L'Astre Tyran

StarWars Online Roleplay Cliquez ici pour voir l'intro...

Image

#25098
Thème musical


Les Vaisseaux de San Kun et Luke arrivaient dans le secteur Calaron, en vue du système Dweem. Une mystérieuse planète de glace dont les jedi ne savaient rien. A bord de son X wing, Luke s'adressait à Ikrit sur le siège arrière, et à San et R2 grâce au système de communication.

"Choisissons bien notre lieu atterrissage, pour que cette planète ne soit pas colonisée je l'imagine particulièrement inhospitalière."

R2 Bipait, et un texte s'affichait sur l'écran devant le Maître.


"Il fait peut être pas si froid R2, çà sera à toi de me le dire..."

Les deux vaisseaux amorçaient leur descente à travers la masse nuageuse, sans la plus petite idée de l'endroit où pourrait bien se cacher Aqinos. Et a l'échelle d'une planète, c'était dire si ils plongeaient dans l'inconnu. Sur son siège arrière, Ikrit s'éveillait en s'étirant, puis le Kushiban commença a faire sa toilette en se léchant une patte. Soudain ses oreilles se dressèrent.


"La Force est très présente ici..."

Alors que Luke naviguait entre les éperons rocheux pour trouver un site propice à atterrissage, il lui répondait.


"C'est peut être maître Aqinos ou les Chevaliers de Fer"

Un endroit fut trouvé pour atterrir. Les deux appareils se poseraient côte à cote, et Luke irait à bord du vaisseau de San qui avait tous les équipements pour vivre et survivre dans ce froid. Alors qu'Ikirit changeait son pelage pour devenir totalement blanc dès qu'il touchait la neige, R2 émettait une série de bips.


" Moins soixante degrés? Ne restons pas dehors plus longtemps, et retrouvons San..."


Il commençait à marcher vers le vaisseau de l'Anx, puis s’arrêtait soudain, croyant être pris d'une hallucination. Là bas,sur cet éperon rocheux, c'est un homme en bure de jedi...Celui ci sembla s'estomper dans la neige virevoltante.


Il se retournait vers Ikrit qui avait les oreilles battantes sous le vent.

"Vous l'avez vu Maître?"

"Vu quoi?"

"Un jedi aux cheveux bruns et longs qui nous regardait là, à quelques centaines de mètres sur ce promontoire."

Le Kushiban s’arrêtait en prenant ses longues oreilles pour s'en faire une écharpe.

"Vous voulez ma mort Skywalker? J'ai froid!!!"

Luke sortait de son étonnement et reprenait sa route. A bord du vaisseau de l'Anx, San pourrait proposer une manière d'organiser leurs recherches autour d'un de ses bon repas.


Image
#25112
San Kun - Maître Offee. Une mission de la lus haute importance requiert votre serviteur, allant seconder le Grand Maître. C'est la raison de cette visite.

Offee - Je ne suis pas maître Padawan Kun... elle soupira. Je suppose que c'est la mission sur Dweem?

San Kun - Oui, exactement.

Offee - Tu es donc face à problème San Kun.

San Kun - Plaît-il?

Offee - La température plusieurs fois négative de Dweem... Et le manque de stock de l'Ordre pour des combinaisons de ton... ampleur?

San Kun - En effet. Voilà qui est très fâcheux. Un détour par Gravlex Med pour chercher la matériel adéquat serait une bonne chose.

Offee - Ou alors, il y aurait une autre solution... Quand devez-vous partir?

San Kun - D'ici quelques heures.

Offee - Mmh... ce qui ne me laisse que peu de marges de manœuvre.

Elle réfléchit. C'était là un pouvoir qui demandait de la patience, et surtout les moyens. Sa spécificité en faisait un pouvoir parfois oublié. Ici, il serait des plus utiles à San Kun. La Mirialan choisit de croire au potentiel du padawan, qu'elle avait déjà vu à l'oeuvre dans le dédale de Rimma. Il apprenait très vite. Malgré sa taille, Barris Offee que c'était du à son jeune âge, mais il y avait autre chose. Sa bonté, sa gentillesse, sa façon de penser... elle avait l'impression que tous les pouvoirs lumineux se dévoilaient à San Kun. Ce n'était pas lui qui allaient les chercher ou les apprenaient, il les rencontrait simplement lorsque cela s'imposait.

Offee - Suis-moi.

Au grand étonnement de l'Anx, ce sont des les quartiers du réfectoire et des cuisines que la Mirialan l'emmenait. Ils traversèrent les cuisines, ou des les droïdes saluèrent San Kun, habitués à sa présence. Ces droïdes aimaient assez l'Anx. Il leur avait montré beaucoup de manières différentes de cuisiner, sans jamais prétendre que la cuisine avait besoin d'un âme ou d'être vivant. Cette modestie les avait touché, ainsi que la naturel soucieux de l'Anx envers son prochain, qu'il soit mécanique ou organique.
La Chevalier s'arrêta devant une chambre froide à -40 °C. Elle ouvrit la porte, et invita l'Anx à entrer, en refermant la prote derrière, sous les regards intrigués des droïdes. Passé l'instant du passage du chaud vers le froid, lorsque leurs corps comprirent où ils étaient et quelle température il faisait, le froid les mordit. Barris Offee éleva un peu la voix pour couvrir le ronronnement des moteurs qui maintenaient le chambre froide à bonne température.

Offee - On n'a pas beaucoup de temps, alors je vais juste te montrer deux manières de procéder. Observe moi bien, et pas seulement avec tes yeux.

Un nuage de buée émana de sa bouche alors qu'elle parlait. San Kun Obéit, s'assit en tailleurs, et fit le vide dans sa tête. Coutumier de la méditation, il réussit dans un premier temps à occulter le froid, le reléguant à ce qu'il était au départ : une simple information que lui communiquait son corps paniqué. Puis une deuxième fois, pour prendre conscience de la Force qui l'entourait. C'était très semblable aux compétences de navigation avec l'aide de la Force qu'il avait développé dans le Dédale de Rimma. Il observa la Chevalier.

Offee - Le premier pouvor s'appelle Tapas! Il permet de te protéger des grands froids, encore plus dur que ceux que tu verras sur Dweem. Certains l'utilisent même dans le vide intersidéral. Regarde bien.

San Kun regarda la Mirialan, connecté à la Force. Quand on le regardait, on ne pouvait qu'interpréter la façon dont fonctionnait l'Anx. Une de ces interprétations, c'est de lui concéder sept sens : les cinq sens partagés par la plupart des espèces, puis un sixième sens, lié à son ouïe et à son toucher, lui permettant de déceler les flux des corps des autres individus. Le septième et son rapport tout particulier avec la Force, qu'il appréhende comme une amie, sans cesse en train de lui parler. Ces deux derniers sens, couplés à ses connaissances en médecine miriliane, lui facilièrent la tâche pour comprendre que Barris Offee étaient en train de faire.
De la même manière qu'une pression de télékinésie constante, elle appliquait un voile entourant le moindre millimètre carré de son corps. Pas tout à fait à l'extérieur, mais dans les couches superficielles de la peau. San Kun n'arriva pas encore à comprendre si c'était l’endoderme, l'épiderme ou l'exoderme. De cette manière, la chaleur n'était pas seulement stoppée, mais aussi renvoyée vers le corps. L'Anx comprit la dangerosité de la chose. Le corps allait brutalement se réchauffer sans perdre la chaleur sans cesse dégagée par ses fonctions vitales. C'est la que cette pression télékinésique se transforma en autre chose. La Force rentrait en symbiose avec les cellules du derme pour que le surplus de chaleur soit directement transmis à la fine couche non protégée par la voile. De cette manière, elles étaient réchauffées, et les pertes de chaleurs étaient minimales.

San Kun - C'est fabuleux...

Offee - Oui. Je vais maintenant te montrer un pouvoir plus... Enfin. Si je ne me trompe pas, c'est un pouvoir que tu devrais avoir plus de faciliter à maîtriser.

Elle ferma les yeux, et San Kun se réchauffa. À sa grande surprise, la Force qui émanait de la Chevalier Mirialan se transformait en chaleur. Cependant, il ne perçut aucune manière physiologique de provoquer ce phénomène. C'est son empathie qui l'avertit. La Mirialan se sentait menacée. Menacée? L'Anx mit un petit peu trop de temps au goût de Barris à comprendre qu'elle s'était plongée dans cet état pour accéder à ce pouvoir, utilisé en défense contre de la magie Sith. Même s'il était peu probable qu'il soit utilisé par grand froid, c'était un pouvoir très lumineux. C'est pour cette raison qu'elle pensait que San Kun serait pus à même de l'utiliser que d'autres. Elle fit retomber ses défenses, et la température, véhiculés par les moteurs vrombissants - qui n'avaient pas aimé la chaleur dégagée par Barris Offee et s'était mis en tête de la contrer - retomba.

Offe - C'est tout ce que je peux te montrer.

Elle rouvrit la porte, mais San Kun ne bougea pas.

San Kun - Il reste un peu de temps. Singer est un homme de confiance pour préparer le vaisseau, alors ce temps sera utilisé pour explorer ce que vous venez d'enseigner. Mille mercis Chevalier Offee.

La mirialan referma la porte de la chambre froide sur l'Anx.

***


Singer - -60 °C? Je crois que j'ai une tenue pour sortir dans l'espace.

Il se retourna et leva la tête vers celle de l'Anx.

Singer - Par contre pour toi...

San Kun sortit une pile de ses habits, avec des accessoires : capes, lunettes, pulls, bonnets, gants, écharpes. Il avait tout de même envisagé d'affronter le froid avec les moyens du bord.

San Kun - Peut-être que nous n'aurons pas à sortir. Spinelle?

Une voix féminine sortit des hauts parleurs.

Spinelle - La topographie de la planète Dweem est disponible sur l'hologramme de la salle de réunion. Une infrastructure a été repérée à l'Est de notre position, les coordonnées ont été transmises.

San Kun - Merci beaucoup Spinelle.

Singer - Et ça tombe bien, Skywalker et Ikrit vont arriver.

Cela fit frissonner San Kun.

San Kun - Par ce froid. Quel courage. Accueillez les donc, Capitaine. Il faut nous préparer quelque chose.

Singer - Evidemment.

Singer s'équipa d'un gros anorak avec fourrure sur capuche, et troqua sa casquette pour un bonnet qui avait surement connu la Bataille de Yavin, voire même participé. Il mit une paire une paire de gants et de lunettes et se décida à ouvrir la plateforme. Un froid glacial s'engouffra dans la pièce. Un rapide coup d'oeil lui permit de vérifier que le sas était verrouillé pour éviter que ce froid ne se répande aux autres pièces. En quelques secondes, sa barbe accueillit quelques cristaux de glaces. Les deux maîtres jedi entrèrent, et Singer s'empressa de refermer la porte après un salut militaire plus que sommaire. Il releva ses lunettes.

Singer - Capitaine Singer, Ranger. Je sers sous San Kun depuis une petite aventure. Heeuu... c'est quoi la convention, Maîtres? Généraux? En tout cas, je suis heureux de vous rencontrer Skywalker. J'ai servi à Endor, après celle de Yavin, sur les B-Wing des deux générations. Cette guerre ne se serait pas gagnée sans vous.

Le vieux capitaine savait que ce type de discours élogieux pouvait gêner. En tout cas lui, ça le gênait. Il rabaissa ses lunettes.

Singer - Je vais faire une inspection de la carlingue, et déployer un ou deux censeurs. Si cette planète ne connaît pas ni contrebande, ni pirate, vaut mieux savoir pourquoi. San Kun vous attend sur le pont.

Il rouvrit la passerelle et s'engouffra dehors. Sur le pont, aménagé pour recevoir, San Kun invita ses pairs à s'asseoir sur de confortable fauteuils, ou même un pouf (qu'il avait spécialement emmené pour maître Ikrit). Il leur servit des boissons chaudes, thé ou café, avec ce qui pouvait aller avec, lait, crème, sucre et d'autres épices. Avec cela, il avait cuisiné des fondant au cacao, tout juste sortis du four, et toujours dans l'idée de réchauffer ses invités. Il porta ensuite l'attention sur la table, ou un hologramme de la topographie environnante apparut. La carte rétrécit d'échelle, jusqu'à apercevoir un point vert. On pouvait voir une base, à demi enterrée sous la neige.

San Kun - Spinelle a trouvé cela en analysant les relevés de nos censeurs avant que nous ne nous posions. Cette infrastructure fait un abris très opportun pour quiconque souhaiterait habiter ici durablement. Peut-être devrions nous commencer les recherches par là?

Cela est à trois heures de marche - sans tempête ni blizzard. Moins de temps en motojet ou autres moyens de locomotions, cependant, il n'y en a pas d'adaptés à une grande taille.
#25133
Luke, Ikrit et R2-D2 étaient accueillis dans le vaisseau de l'Anx par Singer, un Ranger Antarien. Celui ci semblait content de rencontrer Luke et lui confiait avoir piloté un B-Wing lors de la bataille d'Endor. Le visage de Luke s'illuminait alors. S'il était une chose a part Mara et son enfant qui pouvait le faire se transformer en ce garçon impétueux qu'il fut, c'était bien le pilotage.

"Singer? Oui votre tête me disait quelques chose Ranger, vous étiez parmi ceux qui célébriez la victoire chez
les ewok n'est ce pas? Appelez nous Maîtres car nous sommes ici en jedi"

Puis son visage se ferma, et ses traits se déformèrent pour une expression de tristesse profonde. Impossible d'évoquer Endor sans penser à ce qu'il s'y était passé. Le Ranger rabaissa ses lunettes et indiqua qu'il allait inspecter le vaisseau, puis laissa les trois arrivants rejoindre San.

L'intérieur du vaisseau était bien équipé et adapté à la fois à la corpulence de l'Anx comme des diverses espèces qui pourraient l'occuper. Luke et Ikrit se restaurèrent rapidement, puis San leur présenta ce que les scanners de son vaisseau bien plus puissants que ceux du x-wing de Luke, avaient pu repérer.


" C'est vrai qu'il y a les motos jet San, et qu'elles ne sont pas adaptées pour toi. Je m'en veux de n'y avoir pas songé lorsque j'ai envoyé le cahier des charges à la Corporation Technique Corellienne."

Luke eu un léger sourire et Ikrit prit la parole en bougeant de son pouf.

"Je resterais ci pendant vos recherches. Je n'ai pas retrouvé la maîtrise de la Force que j'avais il y a quelques siècles de cela. Les tempêtes de la Force ont leur reflet lumineux dans le grand miroir de la Force, et la lumière peux les stopper, et retourner les tempêtes vers leurs auteurs..."

Le Kushiban s'assit alors en fermant les yeux, commençant à méditer sans que Luke ne puisse trouver mot à redire. Il n'avait jamais rien à opposer à Ikrit de toutes façon, c'était un électron libre, une anomalie dans le Nouvel Ordre. Une anomalie à laquelle il tenait beaucoup car leurs années de voyages et missions ensemble les avait rapproché. Ikrit avait souvent de bon conseils.

"Bien Maître, nous vous laisseront vous concentrer sur la Force."

Luke répondait à la proposition de San.

" Je pense qu'on peux s'approcher un peu avec ton vaisseau pour nous amener à une demie heure de cette infrastructure, puis descendre et marcher jusqu’à elle. J'ai amené une veste que j'avais acheté sur Rinhal, similaire à celle que j'avais sur Hoth, je la porterais sous ma bure. Tu tolère bien le froid?"

Le jedi ignorait si les Anx avaient quelconques prédispositions dans le domaine, tout comme le fait que Offee l'avait formé avant son départ.
#25836
Le froid. C'était une bonne question. San Kun n'avait vraiment jamais été confronté aux aléas climatiques. C'était une bonne expérience. IL avait emmené quelques affaires chaudes à sa taille, renforçant l'isolation, mais sans plus. Il donna les directives à Singer, qui démarra le vaisseau. Puis ça crépita assez vite dans leur comlink.

Singer - On va avoir un petite problème.

Une secousse se fit ressentir, qui manqua de peu de faire chuter l'Anx. Il agrippa une poignée murale pour en prévenir d'autres, qui arrivèrent vite.

Singer - Tempête, blizzard. On va pas pouvoir se poser.

San Kun - Est-ce que vous pouvez nous rapprocher le plus possible et nous larguer?

Singer - Vous rapprocher oui... attends?! Vous larguer?

San Kun - Les Jedis peuvent se le permettre.

Singer - $*%!? je fais ça. Préparez vous. Cinq minutes!

Le grand maître regarda le padawan, intrigué de sa témérité qui était effectivement peu coutumière. Maître Ikrit frétilla de l'oreille, laissant penser qu'il trouvait aussi le jeune Anx téméraire. Cependant, tous savaient que le temps était compté. Cette tempête n'était sans doute pas naturelle, il aurait donc été incertain d'attendre qu'elle se calme. L'Anx s'équipa vite d'une combinaison blanche. Il banda ses poignets, ses chevilles, et son crâne volumineux, et mit un masque pour les terrains neigeux. Des gants, et rendit accessible comme il le put son sabre laser. Dans la soute, ils virent la porte s'ouvrir, et une vague de vents, de froids, d'humidité et de glaces rentra avec fracas.

San Kun - Que le Force soit avec nous.

Sans se poser de plus amples questions, il sauta. Après quelques mètres de chute libre. Une bourrasque beaucoup plus importantes que les autres frappa son corps en l'air. En raison des poids et des tailles respectives de Luke et San Kun, ils furent séparer. L'Anx se réceptionna à terre décollant un nuage de poudreuse qui tournoya dans le blizzard ambiant. Il vérifia son comlink et commença à prendre la direction des structures, plié en deux par le vent. Les intempéries brouillaient beaucoup de choses, et il n'avait que de la neige dans sa radio. Le contact était perdu, il ne lui restait plus qu'à retrouve le Grand Maître à leur objectif.

C'était une marche difficile, et le froid pénétrait trop facilement les défenses de ses habits. Il dut s'arrêter pour se concentrer. Préparé à cette situation, il valait mieux qu'il prenne les devants avant qu'il ne soit plus affaibli ou trop frigorifier pour accéder à un bon niveau de concentration. Il trouva vite ce qu'il cherchait dans sa concentration. Maître Ikrit en avait parler : des tempêtes obscures, lointaines, mais suffisamment présente pour que l'Anx puisse les sentir, et réagir en irradiant de Force lumineuse. La réaction en chaîne le contenta, la chaluer était présente, tout autour de lui. Une sphère lumineuse, dans laquelle les particules de blizzard fondaient et le vent faiblissait. Un halo de protection. En maintenant cet état de concentration, il reprit sa marche, facilitée, jusqu'à son objectif.

Il tomba sur un mur, qu'il ne distingua qu'au dernier moment en raison du blizzard. De là, en le longeant, il trouva une porte verrouillée. Il pensa d'abord à entrer à l'aide de son sabre laser. Cependant, faire rentrer le froid dans le bâtiment en laissant un trou béant lui parut une mauvaise stratégie. Il la força, testa ses résistances. Puis il projeta son esprit de l'autre côté pour essayer de trouver un panneau de contrôle. Sa naïveté le surpris, mais elle avait l'inconvénient d'être efficace. Il identifia un panneau de contrôle, dont il tourna le bouton à l'aide de la Force. La porte s'ouvrit, et il s'empressa de la refermer une fois à l'intérieur. L'air était sec, frais, mais au moins, il était à l'abris du blizzard maintenant. La salle était vide, probablement une sorte de sas. Aucune trace de vie. Il réessaya son comlink.

San Kun - Maître Skywalker? Capitaine Singer?

Pas de réponse. Etait-ce toujours la tempête qui brouillait les communications, ou bien y avait-il autre chose?

Demande de validation : Pouvoir de la Force : Chaleur de Inconnu à Connu
#25847
Luke avait sauté un peu plus loin du vaisseau. Se faisant, il s'était éloigné quelques peu sans pour autant perdre des yeux l'Anx dont la silhouette se découpait à travers le blizzard. Pour cette raison, il ne tarda pas a rejoindre San Kun dans le sas d'entrée. Dans un grand bruit la porte s'ouvrit a nouveau, puis se referma plus péniblement, séparant les jedi de l'enfer blanc d'où ils venaient.

Le climat lui rappelait Hott bien entendu, et il était étonnamment surpris de constater qu'il soufrait moins du froid désormais, la Force les protégeant contre ses morsures.

Les parois du sas étaient faites d'un acier de mauvaise qualité, le même que celui dont étaient faits les préfabriqués utilisés dans les travaux de chantier. Cependant il n'était pas du tout oxydé, et recouvert d'une mince pellicule de verglas. Bien que la température était préférable en ce couloir à n'importe où dehors il ne fallait pas se leurrer; il faisait très froid.

Le sol était composé d'un revêtement synthétique apposé par lamelles à même une caillasse gelée. Ces lieux étaient pareils à ceux que l'on pouvait retrouver dans de nombreux systèmes inhospitaliers de la galaxie. De Kessel aux souterrains de Ryloth, en passant par Kron Drift ou Bandoomer, des galeries construites vite pour durer une éternité, dépourvues de fioritures et purement utilitaires. Luke secoua sa bure noire parsemée de flocons puis activa la lampe de son bracelet comink pour les éclairer
.

"Soyons sur nos gardes, les derniers jedi qu'il a rencontré ne lui ont peut être pas laissés un très bon souvenir...."

Il commença ensuite à avancer prudemment, suivi de l'Anx. Arrivé au premier virage une longue galerie étroite s'étendait devant eux. Précédé du faisceaux lumineux, les jedi pouvaient apercevoir leurs reflets à travers divers cristaux impurs et grossiers.

Après dix minutes de marche a travers la galerie, ils arrivaient dans une salle d'environ cinquante mètres par cinquante. Celle ci était tapissée d'inscriptions anciennes gravées sur des métaux de couleur cuivrée. Des tas de ferraille disparates jonchaient le sol, certains formants le corps de sortes de droïdes. Peux étaient encore entiers, la plupart étant démembrés. L'un d'eux était moins détruit que les autres et conservait sa tête sur un tronc dépourvu de bras et de jambes. Un cristal vert apparaissait derrière une ouverture de transapracier au milieu de sa poitrine.

Luke serrait la mâchoire. Étaient ils arrivés trop tard?


"Je ne m'attendais pas à cela..."

Il se retournait en fermant les yeux, cherchant des réponses à travers la Force.

Pendant ce temps ou le maître semblait pensif, San pourrait tâcher de comprendre ce qu'il s'était passé...
#25996
San Kun était tout aussi hébété que le Maître Jedi fondateur du Nouvel Ordre. Il laissa Luke se plonger dans la Force, et fit rapidement le tour de la salle, parcourant les décombres pour se repérer, et envisager une vue d'ensemble de la situation dans laquelle ils se trouvaient. S'il avait été seul, la chose qu'il aurait probablement faîte aurait été de se plonger en méditation pour écouter ce que la Force lui dirait de cet endroit. Heureusement, il avait la chance d'être accompagné par un Maître qui avait beaucoup plus d'expérience que lui en la matière. Le padawan avait pleinement confiance dans les capacités du Skywalker. II sortit une thermoss, sortit deux gobelets qu'ils remplit du thé fumant. Il posa le premier à côté de Luke, ne voulant pas le déranger, et prit le deuxième. Le thé était fin, un tantinet fruité. Il ne le dirait pas, mais il avait aussi la formidable propriété de stabilisé le pH de son rumen lorsque celui-ci était vide. Ce qui lui évitait des acidoses ou des alcaloses qui pouvaient lui être fatales. Si grand, et si sensible de l'intérieur.

Ayant fini son thé et ses réflexions, il repartit de plus belle, avec la ferme intention de reconstituer tous les puzzles que constituaient les débris de droïdes de la salles, en plaçant au centre celui qui avait le plus l'air en était de marche (dont la tête était encore accroché au buste). Il eut beaucoup de mal à s'y retrouver dans les débris, mais réussi tout de même à retrouver les pièces qui semblaient allées ensemble, les rassembla sans les connecter. C'était étrange... il avait l'impression d'être un médecin légiste sur un cimetière. Ces droïdes vivaient-ils? De quoi étaient-ils morts? Avaient-ils souffert? Qu'avaient-ils laissé derrière eux?
Il reporta son attention sur le droïde centrale. Il regarda si tous les fils étaient bien branchés, en racommandant d'autres, et en débranchant ceux qui n'aboutissaient plus aux jambes et aux bras manquants pour éviter tout court-circuit. Vraisemblablement, ce cristal vert revêtait une certaine importance. Il démonta le buste pour y accéder. Mmmhh... bien qu'il n'en soit pas certain, cela lui rappelait un petit peu l'intérieur de son sabre laser. L'Anx en déduisit donc que le cristal devait servir de stabilisateur d'énergie, tout celui de son sabre.

Dans son sac, il prit une de ses recharges de sabre laser. Bien que cela l'embête un peu de puiser dans ses réserves, ce gêne fut vite effacé par l'idée de redonner la vie à un être. Et puis après tout, en réduisant la taille de sa lame à celle d'un humain, les deux cellules d'énergie montées en dérivation tiendraient une semaine ou deux. Quelque part en remontant les autres droïdes inertes, il avait identifié un transformateur. Il alla le chercher pour bien adapté sa cellule d'énergie de Telgorn T1 aux demandes du droïdes. Il fit les branchements adéquates, et tenta donc de recharger le droïde. En se doutant que ses accumulateurs devaient être vides, il laissa la cellule les recharger, et se tourna vers une autre énigme de la salle qui l'intriguait : les écrits sur les murs. Il sonda l'écriture, à la recherche de signaux connus : Anxien, commun, langues anciennes qu'il aurait pu croiser au travers de ses lectures au Temple Jedi.
#26080


Pendant que Luke se concentrait sur ce qu'il ressentait à travers la Force en fermant les yeux, San s'activait a redonner vie aux droïdes inerte, et à l'un d'entre eux en particulier.

Après avoir fait diverse manipulations, il avait adapté la cellule énergétique qu'il transportait sur le sujet de son expérience. Petit à petit, une vérité se dévoilait à San Kun.

Il n'était pas face à un droïde. En effet, ce corps désarticulé n'était doué ordinairement d'aucune alimentation en énergie externe. Il avait du faire moult manipulations techniques pour parvenir à alimenter des cerveau-moteurs de secours avec sa cellule d’énergie. Lourdement blindé, il aurait d'ailleurs fallut des cerveau-moteurs plus puissants pour le faire se mouvoir.

Comme si les mécanismes présents aux articulations avaient motif à aider le sujet à se mouvoir de manière plus rapide et avec plus de force plutôt que d'être une condition indispensable a son mouvement.

Au fur et a mesure que San avançait dans sa quête de réanimation de ce droïde, Luke n'avait plus de doute. La Force était cette puissance invisible capable de donner vie à ce pantin désarticulé, et le cristal intact qu'il contenait continuait à emmètre une aura aussi vivante que la Force elle même pouvait l'être, bien qu'atténuée.

En rechargeant les cerveau-moteurs d’appoint du Chevalier de fer, San lui avait donné un électrochoc à la manière d'un noyé qu'on aurait repêché dans son océan.

San traduisait l'Aurebesh sur les murs sans trop de difficulté. Il s'agissait là du code jedi récité en mantras et agrémentés d'observations théologiques diverses et variées. On distinguait aux cotés de chaque énoncé de nombreuses écritures différentes, donnant chacune leurs interprétations personnelle du sens des versets.

De toute évidence ces Chevaliers de Fer n'étaient pas des droïdes, mes bien des êtres pensants et qui plus est des jedi méditants chacun à leur manière sur les Force, échangeant leurs réflexions à son sujet. Certains avait des idées bien arrêtées sur ce qu'un jedi devait être, quand d'autres faisaient preuve d'une sagesse et d'une humilité que l'on retrouvait chez les plus grands jedi du passé. Ces écrits étaient le témoignage de leurs réflexions théologique.

A sa manière Aqinos avait permis l"expression d'une forme de vie, celle des cristaux de Force, créant des êtres avec une conscience propre et qui n'avaient rien de droïdes ou de clones à qui l'on donnait des ordres. Ils s'étaient enrichis de leurs méditations et réflexions respectives durant plus de trente ans, de manière à en faire des philosophes autant que des Théologiens ou des guerriers accomplis.

Pourtant, ils étaient une demi douzaine gisant sur le sol actuellement, et seul un était ramené à la vie par San Kun.

Une lueur apparu à travers les capteurs situés dans la rainure de son casque, et il bougea soudainement, ce qui fit se retourner vers lui San et Luke. Alors, sans un mot, le rescapé s'adressa a eux en usant de télépathie. Par le biais d'images et de sons il leur raconta qu'il s'était passé.


Loin de là dans une grande caverne éclairée artificiellement, un Sunesi portant une tunique jedi exultait. Entouré de dizaines de chevaliers de fer, il ouvrait une grande porte menant vers le flanc de la montagne. La joie s'exprimait sur le visage du maître Aqinos, car il recevait quelqu'un d'important pour lui.

La porte blindée se soulevait pour laisser entrer des flocons de neige et un homme, seul. Le visage caché sous sa capuche, c'était un être de forte stature habillé en jedi, ou plutôt comme un jedi exilé. Rapiécée, sa robe brune couvrait une tunique beige élimée par les années et recousue de nombreuses fois. Lui même ne semblait plus très jeune, a en juger par sa posture légèrement voûtée.

Tous les chevaliers de fer restaient immobiles derrière le Maître Aqinos. Le Sunesi s'approcha alors du visiteur, puis après avoir semblé hésiter, posa sa main turquoise sur l'épaule couverte de neige de l'arrivant.

Il ne se passa pas plus d'une minute, une minute durant laquelle ils échangèrent des mots que le chevalier ramené à la vie par San n'avait pas entendu. Au terme de celle ci, les deux jedi se prirent dans les bras, dans un geste exprimant leur satisfaction de se retrouver mais néanmoins empreint d'une pudeur touchante.

La scène suivante semblait se dérouler beaucoup plus tard. Les deux jedi se disputaient sous le regard de quelques Chevaliers de Fer. On imagine toujours mal des jedi se disputer, eux qui font de la sagesse un sacerdoce.

Aqinos tenait dans en main un cristal violet tranchant vivement avec les tons des cristaux verts et bleus contenus dans les poitrines des Chevaliers de Fer autour de lui. Semblant demander des comptes à l'autre jedi et prenant à parti son auditoire d'acier, il invectivait l'humain accueilli quelques années plus tôt.

L'humain qui dévoilait des mains noire aux paumes claires lors de ses grands mouvements s'expliquait en se laissant gagner par l'agressivité. A sa ceinture, son sabre laser en électrum étincelait, bien qu'éteint. Une menace silencieuse car si des amis se disputant pouvaient en venir au main, il ne valait mieux pas découvrir ce dont des jedi étaient capable quand ils étaient gagnés par la folie.


De ce que le Chevalier de Fer leur racontait par la pensée, Luke et San pouvaient comprendre que l’exilé Aqinos avait accueilli un rescapé de l'ordre 66, beaucoup plus tard. Il était son égal, un Maître, un frère d'armes. Et ils étaient au fil des années tombés en désaccord...

Cette idée ne tarda pas a être confirmée quand le reste de l'histoire leur fut contée. En cette pièce où ils se trouvaient, le Chevalier de Fer réanimé et plusieurs de ses camarades avaient vu arriver le jedi qui s'était disputé avec Aqinos, accompagné de chevaliers aux cœur de cristal violet et sabres activés. Les yeux bruns du vieux jedi à la peau mate furent la dernière chose qu'il vit, avant de disparaître dans un éclair violacé.

Le cristal du Chevalier de Fer réanimé oscillait en intensité, il n'en avait plus pour très longtemps. Probablement même ne pourrait il répondre qu'a une ultime question...
Modifié en dernier par Luke Skywalker le mer. 1 mars 2017 20:32, modifié 3 fois.
#26299
Alors qu'ils écoutaient le récit télépathique de leur hôte encore vivant, San Kun s'était rapproché de sa carcasse métallique agonisante. À la fin du récit, il comprit le drame qui s'était déroulé sur cette planète. Il vit également qu'il ne pourrait être qu'un simple spectateur, comme il venait d'être celui du passé. Ses maigres avancées au sein de la Force et de ce qu'elle offrait atteignait le niveau moyen des padawan du Temple, et c'est plus qu'un padawan qu'il faudrait sans doute terrasser. Ce serait à Maître Skywalker de lutter. Encore... Combien de temps cet humain sage allait devoir lutter contre les méfaits de l'avidité et de la soif de puissance, de la violence de ce bas monde?
Alors que le droïde était en train de s'éteindre, San Kun, ému, changea. Les Anx pleuraient à leur façon. Sa peau changea de couleur. Elle prit une teinte bleutée, s'entourant d'un petit halo de lumière. Etait-ce là cmmun à tous les Anx, ou ses affinités avec la Force se couplaient-elle à ses émotions? Il avait touché par le récit de l'être vivant devant lui. Plein d'empathie, il posa sa main ce qui avait été sa poitrine. Fermant les yeux, il récita calmement, pour le rassurer.

San Kun -
Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
Le Force est avec vous,
Et vous faîtes corps avec la Force.


La lumière du cristal diminua jusqu'à s'éteindre. L'Anx espérait avoir apaisé l'esprit du droïde. En tout cas, la prière avait apaisé le sien. Sa couleur redevint normale, foncée, et le halo s'estompa de lui même. Il se tourna vers son maître.

San Kun - Maître Skywalker, pensez-vous que les couleurs de ces cristaux puissent indiquer le degré de corruption de la Force des droïdes utilisateurs? Une sorte de soupe visuelle de Maître Zao? Maître Aquinos serait-il toujours en vie? Et son acolyte? Leur aura sont au delà de la perception d'un jeune padawan.

Il se retourna vers les murs, et parcouru les écrits. Avec une sensibilité accrue, guidée par ce que la Force lui murmurait, il retrouva sans peine les écrits du défunt, et les lut attentivement pour les retenir. Cet être qui venait de retourner à la Force ne serait pas oublié. Pas par San Kun.
#26399
Ce qu'il se déroula toucha beaucoup Luke. En accompagnant dans ses derniers instants l'être vivant agonisant, San Kun se comportait avec la sagesse d'un chevalier jedi. Il faisait passer la compassion et l'amour des autres avant la dureté qui caractérise parfois les attitudes plus pragmatiques. L'Anx émettait une hypothèse intéressante, et faisait référence à Maître Zao. Luke avait déjà entendu parler de ce vieux Veknoïd de par Maître Vos. On disait qu'il avait survécu à l'ordre 66 d'ailleurs, s'il n'était pas mort il serait intéressant de le retrouver un jour, ne serait ce que pour goûter sa soupe.

Puis l'Anx, guidé par la Force, retrouva les écrits du chevalier qui venait de retourner à la Force.


La haine qui conduit au coté obscur de la Force n'est rien d'autre qu'une tristesse accompagnée de l'idée d'une cause extérieure.

C'était là l'humble empreinte qu'il laisserait dans les textes jedi.

"Je n'en sais rien San, mais j'ai un mauvais pressentiment."

Luke s'approchait pour regarder de plus prêt le cristal et son hôte droïde.


"Et tu n'as plus la perception d'un padawan..."

S'il n'avait pas été bien plus petit que lui, Luke lui aurait posé sa main sur l'épaule de l'Anx. Il sourit.

"Tu es prêt a devenir un jedi San, prend cette mission comme ton épreuve de passage. Les danger que nous affronteront pourrais être bien plus grands que ceux que bien des padawan ont du franchir. Ta connaissance du code est là, ta maîtrise de la Force augmente de jours en jours, et surtout tu as un grand sens des responsabilités. Tu tâches de faire le bien en toutes circonstances, et même s'il t'arrive de faire fausse route tu agis en ton âme et conscience."

Le Maître jedi reprit une expression faciale de circonstance au drame qui s'était produit ici.

"La Force est pleine de troubles dans les environs. Ma méditation ne m'a pas permis de trouver Maître Aqinos, mais j'ai le sentiment qu'il est toujours vivant. Peut être s'est il réfugié avec d'autres chevaliers de Fer n’ayant pas subis la transformation de leurs congénères..."

Ils reprirent leur route en empruntant la porte qui se trouvait de l'autre coté de la grande pièce. Celle ci débouchait à des couloirs identiques à ceux qu'ils avaient empruntés pour arriver jusque là. Ils n'eurent pas a marcher longtemps pour accéder à une caverne de glace à ciel ouvert. Le blizzard comme la Lumière pénétraient par l'ouverture, déposant une fine couche de neige. Cependant la température semblait plus chaude qu'ailleurs, comme si le sol se trouvait sur quelque source de géothermie. Cela expliquait que la neige ne tienne pas longtemps.

Thème musical


Luke Activa son comlink pour contacter le vaisseau de San Kun, mais la communication était brouillée.

"Impossible de savoir où nous nous trouvons..."

Ils commencèrent à traverser la centaine de mètres de la large étendue qui les séparait d'une nouvelle grotte quand ils entendirent un bruit sourd derrière eux.Vif comme l'éclair Luke se retourna en activant son sabre laser. Il ferma les yeux un instant, puis les rouvrit.

"Quelqu'un a refermé derrière nous."

Puis soudain, ils entendirent un bruit sourd venant de la grotte face à eux. Luke se retourna à nouveau. Quelque chose allait sortir, quelques choses d’énorme courant très vite...

Ce fut une créature insectoïde immense qui surgit. Une sorte de scorpion blanc géant mais sans queue ni dard, doté de six yeux rouges. Il frottait ses mandibules en apercevant les deux jedi piégés dans son arène naturelle. Celui ci mesurait bien cinq mètres de haut, pour une longueur et une largueur bien supérieur. Ses imposantes pinces claquaient comme des fouets.


"Je crois que quelqu'un veux nous présenter son ami..."

Luke avait combattu nombre de créatures féroces. Le Wampa sur Hott, un Rancor, deux Gorgodon sur Ilum, et il avait une certitude. Même si cette créature était la plus immense qu'il n'avait jamais eu a affronter, elle ne serait jamais pire que le Darkstryder de Kathol et son armée d'insectes géants.

La créature s’élança bruyamment , prête à en découdre. Luke partit à sa rencontre sabre au clair, et si San faisait sa part dans le combat peut être les yeux du monstre seraient ils davantage à portée du sabre du Maître.


" San coupe lui ses pattes gauche pour le rapprocher du sol!"
#26425
Dans cette arène improvisée, San Kun avait rabattu sa capuche, remis ses lunettes, remonter son écharpe et fermée sa veste. Le blizzard était moins violent, le froid supportable. À peine l'Anx eut-il le temps de comprendre ce qu'il se passait. Guider par les mouvements de Luke, suivant ses traces dans la Force comme il aurait pu les suivre dans la neige, il comprit toute l'ampleur de la situation. Il pris son sabre dans sa main gantée, prêt à l'activer. Couper les pattes gauches.

Tu peux le faire San Kun.

Cette voix perçut dans la Force ne le surprit pas. Il avait l'habitude d'écouter, d'entendre, passivement et patiemment ce qui passait au sein de la Force. Des voix, des impressions, des ombres passaient tout le temps. L'originalité était que l'une d'entre elle l'interpellait maintenant en personne. Et la réponse naïve de l'Anx était de trouver dans cet événement rien d'original. Il n'y a pas de mort, il y a la Force. Cet être allait retourner à la Force. Cette voix venait le confirmer. Non... cette voix avait tort. Le sabre laser, l'arme des Jedis. Ce sabre, cette arme puissante n'est pas faîte pour renvoyer les êtres à la Force. Ce n'est pas une arme, c'est un bouclier. Un bouclier pour éviter que le Jedi n'aille à la Force trop tôt. Telles étaient les déductions du padawan.

San Kun était un Anx. Grand, lourd, puissant. Cette lame d'énergie, il n'en aurait pas besoin pour le moment. Il fit deux pas et se plongea dans la Force. Son pouvoir de téléportation lui permit de bénéficier d'une accélération fulgurante. Ce n'est pas avec son arme, qu'il allait déséquilibrer ce monstre, mais avec ses atouts, et sans lui causer de dommages dont il ne se remettrait pas. Il chargea les pattes gauches de la créature. La première, il l'écarta d'un coup de coude bien placé. Arrivé sur le deuxième, il poussa la deuxième de toute sa force et de toute sa vitesse. Et il réussit. La résistance se durcit lorsque la patte rencontra sa sœur, juste derrière, et l'Anx, continua de pousser. Assurant ses appuis, il poussa encore. La dernière résistance. la dernière patte. S'il voulait réussir son fauchage, il s'agissait de ne pas flancher. Son visage se crispa sous l'effort, mais c'était encore un jeune anx, endurcit par l'entraînement de maître Kota. Le dernière patte flancha. San Kun passa au dessous pour s'extirper juste à temps pour éviter que la créature, en déséquilibre, ne lui tombe dessus, essayant de se rattraper comme elle put, mais continuant de chuter.

De suite, San Kun se retourna, prêt à lui repasser dessous, préparant ses poings pour cogner ses pattes aux points de faiblesse de sa chitine. Les points de faiblesse qu'il avait machinalement identifié lors du premier passage. Il attendit néanmoins, car il venait d'ouvrir une fenêtre à son maître. C'était maintenant à Luke de prendre la décision : agir pendant la petite diversion que l'Anx lui avait offerte, ou poursuivre le combat auquel San Kun venait de se préparer, voulant l'immobiliser et non la tuer.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]