L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

#30738


Les mots de l’Anx raisonnaient encore dans la salle de glace. Il fut un temps où en commençant sa formation de padawan San Kun avait donné sa profession de foi. Pas celle de cuisinier bien sûr, bien qu’il y aurait eu certainement moyen pour qu’il finisse chef dans un palace de la galaxie s’il n’avait pas pris le sabre. Non, la voie du Chevalier Diplomate. Un art du compromis et de désamorcer les situations tendues. Bien entendu cela ne fonctionnait pas toujours, d’où l’intérêt d’être un jedi et non un diplomate ordinaire. San ne serait peut être pas pas un grand maître sur une discipline du sabre car il manquait encore de pratique en la matière, mais il avait assurément l’étoffe pour la voie qu’il avait emprunté.

Et il marqua un point en la faveur d’Aqinos et Luke. Là où pour vaincre l’un des adversaires il aurait du s’engager dans un combat au sabre contre un maître et deux chevaliers ce qui l'aurait amené une défaite quasi-certaine, il avait réussi à faire vibrer les tréfonds de l’âme de l’un des Chevaliers de Fer. Le doute s’infiltrait au cœur de son cristal de Force. Et si San Kun avait raison, qu’aurait il fait? Quand bien même sa cause était juste selon lui, valait elle la peine qu’il défende celui qui avait tué ses compagnons shards? Les émotions de Windu ne le dominait il pas clairement depuis maintenant des années au point de leur faire frapper les premiers? Il ne bougea cependant pas , maintenant sa présence aux cotés de Windu. Le vieil homme restait silencieux, le regard noir et se préparant à répondre à l’Anx quand la voix d’Aqinos empli la pièce.

“Mace!”

Le sunesi entrait dans la salle du conseil de glace aidé par Luke qui maintenait son bras sous son épaule. Windu et les chevaliers renégats tournaient leur regard vers les nouveaux arrivants.


“Tu n’as pas fini de purger ta peine pour trahison.”

“Cette peine n’a pas été prononcée par l’ensemble du Conseil, mais par vous trois!”

“Les autres n’ont pas à s’exprimer sur ces questions. Ils t’on soutenus dans ton complot contre nous, et se terrent maintenant dans la montage. Nous trois sommes les derniers jedi.”

Luke se redressait et intervenait dans le dialogue entre les deux autres maîtres.

“Nous sommes tous des jedi ici présent. Ancien Ordre, Nouvel Ordre...ce ne sont que des structures mises en place pour encadrer nos actions. Les préceptes et le dogme jedi restent ce qui nous animes tous.”

Windu grimaçait en regardant le jedi.


“Serais tu...?”

Luke asseyait le sunesi sur un fauteuil pour qu’il se repose puis se retournait vers Mace.


“Je suis Luke Skywalker, je suis un jedi, comme mon père l’avait été avant moi.”

Le vieil homme activait la lame de son sabre, laissant sa lame violacée faire jaillir ses reflets sur le siège de glace sculpté à coté de lui.

“Skywalker…”

Il regardait l’anx.


“Tu imite les jedi à la perfection Kun, il faut croire que ton nom te prédestinait à cet obscur destin, çà et ton habilité à te jouer des autres…

Luke posait sa main sur son sabre.

“C’est vous qui avait lâché cette créature sur nous.”

Windu s’adressait à ses deux compagnons.

“Chevaliers! Ce jedi noir et son apprenti viennent jusqu’a nous pour en finir avec les jedi... “

Il dévisagea Luke en terminant sa phrase, lui lançant son regard le plus glacant.

“...Comme je l’avais vu.”

Les lames des deux chevaliers de fer s’activaient également, augmentant la tension dans la pièce. Luke activait la lame verte de son sabre et la maintenait devant lui en position défensive.

“Votre paranoïa vous à conduit d’elle même à cette situation. Les choses que vous avez vues ne sont que les conséquences de votre insidieuse corruption par le coté obscur de la Force. La plus terrible car elle vous a maintenu dans l'illusion que vous agissez pour le bien commun.”’


Aqinos prenait la parole pour dissuader les chevaliers de les affronter.

“ Rilaï, Kaib’Ir, je vous connait depuis toujours. Ne le suivez pas dans sa croisade insensée contre les siens. “

Déjà ébranlé par le doute suite au plaidoyer de San Kun, l’un des chevaliers se tourna lentement vers Windu et l’autre shard, le sabre en position défensive. La maître du Vaapad ferma les yeux en baissant la tête, articulant clairement:

“Pas toi Kaib’Ir...”

Le Chevalier ralliant le Nouvel Ordre jedi au dernier instant s’exprima à tous par la pensée.

“La violence ne sera utilisée qu'en dernier recours”

Répétant ainsi ce précepte jedi que San Kun avait rappelé quelques instants plus tôt. Alors une colère, une colère tout ce qu’il y avait de plus violente, fut ressentie à travers la Force par toutes les personnes présentes . Windu, maître autrefois exemplaire sachant canaliser ses émotions en marchant sur un fil ténu lors de la pratique du Vaapad, avait fini par tomber d’un coté de ce fil. Et pas le plus agréable.

“C’est terminé, Grand Maître.”
__________________________________________________



Mace Windu tendis la main et projeta Kaib’Ir en arrière. Il fit tournoyer son sabre et arriva au contact de celui de Luke plus vite que ce dernier ne se s’y serait attendu. Les deux jedi serrèrent les dents, utilisant toutes leurs forces pour soutenir leurs lames l’une contre l’autre. Au même moment Rilaï le chevalier renégat s’élançait sabre en avant pour tuer Aqinos qui tentait tant bien que mal de le repousser avec la Force, sans y parvenir.

Seul San Kun pourrait arriver à temps pour s’interposer.

Luke parvint à repousser son assaillant qui repartit à l’attaque aussitôt en faisant preuve d’une dextérité mettant à l’épreuve les maigres connaissances en Vaapad de Skywalker qui n’avait rencontré ce style qu’une fois, en affrontant Adrix. S'il avait pris le temps d'écouter Maître Curwee à son sujet, peut être n'aurait il pas été dans une telle difficulté aujourd’hui. L’homme était vieux, avait moins de force musculaire, et se tenait moins droit. Et pourtant, il avait conservé une férocité au combat telle que celle de Yoda par le passé. La Force était avec lui, et il puisait dans sa rage de détruire Skywalker les réserves supplémentaires pour le terrasser.

Enchaînant les parades, Luke qui avait adopté le Jem So son style de prédilection, finit par se faire déborder. Affronter le Vaapad sur son terrain, la force brute, était une erreur car la forme V resterait un cran en dessous du style de Mace Windu et Sora Bulq.

Alors que Luke était forcé de reculer parmi les fauteuils de glace parfois tranchés nets par la lame du sabre du jedi fou, Windu dévia la lame de son opposant sur le coté et en profita pour lui asséner une gauche bien sentie, puis une manchette en ramenant son bras. Luke éloigna alors la lame de son adversaire pour se dégager de son emprise puis tendis la main pour le répousser avec la Force. Mouvement que Windu imita aussitôt, propulsant les deux jedi dont la Force s’annula des deux cotés de la pièce.

Luke avait un genoux à terre, et du sang coulant de la lèvre inférieure. Alors que le combat au sabre laser autour de lui entre les autres protagonistes faisait rage, il jaugea celui qu’il affrontait. Il n'était pas certain de gagner. Il avait un don pour la Force oui, il apprenait vite, il était agile, rapide même. Mais Windu avait une technique sans pareille, équilibrant à elle seule le poids des années. Mais une telle forme était énergivore, s’il parvenait à survivre assez longtemps, alors Luke aurait sa chance...


HJ:
#30791
San Kun ne réfléchit pas. Il voyait en maître Aqinos un être affaibli qu'on ne pouvait tout simplement se contenter de sabrer dans sa faiblesse. Il s'interposa entre lui et le Chevalier de Fer vraisemblablement nommé Rilaï. Il semblait que maître Aqinos connaissait bien ces chevaliers de Fer. Il les avait sans doute même formés aux dogmes Jedis avant qu'ils en soient détournés par les sombres rancunes de Maître Windu. Comment pouvait-on à ce point se détourner de la voie de la Lumière? Certaines composantes de la psychologie humaine échappaient encore à l'Anx, cependant, il pensait comprendre les IA plus facilement que les Humains. Elles étaient plus logiques que sentimentales. Comment pouvait-on choisir un mode de raisonnement basé sur la suspicion et la paranoïa?
Le contact de son sabre laser lisse en ivoire ancien lui rappela ses heures d'entraînement avec Maître Kota. Il n'alluma pas son sabre pour autant, montrant juste qu'il se préparait un éventuel combat. Ce n'est pas parce qu'il répugnait la violence qu'il était candide ou inconscient. En cas d'échauffourées, il était prêt. De plus, ses solides bases en Makashi le rassuraient. C'était un être de Fer devant lui, qui n'avait sans doute jamais rencontré un Anx de sa vie, et ne s'attendait pas à combattre un sabre de près de de deux mètres de long. Allonge dont le padawan comptait bien profiter, car il avait su la mettre à son avantage avec maître Kota. Ce dernier se confondait d'ailleurs en juron à l'encontre de son apprenti devant cette injustice qui l'empêchait de réaliser nombre de ses bottes.

San Kun - Maître Rilaï, vous en êtes donc là, à aller chercher un être faible qui vous a enseigné les bases du savoir que vous continuez d'utiliser aujourd'hui, pour le tuer? Vous n'avez pas l'impression que de n'être plus qu'une image sombre et vide e ce que vous étiez avant? Regardez votre ami, Maître Kaib'Ir a préféré observer une réserve logique, ce qui veut dire que vous pouvez aussi le faire. En dehors de ce dôme de glace, il y a un monde. Un monde rempli d'êtres vivants. Un monde riche, dont la beauté et la diversité est à couper le souffle. Comment pouvez-vous prendre un parti sans avoir la vue d'ensemble qu'offre la galaxie? Que savez-vous des agissements de Maître Windu? De Maître Skywalker? De Maître Aqinos? D'une padawan Anx? Vous ne pouvez que vous fier à ce que les gens présents vous on offerts, ce qu'ils vous ont enseigné, ainsi que ce dont ils vous ont privé et ce qu'ils ont essayer de vous faire croire par l'intidimidation. Qui, ici, vous a montré des connaissances en choisissant de vous en laisser faire ce que vous en vouliez, et qui vous a obligé à les apprendre pour en épouser la cause?

Il espérait arriver à démêler les origines des conflits entre les Chevaliers de Fer afin de les déconditionner de leur maître néfaste. Inconsciemment, il reproduisait dans son schéma de raisonnement le phénomène que Maître Vos et Maître Ikrit avait observé. Au lieu de combattre les réminiscences du Côté Obscur, il semblait que l'Anx développait un don pour transformer la noirceur en lumière. Il espérait intérieurement que ça marche avec Rilaï, car il n'avait pas envie de combattre ce Chevalier de Fer, mais d'échanger avec lui. Son expérience auprès de maître Aqinos, puis de maître Windu, était inestimable et elle le réjouirait beaucoup si elle était partagée.
#30951



Alors que le combat entre San Kun et Rilaï était bien engagé, Luke croisait à nouveau le sabre avec Windu. Puis il le ressenti. La Force appelée par l'Anx. Quelques choses qui atténua le coté obscur présent chez le chevalier renégat, sans pour autant sembler impacter Mace qui demeurait déterminé à vaincre. La lumière de l’anx, bien que manquant de pratique, montrait tout son effet couplée à ses sages paroles déclamées au grès du bruit des sabres laser qui s'entrechoquaient. Luke, malgré son combat sollicitant toutes ses capacités, fut happé par la surprise de voir San appeler la Force si puissamment pour purger les lieux et les hôtes du coté obscur. Il lui sembla même voir vaciller vers le bleu la lueur du cristal du chevalier de Fer qui avait tenté de tuer Aqinos.

Windu saisit cet instant inattention chez Sywalker. Lors d’une parade impeccablement effectuée il dévia la lame du jedi pour le saisir à la gorge et lui cogner la tête contre l’un des fauteuils de glace à trois reprises, jusqu’à briser l’un d’eux. Une douleur intense parcouru le haut du crane de Luke qui fit un violent coup de pied dans le ventre du jedi fou pour le faire lâcher prise. Dans un bruit sourd le vieil homme reculait, tandis que le jedi secouait la tête pour retrouver ses esprits.

Les choses se troublaient autour de lui alors que du sang coulait sur sa tempe, il tentait de se relever, mais ne sentait plus ses jambes. La lame violette du sabre de son adversaire s’approchait de lui, lentement, mais décidée à lui donner la mort.

C’est à cet instant qu’intervient le chevalier Kaib’Ir. S’interposant entre les deux maîtres, il bloqua la lame de Windu avec la sienne pour protéger Luke et lui laisser le temps de se ressaisir. Emplis d’une rage qui décupla ses forces, l’ancien maître jedi effectua quelques enchaînements dépassant son adversaire, et finit par lui trancher les deux bras d’acier, avant de pousser d’un coup de pied son tronc vers l’extérieur de la salle circulaire.

Windu se retourna alors vers Luke .Celui ci s'était relevé face à lui, le visage ensanglanté. Son sabre en arrière, il tendait sa main gantée de noir vers lui. Il prenait une grande respiration, calmant les émotions qui tentaient de l’assaillir. Il passa dans cet instant beaucoup de choses à travers le regard des deux maîtres. Puis Luke ferma les yeux, et WIndu senti à travers la Force qu’il n’interromprait rien. Il regarda le tronc du chevalier Kaib’Ir gisant sur le sol. Puis il éteignit son sabre avant de clore lui aussi ses paupières.

“Il n’y a pas d’émotions, il y a la paix.”

Puis il la senti. La Force. Elle le poussait d'abord lentement vers l'arrière, puis de plus en plus fort, jusqu’à ce qu'elle abandonne son être et l'envoie en arrière. Il percuta un mur de glace translucide, le traversant pour tomber dans la caverne derrière elle. Une caverne de plus depuis Ilum...

San avait fini de parler à Rilaï et bien que celui ci continua de le combattre, sa détermination était grandement affectée. L’esprit en proie au doute et plus entièrement au combat, il lui suffit d’une erreur d’appréciation pour que la longue lame du sabre de San Kun ne lui coupe un pied. Il s’effondra au sol, puis éteignit son sabre et le lâcha devant lui avant de poser ses mains d'acier sur le sol. Il avait perdu toute volonté de continuer ce combat, et était à présent soulagé d’avoir perdu cet affrontement , tant la culpabilité d’avoir aidé à chasser les siens et tenté de tuer son maître était grande.


Luke passait lentement à travers le trou creusé dans le mur de glace, et arrivait à une caverne aux reflets bleutés. Des traces de sang apparaissaient sur la fine pellicule de glace pilée, mais il n’y avait plus d’autres traces du jedi fou.
#30952
La lame dorée, qui il y a quelques minutes projetait des étincelles tantôt noires, tantôt argentés à la rencontre du sabre de son adversaire, s'éteignit dans un bruit mat. Bien que manquant de pratique, les durs entraînements de maître Kota avait bien conditionné son padawan, qui machinalement, automatiquement, sans avoir le temps d'avoir eu une quelconque réflexion avait frappé pour enlever une jambe a son adversaire. Il rangea son sabre, et le sabre du chevalier de Fer vola jusque que dans la paume de l'Anx. Il en enleva la cellule d'énergie, et s'accroupit à côté de Rilaï poour lui redonner son arme temporairement inutile.

San Kun - Le pardon n'est pas une chose aisée lorsqu'il s'agit de pardonner à soi même Rilaï. Sache que ton adversaire te pardonne, et te remercie. Le combat est un merveilleux moyen d'apprendre à connaître une personne.

L'Anx réfléchit une seconde, et décida de faire une entorse à la règle de la première personne du singulier. Il faut dire qu'il ne trouvait pas non plus de formule approprié dans ce contexte.

San Kun - Et je suis sincèrement ravi de te connaître, Rilaï.

Il se releva et regarda autour de lui. Il remarqua Kaib'Ir en piteux état sur le bord de la pièce. En deux ou trois bons d'une agilité remarquable il fut à ces côtés. Son cristal était peu à peu en train de s'éteindre, cependant, l'Anx mobilisa toute ses connaissances en robotique pour essayer de fixer ses pertes d'énergie. Il ne souhaitait pas que quiconque ici présent ne meure, alors il fit son maximum pour sauver ce chevalier de fer qu'il connaissait à peine pour un observateur extérieur. Il arriva à identifier son "coeur" ainsi que son maodulateur d'énergie. Il le paramétra de manière adéquate, et y brancha la cellule d'énergie du sabre laser de Rilaï qu'il venait de dépouiller. C'était du bricolage, mais si cela suffisait à le faire tenir jusqu'à un meilleur remède, cela en valait le coup! Pour San Kun, c'était déjà un ami. Il tira ensuite le tronc jusqu'à Maître Aqinos, puis ramassa les différentes parties de son corps, et s'adressa au maître.

San Kun - Maître Aqinos, que pouvons-nous faire pour le sauver?

Puis il remarqua le trou dans le mur. La Force sentait encore le passage des deux maîtres qui s'étaient combattus. Il ressortit son sabre pour élargir le trou par lequel était passé Luke et s'y engouffra pour suivre son maître. Dans un élan de lucidité, il se retourna vers le Sunesi qui acquiesça, et le padawan se lança à la poursuite de son grand Maître. Le Grand Maître n'était pas en train de traquer sa proie, non. Il suivait un être qui voulait nuire au Nouvel Ordre Jedi. Qui risquait d'être un futur meurtrier pour les générations futures. Voilà pourquoi il fallait au moins le mettre or d'état de nuire. L'Anx, dans sa poursuite comprenait tout cela. Cependant, la Force lui susurrait un chuchotement lointain. Il ne fallait pas tuer... ils n'étaient pas venus pour tuer qui que ce soit. Qui étaient-ils, après tout, pour prédire que Maître Windu serait un futur meurtrier? Ils ne pouvaient pas s'y avancer, même avec tous les pouvoirs du monde, ce n'était pas à eux de décider.

Sur les murs, quelques traces de sang le ramenèrent à la réalité. Les deux combattants n'avaient pas l'air très en forme. C'était une raison de plus pour cesser un combat qui n'avait plus lieux d'être. À ce stade là, la raison ne parlait plus, entre les humains. La logique laissait souvent place à l'égo. Si c'était le cas pour maître Windu, cela ne devrait... cela ne doit pas l'être pour Maître Skywalker. Sa position de Grand Maître devait lui interdire ce type de débordement. C'est donc avec la possibilité bien réelle de devoir mettre fin aux jours de maître Windu que San Kun continua sa course derrière son Gran Maître.
#31320
Contrairement à ce qu'a pu redouter San Kun, Luke ne parti pas à la poursuite de Windu dans les cavernes de glace. Le visage ensanglanté, le maître jedi s'approcha des Chevaliers de Fer, d'Aquinos et de San Kun. Il porta le Sunesi jusqu’à Kaib'Ir qui s'était sacrifié pour aider Luke, et ensemble, ils usèrent de toutes leurs capacités dans le domaine de la guérison sur le cristal du chevalier. La lueur de celui ci brillait toujours.

"Il vivra. Il faudra juste lui offrir de nouveaux membres."

Murmura Aqinos en regardant Rilaï qui restait prostré dans le centre de la pièce après sa défaire face à San Kun. Comme paralysé parce qu'il avait fait, il semblait revenir de loin, d'une folie communiquée par le vieux jedi et qui s'était atténuée grâce au pouvoir et aux mots de l'Anx.

"Il faut prévenir les autres maître Skywalker. S'ils sont dans les montagnes ils peuvent revenir..."

Luke lui souri, le visage fatigué.

"Ils reviendront Maître ne vous en faites pas. Et après... "

Le Sunesi regarda Luke, puis l'Anx.

"Nous seront avec vous. Nous sommes des jedi. Vous êtes des jedi. C’est ensemble que nous combattrons le coté obscur de la Force. "

Luke essuyait le sang sur son visage, heureux du travail qu'ils avaient accompli. Mais il lui restait une dernière chose à faire. Alors que le Sunesi était ramené sur son fauteuil Luke s'asseyait sur un autre siège. Rilaï tourna la tête car Aqinos s'adressait à lui par la pensée. Boitant après la perte de son pied le Chevalier de fer avança sur un des fauteuils sculpté dans la glace alors que San restait au milieu de la pièce.

"San Kun, tu as réussi tes épreuves. Tu es un jedi accompli et j'ai confiance en toi pour que l'Ordre perdure."

Le Sunesi prit a son tour la parole.


"N'oublie jamais qui tu es San Kun. C'est ta plus grande force. Puise tu être un chevalier jedi conservant cette sagesse et cette ouverture qui te caractérisent."


Rilaï s'adressa à tous par la pensée en regardant l'anx.


"Je te suis redevable à vie. Par bien des aspects tu est déjà plus grand que je ne le serais jamais."

Clin d’œil à sa taille qui amusa Luke et Aqinos.

"Le Conseil te fais Chevalier jedi San Kun"

Luke ressentait une grande douleur sur le crâne, douleur qu'il s’efforçait de soigner lui même par la Force. Mais la fierté qu'il ressentait à élever San au rang de Chevalier lui faisait supporter cette douleur plus qu'un bain de bacta.

HJ:
#31510
Aquinos semblait reprendre rapidement des couleurs et de la vitalité depuis qu'il avait été libéré de la carbonite par Luke. Le Sunesi, tout comme le Grand Maître, ne cachait pas la fierté et l'approbation qu'il ressentait envers l'Anx pour son dévouement et son comportement exemplaires dans cette délicate affaire, bien qu'il n'eut pas voix au chapitre sur la question de son adoubement, n'étant pas membre du Nouvel Ordre Jedi. Cela lui fit penser que le temps était peut-être venu de tirer un trait sur le passé.

Jadis, le Conseil avait rejeté avec dédain Aquinos et ses Chevaliers, les ayant affublé d'un surnom méprisant et les considérant comme des hérésies abjectes. Tant d'intolérance et d'incompréhension n'avait fait qu'engendrer un mini-schisme au sein de l'Ordre et le départ d'un de ses Maîtres les plus prometteurs. Longtemps avait-il regretté de n'avoir pas su démontrer au Conseil d'alors la sagesse qu'il y aurait eu à accepter les Chevaliers de Fer. Mais enfin, aujourd'hui, l'occasion était venue de pardonner et d'oublier.

Le Sunesi, boitant encore légèrement, vint se tenir face à Skywalker, le regardant droit dans les yeux. Une sorte de compréhension mutuelle sembla passer de l'un à l'autre et le silence régna quelques instants.

Maître Skywalker, j'aimerais vous remercier, vous et le Chevalier Kun pour votre aide inestimable. Sans vous, il est probable que mes protégés seraient encore sous la coupe de Maître Windu et basculeraient petit à petit dans le côté obscur. Vous serez toujours les bienvenus sur Dweem l'un comme l'autre et vous aurez toujours notre gratitude.

Toutefois j'aimerais vous proposer quelque chose. Cela fait bien longtemps que l'Ordre a rejeté les Chevaliers et de mon côté, par crainte de les voir être supprimés, je n'ai pas su élever la voix pour me faire bien entendre par le Conseil. Je souhaite que ce conflit qui a fragmenté l'Ordre et les Chevaliers prenne fin. Plus encore, je souhaite intégrer le Nouvel Ordre Jedi avec mes disciples les plus proches. Chacun pourrait apprendre de l'autre et j'ai bon espoir qu'ensemble, nous pourrons mieux servir la galaxie et la Force que si nous étions seuls.

Quelle est votre décision, Grand Maître?





A plusieurs kilomètres de là, une silhouette solitaire marchait d'un pas rapide sans s'arrêter, jetant toutes les 10 secondes un regard en arrière inquiet avant de se reconcentrer sur la route qu'elle avait prise. Sa main gauche serrait la main droite contre son torse tandis qu'il luttait contre le froid et le vent glacé qui régnait sur Dweem. La douleur lui enserrait la poitrine mais il ne la sentait pas. Elle n'avait plus aucun effet depuis Coruscant. Depuis la Trahison. Depuis qu'Il s'était retourné contre lui et contre l'Ordre.

Tu as été faible. Tu aurais dû rester concentré et finir ce que tu avais commencé. Tu aurais dû exciser ce cancer qui ronge maintenant l'Ordre. A cause de toi, des dizaines de Jedi vont basculer et devenir des Sith.
Et si... S'il avait raison? Si j'étais simplement tombé dans le même gouffre qu'Anakin? Si j'avais laissé le chagrin et la colère me consumer?
Tu as fait ce qu'il fallait faire pour les Jedi, comme toujours. Tout ce que tu as fait depuis ce jour fatidique, tu l'as fait pour assurer l'avenir. La fin justifie les moyens et tu le sais.
Le Code nous enseigne qu'il y a la paix et l'harmonie. Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Ah oui? Alors pourquoi es-tu seul, hanté par les fantômes de ceux qui sont morts dans ce cas? Pourquoi continues-tu de t'accrocher à ta vie si tu penses qu'il suffit de déposer les armes?
Je... Je ne sais pas. Je ne sais plus... Je n'arrive plus à...

Les marmonnements et les élucubrations continuèrent alors durant de longues minutes, incompréhensibles. Finalement, l'homme arriva jusqu'au hangar abandonné depuis de longues années ou stationnait toujours son vieux vaisseau depuis qu'il était arrivé si longtemps auparavant ici pour, croyait-il alors, travailler main dans la main avec son vieil ami Aquinos et reforger un Ordre Jedi véritable.

Cela lui prit un certain temps pour faire redémarrer tout les systèmes du YT-1200. Le temps et le froid n'avaient pas été cléments avec lui, mais il y parvint. Il entra à l'intérieur et effectua tout les préparatifs avant de lancer le décollage. Dweem avait été une erreur grossière qui avait bien failli avoir raison de lui. Sa vision d'un Ordre Jedi avait failli mourir, il ne ferait plus la même erreur désormais. Il savait maintenant ce qu'il devait faire. Tant que Skywalker vivrait, son héritage Sith vivrait avec lui. Il ne voyait pas d'autre solution pour sauver les Jedi et la galaxie.

Pourtant, l'hésitation lui vint encore tandis que son vaisseau quittait rapidement l'atmosphère de la planète, laissant derrière lui l'échec et la défaite. L'énormité de ce qu'il projetait ne lui échappait pas et il songea que peut-être, c'était une méthode trop extrême. Mais un simple regard sur sa main droite lui ôta tout ses doutes lorsqu'il se remémora 30 ans auparavant cette fameuse nuit ou Il avait tranché dans la chair et condamné les Jedi et la République par la même occasion.

Tout comme le père, le fils finirait par trahir les Jedi, c'était inévitable. Et cela, Windu ne le permettrait jamais. Il préférait encore être damné et basculer de l'autre côté que de laisser advenir une telle chose. Skywalker devait mourir, c'était la triste vérité. Et puisque personne n'avait la force d'accomplir ce qui devait être fait, lui le ferait. Peu importait le temps que cela prendrait et peu importait qu'il doive se commettre avec le Côté Obscur, si c'était un sacrifice nécessaire, qu'il en soit ainsi.

Toutes ces pensées ne pouvaient cependant pas complètement masquer le doute qu'il ressentait toujours profondément implanté en lui. Mis face à ses actes, il avait pris conscience de ses fautes et avait fui plutôt que d'assumer. Un jour, cela deviendrait peut-être la faille par laquelle il serait possible de le ramener vers la Lumière.

Modération finale


- Aquinos rejoint le Nouvel Ordre Jedi en tant que PNJ de faction. Il est de grade hrp Maître. Sa classe et ses pouvoirs pour son éventuelle fiche Force sont laissés à la discrétion de la faction;
- 10 de ses Chevaliers de Fer rejoignent également le Nouvel Ordre Jedi. Il existe encore un certain nombre de Chevaliers endormis ou cachés sur Dweem. Ceux-là ne se joindront à l'Ordre que plus tard, si l'intégration des autres se passe bien;
- Mace Windu a quitté Dweem pour une destination inconnue. Sa traque peut faire l'objet d'un RP dédié ou d'une demande d'animation par un MJ de la part de la faction NOJ.
#31775
Singer - Crrrssccchhhhh - vaisseau quittant la planète… Crrsssccch… attendons ordres… vous.

San Kun profitait de sa force naturelle pour soutenir Rilaï sans sa jambe. De leur côté, d’autres chevaliers de fer étaient sortis de l’ombre pour aider maître Aqinos et Luke à transporter Kaib’Ir dans les meilleures conditions. Ils traversèrent les dédales jusqu’à arriver dans la première salle qu’ils avaient franchi. Il y avait encore les vestiges d’anciens Chevaliers de Fer qui trônaient dans cette antichambre où les murs étaient calligraphiés de sagesse. Il posa Rilaï sur un bloc de pierre et regarda autour de lui.

Rilaï - Que se passe-t-il?

L’Anx se tourna vers la petite troupe.

San Kun - Ce ne sont pas là des sépultures dignes de Jedis. Ne brûlez-vous pas vos morts?

Rilaï - Maître Windu l’interdisait. Il est nécessaire de se rappeler de ce qu’amène la corruption.

San Kun - Maître Skywalker, Maître Aqinos. Emmenez les autres avec vous. Ces Jedis méritent des funérailles. Attendez votre padawa... il sourit, Chevalier au Temple de Corruscant, pendant qu’il s’occupe de ceux qui sont tombés.

Rilaï - Je reste.

San Kun ne répondit pas. Il pensait que ce serait peine perdue d’essayer de l’en dissuader. De son côté, il assumait complètement de devoir fournir un effort supplémentaire pour le transporter jusqu’au Geejaw. Il aurait aussi besoin de quelqu’un pour identifier ceux qui avaient connu un funeste sort. Un des chevaliers de Fer donna une sorte de membre métallique à Rilaï, qu’il put utiliser comme une béquille et se déplacer en clopinant sans l’aide de l’Anx.
À eux deux, il rassemblèrent les pièces pour reformer les frères de Rilaï et les étendre. Avec l’aide de son sabre laser, qui grinça un peu, San Kun découpa des blocs de glaces sur lesquels il disposa les corps métalliques assemblés, un par un. Ainsi, avec l’aide de Rilaï, il put disposer les futurs bûchers funéraires des auteurs devant leur paragraphes sur les murs. Tout à son inconfort, sans combustible, il dut faire un aller-retour jusqu’au YT pour chercher du carburant et l’étaler sur les blocs, pendant que Rilaï s’occuper d’inscrire leur nom sur le mur. Ils s’écartèrent, le briquet à la main, prêt à mettre le feu aux carcasses afin de les renvoyer comme il se devait à la Force.

San Kun - ”[i]Ainsi, les éclairés rejoignirent la Force par la main de leurs frères égarés. Mais ils ne leur en voulurent pas, car ils étaient frères. Qu’importe qu’ils soient égarés, ils les aimaient encore, et ils les aimeraient par delà la mort. Il n’y a pas de mort, il y a la Force.


Rilaï - Il n’y a pas de mort, il y a la Force.

Chacun tenant la torche, il allumèrent les brasier un à un, et se reculèrent pour se recueillir solennellement. Qu’il était dommage. Tant de morts, et pourquoi? Les divagations d’un Jedi qui en voulait personnellement aux Skywalker? Qu’avaient-ils bien pu leur faire? Mace Windu était autrefois un maître Jedi. Un maître qui siégeait au Conseil. Comment peut-on se détourner à ce point de la lumière, voilà qui intriguait San Kun. Et il y avait quelque chose qui le tracassait. S’il avait poussé les Chevaliers de Fer à se massacrer entre eux, il n’avait pas pu se résoudre à renvoyer Maître Aqinos à la Force. Il y avait encore de la Lumière dans cet Homme. De la même manière que ceux qui avaient participé à ce massacre, il s’était juste égaré, éloigné de la Lumière et était perdu dans l’Obscurité. L’Obscurité… San Kun sourit. Cela lui rappelait la philosophie. Il n’y a pas de Lumière et d’Obscurité dans ce monde. Ce ne sont là que deux concepts dans lequel on peut choisir d’observer le Monde. Ou on peut choisir de l’observer à travers la Force. Alors, on voit que chaque petite parcelle de vie est un miracle qui ne tient qu’à Elle, et que pour cela, il est nécessaire de préserver son oeuvre, la Vie. La tentation de la détruire est grande, mais ce serait alors se prendre pour la Force elle-même que de choisir de détruire ce qui a été créé.

San Kun - Rilaï, Maître Windu avait-il des appartements ici?

Rilaï - Oui. Suivez moi.

Le droïde commençait à reprendre du poil de la bête, et s’habituait vite à son nouveau mode de locomotion. Ils retournèrent dans la salle où avait eu lieu de la combat, et prirent quelques couloirs. Au détour d’un, il y avait une pièce. Un futon de fortune, un petit bureau et une armoire. Sur le mur, accroché à un ceintre, il y avait une vieille tunique jedi. L’Anx se pencha pour rentrer dans la petite pièce, et regarda attentivement les lieux. Il ouvrit quelques tiroirs, jeta un oeil dans la salle de bain, mais rien de personnel ne venait entraver l’austérité du lieu. En tout cas, aucune trace de sang… Le maître égaré n’était pas repassé ici avant de quitter la planète, si c’était bien lui qu’avait repéré Singer. Rilaï cloppina jusqu’au lit, et s’y assit en observant San Kun fouiller. L’Anx passa la cellule au peigne fin, scrutant avec attention sous les tiroirs, sondant les murs et le sol, cherchant un indice qui pourrait l’aiguiller sur la destination de Mace Windu. Plus il avançait, et plus il soupçonnait que le bon qu’il y avait en lui n’avait pas disparu.
#31798
La chambre du Jedi déchu était creusée dans la glace du temple des Chevaliers de Fer et offrait l'image même d'une pièce à tradition monastique: très peu de meubles en dehors d'un lit sommaire et d'un bureau tout aussi simple, des murs d'un blanc/bleu pur et glacé, aucune tentative de s'approprier les lieux par son dernier résident. S'il n'y avait eu ce lit en vérité, il aurait été presque impossible de dire que Windu y avait dormi et vécu des années durant.

C'était bien là le problème d'ailleurs, rien ne permettait de déterminer avec certitude que c'était sa chambre et pas davantage n'y avait-il d'effet personnel lui ayant appartenu dans toute la pièce, malgré une fouille approfondie et attentive des lieux. Tout laissait à croire que rien n'avait été laissé derrière soi, ce qui se révélerait problématique pour espérer retrouver l'ancien Maître Jedi. Alors que l'Anx semblait lâcher l'affaire et se tourner vers la sortie, sans ayant rien trouvé, un trouble soudain lui prit au ventre.

Non ça n'était pas un problème de digestion mais autre chose, une sensation familière pour un utilisateur de la Force. Celle-ci lui parlait et lui envoyait un message, une vision. Pour le guider ou pour l'avertir? Difficile à déterminer. Au fur et à mesure que celle-ci se produisait dans sa tête, il devint évident qu'elle montrait le futur, un futur possible. Ou inéluctable. Ainsi en allait-il des voies de la Force, on ne pouvait jamais vraiment comprendre ou cela nous menait-il.

--------------


San se tenait dans une pièce aux contours brouillés et indistincts, immobile et droit, son sabre laser en main mais pas encore allumé. Une sensation d'urgence emplissait le Jedi, mêlée d'une certaine tristesse. Comment avait-il pu en arriver là? Comment avait-il pu se laisser consumer et devenir ce qu'il avait toujours combattu sa vie durant? Ce spectacle fendait le cœur de l'Anx qui restait persuadé que la rédemption lui restait possible car il existait du bon en chacun, fallait-il seulement se laisser porter par cette lueur de bonté.

Tu aurais pu devenir un véritable Jedi et combattre à mes côtés pour endiguer la souillure de Skywalker! Mais tu as choisi ton camp! Je ne laisserai pas l'Ordre basculer! Tout les Sith doivent mourir, à commencer par toi!

Reculant pour éviter l'assaut enragé d'une figure du passé, San se retrouvait finalement au-dehors, le ciel bleu aux teintes orangées visible au-dessus de lui parmi les tours et immeubles de la planète. Tout Chevalier qu'il était, il se savait impuissant à retenir les coups de son adversaire, tant par la différence de niveaux entre eux que par le fait qu'il se refusait à tenter de le neutraliser définitivement. Autour de lui, les corps des membres de la Société Carlyle étaient allongés partout dans la grande cour.

Une silhouette apparut finalement, le visage caché sous la capuche de sa bure, avant de se précipiter à son aide, se jetant dans le duel et attirant ainsi le courroux du mystérieux adversaire sur lui pour le détourner de l'Anx. Le combat se retrouvait à présent féroce. Par sa capacité d'Empathie, San pouvait ressentir pleinement la détresse et la douleur qui empoisonnaient depuis trop longtemps l'esprit de leur ennemi. Alors qu'il l'interpellait dans le but de l'apaiser, la lame violette se leva pour frapper le Jedi...


--------------


...Qui rouvrit alors les yeux, toujours debout dans la chambre déserte en dehors de lui et Rilaï. A peine quelques secondes étaient-elles passées depuis que la vision avait attiré à elle San mais cela avait paru plus long pour lui. D'une certaine manière, il avait eu des réponses, bien qu'elles fussent nébuleuses, pour le moins. En vérité, il y avait là un indice concret, qui donnerait une piste potentielle pour peu qu'on se donnât de quoi la suivre.

Un rapide tour via l'Holonet permettrait en effet d'apprendre que la Société Carlyle était une SMP basée à Terminus, loin dans le Sud galactique. Particulièrement active dans les conflits inter et intraplanétaires de la Bordure, on la disait professionnelle, riche, puissante et peu regardante quant à sa clientèle pour peu qu'elle soit bien payée. Une manière comme une autre de dire qu'elle n'avait aucun scrupule.
#31812
Ils retournèrent dans le YT de San Kun, le Geejaw, après avoir fouillé les lieux. La vision de San Kun ne l’avait pas perturbé outre mesure. Il communiquait régulièrement avec la Force par impression. Il était rare qu’Elle lui envoie des messages aussi clairs, et ce changement dans sa relation le réjouissait. Dehors, ce n’était plus le blizzard, mais le vent était toujours levé, violent et froid. Il soutenait Rilaï contre les bourrasques. Derrière eux, on pouvait voir la fumée s’échappait des grottes avec la fin des brasiers qu’ils avaient levé en l’honneur des défunts Chevaliers de Fer. Singer les accueillit, visiblement pressé d’en finir avec cette planète au climat inhospitalier.

Singer - Dêpechez vous de vous mettre au chaud qu’on puisse retourner chez nous!

Au moment ou la platerforme du vaisseau était en train de se fermer, et en train d’enelever ses affaires chaudes et entravantes, San Kun lui répondit.

San Kun - La prochaine destination n’est pas Corruscant. Il faut un accès un l’holonet. Voici Rilaï Singer, si tu pouvais lui trouver quelque chose pour sa jambe.

Singer - Ouais, bien sûre. Je suis pilote pour un Jedi avec un diplôme en chirurgie droïde! Venez, je vais voir ce qu’on peut bricoler. Qu’est-ce qui vous est arrivé?

Rilaï - C’est un façon qu’à trouver le Jedi pour me faire revenir à la raison.

Singer - Sympas! J’éviterai de perdre la raison devant San Kun alors, ah ah ah! Bon, je dois avoir un ou deux trucs qui pourraient vous servir de jambe, venez.

Ils se retirèrent vers les salles du vaisseau destinés à la cargaison. San Kun réintégra ses quartier et rangea ses affaire.

San Kun - Spinelle?

Spinelle - Oui?

Une boule lumineuse ondulante se matérialisa sur l’holoprojecteur, signifiant l’écoute de l’IA. San Kun fit chauffer de l’eau pour se faire un thé.

San Kun - Ton aide est sollicitée sur l’holonet. Une vision a permis d’identifier certains détails, cependant, il faut maintenant savoir si cette vision est un pur fruit de l’imagination, ou bien si elle est ancrée dans la réalité.
Il y avait des corps en uniforme militaire. Couleur kaki, de toutes les espèces. Ils avaient une sorte de blason avec un blaster dans un octogone noir. Les bâtiments n’ont rien de familier, ni le temps. Ils parlaient le langage galactique commun, ça te laisse assez d’information?


Sept logos s’affichèrent en hologramme à la place de la représentation abstraite de l’hologramme.

Spinelle - La description du logo étant précise, j’ai trouvé sept correspondances. En reconnais-tu un?

San Kun - Oui, celle là.

Spinelle - La société Carlyle est une société paramilitaire qui est active dans le secteur Kallea. Cette frontière entre la Zone Sauvage et les Régions Inconnues est un endroit très lucratif pour de telles sociétés, qui peuvent officier pour un clan, une entreprise ou un groupuscule local. Son siège est situé sur la planète Terminus. Dois-je entrer les coordonnées de Terminus?

San Kun - Oui, s’il te plaît. Il va falloir que Rilaï récupère plu vite que prévu.

Il souriait légèrement. Il était parfaitement conscient de ses propres limites, et poursuivre un ancien maître Jedi allait bien au delà des compétences auxquelles il pouvait prétendre. Cependant, il ne voulait pas laisser cette enquête à quelqu’un d’autre, la question de la non mort de maître Aqinos devait avoir une réponse, de la part de Maître Windu. Si ce maître à la peau d’ébène et à la barbe claire devait être retrouvé, ce serait pas San Kun et ceux qui décideraient de l’accompagner.

San Kun - Prépare une communication sécurisée avec le Temple Jedi, directement au Conseil. Il s’adressa dans le micro à Singer, à l’autre bout du vaisseau. Singer, le Geejaw va passer en hyperespace à destination de Terminus, dans la Bordure Extérieure.

Il entendit un juron avant que la radio ne se coupe. Visiblement, le vieux roublard connaissait ce monde. Il restait à espérer que ce soit plus que de réputation afin que son expérience puisse leur servir pour leur quête.

Spinelle - Communication avec le Conseil Jedi.

San Kun - Bonjour. Ici San Kun. La mission pour contacter les Chevaliers de Fer est un succès. Maître Skywalker est en chemin pour le Temple avec son Bord 9 d’entre eux, et maître Aqinos. Cependant, un ancien maître Jedi était également présent, avec des intentions belliqueuses à l’intention de maître Aqinos et maître Skywalker. Son nom est Mace Windu, anciennement maître Jedi sous l’ancienne République. Après une enquête préliminaire sur Dweem, la Force a souhaité communiquer des événements concernant la société paramilitaire Carlyle, domiciliée sur Terminus. C’est la prochaine destination du Geejaw, avec à son bord le capitiane Singer, Rilaï, un Chevalier de Fer anciennement corrompu par Maître Windu, et le chevalier San Kun. Il est certain qu’un tel équipage ne pourra rivaliser avec Maître Windu dans le cadre d’une hypothétique confrontation. Il faudrait dès lors les renforts d’une personne familière de ce type de combat, ou anciennement proche de Maître Windu pour le ramener à la raison. Prochaine communication sur Terminus. San Kun. Terminé.

Il regarda les paramètres du voyage en hyperespace qu’avait entré Spinelle, et les corrigea naturellement pour augmenter son efficience. Devant ses yeux, les étoiles défilaient à toute vitesse autour de la verrière du cockpit, formant un tunnel quasi-continu bleuté. Ainsi il s’en allait maintenant à la poursuite de Maître Windu. Le doute ne l’habitait pas. Il lui poserait sa question, c’est tout ce qu’il souhaitait pour le moment. Il ne préférait également pas trop spéculer sur sa vision. Elle lui avait apporté des informations bien réelles, visiblement. Cependant, était-ce le passé? le présent? le Futur? Il ne le savait pas. Tout ce qu’il savait, c’est qu’il avait confiance en la Force. Il avait donc confiance en cette vision. Elle ne lui avait pas été envoyée pour rien, et il était fermement décidé à écouter tous les messages et signaux qu’il pourrait tirer de la Force. Alors il se plongea en méditation, en buvant son thé, devant le spectacle des lumières défilantes. Il se devait d’écouter encore plus, pour ressentir les autres personnes qui dialoguaient avec la Force. Parmi elles, il espérait trouver maître Windu.

[lien à venir sur Terminus]
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]