L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#20558
Image


-Alors comme cela vous êtes un Vaathkree, c’est la première fois que je vois quelqu’un comme vous pour tout dire et vous m’impressionnez.

Loran le regardait de haut en bas dans sa combinaison de technicien de maintenance. Oui, il était vraiment impressionnant. Cela faisait à peine quelques jours qu’ils étaient ici et déjà leur travail consistait à sortir les caisses des cargos, et ce toute la journée. Tâche très peu compliquée mais qui demandait un timing assez conséquent. Trop rapide on pouvait se douter de quelque chose. Trop lent ils seraient virés, et le poste, ils y tenaient. Ils étaient arrivés par équipe de 5, à une semaine d’intervalle. Le premier groupe composé de Jarog, Loran et de trois sorciers étaient passés sans trop de problème et assignés à la manutention des marchandises. Le groupe de Rob, les deux soldats et les deux derniers sorciers n’avait eu qu’un poste de « surveillant ». Autrement dit, ils tappaient sur ceux qui ne payait pas. Au vu des deux mètres vingt de large du commandant, cela lui allait bien. Quant aux sorciers, il n’était pas difficile de savoir comment ils avaient fait pour être engagé… Des CV et des identités avaient été créés pour l’occasion. Un « jeu d’enfant» comme avait précisé le slicer avant d’ajouter. « Chacun aura son entreprise. Une société écran faite par mes soins. Sans défaut évidemment. » Un homme sympas. Réellement, Loran avait de l’affection pour celui qui était perdu dans sa tête. Une intelligence hors norme et une sociabilité proche de zéro. Un stéréotype typique du slicer.

Loran attrapa une autre caisse, aidé par Jarog. Ils la déplacèrent jusqu’à l’autre bout du hangar et la posèrent avec le reste de la pile. Le Quarren était pressé, leur avait t-on dit, alors l’erreur ne pouvait pas être permise. Les sorciers passèrent à côté d’eux et attrapèrent chacun une caisse qu’un seul homme aurait eu dû mal à porter seul afin de la déplacer vers le centre de stockage des chantiers. Un travail long et sysiphe. Qu’est ce qu’il ne fallait pas faire pour capturer un destroyer stellaire de classe II … Ah oui, car les choses avaient changé. Les renseignements du blazing chain avait été exactes sur presque tous les points. Ce n’était pas un Keldabe qu’ils devaient voler, mais un destroyer de l’empire contrôlé par les Hutts. Un vieux coucou en apparence mais dont la puissance n’avait tout bonnement pas changé. De l’emplacement où ils étaient, la petite équipe pouvait apercevoir le bout de la pointe en regardant par le bouclier translucide qui les séparait du vide spatial. Un bien bel engin qui serait bientôt le fleuron de la flotte grise, si tant est que le plan se déroule sans accroc, sans mauvaise citation… Le chevalier continua sa pénible tâche jusqu’à ce que le cargo soit vide de tout objet. C’est à ce moment précis que le Quarren choisit son moment pour revenir. Accompagné par le boss, l’humain, et deux gardes du corps, un des sorciers et le commandant, l’homme-poulpe serra brièvement la main de son interlocuteur et le gratifia d’une tape sur l’épaule. Le boss, un homme charmant, si on prenait les standards de gentillesse galactique. Il était loin d’être le stéréotype d’être le gars qui frappe ses ouvriers ou même qui les execute au moindre écart. Il était juste à la solde des Hutt et faisait son travail, un point c’est tout. Cela ne voulant pas dire qu’il était un ami, Loran resta dans son coin, entouré de l’équipe de déménageurs de l’extrème. Celui dont il fallait faire attention, c’était le Hutt, le grand et l’unique. La grosse limace n’était venue qu’une fois depuis leur arrivée sur les chantiers, et jamais ils ne l’avaient aperçu. Monsieur Baveux n’empruntait pas les hangars publics, bien entendu. Peut-être l’autre équipe avait-elle eut plus de chance, qui sait ? Dans tous les cas, il n’était pas la cible prioritaire de cette mission. Son tour viendra, une fois que toutes ses marchandises appartiendront à l’Ordre.

-Vous savez, je n’ai jamais réellement fait dans le vol, l’extorcation et ce genre de choses. Je suis vraiment novice pour le coup.

Traduisible par : C’est ma première mission. Un des sorciers ricanna tandis que les autres se contentèrent de sourire. Eux, les sorciers, étaient des membres du blazing chain. Ils étaient très loin d’être à leur premier coup. Quant à Jarog, difficile à dire. Il répondrait bien s’il en avait envie. Loran regarda un moment l’équipe et attendit qu’on les appelle pour la prochaine mission. Le boss arriva devant eux et tout en regardant son datapad leur déclara :

-Dans 5 minutes au hangar B-6. Lot de pièce de réparation pour la flotte de défense. A entreposer dans la réserve 3 du deuxième étage.

Ils acquiescèrent en rythme et le boss disparut dans à travers les dédales métalliques des chantiers.

-Bon, et bien allons-y …

Une journée typique dans les chantiers spatiaux d’un Hutt …
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#20919


Deuxième semaine. Dans l’Est, rien de nouveau. Les docks étaient calmes, trop calme en fait depuis ces derniers jours. L’équipe faisait acte de présence, mais n’avait pas réellement de travail. Alors on leur assignait des petites tâches ingrates à faire, allant du classement au nettoyage des locaux des dockers. Loran avait été assigné à cette dernière tâche avec un des autres sorciers. Généralement, personne ne restait là, excepté le Boss qui venait y regarder le planning de temps en temps et pour repartir les hangars. Armé d’un chiffon et d’un produit désinfectant, il frottait sans motivation les recoins du bureau métallique. A en croire par les traces d’oxydation dans les coins, soit beaucoup trop de personne avaient frotté ce bureau, soit il était d’une qualité médiocre. La pièce était assez petite, environ une quinzaine de mètre carré. Il y avait deux bureaux collés l’un en face de l’autre. Deux étagères étaient disposées contre les murs derrière les bureaux. Une verrière derrière le bureau du Boss donnait directement sur le dock, la porte étant situées sur sa droite quand il était assis. Pas de caméra, pourquoi en faudrait-il une ? Loran savait très bien ce qu’il avait à faire ici. Son esprit vagabonda hors de la pièce et il sonda les alentours. Personne de proche, ou de préoccupé par sa position. Il leva la tête vers le sorcier.

-Va faire le guet.

L’autre acquiesça d’un hochement de tête et Loran s’assit. Il entra le code d’identification des dockers et pénétra dans le système interne. Le boss ne cachait pas ses secrets, et il n’y avait rien à cacher dans son métier. Il y avait l’historique des allées et venus des vaisseaux, par immatriculation et classe. Un ensemble succinct de vente effectué par les chantiers et le planning et affectation. Loran ouvra rapidement les deux et jeta un coup d’œil derrière lui par pur réflexe. Deux semaines avant la prochaine maintenance du croiseur et il ne faisait pas parti de l’équipe. Il esquissa un sourire et enleva l’équipe qui était affectée pour la remplacer par la sienne. Quant à celle de Rob, elle y était par défaut, en tant que surveillant des opérations. Qui aurait pu croire que les surveillants seraient ceux qui allaient voler un vaisseau. Dans le milieu, cela voulait dire un effondrement de sa carrière. Dommage, le garde du corps Yemen ne pourra pas poursuivre sa carrière. Cette simple pensée le fit sourire. Loran enregistra les modifications et parcourut une dernière fois la liste des vaisseaux positionnés autour des docks. Il espérait sincèrement que les trois flottes arrivent à tenir le temps que le destroyer était contre eux. Tout reposait sur eux au final. Une boule au ventre commença à se former au creux de son ventre. Tous comptaient sur lui. Il referma le terminal et rappela par la pensée son camarade. Il rentra avec un :

-Alors ?

-Dans deux semaines on embarque sur « La Gloire des Hutt » pour la maintenance mensuelle. On devra agir vite. Dans combien de jours arrive le vaisseau de liaison ?

Loran avait complètement perdu le compte des jours à force de travailler sur sa routine.

-Demain si tout se passe bien.

Loran hocha la tête et se remit à l’ouvrage. Demain il trouverait un moment pour rentrer en méditation et prévenir l’Ordre du moment de l’attaque et de l’heure. Tout était question de timing. Si la flotte arrivait trop tôt, elle se ferait pulvériser. Trop tard, c’est eux qui se feraient pulvériser, dans les temps, c’est les chantiers qui allaient y passer. Dans tous les cas, quelque chose allait être détruit et il y allait avoir des morts. A quelles fins ? Loran se demanda si tout cela en valait la peine. La flotte Marteau était en guerre contre le Hutt, mais cela était il nécessaire de tuer des innocents dans la manœuvre ? Il savait qu’ils n’avaient pas le choix, mais au fond de lui, il était certain qu’il pouvait éviter des morts inutiles. La Force était un réseau de vie, et il en était son gardien. Il n’avait pas le droit de supprimer tout ce pourquoi il croit. La question était à méditer. Il était important d’avoir un but et de se donner les moyens de l’atteindre, mais pas à n’importe quel prix. De cela, il en était persuadé…
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#20978
Un regard à gauche, un regard à droite, en avant. Personne dans les environs. La station n’était pas au repos, elle ne l’était jamais. Rob et son équipe avait fini leur garde et patientait pendant la prochaine rotation. Ou du moins ils avaient quelques installations à saboter avec l’heure H. Ils avançaient avec précaution dans un couloir fait tout de métal, évitant toute présence physique pour ne pas éveiller de soupçons. Quant aux caméras, les sensitifs s’occupaient de les décaler à chaque passage, leur permettant alors de réellement passer inaperçu. En tant qu’ancien officié impérial, Rob n’était pas pour ainsi dire un débutant dans le milieu. Il savait comment procéder en cas de pépin, ses deux soldats avaient été recrutés dans cette optique également. A l’embrochement, l’un des sorciers leur demanda de s’arrêter. Arme réglée sur paralyser, Rob attendait les indications des sensitifs. Ils conversèrent à voix basse tous les deux et l’un des deux sortit de sa cachette et marcha en direction de l’agent en service, pendant que l’autre détourna la caméra.

-Qu’est ce que tu fais là toi ? Cette zone est strictement interdite, barre …

-Tu n’as vu personne, tu es tellement fatigué que tu t’es endormi …

-Je … Je n’ai vu personne. Je vais prendre une petite pause …

Il bailla et se recroquevilla dans un coin en position fœtale. Les autres arrivèrent en vitesse et la caméra revint à l’état initial. Sur la porte on pouvait lire « Alimentation Général défense d’entrer». Evidemment, ils ne suivirent pas le conseil. L’un des soldats resta devant la porte et prit la position du garde, les autres emportèrent le corps à l’intérieur. Ils furent surpris par le vrombissement de la machinerie. Des tubes d’un mètre de diamètre passaient tout autour d’eux et s’enfouissaient dans le fond de la pièce. Un liquide bleuâtre passait à l’intérieur et illuminait quelque peu l’endroit.

- Le frigorigène, on ne touche pas à ça. Ordonna Rob.

L’un des sensitifs se posta là et les autres longèrent les dits tuyaux et s’enfoncèrent plus profondément dans le cœur de la station. Arrivé au fond, Rob attrapa une lampe et éclaira ce qui ressemblait à un panneau de contrôle. Il ouvrit le boitier en le forçant et regarda à l’intérieur. L’un des officiers montra un des boutons « Ouverture Hangar » suivit d’une lettre et d’un numéro. Rob mit la lampe dans sa bouche et attrapa le plan de la station. C’était le plan que l’on pouvait récupérer dans le local de maintenance, il n’était pas secret.

-Tush va gardesh ouvert cheux que jeu te dit.

L’autre n’osa pas sourire pendant que son commandant essayait de parler avec une lampe dans la bouche. Pour l’aider, le dernier sorcier la leva et la maintint en l’air. Rob le gratifia d’un hochement de tête. Il dressa une liste de tous les hangars civils et dans lesquelles sous ordre de Loran ils n’avaient pas à intervenir. Le petit ne voulait pas blesser d’innocents, un truc de jedi, ou de gris. Quand ils eurent repéré ceux à fermer, ils dénudèrent le fil qui pendait du boitier de contrôle qui contenait tous les autres fils reliés. Ils séparèrent alors les fils en deux groupes, ceux à couper, ceux dont il ne fallait pas toucher (Ils repérèrent au préalablement qui était qui en tirant les fils et vérifiant de l’autre main si il correspondait, cela partait du principe que le boitier fut démonté intégralement.) Ils installèrent autour de ces fils là une cellule d’énergie d’un des blasters reliée à un activateur longue portée. Le détonateur activerait l’activateur qui, relié à la cellule d’énergie, simulerait un tir de blaster. N’ayant aucune énergie à décharger, la cellule surchaufferait, faisant fondre les fils alentours. Elle s’éteindrait toute seul lorsque les fils qui la retenait à l’activateur seraient rompus. Etant plus lourde, elle tomberait à terre et refroidirait, l’activateur quant à lui resterait accroché aux fils. Un plan simple qui devrait normalement leur permettre d’arriver à leur fin. S’ils privaient les défenseurs de la station de leurs chasseurs, cela limiterai grandement la casse. A voir.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#20982
-Equipe C en avant !

Loran s’engouffra dans le cargo à la suite de ses coéquipiers. Ils étaient la troisième équipe d’un groupe de trois à embarquer dans le cargo. Avant d’y entrer, ils avaient été au préalablement fouillés et on avait vérifié leurs papiers. Tout avait été en règle d’une part, d’autre part parce que Rob faisait parti de l’équipe de fouille. Tout était prêt pour la phase finale qui verrait leur mort où la destruction d’une station Hutt. Rob lui avait assuré que les civils pourraient toujours s’échapper et il avait ordonné à l’ordre de ne pas attaquer les vaisseaux qui allaient s’enfuir. Cela ne faisait qu’ajouter un risque supplémentaire et il en était conscient. Seulement, il ne voulait pas aller contre ses principes pour une simple mission de destruction. Déjà que le fait même de détruire ne lui allait pas vraiment. De plus, il y aurait toutes les retombés, beaucoup allaient se faire fouetter. Ils allaient malheureusement être sacrifiés pour sauver le plus grand nombre. Viendrait le jour où Gan’or serait défait et tous les esclaves du secteur, libres. Ils en étaient loin, très loin. Néanmoins, ils pouvaient compter les uns sur les autres pour toujours aller dans cette direction. Une épouvantable odeur de sueur s’élevait du transport où ils étaient parqués limite comme des bêtes. Il n’y avait pas assez de places assises et elles n’étaient sûrement pas réservées aux « simples » techniciens. Priorité à l’élite comme toujours. Il n’y eu aucun bruit cependant dans le cargo et encore moyen de perturbations liés. Loran sentait toutes les formes de vie autour de lui qui peu à peu l’engloutirent, comme une bouche énorme. Quelques secondes plus tard, le vaisseau se posa. Il entendit la rampe claquer à terre, suivit de près par les beuglements d’un homme de main trop peu avare en courtoisie. La porte coulissa et ils sortirent tous les uns à la suite des autres. Loran se rangea avec son équipe, derrière lui Rob et la sienne. L’homme au tint mâte leur fit à tous un bref topo des installations à vérifier, celles qui devaient l’être de manière urgente et d’autres moins graves. A l’entendre, Loran comprit que le vaisseau tombait en ruine et que le Hutt ne l’entretenait pas. Eux avaient été assignés aux moteurs et devaient repérer le système de refroidissement fuyant, ainsi que l’indicateur de niveau d’énergie qui selon lui ne fonctionnait plus. Il les prévint très gentiment que le frigorigène en fuite s’était en partie déversé dans la salle et que les vapeurs en avaient déjà tué plus d’un. D’aucun n’aurait jamais accepté ce genre de travail, mais quand on travaillait pour les Hutt, on savait à quoi on s’exposait et souvent on n’avait pas le choix. L’équipe acquiesça et Loran établit déjà un plan pour s’échapper aux rejets mortels. Il y avait une autre équipe assignée sur le pont et la dernière aux systèmes de survie, une pièce adjacente à la leur, à quelques centaines de mètre plus en avant. Evidemment, chaque équipe de maintenance était accompagné par une autre qui la surveillait, cela allait de soi. Rob s’était disposé derrière Loran et avait été choisi pour le surveiller. Cela n’aurait pas changé grand-chose de toute manière. Pas pour eux en tous cas.

Dès que les ordres de missions avaient été donnés, tous partirent dans la direction qui leur avait été assignée. Ils s’enfoncèrent dans les couleurs mal éclairés avec ces lumières qui sautaient une fois sur deux. Les caméras les regardaient, il le sentait. Rob sur ses talons, ils pénétrèrent dans une zone dont les lampes tournoyaient sur elle-même et irradiaient d’une lumière rouge. La zone dangereuse. Tous les sorciers réunis ainsi que lui-même mirent en place un bouclier autour du groupe. Ils avancèrent encore, s’enfonçant plus encore dans les couloirs tortueux. Le bruit du relâchement de pression se fit plus prononcé et quelques goutes tombaient ça et là. Avec un peu d’imagination, ils arrivaient à oublier qu’ils étaient dans un vaisseau. Ils ne devaient pas toucher aux moteurs, ni les réparer, ni les détruire. La flotte allait s’en occuper le moment venu pour l’empêcher de fuir. Leur rôle à eux était de détruire les systèmes de survie du pont, l’alimentation des tourelles automatiques et attendre les renforts. Plus de commandement, plus d’ordre, désorganisation générale. C’était ce qui avait été planifié. Il espérait sincèrement que ses ennemis respectent le plan. Une fois devant la salle des moteurs, ils attendirent. Une minute, cinq minutes, dix minutes. La tension commençait à monter parmi la petite équipe. Quelques minutes de plus et ils seraient découverts et exécutés. Pas si parfait que ça le timing. En pensant à cela, le vaisseau vibra de tout son long et il entendit les batteries faire feu de toute leur puissance.

-C’est le signal, en avant !
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#21353
M-10 avant l'attaque...




-Sortie de l’hyperespace dans dix minutes, tous à vos postes. Je répète, tous à vos postes.

Le bruit des répulseurs sifflaient dans le hangar alors que les pilotes gris se préparaient à l’affrontement. Des lumières rouges au dessus des sas anti-explosions dansaient en rythme avec l’alarme. Les bottes claquaient contre le métal et les crie fusaient. Le son n’était que chaos, pourtant, tout était bien en ordre. Tout le monde savait ce qu’il devait faire, ils avaient tous été préparés à cela. Jeny accrocha les sangles de sécurité, installa son casque sur la tête et vérifia le fonctionnement des systèmes auxiliaires et de l’armement. Elle souffla et tenta de se calmer. L’excitation de la bataille était très prenante, elle avait hâte, avec un soupçon de peur.

-Tu es prête ? Demanda Helera, accoudée à son cockpit.

-Il le faut bien. Oui, je suis prête, je l’ai toujours été.

Helera esquissa un sourire, ne pouvant dissimuler son inquiétude pour sa jeune élève.

-Ne t’en fais pas, je reste là. Que la Force soit avec toi.

Elle pointa son doigt sur sa tête et fit volte face, le cœur rempli de regrets et d’appréhension. Bien qu’elle ne le montre pas, Helera était très anxieuse, elle allait envoyer ses jeunes dans la bataille. « Tout se passera bien » se répétait-elle. Tout devait bien se passer, et elle comptait s’en assurer personnellement. Elle sortit du hangar et se dirigea dans sa chambre. Son regard tourna vers un endroit adéquat ou s’assoir, quoi de mieux que le sol ? Elle tira un tapis de dessous le lit et s’assit en tailleur. La jeune femme ferma les yeux et lentement elle se laissa aller à la Force, s’immergeant totalement, augmentant son aura jusqu’à englober tout le vaisseau. D’une pensée, les sentiments négatifs furent éjectés, pour ne laisser place qu’au calme, à la sérénité et à la détermination. Elle toucha l’esprit de chacun de sa présence bénéfique, apaisa ceux qui n’étaient pas totalement calme et pénétra dans leurs esprits sans les brusquer. Les non-sensitifs comme les sensitifs furent ainsi relié par le biais de la Force, dont elle était le catalyseur central. Ses élèves avaient tous appris cette technique. Quant aux autres, ils vivaient constamment avec eux, ce qui revenait au même.

*Membres de l’ordre gris, chevaliers, soldats et officiers. Nous nous apprêtons aujourd’hui à nous lancer dans la première bataille de l’ordre. Une bataille qui nous réunis tous de part notre volonté. Contre l’oppression, l’esclavagisme et l’injustice, les gris répondent présents. Aujourd’hui sonne le glas du règne de terreur de nos ennemis et ils ont intérêt à bien se protéger, car notre détermination n’a jamais été aussi grande.

Veillez sur vos coéquipiers, protégez le, protégez vous. Ne tuez que si c’est nécessaire. Que la Force soit avec vous tous.*


Jeny sourit dans son cockpit et referma la verrière de protection. Elle pianota sur les commandes vers sa main gauche.

-Vous avez entendu, les gars ? Helera veille sur nous. Ne la décevons pas. Et surtout, montrons à tous que Storm est le meilleur escadron de l’ordre.

Cinq cliques s’activèrent sur son écran de contrôle, signe que tout le monde était prêt et recevait parfaitement ce qu’elle disait. La petite blonde tourna la tête sur la droite pour voir son coéquipier, un des pilotes de l’ordre. Elle leva son pouce quand il tourna la tête vers lui, il la gratifia d’un hochement de tête. Helera était présente dans sa tête, elle le sentait, elle voyait tout et allait être omnisciente pour cette bataille. Cette aide ne serait sans doute pas de trop.

Le capitaine Maiev se gratta la tête quand Helera rentra en contact avec lui. Il leva la tête, ses officiers firent de même. Il pouvait presque les sentir, cela se manifestant par des sortes d’intuitions. Il sourit et baissa la tête de nouveau sur le plan de bataille. La première étape était la suivante. Trois cargos chargés en soldats et gris sous les ordres respectivement du commandant Galak, chevalier Garm et Augure devaient s’approcher de la station et prétendre être des marchands. Ils espéraient sur la relative lenteur du contrôleur dans sa décision de faire un bioscan. Une fois à portée de la station, les flottes allaient ouvrir le feu. Les trois cargos auraient alors une voir deux minutes pour se faufiler à l’intérieur du croiseur avant qu’ils ne ferment les baies. Pendant ce temps, les trois flottent devraient contenir le feu des opposants et détruire le maximum de vaisseaux et défenses de soutien. Si le destroyer n’était pas volé à temps, ils risquent tous d’y passer sous le feu de ses lasers.

La flotte rouge de Uberauft était la plus puissante en terme de capacité à encaisser et donc elle devait se charger en priorité de bloquer vaisseaux adverses. Ses Y-wings devraient attendre que la flotte ragnarok détruise les installations anti-chasse. Sa chasse et celle des gris seraient également en prise avec les chasseurs ennemis, laissant le temps aux Y-wings de détruire les vaisseaux lourds. Le Renaissance quant à lui allait se joindre à la flotte ragnarok et les protéger au maximum pendant qu’ils pilonnent l’ennemi. Un plan audacieux qui nécessitait une cohésion presque parfaite. Il se demandait si Lan ne les avaient pas envoyé au casse pipe … Les ordres restaient les ordres après tout.

C’est sur ces dernières pensées qu’ils émergèrent dans l’espace normal, suivi de près par les deux autres flottes. Enfin, les cargos approchaient par un autre vecteur que le leur et était déjà sur place, à mi-chemin en direction du DSI-II. La bataille allait commencer.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#21389
Les trois masses aplaties avançaient de manière constante. Sans accélérer ni s’arrêter, ils avaient transmis leur demande d’amarrage. Un second souffle les submergea quand Helera rentra soudain en contact avec eux. Ils étaient tous reliés les uns avec les autres, se sentant investis d’une résistance et d’une union parfaite. Ils étaient des chevaliers et des soldats gris, ils étaient prêts. Les vaisseaux n’étaient plus qu’à un quart du chemin qui les séparait de l’énorme mastodonte d’acier. Les portes du hangar toujours ouvertes, ils changèrent lentement de vecteur, malgré l’avertissement du contrôleur. Dix secondes, trente secondes, la tension était palpable mais la détermination n’en était que plus forte. Par le cockpit, les pilotes regardèrent sur leur gauche, la station les narguait de son imposante masse et le satellite de défense les menaçait. Devant se tenait le destroyer et quelques frégates, et sur la droite, l’espace noir. Un noir qui fut bientôt illuminé par des couleurs bleu et verte. Plusieurs flashs, comme des explosions, qui s’allongèrent en des traits paraissant fin. Des yeux, ils les suivirent s’écraser contre la première corvette qui s’enflamma au niveau de l’épine dorsale. Les trois cargos bifurquèrent comme pilotés par un seul être et poussèrent sur les réacteurs en direction du destroyer. Les scanners s’affolèrent, la panique s’emparait du secteur. Des vaisseaux cargos, de luxe et autre transporteur personnel quittèrent à pleine vitesse les lieux, conscient de l’attaque imminente. La situation s’embrasa comme une allumette dans une pile de super 8.




-A tous les escadrons, en avant.

Les chasseurs décollèrent par la bouche du Renaissance dans un flux constant. Blaze en tête, suivit de très prêt par storm et enfin thunder. Blaze Leader demanda confirmation de positionnement, répondu aussitôt par les dix-sept autres chasseurs. Plusieurs contacts apparurent aussitôt devant eux, beaucoup de contacts. En formation triangle, Blaze fonça à l’avant du danger et son ailier se plaça à côté de lui. Les autres escadrons les imitèrent. Ils allaient se battre à 1 contre 10, minimum.

-Attendez mon signal avant d’attaquer, lança Jeny.

Ils virent les premiers chasseurs se matérialiser en face et les tirs de ces derniers, rouge ardent fondant dans l’espace. Blaze piqua du nez, Thunder vira sur la gauche et Storm monta. Les tirs finirent leur course dans le vide et la masse se sépara pour prendre en chasse les différents escadrons. Ils savaient tous ce qu’ils devaient faire, ils le savaient car ils voyaient ce que les autres voyaient. Les chefs d’escadrons le pressentaient, Helera leur montrait la voie. Dans leur course folle, l’escadron de Jeny fit une boucle jusqu’à redescendre en piqué, celle de blaze remonta lentement. Cette dernière accéléra subitement et dépassa Storm. Les chasseurs poursuivant les suivant de prêt.

-Feu ! Cria t-elle.

Les Uaser chauffèrent, crachant l’énergie violette. Les rayons filèrent en heurtèrent la vague, détruisant bouclier, morceau d’aile, canons et cockpit. Le groupe ennemis paniqua et se dispersa alors que son effectif venait d’être réduit drastiquement. Derrière eux, les tirs rougeâtres continuaient à les harceler et la manœuvre leur permis de toucher plusieurs appareils de Storm. Les boucliers, bien plus puissant, tinrent bon et ils virèrent sur la gauche avant de heurter les débris. Son compensateur d’inertie réglé sur 90%, Jeny ressentit quand même les G et serra les dents alors que son chasseur tournait dans un angle impossible. Toute l’escadron suivit, elle le sentit avant même de le confirmer, ce qui ne fut pas le cas pour quelques uns de leur poursuivant.

-Ici Storm leader, ils nous suivent encore.

D’un rapide coup d’œil, elle leva la tête et aperçut les deux autres escadrons déjà au contact. Que faire ? Les chasseurs étaient puissants mais pas invincibles. D’autres tirs en provenance de la station la surprirent.

-Rompez la formation !

Chaque binôme partit dans une direction différente comme une fleur qui s’épanouit et la multitude de traits ne les toucha pas. Ils s’étaient trop rapproché de la station, séparés et ne pouvaient pas se retourner, cela s’annonçait mal. Elle eut une intuition, ne venant pas d’elle, et avec son coéquipier se dirigea vers un vecteur indiqué tout en volant de haut en bas et évitant les traits. Ses scanners indiquaient le rapprochement de son propre escadron à ce point et des deux autres. Les chasseurs ennemis tous à leur talon. Le point était juste à gauche du satellite de défense, à l’opposé de la flotte. Ils les canardaient et les boucliers avaient besoin de repos. Ce plan les menait à leur perte …

-L’avant-garde a besoin d’aide ?

Jeny baissa un instant les yeux vers ses scanners, les Z-95 approchaient sur le flanc. Ils heurtèrent à leur tour toute la formation ennemie et les prirent en chasse. Le combat entre les deux partis était très violent. Ni les uns ni les autres ne se laissaient de chance. Certains Z-94 explosèrent, d’autres virevoltèrent.

-Escadron Storm, on se regroupe et on y retourne.

Elle fit un tonneau et se retrouva face au combat. D’un rapide coup d’œil, elle repéra les forces en places. Deux corvettes alliées s’étaient approchées des chasseurs pour les soutenir, mais les ennemis avaient déjà prévus le coup…


Modifié en dernier par Helera Kor'rial le lun. 29 févr. 2016 19:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#21412
L’équipe déjà sur place trottina dans le chemin inverse. Plus question d’utiliser la discrétion, ils sabotèrent les caméras sur leur chemin. Ils avaient pris exactement le même chemin qu’à l’aller, passant à travers les coursives les unes après les autres. Personne dans les environs, les sensitifs captèrent des signes de vie vers l’avant principalement et au dessus d’eux. Les hangars étaient droit devant, c’était là bas qu’ils devaient aller pour se regrouper. Le croiseur recevait très peu de coups de la flotte attaquante, en revanche, toutes les batteries de tirs vomissaient le plasma destructeur. Les centaines et centaines de canons tiraient tous en même temps. Loran put sentir la peur à chaque détonation, des gens mourraient dehors. Des ennemis comme des alliés, et même certains pris dans un feu qui ne les concernait pas. Il redoubla de rapidité et arriva enfin dans le hangar. Plusieurs soldats ennemis courraient dans tous les sens, ne prenant pas le temps de s’équiper, ils montaient dans les chasseurs et décollaient. D’autres regardait la bataille des chasseurs à travers la porte du hangar, et les derniers étaient dans un coin, tétanisé de peur.

-Hey !

L’un des hommes armés s’approcha de leur groupe. Il portait un fusil à répétition et avait l’esprit rempli de haine. Cela se voyait sur son visage marqué, les traits étaient tirés et les dents légèrement serrées quand il parlait.

-Vous, venez nous aider à remettre les chasseurs en fonctionnement. Et vous, vous les piloterez.


Il désigna ainsi l’équipe de maintenance et les gardiens ensuite. Les deux groupes se regardèrent, faisant mine de ne pas comprendre.

-Dépêchez vous ou je vous descends sur place.

L’homme braqua son fusil sur eux. Loran frappa rapidement dedans, faisant dévier son tir sur la droite. De l’autre main, il envoya son poing dans son visage. L’autre ne compris pas tout de suite, et se retrouva les quatre fers en l’air. Plusieurs autres soldats les ayant remarqués braquèrent à leur tour leurs fusils sur eux. Dos à la porte du hangar, ils se cachaient derrière des chasseurs de classe Affreux.

-Bougez plus ! Mains en l’air et genoux à terre.

Le chef de l’expédition sentit une pression sur son bras gauche. Rob lui donnait des petits coups de coude en lui montrant la porte du hangar d’un geste de la tête.

-Faites ce que je vous dis putain !

Loran regarda par delà la porte et écarquilla les yeux. Il leva les mains en l’air et se recula de quelques pas, imités par les autres gris. Puis, il mit un genou à terre et croisa les mains dans son dos. Les armes du groupe de Rob étaient toutes posés à quelques mètres devant eux. Les hommes qui les tenaient en joug ne bougèrent pas et l’orateur ouvrit la bouche, mais le son fut enveloppé par le grognement des répulseurs des trois cargos qui entrèrent dans le hangar à la suite. Des tirs de canons lasers crépitèrent de partout, fusant dans toutes les directions. Des chasseurs explosèrent, emportant avec eux des soldats. Des morceaux métalliques volèrent dans tous les sens. Le chaos s’était installé. Ennemi ou ami il n’y avait plus aucune différence. Loran attira vers eux les armes et forma un dôme de protection assez grand pour tous les protéger. Accompagné des sorciers, la protection tint bon tant que le combat faisait rage. Les mercenaires étaient bien trop occupés à tirer sur les boucliers déflecteurs des cargos que sur eux. Ces derniers s’étaient positionnés au dessus du hangar et rasaient la zone, encore et encore. Le massacre dura quelques minutes, le temps que les mercenaires ne s'enfuient vers l'avant du vaisseau et ne commencent à fortifier la place. Loran sentait des troupes se dirigeants vers leur position. Ils avaient l'avantage du terrain, ces gars connaissaient leur vaisseau. Eux avaient la Force. La balance allait osciller, c'était certain. Les trois cargos se posèrent enfin, et les équipes sortirent les unes après les autres.
Loran releva le bouclier et plaça sa main en visière tout en s'approchant. Qui Helera lui avait envoyé en secours ? La fumée brouillait sa vision il éjecta d'une main les monceaux qui le gênait.

-Lyana ?

Il sourit et courut dans sa direction. Le visage de la femme aux cheveux rouge s'éclaircit soudain quand elle l'aperçut. Désertant son escouade, elle sauta dans ses bras. Cela faisait un mois entier qu'ils ne s'étaient pas revu.

-Tu vas bien ? Demanda t-elle timidement.

-Autant que faire ce peu, lui répondit-il. Votre intervention arrive à point nommé, vous nous avez probablement sauvé la vie.

Elle regarda autour d'eux et constata les dégâts. Mise à part la zone sous le dôme, le sol était noirâtre, couvert de suie. Des corps étaient jonchés ça et là, des foyers flamboyants crépitaient encore et surtout plein de débris étaient étalés de partout. C'était un véritable champ de bataille, qui pour eux n'avait duré que quelques secondes.

-Pas le temps de discuter. Vous êtes la quatrième équipe, sous les ordres du commandant Steiner. Maître Kor'rial prend la tête des opérations. Ordre expresse du grand Maître.

Loran se retourna vers celui qui venait de parler, le colosse, Garm. Il posa un baiser sur le front de sa conjointe et fit volte face. Elle le retint par le bras et lui tendit son sabre.

-Tu vas en avoir besoin.

Il acquiesça et lui étira son plus beau sourire. Pas étonnant qu'il est été choisi pour manager cette mission. Cela n'avait rien à voir avec ses talents de sensitifs ni encore moins avec son affinité avec sa soeur. Leur groupe était le seul à avoir vu le vaisseau, même brièvement. Il se campa devant les quatre équipes. Rob, Galak, Garm et Alyxa, les officiers superieurs à la tête de leur escouade, chacun avait une posture différence des autres. On retrouvait l'héritage militaire dans celle de Rob qui se tenait droit, les épaules en arrière et les jambes serrés. Rob avait les bras croisés, montrant son bras cybernétique et dominant tous les autres de sa taille. Garm avait son sabre en main, éteint, et était solidement campé sur ses appuies. La dernière était légèrement tournée vers le côté, ne regardant pas directement Loran, sa capuche sur la tête. Un groupe bien loin d'être coordonné, mais encore plus loin de ne pas être disciplinés. Unis par leur conviction, ils ne failliraient pas.

-Bien, nos ennemis sont en train de se préparer derrière ces portes. Ne croyez pas que cela va être facile car nous avons la Force. Non, ce qui nous attend derrière ces postes sont des soldats enragés, des tourelles en fonctionnement et surtout une surabondance de dangers. Je veux que deux soldats se tiennent près des réacteurs et les protège coûte que coûte. Au moins problème, ils devront nous prévenir. Les autres, nous allons nous séparer en deux groupes. Garm et Rob iront s'occuper des systèmes de défenses du vaisseau, Alyxa et Galak du pont. Cela dévie du plan initial, mais nous ne pourrons pas désactiver les systèmes de survie sans nous mettre nous même en danger. Ce croiseur est une épave, le moindre faux pas vous entraînera rejoindre vos ancêtres.
Vous avez vos ordres.


Ils acquiescèrent et se séparèrent comme convenu. Lui irait avec le groupe censé prendre le contrôle du pont. Cela présupposait que les systèmes de défenses seraient désactivés avant, évidemment. Inutile de supposer que des tourelles automatiques ne se cachaient pas dans les moindres recoins. Quand ces derniers seront désactivés, ils n'auront alors que quelques minutes pour pénétrer sur le pont, car passé ce délai, c'est tout une vague d'assaillant qui prendra l'assaut sur Garm et Rob, bien déterminés à réactiver l'armement de leur vaisseau. Peut-être cela n'allait-il pas se passer comme prévu, mais dans le doute, mieux valait-il avoir un plan. Il regarda un dernier instant l'espace où ses coéquipiers se battaient cœurs et âmes. A lui de jouer.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#21728
Maiev se frotta le menton tout en regardant par la verrière du Renaissance. Les forces en présence convergeaient toutes vers le même point. L’accumulation causerait de très lourds dégâts pour les deux parties en présence. Cela n’augurait rien de bon. Si un des vaisseaux amiral était détruit, c’est toute la flotte qui s’éparpillerait. Son regard passa sur les frégates nébulon-B déjà en prise avec la frégate ennemie, plus lourde en masse et en armement. La direction latérale leur offrait une meilleure cadence de tir, mais exposait une plus grande partie de leur coque. Pas de dégâts remarquables pour l’instant, des deux côtés de la confrontation. Le Renaissance tirait en tant que soutien, plus pour signifier sa présence que pour réellement faire des dommages. Du côté opposé, les chasseurs se battaient sans relâche. Les Gris avaient semés leur assaillant, sauvés in extremis par les chasseurs alliés. Ils étaient à présent retournés au cœur de l’enfer. Deux corvettes anti-chasse alliées s’approchaient également du bourdonnement pour mettre fin à ce conflit. Mais le croiseur carack adverse ayant repéré la manœuvre s’approchait également dangereusement. De plus, le satellite de défenses vomissait encore des lasers. C’était lui la cible, sinon il n’y aurait pas sauvetage et probablement pas de retour à la maison.

-Lieutenant Hayley, Cap sur le secteur 4 point 5 par inclinaison -45. Nous passons dessous. Prévenez Uberauft et Harold de l’arrivée du Carack.

L’officier acquiesça et le vaisseau plongea lentement. Dans une bataille 3D, idiot était celui qui négligeait l’axe Z. Les canons étaient totalement chargés, prêts à fondre sur le satellite. Inutile de croire à un miracle, ce n’était pas le croiseur dragon qui allait lui faire des dégâts. Mais peut-être que cela suffirait à le distraire assez longtemps pour que les chasseurs aient raison de lui. Le combat se décala au dessus de leur tête. Ils arrivaient à pleine puissance dans la zone hostile quand une explosion perturba les capteurs. Les portes du hangar de la station venaient d’exploser, propulsant une gerbe de flamme et de débris. Certains vaisseaux furent éjectés hors du hangar, d’autres vaporisés sur place. Les défenses de la station s’arrêtèrent de tirer et des flammes jaillirent de manière éparse. Le timing était de rigueur, il fallait faire vite.

L’explosion faillit lui faire perdre le contrôle de son vaisseau. Ils étaient loin de la zone d’explosion, mais la lumière intense failli lui faire percuter un Z-95 allié. D’autres n’eurent pas le même talent qu’elle et se rentrèrent dedans. Des cris s’élevaient dans le micro, des appels à l’aide et d’autres qui les réconfortaient. Son escadron était presque au complet. Six avait été touché et avait dû se replier, en attente de remorquage. Même Helera qui avait une vu d’ensemble et qui les guidait n’avait pu prévoir ce coup là. Les Z-95 n’étaient pas sous son influence, ce qui rendait les manœuvres encore plus compliquées. Son maître lui envoyait des images globales du combat qu’elle transférait au compte goutte. C’est ainsi qu’elle perçut le croiseur Carack qui fondaient sur eux, et les deux corvettes de soutien. Inutile d’expliquer la suite s’ils ne faisaient pas quelque chose.

-Storm, joignez-moi. Blaze et Thunder Leader, nous allons attaquer le croiseur Carack. Nous devons faire gagner du temps aux anti-chasses.

-Reçu Storm Leader, bonne initiative, nous arrivons. Thunder Leader, envoyez votre escadron pour couvrir les corvettes.

Les deux escadrons rompirent le combat dans une série de tonneaux et convergèrent vers le gros croiseur lourd. Une autre communication entra :

-Ici le capitaine Harold, j’envoie deux escadrons de bombardiers vers le Carack. Couvrez leur approche.

-Reçu Capitaine, mes deux dernières corvettes vont les escorter ainsi qu’une Nebulon-B. Attention à leurs anti-chasses qui vont converger vers vous. Le Carack sera bientôt au contact avec les deux autres.

Ils perdaient du temps à faire ainsi des allées retours mais n’avait pas le choix. Jeny n’avait pas d’autres choix que de précipiter ses hommes et gagner du temps. Tous les pions se mettaient en place et le prochain acte verrait la balance penchée d’un côté ou de l’autre. L’avenir était assez incertain et en constante mutation pour être prévu. Les onze chasseurs arrivèrent à proximité du Carack et se mirent en position éparse. Helera était pleinement avec eux, elle leur soufflait quoi faire et comment le faire. Les batteries ennemis se mirent en fonction et tirèrent à l’aveugle sur eux, espérant les toucher.

*Nouvelle stratégie, tous en ligne l’un derrière l’autre.*

Ils s’exécutèrent et se placèrent en formation de lance, braqués droit sur les canons lourds. Leur vitesse augmenta et le premier fit feu. Après son tir, il fit une épingle vers le haut. Vint le tour du deuxième vers le bas, puis la gauche. Chacun partait dans une direction différente en ne visant qu’un seul et unique point. Les Uasers étaient des destructeurs de boucliers sur une courte zone. C’est cette dernière qui fut surchargé et qui laissa pour les derniers un trou de quelques mètres de diamètre. Les derniers lasers s’engouffrèrent derrière le bouclier et la tourelle lourde explosa, la coque étant percée sur plusieurs mètres derrière. Plus qu’une vingtaine de canon … Il était évident que ce genre de technique servait à viser le pont ou le générateur de bouclier. Selon l’inclinaison d’approche des chasseurs et la précipitation de la situation, combinée avec les tirs harcelant du croiseur, il était difficile de se mettre correctement en place en visant un point critique. Jeny se mordit la lèvre tout en se disant cette remarque. Tout était encore à faire.

Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#21757
-Grenade !

Une explosion suivit la remarque, projetant des gerbes de flammes, de métal chauffé à blanc et de morceaux de chaire. Les traits de lumière filaient de part et d’autres des barricades, laissant à chaque impact des zones noircies. Une odeur de sueur et de brûlé s’élevait dans le couloir alors que les deux camps impitoyables essayaient de prendre l’avantage sur l’autre. Les gris étaient tous à couvert derrière une porte à moitié ouverte. Ils n’avaient pas encore pénétré dans le couloir, la zone de mort. Ce dernier était le dernier obstacle pour arriver jusqu’au pont. C’était également le mieux défendu. De deux mètres de large, il était assez grand pour laisser passer trois soldats en armures lourdes côte à côte. Il était également assez grand pour accueillir deux tourelles automatiques au plafond, avec un sens de giration complet. C’était cela le problème. Des barricades avaient été levées par leurs ennemis de part et d’autre du couloir, deux autres tourelles E-Web postées dessus. Cela laissait donc un no man’s land d’une dizaine de mètres impossible à franchir. Les gris étaient cloués et ils perdaient un temps précieux. Même les sabres lasers n’avaient pu avoir raison de ces défenses. Ils avaient essayé tous les moyens pour créer un bouclier, même de Force, mais rien n’y avait fait. Loran passa le regard par-dessus sa barrière de fortune puis jura pour lui-même. Il se décala de la zone de tir et attrapa son communicateur.

-Equipe une, on est toujours bloqués deux. Impossible pour nous d’avancer. Par les os noirs de l’empereur, dépêchez vous !

Il n’eut pour réponse que des bruits de tirs, d’explosions et des cris. Les choses prenaient une très mauvaise tournure. Chaque secondes les rapprochaient de la défaite. Le visage noircit, il jeta un regard vers l’unique passage puis vers les débris alentours. S’il existait une solution, elle n’était pas à porter de lui. Ils pourraient peut-être assembler un bouclier de métal pour avancer à tâtons ? C’était à tenter, de toute manière il n’y avait plus que cela. En définitif, tout reposait sur l’autre équipe …




Rob en tête, ils avançaient à grandes foulés à travers les couloirs. Fusil en main, l’œil vif, tout obstacle était systématiquement éliminé. Son équipe de soldat derrière lui était prête au combat. Tous des shadows, ils avaient reçu un des meilleurs entraînements de la galaxie, quoi qu’on en dise. Juste à sa droite, l’imposant Garm courrait avec les sensitifs gris. Son sabre orange luisait sur les couloirs et tranchait implacablement ce que Rob ne pouvait avoir. Malgré leur avancée rapide, les systèmes de défenses se trouvaient à l’extrémité latérale du vaisseau et dans son cas, on ne parlait pas d’une dizaine de mètres. Ils débouchèrent au détour d’un couloir sur une zone circulaire et sombre, avec un pilier centrale d’où émergeaient plusieurs manettes.

-Dispersion !

Les soldats entrèrent rapidement et se dispersèrent devant chaque entrée. Rob leva son fusil et de sa main gauche pianota sur l’écran de contrôle. Les données apparurent devant lui et défilèrent rapidement. Modèle, nombre, type d’arme dans le vaisseau, toute la data fut rapidement dévoilée. Il entra dans le système de défense et initialisa la mise en arrêt. La progression de désinstallation commença et avança lentement. Les choses tournaient en leur faveur. A 50% de téléchargement cependant, la barre se figea et se mit à clignoter. Il fronça les sourcils et se rapprocha de l’écran quand les portes intérieures se verrouillèrent. Rob dégaina son arme et chercha quelque chose à viser. D’autres portes dissimulées s’ouvrirent sur les côtés, laissant passer des droïdes par dizaine. Les premiers échanges de tirs débutèrent presque instantanément. Programmés pour le combat rapproché, les êtres mécaniques se ruèrent sur son équipe. Il se prépara lui-même à faire feu quand il reçu un coup au niveau du ventre qui lui coupa la respiration malgré l’armure de plastoîde de protection. Il tourna la tête vers le couteau menaçant levé à son encontre et vers le droîde qui le tenait. Celle-ci fondit sur lui mais n’eut pas le temps de terminer sa course qu’elle fut bloqué par le géant au crane dégarni. Il était derrière le robot et son bras entourait celui armé de son adversaire. La main au couteau se retourna à 180° et frappa dans l’autre sens, plantant l’arme dans le triceps de Garm. Ce dernier poussa un juron et saisit la tête du robot qu’il frappa une fois contre la tour centrale, produisant un gong sonore. C’est à ce moment là que la transmission de Loran passa, ne trouvant alors aucune réponse. Garm leva le robot du sol et broya sa tête entre ses mains, alors même qu’il invoquait la Force. Les gris avaient nettement l’avantage au corps à corps et le combat ne dura pas plus longtemps. Beaucoup de shadow avaient été blessés tandis que les robots avaient été découpés. Le marteau et l’enclume, le sabre et le métal. Rob se redressa et constata les dégâts. Impossible de couper tous les systèmes de défenses du vaisseau. Ils devraient se contenter des tourelles intérieures…




-Chef, les tourelles sont HS !

Loran finissait d’assembler le dernier morceau de métal qui leur servirait de couverture de fortune pendant leur avancé dans le couloir. Il se retourna et acquiesça. Enfin la chance leur souriait. Il retourna devant la porte et passa de nouveau la tête par la porte. Les deux tourelles au plafond étaient désactivées, seules restaient celle montées et les soldats aux barricades.

-Bien. Mettez le bouclier en place, on va avancer. Ne tirez à découvert que si c’est nécessaire. Enlevez les grenades sur le passage.

Les soldats acquiescèrent et apportèrent le mur métallique. Il avait maladroitement été assemblé par des lanières de cuir et autres fils fabriqués avec des ceintures ou des bandoulières. Sans nul doute que cela se détruirait très précipitamment après l’avoir sorti. Les sensitifs devraient le protéger au maximum, tandis que les soldats tireraient. A voir. Galak attrapa avec son bras métallique le mur bouclier et le braqua devant lui. De son autre main, il portait un fusil mitrailleur chargé. Le colosse pénétra dans le couloir, suivit par les soldats, comme selon le plan. Les chocs des tirs le faisaient peiner à avancer, les sorciers derrière bardaient toute leur concentration pour tenir le bouclier de Force en place. A mi-chemin, une des lanières craqua, faisant tomber une partit du métal et diminuant la protection. Une deuxième sauta quelques secondes plus tard. Un des sorciers se fit toucher et tomba à terre, suivit de près par un deuxième. Le bouclier de Force sauta. Galak jeta des coups d’œil de part et d’autres. Loran derrière lui déviaient une partie des tirs qui fusaient. Plus le temps de réfléchir. Le géant enleva son bouclier de devant lui, prit de l’élan et le lança à l’autre bout du couloir. Ce dernier se désagrégea et tomba en plusieurs morceaux sur les ennemis, laissant aux gris quelques secondes pour se ressaisir. Galak mit ces secondes à profit et courut vers la barricade. Fusil en main, il abattit avec une précision chirurgicale tout ennemie qui se relevait. Arrivé aux défenses il visa au sol, sans voir le moindre mouvement. Il entendit juste le déclic, avant que l’explosion ne l’enveloppe complètement.
Avatar de l’utilisateur
By Helera Kor'rial
#21858
Loran se frotta les yeux et s’essuya le visage. Son environnement tournait et il lui fallut un peu de temps pour s’en remettre. Il passa sa main sur le visage quand une odeur lui piqua le nez. Ses mains étaient couvertes de sang et sentaient cette odeur caractéristique de cuivre. Il paniqua et se livra à un rapide examen de son corps. Mise à part divers perforations ça et là, rien d’anormal. Qui alors ? Autour de lui, il y avait plusieurs gris à terre, certains inconscients, d’autres qui demandaient de l’aide. Plusieurs sorciers utilisaient la Force ou des bandages de bacta plus traditionnels pour stabiliser leur état.

-Maître … maître ?!

On l’aida à se remettre assis.

-Maître, vous allez bien ? Vous êtes blessé ?

Il fit un signe négatif de la tête et regarda au fond du couloir, là où il y avait eu la source de l’explosion. Sur les murs, il y avait des traces de sang, d’organes collés et autres morceaux d’être vivant… Galak. Cette simple pensée lui fit reprendre instantanément ses esprits. Il rampa pour se remettre debout et se dirigea vers le lieu de l’explosion. Le corps du géant était étendu à terre, son fusil accroché à son bras métallique. Le bras cependant n’était plus accroché à son corps. Son masque avait été brûlé sur la moitié du visage et sa veste avait partiellement fondue.

-Médecin ici ! Hurla t-il.

Il s’appliqua lui-même à tenter de stabiliser son état vacillant entre vie et mort. Loran ne comptait pas le laisser retourner à la Force tout de suite. Alyxa le rejoint. Elle n’avait pas souffert outre mesure, juste quelques égratignures, comme lui.

-Prends tous les soldats valides avec toi et récupère le vaisseau !

Elle acquiesça brièvement de la tête et appela selon ses ordres tous hommes ou femmes encore aptes à tenir une arme ou utiliser la Force. Il était temps d’en finir une bonne fois pour toute. Elle activa sa lame orange et pénetra sur le pont quelques minutes plus tard. Au loin, par la verrière, elle vit brièvement la bataille qui se déroulait au dehors. Une frégate alliée explosa et une lumière aveuglante emplit toute la fosse. Peut-être était-il déjà trop tard…




-Bomber Leader à toute la flotte ! On se fait canarder, besoin d’un soutien urgent.

-Nebulon 1 et 2 derrière vous Bomber Leader, nous nous positionnons en couverture.

-Négatif ! Le croiseur est toujours opérationnel, vos boucliers ne tiendront pas.

-C’est un risque que …

Une formidable explosion remplit l’espace alors que la lumière intense irradia de sa pureté la bataille sanglante. Jeny sentit toute la vie qui disparut d’un claquement de doigt. Un vide commença à s’installer en elle, très vite remplacé par la présence rassurante de son mentor. Ce n’était pas le moment de flancher. Les chasseurs continuaient de harceler le croiseur Carack qui essayait de les abattre avec ses quad-laser. Les plus gros canons étaient déjà concentré sur les corvettes anti-chasse, qui elle-même faisaient feu sur les chasseurs ennemis en prise avec ceux alliés. Tous savaient que la chaîne devait être brisé, et l’avantage n’était pas à eux.

-Maintenez la pression, les avertit Alek, à l’avant de son escadron.

-Flotte Ragnarok en position. Nous commençons le tir de couverture. Rapport de dégât Bomber Leader.

-Ici Bomber 2, Leader a été descendu. Somme plus qu’une douzaine.

-Bien reçu Bomber 2, maintenez votre Cap.

La frégate Nebulon-B de la flotte rouge restante et celle de Ragnarok se mirent en position, appuyés par les corvettes Maraudeurs. Les corvettes Crusader ennemis furent bloquées par le tir de barrage de la flotte nouvellement créée. Plusieurs explosions se dessinèrent sur les Crusader, des traces noirâtres. L’une d’elle chancela quand le Destroyer fit feu une nouvelle fois de tous ses canons. Les traits verdâtres fusèrent dans l’espace lointain et percutèrent de plein fouet les vaisseaux alliés. La première frégate Nébulon perdit ses canons principaux, littéralement détachés du reste de la structure. Une maraudeur explosa, l’autre devint inactive. De nouvelles plaintes s’élevèrent dans les haut-parleurs de son système de communication.

-Ici Bomber 2, dégagez du Carack. Largage des bombes dans 10 secondes.

Jeny jura et prévint rapidement son escadron.

-Vous avez entendu ? Vecteur de fuite, suivez moi.

L’avantage des Actis était leur rapidité de manœuvre. Blaze et Storm dégagèrent en formation, quelques secondes avant que les premières salves de bombes soient lâchées sur le croiseur. Les traits rougeâtres furent tirés deux par deux, pour un total de vingt-quatre bombes lancées en un passage. Ces dernières ignorèrent pour la plupart les boucliers déjà affaibli du croiseur. Elles percutèrent la coque et percèrent des trous sur toute sa longueur, détruisant le pont, les tourelles lourdes et la majorité des systèmes situés sur le dessus et la gauche du navire. Les tirs cessèrent instantanément de la part du croiseur, renouvelé par les deux maraudeurs alliés qui en profitèrent pour déverser leur rage contre les chasseurs.

Le Renaissance enfin accaparait toute l’attention du satellite de défense. Il s’était placé sous ce dernier, lui offrant sa prou en guise de cible, tout le corps n’était pas en visuel. Le Capitaine Maiev profitait de la forme allongé de son vaisseau, et il en profitait bien. L’avant était légèrement incliné par rapport à l’arrière, permettant à un maximum de canons de faire feu. Même s’il ne faisait pas beaucoup de dommage au satellite avec ses lasers, la réciproque était également le cas. Par contre, chaque missile tiré laissait un trou béant dans le satellite qui petit à petit perdait ses canons. C’était une bataille d’usure qui se livrait dans cette partie de l’espace. Les hangars avant étaient sur le point de céder, mais les boucliers arrière étaient encore intacts. De la même manière, plusieurs trous avaient été laissés par les missiles ennemis. Toute la puissance avait été reverser vers les canons. Le vaisseau pouvait aisément tenir encore quelques minutes, mais il n’était pas un cuirasser. Cette bataille se jouait au timing depuis le début. Le Destroyer ennemi devait être capturé très vite. Une salve couperait le Renaissance en deux, et signerait la fin de cette bataille, et de l’ordre tout entier.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]