masse et ne pas se faire remarquer trop facilement. Il l’emmènerait dans la soute de son vaisseau tout du moins. Il n’était pas question de partir sans au moins une de ses deux protections habituelles. L’hôtel n’était pas spécialement donné mais il n’avait pas du tout l’intention de dormir dans un cockpit étriqué non plus. Il avait le choix entre le vaisseau un peu plus spacieux et économique ou la réservation. L’idée de dormir à l’hôtel sans Iala lui paraissait des plus dérangeantes.

Kothlis n’était pas la porte à côté mais il avait largement assez de temps pour faire la route jusqu’au système sans encombres. Le leader jedi était prévoyant et s’était aussi prévu une marge de manœuvre confortable puisqu’il viendrait sûrement du cœur de la Galaxie pour sa part. Pour une petite station, l’astroport grouillait de gens au départ et à l’arrivée des terminaux. Nico avait pris sa place dans la file d’attente à la douane. Cela faisait longtemps qu’il n’avait pas pris le temps d’observer les gens dans un endroit public comme celui-ci. Il ne pouvait que prendre son mal en patience devant le travail plus ou moins bien exécuté des fonctionnaires bothans. Nico avait l’impression que le monde bougeait au ralenti dans un moment pareil alors que c’était lui qui avait du s’arrêter.

Une famille en vacances occupait un des comptoirs. Le père déposait les valises à inspecter tandis que la mère calmait leurs enfants excités à l’idée d’arriver sur la villégiature tant espérée. Le luxien aurait pu débarquer ici dans un même cadre avec ses proches. Depuis combien de temps n’étaient-ils pas partis juste pour le plaisir de partager ce genre de moments ensemble ? Sur la seconde file, un adorable couple de petits vieux se faisait un remake de lune de miel quarante ans après devant un fonctionnaire blasé qui inspectait leurs papiers en provenance de la Centralité. Peut-être que Nico et Iala seraient comme ça aussi dans leurs vieux jours…

Le chef du bureau de douane passa derrière pour faire un peu de zèle concernant les ressortissants d’espaces non contrôlés par la Nouvelle République. Son ambition transpirait tellement que l’empathie naturelle du Luxien n’avait pas besoin d’être rehaussée par l’aide de la Force dans ce cas. Tout comme la nature déteste le vide, l’individu se cherche des buts pour se construire et avancer. Famille, plaisir, amour, carrière… on pouvait sentir ce mélange complet et complexe d’émotions et d’aspiration dans le tumulte d’un astroport. Les liens qui unissent les êtres formaient une toile de vie tout autour de lui où l’âge, le sexe et la condition sociale s’effaçaient pour mettre tout le monde à un même niveau. Et puis il y avait des semblants de vide, une trouée dans la troisième colonne. Il s’y engagea rapidement.

Il avait emboîté le pas à un groupe de commerciaux sullustéens qui venaient d’atterrir. Il ne sentait en eux que la soif de l’or, des crédits, le degré zéro de l’âme si l’on pouvait dire puisque ce n’était qu’un but creux appelant à des existences vides. Pourtant il les avait suivis parce qu’offraient une meilleure alternative d’un point de vue pragmatique. Ces types là voyageaient quasi sans bagages et étaient habitués à optimiser leurs déplacements pour passer au plus vite les douanes. Il sortirait plus vite de là, c’était un fait. Encore qu’il restait l’écueil du zèle d’un douanier en quête de promotion.

- Motif de votre visite ? Durée de votre séjour ? Quelque chose à déclarer ?
- Disons un rendez-vous professionnel qui pourrait déboucher sur une pause de quelques jours. Je ne transporte rien d’illégal à ma connaissance.
- Et ça c’est quoi ?

L’agent venait d’apercevoir son sabre au milieu de ses affaires. Il devait l’inciter à s’en désintéresser et vite pour ne pas que ça se remarque du côté de son chef pinailleur. Il appuya sa réponse par un brin de persuasion en touchant l’esprit du petit fonctionnaire.

- C’est ma lampe torche. Vu le coin paumé je préférais anticiper les coupures de courant et puis c’est toujours pratique pour sortir la nuit…

Le douanier eut un léger blanc avant de reprendre.

- Oui c’est pratique une lampe torche. Tout est en règle, bon séjour sur notre île.

Nico le salua poliment et sortit du bâtiment après avoir récupéré ses affaires. Il cherchait maintenant du regard celui qu’il était venu rencontrer. Il ne s’attendait pas à le trouver en chemise à fleurs avec un écriteau de bienvenue à son encontre et à raison il avait fait sobre. Une tenue civile et pas trop orientée était le mieux pour passer inaperçu encore que certains faisaient le concours de l’extravagance parmi les vacanciers. L’excentricité de Skywalker résidait dans l’espèce d’animal qui l’accompagnait, digne d’une peluche d’un fourgue de Jacky T sur les bazars de Nar Shaddaa. Manquerait plus qu’elle se mette à chanter. Il s’avança vers eux.

- Enchanté de faire votre connaissance, je suis Nico Aries. Votre réputation et votre image vous précède, au moins je n’ai pas eu de mal à vous reconnaître. Je vous suis pour trouver un endroit plus adapté à notre échange, je n’ai rien prévu en ces lieux pour le moment… Vous faites plus grand sur les images de propag… holonet républicain.

De prime abord, le maître jedi ne payait pas de mine. Il n’était pas très imposant, pas très charismatique… Il avait véritablement ce lien puissant avec la Force qui lui avait permis de déplacer des montagnes pour l’Alliance Rebelle et la République qui en avait découlé. Il fallait bien qu’il ait un truc pour lui en même temps parce que même pour pécho il devait galérer un peu le pauvre. Difficile d’hériter d’un Ordre à reconstruire quand on avait eu une formation aussi courte mais il avait bien du s’en sortir avec les moyens du bord après tout. Et il était moins buté et sectaire que ces prédécesseurs au moins.
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#13824
Luke s'approchait du luxien puis inclinait la tête en avant dans un salut jedi traditionnel, tout comme celui qui l'accompagnait.

"Enchanté également, vous me voyez navré de ne pas correspondre à l'image qu'on chercherait à me donner."

Il ne comprenait pas à quelles images de propagande Aries faisait allusion, mais après tout il ne savait pas ce que les mandaloriens diffusaient à son sujet chez eux. Il avait pourtant toujours pris soin de s'afficher le moins possible mais il fallait croire qu'il appartenait à tout le monde pour ne pas décider de sa propre vie.

Ikrit se présentait à son tour, puis le luxien fut invité à monter dans un landspeeder de location qui les amènerait dans un lieu plus tranquille de l’Île. Les mains sur les commandes et suivant la piste à travers la jungle et les montagnes, le jedi cherchait déja à percer un mystère. Quel était l'Ordre de la Force de cet homme que Marko lui avait conseillé de rencontrer?


"Parlez moi un peu de votre Ordre si vous le voulez bien. Quelle est votre place en son sein, quelles sont ses fondamentaux..."

Luke conduisait en regardant à peine la route. Le Landspeeder était biplace, ce fut pourquoi le Kushiban qui s’accrochait au dossier du siège de Skywalker sortait sa tête de derrière pour lui emboîter une question.

"...et de votre Histoire aussi si vous le voulez bien. Comprendre est le commencement d'approuver."

S'ils avaient peu de choses à apprendre au luxien, lui détenait une multitude d'informations capables de les éclairer.
Avatar de l’utilisateur
By Nico Aries
#20242
Le Luxien s’installa dans le siège passager du landspeeder pour faire le trajet que lui proposait le Jedi. Ce dernier l’invita à faire la conversation en racontant son histoire et celle de son ordre. Il fallait bien qu’il y en ait un qui fasse le premier pas et puis après tout c’était lui qui avait provoqué cette rencontre.

- Il n’y a rien qui ne concerne mon ordre qui ne soit tabou et je ne cherche pas spécialement votre approbation… même si elle influencerait peut-être le regard de la République si notre légitimité venait à être discutée au Sénat…

L’idée que les politiques ou les Jedi pouvaient décider du fait que les siens méritent d’exister ou non à leur vue, l’irritait sur les bords. Toutefois il s’était juré d’être aussi diplomate que possible après toutes ces années passées à craindre la traque. Le nouveau gouvernement au centre de la Galaxie laissait espérer une chance de nouveau départ et il était là pour la saisir. Après tout ils avaient déjà signé des blancs seings à des manipulateurs de la Force jusqu’alors mis au ban historiquement et dont les coutumes étaient bien plus menaçantes et guerrières que celles des Luxiens.

- L’histoire de mon Ordre est à la fois simple et complexe. C’est l’histoire d’un peuple en exode, fuyant la guerre et la mort promise dans d’autres contrées. Il s’installe dans cette galaxie où personne n’a de grief contre lui, il apporte sa technologie, bâtit un empire… L’étude de la Force n’était pas vraiment un fondement de la communauté à l’origine, je pense qu’il s’agit plus d’une rencontre avec les Jedi.

Il était loin le temps où il fréquentait le temple, impétueux youngling promis à l’Agricorp. Sa rencontre avec le futur fondateur de l’Ordre Luxien avait forgé les bases de ce qu’il était devenu. Il avait troqué la bure pour l’armure peu de temps après, se détachant définitivement des Jedi et de leur allégeance à la République.

- Phénix Pheonatix était un des manipulateurs de la Force les plus doués de sa génération. Seulement, ses aspirations étaient étouffées dans la vision étriquée des Jedi qui condamnaient toute déviance de la ligne dure doctrinale. Il a donc fini par les quitter pour fonder son propre Ordre paradoxalement plus proches des origines Jetaii que leurs descendants ne l’étaient. Si je devais définir deux composantes majeures de notre pensée, je dirais que nous nous opposions entre autres sur la considération de la nature de la Force et de sa place au sein de la Galaxie.

Cette histoire était la sienne autant que celle de tous les Luxiens. Elle méritait d’être racontée et transmise comme les Jedi l’avaient fait en communiquant depuis leur restauration officielle. Il y réfléchirait sérieusement dans un futur proche, l’ombre ne devait plus être leur refuge sans cette épée de Damoclès que représentait l’Empire. Quoi qu’il en soit, la scène actuelle aurait fait rire la plupart des gens qui l’avaient cotoyé. La langue n’était pas vraiment le muscle qui lui avait permis de survivre depuis 25 ans et pourtant il se retrouvait à donner un cours de théologie luxienne au Grand Maître de l’Ordre Jedi. Il poursuivit.

- Tout d’abord, nous croyons inconditionnellement que la Force est une et indivisible. Sa classification en Force obscure ou lumineuse n’est que le reflet d’une orientation morale et éthique de son utilisateur. Aussi, nous n’opposons pas science et religion, au contraire nous essayons de les concilier. L’accès à l’éducation contribue à la liberté des gens, le progrès amène la prospérité si tant est qu’il est contrôlé. Ecarter les personnalités qui ne rentrent pas dans le moule en les privant de toute éducation est digne d’un tyran qui cherche à protéger sa position aux dépens des autres. La peur n’évite pas le danger, l’obscurantisme finit toujours pas être dissipé par la raison.

Nico ne savait pas vraiment comment le Jedi allait prendre cette critique des dispositions passées au sein de son Ordre. Il restait un nombre non négligeable de cadres de l’Ancien Ordre Jedi dans sa nouvelle organisation après tout. Même si Skywalker n’avait pas connu personnellement la vie au temple, il était sûrement influencé par ses prédécesseurs. Le doute était toutefois permis à la lecture des nouveaux préceptes de l’Ordre mis à disposition sur l’Holonet. L’Evangile selon Saint Luke marquait un progressisme certain dans l’assimilation des mœurs galactiques. Il était temps de conclure le résumé de l’histoire qui durait depuis un certain temps déjà.

- Les Luxiens ont prospéré jusqu’à un certain point dans l’avènement de l’Empire. Briser les Jedi ne suffisait pas à Palpatine, il voulait aussi la tête des nôtres. Maître Yoda n’avait pas pu le vaincre mais il avait présumé de ses forces contre Pheonatix au-dessus de Kuat, même si ce dernier y perdit la vie aussi. Nous croyions que le plus dur était fait mais une des courtisanes de l’exécrable sith prit sa relève peu de temps après. Une nouvelle bataille sur Lehon allait décider de l’avenir de la Galaxie mais le spectre des ennemis intérieurs nous sapa et permit à la maudite Impératrice d’être secourue par son armée. La suite ne diverge pas vraiment du sort des Jedi, nous fûmes contraints à l’exil ou la clandestinité… Je crois vous avoir dit l’essentiel.

Un datapad contenant des informations générales concernant l’Ordre Luxien venait compléter le rapide exposé, notamment le code qui résumait sa pensée. Nico laissait maintenant son homologue juger, interpréter et demander des compléments à sa guise. Les Jedi pouvaient tout aussi bien être favorables, neutres ou hostiles, entraînant à leur suite la Nouvelle République. Beaucoup de choses dépendaient de l’avis du seul fils de l’élu…
#20365
Lorsque Nico Aries finis de parler, le speeder était arrivé a destination. Il se garait devant une pagode située au bord de la mer. Construit dans un alliage de bois et de permabéton, le bâtiment était un compromis entre tradition et modernité. Si l'extérieur faisait la pare belle au béton et ne réservait le bois qu'a des usages ornementaux et aux poutres soutenant les toitures de tuiles, l’intérieur était fait de bois précieux sculptés jusque dans les moindre recoins. La pagode était située devant une plage paradisiaque et entourée de palmiers et divers arbres tropicaux. Ce sont les bothans qui fabriquèrent autrefois cet édifice pour un dirigeant local, il accueillerait parfaitement jedi et luxiens pour l'entrevue. Il y avait plusieurs chambres ainsi que des salles d'entrainement au centre de chacun des quatre étages .

Luke comme Ikrit avait plutôt appréciés la description faite par le Luxien de son ordre, son explication de leur philosophie...Leur approche de la Force même n'avait rien d'inconciliable avec celle des jedi; Comme le pensait à juste titre Aries, le Nouvel Ordre Jedi était en reconstruction et était obligé de tolérer des idéologies parfois plus éloignées de leurs préceptes, et ils étaient moins rigides qu'autrefois. Mais le fait qu'ils soient moins rigides ne signifiait pas qu'ils seraient moins ardents à défendre certaines valeurs.

Descendant du speeder, Luke invitait Aries à entrer. Au premier étage de la pagode se trouvait un large balcon faisant face à la mer. Ils prirent place sur les chaises de Teck pour continuer leur discussion.

ils échangèrent ensuite des propos anodins afférents à la nature des rafraîchissements ingurgités, les particularités de l'architecture du bâtiment, la qualité de ses sculptures, la beauté du paysage et à la chaleur ambiante.


"Ce serait donc votre Maitre Pheonatix l'auteurs de la mort de l'Empereur Palpatine...Il avait donc réussis là où l'un des mien échoua, même si cela lui a coûté la vie."

Luke regardait la mer quelques instants, puis s'adressa au Luxien tandis que Ikrit se roulait en boule sur sa chaise.

"Maître Ikrit et moi même vous rencontrons car nous voulions savoir de quel nature était votre Ordre que l'Empire traqua avec la même ardeur que le notre. Vous vous doutez que j'ai fait quelques recherches avant de vous rencontrer, les archives de l'Alliance étaient bien minces a votre sujet. Tout au plus pourrait on faire le lien avec la mort de Hutt qui ne serait pas imputable à des jedi. De ce que je perçois chez vous, vous n'êtes pas une menace. C'est pourquoi sachez que si vous faisiez une demande au Sénat républicain pour être reconnus comme un Ordre de la Force dans l'Espace républicain, j'appuierais votre demande auprès du sénat. "

Le jedi espérait que ce signe qu'il ne percevait pas les luxiens comme une menace montrerait sa volonté d'une cohabitation des deux Ordres. Ikrit pris la parole, ce qui était pour le moment rare. Il était moins confiant que Skywalker sur ce coup là, et attendait de voir ce que Nico lui répondrait.

"Dans le cas de la lutte contre les sith, si ce que vous nous racontez est vrai, alors une alliance serait possible entre nous? L'échange d'informations, des actions communes pour les empêcher de nuire..."

Le Kushiban se dressait sur sa chaise pour voir si plus qu'une neutralité ils pouvaient espérer une aide des Luxiens contre les sith.
Avatar de l’utilisateur
By Nico Aries
#26057
Nico était déjà satisfait de la tournure que prenait les choses mais il ne fallait pas vendre la peau de l’ours tant qu’il n’avait pas rempli la paperasse. Tout héros qu’il était, Luke Skywalker avait dû composer avec le peu de reconnaissance que la République avait octroyé à son Nouvel Ordre Jedi. La suite était évidente mais il accepta gracieusement l’appui du jedi.

- Il va de soi que la prochaine étape pour les Luxiens est le Sénat. Nous n’avons plus à nous cacher du pouvoir central alors nous espérons bien obtenir des libertés qui ne sont octroyées qu’à vous par défaut…

Il passa négligemment sa main le long de son côté comme s’il sentait le fantôme d’un membre qui n’existerait plus. Son sabre était un peu devenu le prolongement de sa main et manquait à sa ceinture. La loi restait la loi et il la respectait, en ne portant pas son arme en territoire NR. Le Luxien écouta la suite d’une oreille attentive sous la légère brise marine. L’accompagnateur de Skywalker entrait dans le vif du sujet, l’opportunité ne s’arrêtait pas là et Nico n’y voyait pas spécialement d’inconvénients tant qu’il y avait des limites claires.

- Nous ne chassons pas les siths par défaut. En revanche s’il y avait des nuisibles avérés quel que soit leur appartenance, je me fais toujours un plaisir de les traiter comme il se doit. J’ai côtoyé des siths, même combattu auprès de certains sur Rhand pour défendre leurs terres d’un envahisseur inconnu…

Il fit une pause en considérant l’éventualité de raconter des anecdotes plus précises sur les siths qu’il avait pu croiser mais il s’en abstint pour le moment. S’ils voulaient plus de détails, les Jedi sauraient bien lui demander. La suite fut une question de philosophie.

- De notre point de vue, la Force n’a rien de bien ou de mal intrinsèquement. Ce sont les usages qu’on en fait qui sont bons ou mauvais. Je ne juge que les actes et parfois il faut faire le mal pour en retirer un plus grand bien. Une torpille à protons lancée d’un X-Wing a fait quelques centaines de milliers de morts il y a quelques années. Elle a sûrement permis de sauver des milliards de vies mais il y a eu un prix à payer. La majorité de la Galaxie a applaudi un héros, d’autres parlent d’un meurtrier de masse… Tout peut être justifié et justifiable avec des arguments, j’essaie autant que possible de faire la part des choses pour être le plus juste, tout simplement.

L’exemple était sans doute un peu maladroit mais au moins il avait le mérite d’avoir sans doute été médité par son auteur. Il n’y avait pas de message caché, juste le simple fait que les Luxiens se refuseraient à condamner un groupe entier si seulement une partie devait avoir un comportement répréhensible. Les siths n’avaient pas à justifier de leur existence, ils étaient une vision différente de la Force différente de la leur. En revanche, s’ils abusaient des droits et libertés d’autrui, la réponse n’était plus la même, bien entendu. Les Jedi voulaient une pleine collaboration sur le sujet ? Soit, Nico allait tenter de voir jusqu’où irait leur ouverture d’esprit.

- Quitte à s’échanger des informations et coopérer sur des opérations, pourquoi ne pas essayer de mettre en place une infrastructure permettant de mutualiser les efforts de nos Ordres qui vont dans le même sens ? Après tout sans avoir une doctrine assimilable, nous avons des troncs communs dans nos enseignements, ne serait-ce que techniques ou physiques.

J’ai appris que vous avez grandi sur Tatooine et je m’y suis moi-même rendu plusieurs fois puisque j’y ai des amis. Cette planète a une signature particulière dans la Force et a le mérite d’être en territoire neutre. Peut-être pourrions-nous ouvrir une sorte de « Maison de la Force » afin d’établir un dialogue et une collaboration matérialisée entre nous et peut-être d’autres Ordres volontaires et compatibles ?


C’était peut-être aller trop loin et trop vite mais l’idée était lancée. Skywalker avait tout fait pour que son Ordre soit le plus transparent et ouvert possible dans les faits et c’était sans doute ce qui motivait le Luxien à encourager ses efforts en lui rendant la pareille. Le plus difficile était d’éviter qu’un Ordre puisse user d’une supériorité par rapport à un autre. D’un Ordre à l’autre il y aurait forcément un écart alors l’idée de lancer quelque chose de nouveau en mettant tout le monde sur un pied d’égalité dès le début dans une sorte de coopérative des manipulateurs de la Force, apolitique et indépendante.
Avatar de l’utilisateur
By Luke Skywalker
#26156
Luke écoutait Nico. Le Luxiens qui pourtant tirait une certaine fierté que son maître ai vaincu Palpatine ne chassait pas les Sith par défaut mais seulement certains. Il parla également d'une planète inconnue, Rhand, et Luke se passa de poser des questions à son sujet. Ils ne se connaissaient pas et il ne voulait pas détériorer leur entrevue en lui posant des questions auxquelles il ne voudrait pas répondre. L'homme face à lui était venu désarmé et dans le respect de la loi Républicaine, il n'avait aucune raison de lui forcer la main dans l’immédiat. Il parla ensuite de la destruction de la première étoile noire, un événement qui avait profondément marqué Luke et influencé sa psyché. Luke s'adossait sur sa chaise en regardant la mer.

"J’appuierais votre demande au sénat. Cela veux dire deux choses. Que je serais votre porte d'entrée mais aussi votre porte de sortie si j'avais à le regretter."

Ikrit hochait de la tête, acquiesçant cette position. Si Luke se portait garant et créait des problèmes il serait le premier à lui rappeler qu'il lui appartiens de régler ces mêmes problèmes.

Aussi le Luxien lançait l'idée d'un lieu se prêtant à la rencontre des ordres et à l'échange de leurs savoirs. Une idée séduisante , mais Luke ne se voyait pas prendre le risque d'envoyer des jeunes se faire influencer par un Maître dont il ignorait beaucoup.


"Cette Maison de la Force serait une idée méritant de s'y attarder, mais je doute que le conseil qui a en son sein beaucoup d'anciens jedi n'acceptent que des padawan s'y rendent. En revanche des chevaliers ou des maîtres auraient le recul et l'expérience pour échanger avec les vôtres, alors je leur en parlerais."

Luke repensait au fait que ce soit Tatooine la planète proposée par Aries. Une planète aux mains de la pègre. Il désigna la pagode où ils se trouvaient.

"Ce lieu également pourrait faire office de Maison de la Force. Qu'il s'en trouve une sur le terrain de chacun en gage de confiance. Et je vous propose de donner corps à votre ambition, en échangeant dès maintenant une technique que nous maîtrisons."

Les oreilles d'Ikrit se dressaient au dessus de sa tête. Pheonatix avait quitté les jedi, et ces luxiens étaient a son gout encore trop déviants et tolérants envers sith pour qu'on partage de puissants savoirs avec eux. Luke sentait qu'ikrit n’approuvait pas, mais soutenait le regard d'Aries.
Avatar de l’utilisateur
By Nico Aries
#26510
Le Luxien était heureux d’entendre qu’il avait acquis assez de crédit auprès du Grand Maître Jedi pour qu’il s’engage à témoigner de sa bonne volonté. Le reste des propositions laissaient encore un froid relatif mais Nico savait bien qu’il faudrait du temps pour faire avancer les choses dans ce sens. Proposer plus pour gagner ce que vous voulez était une technique de base de la première édition de l’économie pour les nuls par Nash Tor. Nico ne l’avait pas lu mais ça portait ses fruits. Il tempéra son enthousiasme tout en remerciant le Jedi.

- Je suis honoré que vous consentiez à prendre parti pour mon Ordre. Vous n’aurez pas à le regretter. La confiance n’est pas quelque chose que l’on peut donner facilement mais quelque chose que les autres doivent gagner plus assurément. Si je venais à la trahir, je comprendrais que vous réagiriez en conséquence, je ferais de même si un jour vous veniez à sombrer comme votre père.

Maître Ikrit semblait un peu moins ouvert que son compère. Il fallait dire qu’il était de l’ancienne génération et que les méthodes en usage dans le Nouvel Ordre Jedi n’étaient peut-être pas tout à fait en accord avec ses repères. Nico avait été jedi autrefois et il savait combien s’était difficile de s’écarter du dogme sans être marginalisés. Les Luxiens étaient des Jedi gris dont seulement quelques individualités maniaient quelques pouvoirs relevant d’une utilisation obscure de la Force. Ceux-là s’étaient un peu marginalisés d’eux-mêmes et vivaient presque en dehors du cœur luxien. Tanak était un de ceux-là, vivant en ermite, voguant où la Force le menait et ne construisant rien de solide. Peut-être un jour Nico devrait-il s’en occuper s’il venait à se laisser à ses côtés sombres, c’était là le destin de ceux qui arpentaient le chemin obscur.

En tant que maître entraîné, le Luxien réagit positivement à la première expérience proposée par le maître Jedi. Nul ne pouvait connaître tous les aspects de la Force et on apprenait beaucoup plus vite avec un guide que sans.

- Votre proposition d’échange est intéressante et puisqu’il est question de gagner une confiance réciproque, soit je ferai le premier pas. Mon apprentissage initial était plutôt basé sur le physique et les jeux d’esprits comme l’altération mémorielle ou encore les illusions. Plus tard j’ai poussé sur les pouvoirs plus offensifs qui me seraient utiles en tant de guerre comme les éclairs, la pyrokinésie ou la combustion. Qu’est-ce qui vous intéresserait au juste ?

Nico n’avait pas développé de nouveaux pouvoirs en lien avec la Force depuis quelques années, s’étant appliqué à maîtriser ce qu’il connaissait déjà. Toutefois, ces derniers temps il s’était fait la réflexion qu’il était temps de reprendre sa marche en avant dans sa compréhension de la Force, en alliant science et foi, comme tout bon Luxien. Enfin dans la mesure du possible…
#26516
A l'énumération des pouvoirs qu'il connaissait Ikrit eu un sursaut d’orgueil, comme au bon vieux temps, quand il était le plus prétentieux jedi de l'académie.

"Un Maître de l'Illusion hein?"

Il fixait le Luxien avec le regard de quelqu'un qui dirait "Ouai à d'autres petit joueur". Le Jedi eu un grand sourire et s'esclaffa, tout en se levant de sa chaise pour gagner le cœur du bâtiment.

"Voyons Maître Ikrit, personne ne remet en doute votre grand maîtrise de ces pouvoirs...Mais ne m'aviez vous pas dis être un peu "rouillé?"

Ikrit marmonnait dans sa fourrure.

"Gnagnagna il est un peu rouillé tiens Je voudrais à l'instant faire une illusion d'une bicoque vingt fois plus grandeque celle-ci que je n'y éprouverait aucune difficulté!"

"Mais je n'en doute pas voyons, et je suis sur que Maitre Aries non plus..."

Ikrit cessait de faire la moue et les suivait à l’intérieur en trottinant. Luke reprenait sa discussion avec Aries.

"Je base mon apprentissage sur la neutralisation des menaces et la protection, les soins et la suppression de Force. J'ai aussi beaucoup étudié l'altération Mémorielle, et me suis initié auprès des Aing Tii à leur savoir sur le glissement temporel."

Alors que que Ikrit allait s’asseoir sur un coin du tatami pour s'y rouler en boule et roupiller, Luke inclinait légèrement la tête face à Nico.

"Je m'en remet à votre enseignement des éclairs maître."

Ikrit dressa les oreilles. Quoi???
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]